Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les 88 mamans de septembre 2012 et leurs petits pépins

Auteur Message

mamankiki

Posté le: 29 février 2012 07:45:19 EST  
Josiane1976 : super, quelle sera ta nouvelle dpa alors?

Tape : je fais comme liki, chez nous, c'est moi que mon garçon tape parfois, on a même commencé le retrait pour 1 minute de temps

rayondange : le changement est fait

zahorie : j'espère vraiment que ce n'est pas ce que tes garçons ont... Sad 

Anonyme

Posté le: 29 février 2012 07:13:42 EST  
Merci les filles pour vos avis sur le sujet! Smile Zahorie, je comprends parfaitement que tu ne veule pas remordre ton petit, j'ai essayer une fois, à bout de ressource (je suis complètement contre cette pratique, je me dis, pourquoi répéter le geste qu'on veut pas qu'il fasse) et il m'a remis son doigt dans ma bouche, il a trouvé ça comique... Si ça peut t'aider, j'avais lue quelques articles sur le sujet sur le site de MPLV... ils donnent des trucs intéressants.

zahorie

Posté le: 28 février 2012 22:20:46 EST  
tape : ici on n'a jamais eu d'enfant qui tapaient spécifiquement papa quand on se collait. Mes garçons on eu des "passes" maman seulement, mais jamais dirigé contre papa. Par contre mon plus vieux ça me stresse un peu, je trouve qu'il a beaucoup de comportements violents. Il est impulsif et quand il est contrarié, il tape, grafigne, pousse, mord... bref, fait n'importe quoi de violent. Dirigé contre la personne qui ne fait pas ce qu'il veut, ou un objet. C'est surtout dangereux pour son petit frère qui est plein de marques de morsures parce qu'il est trop petit pour se défendre Confused On le chicane, le met en retrait, mais rien n'y fait... ma belle-mère dit de le mordre, mais je ne lui montrerai quand même pas cet exemple là!!! tk, si vous avez des trucs je suis partante, je suis sur le bord d'aller voir un pédo-psy pcq je suis découragée.... Pourtant on n'est tellement pas dans un milieu violent! Aucun jouet violent, presque pas de tv, et quand il l'écoute c'est les petits bonhomme le matin (bob le bricoleur, dora, diego et trucs dans le genre).

cinquième maladie/parvovirus B19 : bon, stress aujourd'hui... mon plus jeune a un rhume depuis 1 semaine, et avant-hier il avait les joues très rouges. Sur le moment je n'ai pas fait de lien, il perce des molaires... Mais aujourd'hui, c'est mon plus vieux qui a les joues rouges, et un rhume depuis qqs jours aussi! Ça ressemble drôlement à la cinquième maladie, qui est dangereuse enceinte, et je sais que je ne suis pas immunisée (je ne l'étais pas à mes 2 dernières grossesse et il n'y a eu aucune évidence d'infection chez moi ou mes enfants depuis que j'ai été enceinte de mon plus jeune)... Je vais faire mes prises de sang la semaine prochaine, je vais demander qu'ils testent voir si j'ai été infectée... Le pire c'est que si oui, il n'y a rien à faire et j'ai 15% de risque de perdre le bébé Sad   

Josiane1976

Posté le: 28 février 2012 21:15:45 EST  
J'ai eu mon premier rendez-vous aujourd'hui. Le doc a décidé de faire un écho sur le champ! j'ai vu mon petit bébé, j'étais très émue! Ses pettis bras, ses petites jambes, sa grosse tête! Tout semble beau. On a aussi entendu son petit coeur; battement de 165. Le médecin a devancé ma date de 5 jours et mon prénatest est aussi devancé.
Quelle journée! on est tellement heureux!

cocoune

Posté le: 28 février 2012 20:54:14 EST  
liki ca cest le bout ahah il mange celle qu'il t'a acheté! elle est bonne!

Moi aussi jai eu ma passe de crotte aux fromages! et comme mon chum est souvent pas là les soirs de semaine je dois soit me retenir(comme hier avec ma fondue au fromage) ou lui demander de m'en rapporter!

Parlant de fondue, j'en ai mangé ce soir c'était délicieux! ma fille a trouvé ca comme poche à manger on aurait dit qu'elle comprenait pas pourquoi y avait du fromage sur tout ahah

BÉBÉ QUI FRAPPE PAPA nous cest le contraire, elle vient et nous fait une colle puis elle nous colle la face ensemble avec ses mains en disant " les 2" pour qu'on s'embrasse encore...et elle fait ca quand on veut se donner un bec à trois! Mais cest pas le complexe d'oedipe ca? genre que le sexe opposé est comme le premier amour du bébé et qu'il est jaloux de l'autre sexe? 

Liki

Posté le: 28 février 2012 20:24:17 EST  
MaryBel : Loll, pour les crottes de fromage, c'est tellement le genre à mon chum aussi! Il ne me demande jamais si j'en veux avant de finir quelque chose! L'autre jour j'avais une rage de chocolat et non seulement il ne restait plus de chocolat, mais monsieur avait même mangé la barre qu'il avait achetée pour moi! Grrr! 

Liki

Posté le: 28 février 2012 20:19:15 EST  
Maman-valou: Selon moi vous ne devriez pas tolérer le fait que votre coco tape son père. Mon garçon, qui a aussi 17 mois, lorsqu'il nous tape ou tape le chat (pour lui c'est probablement un jeu ou sur le coup de l'excitation), on lui dit «Taper c'est NON!» et je fais le geste de taper pour qu'il comprenne c'est quoi «taper». Ensuite je dis «il faut être doux doux (avec le chat ou maman..)» et je lui montre le geste de flatter. Maintenant il comprend et c'est rendu plus rare qu'on le reprend là-dessus, même si parfois il faut encore répéter!

Dans notre cas, lorsqu'on s'embrasse, Édouard aussi devient jaloux mais sa réaction est plutôt de venir m'embrasser à son tour! C'est vraiment mignon! Mais si un jour il se mettait à taper son père, c'est ce que je ferais. :)

MaryBel1983

Posté le: 28 février 2012 20:00:08 EST  
Moi qui étais toute contente de pas avoir été malade depuis une semaine. J'ai vomit ce matin...et ce soir! Ça m'apprendra à me vanter!

J'ai des brûlements d'estomac depuis les débuts mais ça empiré cette semaine...et j'ai commencé à faire pipi dans mes bobettes quand je tousse ou que je force d'un quelconque façon. C'était des bobos de 2e et de 3e trimestre ça la dernière fois. Définitivement les symptômes rappliquent pas mal plus vite avec bb2, c'est fou!

Premier rendez-vous de suivi demain. Allez pépin, soit pas timide, on veut t'entendre! 

emilie82

Posté le: 28 février 2012 18:31:49 EST  
Bon! J'ai eut mon r-v avec le medecin cette apres-midi. Elle à été tellement gentille. Je pense que j'ai un bébé gêné parce que encore une fois on a pas entendu le coeur. Elle a meme essayée 2 fois! Le medecin m'a expliqué que mon col/uterus etait 'bizzare' genre plus bas (il me semble) que la normale et que c'était peut etre pour ca qu'on arrivait pas a entendre le coeur.
Puis finalement suite a une discussion concernant la difficulté a trouver un medecin de famille, on a décidé que pour cette grossesse-ci on allait continuer nos suivis avec le medecin puisqu'elle m'offre de me prendre moi et mon bébé apres l'accouchement. 

breakofday

Posté le: 28 février 2012 16:35:19 EST  
Mjo: Est-ce que c'est ton premier?
C'est moins fréquent pour les premiers accouchement d'être d'avance.

Jalousie: Ma fille est plutôt possessive avec moi et elle tasse son papa quand il me colle. J'ai l'impression que ça ne sera pas comme ça avec les bébés, car elle est vraiment très douce avec eux. Elle est trop cute avec les bébés de la garderie. Je craque.

mjo216

Posté le: 28 février 2012 16:28:55 EST  
emilie82: peut-être :P

Perso: J'ai eu mon premier rendez-vous avec mon docteur. Il est super gentil et drôle. Il a répondu a toute nos questions. Il a essayé d'écouter le coeur du bébé, mais il était encore trop tôt. J'ai 8 semaine et 4 jours de fait et ma nouvelle DPA est le 5 oct. ... je peut tu rester avec vous pareil hihihihi, mais selon moi je vais l'avoir avant je suis sûre.  

rayondange

Posté le: 28 février 2012 14:04:24 EST  
Ma dpa a change pour le 3 septembre dans mon cas! 

Marimée

Posté le: 28 février 2012 12:51:41 EST  
Bonjour à toutes!!

Aujourd'hui jai eu mon premier rendez vous avec ma Doc! J'ai pu enfin entendre le coeur de ma petite crevette!!! OUF! ca fait tellement du bien! Je me sens tellement plus zen! C'était vraiment un moment merveilleux!! J'ai mainteant encore plus hatede lui voir la binette a mon prénatest de la semaine prochaine!!!!

J'espère que toutes celles qui vont avoir leurs rendez-vous bientot pourront vivre ce beau moment!Smile 

Anonyme

Posté le: 28 février 2012 09:59:03 EST  
Mamankiki, mon garçon a sa doudou, une bonne routine de dodo (en fait c'est la même depuis qu'il a 3 mois, bain, bercer avec du lait et dodo) et même à ça c'est l'enfer le faire dormir, même pour les siestes! Je suis tellement à bout de ressources! Depuis samedi il ne se réveille plus la nuit, j'ai changé sa routine de sieste, au lieu qu'il en fasse deux j'essaie de le coucher après diner et il dormait un bon 2-3 heures. Mais c'est la crise avant qu'il se couche... pfff! Sad Ma belle-mère m'a acheter un livre sur le sujet, il me reste qu'à aller le chercher! Ça va peut-être m'aider... J'espère!  

Puisque je suis dans le sujet de mon petit bonhomme, est-ce qu'il y en a que leur enfant est jaloux de leur pères? Le miens avait arrêter mais il a recommencer de plus belle, il tape son père si il me colle, ou le pousse et cris... je sais tellement pas comment réagir quand il fait ça!  

emilie82

Posté le: 28 février 2012 09:47:39 EST  
mjo216 a écrit
emilie82: je suis native de Pierreville :p et je comprend ta préférence pour Nicolet, mais si tu veux aller en garderie familiale je crois que tu devrais attendre de trouver ta maison avant la garderie, car traverser le pont a chaque matin pour aller porter ton enfant à la garderie c'est pas terrible .

De Pierreville! Le monde est petit. On se connait peut-etre =)

C'est ce que j'essaie d'expliquer a mon chum! =)
J'ai deja mis mon nom sur une liste pour une place en CPE (la garderie Gripette) à Nicolet.

Aujourd'hui j'ai r-v avec mon medecin. Comme c'est notre premier bébé, mon chum est un peu plus reticent envers la sage-femme et la maison de naissance. J'espere que cette fois-ci on pourra entendre le coeur. Ca me rassurerait tellement =)

Bonne journée les mamans!

mamankiki

Posté le: 28 février 2012 09:32:40 EST  
les infos sont à jour selon les DPA que j'ai lues dans les derniers messages

avisez-moi si votre DPA a changé et vous voulez que je la mette à jour...

Very Happy  

mamankiki

Posté le: 28 février 2012 09:25:09 EST  
Nabella : Oh non, je suis vraiment désolée!!!

Sylvirra : je suis vraiment désolée aussi, prends le temps de vivre ton deuil, c'est tellement difficile!

Les filles, je vous fais un gros calin! Sad

Maman valou/ terreurs nocturnes : est-ce que ton garçon a un objet réconfortant comme une doudou ou un toutou? Ici, cela l'a beaucoup aidé à diminuer les cauchemars et les terreurs nocturnes et même un bout de temps, il dormait collé sur un chandail que j'avais porté qui avait mon odeur lol?je compatis, c'est pas facile!

Daneve : j'espère que les saignements vont arrêter et que tout va bien aller pour ta crevette!!!

Gen3vieve : ouain, fais attention à toi!!!

*emma* : je crois qu'il faut être à l'aise avec son ou sa médecin/sage-femme, sinon le suivi est pénible! Je crois que je changerais aussi si tu as la possibilité?

MaryBel1983 : c'est tellement le genre à mon chum ça, grrr, c'est fâchant!

Symptômes : un petit regain d'énergie pour moi aussi! Enfin!

sasou_jenn

Posté le: 27 février 2012 22:38:19 EST  
Médecin: Durant ma première grossesse, les médecins qui me suivaient ont fait une demande au CLSC pour que bébé et moi aillont un médecin de famille. Donc pour cette grossesse, j'ai appellé directement au CLSC de mon médecin de famille et l'équipe de suivi de grossesse m'a pris en charge. J'ai 4 médecins qui font mon suivi tout le long de la grossesse et lors de mon accouchement, c'est l'une d'elle qui va m'accoucher. J'aime 3 des 4 médecins alors je souhaite que ce soit pas celle que j'aime pas qui m'accouche.

symptôme: Je vais être à 12 semaines mercredi et je commence à ressentir la fin du premier trimestre. J'ai eu enfin mon premier regain d'énergie ce soir et j'ai réussi à faire un ménage acceptable ENFIN!!! Ca fait 2 mois que je vivais en mode suivi le soir.  

MaryBel1983

Posté le: 27 février 2012 21:39:09 EST  
changer de médecin : ici c'est à peu près impossible. On en manque tellement qu'on est contente d'en avoir un tout court mais je suis vraiment chanceuse mon médecin qui fait mon suivi de grossesse est vraiment la meilleure au monde, je l'adore! ELle est super compréhensive, rassurante, on sent qu'on a vraiment toute son attention même si elle a du retard, bref une perle. Je tuerais pour que ce soit son tour de garde à mon accouchement. Pour ma puce j'ai vraiment pas aimé le médecin qui m'a accouchée même que je pense que je me réveille la nuit pour l'haïr elle et l'infirmière à l'air de boeuf!

symptômes :
ici aussi ça s'estompe tranquillement, des moments de la journée on dirait que j'oublie que je suis enceinte mais par contre je viens juste de commencer à me lever la nuit pour faire pipi.En fait j'ai toujours une contractions quand j'ai envie de pipi en me réveillant...c'est le retour de l'utérus irritable!

Je suis frue! J'ai acheté un sac de crottes au fromage la semaine passée mais je voulais être très raisonnable. J'ai dû en manger 2 petites poignées dans toute la semaine mais ce soir, j'en VOULAIS...ben mon chum avait fini le sac! Evil or Very Mad  

Liki

Posté le: 27 février 2012 21:12:18 EST  
Emma : moi aussi je te conseille de changer de médecin si tu ne te sens pas à l'aise. Au début de ma grossesse j'ai changé de médecin pour les mêmes raisons, mais contrairement à toi, c'est avec mon médecin de famille que je n'étais pas à l'aise! Il a accepté de faire mon suivi même si ça faisait très longtemps qu'il en avait pas fait. Ça je ne le savais pas. C'est sa secrétaire qui me l'a dit genre 3 fois, avec des grands yeux comme si j'étais un spécimen rare...!
Bref, je ne vous raconterai pas tout, mais tout pour dire que j'ai changé de médecin et celui qui me suis maintenant est EXCELLENT! Je ne pouvais pas mieux tomber et je suis vraiment contente! Very Happy

perso: demain j'ai mes prises de sang pour la T21. Je suis jalouse de toutes celles qui ont une clarté nucale pour voir votre bb! Mais bon, ici c'est gratuit et les prises de sang sont sensiblement aussi efficace que la clarté nucale, alors c'est ce qu'on a choisi. 

Se connecter pour répondre