Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les 88 mamans de septembre 2012 et leurs petits pépins

Auteur Message

cocoune

Posté le: 2 mars 2012 19:43:54 EST  
oh my god que c'est fou j'écoute JE avec les cyberprédateurs...y a une fille qui a vu son identité volée sur le site tagz et la personne la fait passer pour une prostituée qui convainc les jeunes filles de faire comme elle...chu vraiment traumatisée...cest cool avec une fille mais ca fait peur

YÉ!!! pour tous les échos et les petits coeurs!

my god, zoom, cest lenfer ca! cest stressant avoir autant de décollement....mais youpi pour ton bébé en forme!

POIDS à ma fille jai pris 35 lbs mais jai juste commencé à 20 semaines...je décourageais lol mais après finalement je commencais à capoter!

BEDAINE à ma fille ca commencait à paraitre à 16 semaines(avant javais un mini bid lol qui avait juste moi qui remarquait) et là à 14 semaines jai la bedaine que j'avias à 20 semaines à ma fille! J'ai mesuré mon tour de taille à 12 semaines et demi et cétait pareil!

POUSSETTE jy vais avec la famille, une qui incline bien pour coucher le bébé, qui a des portes-verres, qui se plie facilement et qui est pas trop lourde(ca cest pas évident lol) et pour la coquille, celle que tu peux rentrer les branches du bas une à la fois cest vrai que cest plus facile. regardez aussi la coquille comment elle se transporte, comment elle se serre (jen avais mal à la main)
Faut penser aussi si vous voulez 2 enfants, là je regrette pcq jai pas le choix davoir une graco(ma poussette et ma coquille) en format double si je veux pas me racheter une autre coquille...mais en même temps la graco je ladore pour la simple et tout le reste
ET moi aussi je me demande si j'opte pour une double pour le 2ième ou je marrange

et pour la coquille ben dites vous que celles qui vont jusqu'à 30lbs, cest ben beau mais quand un bébé pèse 30 lbs, tu as 1- pu les bras pour le porter là dedans et 2- il est trop long avant d'être trop lourd....cest du marketing je trouve 

Julie_be

Posté le: 2 mars 2012 18:09:01 EST  
Bonjour les bédaines!

Ca faisait longtemps que je ne vous avait pas écrit, mais allez savoir pourquoi, j'avais peur qu'il y ait un problème avec mini-bébé.
Finalement, me voilà rassurée.
J'ai eu mon prénatest cette semaine et tout est parfait. Quel soulagement!!! Je suis littéralement tombée en amour avec mon pépin. C'est fou, mais je ne pensais pas qu'il( ou elle??) serait si beau à un si jeune âge. Il nous a fait tout un show, il va retenir de son papa je pense. Il m'a fait des bye bye, il a levé un pouce levé en l'air comme pour dire: Hey maman, tout va bien!, j'ai vu même vu le dessous d'un de ses pieds. La technicienne était vraiment gentille et elle a trouvé que pépin avait de la personnalité. J'ai même eu des photos. Wow, des moments tout simplement magiques!! Razz

Je fais partie du protocole de recherche sur les grands symptômes obtétricaux du CHUQ et je pensais que comme c'était au public, je n'aurais pas nécessairement un bon "service". J'ai été grandement surprise, les filles on été tout simplement géniales. Finalement, ils ont même devancé ma DPA. Je devrais accoucher autour du 4 septembre, plûtot qu'autour du 9 comme prédit à mon écho dating. Youppi !! Je vais donc avoir 14 semaines lundi prochain. Deuxième trimestre: me voilà !

Bravo a toutes celles qui ont vu leurs pépins et pour les autres, ne perdez pas patience ça s'en vient vite.

Excusez-moi pour le roman, mais je ne sais pas si ça paraît, je suis VRAIMENT contente Wink  

Dixie123

Posté le: 2 mars 2012 18:07:24 EST  
Contente pour celles qui ont eu leur écho ou prenatest et reçu de bonnes nouvelles! Super!

Zoom : c'est stressant ça, tes hématomes à répétition! Je te souhaite que ça se résorbe vite et ne revienne plus.

Tes questions sur le bedon et le poids tombent à point... J'allais justement poser la question!
Moi je n'ai pas encore pris plus de 1lbs... Mais faut dire que les hormones des traitements des derniers mois m'avaient fait déjà prendre 5-6 lbs de surplus...
Et je ne vois pas de renflement à mon ventre même si je suis parfois serrée dans certains pantalons, surtout en fin de journée... Mais j'ai pas réellement un renflement ou bedon. J'ai hâte que ça vienne!

Et vous, à votre 1e grossesse actuelle ou passée, à quel moment vous avez vraiment pu dire que vous aviez un petit ventre de femme enceinte ?

baby_girl

Posté le: 2 mars 2012 17:33:15 EST  
Moi aussi je suis de retour de mon prénatest!!! La clarté nucale est belle et bébé est très actif! Tellement que le médecin n'a pu se prononcer sur le sexe!!! Bébé était un vrai ver à chou!!! Le battement de coeur était beau, les organes sont là et en fonction, bébé a tous ses membres et il est plein de vie!!! Je suis bien contente de tout ça! Smile J'ai le placenta postéro-latéral gauche bas... Espérons que ça remontera mais il y a de bonnes chances! Il ne m'a pas parlé de placenta prévia donc ça devrait être bien beau!!! 

fantaisiste17

Posté le: 2 mars 2012 16:42:24 EST  
De retour de mon écho!! Tous s'est bien passé, j'ai le placenta en arrière!! Je suis contente car au premier il était en avant donc je l'ai senti tard.... Le médecin me prédit une fille, on verra rendu à 20 semaine!!! Si je regarde les photos, je crois qu'il a raison!!! Very Happy

Pour celle qui se font suivre à Pierre-boucher bien mon médecin dit que les première prise de sang c'est vers 15 semaines donc l'hopital va nous téléphoner avant ça....Je crois que si j'ai pas de nouvelle dans 2 semaines, je vais téléphoner moi-même on verra!!! Si jamais vous vous faites appeler faite moi signe ça va me donner une idée ....

Zomm: OUf ton bébé est bien là c'est ça le plus important!!

Bonne fin de semaine tout le monde!! 

MaryBel1983

Posté le: 2 mars 2012 14:18:18 EST  
émotions a retardement lol...c'est 2h après que je regarde la photo de mon pépin pis que j'ai les yeux qui piquent! 

MaryBel1983

Posté le: 2 mars 2012 13:15:48 EST  
zoom : contente d'avoir de tes nouvelles et que malgré tout ton petit pépin se porte bien.

Des nouvelles de ma crevette: on a eu un écho ce matin. 10 sa 5jours environs (en théorie j'avais 11sa1jour) . J'avais des contractions à cause de mon envie de pipi et je pleurais presque des larmes jaunes à force de me retenir j'avais peur d'exploser d'une seconde à l'autre lol! On a montré la photo à Alycia mais vraiment pas certaine qu'elle ait compris hihi. On l'a vu même pas 2 minutes parce qu'en réalité c'était une écho du foie pour moi mais tout va bien de ce côté (mon médecin avait peur que j'aie une pierre sur la vésicule billière parce que j'ai eu des gdouleur en début de grossesse). Bon ben c'est vraiment de plus en plus concret! Seule petite déception j'ai le placenta en avant, je sentirai p-e pas grand chose déjà qu'à ma puce mon placenta était en arrière et je la sentais à peine. Pas grave tant que bébé est en santé (on n'a pas vu le coeur mais il a eu un petit gigottement donc on sait qu'il est vivant). 

zoom

Posté le: 2 mars 2012 13:03:59 EST  
Very Happy
Salut les Girls !!!

Je ne viens pas écrire souvent mais vous faites partie de mes lectures Matinales Obligatoire avec mon super Café Décafff !

Je trouve ca excitant parce quon rentre dans notre 2 ème Trimestre !!!! On a presque toutes atteint notre 12 SA ! Yééééééééééééé !

Évidemment , ca m'arrachait le coeur à chaque fois qu'une fille venait apprendre sa FC ! Ca doit être vraiment triste de vivre ca ...

c'est aussi la période où on a nos échos Clarté nucale Smile C'est excitant aussi !!! Pour la plupart d'entre vous c'est la première rencontre avec Bébé ! Moi avec mon décollement placentaire j'ai eu une écho à 4 SA - 6 SA et 7 Sa où j'ai pu voir le ti coeur Battre .

Mon écho Clarté nucale est Mercredi prochain le 7 mars , mais il m'est arrivé une Mésenventure cette semaine qui m'a amené chez Echo medic en Echo D'urgence . J'ai refais une Hemorragie .. du sang sur le plancher , entre les jambes , une serviette pleine bord en bord ... je capotais ! On m'a trouvé un autre décollement mais le premier était Guérit ... il semblerait que j'ai les vaisseaux sanguins fragile ... ca eclate , ca crée une poche de sang entre le placenta et ma paroi uterine et le placenta Décolle ... mais La bonne nouvelle c'est que jai vu mon Bébé bouger les jambes , les bras , j'ai vu son petit nez , son petit coeur ... C'ÉTAIT MAGIQUE !!!!!!!!!! je vous dis que je mattendais pas à voir un Bébé vivant après tout le sang perdu .. mais ca l'air que le bébé est hors de danger ... par contre l'hématome ne doit surtout pas grossir ... le premier sest guérit donc je suis confiante que celui la aussi partira !

Bref, j'ai hâte de voir vos résultats d'écho ... de mon côté jai quand meme ma clarté nucale le 7 mars jai hâte de revoir Bébé Razz

Shocked
Votre Ventre a -til commencé à grossir ?

Moi en haut du pubis ca commencé à gonfler et mon ventre est très dure le soir .

Shocked
Combien avez vous prit de poids jusqua maintenant ?

J'ai pris 5-6 Lbs , je suis educatrice
( en retrait préventif ) avec les 2-3 ans donc je suis passé dune vie active à sédentaire ... ca metonne de pas avoir prit plusss de poids

Shocked
Avez vous une intense rage de sucrée ?
Moi mon dieu que ouiiiiiiiiiii Embarassed

Ben bonne journée la Wink
Zoom! 

G6KA

Posté le: 2 mars 2012 09:45:30 EST  
@maman valou ; moi aussi mon prochain rdv est le 13 mars! et en plus c'est la fête de mon grand qui va avoir 5 ans! Je viens de faire la demande pour adhérer au groupe de facebook! Wink 

G6KA

Posté le: 2 mars 2012 09:35:33 EST  
@cocoune, j'ai fait un echo le 22 février parceque on avait pas entendu le coeur au rdv chez le doc le 15 février, j'étais supposée etre a 13 semaines.....l'écho nous a donner 12,6 semaines,donc 8 jours de moins avancée que la date de mes dernieres règles.(ddm 18 nov 2011) Ils m'ont dit que ma dpa étais le 4 septembre. J'ai tourner 14 semaines hier. Mais jme fie pas a ca! Wink pour avoir accoucher a 42 semaines et 41+2 a mes 2 premieres grossesses,(et provoquée les 2 fois!) j'mattend a accoucher peu etre autour de 14 septembre! Wink 

Anonyme

Posté le: 2 mars 2012 09:22:22 EST  
Ah oui, côté poussette Val2189, nous on s'était acheté le système de voyage (poussette et coquille) de evenflo (je crois que le modèle est Triumph mais je suis pas certaine) et je peux dire que j'ai été satisfaite pour le prix (un peu plus de 200$ en spécial). Par contre, avec la coquille, plus bébé est lourd plus elle se manie mal, mais sans la coquille quand bébé est plus grand, ça va très bien, elle est pratique avec la tablette en bas et les portes-verres en haut. Nous on s'était par la suite acheté une poussette 3 roues pour le camping, et wow, ça va bien, mais pas très pratique à la clinique ou au magasin puisqu'il y a peu d'espace pour mettre des choses ou des gobelets. Par contre elle est super pour le tout terrain! Wink Ça vaut la peine d'aller les regarder en magasin, de les essayer et tout parce que tu vas l'utiliser longtemps. Nous on l'a pas beaucoup magasiner et je te dirais qu'on aurait due! Bonne chance dans ton magasinage!

Moi je commence à regarder les poussettes doubles, est-ce qu'il y en a qui rentrerait dans le coffre d'une mazda 3 hatchback? Est-ce que c'est vraiment utile d'en avoir une? À part prendre des marches quand la température le veut, je sors pas beaucoup seule... j'adore le maman kangourou alors d'après celle qui on plus d'un enfant est-ce que je c'est vraiment indispensable la poussette double ou si on peut se débrouiller sans? (genre en mettant petit bébé dans le kangourou et mon grand dans sa poussette?)  

chouchounne123

Posté le: 2 mars 2012 09:20:35 EST  
Poussette : C'est ma belle soeur qui nous l'achète en cadeau. Mais c,est moi qui choisi Smile On s'est entendu que si c'est plus cher que ce qu'elle voulait mettre nous allons payer la différence. J'ai l'oeil sur une graco que j'ai vu chez sears elle est géniale :D

Donnez nous des nouvelles de vos échos !!!
mon tour dans 12 dodos Smile 

mamankiki

Posté le: 2 mars 2012 07:41:28 EST  
breakofday : j'ai eu des pertes de glaires blanches collantes et la sage-femme m'a dit que c'était normal tant qu'il n'y ait pas d'odeurs ou de couleurs...ce n'est pas inquiétant selon elle?

Bienvenue G6ka!

Val2189 : pour ma part, côté poussette, on est allé dans le régulier avec du graco et on est bien satisfait, beau, bon, pas cher, pour ma part, payé 500-600$ pour une poussette, je trouve cela exagéré?

Vous nous donnerez des nouvelles, les filles qui ont leur écho aujourd'hui!

Bonne journée!

fantaisiste17

Posté le: 2 mars 2012 07:22:29 EST  
Bonjour!!

C'est ma clarté nucale ce matin!!! J'ai hâte!!!!

Sophie1234 Je suis en attente du même appel!!! Ca fait 3 semaine, mon médecin m'avait dit jusqu'à 1 mois. Je vais lui demander tantot!! Moi aussi je trouve ça long !!!

Bienvenu G6KA!!

Je vous reviens là dessus!! 

MaryBel1983

Posté le: 2 mars 2012 07:19:17 EST  
Bienvenue G6kA!

breakofday : moi j'ai des pertes très épaisses...jaunes. On dirait presque de la morve et ça m'écoeure mais mon médecin m'a dt que c'était très normal tant que ça sent pas le poisson (infection). Mais c'est vrai que moi aussi ca m'a fait pensé au bouchon tellement c'est épais et collant mais sans les filaments de sang. Entk moi le mien je m'en suis renduc compte en maudine quand je l'ai perdu à ma fille. C'était tellement dégueu lol! Mais je sais qu'il y a des filles qui le perdent en même temps que les eaux donc ça passe pas mal plus innaperçu.

poussette et siège de bébé : moi j'aime pas du tout les miens. Mon B-P en avait vu en vente chez wal-mart et nous a dit qu'il allait acheter la poussette alors mes parents ont acheté la nacelle qui allait avec. J'aurais dont dû demander les sous et aller chercher celle que je voulais. J'ai un siège safety 1rst ( designer 22 je crois). C'est vraiment chiant d'attacher le bébé avec l'habit d'hiver dedans parce qu'il faut clipper les 2 côté ensemble et les aligner au lieu d'un à la fois (c'est dur à expliquer par écrit). La poussette en général est solide mais elle ne couche pas...j'avais même pas regardé ça dans ma tête TOUTES les poussettes se couchaient ça allait de soi..mais non! Y'a la position assis et un peu penchée c'est tout. Bref si c'Était à refaire je magasinerais même si c'est un cadeau (mais je ne vais pas redépenser là-dessus maintenant que je les ai). D'ailleurs dans le magazine Protégez-vous ils ont eu une des pires notes (pas pour la sécurité mais pour la facilité d'utilisation) mais il est sorti après que j'ai accouché.

Dating à 10h45 ce matin. Je me prépare psychologiquement à caller mes 3 verres d'eau (j'ai vérifié avec mon médecin au cas où ils auraient eu une machine plus performante depuis ma dernière grossesse mais non lol) moi qui boit 2 gorgées et qui va les pisser 5 minutes après, pas facile mais je suis tellement contente de finalement avoir une écho avant 19 semaines!!!  

chipy

Posté le: 2 mars 2012 06:47:45 EST  
Mon ticker de grossesse dit que mon deuxieme trimestre commence aujourd'hui yéééé!

Ma clarté nucale est lundi et j'ai vraiment hate!! Mon derniere rdv était le 30 janv en meme temps que mon echo alors je n'ai pas entendu le coeur de ma crevette depuis...Encore 3 dodos! 

Anonyme

Posté le: 2 mars 2012 06:34:25 EST  
Bonjour les futures et les mamans!

Le deuxième trimestre commence à 13 semaines à ce que j'ai lue. Et voici l'adresse de la page facebook:

https://www.facebook.com/groups/pepins.septembre.2012/

Comme je l'ai dis les autres fois où j'ai mis le lien, vérifie dans la barre d'adresse que il y a pas d'espace. (le forum en met) :)

Pour les pertes, ici aussi il y en a des fois assez abondantes, surtout quand je vais au toilette (genre mottons jaunâtre désolé pour les détails) mais je ne crois pas qu'il faut s'en faire... j'en ai parlé à mon chum l'autre jour et il m'a dit avec une drôle de face: Ça te faisait tu ça à Zack?! Wink

Ici, prochain rendez-vous avec le doc, 13 mars... me semble que c'est loiiiin! Mon premier était le 6 février... au moins j'aurai entendue son petit coeur deux semaines plus tard! Smile

Bonne journée les filles! 

cocoune

Posté le: 1 mars 2012 23:50:39 EST  
bienvenue G6KA, je te souhaite une belle grossesse et bienvenu parmis nous! Pour ta dpa, c'est étrange, tu es 2 jours après moi(moi chu du 2 septembre) mais si tu as 14 semaines, moi jai 3 jours de moins que toi..as tu eu un dating?

parlant de 14 semaines, si je ne me tompe pas, cest le 2ième trimestre qui commence? ben je le commence demain! youpidou!

je suis toujours sur les putains de diclectins et je viens dem rendre compte qu'il m'en reste...1!!! pour cette nuit et j'en prend 2 au coucher d'habitude...ca va ben aller demain am...

FACEBOOK bon jai pas le choix de vous le redemander, cest quoi le nom de la page? je ne le trouve plus! mon anonnce est faite donc je veux me joindre à vous! et merci pour la photo, chu pas mal fière du résultat!

BOUCHON MUQUEUX cest épais genre motons solide et et filamenteux saignant...au pire nous on avait cherché ds google image sur mon autre forum et y a des exemple lolll y a vraiment du monde qui prennent ca en photo...mais si tu as pas eu d'autres pertes étranges ou pas de liquides, y a pas trop de danger d'après moi...

5IÈME MALADIE jai eu une perte de mémoire sur le nom de la maman a qui ca arrive mais bonne chance...au moins tu vas être suivie si cest ca qui tes arrivé...et dit toi que 15% cest pas gros...cest moins que le pourcentage d'une fausse couche tout court alors tu as pas mal de chance que tout soit ok... 

val2189

Posté le: 1 mars 2012 22:20:41 EST  
Bonsoir!

Bienvenue G6ka

Je ne connais pas grand chose au bouchon muqueux désolé.

Aujourd'hui ma mère avait ammené un Doppler du travail et on a réussi à entendre le petit c?ur! Wow j'étais tellement heureuse là, j'en avais les larmes aux yeux Very Happy On dirait que c'est vraiment plus réel là! En plus il me reste juste 6 dodos avant mon prénatest et mon 1er rendez-vous j'ai hâte Smile

J'ai une question pour vous...J'ai commencé à regarder les différentes choses à acheter pour bébé, dont les poussettes (je sais qu'il est tôt mais faut prévoir le budget Wink ) et ouf! Les différents choix sont assez incroyables! Vous quels sont vos critères de poussette et/ou vos marques préférées ou à éviter? Je me sens submergé par les milliards de poussettes qui existent! 

baby_girl

Posté le: 1 mars 2012 21:11:53 EST  
Bienvenue à G6KA ! Smile

Sophie1234: Je t'ai répondu sur facebook... Mais je vais te répondre ici aussi au cas où tu lirais ici en premier! Wink Pierre Boucher ne sont pas très rapides sur les appels pour les différents rendez vous. En plus, ils sont un des hôpitaux qui font le plus d'accouchements... Donc ils sont débordés!!! Et ton chum ne pourrait pas simplement fermer la sonnerie du téléphone au lieu de le débrancher? Et moi je n'ai toujours pas eu d'appel de la part de Pierre Boucher!

Perso: Le fameux 12 semaines est atteint depuis mercredi!!! Et demain je vais à mon prénatest chez OVO à 11h30!!! Smile J'ai bien hâte de voir ma crevette! Smile 

Se connecter pour répondre