Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
Gen3vieveInscrit le : |
![]() Jai remarquer que sa me fait sa..je me demande si jaurais le placenta en avant et sa expliquerais le tout. Je me rapel pas davoir eu sa enceinte de Noah. Jespere que cest pas le cas, jai hate de le sentir plus! Je nai plus senti ma crevette depuis la fois que je vous en ai parler ![]() |
MaryBel1983Inscrit le : |
DVD exercice : il me semble en avoir vu un de Josée Lavigueur chez Wal-Mart l'autre jour.
mamanmia : t'es pas la seule qui recherche les activités calmes le soir avec les enfants. Moi ma puce adore les crayons et le découpage, disons que j'en abuse un peu lol des soirs surtout quand j'ai des nausées, j'ai tellement hâte qu'arrive 8h pour la coucher et pouvoir aller me coucher moi aussi. La fin de semaine c'est pas pire mais après le travail la semaine j'ai plus de jus... mais je me sens un peu coupable moi aussi. |
DaneveInscrit le : |
Maman valou: Merci! Je l'avais vu ce DVD-là en faisant des recherches sur Internet...
![]() |
mamanmia29Inscrit le : |
Je viens pas assez sur le forum à cause de la fatigue intense de la grossesse. Je suis en congé parce que ma fille est malade depuis 2 jours et demain je recommence si tout va bien. C'est stressant de devoir manquer mais en même temps j'ai besoin de beaucoup de repos. Vers combien de semaine la fatigue s'en va? J'ai hâte de retrouver mon énergie! Le soir je suis brûlée après le travail j'ai juste le goût de dormir, je m'occupe de ma fille du mieux que je peux mais souvent je lui met un film ou lui donne un livre pour me reposer sur le sofa...je me sens pas la meilleure mère en ce moment..
Annie: J'espère que tout ira pour le mieux et que les résultats des prises de sang seront positifs mais je te comprend, c'est pas évident de vivre dans l'attente c'est un stress de plus. Je t'envoies des ondes positives! maman valou: C'est cool ça! habituellement ca prend combien de temps pour sentir le bébé bouger? Il me semble qu'à ma fille ça a pris au moins 20 semaines, je ne me souviens plus trop, j'aurais dûe l'écrire. Premier rendez vous: Mon premier rv c'est le 16 mars, j'ai tellement hâte! Je vais être à 12 semaines de grossesse! Et vous, c'était a combien de semaine? A ma première, me semble que c'était a 8 semaines.. Bon je vais faire un sieste sur mon divan ![]() |
AnonymeInscrit le : |
Daneve, moi je me suis acheté le DVD yoga prénatal et post-natal (je sais pas si le mot existe mais bon!
![]() Je suis de la région de Laval et je me cherche un endroit pour m'inscrire à de l'aquaforme prénatal, est-ce que vous avez des suggestions? Annie, j'espère que tout iras bien pour toi et bébé... j'ai vécue quelque chose de passablement pareil (moi c'était à l'écho de 20 semaines qu'ils avaient vus quelque chose) et maudit que j'ai pleurer... c'est déchirant... nous on avait fait l'amnio et tout était beau, comme quoi que c'est pas parce qu'ils ont des "marqueurs" qu'ils ont quelques chose nécessairement. Ici, depuis quelques jours, je dirais même semaine, je sens des drôles de vagues dans mon bas ventre quand je suis au repos (quand je me couche ou quand je couche Zack et que je le berce et que donc il est appuyé sur mon ventre) je crois que c'est bel et bien bébé qui bouge! ![]() ![]() |
sasou_jennInscrit le : |
Merde la moitié de mon message à disparu. Je vais me coucher je vous réécrit demain...
|
sasou_jennInscrit le : |
Annie: Est-ce que tu avais prévu faire les prises de sang? Ouff! Je ne sais pas comment je réagirais à ta place, c'est certain que ça fait peur! Redonne-nous des nouvelles. Je t'envoie plein d'ondes positives
|
Gen3vieveInscrit le : |
annie : Ouff pas facile ce faire dire sa..je comprend tes inquiétudes! Mais comme les filles ont dit, essaie de rester zen, tant que tu n'as pas les résultats se que la technicienne a dit ne compte pas vraiment. Chaque bébé évolu a son rythme, peut-etre que le tient a juste un plus gros cou. Je tenvoi des ondes +++. Vient nous donner des nouvelles quand tu pourras.
retrait : Nah jen ai pas non plus! J'ai la chance de pouvoir tombé a demi-journée et jespere pouvoir en profité un peu. Je vais en parler a mon medecin la semaine prochaine, on sait jamais. Il voudra peut-etre avec tout les étourdissements et les ''presques'' évanouissement..! Sinon je pense travaillé jusqu'a 37 semaines environ. Aujourdhui je me sens LOURDE !!! on dirait que jai la bédaine qui a poppé et je sens tres bien le petit poid dans mon bedon. J'ai aussi mal au ligaments, sa travail la dedans! |
DaneveInscrit le : |
Retrait: Je n'ai pas de retrait préventif et il y a des jours que j'aimerais bien ne pas travailler pour vivre une grossesse plus ''zen'' Pour l'instant, ça va. Mais je dors déjà pas super bien et il m'arrive de vivre des épisodes de stress au bureau et je m'en passerais bien.
Aquaforme: Je viens tout juste de m'inscrire à un cours d'aquaforme prénatal qui débutera en avril. J'aurais bien voulu suivre un cours de yoga prénatal mais comme je travaille sur un horaire variable, je vais manquer des cours et deux cours ça va être compliqué. Je me cherche un DVD de yoga prénatal que je pourrais faire à la maison. Des suggestions? Annie 026: Quand j'ai lu ton post le coeur m'a serré. Je t'envoie des ondes positives... |
zahorieInscrit le : |
retrait : pas de retrait pour moi. Je vais travailler jusqu'à 38 semaines.
annie10 : ne t'en fais pas tout de suite. Comme les autres l'ont dit, il faut aussi prendre en compte les risques donnés par la prise de sang. Il a peut-être un peu plus de gras de cou que la moyenne... Je ne veux surtout pas tourner le fer dans la plaie, mais je veux juste amener une réflexion avant le résultat final... Avant de faire le prénatest, aviez-vous toi et ton chum envisagé ce que vous feriez en cas de mauvais résultat? L'amniocenthèse? Est-ce que ça irait jusqu'à l'avortement thérapeutique? L'important c'est que vous viviez bien avec votre décision. Il n'y en a ni de bonne, ni de mauvaise... Mais je te souhaite par-dessus tout un résultat rassurant des prises de sang et un beau bébé en santé comme les 3 autres... |
annie : je comprend ton angoisse mais tant que tu n'as pas les résultats officiels essaie de ne pas trop paniquer. La gynéco qui m'avait fait le prénatest pour ma puce m'a dit que la clareté nucale était normale mais que y'avait des bébés trisomiques avec le cou normal et des bébés normaux avec le cou épais et que sans la prise de sang le résultat tout seul ne valait pas grand chose. Je t'envoie un gros câlin virtuel.
|
Josiane1976Inscrit le : |
Annnie 026 Essaie de ne pas paniquer tout de suite même si je comprends bien que tu sois inquiète...
Ils vons analyser tes prises de sang c'est le résultat des 2 ensemble qui comptent! Et cela signifie qu'il y a possiblement un risque, pas automatiquement que ton bébé a un problème... |
Annie_026Inscrit le : |
bonsoir les filles..
je suis pas venu souvent, car avec 3 enfants..dison que j ai pas le temps..mais je vais venir vous faire par des mes inquietudes Ma clarte nucale indique 5mm..........!!!!!!!!!!!!!! c enorme ![]() je sais pas ou donner de la tete, j ai pleurer tout les larmes de mon corps....apres 3 enfants en santer avec le meme papa...pourquoi avoir un resultat pareille... dans mes livres il marque une epaisseur de 4-7mm c inquietant et la femme a l echo me dit que je suis bordeline...je doit le prendre comment..je pourrait pas vivre avec un enfant....malade... |
retrait préventif : oh que je vous envie les filles...j'ai un coup de barre à tous les jours au bureau et je tuerais ma propre mère pour pouvoir faire une sieste lol(façon de parler!). Je me vois encore travailler dépassé 35 semaines à ma puce avec les larmes qui coulaient le matin quand le cadran sonnait et que j'avais pas dormi 2 heures dans ma nuit. Au moins le 2e trimestre ça devrait être pas si pire!
perso : Depuis 1 semaine les vomissements ont repris de plus belles, moi qui croyait que je commençais à m'en sortir. Ce matin j'avais juste envie de me caller malade au bureau, j'avais a peu près rien gardé des 24 dernières heures mais finalement j'ai grignotté toute la journée et à part une petite faiblesse en fin de journée, ça bien été. J'ai fait une folle dépense pour ma fête! J'ai acheté un pyjama 3 mois hihi c'est tellement le fun, mon chum m'a enfin laissé acheter quelque chose (il a assez peur d'acheter et qu'on perde le bébé mais on s'entend que t'as tellement de peine quand ça arrive, c'est pas un morceau de tissus qui rend ça pire). |
baby_girlInscrit le : |
Bon après-midi les bédaines!!!
![]() Perso: C'est la semaine de relâche et mes enfants sont en congé pour la semaine! J'ai choisi de ne pas les amener à la garderie. De toute façon, il y a plein d'enfants en congé, donc ils seront très bien à la maison avec maman! Demain, nous irons voir le spectacle de Toupie et Binou en famille et mercredi je fais une sortie de filles avec ma grande... Nous irons voir le spectacle de Disney On Ice! Je crois qu'elle va tripper (et maman aussi! hihihi)! ![]() ![]() retrait préventif: Je suis en retrait depuis le 12 janvier puisque je suis éducatrice en CPE. Mes enfants vont à la garderie, mais font de petites journées et ils ont des journées de congé régulièrement! aquaforme: Ici aussi j'en ferai à la session de printemps avec ma belle-soeur! J'en ai fait aux deux autres et j'ai tellement aimé ça!!! Surtout en fin de grossesse quand ta bédaine est très lourde! Dans l'eau, on pèse rien! Ça fait du bien! ![]() poids: J'ai perdu 2 lbs depuis que je suis allée au docteur le 17 février dernier! Les deux autres j'ai seulement pris 23 et 25 lbs donc j'ai pas trop à me plaindre! En espérant que ce sera la même chose à cette grossesse ci! Sur ce je vous souhaite une bonne fin de journée! ![]() |
mjo216Inscrit le : |
Retrait préventif: Je suis technicienne en loisir dans un CHSLD et depuis le 12 décembre nous sommes en quarantaine ( on a même passé à tv à cause de la longévité de la quanrantaine). Mon docteur est au courant et il ne m'a pas parlé de m'arrêter, mais honnêtement moi je me sens pas du tout en sécurité crime c'est un virus respiratoire .... je vais en parler à mon médecin à mon prochain rendez-vous. Mais je travaille seulement 2 jours semaine donc le reste du temps j'étudie à la maison donc je me compte chanceuse.
Perso : ça fesait 2-3 semaines que j'avais pus de crampes, mais la depuis 2-3 jours la ouffff je sens travailler sa là-dedans. Petite joie de la journée : Aujourd'hui sa fait 2 semaines que j'ai pu de saignement ![]() ![]() |
*Emmma*Inscrit le : |
Ouff, je viens de finir la lecture!
J'ai été pas mal absente du forum depuis quelques jours, j'avais du ratrapage! Ici tout va bien, mis à part ma crise d'asthme de samedi soir qui s'est soldée par un petit passage à l'urgence. Mais comme écrit sur facebook, dès que j'ai eu mon traitement d'inhalo, tout allait pour le mieux! Et on a eu la chance de voir bébé sur la petite machine d'écho! Il se porte bien! Mis à part quelques nausées du weekend (à cause des sécrétions dûes au rhume), et quelques vomissement (en auto à chaque fois! Vive les sacs récupérés dans l'avion!), je continue sans mon Diclectin. J'ai un peu le coeur sur la flotte, mais ce n'est pas assez pénible. Et puis, je suis un peu plus énergique! Finalement, 2ième prise de sang pour la trisomie demain (ici c'est sur rdv) et suivi de grossesse jeudi. Je n'ai pas réussi à changer de médecin. On ne retourne pas mes appels à la clinique! GRRR. Mais je me conditionne à y aller avec franchise lors de mon prochain rdv, pour expliquer mon impression d'être mal suivie et jugée. Le tout de façon politiquement correcte bien entendue. Je commence à avoir de la misère a mettre mes jambes croisées, ca me tire au niveau du ventre. Il y en a d'autres dans cette situation? Bon début de semaine les filles! |
MariméeInscrit le : |
POID:: De mon coté, j'ai prit 5 lbs depuis le début! Ca me va, ca ne parrait pas! je suis grande et carrée alors c'est bien! Et j'ai une belle petite bédaine ronde qui est apparut bien vite!;)
RETRAIT PÉVENTIF: Je suis moi aussi en retrait préventif depuis mon résultat +++ ! c'est a dire depuis le 3 janvier, car je suis moi aussi éducatrice en CPE! Je prend donc bcp de temps pour moi puisque c'est mon premier alors je n'ai qu'a moi a prendre soin! ;) 3 DODOS pour mon prénatest!!!!!!!!!!! Jme peux pu!! ![]() J'ai tellement hate de le voir!! ![]() |
emilie82Inscrit le : |
Retrait préventif : Je suis aussi en retrait préventif officielement depuis le 23 janvier. Mais j'étais en vacance la semaine d'avant. Donc je suis en congé depuis le 15 janvier. Je suis préposée aux beneficiaires.
G6KA: Tu es vraiment chanceuse. Où je travail les inf. aux. n'ont pas droit au retrait préventif! Bonne journée les mamans! |
AnonymeInscrit le : |
G6K, je suis préposée aux élèves handicapés, donc je suis retiré immédiatement parce que la clientèle avec laquelle je travaille est beaucoup trop risquée pour bébé, il y a des risques d'agressions, des arrêts d'agir à faire, donc dépense énergétique élevée etc... Mettons que le document de la CSST faisait un bon 2 pages! Alors je suis contente d'être en retrait
![]() |

Le premier examen dentaire
Activités de la semaine