Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les vieilles pantoufles

Auteur Message

evawn

Inscrit le :
25 mai 2015

Posté le: 1 juin 2016 09:23:17 EDT  
Lexine Arf, je ne connais pas les démarches pour son cas... J'ai une amie qui a effectivement attendu longtemps pour son visa permanent après ses études... Je me croise les doigts pour vous!
Pour la randonnée, parfait, on fera ça tranquillou dans la nature Very Happy
Pour la clinique, voici : http://www.complexesante.com/fr/sans-rendez-vous

Melmy C'est clair qu'ils font entrer n'importe qui, puis en plus on fait des bébés!!!! Des francocanadiens!!!
Les Québecois sont tellement accueillants aussi, on a envie de rester Wink  

revenir en haut

Melmy

Inscrit le :
29 avr. 2017

Posté le: 1 juin 2016 09:21:30 EDT  
Lexine a écrit
Melmy: je pense pas qu'il y est de réseau dans les parcs Confused 


C'est juste qu'en vous suivant par Skype je vous ralentirais pas du tout et moi je me fatiguerait pas du tout non plus.....LOLLLLLLLLLLLLLLLLLLL 

revenir en haut

Melmy

Inscrit le :
29 avr. 2017

Posté le: 1 juin 2016 09:20:42 EDT  
ca devrait pas être l'argent pour la sélection ca devrait être la castration chimique
Ils viennent se reproduire ici c'est dégueu............ Cool  

revenir en haut

Lexine

Inscrit le :
15 oct. 2015

Posté le: 1 juin 2016 09:20:38 EDT  
Melmy: je pense pas qu'il y est de réseau dans les parcs Confused 

revenir en haut

Melmy

Inscrit le :
29 avr. 2017

Posté le: 1 juin 2016 09:19:46 EDT  
Lexine et Evawn
Je pourrai faire la randonnée avec vous par Skype? Rolling Eyes  

revenir en haut

Lexine

Inscrit le :
15 oct. 2015

Posté le: 1 juin 2016 09:18:59 EDT  
Melmy : Sérieux, vraiment n'importe qui Razz et ils viennent ici engrosser nos femmes en plus Razz lollll 

revenir en haut

Lexine

Inscrit le :
15 oct. 2015

Posté le: 1 juin 2016 09:17:52 EDT  
Et pour la randonnée, ça me dérange pas que tu ailles pas vite, moi je supporte pas la chaleur l'été, donc je vais pas très vite en randonnée en journée Razz 

revenir en haut

Melmy

Inscrit le :
29 avr. 2017

Posté le: 1 juin 2016 09:17:41 EDT  
Evawn

L'argent......lollllllllllll

Ils font justes entrer les pas d'allures qui ont les moyens....les pas d'allures pauvres ils restent chez eux!!!!!!!! lollllllllllllll

JE DÉCONNE LÀ : mon mari est un immigrant MUSULMAN en plus! Quelle honte! 

revenir en haut

Lexine

Inscrit le :
15 oct. 2015

Posté le: 1 juin 2016 09:17:15 EDT  
evawn : Mon copain a une situation un peu différente de la moyenne. Il est au Québec depuis 8 ans. Il a été 5 ans sur visa étudiant et il a eu droit à 3 ans en visa post-diplôme. Je sais pas si les démarches vont être plus courte ou pas grâce à ça. J'évalue les délai par rapport à un ami qui est en démarche aussi Wink

Melmy a écrit
et mautadine qu'on laisse entrer n'importe qui au canada..... Wink

Vraiment n'importe qui hein Wink

Melmy : ouais, c'est ce que je me disais Razz je vais poireauter Razz loll

evawn : la clinique sur Lebourgneuf, ça m'intéresse si tu as le nom, car je travail dans le coin Wink Sinon je regarderais pour charlesbourg. Merci beaucoup Very Happy 

revenir en haut

evawn

Inscrit le :
25 mai 2015

Posté le: 1 juin 2016 09:13:32 EDT  
Melmy a écrit
et mautadine qu'on laisse entrer n'importe qui au canada..... Wink

LOLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLL Laughing Laughing Laughing  


Laughing Laughing Laughing
Tkt pas, y a une sélection par l'argent vu le prix des visa... Laughing Laughing Laughing
 

revenir en haut

evawn

Inscrit le :
25 mai 2015

Posté le: 1 juin 2016 09:12:37 EDT  
Melmy a écrit
Lexine
Oui tu vas poireauter
A moins que tu connais une clinique "sans rendez vous" ou tu peux prendre un rendez vous la veille au soir....la mienne c comme ca au moins on perd pas notre journée....mais je sais ca s'appelle pu un sans rendez vous alors....lol 


Lexine y en a une dans Lebourgneuf comme ça! Sinon, je vais à La cité médicale de Charlesbourg, tu appelles à 13h et ils te donnent un rdv dans l'après-midi Wink  

revenir en haut

Melmy

Inscrit le :
29 avr. 2017

Posté le: 1 juin 2016 09:11:52 EDT  
et mautadine qu'on laisse entrer n'importe qui au canada..... Wink

LOLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLL Laughing Laughing Laughing  

revenir en haut

evawn

Inscrit le :
25 mai 2015

Posté le: 1 juin 2016 09:11:27 EDT  
Lexine a écrit
evawn a écrit
Cet été si la forme me le permet, j'aimerais faire des randonnées dans les SEPAQ autour de Québec Very Happy et je profiterais de ma terrasse!!!! 

Si ça te dit, on pourrait en faire quelques unes ensemble. J'adore les SEPAQ Very Happy (j'ai ma carte de membre et un laisser-passer gratuit pour un ami Smile ). 


Ça pourrait être sympa! Mais avec la bedaine et la chaleur, je ferais certainement des sentiers faciles... Là j'ai fait des sentiers intermédiaires dans le Fjord, mais je n'ai plus la même forme qu'avant... 

revenir en haut

Melmy

Inscrit le :
29 avr. 2017

Posté le: 1 juin 2016 09:10:32 EDT  
Lexine
Oui tu vas poireauter
A moins que tu connais une clinique "sans rendez vous" ou tu peux prendre un rendez vous la veille au soir....la mienne c comme ca au moins on perd pas notre journée....mais je sais ca s'appelle pu un sans rendez vous alors....lol 

revenir en haut

evawn

Inscrit le :
25 mai 2015

Posté le: 1 juin 2016 09:10:00 EDT  
Lexine a écrit
Pour la résidence, c'est super compliqué. Il est dans les papiers pcq son visa travail termine en décembre.Après avoir envoyé sa demande il va être dans un no man's land administratif quand son visa va expirer. Il a le droit de rester pcq'il est en processus, mais s'il quitte le pays, il ne pourra plus revenir. Environ 4 mois après l'envoie de sa demande, il devrait recevoir un visa de travail temporaire pour la durée des procédures. L'attente est d'environ 2 ans avant d'avoir une réponse pour la résidence.


Nous sommes en plein dans la procédure!
On a un visa de travail temporaire comme ton copain Wink On a eu le CSQ en novembre dernier soit 1 mois après avoir fait la demande.
On a rempli et envoyé les papiers canadiens fin février 2016. Ils nous ont renvoyé notre dossier car il manquait 2 papiers et le tout a été renvoyé début avril 2016. On a reçu mi-mai la confirmation par courriel que notre dossier était entre les mains du ministère de l'immigration. Le traitement de la demande prend 1 an grâce au PEQ et parce qu'il est sur le territoire canadien. Normalement, il faut 3 mois pour recevoir l'avis indiquant qu'ils ont gérés ton dossier et on l'a reçu en 1 mois. Les procédures ont vraiment été accéléré!!!!
J'espère qu'il aura autant de chances que nous Wink
Si vous avez des questions, n'hésitez pas, on est aussi en plein dedans Smile  

revenir en haut

Lexine

Inscrit le :
15 oct. 2015

Posté le: 1 juin 2016 09:06:28 EDT  
evawn a écrit
Cet été si la forme me le permet, j'aimerais faire des randonnées dans les SEPAQ autour de Québec Very Happy et je profiterais de ma terrasse!!!! 

Si ça te dit, on pourrait en faire quelques unes ensemble. J'adore les SEPAQ Very Happy (j'ai ma carte de membre et un laisser-passer gratuit pour un ami Smile ). 

revenir en haut

Lexine

Inscrit le :
15 oct. 2015

Posté le: 1 juin 2016 09:04:41 EDT  
Désolé de mes questions, mais je suis un peu nounoune avec notre système de santé Razz (moins j'en ai besoin, mieux je me porte loll).
Mais si je vais à un sans rendez-vous, tous le monde va passé devant moi avec leurs "urgences", je vais pas devoir poireauter la pendant 6h? Confused 

revenir en haut

evawn

Inscrit le :
25 mai 2015

Posté le: 1 juin 2016 09:03:45 EDT  
Pas de vacances pour nous cet été! Comme je ne sais pas trop comment je vais vivre le 3e trimestre on n'a pas pris de chances Wink Faut dire qu'au 1er trimestre on est parti en France (voyage prévu avant que je tombe enceinte) et j'ai été malade... On l'a joué sécure, on a pris une semaine de congé la semaine dernière et on est parti dans le Fjord du Saguenay. C'est tellement hot comme place Very Happy

Cet été si la forme me le permet, j'aimerais faire des randonnées dans les SEPAQ autour de Québec Very Happy et je profiterais de ma terrasse!!!!

Sinon, je suis réveillée tous les jours à 4h du matin Surprised La semaine est difficile... 

revenir en haut

Lexine

Inscrit le :
15 oct. 2015

Posté le: 1 juin 2016 08:59:31 EDT  
Wizpa a écrit
Nous aussi on aimerait beaucoup avoir des enfants biologiques et adoptés ! Comme les procédures peuvent être longues pour l'adoption, on commence à y penser. Je ne savais pas qu'il fallait que ton copain ait sa résidence permanente ! Penses-tu qu'il va l'avoir bientôt ? Je ne connais rien à ces démarches là Confused 

Je ne sais pas si pour adopté il faut la résidence permanente, mais je me dis juste que ça fait bizarre de faire une demande avec un papa français et une maman canadienne. Ça fait pas très stable de savoir que les deux ont "pas le droit" de vivre librement dans le même pays Razz

Pour la résidence, c'est super compliqué. Il est dans les papiers pcq son visa travail termine en décembre.Après avoir envoyé sa demande il va être dans un no man's land administratif quand son visa va expirer. Il a le droit de rester pcq'il est en processus, mais s'il quitte le pays, il ne pourra plus revenir. Environ 4 mois après l'envoie de sa demande, il devrait recevoir un visa de travail temporaire pour la durée des procédures. L'attente est d'environ 2 ans avant d'avoir une réponse pour la résidence.

GigiLamoroso a écrit
C'est bien vrai que vous avez jasé en masse aujourd'hui ! hahaha Vous voulez vous reprendre pour le mois tranquille de mai ?

Merci pour vos bons mots les filles. Je dois avouer que ça m'a fait du bien de partager où j'étais rendue dans notre projet. Ça aide a accepté et à rendre ça réel.
Aussi, je pense que j'avais pas envie de partager ce que je vis avec des nouvelles qui se demande qui si elles sont enceintes parce qu'elles ont mal aux seins! C'est comme 2 réalités différentes et je ne me sentaient plus vraiment à ma place. C'est pour ça que je répète Wizpa que c'est tellement une belle initiative ! J'ai l'impression de retrouver mes amies Smile

Même chose de mon côté. Et je crois qu'on était tranquille en mai, car on était un peu tous dans ce mood. Wink

Et pour Flip, je crois qu'elle est surtout sur le forum Facebook. Elle y est active, mais je ne la voit plus sur le forum.

Maggie14 a écrit
Lexine: oui c'est vrai qu'elle est bonne la tisane! Je sais pas si elle fonctionne, mais elle est bonne alors c'est déjà ca. Je ne sais pas si tu as lu mon message sur le post de mai, mais pt que tu n'as pas besoin de medecin de famille pour le suivi en fertilité...Faudrait t'informer... Sinon si tu savais le nombre d'adulte qui capote à l'hopital... c'est pas pour rien qu'on a des cours de psyco à l'école lol Tu n,es pas seule dans ta situation, c'est pas lfun de se faire rentrer des bout de métal dans les veines! Wink  

Oui, j'ai vu ton message. Je n'ai juste pas continué la conversation sur la fertilité dans l'autre post. Je la trouve plus à sa place ici Smile.
Ce qui me chicote un peu, c'est que sans prescription, c'est au privé et payant. J'ai regardé les prix des examens et ça monte vite Confused
Pour l'histoire des prises de sang, c'est que j'ai une grosse grosse peur du sang (le mien surtout en fait Razz mais pas mes règles... quoi qu'en ce moment j'apprécie pas Razz ). Et j'ai de petite veines fuyantes Razz . La première prise de sang que je fais à vis, je suis hyper stressée et l'infirmière à super de la misère à me piquer. Elle y arrive dans une toute petite veine finalement. Et la elle me lâche un : oups, la veine a péter. Je me voyais déjà faire une hémorragie moi Razz Laughing

Je vote pour les vieilles pantoufles Very Happy 

revenir en haut

Melmy

Inscrit le :
29 avr. 2017

Posté le: 1 juin 2016 08:47:35 EDT  
Moi comme j'ai pas de vacances l'Été ben on est saisonnier sur camping depuis 4 ans...on adore ca on est en vacances toutes le fin de semaine sans le trouble de tout monter et démonter...faute de temps....c'est comme un chalet en fait....pis on a des glissades d'eau incluses pour tout le monde et c'est un petit camping donc mes enfants sont libres à vélo, en foret, partout donc ils grandissent un peu dans la nature comme moi quand j'étais jeune et c'est vraiment plaisant pour eux et pour nous 

revenir en haut

Se connecter pour répondre