Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les IADettes : Insémination ou FIV avec sperme de donneur.

Auteur Message

crevette

Inscrit le :
23 nov. 2007

Posté le: 19 janvier 2010 14:33:52 EST  
Bonjour Cika, nous habitons québec, donc nous sommes partante, mon copain viendra s'il n'est pas le seul mec .... ah les hommes .... Ah oui et je suis né un 29 mai 80.

Question du jour: Quelle est la pire phrase qu'on vous a dites concernant vos démarches en fertilité ?

T'est encore jeune, T'est pas dû tout de suite, au moins tu peux avoir des enfants quand même, t'est trop stressé , .... et j'en passe et vous ???

littlesunshine: Tu sais j'ai quand même la chance d'avoir à mes côtés mon homme qui me comprend et vous toutes. Mais je me dis à part moi, mon homme et vous toutes les gens ne peuvent pas comprendre tout ce que ça implique. Je crois que si les gens ne l'ont pas vécu c'est dure pour eux de comprendre. Mais tu sais nous on te comprend et on est là n'importe quand pour t'épauler ( dis-je avec ma main virtuelle sur ton épaule) faut pas lâcher !!!!

Azade: Super reste plus que les démarche à faire avant ton iad, ça approche .... Tu sais, ou faut voir la psy comme une allié, nous aller la voir aujourd'hui, très gentille et facile à parler. Elle nous a poser des questions sur notre démarche. Mon homme peut bavard à quand même parler un peu. Elle nous a dit qu'elle reste disponible au besoin lors de nos démarches et c'est gratuit ... merci la ramq.

Bonne journée les girls, on est les meilleurs !! J'adore venir lire notre post qui est vivant et réconfortant. Merci à vous toutes d'être là !!!

Mary  

revenir en haut

lili0380

Inscrit le :
18 nov. 2009

Posté le: 19 janvier 2010 13:25:15 EST  
voici mes infos cika

lili0380
Moi :29 ans
Lui ou Elle :Donneur anonyme (célibataire)
Ville :Montréal
Cheminement :24 sep 2009 fc ( grossesse avec conjoint) séparation par la suite
Suivi chez : procréa octobre 2009
Date de l'IAD ou FIV : iad 1 le 9 déc 2009 négatif iad 2 7 janv 2010 en attente
Anniversaire : 8 mars 1980
Emploi ( à votre discrétion ):travailleur autonome


Bonne journée

 

revenir en haut

Fred31

Inscrit le :
19 oct. 2010

Posté le: 19 janvier 2010 11:31:49 EST  
Lil C Ka : nous sommes à Montréal et on ne va pas souvent à Québec mais c'est une bonne idée. j'en parlerai à mon conjoint et si vous organisez un truc, je pense qu'on essayera d'être des vôtres. il faut que je vois avec mon conjoint si il veut rencontrer d'autres personnes dans la même situation, ce n'est pas évident pour eux. le mien se sent anormal. heureusement que ça a fonctionné pour nous, un couple d'amis proches attendent un enfant pour mai et le 2eme couple aussi. Pour le 2eme ça a fonctionné dès l'arrêt de la pilule. Nous nous voyons tous les 6 ensemble et je crois qu'on aurait pas supporter d'être les seuls.

Bon courage à toutes, ça va fonctionner. 

revenir en haut

Fred31

Inscrit le :
19 oct. 2010

Posté le: 19 janvier 2010 10:35:36 EST  
coucou les filles,
Fred31
Moi :34 ans
Lui : 32 ans
Ville : Montréal
DPA : Après plus de 2 ans d'essai on nous a enfin fait faire des exams. Conjoint azoospermique. 2 IAD négative et IAD du 6 novembre positive
Fille , Garçon ou ont veut garder la surprise`: Pour l'instant on ne peut pas voir. Je voulais ne pas savoir mais je crois que je vais changer d'avis car conjoint et famille aimeraient savoir
Nombre d'IAD ou FIV avant d'être enceinte : 2 IAD avant d'être enceintes. Je pense que la 1ere avait été OK mais le sérophène a entrainé une baisse de la progestérone et je n'ai pas pu tester, les règles sont arrivées 1 semaine trop tôt.

 

revenir en haut

Katou_p501

Inscrit le :
07 déc. 2009

Posté le: 19 janvier 2010 08:59:21 EST  
Salut les filles

Moi je vais a Quebec meme environs 1 fois par mois puisque j'ai de la famille labas.
Si vous organisez quelque chose je vais m'organiser pour y etre!

Azade, mon conjoint a beaucoup change apres la rencontre avec la psy de procrea, je te souhaite la meme chose. 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
13 sept. 2007

Posté le: 19 janvier 2010 08:32:30 EST  
Combien de filles sont capable de venir aisément dans la région de québec ?

Je me doute bien que pour riki ce sera plus difficile ... Smile

Alors regardons déja un peu .. c'est déja un premier pas vers une rencontre .. si le coeur vous en dit biensur .. si vous aimez mieux rester anonyme sa se comprend aussi Smile

Bise

Cika  

revenir en haut

Azade

Inscrit le :
24 sept. 2009

Posté le: 19 janvier 2010 07:56:40 EST  
Si jamais une rencontre est fixée, j'aimerais bien vous rencontrer...

Ah oui Katou: nous allons chez Procréa Qc.

Bonne journée!

xxx 

revenir en haut

Azade

Inscrit le :
24 sept. 2009

Posté le: 19 janvier 2010 07:55:12 EST  
Salut les filles!
Merci de vos conseils, vous êtes toujours rassurantes et je vois davantage la renconttre avec la psy comme un alliée...
Littlesunshine, si tu savais comme nous savons qu'il y en a pas de facile dans notre aventure...nous sommes de tout coeur avec toi ma belle.
Katou...c'est vraiment super que ton chum veuille s'impliquer à ce point. Pour l'instant, mon chum ne veut même pas assister, alors ça te donne une idée du bout de chemin qu'il a à faire.
Cika: En effet, nos histoires sont très semblables. Je pense que si j'avais attendu qu'il soit d'accord à 100%, nous n'aurions jamais enclenché le processus. On en a parlé, reparlé, tourné la question de tous les côtés. Mon chum sait très bien que si nous tentons pas d'avoir une famille, notre couple en souffrira terriblement. C'est d'ailleurs parce qu'il me voyait constamment pleuré quand mes nombreuses amies m'annonçaient qu'elles étaient enceintes ou qu'elles accouchaient qu'il a décidé d'abdiquer. Je lui ai dit comme toi que je l'avais choisis comme père et que des fois je me dis que ça aurait été plus simple de me sauver, mais je l'aime et je crois en lui et en ce qu'il est. Il me dit qu'il ne me lâchera pas parce qu'il m'aime, mais qu'il trouve cela très difficile. C'est une belle preuve d'amour ça! Je pense qu'il se ent aussi très coupable de trouver cela aussi difficile. En espérant qu'avec les étapes, il truve cela de moins en moins difficle!


xxx 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
13 sept. 2007

Posté le: 19 janvier 2010 07:19:27 EST  
Azade : mon chum comme tu sais a été pareil .. je pense qu'il n'accepte jamais totalement l'idée tant que tu n'a pas fait ta premiere IAD .. mon chum m'a fait de la pression jusqu'au dernier moment .. il m'a fait vivre un enfer mais j'ai tenu mon bout .. parceque si j'attend qu'il soit 100% certain ( c'est un anxieux de nature ) sa n'arrivera jamais alors je lui ai poser un ultimatum .. c'est ça ou on prend chacun notre bord.

Je lui ai expliquer que malgré son diagnostique d'infertilité je suis resté avec lui ... parceque je l'aime et que je veux que ce soit LUI le père de mes enfants.La façon dont nous procéderons compte peu.Je lui ai dis ..y'a beaucoup de géniteur .. c'est facile a trouver .. la ou c'est plus toff c'est de trouver un bon père .. et ce sont pas tout les géniteur qui sont un bon père.

Il embarque maintenant Smile

Katou merveilleuse idées si ton chum embarque à ce point là .. gogogogogo c'est super son initiative.


LittleSunshine .. tu es encore dans le deuil ma belle .. laisse toi le temps .. mais sa viendra n'est pas peur .. on comprend pas pourquoi sa nous arrive a nous .. mais quand tu aura compris que tu as la chance que dans ton couple TU puisse porter un enfant .. tu réalisera que tu n'a pas tout perdu .. peux importe qu'il porte la moitié du code génétique d'un autre homme .. l'important c'est que vous serez UNE FAMILLE !!!

Fixez le but et non pas la route pour l'atteindre c'est la clé du succès selon moi.

Je vous aime bien gros les filles.. avant dans les groupes de testeuses il y a quelques année j'organisais des brunchs .. c'est plus difficile maintenant car nous sommes toutes un peu éloigner mais si un jour cette été le coeur vous en dit .. je serais bien contente de vous rencontrer ... Smile

Bonne journée mes courageuses IADettes
Cika
xxx   

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
19 nov. 2009

Posté le: 18 janvier 2010 22:19:43 EST  
Bonsoir les filles, j'avais besoin de dire quelque chose avant de me coucher et je me suis dit qu'ici, ça serait la meilleure place...

Ça fait quelques temps que j'y pense, ça va peut-être paraître nono, mais j'aurais vraiment besoin qu'une parmi vous me mette la main sur l'épaule et me dise «Je comprends ce que tu vis» et là je saurais que c'est vrai. J'ai beau me le faire dit par des amies, mais c'est faux, elles ne savent pas ce que je vis...la boule dans la gorge que j'ai quasiment à tous les jours... J'aurais vraiment besoin de ça...

Merci de votre écoute....c'est gentil.
xxx 

revenir en haut

Chabi

Inscrit le :
22 janv. 2010

Posté le: 18 janvier 2010 22:00:30 EST  
Quelle belle initiative Katou! Wow!!!! C'est vraiment une belle implication de ton chum! Bravo!

Azade, lorsque vous allez rencontrer la psy, elle fera parler ton chum, elle demande comment on voit le processus, comment on se sent, elle nous explique que nous ne sommes pas seuls là-dedans, c'est très très rassurant cette rencontre là. Moi à la premiere iad, j'étais inconfortable, car je me disais...hooolala cest le sperme d'un autre homme...mais la 2e j'ai cheminé, j'étais beaucoup plus sereine. C'est mon chum qui m'a aidée à tenir le coup! Et plus on avance dans le processus, tu vas voir, tout cela ne sera qu'un mauvais souvenir, ce sera une expérience de plus dans ta vie et autant toi que ton chum ne verrai plus le donneur.

De mon côté, il m'arrive d'avoir peur de la réaction de mon chum lors de l'accouchement, j'ai aussi peur de l'attachement, mais j'essaie de l'impliquer le plus possible dans la grossesse...et aussi, on doit faire confiance à nos mecs! Cest pas du tout évident pour eux, car ils se sentent bien responsables dans tout ca. Ensemble, vous allez vivre vos iad avec vos craintes, vos peines, vos joies...le partage est indispensable....aie confiance!

Bonne soirée les beautés!

Chabi
xxx 

revenir en haut

Katou_p501

Inscrit le :
07 déc. 2009

Posté le: 18 janvier 2010 21:23:14 EST  
Azade, la psycologue chez Procrea nous a parle de quelque chose qui a beaucoup plus a mon mari, le matin de l'insemination, on va demander au medecin que ce soit mon conjoint qui pousse l'echantillons en moi. Le doc va tout preparer et inserer, il ne lui restera qu'a pousser le tout. Il se sent beaucoup plus implique par le fait meme et maintenant lorsqu'on en parle avec des gens qui sont au courant, il le dit, C'est moi qu va faire l'insemination pour Notre enfant Very Happy

On va se suivre de pres! Vas-tu chez Procrea a montreal ou a Quebec?
 

revenir en haut

Azade

Inscrit le :
24 sept. 2009

Posté le: 18 janvier 2010 20:14:47 EST  
Rebonsoir!

Vous aurez deviné qu'il a expliqué à Mon chum et non à son....Smile

Je voulais aussi vous laissez des xxx et non des ccc...Smile

Ah les émotions! J'en perds ma frappe...Smile

Azade xxx 

revenir en haut

Azade

Inscrit le :
24 sept. 2009

Posté le: 18 janvier 2010 20:10:17 EST  
Salut les filles!

Alors, premier rendez-vous aujourd'hui. On est passé au travers. Le Dr. Villeneuve a bien expliqué à son chum son disagnostic d'azoo. Il nous reconfirmé que l'IAD était pour nous était le plus logique pour fonder une famille et que nous avions de très bonnes chances que ça fontionne. Mon chum trouve cela diffcile, mais il tient le coup.

Demain,je téléphonerai mon médecin de famille pour l'endocol et pour ma prise de sang. Prochain r/v avec la psy et et le Dr. Villeneuve pour signer les consentements le mardi 23 février. Ensuite, nous attendrons l'ovulation.

Mon chum anticipe mal la 1ere insémination. Il accepte difficilement que je sois enceinte d'un autre, même s'il sait que nous n'avons pas vraiment le choix. Pensez-vous que ça va se tasser avec le temps?

Alors, nous nous préparons pour passer nos tests et notre prochain rendez-vous dans 1 mois...

Ah Oui! Nous sommes Rachel et Francis de Trois-Rivières. Je suis enseignante en adaptation scolaire. Le 22 mars est le jour de ma naissance...


ccc


 

revenir en haut

riki

Inscrit le :
24 nov. 2009

Posté le: 18 janvier 2010 19:49:10 EST  
moi j'y suis allée parce que mon test était positif.sinon ca ne vaut pa vraiment la peine.moi mon médecin m'avait di d'y aller vers le 30 déc. si je n'avait pas mes regles.


bye les filles et bonne nuit. 

revenir en haut

Katou_p501

Inscrit le :
07 déc. 2009

Posté le: 18 janvier 2010 18:50:19 EST  
Merci Cika , l'urologue a eu un peu le meme discourt avec nous aussi!!

Mais apres 8 ans d'essaies... J'y ai cru... Mais bon ce n'est pas grave, je suis quand meme de plus en plus pres de mon objectif d'avoir un bebe, les IAD vont commencer et on espere bien fort que ca va fonctionner!!! Une chance que les forum comme ici existe, ca permet de sortir le mechant Twisted Evil

Bonne soiree les filles

Kathy 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
13 sept. 2007

Posté le: 18 janvier 2010 18:38:23 EST  
Katou_p501 a écrit
Salut les filles,

Je n'ai pas beaucoup ecris cette semaine, mais je vous ai lu chaque jours. Je suis encore ebranlé Crying or Very sad , j'ai un cycle regulier de 28 jours max 29 depuis aussi loin que je me souvient... Cette semaine, je me suis rendu a J34... Surprised Meme si les 2 test que j'ai fait etait negatif, je commencais tout de meme a croire que ca y etait. Je suis peut etre un peu naive mais c'est trop facile d'y croire vue les circonstances... Malheureusement hier matin j'ai eu la visite de celle qu'on ne desire pas Evil or Very Mad ...

Aujourd'huii je vais mieu, je me remonte les manches, j'aurai mon premier IAD dans la semaine du 1 fevrier. Je reste positive et j'espere que le mois prochain ca sera le bon.

Pour repondre a la question du jour, Je m'appel Kathy et je suis Née un 29 Septembre, mon conjoint s'appel Stephan. 



Notre corp est vilain .. le stress sa joue des tours.
Tu es tellement exitée et stressée par ce qui s'en vient.. ça influencé ton cycle.
Un miracle sa existe .. tu sais .. sa peut arriver ne perd jamais espoir.
J'en ai déja parler avec mon conjoint.. je lui ai dis .. si nous avons un enfant par donneur et qu'ensuite je tombe enceinte .. je me demandais si il allait aimer les deux enfant égal.L'urologue nous a bien dis.. il est pas impossible que je tombe enceinte mais nous ne devons pas attendre que la nature fasse d'elle même car sa pourrait ne jamais arrivé.

Cika   

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
13 sept. 2007

Posté le: 18 janvier 2010 18:30:51 EST  
Pour la question du jour Smile

Je m'appel Francesca et mon mari Cédric .. mon anniversaire était au mois de novembre le 22 Smile j'avais fais mon IAD le 18 dans l'espoir d'avoir un beau cadeau d'anniversaire .. mais bon faut pas désespéré sa viendra Smile 

Je prend note des infos ma belle crevette Smile bah merci a toi .. tu as starter l'idée un peu a ta façon aussi .. j'ai pris la petite graine et j'en ai fait un arbre voilà tout.

Merci a toutes de tenir ce post vivant.Il est pour nous .. et j'espère fortement qu'il apportera rééconfort .. aide .. encouragement et courage a toutes celles qui vivent cette situation.  

revenir en haut

crevette

Inscrit le :
23 nov. 2007

Posté le: 18 janvier 2010 18:29:45 EST  
Azade: Comment s'est déroulé ton premier rdv avec le doc villeneuve ? J'ai pensé à toi aujourd'hui !!

Merci Riki, c'est vrai que ca doit être merveilleux d'avoir son ++++ sur le test.

Petite questions concernant IAD: Y a t'il une prise de sang après les 14 jours d'attentes de prévue ou tu y va seulement si ton test est positif.

En passant cika, je suis éducatrice en cpe. Un gros merci pour ce post cika !!

Bonne soirée à toutes !

Mary 

revenir en haut

riki

Inscrit le :
24 nov. 2009

Posté le: 18 janvier 2010 14:49:59 EST  
bon je vous ais trouvé les filles!! merci crevette pour l'info.

pseudo riki
moi 35 ans
lui 38 ans
lui pas assez de zozos
iad 1 18 nov.09 négatif
iad 2 15 déc.09 positif

je m'appelle julie,mon chum eric et je suis née un 22 septembre,j'habite rimouski.et ma date d'accouchement devrait etre au début septembre 2010.

je souhaite bonne chance a toutes celles qui sont présentement en cheminement pour une iad,c'est tellement merveilleux quand finalement apres toute cette attente et toutes les deéceptions enfin il y a un beau +++ sur notre test et que celle qu'on deteste le plus voir arriver a chaque mois n'arrive pas,c'est pas croyable qu'enfin ca nous arrive.

bye a plus  

revenir en haut

Se connecter pour répondre