Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les IAC 2012 par ici !!!!

Auteur Message

Laurences

Inscrit le :
14 oct. 2010

Posté le: 22 mars 2013 19:27:23 EDT  
C'est cool on est trois a avoir eu nos IAC presqu'en meme temps; selon les stats il devrait en avoir une qui aura son + mais moi je dis qu'on bustera les stats et qu'on l'aura les 3 !!!!!


Bon weekend et je vous redonne des news Smile!!! 

revenir en haut

Vale28

Inscrit le :
30 mars 2010

Posté le: 22 mars 2013 14:39:19 EDT  
Salut les filles!

Moi non plus je ne suis pas pressé d'aller en FIV!! Je trouve ça déjà lourd les IAC. Ma gynéco m'a dit qu'on essayait 3 IAC avant de passer en FIV, mais si je ne suis pas enceinte, je vais insister pour avoir plus de cycle en IAC. Les super stimulations, les ponctions et tout..ouf ça me tente vraiment pas!!

Laurences, je te suis aussi, j'ai eu mon IAC le 19! Je prend du prométrium vaginale moi aussi.

Jesssou, prend ça une journée à la fois.. il était très attendu ton embryon, alors c'est normal que tu aies beaucoup de peine!! N'hésite pas à aller consulter si tu en ressens le besoin. Nous non plus, on n'a pas de problèmes connus, à part que j'ai un ovaire polykystique léger et malgré tout j'ai fait 4 fc et ça me prend parfois beaucoup de temps tomber enceinte. Il faut malheureusement accepter de ne pas tout comprendre. 

revenir en haut

vampirella

Inscrit le :
08 oct. 2007

Posté le: 22 mars 2013 14:30:06 EDT  
Jessou, gros calins et je t«,envoie plein d'ondes pour que tu ailles mieux. Je suis passée 3 fois par où tu passes présentement, la dernière FC a été particulièrement difficile mais je suis la preuve qu'on peut se relèver et continuer par la suite.

Laurences: ayoye!! un endomètre de 1 cm et + !!! Moi j'étais tout excitée d'être à 6.5cm mercredi, c'était quand meme plus que le double de ce que j'avais eu le mois d'avant.
Je n'ai jamais lu que un endomètre trop mince pourvait être un problème au contraire alors ne t'en fait pas avec ca 

revenir en haut

Laurences

Inscrit le :
14 oct. 2010

Posté le: 22 mars 2013 09:38:51 EDT  
Jesssou, je comprends tellement ta deception pour l'avoir vécu aussi recemment suite à ma première IAC; j'ai eu un + mais 1 semaine après les saignements ont commencés. Et je confirme, pour moi aussi les symptômes sont arrivés assez tard et s'était principalement de la sensibilité aux seins particulièrement les mamelons ultra sensibles. Et c'est justement cette sensation qui s'estompait qui me laissait croire que quelque chose clochait avant que les saignements arrivent. Sinon, vers la date présumée de mes règles je me sentais justement comme si je n'allais pas avoir mes règles; et c'est effectivement ce qui s'est produit.

Je me suis dit que la prochaine fois que j'aurai un +, j'allais prendre ca plus cool et rester zen le plus possible. Je vais m'empêcher d'aller voir sur le net si telles ou telles choses que je ressens ou qui m'arrivent sont normales ou pas..je vais laisser aller les choses.

Valoubay bienvenue! on se suit de près car j'ai eu ma 2ième IAC dimanche dernier le 17 mars; je devrais tester vers le 30-31 mars. Toi qd prévois tu tester?

Cette fois-ci plutot que prendre le prometrium par voie orale j'essaies par voie vaginale; j'ai lu que c'était plus efficace....donc j'essaie de mettre toutes les chances de mon côté.

Vampirella, je suis également suivie au CHUL depuis fin Oct 2012. Avant d'arriver avec eux j'avais pris pendant 6 mois du Clomid (3 mois à 50 mg et 3 mois à 100 mg) sans suivi. Qd j'ai commencé à faire des échos folliculaires au CHUL j'avais peur qu'ils voient soient des kystes ou un endomètre trop fin car ce sont les effets secondaires possibles du Clomid. Je n'avais pas de kystes et mon endomètre était 9.6 mm environ.
Je continue à prendre 50 mg et mon endomètre est tjrs de plus en plus épais. Je me demande même si cest pas un problème. Ce mois-ci à ma dernière IAC il était à 13 mm.... jai remarqué que mes règles étaient plus courtes et moins abondantes avec Clomid, donc peut être que moins d'endomêtre se détache à chaques règles et que sa s'accumule...je vais en parler au medecin à mon prochain rdv.

Restons positives les filles, ca va finir par marcher pour nous , j'en suis certaine.

A+!!!  

revenir en haut

Jesssou

Inscrit le :
28 avr. 2012

Posté le: 22 mars 2013 09:05:31 EDT  
@Melimelo

La doc ne m'a jamais suggéré In Vitro.. et c'est tant mieux car je ne suis pas intéressée.

Il y a pas de "problème" majeur dans notre cas.
J'ai une réserve ovarienne diminuée, mais c'est pas dramatique et mon chum fait des échantillons +/- 110 millions. Selon toute vraisemblance c'est le facteur âge mon problème, car tout le reste est ok.

Je trouve très courageuse les filles qui vont en In Vitro, mais déjà les IAC c'est ma limite. J'ai subi la réanastomose tubaire afin de l'avoir naturellement, et accepter d'aller en IAC m'a pas mal bouleversé.

Tsé, je comprends quand on me dit : ça marché...
oui.. sauf que je l'ai perdu pareil.. donc est-ce que ça vraiment marché ??...Je suis pas rendu a prendre la décision si je recommence ou pas. La peur de revivre ça, encore espérer, etc.. ouf.. trop dur pour le moment.

 

revenir en haut

melimelo1977

Inscrit le :
04 janv. 2013

Posté le: 22 mars 2013 08:45:18 EDT  
Kimy : apres mes 3 premiers iac négatives j'avais rendez-vous et je pensais qu'il allait me proposer in vitro mais non 3 autres iac sous femara au lieu de clomid. Quand la 4ieme n'a pas fonctionné j'étais vraiment découragé je me disais pourquoi continuer pourquoi ca fonctionnerait les prochaines fois c'est du temps perdu mais je me dis si le doc ma proposé jusqu'à 6 c'est qu'il croit qu'il y a des chances que ca fonctionne et oui c'est long mais c'est 2 mois, ca passe vite, au moins je pourrai dire que je l'ai fait jusqu'au bout... et de plus in vitro c'est plus difficile sur le corps alors si ca peut marcher avec les iac j'aimerais bien. Je connais quelques personnes qui ont été in vitro et ca n'avait pas fonctionné du premier coup pour chancun.. une c'était a ca deuxieme fois et l'autre ca derniere fois. Tandis qu'un autre amie elle commence ca 2ieme fois bientot et elles sont trouvé ca ruff les hormones et la ponction... peut-etre que je n'aurai pas le choix mais j'essaie d'avoir de l'espoir pour me dire que ca peut arriver par iac.


Jesssou : j'ai appris ma leçon, je ne me firez plus jamais aux effects secondaires, je pensais jamais en avoir autant. La courbe était seulement pour m'avertir quelques jours d'avance que j'allais avoir mes regles alors lorsqu'elles arrivaient j'étais un peu moins déçu.
Mais ne lâche pas tu veux tellement que ca va finir par fonctionner.. attend de voir ce qu'il va te proposer et s'il dit d'autres iac et que tu ne veux pas laisse lui savoir, je crois que c,est ton choix à la fin qui compte. Je sais que nous avançons dans l'age mais s'il te propose d'autres iac, penses-y aussi... ce n'est que pour quelques mois et tu sais que ca deja fonctionné alors pourquoi ca ne fonctionnerait pas encore et ca va etre moins ruff sur ton corps. En tout cas, suit ce que ton coeur te dis c'est la meilleure solution Smile donne moi des nouvelles. 

revenir en haut

Jesssou

Inscrit le :
28 avr. 2012

Posté le: 21 mars 2013 13:29:19 EDT  
@melimelo

avec Femara ou Clomid.. faire une courbe ne sert pas a grand chose, a part te mettre un stress inutile sur le maudit chiffre indiqué.

pis pour les symptômes, pour l'avoir vécu récemment, les symptômes arrivent plus tard. Le seul qui p-ê a du sens c'est la sensibilité aux seins.

je me sens un peu comme toi.. il faut
r e c o m m e n c e r

je vois le doc le 28 mars... j'ai du mal a me relever, je pleure a longueur de journée.. j'ai les yeux bouffis, et je mange presque pas....

en tout cas.. chienne de vie sale...
 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
17 août 2012

Posté le: 21 mars 2013 13:03:07 EDT  
Bienvenue Valoubay, je te souhaite un beau +

Mélimélo: tellement désolé, je suis comme toi ....tellement tanné de me faire des espoirs et être déçu à chaque fois. Je vais être découragée si mon médecin me suggère encore les iac....si c'est le cas j'ai une amie qui est allée dans une clinique et le médecin lui a dit que si elle ne veut pas niaiser avec les iac...on saute tout suite au fiv....elle a fait 1 fiv et positif
Donc le 26 je prendrai la décision si je reste au chum ou si je change 

revenir en haut

melimelo1977

Inscrit le :
04 janv. 2013

Posté le: 21 mars 2013 11:59:47 EDT  
Salut Valoubay, bienvenue, j'espere pour toi que ca va fonctionner....


bon et bien de mon coté JOUR 1 aujourd'hui... et on recommence... écho de jour 11 dimanche le 31 mars et IAC#5 mardi 2 avril. Je me dis même plus que j'espere que cette fois la sera la bonne, car je n'y crois pu pentoute... 5ieme fois ca pas d'allure. Je suis vraiment décourager les filles Crying or Very sad  

revenir en haut

valoobay

Inscrit le :
12 sept. 2011

Posté le: 21 mars 2013 09:38:54 EDT  
nouvelle
Salut, je me joins a vous. J'ai fait ma première iac le 15 mars. Je suis suivi chez fertilys. ça fait maintenant plus de 3 ans qu'on essai. Je prends metformin depuis 1 an et sérophène depuis le mois de juin passé. Je suis bien contente de vous lire ça fait du bien de savoir que nous ne sommes pas seul. Depuis mon iac, j'ai presque toujours un peu mal au bas ventre et j'ai eu des saignements jour 3-4 après mon insémination Confused Est-ce normal? J'espere que ca va marché...je suis éducatrice en petite enfance et parfois j'ai le coeur chamboulé quand je suis avec les petits...j'en veux un moi aussi! merci...ca du bien de se confier! Smile  

revenir en haut

melimelo1977

Inscrit le :
04 janv. 2013

Posté le: 20 mars 2013 13:18:10 EDT  
vampirella : super... c'est toujours ces deux semaines la les plus longue hihi!

moi ma température à baissé ce matin et j'ai fait un test car je suis a 15 jours après l'ovulation et c'était négatif... donc mes règles devraient partir demain.
Avec tous les symptomes que j'ai eu je commencais à y croire mais ca l'air que non!!! faut pu que je m'y fis c'est trop décourageant.. en tout cas femara doit fonctionner ben plus pour moi que clomid car avec clomid j'avais seulement des chaleurs mais avec femara j'ai des chaleurs, maux de ventre, maux de coeur, fatigue... dire que je dois recommencer tout ca encore... date prévu pour prochaine iac (la 5ieme) devrait être le 2 avril.
J'ai rangé le termometre. La j'arrete de la prendre et j,essaies j'ai bien dit essaie de ne plus me faire d'accroire avec les symptomes Sad  

revenir en haut

vampirella

Inscrit le :
08 oct. 2007

Posté le: 20 mars 2013 12:38:01 EDT  
Écho des follicules ce matin: Ouin ben ils n'ont vu aucun follcule mature Crying or Very sad ..... parce que j'ai déjà ovulé Laughing probablement cette nuit ou tôt ce matin. Mon test d'ovu était positif hier et encore ce matin mais selon l'écho j'ai clairement déjà ovulé. Je n'ai pas de kyste et mon endomètre a plus que doublé: 6.5mm Very Happy Me reste juste à attendre 2 semaines avant de tester. 

revenir en haut

MmeMinette

Inscrit le :
01 nov. 2012

Posté le: 19 mars 2013 21:07:47 EDT  
Crying or Very sad Sad  

revenir en haut

Vale28

Inscrit le :
30 mars 2010

Posté le: 19 mars 2013 20:47:33 EDT  
Jesssou! C'est trop triste, j'avais les larmes aux yeux en lisant ton message. Perdre un enfant ce doit être la pire chose au monde Sad Sad
Je ne sais pas quoi te dire, mais je t'ai lu. Et j'espère vraiment que la vie te réservera de belles surprises xxx 

revenir en haut

vampirella

Inscrit le :
08 oct. 2007

Posté le: 19 mars 2013 19:46:30 EDT  
Crying or Very sad Crying or Very sad Maudite vie sale injuste Jessou, je suis tellement triste pour toi. Tu as crissement le droit d'être en colère. Vient encore te défouler ici on va t'écouter.
Désolée aussi pour ton autre enfant que tu as perdu en bas âge, la vie est vraiment une salope avec toi. Sad  

revenir en haut

Jesssou

Inscrit le :
28 avr. 2012

Posté le: 19 mars 2013 12:04:26 EDT  
attention oreilles sensibles.. je dois sortir ce que j'ai sur le coeur

Ça fait 5 ans.. 5 ans esti que je me bats comme un yiable dans l'eau bénite pour avoir ce p'tit bébé.
Chirurgie, tests, spéculum, écho et patati et patata...
des chagrins, des espoirs, des échecs, des disputes, perte d'emploi a cause des absences, dépression.. la liste peux se poursuivre pendant des lunes...

j'ai eu mon + .. mais juste pour quelques jours. Ben oui je me sens coupable, pis oui je suis en crisss, pis oui j'en veux au monde entier, pis oui je me dis que je suis pas du pour en avoir d'autre enfant. La faucheuse de vie est déjà venue chercher mon fils quand il avait que 3 ans. Pis là encore, le message est clair : t'en auras pas d'autre la vielle.. suis-je une si mauvaise personne? c'est ça mon karma?...

bottes-toi le cul, pis recommence qu'on me dit..
hey siboire, j'ai pas manqué ma recette de pain qui a pas levée.. j'ai perdu un bébé, un rêve, un aboutissement...
5 ans pour y arriver et quelques heures pour en finir.

ahhhhhhhhhhhhhhhhhh je cris tout cette rage qui m'habite.

mon corps est tanné de souffrir, de se faire piquer, des effets secondaires des hormones, des crampes, de la constipation, de tout tout tout ...

je suis a boutte de me faire regarder l'intérieur, de me faire insérer des trucs, tsé a boutte solide!!!

ahhhhhhhhhhhhhhh je cris encore tout cette merde....


je suis tanné d'aller voir des docs, Pu capable des esti de chemises blanches, pu capable de voir le logo OVO
ma carte d'assurance maladie elle non plus est pu capable de se faire écrasée, on voit pu rien dessus....

ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh

je suis tanné de compter mes cycles, mes jours, mes DPO, des tests d'ovulations, des courbes et tout ce qui vient avec..

ahhhhhhhhhhhhhh grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr



Pis est-ce que je vais recommencé ? .....
ah ah ah.. j'emmerde tout ça. Next, on passe a un autre appel. Il est grand temps que je passe a autre chose.  

revenir en haut

melimelo1977

Inscrit le :
04 janv. 2013

Posté le: 19 mars 2013 09:03:34 EDT  
mauzus que c'est décourageant tout ca... on demande pas grand chose pourtant... juste quelqu'un à aimer...
de mon côté, mauvais feeling, j'ai bien l'impression que mes regles vont arriver jeudi... ca me fache parce que j,ai eu beaucoup mal au ventre, des maux de coeur, ballonement depuis 2 semaines.... et depuis dimanche plus rien juste hier j'ai eu comme la bouche pateuse habituellement ca annonce mes regles... c'est frustrant à cause de tout ces foutu effets secondaires. Je ne sais même pas si j'ai envie de faire une autre iac (se sera la 5ieme) quel perte de temps je trouve..
en tout cas me reste 2 jours à attendre et prendre une décision si je vois avec le doc si je peux sauter les autres iac et passer direct in vitro....
je vous tient au courant.
ca fait du bien se défouler avec vous autres au moins on se sent moins seule....
bonne journée! 

revenir en haut

MmeMinette

Inscrit le :
01 nov. 2012

Posté le: 18 mars 2013 22:26:41 EDT  
Kimy: désolé pour ton négatif. Crying or Very sad Aprés mes 3 IAC négative, j'avais dans la tête d'aller direct en FIV et le médecin à respecter mon choix. J'ai commencé ma FIV, des piqûres à toutes les jours..ma 1ière écho est demain, j'ai bien hâte de voir. On a la même âge donc, si tu veux aller en FIV, sûrement que ce sera possible.  

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
17 août 2012

Posté le: 18 mars 2013 18:50:49 EDT  
Tellement désolé Jessou Sad
On vit tellement des montagnes russe d'émotions

Mélimélo: Tu testes bientôt !!! 

revenir en haut

Vale28

Inscrit le :
30 mars 2010

Posté le: 18 mars 2013 11:34:18 EDT  
Jesssou, mais oui tu as vécu une vrai fausse couche. Tu as le droit de vivre ta peine et ton deuil même si tu ne l'as pas porté longtemps. Il était tellement désiré ce bébé là et il a existé vraiment même s'il n'avait que quelques cellules.
Repose-toi, ça épuise beaucoup une fausse couche. 

revenir en haut

Se connecter pour répondre