Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les 88 mamans de septembre 2012 et leurs petits pépins

Auteur Message

cocoune

Posté le: 4 mars 2012 00:20:42 EST  
Juste un petit coucou je suis sur mon iPhone et c'est vraiment emmerdant écrire la dessus...

J'ai des fausses contractions de plus en plus.... Ça va être beau ds 2 mois.... À ma fille je les sentais à 18 sem et à 26 sem j'étais allée à la maternité j'étais aux 5 min( écho du col ça travaillait pas heureusement) mais la je sais c'est quoi faique ça aide Pas...

Agahahaha trop drôle avec vos bedaines d'intestins !!! J'ai toujours eu le ventre un peu gonflé même avant d'avoir ma fille je disais " y en a qui ont des gros os moi j'ai des gros organes internes" et je me trouvais bien drôle ! Mais cette histoire d'intestin me fait encore plus dire que ce sont eux qui bougent et non pas le bébé !!! Viens un temps ou tu sais même plus sont rendus ou! J'ai hâte !!

Bonne nuit ou bonne journée !!! 

bridget26

Posté le: 3 mars 2012 15:10:54 EST  
Salut!
J'ai eu mon prénatest le 29, je n'ai pas eu le temps de venir donner des nouvelles alors voila! Tout est beau, j'Attend les résultats, mais ça semblait ok.

Bébé bien en santé, ça fait toujours bizarre de voir ce petit pépin s'agité à l'intérieur de nous ainsi! Elle n'a pas pu s'avancer trop sur le sexe, on verra à 20 semaines:P
Je pense d'ailleurs faire mon écho de 20 semaine à la même place, OVO,mes assurances payent, alors pk pas. Je n'aurais pas a attendre langoureusement après l'Appel de l'hopital, car ici, ils appelent 2-3 jours avant pour l'écho.

J'ai une question pour celles qui l'ont passé, votre placenta était-il totallement recouvrant (sur le col) ou non? Mon doc m'Avait averti de ne pas m'y fier pour ne pas trop stresser, et la technicienne m'a dit pareil, mais je stress pareil avec mon historique. Je ne veux pas revivre ça!

Sinon,il ne me reste que lundi èa travailler, j'en peu juste pu! j'ai hâte, je ne fais rien la premièere semaine je le jure! à part m'occuper de mon petit bonhomme bien sur! J'ai discuté avec ma gardienne et j'ai l'intention de l'envoyer 2 jour semaines au début c'Est tout. Peut être pas complet non plus. Genre de 9 à 13h qqchose comme ça. Vers la fin, elle m'a dit que j'allais avoir besoin del'envoyer plus haha et aprèes l'Accouchement aussi!Razz

zahorie

Posté le: 3 mars 2012 15:09:37 EST  
MaryBel : moi sur les papiers que j'ai eu de l'hôpial lors de ma rencontre avec l'infirmière, c'est écrit entre 10 et 13 semaines 6 jours, mais s'il y a eu écho dating, après 10 semaines 5 jours. Le 2e prélèvement doit avoir lieu entre 14 et 16 semaines 6 jours (après 14 semaines 5 jours si dating), et il doit y avoir un minimum de 10 jours entre les 2 prélèvements. Si tu as un facteur de risque plus élevé d'anomalie du tube neural, le 2e prélèvement doit se faire entre 16 semaines et 16 semaines 6 jours. Voilà! ah, et moi aussi c'est du sans rendez-vous. Et pas besoin d'être à jeûn (à moins d'avoir d'autres prises de sang à faire en même temps) 

mjo216

Posté le: 3 mars 2012 12:51:05 EST  
Bedon : je peut pas vous aider sur ce sujet. Je pèse 250 lbs alors le bedon je l'avais déja avant et si ça fait comme ma mère à ma petite soeur sa paraitra même pas. J'èspère malgré tout avoir un bedon de femme enceinte, j'aimerais vivre ça. COmme je suis a 9 semaine tout ce que j'ai remarqué c'est que le bas de mon ventre est plus dur qu'avant, mais comme vous l'avez déja dit c'est les intestions hihihihi mon chum trouve sa pas trop romantique hahahahaha.

Perso : J'ai hate de passer le cap du 3 mois. Plus ca va et plus c'est dur hier soir j'avais l'impression qu'un camion m'avait passé dessus j'était brulée et j'avais mal partout.

Bonne journée

chouchounne123

Posté le: 3 mars 2012 09:33:14 EST  
J'ai vu une amie a moi qui est enceinte de 19 semaines, mois j'ai 11 semaines et je crois que j'ai plus de bedaine qu'elle !! Smile 

Dixie123

Posté le: 3 mars 2012 08:26:24 EST  
Merci le filles pour vos réponses sur le poids et la bedaine!

Avec mon historique, je suis vraiment anxieuse d'avoir des signes très clairs que ma grossesse évolue bien. J'ai tellement pas de symptômes que j'en reviens pas... Je pourrais presque faire "enceinte sans le savoir" lol! J'aurais aussi pensé qu'au début de la 11sa, ma bedaine aurait commencé à paraître mais non. Sans être maniaque de l'entraînement, je pense que j'ai de bons abdos!

Mais bon je suis pas mal rassurée de voir que vous êtes plusieurs à nepas avoir eu de bedon avant 15-16 , voire 20 sa. Mardi, j'ai ma routine de PDS et ma rencontre avec l'infirmière alors je lui demanderai si elle peut me faire entendre le coeur Smile!

Bon samedi à toutes! 

baby_girl

Posté le: 3 mars 2012 08:08:40 EST  
MaryBel1983: La première doit être passée entre 11 semaines et 6 jours et 13 semaines et 6 jours. Donc selon ce qu'ils t'ont dit vas-y avant 13 semaines et 6 jours! La seconde je crois c'est vers 16 semaines... Mais je ne suis pas certaine. 

MaryBel1983

Posté le: 3 mars 2012 07:20:05 EST  
Insomnie : c'est beaucoup moins pire cette fois-ci... mais ça me rattrapera bien au 3e trimestre!

Prises de sang pour la trisomie : ils ne donnent pas de rendez-vous, c'est du sans rendez-vous. Je me suis même arrêtée au laboratoire en sortant de mon écho pour qu'elle me confirme les semaines auxquelles je devais y aller et elle m'a dit de demander au médecin à mon prochain rendez-vous...mais il est à 14 semaines et 4 jours, je pense que c'est trop tard pour la 1re prise de sang. Mon médecin m'a dit que c'est à l'écho qu'il me le dirait et à l'écho il m'ont dit de demander au labo... Rolling Eyes

Entrainement :
je vous trouve bonnes d'être motivées! Ça fait un bout que je regarde mon vélo au sous-sol en me disant qu'il faudrait bien que je m'y mette. Mais une fois la puce couchée il est autour de 20h et je finis toujours évachée sur le divan!  

Daneve

Posté le: 3 mars 2012 06:42:58 EST  
Enfin la fin de semaine. J'avais hâte que la semaine finisse. J'ai mal dormi cette nuit encore une fois. J'espère avoir une fin de semaine plus relaxe que la semaine dernière. Je retourne au gym ce matin.

Poids: J'ai pas pris de poids encore. Ma bedaine pousse tranquillement mais sans plus.

Bonne fin de semaine! Very Happy  

breakofday

Posté le: 3 mars 2012 06:30:38 EST  
Poussette:
Nous avons une Peg Perego uno. Elle est vraiment bien. Elle se couche pour faire landeau. Donc je ne l'utilise pas avec la coquille. Je trouve que c'est mieux ainsi, car certains parents abusent un peu de la coquille et ça peut causer des problèmes de "tête plate".
La Peg Perego uno est assez chère mais nous l'avons achetée usagée. Regardez sur kijiji et lespac, ça vaut la peine.

breakofday

Posté le: 3 mars 2012 05:52:34 EST  
Marybel: Merci beaucoup pour ta réponse par rapport aux pertes. Ce que tu as décrit, c'est la même chose que ce que j'ai eu et qui m'a inquiété (pour rien).

Zoom: Moi aussi j'ai un hématome. Je n'ai eu aucun saignement depuis le début de la grossesse. Je sais que ce serait normal que le sang s'écoule, mais j'angoisse tout le temps de voir du sang apparaître. C'est stressant...

Bédaine et poids: Je n'ai vraiment pas eu l'air enceinte avant 4 mois de grossesse. Là je suis à 10 semaines et bien sûr ça ne paraît pas du tout. J'ai pris une demi livre.

rayondange

Posté le: 3 mars 2012 03:05:41 EST  
Ici aussi c'est l'insomnie...je suis réveillée depuis 1h du matin et j'ai beau essayer de me rendormir, je n'y arrive pas! J'ai regardé la télé et lu, mais rien n'y fait. Le pire c'est que j'ai quelque chose de prévu à 8h demain matin et je ne peux pas annuler! Je sens que la journée sera longue demain!

Hier j'ai eu un rendez-vous au CLSC pour ma prise de sang. Mon infirmière m'a offert d'écouter le petit coeur vu mon historique, elle s'est dit que ça pourrait me rassurer (avec raison). Petit coeur bat à 152 battements par minute, c'est fantastique!

Prise de poids: j'ai pris 4 lbs depuis le début de ma grossesse et ça commence à paraître un peu, surtout pour ceux qui me connaissent depuis longtemps et qui savent qu'habituellement je n'ai pas du tout de ventre! N'empêche que je suis allée m'acheter une paire de jeans de maternité car parfois le soir c'est vraiment inconfortable mes autres pantalons.

La semaine prochaine je prends rendez-vous au gym avec mon entraîneur pour un programme...j'avais arrêté l'entraînement mais maintenant que le 1er trimestre est passé, j'ai bien envie de m'y remettre! 

chouchounne123

Posté le: 3 mars 2012 01:17:10 EST  
marybel : La première prise de sang est entre 11 et 14 semaines je crois. Pour la deuxième il te donne eux même le 2ieme rendez vous suite a ton premier. Et mon médecin m'a dit d'écrire ma DPA moi mmême sur le papier :)

Poids : ici 11 semaines et 2 et toujours pas pris de poids, mais le medecin m'a dit que tout était ok. rien pour s'inquiété pour le moment.

bedaine : c'est mon premier et j'ai déja un petit bedon Embarassed Jusqu'en novembre dernier je m'entrainais beaucoup mais j'ai arrêter pour aucune bonne raison enfait... Rolling Eyes

Ici insomnie cette nuit Sad vraiment plate ça c la première fois et j'ai des brulements d'estomac c'est ce qui m'a réveiller... 

MaryBel1983

Posté le: 2 mars 2012 22:32:23 EST  
Shocked c'est quoi les dates exactes pour les 2 prises de sang pour le dépistage de la trisomie? Mon médecin m'a donné un papier à faire remplir avec ma DPA officielle après l'écho mais ils m'ont juste mis le temps que j'ai fait au lieu de me marquer une date pour passer les prises de sang comme ils devaient faire (et que mon médecin avait même pris la peine de surligner en jaune fluo). Evil or Very Mad

Embarassed je vais devenir la mémère officielle du groupe, mes messages sont toujours hyper longs! lol Surprised  

MaryBel1983

Posté le: 2 mars 2012 22:27:53 EST  
Bedaine : à ma première grossesse j'ai une photo à 16 semaines et je dois avoir la moitié de la bedaine que j'avais à 8 semaine cette fois-ci. J'ai aussi eu des crampes beaucoup plus fortes à ma première grossesse. Cette fois-ci je sens que ça travaille mais je peux pas appeler ça de la douleur vraiment c'est plus un inconfort. C'est vrai qu'on a une bedaine d'intestins lol...quand on regarde l'endroit où ils prennent le coeur et l'écho, c'est vraiment en-dessous du petit bedon qui s'arrondit!

maman_valou; je devais pas avoir d'écho avant 20 semaines non plus et je trouvais ça complètement ridicule mais à ma GRANDE surprise mon médecin à été très facile à convaincre pour le dating au rendez-vous, j'étais la fille la plus heureuse du monde quand elle m'a donné le papier pour y aller.

Coquille : je suis d'accord avec les filles qui disent que ça devient très encombrant. J'ai gardé ma puce dedans jusqu'à 11 mois (la mienne allait jusqu'à 20 livres et elle ne les pesait pas encore) et les 5 marches de ma galeries était rendues vraiment pénibles à monter en plus que je mesure juste 5 pieds, je devais toujours faire une effort pour la soulever un peu pour pas qu'elle frotte par terre en me penchant de côté alors c'est vraiment pas super pour les maux de dos. Par contre l'hiver c'est génial d'attacher bébé dans le siège AVANT de sortir dehors plutôt que dans l'auto et quand il dort pendant les commissions on ne le réveille pas en sortant de l'auto. Y'en a qui ont des poignées orientés ''nord -sud'' au lieu d'''est-ouest'' (je sais pas comment le décrire lol) ou avec une poignée triangulaire qu'on peut prendre comme on veut et c'est beaucoup moins fatiguant pour le poignet parce qu'on a le bras dans une position plus naturelle.

Poids :
j'ai p-e pris 2 livres mais en partant je pesait 5 livres de plus qu'au début de mon autre grossesse. En plus à ma première grossesse j'ai perdu du poids au début à cause des vomissements tous les jours mais cette fois-ci c'est juste une fois de temps en temps et je me ''vide'' pas non plus. Mais par contre, faut garder en tête que le poids normal à prendre c'est environs 30 livres pendant une grossesse alors faut bien commencer quelque part lol

article intéressant au sujet de la prise de poids
(n'oubliez pas d'enlever les espaces que met le forume dans l'adresse)

http://www.babycenter.ca/francais/grossesse/sante-avant-la-naissance/prise-de-poids-et-grossesse/ 

zahorie

Posté le: 2 mars 2012 20:33:16 EST  
wow, plein de belles nouvelles d'écho aujourd'hui! Je suis jalouse :P

moi je n'ai pas eu le résultat du parvovirus.... ça va aller à la semaine prochaine! Mais bon, comme a dit qqn (dsl, je n'ai pas pris de notes ce soir), j'ai peut-être 15% de risque de le perdre SI je l'ai, mais quand même 85% de chance de le garder Wink Je ne suis plus trop stressée, de toute façon je ne peux rien y faire. J'ai juste hâte de savoir.

bedaine : à mon premier ça a commencé à parraître passé 20 semaines, je ne me rappelle plus quelle semaine exactement. J'avais des abdos forts et très entraînés. Ils se sont carrément déchirés quand ma bédaine a poppé, ça a tellement fait mal! Au 2e, ça a paru vers 12 semaines, et ça n'a pas fait mal. Je ne m'étais pas ré-entraîné de manière significative entre les 2. Et là je n'ai pas encore un ventre très apparent, mais il est MOUUUUUUUU!!!! Je n'ai toujours pas refait d'abdos entre les 2 grossesses.... J'ai remarqué hier soir dans le lit que j'avais déjà une diastase des grands droits... pas pour rien qu'elle est molle, j'ai les intestins non seulement remontés, mais il SORTENT DE MON VENTRE!!!! quelle horreur.... Faut vraiment que je me remette à l'entraînement d'abdos solide après l'accouchement, sinon je vais finir avec une hernie permanente.... Confused

poids : pas encore une livre de prise! Mais bon, si je me fie aux 2 autres, je vais me rattraper dans le 2e trimestre Wink  

Sophie1234

Posté le: 2 mars 2012 20:24:20 EST  
Bonjour les filles!

fantaisiste17 : Merci pour l'info, comme je suis à 13 semaines, si jeudi prochain je n'ai pas eu de nouvelles, je téléphone!

Parlant de téléphone, la raison pour laquelle mon chum débranche le téléphone, c'est que nous avons un téléphone de m*****. Les combinés peuvent ne pas avoir de sons, mais pas la base. Donc si ca sonne, mon chum l'entend et il se réveille. Et il est bougon!
La semaine prochaine, il travaille de jour, donc on va être correct au niveau téléphone!

isabo5555 : Tu as également une garantie légale sur ton téléviseur. Quand on achète un bien de consommation, il doit durer pour une période de temps raisonnable. Et 13 mois pour une télévision, c'est clairement pas raisonnable! Si jamais ils avaient refuser de réparer ta télévision, tu aurais quand même eu des recours (désolée, c'est une déformation
professionnelle!)

Poussette : On vient tout juste d'acheter notre poussette (je sais, c'est un peu tôt mais elle était en SPÉCIAL! On a acheté une peg-perego, la Pilko 3. Elle était 200$ au lieu de 400$. Et on a également acheter le siège d'auto qui va avec, mais lui était 275$! Ma belle-mère nous a offert de payer pour la poussette, et elle était d'accord pour y mettre un bon prix. De toute facon, je savais que je voulais une poussette un peu de luxe (qu'est-ce que vous voulez, je suis une poule de luxe!), j'avais donc averti ma belle-mère que je voulais une très bonne poussette, et que forcément ca irait avec le prix aussi.

Anonyme

Posté le: 2 mars 2012 19:51:40 EST  
Je suis super contente pour toutes celles qui ont vues leurs petits pépins! Chanceuses! Je vous envie! 20 semaines, c'est tellement trop long! Il devrait y en avoir une avant BON! Wink

Zoom, contente que bébé aille bien, mais ça doit être vraiment stressant tout ça! Je te souhaite que ça s'en aille et que ça revienne pas!

Bédaine: À mon premier elle avait commencé à sortir vers 15-16 semaines si je me souviens bien (les seules photos que j'ai ce sont à partir de 16 semaines, avant ça devait pas assez paraitre)et présentement, j'ai un bon petit ventre et j'en serai à 14 demain! Smile Mettons que j'ai un ventre de femme enceinte :D

Poids: J'ai pris 11 lbs depuis le début. Par contre, avant de tomber enceinte, j'étais descendue à 115 lbs (généralement je me situe autour de 120 lbs) alors je sais pas si j'en ai pris plus d'un coup à cause de ça.

Je suis totalement d'accord avec cocoune au sujet de la coquille, mon petit homme vers 8 mois on l'avait switcher dans un siège 3 en 1 parce que j'étais plus capable de le porter (genre que ça me prenait mes deux bras et beaucoup d'effort)... la coquille est pas super légère en partant donc avec bébé dedans, c'est du sport!

Bonne fin de semaine à toutes!  

isabo5555

Posté le: 2 mars 2012 19:50:42 EST  
pour te répondre dixie; à ma première grossesse, mon ventre est apparu a environ 20 sem. plus au moins.....là parcontre, à 6 semianes j'Avais déjà un bedon de 3 mois.....
:S
mon doc m'a expliqué que pour cette fois-ci, vue que je n'étais pas miss abdos, mon corps se souvenais, alors mes intestins était déja entrain de monter chose qu'à la première grossesse ça prends du temps......
alors ce que j'avais, était une bédaine d'intestins!!!!!! c'est beau hein??!!! 0.0 Laughing
donc oui ça peut être long pour une première grossesse!!!!!!!
n'oubliez pas que tout bouge même le coeur se déplace!!!!! donc, c'est pas pour rien qu'on est fatiguer au début de grossesse!!!!

perso:: ma tv ne marche plus depuis dimanche! ça fait exactement 13 mois que je l'ai acheter!!!!!!!!! grrrrrrrrrrr la garantie était de........12mois!!!!!!!
la madame full hormones de grossesses a un peu crier fort dans les oreilles du petit garçon de chez Phillips!!!!!! et elle a eue droit a un trois mois de prolongement sur sa garantie!!!!!!! non mais.......heille!
la j'ai un tec. de st-jérôme qui est venu cherhcer ma tv! une chance qu'il est là lui!!!!! c'est lui qui m'a dit de faire pression au près de la cie!!!!!!
donc, les hormones = une bonne affaire aujourd'hui!!!! Wink  

cocoune

Posté le: 2 mars 2012 19:46:45 EST  
ah et merci pour le groupe, j'ai envoyé une demande mon nom est mpier allard! 

Se connecter pour répondre