Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les 88 mamans de septembre 2012 et leurs petits pépins

Auteur Message

zahorie

Posté le: 1 mars 2012 21:02:53 EST  
breakofday , je crois que ce sont plutôt des sécrétions plus abondantes.... c'est normal d'en avoir plus, et desfois toute la même journée Razz

Bienvenue G6KA  

Sophie1234

Posté le: 1 mars 2012 20:14:04 EST  
Allo,

Question, est-ce qu'il y a des filles qui sont suivi à la clinique d'obstétrique Pierre-Boucher? Ils (l'hôpital) sont supposé nous appeler pour prendre rendez-vous pour les prises de sang, est-ce que c'est rapide d'habitude? Vers combien de semaine? Ca fait 3 semaines que j'ai eu mon rendez-vous et je n'ai eu aucun appel. Mon prochain rendez-vous est dans 3 semaines.
Mon chum travaille de nuit, donc il débranche le téléphone (grrr) et j'ai super peur que l'hopital ait essayé de m'appeler. Pourtant j'ai laissé 2 numéros de plus pour me rejoindre.
Je stresse un peu, ca parrait tu??? Wink  

Liki

Posté le: 1 mars 2012 20:11:04 EST  
Bienvenu G6KA ! J'aime ton surnom! hahaha

Breakofday : ça pourrait p-ê être juste des pertes plus abondantes.... C'est normal à ce temps-ci de la grossesse. Mais bon, je ne m'y connais pas tellement en bouchon muqueux, je crois que je ne l'ai jamais perdu à la première grossesse??? Ou bien je ne m'en suis jamais aperçue!

Coucoune : Elle est vraiment bonne ta photo avec ta fille. C'est une bonne idée que tu as eu. Smile

Perso: à partir de ce soir je suis en congé! Vive la semaine de relâche!!! Ça va tellement faire du bien, même si les autres profs parlaient de grâces matinées.....avec des enfants ça n'existe plus! Le mien a commencé à se lever à 5h30 cette semaine! Mais bon, une sem de congé ça se prend bien pareil. Smile 

Gen3vieve

Posté le: 1 mars 2012 19:53:36 EST  
Breakofday: je crois que le bouchon musqueux se reforme, on peut le perdre tot et sa derange pas. Par contre je sais pas en bas de 20 semaines, mais tant que ya pas de saignement tout est beau Wink 

G6KA

Posté le: 1 mars 2012 19:47:49 EST  
Votre pseudo :G6ka
Votre prénom :Jessica
Votre âge et celui de votre conjoint :29-33
Date de fête :14 mai
Lieu de résidence Very Happyéléage
Profession :infirmière auxiliaire
BB# :3
En essai depuis :janvier 2011
DPA :4 septembre
Date de la première visite chez le médecin 15 février
Date de la première écho :10 janvier, 25 février
Lieu d'accouchement:Mont-Laurier
Préférence pour le sexe :bb en santé!
Prédiction sur le sexe :fille
Particularités : Déja 2 petit garçons, 5 ans et 2 ans 1/2. Fausse couche en janvier 2011

salut a toute! je suis a 14 semaines de grossesse!

chouchounne123

Posté le: 1 mars 2012 17:39:43 EST  
breakofday : je sais pas du tout quoi te dire... je sais même pas a quoi ça ressemble le bouchon muqueux Embarassed c'est mon premier alors...

Génial pour celle qui on vu ou entendu leur pépins ! C'est tellement énervant !

Plusieurs on 12 semaines !! sinon ça s'en vient vite quand même Smile enfin !!!

Perso : J'ai 11 semaines !! 1 dernière avant 12 !! et 2 semaines avant la clarté nucale ! Ça avance !!
Mais la nouvelle du jour ! Je vais avoir un doppler !! Je suis super énervé Smile C'est une amie du saguenay qui me l'a trouver !! Je devrais l'avoir samedi et il est neuf en plus ! la fille l'avait commender sur ebay mais l'a jamais utiliser... je suis vraiment contente Very Happy 

breakofday

Posté le: 1 mars 2012 16:21:28 EST  
Excusez-moi d'avance pour les détails intimes, mais j'ai eu des pertes qui ressemblaient à du bouchon muqueux. Est-ce mauvais signe? Devrais-je m'inquiéter?

Merci de vos conseils et bonne fin de journée 

JNI

Posté le: 1 mars 2012 09:44:35 EST  
coucou,
les filles, j'ai encore du retard et je n'ai pas tout lu pour être franche !! Mais promis je vais reprendre mes bonnes habitudes de lire chaque soir !

Pour ma part, hier on a eu l'écho de la clarete nucale ! on a pu voir notre bébé ! Tout va bien, il bouge bien même s'il est tout petit ! C'était du bonheur !
Du coup en retournant au boulot, je l'ai dit a mes 2 directeurs ! Ils sont supers contents pour moi et l'un m'a dit de prendre tout le temps que je veux pour revenir de congés mat' !!!
Ce matin je vais faire la prise de sang pour le dépistage de la trisomie 21 !

Bonne journée a toutes !! 

Anonyme

Posté le: 1 mars 2012 08:43:47 EST  
Merci les filles pour vos avis sur la question de la jalousie de mon petit Zackary... Peut-être que c'est le complexe d'oedipe, je sais pas trop! Il voit son médecin de famille le mois prochain, je pense que je vais lui en parler, même si je me doute qu'il va dire "C'est normal" (C'est le même médecin qui me suit pour ma grossesse, il prend les enfants après l'accouchement).

Ici, presque 14 sa! (samedi je serai à 14!) Tout va super bien, je mange pour 2 mais bon... je me sens grosse, mais c'est pas grave, mon chum me trouve toujours aussi belle, alors ça me console Smile Je suis à 1 diclectin avant le dodo, j'ai vraiment peur d'arrêter complètement, je vais m'essayer en fin de semaine, au moins si j'ai mal au coeur mon chum sera là pour prendre le relais avec notre petite tornade! Smile  

Pluie

Posté le: 1 mars 2012 06:46:00 EST  
Perso : 12 SA!!!!!! ENFIN! Very Happy Je l'ai annoncé à mes collègues hier. Ils semblaient tous contents pour moi. J'ai eu des petits commentaires du genre : Ouin, vous faites ça vite vous autres. (Mes deux petits vont avoir 21 mois de différence!)

Chanceuses celles qui ont eu leur premier rdv médical. J'attends encore! Vivement le 13 mars!

Pas rap : Mon ordi va bientôt me lâcher. Alors ça se peut que je m'absente un petit bout dans les prochains jours, le temps de magasiner un autre ordi. Confused   

breakofday

Posté le: 1 mars 2012 06:23:21 EST  
Bon matin

J'ai eu mon 2e rv de grossesse hier. La résidente qui me suit est tellement douce et gentille. Elle prend le temps de tout m'expliquer. Je suis contente parce qu'elle n'est pas stressée par mon hématome. Dans le fond, jusqu'à preuve du contraire, ça ne change rien à ma grossesse, qui se passe tout à fait normalement. Nous n'avons pas entendu le coeur mais je n'ai pas encore 10 semaines de faites alors ça ira tout simplement à la prochaine fois.

Tout va bien Smile

zahorie

Posté le: 29 février 2012 22:27:33 EST  
cinquième maladie : j'ai appelé ma gynéco aujourd'hui qui m'a envoyer prendre des prises de sang. J'attend les résultats. Il n'y a rien à faire si je l'ai, juste faire des échos pour s'assurer que bébé est toujours vivant et qu'il va bien. C'est 15% de risque de perdre le bébé au premier trimestre si j'ai été infectée... Évidemment depuis que je pense (quasi sûre) que c'est ça, je ne mouche plus les enfants, mais tsé ça fait quand même 1 semaines qu'ils sont collés sur moi (semaine de vacances) et veut veut pas, ils se passent les mains dans le visage, mettent de la morve partout dans la maison, et toussent sans mettre leur main ou leur coude devant la bouche. On n'en invente pas, ce sont des enfants. Et je ne peux pas aller vivre à l'hôtel jusqu'à ce que ce soit fini.... Bref, j'essaie de rester zen et je verrai dans le temps comme dans le temps.... En plus ma soeur (qui habite chez nous), pense qu'elle fait une mono... elle a fait un test aujourd'hui. Mais bon, moi je pense plus qu'elle a une grippe ou un gros rhume... 

MaryBel1983

Posté le: 29 février 2012 20:22:17 EST  
zahorie: je comprend ton petit stress. Mon filleul a eu la roséole mais sur le coup ma BS a cru que c'était la 5e maladie et je suis en contact très fréquent avec lui (ils sont nos voisins d'en face) et comme les 3 premiers mois ne sont pas passé c'est le pire moment pour le développement de bébé si on attrappe quelque chose.

maman valou : y'a des enfants qui sont plus précoces pour le complexe d'eodipe ou le terrible two. Mon amie a consulté au CLSC parce que son fils avait un caractère terrible à un an et ils lui ont dit que c'est comme d'autres étapes du développement, des fois ils sont précoces sur certains trucs et parfois plus lents sur d'autre...lui c'était le terrible two, il a voulu commencer à s'affirmer plus jeune que la moyenne.

cocoune : cute les photos de ta puce avec l'écho!

On a été chez le médecin ce matin et plein de bonnes nouvelles! On a entendu le coeur à 176 battements par minute mais quand mon chum a dit ''encore une fille'' elle a dit que non à ce stade-ci ils sont tous rapides. C'est un peu plus tard que les garçons ralentissent.

Ensuite j'ai réussis à me têter une écho dating...après-demain! Elle m'a demandé si j'en avais eu une et je lui ai dit ''non, mais tu peux m'en donner une, tu peux m'en donner une, tu peux m'en donner une!!!'' Elle a même appelé à l'hôpital pour prendre mon rendez-vous à ma place. Elle est vraiment trop géniale je l'adore!

Le médecin qui m'a accouchée et que je déteste est en congé de maternité donc pas danger de retomber dessus. Ils sont juste 3 maintenant à faire des accouchement et les 2 autres je n'ai eu que des bons commentaires, je suis contente, ça me rassure! Maintenant ils y a des belles salles d'accouchement neuves et on a le droit de boire du jus pendant le travail au lieu de juste la glace. Yeah et reyeah! J'ai presque hâte d'accoucher même si j'ai encore une petite crainte vu qu'elle m'a dit que ça allait ''goaler''pas mal au 2e vu que j'ai eu ma première en 5 heures.

Bref je suis sur mon petit nuage! Il me semble que tout d'un coup la connexion s'est faite avec mon pépin. Enfin je réalise un peu plus qu'on va avoir un autre bébé et je l'aime déjà! En plus mon chum avait l'air vraiment content aussi. Distant comme il était à ma première grossesse ça me fait vraiment plaisir et il a réussis à se libérer pour mon écho vendredi matin. Ce soir je suis vraiment la fille la plus heureuse du monde!!!! Désolée pour le roman, je suis trop excitée!

Félicitations aux autres petits coeurs de la journée! 

cocoune

Posté le: 29 février 2012 19:24:39 EST  
Moi aussi pour les tapes je la met en retrait et même si c'était dans un contexte comme ca je ferais la même chose....

5ième maladie va consulter car me semble que tu peux recevoir des immunoglobuline ou qqch comme ca...et cest pas évident mais tu devrais p-e t'éloigner de tes enfants le plus possible(pas manipuler en tk sécrétions et cie si tu es capable, je sais que cest pas évident)
TK Moi jattendrais pas...prend pas le risque...

Bon ben j'ai pris des photos tantôt et après je me met en accord avec mon chum pour les mettre sur facebook pour l'annoncer à ceux qui ne le savent pas! Je tiens quand même à y demander son avis! et après quand ca va être fait je vais m'inscrire sur votre groupe facebook!
Ma cocotte est vraiment cute! elle tient la photo de mon écho de clarté avec son gilet de "future grande soeur" et sur une autre elle se colle sur ma bedaine! j'ai hâte de montrer ca à mes amis! 
Je vous en met une comme avatar ici pour vous donner une idée!

ah et félicitation pour tous les petits coeurs et les échos!!  

chouchounne123

Posté le: 29 février 2012 11:19:45 EST  
J'arrive de mon rendez vous chez le docteur. Nous avons entendu le coeur !! Je suis super énervé !! Il battait a 160. et le dr me laisse ma date au 19 septembre. Smile Je suis sur un petit nuage. 

Anonyme

Posté le: 29 février 2012 09:55:58 EST  
C'est bien ce que je pensais que c'était plus tard ce complexe là... J'espère que ça va passer vite! Mais j'ai remarqué qu'il y a des passes où il ne fait pas ça et d'autre que oui... ces temps-ci il fait même des crises quand je vais au toilette, il reste devant la porte et hurle. Rolling Eyes Pas toujours facile les enfants! Wink 

breakofday

Posté le: 29 février 2012 09:44:45 EST  
Maman_valou: Le complexe d'Oedipe c'est vers 3 ans. Comme je disais hier, ma fille ressens aussi de la possessivité avec moi, et pourtant ce n'est pas le sexe opposé.  

baby_girl

Posté le: 29 février 2012 08:34:32 EST  
5ieme maladie: La 5ième maladie s'accompagne généralement de plaques rouges sur les bras, les jambes, le tronc, le dos... Et les plaques apparaîssent lors des changement de température (genre bain chaud, être au soleil longtemps, aller dans un spa) et la maladie peut durer facilement de 3 à 4 semaines avant que ça parte (ça part, ça revient). Et ça commence souvent par un petit nez qui coule et de la fièvre... Moi zahorie j'appellerais mon médecin tout de suite parce que c'est ce que ma doc m'a dit de faire si jamais mes enfants l'avaient. Il faut passer des prises de sang le plus vite possible. Je ne suis pas immunisée non plus, même après 10 ans en garderie!!! Et Ma doc m'a dit que si jamais y'avait de la cinquième maladie au cpe je devais retirer mes enfants au moins une semaine et je dois quand même passer des prises de sang... Donc n'attends pas trop! Wink 

Anonyme

Posté le: 29 février 2012 07:50:17 EST  
Quand mon fils me fait mal à moi, (mords, tape, pince) je le met en retrait automatiquement, mais je n'étais pas certaine si je devrais faire la même chose quand il tape son père parce qu'on se colle, mais effectivement, ça devrait être la marche à suivre en tout temps, pas facile la constance! Wink

Et oui, ça ressemble au complexe d'oedipe mais je croyais que c'était un peu plus tard que ça... :(

Zahorie, qu'est-ce qu'il faut que tu fasse si tu pense que les 5ième maladie? Est-ce qu'il faut que tu aille consulté ou tu attends?  

Josiane1976

Posté le: 29 février 2012 07:46:27 EST  
Ma nouvelle DPA est le 12 septembre! 

Se connecter pour répondre