Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les IADettes : Insémination ou FIV avec sperme de donneur.

Auteur Message

Chabi

Inscrit le :
22 janv. 2010

Posté le: 21 janvier 2010 14:44:33 EST  
yessssssssss félicitations lili Smile

Combien d'essais vous avez fait???

Il s'accroche ce petit bébé là, t'inquiète :o) Il est tellement désiré!!!!!

Prends ca cool ma chère :o)

Chabi! 

revenir en haut

lili0380

Inscrit le :
18 nov. 2009

Posté le: 21 janvier 2010 13:00:22 EST  

Les filles je ne pouvais plus d'attendre alors ce matin petit test et voilà j'ai un ++++ ( je voulais mettre une photo mais pas capable) mais j'ai peur il doit bien s'accrocher .


Les filles il y a un baby boom alors je crois que votre tour arrivera plus vite que vous le pensé 

revenir en haut

crevette

Inscrit le :
23 nov. 2007

Posté le: 21 janvier 2010 07:05:16 EST  
Score, Cora (mmm). Bonne idée ces 2 restos !!
Shocked du jour: On a parler de votre relation avec nos belle-mère. Maintenant Katou me faisait penser à notre relation avec notre maman. Est ce le premier petit enfant ? Comment penser vous qu'elle jouera le rôle de grand-maman, ...

Moi la relation qu'entretiens mon copain à mes parents sont ben corrects. Mon frère à un fils de 6 ans et un bébé d'un mois (pas été facile pour moi). Alors c'est pas les premiers. Mais j'appréhende un peu que mes parents me fasses des remarque sur comment s'élève notre enfant. Disons que ma mère aime bien que tout se fasse à sa façon. Mais bon, cela sera notre enfant de toute façon !! Sinon elle est bien et grand maman gâteau !! Ils ne débarquerons pas sans avertir car ils habitent à montréal !!

Bonne journée les girl !!

Mary

 

revenir en haut

Katou_p501

Inscrit le :
07 déc. 2009

Posté le: 20 janvier 2010 23:04:03 EST  
Moi scores ca me vas! Sinon y'a Tutti Frutti ou Cora qui peuvent etre bien aussi

Bonne nuit! 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
13 sept. 2007

Posté le: 20 janvier 2010 21:56:21 EST  
janalyse27 : Bienvenue à toi .. tu peux t'inscrire avec tes infos si tu le désire comme tu vois on est une belle gang.Mon mari aussi est fils unique et malheureusement il a des mauvais plis comme on dit chez nous.Ce qui fait le plus chier nos belles mère respectives .. je crois que c'est que l'adversaire que nous sommes est venu d'un endroit qu'elle n'aurait même pas su immaginer.. je crois aussi que nous sommes venu nous immicer dans une relation exclusive qu'elle entretienne avec leur garçon.. Je vous en suplie je veux pas être ce genre de mère .. Rolling Eyes

Pour le 24 avril sa s'annonce bien .. écoutez .. proposez des resto .. ensuite ont en choisi trois et on passe au vote quesque vous en dites ? Moi je propose Score près de l'aéroport a ste-foy sur duplessi .. délicieux et abordable.. :)donnez vos suggestions.

Chabi sa fait du bien se vider le coeur hein .. Very Happy Ah les belle-mère Confused

Bonne nuit les mignonnes Smile
Cika en Pyjama ( comme les bananes en pyjama ) 

http://i.ytimg.com/vi/iAurDnlYHTc/0.jpg 

revenir en haut

Katou_p501

Inscrit le :
07 déc. 2009

Posté le: 20 janvier 2010 18:46:01 EST  
Salut les filles

Pour repondre a la question du jour, moi ma belle mere est bien correct. On habite a 2h30 de chez elle alors pas d'inquietude, elle ne debarquera pas toujours ici sans avertir. Deplus elle est deja mamie 4 fois alors c'est moins exitant pour elle.

Par contre ma mere loll... Si je crois tout ce qu'elle dit, je pourrais parier qu'elle va monter a Sorel de Quebec chaque weekend... Elle reve d'etre Grand-Maman, je suis enfant unique alors sa seule chance de l'etre... Je crois que si elle debarque trop souvant c'est mon conjoint qui va avoir besoin de venir sur les forums se vider le coeur. Ma mere et moi avons une super complicité, mais entre elle et mon conjoint, oulala... les 2 veullent trop prendre de place l'un par ra^pport a l'autre. Ex mon conjoint cuisine, ma mere s'en mele en lui disant quoi faire loll

En tout cas c'est encore loins tout ca, on verra bien!

Contente de voir que le weekend du 24-25 Avril semble convenir a toutes Smile

Restera a decider ou on fait ca!! Very Happy

 

revenir en haut

crevette

Inscrit le :
23 nov. 2007

Posté le: 20 janvier 2010 18:01:24 EST  
Merci cika pour la Shocked du jour, j'avais pas d'inspiration ce matin.

Pour ma part, ma belle-mère habite en France et est adorable. Mon copain s'est fait opérer à cause que ses testicule ne descendais pas vers l'âge de 4-5 ans. Maintenant, ils font l'opération vers 1 an. Suite à l'annonce de l'ogliospermie à ma belle-mère. Elle n'a pas vraiement réagi mais elle a été se renseigner sur internet par la suite. Lorsque nous lui avons parlé sur Skype par la suite je sentait qu'elle se sentait mal ou un peu (peut être pas) coupable (mais bon s'est mon ressenti). Elle nous appui a 100% !!

Azade: Oui, on a hâte reste plus que madame ovu. Jamais eu aussi hâte de voir rosie lolll !!!

Véro 76: Je peux te faire un schéma pour te rendre et te l'envoyer par internet !!

Génial pour le brunch, c'est vrai que de mettre un visage sur des nom ca va être pas mal ...

janalyse: c'est vrai que le post aide grandement autant de savoir qu'on est pas seule à vivre ça et aussi de savoir qu'on est normale. On est une belle gang !!

Ah oui si vous avez des idées de questions du jour n'hésitez pas !!!

Bonne soirée !!

Mary 

revenir en haut

Azade

Inscrit le :
24 sept. 2009

Posté le: 20 janvier 2010 16:47:20 EST  
Salut les filles!

24 avril..Qc moi ça me va!

Véro: D'où viens-tu? Je pourrais p-e t'aider à trouver le chemin...Vous avez été suivi chez ovo et maintenant vous allez chez procréa? Vous en êtes où au juste?

Crevette: Si tu as signé tes consentement et rencontré la psy...tu dois attendre ta prochaine ovu pour l'IAD. C'est pour bientôt!

Chabi: Ton histoire me fait penser à la mienne sauf que c'est ma mère. J'ai été élevé par mon père qui est maintenant décédé. Ma mère, qui sera d'ailleurs la seule grand-mère puisque celle de mon chum est décédé aussi, est bien loin d'être la grand-mère rêvéeSad. Quand je la vois aller avec ma nièce je suis découragée! Je crois qu'il faudra savoir être médiateur...Par chance, elle n'habite pas dans la même ville que moi! Je me trouve un peu méchante, mais je suis réaliste. Je ne pourrai pas compter sur elle!

xxx 

revenir en haut

Chabi

Inscrit le :
22 janv. 2010

Posté le: 20 janvier 2010 15:51:09 EST  
ha oui, et comme je suis en retrait préventif, elle appelle à la maison presque TOUS les jours pour ME parler...elle appelle quand mon chum est pas là, alors vive l'afficheur!

Sans blague les filles, j'appréhende tellement le jour de mon accouchement....elle va ben vouloir etre la premiere a entrer dans la chambre, toujours rendue ici à vouloir bercer GRRRRR

Voyez-vous, elle est du style un peu "habitante" sacre beaucoup, ne parle pas très bien...et mon chum et moi, nous sommes loiiiiiin d'être comme ca, plusieurs mises au point seront à faire j'imagine, j'ai pas envie que mes enfants soient élevés dans un environnement comme ca!

Dernière chose...comme ma belle-mère trippe bébé, je suis certaine qu'une fois les enfants a l'âge de 3-4ans, une fois qu'ils seront plus exigeants, ma belle-mère va se défiler, qu'elle ne voudra plus rien savoir!

Bon c'est tout! OUF!

Merci, ca fait du bien!!!! 

revenir en haut

Chabi

Inscrit le :
22 janv. 2010

Posté le: 20 janvier 2010 15:46:07 EST  
Haaaa les belles-mères!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Quel bon sujet qui m'interpelle!

Lorsque nous avons appris l'infertilité de mon chum, nous ne l'avons pas partagé rapidement, nous avons réfléchi longuement. Nous l'avons annoncé à mon père et ma soeur (ma mère étant décèdée), mon père a eu besoin d'un bon temps de réflexion, je crois qu'il ne comprenait pas vraiment comment fonctionnait une iad, c'est normal, dans le temps c'était peu connu! Une fois enceinte, nous l'avons annoncé à mon beau-père...sa réaction a été super positive, pour lui, le donneur ou son fils, c'est la même chose : Nous serons parents! Il était super content pour nous. Nous ne l'avons pas encore dit à ma belle-mère, nous sommes ensemble depuis 10ans et depuis que j'ai terminé l'université (5ans) elle nous lance des messages sur les bébés....Alors que nous, on voulait une maison, une stabilité financière avant de penser bébé. Mais ca, elle ne comprenait pas ca. Elle ne pensait qu'à elle, à son petit bonheur.
Ma belle-mère n'a pas été une mère présente pour ses enfants, elle ne leur a jamais dit qu'elle les aimait, qu'elle était fiere d'eux, tout ce qu'elle voulait c'était donner des cadeaux, acheter, acheter et acheter...comme si ca remplacait l'amour. De plus, sans dire qu'elle a été négligeante (je le pense parfois), mon conjoint a de très petites testicules, genre que s'il avait été régulièrement chez le Dr. petit, la situation aurait pu être corrigée...je crois que son azoo a été causée en partie par cette déficience!
Pour ma belle-mère le fait de devenir grand-mère signifie...reprendre le temps perdu, donner à ses petits-enfants ce qu'elle n'a pas donné à ses enfants. Alors depuis qu'elle sait que bébé s'en vient....nouss avons déjà tout plein de kit de vetements, elle fait du tricot, elle capote. Ca m'exaspère un peu honnêtement, car depuis la minute ou elle sait que je suis enceinte, elle me parle que lorsqu'il sera là, elle va lâcher sa job pour garder, elle me dit qu'elle aimerait se faire appeller grand-mère, elle me parle des jeux qu'elle voit en magasin..............Elle m'Énerve.

Je ne sais pas si c'est le fait que ma mère soit décèdée, mais maudit j'ai pas envie que ma belle-mèere prenne toute la place. ...

Bref je n'ai pas fait de lien avec le donneur, mais je sais qu'elle ne comprendrait pas par ou nous sommes passés, le deuil, le choix, la décision, elle prendrait ca à la lègere et possiblement qu'elle propagerait la nouvelle en nous manquant de respecte, afin de s'apitoyer elle-même, que les gens la prenne en pitié!

Désolée du roman....fallait que ca sorte!!!!!!

Chabi! 

revenir en haut

véro76

Inscrit le :
04 janv. 2010

Posté le: 20 janvier 2010 15:31:46 EST  
Bonjour les filles,

AZADE: moi aussi mon conjoint n'est pas totalement en accord avec IAD, nous allons avoir beaucoup de discussion à ce sujet ( j'espère qu'il va accepter l'idée un jour). Les Gens sont fou, une neuvaine et des miracles....

CIKA: je trouve que tu as décris à la perfection ma pensée envers mpn chum " un géniteur c'est facile à trouver , mais un bon père ?" je pense comme toi à 100%

pour la question du brunch j'aimerais bien, par contre je risque de me perdre en allant à Québec, au pire j'arriverais à la fin du brunch !! ( si la date se confirme pour le 24 au 25 avril c'est parfait)

En passant moi c'est véronique et mon conjoint c'est Stéphane  

revenir en haut

janalyse27

Inscrit le :
24 sept. 2008

Posté le: 20 janvier 2010 10:41:07 EST  
Bonjour,

Je vous lis silencieusement depuis un bon moment... on est pas encore decide pour IAD (enfin il reste le conjoint a convaincre). Ce post m'aide grandement.

Je voulais reagir a Cika...car on doit avoir la meme belle-mere Smile sauf que la mienne est quebecoise...car cela lui a mis du temp a comprendre que c'etait son gars le probleme et non moi ni le faite que j.ai un probleme de poid. Maintenant qu'elle l'a enfin accepte le probleme c'est que si on a un enfant par l'adoption ou iad il ne sera jamais aussi cute que son fils (unique) quand il etait petit...bref aucun de nos enfants ne satisferont ses standards.
En tout cas ne te decourage pas car nos couples se ressemblent a l'inverse Smile moi francaise, lui quebecois. on vit au quebec, on c'est aussi rencontrer sur le net, je suis pas la belle fille ideale non plus a ses yeux car moi aussi je lui ai vole son fils meme si c'est moi qui suis venue au Quebec. On sait pour son infertilite depuis 2006 et on est toujours en discussion. Quand a l'autre cote de la medaille des belle-meres ma mere ne veut pas comprendre que c'est pas une decision facile pour mon mari non plus d'accepter qui ne sera pas genetiquement le sien ...c'est pas juste une question de fluide il a des emotions et des sentiments aussi.
Bonne JOurnee
Janalyse qui a hate d'etre maman mais pas belle-mere


 

revenir en haut

Azade

Inscrit le :
24 sept. 2009

Posté le: 20 janvier 2010 07:42:47 EST  
Bon matin tout le monde!

Si vous faites qqch je crois aussi que j'y irai seule. Du moins pour la première fois. Mon chum aussi a un peu de difficulté parmi les gens qu'il connaît moins. Mais j'aimerais bien qu'on se rencontre pour qu'on puisse mettre un visage, une personne sur qui chacune d'entre nous est!

Ma belle-mère aussi croyait que c'était moi le problème:)...Quand nous avons eu le diagnostic, elle était aussi persuadé que c'était une erreur. Probablement, qu'elle aurait incité Francis a me laisser si ça avait été moi. C'était tellement important pour elle avoir des petits enfants. Toutefois, aussi bizarre que ce soit, j'avais une très belle relation avec elle. Je dis avait parce qu'elle est décédée 4 mois après que nous aillons que mon chum était infertile. Dure année pour nous l'année 2007!

Je crois que c'est aussi difficile à accepter pour Les grands-parents. Mon beau-père a même suggéré à mon chum d'aller repasser des tests pour être certain qu'il n'ya avait rien à faire. Toutefois, il est très d'accord avec notre démarche et il nous encourage.

Bonne journée! xxx 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
13 sept. 2007

Posté le: 20 janvier 2010 07:05:50 EST  
AHHHHHHHHH pour la Shocked du jour de hier .. j'oubliais .. une facheuse expérience.

MA BELLE MÈRE : comme sa fesait un bout que nous essayons moi et mon conjoint .. elle passait sont temps a lui dire de me quitter que sa devais être moi le problème...
Quand on lui a apprit que c'étais lui .. bien devinez quoi ? .. elle a dis .. non c'est pas possible il y a erreur mon fils .. c'est elle qui a un problème j'en suis certaine .. je suis sur que c'est parcequ'elle est grosse .. elle devrait perdre du poid et tout ira bien .. jusqua ce qu'il gueule dans le téléphone : HEY JPENSE TA PAS COMPRIS .. J'AI AUCUN SPERMATOZOÏDE !! Et pour Francesca tout est okay .. ARRETE LÀ !!

En plus c'est peut-être de sa faute .. elle lui fesait porté des slips trop petit depuis tout petit .. y'avais casiment les testicules au nombrils le pauvre Sad


Nouvelle Shocked du jour .. dans le thème d'aujourd'hui :

Quel relation avez vous avec votre belle maman .. et comment prend -t-elle l'infertilité de son fils ?

Pour le 24 avril moi je dis hip hip hip !!! sa serait génial Smile

Cika Wink   

revenir en haut

crevette

Inscrit le :
23 nov. 2007

Posté le: 20 janvier 2010 07:05:09 EST  
Salut les filles,

y'a aucun problème, de toute façon mon chum ça lui tentait pas trop. Moi aussi le week end du 24-25 avril car a pâque nous partons souvent en long week end !! On pourrait apporter un plat chacune.

En lisant vos réponse à la question du jour d'hier, on pourrai croire qu'il y en a qui ont pas de sensibilité mais bon ils le vivent pas de près faut croire.

Bonne journée

Mary 

revenir en haut

Katou_p501

Inscrit le :
07 déc. 2009

Posté le: 19 janvier 2010 20:20:25 EST  
Cika , moi ca me va en Avril. En plus en Avril la plus part d'entre nous aurons eu au moins 1 IAD, nous aurons peut etre des ++ a souligner!!!

Je vais etre a Quebec le weekend de Paques 3-4 Avril ainsi que le 24-25 Avril(mon conjoint joue de la musique a qc ce weekend la). Si ca fit avec vous ca serait cool, si c'est une autre fds je verrai si je peux m'arranger aussi.

Je crois pour ma part que je viendrais seul, mon mari est pas tres alaise pour jaser avec des gens qu'il ne connait pas, nous ici a force de se jaser c'est comme si on se connait deja un peu!! Laughing

 

revenir en haut

Katou_p501

Inscrit le :
07 déc. 2009

Posté le: 19 janvier 2010 20:13:24 EST  
Pour repondre a la question du jour, Je me suis fait dire plusieurs fois tu as toute la vie devant toi pour avoir des enfants... Ou Si ca ne fonctionne pas c'est que ce n'est pas le bon moment... Et moi aussi un ami a Stef lui a dit au moins toi tu n'a pas besoin de te proteger ou de te faire vasectomiser... Surprised

Je crois comme Crevette que les gens qui ne sont pas passe par l'infertilite ne peuvent pas comprend comme on se sent n'y a quel point ca nous affecte de voir certaine chose qui nous semble impossible a obtenir... (grossesse, acouchemant, alaitement ect)

Bonne soiree les filles 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
13 sept. 2007

Posté le: 19 janvier 2010 20:07:53 EST  
Hum .. j'avais pas vu cela sous cel angle..c'est a considéré pour les conjoints ..

Moi j'avais vu plus un diner de fille pour papoté Smile

Les mecs sont jamais bien a l'aise avec cela .. et nous serons peut etre pas non plus aussi a l'aise de parler devant nos conjoint respectif .. moi je sais que le mien j'arriverais jamais a le trainer à ce genre de repas .. il aime pas partager ses problèmes avec les autres.

Sinon si tlm est partant faudra fixer une date .. moi je dis le mois d'avril sa serait pas mal ? quesque vous en pensez ? il fait un peu plus doux .. donc pour celles qui ont la route plus longue .. ca va être plus facile Smile

Donnez moi des idées et votre opinion sur le repas .. avec ou sans conjoint ?

Pour la question Shocked du jour :

-T'es chanceuse c'est juste ton conjoint .. si sa serait toi sa serait pire .. ( OKAY Comment sa pourrait être pire ? )

- Ark moi je serais pas capable le sperme d'un gars que tu connais pas ..

- Bin là.. demande a un gars que tu connais.. voyons c'est cave de payer pour ça.

- Si c'est comme ça c'est que tu n'a pas a avoir d'enfant .. tu serais surment une mauvaise mère .. la vie est bien faite tsé ..

Ne sont que quelques - unes des réfléxions que j'ai reçu.

Bonne soirée les cocottes Smile
Bienvenue a celles qui viennent de nous rejoindre.
Cika
xxx 

revenir en haut

riki

Inscrit le :
24 nov. 2009

Posté le: 19 janvier 2010 20:01:07 EST  
littlesunshine je mets ma main sur ton épaule et je te dit ne lache pas ma belle on vie des choses vraiment pas facile et je te comprends.

cika,ce n'est pas compliqué pour nous d'aller a québec mes beaux-parents y demeurent donc nous y allons régulierement.je vais en parler a mon chum et si ca adonne nous iront volontier.

bonne soirée les filles et n'oublié surtout pas de rester positive meme si ce n'est pas toujours facile. 

revenir en haut

Azade

Inscrit le :
24 sept. 2009

Posté le: 19 janvier 2010 16:34:47 EST  
Salut les filles!

J'ai rendez-vous pour ma prise de sang (chez une ifnirmière au privé) et pour mon examen en génico (pap, chlamédia, gono) jeudi matin. 2 jours pour avoir un rendez-vous c'est pas si mal dans notre super réseau de la santé! Mon médecin de famille est vraiment géniale. Je suis chanceuse de l'avoir...

Je prie (façon de parler) très fort pour que mon chum chemine afin qu'il puisse profiter lui aussi pleinement de cette aventure de façon positive!

Les pires choses que l'on m'aie dites:
Va faire une neuvaine (un genre de relais de prière pour exaucer les voeux...selon les chrétiens)
On n'a déja vu des gens que leur bras repoussaient alors il faut croire au miracle...
Quelqu'un pour qui ça n'avais pas fonctionner le premier mois de façon naturel m'a bêtement dit qu'à ce moment là il avait clairement compris comment on se sentait Francis et moi...
Mon chum lui s'est fait dire qu'il était chanceux parcequ'il n'aurait pas à se faire vasectomiser :0
Bonne soirée le girls xxxx 

revenir en haut

Se connecter pour répondre