Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

les iac(ettes) 2010

Auteur Message

pasquale

Inscrit le :
28 nov. 2010

Posté le: 14 avril 2011 20:31:43 EDT  
Nickye: Non c'est pas grave... les zozos vivent plusieurs jours dans l'utérus et dans les trompes alors tu n'as pas à t'inquiéter... moi à ma premiere insémination j'avais eu l'Ovidrel à 14h00 et l'insémination à 11h le lendemain matin ! Moi, mon doc me demande de faire d'autres travaux pratiques (hihi!) le soir de mon insémination... Pourquoi? Je ne sais pas... mais on s'applique !!! Hihi! Est-ce que ton doc t'a parlé de ca lui?

 

revenir en haut

nickye

Inscrit le :
23 janv. 2005

Posté le: 14 avril 2011 20:07:58 EDT  
Natpik9: merci pour ta réponse. Curieux, moi je me suis fais l'injection hier vers 14h30 et j'avais mon insémination ce matin à 9h45

Est-ce que c'est normal.

Le médecin quand il m'a vu hier matin pour mon écographie et il a vu que j'avais un folicule de 19 mm il m'a dit pour demain insémination et tu prends le ovidrel ce matin. Avec toute l'histoire d'avoir dû retourner à Québec j'ai pris l'ovidrel à 14h30 seulement mais le pharmacien a appelé chez procréa et je me suis fait dire que c'était pas grave.

 

revenir en haut

pasquale

Inscrit le :
28 nov. 2010

Posté le: 14 avril 2011 20:06:38 EDT  
Nickye: Moi aussi je prends ovidrel tous les cycles de l'IAC. Perso, ils me donnent ma seringue à la clinique et c'est une pharmacie qui me charge ! J'ai donc pas à courrir après. L'Ovidrel, ca te fait ovuler 36 heures après l'injection. Moi, je dois m'injecter demain soir et mon insémination sera dimanche matin. Pour ce qui est de l'administration, il y a un papier dans la boite qui explique clairement comment faire alors c'est bien simple !

Perso, à partir du mois prochain, j'arrête le Sérophène et je passe au Gonal-F car mon doc croit qu'un seul ovule, toujours à gauche c'est pas super bon signe alors il veut plus d'ovules alors je devrai m'injecter ca au meme moment à tous les jours pendant a peu pres une semaine ! En gros c'est ca pour moi !!!  

revenir en haut

natpik9

Inscrit le :
07 mai 2010

Posté le: 14 avril 2011 20:04:18 EDT  
Allo Nickye. moi, j'ai toujours pris Ovidrel. C'est une injection pour déclenché l'ovulation...tu dois la prendre à une heure précise. Moi ca toujours été 36 heures précis avant l'insémination. Bonne chance

Bonne chance à tout le monde Smile 

revenir en haut

nickye

Inscrit le :
23 janv. 2005

Posté le: 14 avril 2011 18:55:29 EDT  
Bonjour les filles,

ça fait longtemps que je ne suis pas venue sur le forum. Je vais prendre le temps de lire tout ce que j'ai manqué mais je passais juste pour vous mettre au courant de ce que j'ai vécu hier chez procréa Québec afin d'éviter qu'une autre d'entre vous vive la même chose.

Alors voilà, hier c'était mon écographie d'ovulation. C'est le deuxième mois qu'on fonctionne ainsi étant donné qu'on a de la misère à cibler mon ovulation. La première éco, mon folicule était beaucoup trop petit, j'ai probablement pris les hormones au mauvais moment. Par contre, hier j'avais un folicule de 19.5 mm alors le médecin a dit c'est super on va pouvoir t'inséminer demain (en parlant d'aujourd'hui). IL m'a donc fait une prescription d'Ovidrel pour déclancher la libération de l'ovule. EST-CE QUE CERTAINS D'ENTRE VOUS EN AVEZ DÉJÀ PRIS POUR LES IAC?

On me donne la prescription et on me dit que je dois prendre ça le matin. Alors je pars avec ma prescription en ayant aucune idée vraiment de ce que c'est à part l'utilité disons. En d'autres mots, on ne me dit pas qu'il s'agit d'une injection. Nous habitons à une heure et demie de route de chez procréa, alors on retourne chez nous et moi je vais chez Jean coutu. La pharmacienne me dit qu'elle connait même pas ça et qu'il faudrait qu'elle le commande. Là je suis dans la merde. Je dois prendre ça absoluement pour l'insémination du lendemain. Je vais au brunet, même chose ils ont pas ça. La pharmacienne a même appelé à l'hopital pour se faire dire qu'ils n'avaient pas ça non plus. Arrive chez moi en furie, je rappelle chez procréa et raconte mon affaire. La secrétaire me dit que j'ai sûrement dû être avisé que je devais aller à une pharmacie tout près de la clinique pour me procurer le médicament en question, qu'il y a pratiquement juste là qu'il y a ça. Je lui ai donc dit que non, personne me la dit!!! Alors nous avons donc dû refaire un 3 heures de route total pour retourner à la pharmacie en question et c'est le pharmacien qui m'a expliqué comment faire l'injection parce que je n'en avais aucune idée.

Ce matin pour mon insémination, j'ai par hasard eu la même infirmière qui m'a remise ma prescription hier et je me suis permisse d'y passer le message pour ne pas qu'elle manque à nouveau de dire cette information très importante aux autres qui seront de l'extérieur tout comme moi.

Voilà, je voulais vous prévenir de cela pour ne pas que vous viviez la même chose que moi.

Est-ce qu'il y en a d'autres qui on pris de l'ovidrel tout comme moi?

Merci 

revenir en haut

Valmarc65

Inscrit le :
19 janv. 2011

Posté le: 13 avril 2011 17:33:20 EDT  
Julissol, c'est quand ton rendez-vous pour te faire mettre sur la liste?

Tu es chez Procrea Québec c'est ça? je suis sur un autre forum et il y a beaucoup de filles qui sont suivies à cette clinique et ça va pas mal plus vite que chez ovo. Pour certaines, elles étaient sur la liste depuis janvier et elles commencent actuellement leur FIV. donc peut-être que ça ira plus vite que tu crois.. Moi, je suis sur la liste depuis février et je crois que ça ira juste en juillet ou août pour ma FIV. c'est décourageant!!!

bonne chance!  

revenir en haut

pasquale

Inscrit le :
28 nov. 2010

Posté le: 13 avril 2011 17:31:35 EDT  
Minimomo: J'avoue que c'est frustrant ! Je comprends les filles qui en parlent pas à leur travail de peur d'avoir ce genre de réponses... perso, on est super chanceux ! Ma directrice m'a permis de faire tous les échanges de périodes nécessaires pour ne pas avoir à prendre de journée de maladie...! Et le boss de mon chum, c'est notre ami... celui qui nous a présenté alors il est très compréhensif ! Il ne faut donc pas perdre espoir en les gens... il y en a des stupides mais il y en a d'autres tres compréhenifs...! Moi aussi pour la première fois, mon chum est resté tout le long, la deuxième fois aussi, mais cette fois-ci, il n'ira que pour faire son «don»... et c'est bien correct avec moi ! De toute manière, on faisait juste attendre ensemble... je vais plutôt apporter un bon livre pour attendre !!! 

revenir en haut

julissol

Inscrit le :
05 oct. 2010

Posté le: 13 avril 2011 16:25:31 EDT  
Valmarc: moi aussi j'aurai ma 7e et dernière iac avant la FIV. Mais je ne suis même pas encore sur la liste d'attente alors je n'espère rien avant genre le mois d'octobre...

Minimomo: J'avoue que c'est pas fort de la part du boss de ton chum!  

revenir en haut

MiniMomo

Inscrit le :
10 oct. 2008

Posté le: 13 avril 2011 08:42:31 EDT  
Bon matin les filles,

Comme j'ai pu voir il n'y a pas eu grand + suite aux dernières IAC... c'est vraiment plate.

Nous non plus ça n'avait pas fonctionné mais j'essaye de ne pas me décourager tout de suite ce n'était que notre première IAC... mais mon dieu que j'aurais aimé que ça fonctionne du premier coup...

Ma prochaine IAC devrait être dimanche le 17 avril en même temps que Pasquale. Je suis très chanceuse aussi que ça tombe encore une fin de semaine... et un dimanche en plus c'est encore mieux pour l'horaire de mon mari...

Car moi à ma job c'est plutôt facile de changer mon horaire pour avoir congé à ma journée d'IAC (je travaille normalement 4 jours/semaine) mais pour mon mari c'est une tout autre histoire.

Juste pour vous dire le jour de notre insémination le mois passé il est rentré travaillé plus de bonne heure (6h) pour pouvoir en faire le plus possible avant de partir... je suis aller le chercher à son travail à 9h... étant donné qu'il y avait un peu d'attente il a préféré appelé sa boss pour lui dire qu'il va être un peu en retard (on lui avait pas donné d'heure mais on estimait être de retour pour midi) et là elle lui répond: "ben la prochaine fois vous irez à 2 chars"

euh pardon???? non mais franchement... j'ai tu le droit d'avoir mon mari avec moi pendant la procédure... non mais ça se fait à 2 ces enfants là... elle m'a réellement fait sortir de mes gongs... et finalement on est reparti pas longtemps après...

donc mon chum est retourné travailler à 12h30...

Mais ça là fait chier lui aussi et mettons que ça scrapper le mood heureux dans lequel on était...

Alors pour cette fois-ci j'espère vraiment que ça sera dimanche car il ne travaille pas le dimanche

Bon je vous laisse mais je vais revenir voir les nouvelles Smile 

revenir en haut

Valmarc65

Inscrit le :
19 janv. 2011

Posté le: 12 avril 2011 20:50:36 EDT  
Merci Natpik,

je crois que c'est la même clinique que j'ai regardé. j'ai pris un rendez-vous.. on va bien voir. La réceptionniste m'a dit d'apporter tout notre dossier puisque tout nos examens sont faits pour la FIV chez ovo.

Comment as-tu fait pour avoir une copie de ton dossier de chez ovo? est-ce qu'ils l'envoient par la poste?

Bonne chance Juliesol et Dee pour vos IAC ce weekend. Moi j'ai fait ma 7e et dernière IAC le 3 avril. Verdict dans quelques jours!
 

revenir en haut

Dee

Inscrit le :
02 août 2009

Posté le: 12 avril 2011 20:16:18 EDT  
Oui c'est tranquille mais pour ma part je continue à vous lire! on va encore se suivre je crois?! Julissol samedi et moi probablement dimanche... Enfin j'espere qu'il ne me remettrons pas ca a lundi!

De mon côté je suis suivi chez fertilys avec un super bon médecin, très humain! Pour celles qui ont envie de changer et de faire un détour par Lachenaie...

Ce mois-ci, insimination#3 pour nous. J'ai demandé a mon entourage de se calmer un peu. Arrêter de compter la date de naissance, la différence d'age avec leur enfants, etc. On le prend quand ca arrive! J'espère que ca va nous aider a être plus zen!

C,est le nouveau pour moi, et les autres, c'est quand votre tour?

A+ 

revenir en haut

julissol

Inscrit le :
05 oct. 2010

Posté le: 12 avril 2011 17:51:56 EDT  
Ouin, c'est tranquille ici... On est en attente je crois. De mon côté, j'ai mon écho d'ovu vendredi et probablement mon iac samedi matin. Encore une fin de semaine, je suis vraiment chanceuse!

Où vous en êtes? 

revenir en haut

natpik9

Inscrit le :
07 mai 2010

Posté le: 12 avril 2011 17:27:18 EDT  
Allo Valmarc65, j'ai changé pour une petite clinique moi aussi, reproduction Montréal, je ne sais pas si c'est ouvert le week end mais une chose est sure c'est que je trouve ça vraiment plus humain que chez OVO..c'est vraiment personnel à moi, les gens de chez OVO sont très gentils mais je crois que quand tu es un cas plus complexe, ça fait pas leur affaire. Donc voilà, n'hésite pas à aller voir, tu verrais après. Bonne chance Smile  

revenir en haut

Valmarc65

Inscrit le :
19 janv. 2011

Posté le: 11 avril 2011 18:02:11 EDT  
Bonjour!

ça fait un bout que je n'ai pas écrit...

Natpik, je pense aussi changer de clinique. je trouve le service de ovo vraiment pas bon.. à quelle clinique vas-tu? Moi, je pense peut-être aller au centre de fertilité de Montréal sur Maisonneuve. C'est une toute petite clinique avec seulement 2 médecins, alors ça m'inquiete un peu. j'ai peur que les suivis soient moins nombreux (genre que les fins de semaine, ils soient fermés). Pour ce qui est de McGill, il parait que l'attente est vraiment très longue genre 6 mois et plus. comme j'ai déjà presque 2 mois de fait sur la liste de ovo, je voudrais trouver une place ou l'attente est moins longue.

Merci pour vos avis et expériences!


 

revenir en haut

julissol

Inscrit le :
05 oct. 2010

Posté le: 9 avril 2011 14:28:54 EDT  
Natpik: Wow, je te trouve vraiment chanceuse! À Qc c'est pas évident, il n'y a que 2 cliniques, Procréa et le CHUL au public. Et j'ai bien l'impression que c'est aussi long dans les 2 cliniques. Je devrai donc prendre mon mal en patience... 

revenir en haut

natpik9

Inscrit le :
07 mai 2010

Posté le: 9 avril 2011 11:50:40 EDT  
Allo Julissol!! En fait, tout ça c'est passé assez vite... Je suis chez OVO depuis le début du processus donc sept 2010, après la deuxième IAC mon médecin m'a dit qu'elle me mettais sur la liste d'attente ce qui dans mon cas étais à peu près fin mai d'ici ce le temps là, je continuais les IACs, j'en ai fait une troisième... Après un troisième négatif, j'ai décidé d'aller voir une autre clinique juste pour avoir un autre point de vue. Comme mes IACs sont très difficile et qu'a toute les fois c'était tellement intense et que j'ai eu l'impression d'être dérangeante, on m'a même dit la dernière fois que j'étais une patiente qui coutait chers$$, j'ai trouvé ça assez terrible!! Alors j'ai consulté la semaine dernière un autre médecin qui pour lui, j'étais un challenge pour toute ces complications et non un fardeau, il m'a tout de suite proposé de commencé le FIV maintenant... j'en avais presque les larmes aux yeux...j'ai passé près d'une heure avec lui et ensuite, il m'a fait refaire d'autre test comme la réserve ovarienne, prise sang etc... et une infirmière extraordinaire a pris au moins 40 minutes pour me faire mon calendrier du prochain 40 jours alors voilà comment tout ça c'est fait.

As tu la possibilité d'Aller voir un autre médecin??? N'hésite pas si tu peux!!! 

revenir en haut

bella_78

Inscrit le :
25 nov. 2010

Posté le: 8 avril 2011 16:25:51 EDT  
Pasquale: je sais, je me suis dit la meme affaire!! lol Il est vite sur le piton...

En fait mon medecin Dr. Bissonnette lui m'as dit pas plus de 3 IAC... Les raisons sont restées un peu embrouillées mais il m'a dit si apres 3 ca fonctionne pas, ca donne rien de continuer... Je suis sceptique la dessus mais bon...

La j'ai vue Dr. Jamal car mon medecin a annulée sa plage horaire de rendez vous. Le medecin voulait presque qu'on passe en FIV tout de suite... woooo les moteurs! lol Je lui ai dit que Dr. B lui a dit au moins 3 IAC donc il a dit ok mais apres FIV!!!!! Je suis resté assez surprise, on verra bien lorsque je verrai mon medecin ce que lui va dire... Des fois j'ai peur qu'il m'envoit la trop vite juste parce que c'est payé par le gouvernement et que ca lui en fait une de plus...

Je vais chez OVO, vous les filles qui aller chez Procrea comment ca se passe? 

revenir en haut

julissol

Inscrit le :
05 oct. 2010

Posté le: 8 avril 2011 11:52:29 EDT  
En fait, je voulais te dire que je trouve que c'est une super nouvelle! Je suis contente pour toi. Tu te rapelleras du jour de tes 37 ans. Very Happy Bref, moi aussi j'ai hâte d'être rendu là autant qu'il y a quelques mois je n'envisageais même pas de me rendre à la FIV...Comme tu dis, c'est la vie.

Alors quel protocole suivras-tu??  

revenir en haut

julissol

Inscrit le :
05 oct. 2010

Posté le: 8 avril 2011 11:49:22 EDT  
Natpik: C'est rapide!!! Quand as-tu été mise sur la liste d'attente pour la FIV?? Ça été fait bien avant que tu commences les iacs?? Je ne comprends pas...Moi je vois le médecin en mai (ou peut-être juin) pour décider de mon protocole et à partir de là je devrai attendre 6 mois avant de débuter un cycle!? J'aurai ma dernière iac la semaine prochaine. Je devrai donc tout mettre ça de côté jusqu'à l'automne. Je trouve ça tellement loin!! 

revenir en haut

natpik9

Inscrit le :
07 mai 2010

Posté le: 8 avril 2011 10:03:48 EDT  
Allo les filles, ca y est, je passe en FIV...il y a une partie de moi qui est contente mais d'un autre côté j'aurai aimé ne pas me rendre là. C,est la vie... mon calendrier est fait, c'est un peu plus intense que l'insémination, mon traitement commence environ le 13 avril et si tout se passe bien le prélèvement des embryons se fera vers le 22 mai et le transfert le 26 mai, la date de ma fête, ça serait un super cadeau pour mes 37 ans!!!

Avec tout les efforts que nous y mettons, je souhaite qu'on soit tous récompensés!!!

Bonne journée  

revenir en haut

Se connecter pour répondre