Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les IADettes : Insémination ou FIV avec sperme de donneur.

Auteur Message

crevette

Inscrit le :
23 nov. 2007

Posté le: 31 janvier 2010 10:34:24 EST  
Bonjour,

Rosie est enfin arrivé, reste plus qu'à attendre mon ovulation ....en espérant qu'elle se fera pas trop attendre ...

Véro: Tu sais mon chum, me disait hier quand je lui ai parlé de ce que tu as écrit que quand il sera né cet enfant là, cela sera son enfant, son père. Peut être qu'en lui laissant le temps de l'accepter de vivre la grossesse avec toi et l'accouchement ca va l'aider à faire son deuil. Certe qu'il y pensera quelques fois quand les gens diront: ahhh qu'il ressemble à son papa .... mais peut être ensuite cela vous fera plus rien ....

Bonne journée !!

Mary 

revenir en haut

Azade

Inscrit le :
24 sept. 2009

Posté le: 30 janvier 2010 17:24:27 EST  
Merci Chabi pour ce beau témoignage!Smile 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
13 sept. 2007

Posté le: 29 janvier 2010 23:34:23 EST  
Ta tu une belle photo de ta bédaine chabi ? Smile

cika  

revenir en haut

Chabi

Inscrit le :
22 janv. 2010

Posté le: 29 janvier 2010 15:46:32 EST  
Allo les poulettes,
je prends quelques petites minutes, je vous lis tous les jours, mais j'écris moins souvent!!!

Hé oui, un p'tit garçon, si vous saviez comme nous étions contents, moi, ca me prenais un p'tit gars dans ma vie, pis tabarouette on va l'avoir! Mon chum était super content!

Vous savez les filles, quand on parle de l'iad mon chum et moi, c'est maintenant un "souvenir", une étape de notre vie. Mon conjoint était là à chaque insimination, il me tenait la main, il m'accompagnait. Maintenant, je suis enceinte suite à une iad, mon chum flatte ma bedaine, il touche, il parle au bébé. On oubli le donneur, car la grossesse se passe avec notre chum et avec personne d'autre. Le moment que mon chum appréhende est la naissance du bébé, lui voir la bette. Moi aussi honnêtement j'appréhende, mais je sais que mon chum sera le meilleur papa au monde pour nos enfants, tout comme vous avec vos chums. Dans notre couple, nous avons su en février 2009 que mon conjoint était infertile, et c'est lui qui m'a parlé en premier d'un donneur...il ne voulait pas adopter, pas question pour lui. Il me répétait : au moins notre bébé, il va avoir un peu de toi et tu vas avoir la chance de vivre une grossesse.
Je sais et j'imagine les inquètudes de vos chums les filles, ils savent qu'ils seront de bons papas malgré que ce soit avec donneur, mais comme tout le monde, on a tous peur du lien entre l'enfant et le papa...Ils doivent se faire confiance et vous faire confiance!!!!

Bonne chance les filles, lâchez pas :o)
Bonne fin de semaine
Chabi! 

revenir en haut

véro76

Inscrit le :
04 janv. 2010

Posté le: 29 janvier 2010 13:52:03 EST  
Bonjour les filles

Félicitations Chabi un petit garçon c'est super.

AZADE: J'ai discuté avec mon conjoint cette semaine (encore) et j'ai réalisé qu'il n'est pas totalement contre l'IAD mais c'est plutot qu'il a peur des ses réactions dans le futur. Il pense trop loin, il me disait que si nous devions se séparer dans quelques années, il ne sait pas sa réaction avec l'enfant, il pense qu'il pourrait peut-être le renier (comme il n'est pas le géniteur). J'essai de lui expliquer qu'il va l'aimer, car nous avons pris la décision ensemble d'être parents, il va être présent pendant la grossesse, a l'accouchement, il sera la pour l'apprentissage... mais bon la discusion n'est pas terminé, nous avons beaucoup de chemin a faire. Mais merci pour les mots d'encouragement.

Bonne journée  

revenir en haut

crevette

Inscrit le :
23 nov. 2007

Posté le: 29 janvier 2010 06:48:54 EST  
habi: Oh que d'émotion ca devait être, ton chum était là ? Félicitation !!! Ta grossesse semble bien se déroulée !!

Bonne journée à vous toutes !!

Mary

 

revenir en haut

lili0380

Inscrit le :
18 nov. 2009

Posté le: 28 janvier 2010 22:41:37 EST  
Félicitation chabi un beau ti gars 

revenir en haut

Azade

Inscrit le :
24 sept. 2009

Posté le: 28 janvier 2010 19:42:34 EST  
Félicitations Chabi! Smile Avez-vous un nom?

Azade xxx

 

revenir en haut

Azade

Inscrit le :
24 sept. 2009

Posté le: 28 janvier 2010 19:40:51 EST  
Salut les filles!

VÉRO: En effet chez nous avant que l'on rencontre le dr. Villeneuce ça vraiment pas été facile. Déjà que ça été seulement un an après que je lui en ai parlé qu'il a accepté à contre-coeur de prendre rendez-vous (au début on s'était entendu pour l'adoption). À un moment donné, j'ai même cru que notre couple y laissarait sa peau...mais non on a surmonté ensemble. Toutefois, je ne crois pas que ce soit gagné d'avance. La première insimination sera sûrement un peu dérangeante. L'important c'est de rester fidèle à toi-même et à tes valeurs. Il ne faut pas oublier que c'est difficile pour eux, mais que nous aussi ce n'est pas la solution que l'on aurait souhaiter et que ce n'est pas toujours facile, qu'on doit faire des concessions...comme on s'est dit plusieurs fois...des producteurs de spertmatozoides y'en a plein, mais des bons papas c'est plus difficile. Je ne suis pas certaine qu'il est prêt à convaincre quelqu'un d'autre, mais tu peux dire ;a ton chum que ce n'est pas vrai que tous les gars acceptent ça facilement (C'était l'impression que mon chum avait)...Quand on est allé rencontré le Dr. Villeneuve, mon chum lui a dit qu'il n'était pas très enchanté, mais qu'il savait que c'était la seule solution pour avoir une famille et il lui a répondu: ce n'est pas facile à accepter. Il y a des jours ou l'on croit que c'est la bonne affaire et le lendemain on se dit que c'est la pire, mais quand on se laisse du temps ça finit par se stabiliser...il faut penser au résultat et non au processus et ça c'est vraiment ce qui a fait le plus de bien à mon chum. Il s'est senti compris. Quelqu'un venait de mettre des mots sur ce qu'il vit!

Aie confiance! xxx  

revenir en haut

Katou_p501

Inscrit le :
07 déc. 2009

Posté le: 28 janvier 2010 16:48:43 EST  
Super ca Chabi , avez-vous pense a un nom pour ce petit bonhomme?

Cika , Chez Procrea le docteur Villeneuve m'a expliqué qu'ils ne veullent pas de grossesse multiple parce que c'est grossesse sont souvant a risque et les cas de bebe premature plus elever!! Je voulais aussi des hormonnes mais bon, apres explications je prefere 1 bebe qui a plus de chance d etre a terme que 2 ou 3 prematuré qui risque de souffrir de sequelle toute leurs vie! Si apres quelques essaies ca ne fonctionne pas et bien on prendra le risque d'avoir une grossesse multiple avec les hormones!!

On va l'avoir notre ti-papoutte!! Courage les filles! 

revenir en haut

Chabi

Inscrit le :
22 janv. 2010

Posté le: 28 janvier 2010 15:33:38 EST  
Cika, moi procrea me disait 6 essais avant de me donner quelque chose pour favoriser les ovulations, car ils ne veulent pas de grossesse multiple. Quand je suis tombée enceinte, mon Dr. disait maintenant la génération que nous sommes, nous voulons tout, tout de suite...et que si nous ne tombions pas enceinte après 3 mois d'essais ca clochait quelque part...alors que la moyenne des couples normaux / fertiles est 1an d'essais....alors pas de panique si ca ne fonctionne pas du premier coup...on doit se laisser le temps! On est entre bonnes mains! Il faut faire confiance à la vie...!!!!

Je suis allée à mon écho de 20 semaines hier, et nous aurons un petit garçon :o)))) Nous étions hyper contents!!!!!!!

Bonne fin de semaine les filles
Chabi!

 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
13 sept. 2007

Posté le: 28 janvier 2010 14:48:46 EST  
bof .. elle ma dis 3 essaie minimum avant que procrea me donne kekchose et qu'elle ne me donnera rien .. voila .. je suis pas vraiment plus avancer ..  

revenir en haut

véro76

Inscrit le :
04 janv. 2010

Posté le: 28 janvier 2010 11:36:42 EST  
Bonjour les filles

AZADE: Ne crois pas que ce n'est pas grand chose, c'est bien que ton chum chemine, on dirai que ta situation est semblable a la mienne, il lui reste a accepter l'Iad, J'espère qu'en parlant avec ton chum, il finira par approuver.

CIKA: donnes-nous des nouvelles de ta rencontre avec le medecin

Bonne Journée les filles. 

revenir en haut

Katou_p501

Inscrit le :
07 déc. 2009

Posté le: 28 janvier 2010 08:45:10 EST  
C'est temps ci ce qui m'enerve, c'est les gens impatient en auto, tsé ceux qui sont pret a manger tes pneus tellement qu'ils te collent au derriere... ( Je conduit depuis 8 ans, mais la je reapprend a conduire manuelle puisque mon pere m'a donner son ancienne auto mais qu'elle n'est pas automatique) Comme 2e vehicule c'est parfait, je suis juste pas une experte encore loll alors au stop et au lumiere, ca part plus lentement... Au moins je n'etouffe pas!!

Cika, puis ton medecin, est ce qu'il ta prescrit quelque chose, moi chez procrea il a refuser avant le 3e cycle IAD

Bonne journee les filles,
 

revenir en haut

crevette

Inscrit le :
23 nov. 2007

Posté le: 28 janvier 2010 07:21:31 EST  
Ben c'est super Azade, ton chum fait des pas dans la bonne direction, c'est très encourageant.

Pour la question du jour: qu'est-ce qui vous énerve ? Ex. Pourquoi quand je fais la file à la caisse, c'est toujours la file la plus longue (la dame compte ses sous, un monsieur raconte sa vie)et vous ?

Bonne journée !!

Mary 

revenir en haut

Azade

Inscrit le :
24 sept. 2009

Posté le: 27 janvier 2010 16:48:56 EST  
Salut les filles,

Moi aussi je suis accroc au forum. Je ne saute pas une journée. Vous me faites beaucoup de bien...

Cika, en effet, c'est une très bonne idée les photos:).

Nous avons eu des nouvelles de procréa finalement. à cause de son taux de FSH anormalement élevé, les chances qu'on trouve des spermatozoides à mon chum suite à une intervention chirirgicale (une recherche dans l'épididyme, je crois que la biopsie testiculaire n'aurait pas été suffisante dû son problème) est de moins de 1% et cette intervention coûte 2500$. Les chances sont encore plus faible de trouver des zozos potentiels pour la FIV. Alors, ça nous indique clairement que l'IAD est la seule solution. J'espère que ce résultat va aider mon chum ;a faire son deuil et à mieux accepter l'IAD. Parce que je crois qu'il avait encore un peu l'espoir du miracle.Toutefois, je dois vous dire qu'il chemine. On en parle maintenant ouvertement sans tabou et dans élan émotif...je lui ai même parler de mes essais de test d'ovu et de ma courbe et il m'écoutait intéressé. Pour vous, c'est peut-être pas grand chose, mais pour moi c'est toute un avancement!

Bon fini le roman!

xxx 

revenir en haut

lili0380

Inscrit le :
18 nov. 2009

Posté le: 27 janvier 2010 14:10:39 EST  
Je suis occupée cette journée mais ce n'est que partie remise  

revenir en haut

véro76

Inscrit le :
04 janv. 2010

Posté le: 27 janvier 2010 12:18:17 EST  
C'est encore moi,

C'est tranquille aujourd'hui et je vous ai relu depuis le début. J'ai remarqué que LILI et FRED, vous seriez peut-être intéressées pour le resto et c'est peut-être la distance qui vous empêche d'y allez. Si c'est le cas et ça vous dit, nous sommes toutes les 3 dans la région de Montréal ou aux alentours, nous pourrions faire du covoiturage ?  

revenir en haut

véro76

Inscrit le :
04 janv. 2010

Posté le: 27 janvier 2010 11:43:14 EST  
Bonjour les filles

J'aurai bien aimé t'aider moi aussi Lili pour les photos mais je suis un peu comme toi avec les ordi ( je n'ai pas encore trouvé comment on fait un accent sur le a )imagine enregistrer un photo sur un site.

KATOU: Je suis d'accord avec la réponse de Mary pour le stresse, en plus du yoga et de la relaxation tu peux te payer un massage de détente, ça fait toujours du bien.

bonne journée les filles 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
13 sept. 2007

Posté le: 27 janvier 2010 08:14:18 EST  
Merci encore pour vos photos les filles Smile


Katou Smile Percé c'est vraiment un des plus beau endroit au québec ... j'y retourne cette été .. mon dieuuuuuuuuuuuuuuuuuu que trois mots : Club au Homard ..... Surprised Surprised Surprised hmmmmmmmmmmmmm ...

C'est tellement beau se lever le matin avec le ciel rosé et les pêcheurs qui vont chercher leurs cages a homards .. j'ai hateeeeeeeeeeee d'y retourner .. perso j'y vivrais a l'année longue .. mais l'hiver sa doit etre toff .. surtout pour l'approvisionnement en produit nécessaire .. les routes sont pas super dans ce coins là.

bon fallais j'en parle ..

bon bien j'vous laisse j'vais voir mon médecin .. jvous redonne des nouvelles si j'ai réussi a la convaincre de me donner un stimulant pour l'ovu .. ( j'ai pas de prob mais j'veux mettre tout les chances de mon côté ) et du provera en suppo vaginal pour apres l'ovu .. que sa aide bb a resté collé Razz

bise
Cika  

revenir en haut

Se connecter pour répondre