Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les IAC 2012 par ici !!!!

Auteur Message

Jesssou

Inscrit le :
28 avr. 2012

Posté le: 16 avril 2013 08:24:38 EDT  
Melimelo

Et puis.. c'est quand tu test ??? 

revenir en haut

vampirella

Inscrit le :
08 oct. 2007

Posté le: 13 avril 2013 15:50:02 EDT  
Salut les filles, désolée je ne suis pas repassée depuis un bout. Seulement pour vous dire que pour l'instant je n'aurai pas à vous suivre en IAC car j'ai eu un + la journée de Pâques! J'ai mon écho vitalité le 23 avril à 6 semaines 5/7 donc j,espère avoir de bonnes nouvelles sinon je vous suivrai plus tard en IAC Sad

Bonne chance à vous toutes 

revenir en haut

melimelo1977

Inscrit le :
04 janv. 2013

Posté le: 12 avril 2013 12:37:13 EDT  
Je ne connais pas grand chose non plus car il y a plusieurs symptomes pour les ovaires polikystique et au début on m'avait que j'avais seulement un symptome qui est d'avoir beaucoup de follilules minimes mais mes regles sont toujours régulieres tout le reste est beau. Alors vu que je n'avais pas d'autres symptomes on m'en a pas trop parlé alors je pensais que je n'avais pas les opk. Car le doc ne m'avait pas confirmé que c'était ca. Sauf que il y a 2 mois quand je suis allée voir le médecin pour un suivi vu que j'avais fait 3 iac négatives il m'a dit que j'avais les opk. ?!??! à ne rien comprendre. Est-ce qu'il a déduit ca a cause que j'ai beaucoup de fofos ?!?!
C'est vrai que ca fait bizarre de stimuler avec les opk, mais à chaque fois j'avais toujours 2 follicules matures j'amais plus. Et j'ai besoin du la stimulation d'hormones sinon oui j'ovule quand meme mais les follicules ne viennent pas à maturité. Alors ais-je vraiment les opk ? aucune idée.
les 4 premiers iac j'avais toujours 2 fofos à environ 16mm et 19mm. La 5ieme iac seulement 1 fofo de 25m. est-ce que c'est parce que les hormones sont habitués à mon système... en tout cas j'espere pas que c'est un kyste. 

revenir en haut

Jesssou

Inscrit le :
28 avr. 2012

Posté le: 12 avril 2013 09:34:17 EDT  
Melimelo

j'ai une question.. je connais très peu de chose sur OPK... selon ce que j'ai lu, c'est qu'il y a trop de follicules, ce qui cause les kystes.. exact ?

donc, je me demande pourquoi on stimule les OPK si déjà, elles sont a risque de faire des kystes...
peux-tu m'expliquer ?

aussi, est-ce que tu sais le prix des injections de Gonal ?

De mon côté.. j'ai jasé avec mon pharmacien, qui est "presque" mon ami.. à moi seule, je dois le faire "vivre"...lolllllllll
puis lui aussi me conseil d'attendre au prochain cycle.
et mes règles sont vraiment bizarres, donc, ça me dit que je suis mieux d'attendre au prochain cycle.  

revenir en haut

melimelo1977

Inscrit le :
04 janv. 2013

Posté le: 12 avril 2013 09:00:04 EDT  
oui c'est ca moi aussi.. Gonal, il m'a dit à jour 3 de prendre rendez-vous si j'ai mes regles pour etre certain que mon follicule qui était à 25mm n'était pas un kyste. En suite je prendra Femara jour 3 à 7 et Gonal injection jour 6 et 8. Vu que ca aide a faire plus de fofos.
les effets secondaire du mois dernier avec Femara étaitent l'enfer, ce mois-ci presque rien ?!?!! mais je me suis dit ce mois-ci je ne sors pas le thermometre. J'espere tellement que ce soit la bonne cette fois-ci mais en meme temps je n'ai tellement aucun feeling (meme si ca veut rien dire)
J'irai à iac6 si besoin mais je suis a bout de tout ca. Je suis fatiguée mais en meme temps je sais que je ne serai pas capable de lasser j'en veux tellement un enfant...
j'ai aucune idée si c'est mieux d'attendre un mois ou non... si les médecins disent oui et d'autres non... ca déranges-tu vraiment ? je pense que tu devrais suivre ton feeling la dessus. 

revenir en haut

Jesssou

Inscrit le :
28 avr. 2012

Posté le: 11 avril 2013 12:24:24 EDT  
Ben ça en prend juste 1 fofo lolll a moins que tu veux des jujus, mais perso, je me le souhaite pas car déjà a mon âge les risques sont élevés si en plus j'ai des jujus.. ouf...

j'hésite a prendre le Femara car comme la doc m'a mentionné il y a 2 écoles de pensées.. Certains doc disent qu'il est préférable de laisser passer un cycle afin de s'assurer que tout a été éliminé, réduisant ainsi les risque de récidive de FC.. et certains doc disent que ça change rien.. Donc tu auras deviné que mon doc fait partie de la première catégorie.

Ton fofo était a 25 mm à l'écho, soit 2 jours avant l'IAC ?
ll devait être sur le point de sortir certain...

moi aussi je devrai prendre des injections combinés avec Femara si échec à IAC 4.. Gonal je pense...

 

revenir en haut

melimelo1977

Inscrit le :
04 janv. 2013

Posté le: 11 avril 2013 09:37:04 EDT  
moi j,ai fait 3 iac avec clomid 2-3 fofos
4ieme iac avec femara 2 fofos
5ieme iac femara et juste 1 fofo qui était à 25mm
j'ai trop hate de savoir, me reste 7 jours à attendre.
tu m'encourages en disant qu,avec 1 follicule ca avait fonctionné Smile
sinon à la prochaine iac j'aurai une injection en plus de fémara pour augmenter les fofos.

pourquoi pas si tu veux prendre le femara quand meme, la seule différence c,est que tu n'auras pas d'iac, mais les chances naturelle sont les même qu'avec iac si tout les deux vos tests sont bons... alors pourquoi pas... ca ne fera aucun tord...Laisse moi savoir ce que tu va décider. 

revenir en haut

Jesssou

Inscrit le :
28 avr. 2012

Posté le: 11 avril 2013 08:33:47 EDT  
bon.. mes règles se sont pointées hier soir.. 25 jours après FC, ce qui correspond a mes cycles habituels..(sans hormones)

J'ai envie d'essayer quelque chose... j'hésite un peu par contre.
La doc m'a dit de laisser passer ce cycle et au prochaines je pourrai faire iac 4.
mais, il me reste une prescription de Femara.. j'ai envie de les prendre, et essayer au naturel pour ce cycle-ci... je ferai des tests d'ovulations, combiné à ma courbe et les câlins au bon moment...

 

revenir en haut

Jesssou

Inscrit le :
28 avr. 2012

Posté le: 10 avril 2013 21:10:36 EDT  
la 3e iac qui a été positive c'était avec Femara. Les 2 premières c'était avec Clomid
Clomid pour moi ça été pénible au niveau de mon estomac. J'ai eu des brûlements d'estomac, je prenais du Zantac, Gaviscon, Gravol..Je n'avais pas d'autres effets secondaires mais oh que je souffrais a l'estomac. Je ne pouvais rien manger...par contre j'avais de 2 à 3 fofos a l'écho.

avec Femara..des bouffées de chaleur la nuit et c'est tout.
Femara n'est pas reconnu pour produire plus d'un fofo, mais les stats démontrent un meilleur taux de succès.
Dans mon cas ça été vrai. 1 fofo et un +.
Je vais reprendre du Femara.
 

revenir en haut

melimelo1977

Inscrit le :
04 janv. 2013

Posté le: 10 avril 2013 11:42:24 EDT  
c'est une bonne nouvelle...
est-ce que ce sera la premiere fois avec Fémara ?
moi c'était la premier fois avec Fémara le moi dernier à ma 4ieme iac. Les effets secondaire ont sortient une semaine apres l'iac... j'étais certaine d'etre enceinte puisque j,ai eu tellement d'effets... bouffées de chaleur, maux de tête, fatigue, ballonement, mal de ventre, mal de coeur... j'avais jamais eu tout ca avec serophene. Mais c'était endurable ca ne m'empechait pas de tout de travailler ou quoi que ce soit.... hélas j'avais eu mes regles....
j'ai donc fait iac 5 le 2 avril. a part les bouffées de chaleur minime c'est pas mal tout ce que j'ai d'effets secondaires, j'ai eu un peu mal au coeur hier soir mais rien d'autre. peut-etre que mon système est plus habitué vu que c'est le 2ieme mois sous Fémara.... au moins je sais que ca fonctionne mieux pour moi car tout était beau aux échographies et mieux que pendant sérophene.. Me reste environ 8 jours à attendre pour savoir si ca l'a fonctionné cette fois. Sinon derniere essaie de iac (ce sera la 6ieme).
J'espere que pour toi ca fonctionnera du premier coup. Je suis bien contente pour vous que vous recommenciez les iac.
moi je continue d'espérer, je sais que ca va finir par arriver... ca fait plusieurs filles que je connais que ca l'a marcher par iac... alors faut pas lacher... je te souhaite bonne chance et donne moi des nouvelles. 

revenir en haut

Jesssou

Inscrit le :
28 avr. 2012

Posté le: 10 avril 2013 08:10:56 EDT  
Melimelo

Nous avons pris la décision de recommencer les IAC..
Mais je dois attendre mon retour de règle suite a la FC.. quand je vais les avoir, je laisse passer, puis au seconde, je pourrai commencer le Femara, ce qui me mène en fin mai ou début juin..  

revenir en haut

melimelo1977

Inscrit le :
04 janv. 2013

Posté le: 8 avril 2013 12:29:57 EDT  
alors les filles qu,est-ce qui se passe avec vous ?
certaines test bientôt ? 

revenir en haut

melimelo1977

Inscrit le :
04 janv. 2013

Posté le: 5 avril 2013 18:15:02 EDT  
jesssou quel est la suite ???? 

revenir en haut

Jesssou

Inscrit le :
28 avr. 2012

Posté le: 4 avril 2013 10:02:39 EDT  
Ah oui.. je voulais ajouter,
Hier, mon homme et moi.. avons fait nos prises de sang et autres examens pour mettre nos dossiers à jour pour Ovo...

je vous laisse deviner la suite ! 

revenir en haut

Jesssou

Inscrit le :
28 avr. 2012

Posté le: 4 avril 2013 10:00:27 EDT  
Laurences
F E L I C I T A T I O N S !!!! Yééééé un +

moi mes taux étaient : DPO 18=68 et DPO 20 = 204
et ça fini en fausse couche..

Alors avec 450, tu peux relaxer Smile
et des jujus en vue ???? 

revenir en haut

Vale28

Inscrit le :
30 mars 2010

Posté le: 3 avril 2013 13:03:47 EDT  
Mais tu sais après une fausse couche, les probabilités que la prochaine grossesse se rendre a terme sont les mêmes que pour une femme qui n'en a jamais fait. Alors les choses se présentent très bien pour toi.

Ils vont sûrement tu proposer une écho à 7sa? 3 petites semaines à attendre, ça va passer vite! 

revenir en haut

Laurences

Inscrit le :
14 oct. 2010

Posté le: 3 avril 2013 12:20:50 EDT  
J'avais besoin de qq chose pour me rassurer que cette fois-ci les choses évoluent bien contrairement à la derniere fois.
Je pensais apeller à la clinique et leur demander si je pouvais refaire une pds ds qq jours pour voir l'évolution et me rassurer que tout va bien.
Je viens de trouver cette étude (peut-etre que ca vaut rien mais a ce stade-ci jai juste besoin d'une béquille psychologique et ca fait la job!) qui presentent le % de grossesses menées à terme versus le taux à 16 dpo ( j'étais à 16 dpo lors de ma pds hier)

Je le partage puisque ca pourrait vous être utile mais c'est une lame à double tranchant; exemple la derniere fois j'avais 68 à 20 dpo donc jaurais surement flippée lire ca.

Bref, ca me prenait juste ca entre mes 2 oreilles; maintenant " I sit back and relax" ,en restant zen et en évitant le plus possible de me faire flipper avec des choses que je ne controle pas anyways.

Voici le lien: http://www.squidoo.com/16dpo
 

revenir en haut

Vale28

Inscrit le :
30 mars 2010

Posté le: 3 avril 2013 10:40:52 EDT  
Laurences, je ne sais pas quels étaient mes taux, puisque j'étais tombée enceinte naturellement, donc pas de prise de sang pour confirmer la grossesse.
Puisque je fais mes fc entre 8 et 9 semaines, j'ai l'impression que mes taux à 4 semaines seraient normaux, mais je sais pas.

450 c'est super bon!! Ca laisse rêver à des jumeaux..avais-tu plusieurs follicules? 

revenir en haut

Laurences

Inscrit le :
14 oct. 2010

Posté le: 3 avril 2013 09:40:38 EDT  
Merci Vale et désolée pour ton négatif; cest correct de prendre une pause vous faites bien.
Je te souhaite bonne chance pour le reste.

Hier jai fait un PDS et jai recu le résultat ce matin : 450; jétais à 16 DPO. Je suis contente car cest mieux que ce que javais eu la derniere fois i.e 68 à plus de DPO meme (et ca fini en FC).

Juste pour savoir, te souviens tu à quoi ressemblait tes taux lors de tes FC....je sais que je devrais laisser aller les choses plutot qu'angoisser. Ce matin javais limpression que mes seins étaient moins sensibles...et je nose pas m'emporter de peur que ca arrête comme la derniere fois
 

revenir en haut

Vale28

Inscrit le :
30 mars 2010

Posté le: 3 avril 2013 09:10:34 EDT  
Félicitations Laurences!! Les IAC semblent être parfaits pour vous. Je te souhaite une belle grosssesse.

Meli-melo, bonne chance!!

De mon coté, c'est négatif, donc j'ai arrêté la progestérone. On prend une pause d'essai pour 3 mois.. ça peut sembler bizarre de prendre une pause après seulement une IAC, mais c'était prévu depuis quelques mois. Et après 3 ans et demi d'essai et 4 fc, j'en ai besoin. 

revenir en haut

Se connecter pour répondre