Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

les iac(ettes) 2010

Auteur Message

julissol

Inscrit le :
05 oct. 2010

Posté le: 6 mai 2011 13:03:51 EDT  
Moi aussi mon médecin nous a recommandé d'envoyer du renfort aux spermatozoïdes qu'ils avaient inséminé! Mais nous le faisions déjà, car ça sonne peut-être bizarre, mais mon chum travaille dans une ferme porcine et il fait des inséminations. Pour chaque truie il insémine le matin, l'pm puis le lendemain matin. On fait donc la même chose! J'ai mon iac un matin, nous faisons l'amour le soir puis le lendemain matin.  

revenir en haut

Juju020285

Inscrit le :
27 avr. 2011

Posté le: 6 mai 2011 09:46:07 EDT  
Merci pour vos réponses! Ça m'inquiétait un peu!

Le médecin qui m'a fait l'insémination m'a recommandé d'avoir une relation sexuelle le même soir du jour de l'insémination? Est-ce que votre médecin vous a recommandé la même chose? Et pourquoi s'est recommandé? 

revenir en haut

julissol

Inscrit le :
05 oct. 2010

Posté le: 6 mai 2011 08:07:08 EDT  
Oui Juju c'est normal. À mes premières iacs j'avais des petites crampes qui duraient même quelques jours. Mais maintenant plus rien. 

revenir en haut

pasquale

Inscrit le :
28 nov. 2010

Posté le: 6 mai 2011 06:34:52 EDT  
Juju: Moi, l'insémination ne me fait rien... mais je sais qu'à chaque fois, mon doc me demande si j'en ai eues ??? Alors je crois bien que c'est normal ! 

revenir en haut

Juju020285

Inscrit le :
27 avr. 2011

Posté le: 5 mai 2011 23:19:39 EDT  
Merci pour vos réponses!

Une autre question:

Est-ce que vous avez eu des petites crampes suite à vos inséminations? Parce que pour moi c'est le cas...c'est des petites crampes menstruelles.
 

revenir en haut

pasquale

Inscrit le :
28 nov. 2010

Posté le: 5 mai 2011 18:39:44 EDT  
Juju: Pour ta première question, Julisol a bien répondu... Pour ta deuxième question, je ne comprends pas pourquoi tu serais menstruée 18 jous après ton ovulation... normalement, c'est entre 14 et 16 jours après l'ovulation que tu est menstruée... et les test sont efficace à partir de 2 jours avant la date prévue de tes menstruation, donc si tu penses être menstruée 18 jours après ton ovulation, ton test serait efficace à partir de 16 jours après ton ovulation... !!!

Ici, rien de nouveau... je commence mon Gonal-F demain... pic-pic en vue vers 20h !
 

revenir en haut

julissol

Inscrit le :
05 oct. 2010

Posté le: 5 mai 2011 18:05:22 EDT  
Allo les filles,
Juju, contente de savoir que ça s'est bien passé! Pour la fécondation je crois que c'est quand même assez rapide, soit quelques heures. Et pour ce qui est du test, moi je ne teste jamais avant 14 jours pour être sûre mais je crois bien qu'à DPO13, il n'y a pas de problème.

Mousleen: Binevenue! Te voilà plus qu'une clomidette! JE te souhaite bonne chance pour cette nouvelle étape. Et si tu as des questions, n'hésites pas, moi, je suis rendue une pro en iac. Pas sûr que j'en suis fière mais si je peux aider, ce sera ça de fait.

Perso: Je suis allée voir mon médecin hier. On a signé tous les papiers de consentement pour la FIV, j'ai eu mes prescriptions de médicaments et toutes l'explication de la démarche. Je dois maintenant attendre à mes règles du mois de juillet pour les rappeler, mais ça se peut qu'ils me reportent ça en août. Et là, j'aurai à prendre des médicaments pendant un cycle pour permettre à mon corps de tomber en repos (pas d'ovulation) et le cycle suivant, c'est la stimulation ovarienne qui commence. Alors c'est pas mal comme je le pensais, ça va aller genre au mois d'octobre. Voilà! MAis d'ici là, on continuera les iacs. Ça ne coûte rien de tenter la chose. Mais je vais y aller plus naturelle, pas de clomid, en tout cas ce mois-ci. Je verrai ce que ça donnera. De toute façon, je sais que j'ovule naturellement, alors. Donc, 8e iac prévue pour samedi le 14.
 

revenir en haut

Juju020285

Inscrit le :
27 avr. 2011

Posté le: 5 mai 2011 17:48:29 EDT  
L'insémination s'est très bien déroulé! Ne reste plus qu'à attendre maintenant...

J'ai 2 questions pour vous:

1) Savez-vous combien ça prend de temps pour les spermatozoïdes se rende à l'ovule et combien de temps ça prend pour que l'ovule soit fécondée?

2) Je sais que je dois attendre au moins 12 jours avant de faire un test de grossesse, mais est-ce que je peux en faire au 13e jour même si mes règles arriveront théoriquement 5 jours après mon 13e jour? 

revenir en haut

Moussleen

Inscrit le :
31 mars 2010

Posté le: 5 mai 2011 07:30:25 EDT  
Bon matin!

Je me joins à vous car nous commençons l'insémination en mai. Je suis un peu déçue de retrouver quelques visages connus ici... j'aurais tellement voulu que vous soyez rendues à l'étape BB!

Voilà un peu notre parcours : OPK diagnostiqué en début d'année, mais je prenais serophène 100mg depuis décembre(ils ont vu les kystes à l'écho seulement). Donc ce mois ci c'est le grand saut!

Ma doc a vu mes courbes hier et elles ne sont pas très belles selon elle : elles ne montent pas assez après l'ovulation. Et ce cycle ci semble le pire de tous. Donc, on attend un autre cycle en espérant que ca se replace et sinon, c'est serophene 150mg qui m'attend. Moi qui a des chaleurs épouvantables avec le 100mg, j'ai pas hâte de voir ce que ca va donner.

Je suis suivie au CHUL et l'infrmière m'a dit "essaie de ne pas ovuler la fin de semaine". Ah ha! Très drôle! Ils devraient offrir ce service d'ici quelques mois...

Sur ce long roman, j'vais aller au boulot (ça ne me tente pas pentoute).

Bonne chance à toutes pour le mois de mai.

M.  

revenir en haut

Juju020285

Inscrit le :
27 avr. 2011

Posté le: 4 mai 2011 18:05:34 EDT  
Bonjour à toutes,

Tout simplement pour vous donner de mes nouvelles.

J'aurai ma 1ère IAC demain matin. Le médecin m'a dit ce matin que j'avais un beau et gros follicule qui était prêt. Il m'ont injecter l'Ovidrel tout de suite après mon rendez-vous.

En espérant que tout se passe bien et que ceci donne un positif d'ici la fin du mois.

Je vous tiens au courant! 

revenir en haut

julissol

Inscrit le :
05 oct. 2010

Posté le: 2 mai 2011 19:05:47 EDT  
Espoir et Douce, contente d'avoir de vos nouvelles. C'est une bonne chose de prendre des breaks, vous êtes bonnes. Moi, on dirait que je ne suis pas capable. Puisqu'officiellement mes iacs sont terminées, ce mois-ci je ne prends pas de clomid et j'en suis comme soulagée. Mais en disant cela à mon chum tantôt, je crois qu'il n'avait pas en tête qu'on arrêtait les iacs pendant l'attente pour la FIV. Il aimerait qu'on continue! Mmmmmm, disons que c'est pas ça que j'avais en tête...Mercredi, nous allons voir le médecin pour la FIV et on va lui demander si on peut continuer les iacs en attendant. On verra ce qu'il nous dira.

Ti: Désolée, je ne peux pas t'aider.. 

revenir en haut

ti

Inscrit le :
06 avr. 2011

Posté le: 2 mai 2011 15:09:21 EDT  
Dee,felicitation a toi!!
je suis contente de voir que pour certaine ca fonctionne cest encouragant pour nous tous!!aujourdhui cetait la journee pour ma 3eme iac on se croisent les doigts...rdv en fin de semaine chez ovo nerveuse mais contente que ca avance un peu plus!!mais une question a vous tous??quand jsuis alle passer mon examen pour la trompe et quelle ma dit que cetait ok que tout etait bien peut on savoir si cest vraiment le cas??je connais quelqun qui la fait e t a eu le meme resultat et une fois rendu a la clinique de fertilite il ont opere et on tout nettoyer car elle avait de l'endo,un mois apres elle est tomber enceinte et elle a maintenant une petite fille de 4 mois.????
Dee a écrit
J'ai bien vu 2 lignes sur mon test ce matin et ce n'était pas un test d'ovu!!!! Very Happy

Wow! est-ce que ce serait vraiment à notre tour? Faut que ca marche!

Je l'ai annoncé a mes parents et mon père faisait tout pour retenir ses larmes.

J'veux pas faire de peine a personne, je sais comment c'est dur d'attendre son tour! Mais jdois vous dire que je suis vraiment mais vraiment contente!

Je continu a penser a vous et a vous lire!

bonne journée! 
 

revenir en haut

Douce_

Inscrit le :
30 nov. 2007

Posté le: 2 mai 2011 08:51:50 EDT  
Salut les filles,

Moi aussi, comme espoir , ça fait un bout de temps que je ne suis pas passé par ici. Nous sommes en break pour un mois, j'avais besoin de temps pour mon corps, pour ma tête !!!

Au courant du mois de mai, nous reprendrons les IAC avec un nouveau protocole (fémara, puregon, ovidrel et endometrin).

Je passe pour écrire pour Dee Félicitations ma belle, je souhaite que tout se passe bien pour toi ! -xxx-

Alors voilà, je repasserai une fois de temps en temps pour lire les bonnes nouvelles !

Bonne journée xxx
 

revenir en haut

espoir29

Inscrit le :
13 sept. 2009

Posté le: 1 mai 2011 19:31:12 EDT  
Salut les filles!

Ça fait un bail que je ne suis pas venue ici...j'avais besoin de temps pour me remettre de ma FC du mois de mars.

Comme je l'ai écrit sur le post des clomidettes, j'aurais aimé voir plus de +...Je vous le souhaite à toutes. Je sais tellement comment on peut en devenir presque malade tellement on en veut des enfants...

De mon côté je m'investis dans pleins d'autres projets agréables. C'est comme si je revenais" dans ma vie...Je peux dire franchement que j'étais trop prise par le projet bébé et que je vivais "dans l'attente de..." Bref, depuis la FC, mon chum et moi on a décidé de laisser aller les choses un peu plus. Je ne prends plus d'hormones et pas d'IAC non plus. Nous n'avons pas de rendez-vous en clinique et je pense que ça va faire du bien de penser à d'autres choses. C'est sûr que si je deviens enceinte naturellement, je vais capoter et être ultra-heureuse. Mais je ne m'empêcherai pas de vivre d'autres choses "ici et maintenant".

Je vais quand même revenir de temps en temps pour voir les bonnes nouvelles...je suis certaine qu'il y en aura tout pleins!!!

Dee : Félicitations!!!

Je me croise les doigts pour vous Wink

Espoir 

revenir en haut

Dee

Inscrit le :
02 août 2009

Posté le: 1 mai 2011 17:41:09 EDT  
Merci les filles! Et merci pour votre support qui m'a fait grand bien!

Je vais penser à vous!

Dee 

revenir en haut

julissol

Inscrit le :
05 oct. 2010

Posté le: 1 mai 2011 10:16:45 EDT  
Wow Dee, je suis vraiment contente pour toi!!! Félicitations et profites de tous ces moments de bonheur intense. 

revenir en haut

Juju020285

Inscrit le :
27 avr. 2011

Posté le: 30 avril 2011 11:32:54 EDT  
Félicitations Dee!!! Very Happy  

revenir en haut

pasquale

Inscrit le :
28 nov. 2010

Posté le: 30 avril 2011 11:29:54 EDT  
Bravo Dee !!! On se le souhaite tous... en espérant que notre tour vienne à toutes !!! Profites-en bien et prends soins de toi !!!!

 

revenir en haut

Dee

Inscrit le :
02 août 2009

Posté le: 30 avril 2011 10:45:00 EDT  
J'y crois pas!
J'ai bien vu 2 lignes sur mon test ce matin et ce n'était pas un test d'ovu!!!! Very Happy

Wow! est-ce que ce serait vraiment à notre tour? Faut que ca marche!

Je l'ai annoncé a mes parents et mon père faisait tout pour retenir ses larmes.

J'veux pas faire de peine a personne, je sais comment c'est dur d'attendre son tour! Mais jdois vous dire que je suis vraiment mais vraiment contente!

Je continu a penser a vous et a vous lire!

bonne journée! 

revenir en haut

julissol

Inscrit le :
05 oct. 2010

Posté le: 30 avril 2011 10:24:07 EDT  
Bienvenue Juju! N'hésites pas à poser tes questions, on pourra certainement t'aider. Je commence à avoir une pas pire expérience côté iac, j'en ai eu 7! Pour les effets secondaires, c'est exactement ça. Et comme dit Pasquale, on dirait que notre corps s'habitue après quelques moi. Le dernier mois je n'ai eu aucun effet.

Dee: J'ai trop hâte d'avoir de tes nouvelles!!!!!! Viens nous annoncer ton résultat dès que tu peux. Wink  

revenir en haut

Se connecter pour répondre