Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

les iac(ettes) 2010

Auteur Message

julissol

Inscrit le :
05 oct. 2010

Posté le: 20 avril 2011 19:08:11 EDT  
Pasquale: Moi je ne prends que du clomid à 100 mg et l'ovidrel 24h avant l'iac. Mais j'imagine que je devrai bientôt vivre les piqûres à tous les jours comme toi puisque je m'en vais vers la FIV... 

revenir en haut

lili09

Inscrit le :
08 avr. 2011

Posté le: 20 avril 2011 17:51:52 EDT  
Gonal-F
pasquale a écrit
Julissol: C'est quoi la médication que tu prends pour t'aider à ovuler?

À tout le monde... est-ce qu'il y en a entre-vous qui prenne du gonal-f en injection? Si mon IAC ne fonctionne pas, c'est ce que mon doc va me prescrire... c'est ce qu'il m'a dit à mon rdv d'écho d'ovu... j'aimerais bien rencontrer quelqu'un qui a suivi ce traitement !

 


Salut Pascale,

Je prends Gonal-F du jour 3 au jour 8, et le medecin me prescrit pour 2-3 jours supplémentaire selon la grosseur des follicules. Je m'injecte moi-même avec le pencil. J'ai la plus petite dose. (75 unités)

Ensuite, j'ai à me piquer avec Ovidrel (250 mg) 36 heures avant insémination. J'en suis à mon 2e essai avec ce protocole à McGill. J'ai les OPK (sans le syndrome), mon mari à 90% et plus de mobilitié dans la qualité A et B. C'est moi le problème Sad

Je tombe encente arpès avoir eu des insémination, de 1 à 3 mois après avoir cessé le traitement.

La 2e grossesse = FC après 8 semaine...Sad

bonne chance Smile

J'espère que mon témoignage répond un peu à ta question.

lili09 

revenir en haut

pasquale

Inscrit le :
28 nov. 2010

Posté le: 17 avril 2011 18:26:46 EDT  
Julissol: C'est quoi la médication que tu prends pour t'aider à ovuler?

À tout le monde... est-ce qu'il y en a entre-vous qui prenne du gonal-f en injection? Si mon IAC ne fonctionne pas, c'est ce que mon doc va me prescrire... c'est ce qu'il m'a dit à mon rdv d'écho d'ovu... j'aimerais bien rencontrer quelqu'un qui a suivi ce traitement !

 

revenir en haut

julissol

Inscrit le :
05 oct. 2010

Posté le: 17 avril 2011 16:19:14 EDT  
Dee: C'est super ça! Wow, ça doit être vraiment fascinant de voir ça. Toi qui voulait qu'ils soient plus disponibles, tu as été servie!!

Pasquale: hahaha! C'est dont ben drôle comme situation.

De mon côté, j'ai eu ma 7e iac hier matin, alors résultat une journée avant Pasquale et Dee, donc le 30 avril. J'avais 2 gros follicules et mon chum a eu 70 millions avec 82% de mobilité, alors tout ça est très bon. On a tout pour que ça fonctionne. Je croise les doigts mais c'est notre dernière chance...Alors ce sera tranquille pour les 2 prochaines semaines! 

revenir en haut

pasquale

Inscrit le :
28 nov. 2010

Posté le: 17 avril 2011 14:27:48 EDT  
Dee: C'est vraiment cool pour toi...j'espère que je pourrai voir ca un jour !!! Nous on était 4 couples et la technicienne nous a perdus moi et mon chum... elle a même appelé à la maison pour vérifier ou on était alors qu'on attendait patiemment dans la salle d'attente !!! Pas fort...!

 

revenir en haut

Dee

Inscrit le :
02 août 2009

Posté le: 17 avril 2011 11:22:07 EDT  
Bonjour les filles,

de retour de la clinique, jsuis toute énervée! hihi! Nous étions les seuls a passer aujourd'hui et on a eu le traitement VIP!! Very Happy

La technicienne nous a même montrer les ptits zigotos de mon chum au microscope! Ca grouillais en masse là-dedans!!

J'pensais jamais dire ca Rolling Eyes mais c'étais vraiment lfun!

bonne journée! 

revenir en haut

pasquale

Inscrit le :
28 nov. 2010

Posté le: 17 avril 2011 09:26:29 EDT  
Dee: Nous serons jumelles d'ovulation, donc d'IAC, ce mois-ci ! C'est drôle, ca fait quelques filles que j'entend dire qu'elles doivent tenir la seringue... moi, ils la déposent dans un petit panier et je ne la vois pas ! Alors moi aussi, IAC3: résultat le 1er mai !

Bon je vous laisse, je m'en vais déjeuner, puis hop à la clinique, rdv à 11h !  

revenir en haut

Dee

Inscrit le :
02 août 2009

Posté le: 16 avril 2011 13:21:22 EDT  
bonjour

jai eu mon rdv d'IAC: dimanche 10h. Jsuis vraiment contente parce que je n'aurai pas a manquer de travail!!

J'espere quils vont etre plus disponible que la dernière fois on a quelques questions a poser... La derniere fois y mon laissé comme 10 minutes avec l'espèce de sereigue dans les mains en attendant le doc!

On va pouvoir se faire une liste comme au dernier mois:

Dee: IAC3 résultat le 1er mai

A+ 

revenir en haut

julissol

Inscrit le :
05 oct. 2010

Posté le: 15 avril 2011 16:15:29 EDT  
J'ai demandé à mon médecin ce matin à propos de l'efficacité de l'ovidrel. Il m'a juste dit que si j'ai mes règles environ 14 jours plus tard c'est que j'ai ovulé sinon ça se prolongerait. 

revenir en haut

pasquale

Inscrit le :
28 nov. 2010

Posté le: 15 avril 2011 08:02:45 EDT  
Nickye: L'ovidrelle ca augmente pas vraiment tes chances... c'est juste qu'ils sont sur du moment où tu ovules... en tout cas c'est ce que mon doc me dit !

Jullisol: Moi aussi, je me demande comment ils font pour être sur que ca fonctionne...?!?! Car le sérophène, pour moi 50mg c'était pas assez, alors comment ils savent que cette dose là de ovidrel est efficace...??? Je ne sais pas, je me questionne... mais je fais confiance ! 

revenir en haut

julissol

Inscrit le :
05 oct. 2010

Posté le: 15 avril 2011 07:59:10 EDT  
Je n'ai aucune idée. Je n'ai jamais parlé de % de chance avec mes médecins. Moi je me demande si c'est efficace à 100% pour déclencher l'ovulation où si ça peut ne pas fonctionner. Je me pose beaucoup de questions car ma 1e iac avait fonctionné et je n'avais pas eu d'écho ou d'ovidrel. Je m'étais fiée seulement aux tests d'ovu. Et là on dirait que depuis que je fais tout pour que ça marche, écho, hormones..., ça ne fonctionne plus. Ça m'énerve!!  

revenir en haut

nickye

Inscrit le :
23 janv. 2005

Posté le: 15 avril 2011 07:06:55 EDT  
Question pour celles qui s'y connaissent mieux que moi.

Est-ce que le fait d'avoir pris de l'ovidrel la veille de mon insémination augmente mes chances de concevoir.

Les chances sont de quoi avec l'insémination déjà, 15% je crois. Avec l'ovidrel est-ce que ça augmente.

Merci et bonne journée à toutes 

revenir en haut

julissol

Inscrit le :
05 oct. 2010

Posté le: 14 avril 2011 21:16:30 EDT  
Allo Dee,
En effet, tu peux demander d'avoir des échos. C'est plus rassurant au dirait. Moi je l'ai demandé à partir de ma 3e iac. Pour ce qui est de la liste d'attente, avant de pouvoir être dessus tu dois avoir passée tous les tests nécessaires à la FIV. Et ça, c'est variable d'une clinique à une autre. Il y en a qui font passer le test de la réserve ovarienne avant les iac mais chez Procréa c'est seulement pour la FIV. Et c'est un test qui prend parfois du temps à pouvoir avoir dépendamment de l'achalandage dans les RV. Moi ça a pris 2 cycles avant que je puisse avoir une place. Aussi, chez Procréa, nous devions rencontrer la psy avant toutes les démarches en FIV. 

revenir en haut

Dee

Inscrit le :
02 août 2009

Posté le: 14 avril 2011 21:08:24 EDT  
bonjour les filles,

ya de la jasette ici ce soir! Wink Ca compense pour les autres jours tranquille!

Mon dieu que vous n'en savez long sur le sujet. J'en apprend toujours avec vous!

De mon côté on se questionne... 3e IAC en fin de semaine, si ca fonctionne pas on serait p-e mieux de revoir le doc. Moi je prend que du serophene et jai pas d'écho rien que des tests d'ovu et la température... Est-ce que je devrais demander plus pour mettre les chances de mon bord?

Pis je vous écoutes, on devrait p-e se mettre sur une liste d'attente tout de suite pour les FIV?!

Je suis un peu mélanger dans tout ca.. J,espere qu'on a ce quil y a de mieux..

Bonne soirée girlz! 

revenir en haut

julissol

Inscrit le :
05 oct. 2010

Posté le: 14 avril 2011 20:37:29 EDT  
Moi aussi je fais des travaux pratiques après mes iac. On fait donc l'amour le soir de mon iac (j'ai toujours mon iac le matin) puis le lendemain matin. 2 doses de plus!  

revenir en haut

nickye

Inscrit le :
23 janv. 2005

Posté le: 14 avril 2011 20:35:51 EDT  
on s'écrit vraiment en même temps hihihi

non, ils sont ouverts la fin de semaine, les deux premières fois c'Était le dimanche.

Il ne m'a pas parlé que ça aidait mes chances de faire des travaux pratiques comme tu dis hihihi le soir même. Naturellement moi ils m'ont dit avoir 1% de chance de concevoir. Alors de ce côté là, naturellement on se fait pas d'idée pour nous. 

revenir en haut

julissol

Inscrit le :
05 oct. 2010

Posté le: 14 avril 2011 20:34:10 EDT  
Non, Pasquale, ils font des iac à tous les jours chez Procréa Qc. 

revenir en haut

julissol

Inscrit le :
05 oct. 2010

Posté le: 14 avril 2011 20:33:08 EDT  
Nickye: Toute une aventure ton affaire. C'est donc ben plate ça!! Confused Moi je prends de l'ovidrel depuis ma 3e iac et j'ai eu tous les détails de l'utilisation et aussi qu'il fallait que je le prenne au Familiprix près de la clinique. Tu n'es juste pas tombée sur la bonne infirmière j'imagine. L'ovidrel déclencherait l'ovulation dans les 12 à 36 heures suivant l'injection, alors ça dépend des médecins. De mon côté, j'ai toujours mon iac 24h après l'injection.

Valmarc: Mon RV est le 4 mai alors j'espère bien embarquer sur la liste à ce moment. Et oui, je suis à Procréa Qc. Tous mes tests sont passés mais mon résultat du test de réserve ovarienne ne sera pas rentré car je l'ai fait seulement la semaine passée et ça prend 6 semaines avant d'avoir les résultats. Alors je ne sais pas trop ce que le médecin va me dire. J'espère qu'il pourra décider de mon protocole FIV quand même...Pour ce qui est de l'attente, tu m'encourage un peu! Smile

Pasquale: Le Gonal-F est un des médicaments qu'ils nous font prendre en FIV pour stimuler la production d'ovules pour la ponction. Ça va sûrement t'aider. Et tu vas peut-être même avoir des jumeaux! 

revenir en haut

pasquale

Inscrit le :
28 nov. 2010

Posté le: 14 avril 2011 20:32:51 EDT  
Oups... j'ai oublié de te dire... c'est peut-être parce qu'ils ne font pas d'insémination la fds qu'il t'a demandé de retourner le lendemain!  

revenir en haut

nickye

Inscrit le :
23 janv. 2005

Posté le: 14 avril 2011 20:32:16 EDT  
Merci pour ta réponse Pasquale. Je crois que tu me répondais pendant que j'écrivais pour remercier natpik9 de sa réponse.

L'histoire du 36 heures m'inquiète un peu. Pourquoi moi le médecin m'a dit de m'injecter hier et que mon insémination était ce matin déjà et non pas demain?

Pourquoi les médecins ne fonctionnent pas tous de la même manière.

Julissol: aujourd'hui c'est fontaine qui m'a fait mon insémination et hier c'était villeneuve pour mon éco. Oui Fontaine est moins jasant et moins souriant je dirais mais quand j'ai eu affaire avec lui il prenait le temps quand même de répondre à mes questions. Par contre, c'est villeneuve qui a pris la décision de dire qu'on ne comptait pas mes deux premièrs IAC parce que mon ovulation était mal ciblée par les tests d'ovulation. Alors des fois, l'avis d'un autre médecin peut être intéressant

 

revenir en haut

Se connecter pour répondre