Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

57 Futures Mamans de Novembre 2010 et leurs 58 Coquelicots

Auteur Message

Marylou

Posté le: 6 avril 2010 20:12:38 EDT  
Bonsoir les beaux bedons,

Lit de grand : On ne s'est pas fixé de date mais ça se fera quelques semaines avant l'arrivée du bébé. Il garde sa chambre, c'est seulement son lit qui va changer. Ça ne m'inquiète pas vraiment car il ne bouge pas la nuit. Mais bon, avant, il va falloir trouver le set de chambre que l'on veut et il n'y a pas grand chose à Rivière-du-Loup!!

Zudith et Mary_July : Je suis également de la Beauce. J'ai quitté il y a 7 ans mais ma mère et mes frères y sont toujours donc j'y vais quelques fois par année. J'y suis d'ailleurs allé en fin de semaine et j'ai mangé de la bonne tire d'érable de la Beauce!

Nausée : Je fais officiellement parti du groupe de celles qui ont été malade. 2 fois en moins de 5 minutes hier et j'avais le ventre vide. Beurk! Je me sens souvent sur le bord de mais il n'y a rien. Des fois, je préfèrerais être malade pour le soulagement après.

poussette : Quel soulagement! J'espère que tu pourras maintenant profiter de ta grossesse à fond!

Je n'ai pas encore eu de nouvelles pour mon écho dating. Ça risque donc d'être plutôt la semaine prochaine. J'ai hâte de voir ce petit coeur là!

La plupart de mes pantalons ne me font déjà plus. J'ai une bedaine d'environ 14 semaines si je me fie à ma première grossesse. Je me suis donc commandée une bella band hier pour pouvoir continuer à porter mon linge habituel. Je commençais à peine à avoir une garde-robe potable donc ça me tentait pas trop de retourner magasiner pour des pantalons. Et il me reste 2 pantalons de ma dernière grossesse. Cet été, ce sera robe et jupe et j'ai déjà ce qu'il me faut. 

vivie78

Posté le: 6 avril 2010 20:12:11 EDT  
Bonjour les mamans!!

Poussette : Yé pour ton écho Very Happy

Lit : on discutait de la même chose avec mon chum en fds... Je pense bien qu'on va faire la transition vers un matelas à terre cet été. Je suis ben trop moumoune pour le mettre directement ds un lit haut, même s'il y a une petite barrière Laughing Il me semble qu'il bouge vraiment trop; souvent quand il dort je le retrouve la face ds les barreaux ou un bras qui pend à travers les barreaux !!

Ellie-Rose
: je suis d'accord avec toi : vivement que tout le monde aie sa première écho et que les maux de coeur soient derrière nous. À la première echo, j'ai toujours un petit stress de me faire dire : ben non madame, vous n'êtes pas enceinte, vous avez juste mangé trop de chocolat de Paques... Imaginez le malaise :lol:

J'espère que vous avez toutes passée une superbe fds de Paques... Ici on en a profité en masse et ti-homme ne veux plus rien savoir de jouer avec ses jouets en dedans, c'est dehors que ça se passe maintenant!!

À bientôt Cool  

Ellie-Rose

Posté le: 6 avril 2010 19:25:11 EDT  
Yé poussette!!!! vivement que tout le monde soit réconforté par leur premier écho (si je ne me trompe pas d'ici un mois tout le monde aura eu son premier écho ou premier rv avec écoute du coeur?) et qu'on puisse mettre toutes ces incertitudes derrière nous et que nous puissions juste être heureuse et se regarder la bedaine pousser...SANS MAUX DE COEUR!!! Laughing

bon moi nouveau symptôtme: migraine! mais au moins pendant ce temps là les maux de coeur ont décidé d'aller faire un ti tour!!! il faut voir toujours le verre à moitié plein hein???

bonne soirée les belles bedaines! 

Taranathatou

Posté le: 6 avril 2010 18:57:06 EDT  
Bonsoir les mamans!

Poussette: Hourra, je suis si heureuse pour toi

Emilie: Miam miam biscuit aux pépites de chocolat!!!

Ellie: Je te comprends, je vis la meme chose que toi cette semaine, je me sens moche et morose et je me dis, profite de ta grossesse!!! ah ah ah, mais c'est pas toujorus facile avec les nausées!!!!

portugeza: Je ne craignais pas, tu la mettras quand tu auras deux minutes la recette, tu dois tellement être occupée...

Malikka doit revenir bientot de son voyage, j'espère que tout s'est bien passé pour elle...

Ellisa: Contente de voir que tu vas bien, comme ca beaucoup de nausées pourrait vouloir dire des jumeaux...crime j,en ai à tonne, je suis brulée et je grossis à vue d'oeil!!! Est ce que ce serait mon cas à moi aussi????

Emilie: Vivement jeudi pour que toi aussi tu puisses voir le petit coeur.... je vais penser fort à toi, la journée va te parraitre interminable, crime, un rendez vous à 5h pm Surprised moi il sera a 3h15 le 16 avril, plus la date approche plus je me sens craintive, c'est nono hein!?!

Bon et bien de mon coté j'ai un nerf qui me coince dans la fesse depuis une semaine environ, parfois ca bloque ma jambe, je trouve ca tot pas mal pour le nerf sciatique, est ce que ca se peut vous pensez???

Bon et bien désolée pour celle à qui je n'ai aps fait de perso, j'ai une minuscule mémoire depuis que je suis enceinte....Les mamans de jeunes enfants, je vous lève mon chapeau car j'ai juste ma petite personne à prendre soin et c'est déjà pas mal alors je vous trouve bien bonne!

Tara 

Mary_July

Posté le: 6 avril 2010 18:38:31 EDT  
Poussette: Je suis vraiment contente pour toi! Oufff... que de soulagement! J'espère que c'est fini et que tu passera une grossesse des plus calme!

Lit: Nous on à transféré ma fille dans son grand lit à 15 mois. Depuis qu'elle avait 12 mois il était dans sa chambre et elle jouait dessus, donc c'était un meuble connu pour elle! On l'a transféré 1 mois avant la naissance de mon gars. Elle bougeait beaucoup elle aussi et elle est tombé 3 ou 4 fois! Au début on avait installé une petite barrière sur le côté et je mettais un oreillé au pied de son lit. Mais chaque fois qu'elle est tombé, c'est parce qu'elle avait tassé l'oreillé! Mais je crois que de tomber fait partie de la game! Après être tombé ils savent plus les délimitations physiques de leur lit! Environs 1 mois plus tard on à enlevé la barrière et elle n'est plus retombé! Le plus difficile c'est l'apprentissage pour qu'ils restent au lit! Bonne chance! Le bon moment, vous êtes les mieux placé pour le savoir, mais l'important c'est qu'ils ne pensent pas qu'ils se font voler leur lit! 

Poussette34

Posté le: 6 avril 2010 18:04:55 EDT  
Merci mes pitounes pour vos ondes positives - ça marché!!!
On a un petit bébé de 2.4 cm avec un battement de 183 Smile Je suis tellement soulagé.
Je passais juste vous dire que tout c'était bien passé mais je dois vraiment aller m'allonger je suis totalement brulé!

a plus tard xx 

Miss Joly

Posté le: 6 avril 2010 17:59:38 EDT  
poussette28: moi aussi j'ai pensé à toi aujourd'hui... Je t'ai envoyé plein d'ondes positives... on attend de tes nouvelles 

emilie

Posté le: 6 avril 2010 16:34:46 EDT  
Bonjour,

Belle journee avec cocotte aujourd'hui et presque pas de chialage Smile Miracle! On est alle au parc ce matin et elle s'est amusee en masse. Il y a des jeux d'eau et elle adore ca. Et cette apres-midi j'ai afite une recette de biscuit aux pepites de chocolats et un peu de tricotage. Je voulais aller prendre une marche avec mon mari et cocotte, mais j'ai commence a avoir des gaz douloureux et j'ai eu la chienne Embarassed Alors je vous ecris a la place.

Pousette28: J'espere que ton echo s'est bien passee. J'ai pense a toi a 3:30 cette apres-midi. Moi aussi ca va etre long jeudi. Mon echo est a 5pm. Ouf! La journee va etre longue.

minnye35: Tu as surement raison pour certains aliments a eviter. Jusqu'a maintenant la soupe lipton poulet et nouille est pas mal winner. Je pense que je vais m'en faire une provision la prochaine fois que je vais a l'epicerie et peut-etre aussi des cup-a-soup. Ca c'est bon! Ce soir je mange un steak. On verra le resultat Confused

Valco: Les pressentiments se revele souvent veridique alors on lache pas. Moi aussi avec les symptomes des derniers jours, j'ai comme un pressentiment que je vais voir un petit coeur battre jeudi Smile J'ai toujours pense que cette fois-ci etait la bonne.

Elisa23: Contente d'avoir de tes nouvelles et que tu te portes bien. Gene-toi pas de venir nous ecrire plus souvent.

Laury: J'ai ajoute ta date. Ouin ca a pris du temps avoir un r-v Rolling Eyes

Ellie-Rose: C'est normal d'avoir des petits moments down surtout quand on va pas super bien. Lache-pas, le deuxieme trimestre arrive dans quelques semaines.

Portugueza: Tu mettras la recette sur le post. Moi aussi j'aimerais bien l'avoir. Et pour le lit, moi je ne suis pas pressee. Je me suis toujours dit pas avant 2 ans. Je ne pense pas que Chloe soit prete pour ca. Elle bouge tellement dans son lit et peut passer une heure a sauter et s'amuser avec ses toutous avant de dormir. J'aurais trop peur qu'elle se fasse mal. On devrait faire ca cette ete ou peut-etre a la fin mai puisqu'on va etre chez mes parents et qu'elle va surement etre oblige de coucher sur un matela parterre (elle est surement trop vieille pour le parc maintenant). Mais Chloe va garder son lit parce qu'il est un 3 dans 1...une bassinette, un lit de transition et un lit simple. On achetera surement la meme chose pour le prochain bebe. C'est vraiment pratique.

Je predis que si tout va bien d'ici une semaine je ne serai plus capable de boutonner mes jeans Smile  

minnye35

Posté le: 6 avril 2010 15:49:25 EDT  
portugenza moi mes deux enfants ont changé de la couchette au lit simple à 18 et 19 mois. les lits avaient des têtes de lit et je mettais une barrière sur le côté et ça prend environ 1 à 2 semaines et ils se lèvent même pu de leur lit alors c'est une transition normale. Un truc si tu veux pas toujours qu'il sort de la chambre tu peux mettre une barrière ou fermer la porte afin de lui signifier que c'est l'heure du dodo même si il peut sortir de son lit. Pourvu que tu le changes pas trop près de la naissance pour pas qu'il aie l'impression de perdre sa place mais bel et bien qu'il change de lit parce qu'il est grand maintenant. 

Ellie-Rose

Posté le: 6 avril 2010 14:38:01 EDT  
Portugueza: mes amies m'ont toutes conseillée entre 18 et 24 mois et de ne pas attendre plus que cela car les enfants auront trop de misère avec le changement...moi je déménage en juin et dès le début mai mon fils qui aura 19 mois à ce temps là couchera dans son lit de jour (les côtés de la bassinette seront enlevés et il aura une petite barrière de lit) car dans la nouvelle maison il aura son lit 39 pouces et comme je ne veux pas que cela le trouble trop je vais commencer à l,avance chez nous...mais c'est du cas par cas, moi j'ai décidé de suivre ce que mes amies m'ont conseillé mais tu as peut-être eu d'autres aussi bons conseils! Smile Je dois avouer que j'anticipe quand même car il bouge tellement qu'il va tomber souvent j,en suis sûre avant de comprendre!!!! Je vais mettre des coussins et des couvertures par terre pour amortir un peu ses chutes! Laughing  

Portugueza

Posté le: 6 avril 2010 14:22:08 EDT  
Salut les filles!
ca fait un méchant bout que je ne suis pas venue donner de nouvelles...

je suis très très occupé avec mon petit Derek et avec les préparations du 25e anniversaire de mariage de mes parents... c'est de la job faire ca... je pensais pas! lol

Cette grossesse-ci mes nausées sont pires que la premiere... pour Derek, j'en avais de temps en temps le matin, mais la, c'est a tous les jours et c'est du matin au soir... je capote... je mange tout le temps sinon ca passe pas...

Tara : je ne t'ai pas oublier pour la recette de paella pour ton chum Wink

écho : j'ai ma premiere echo le 14 avril a 8h... j'ai hâte!!!!

question pour les mamans qui ont d'autres enfants : a quel age vous les avez mit dans des lits de grand? parce que j'avais pas penser a ca, mais mes 2 enfants auront 2 ans et 2 mois de difference, et je ne veux pas acheter d'autre bassinnette... est-ce que 2 ans c'est trop jeune pour le mettre dans son grand lit? 

Ellie-Rose

Posté le: 6 avril 2010 13:54:44 EDT  
4therine: ouin ton chum se magasinait une claque!! le mien aussi ne saisit pas vraiment tout ce que ça implique même si ça fait plusieurs grossesses que l'on passe ensemble mais on dirait que comme je n'ai jamais eu mal comme cela et bien j'exagère sûrement.... Sad en fin de semaine j'ai failli le vendre au marché aux puces Laughing !

Contente de voir que je ne suis pas seule dans ma gang!! même si j'aimerais mieux qu'on soit toutes au top de notre forme sans mal nulle part! Wink  

4therine

Posté le: 6 avril 2010 13:43:20 EDT  
Ellie-Rose Moi aussi je te comprend, les nausées c'est vraiment pas drôle... perso des fois j'aime mieux vomir au moins je me sens mieux après! Toujours avoir le coeur dans la flotte c'est dur avec un autre bébé, on peut pas se reposer quand on veut Rolling Eyes Ça me fait penser à ce matin, je me plaignais à mon chum que j'avais mal au coeur pis que j'allais mourir Laughing et il me répond: Mais voyons chérie c'est la plus belle chose au monde être enceinte té pas contente, tu avais si hâte de retomber enceinte, voyons qu'est ce qui se passe?! Je lui ai lancé une paire de yeux Laughing  

Ellie-Rose

Posté le: 6 avril 2010 13:09:56 EDT  
Mary_July: merci sincèrement! j'hésitais à écrire ce message car je ne voulais pas qu'il soit mal compris et passer pour une fille qui n'est pas contente de son sort, et c,est tellement pas ça...donc merci! de savoir que cela t'arrive à toi aussi je me sens moins seul dans ma journée...et ma semaine de crotte de nez!!! 

Mary_July

Posté le: 6 avril 2010 12:54:03 EDT  
Oops, cetais Ellie que je voulais répondre! Dsl!
Embarassed  

Mary_July

Posté le: 6 avril 2010 12:51:06 EDT  
Lily: fais-toi en pas, je suis exactement comme toi! Des fois je me demande quelle idée on a eu de vouloir un autre enfant aussi tôt! Pour me donner espoir, je m'en remet au 2ieme trimestre! D'habitude c'est a celui-la qu'on Pete le feu!
J'arrete la parce que je suis sur mon i-pod mais je tenais a te dire que c'est normal et que ya des jours meilleurs! Lâche pas! Xxx

celles qui ont des. Rdv médicaux, je pense a vous!

Bonne journée! Xxx 

Ellie-Rose

Posté le: 6 avril 2010 12:40:38 EDT  
ouf...j'ai vraiment de la misère avec mes nausées, j'ai l'impression que le diclectin ne fonctionne pas vraiment à 100%. Ce matin j'ai essayé de manger plus souvent et ça aide un peu mais il faudrait que littéralement que je mange tout le temps non-stop!!! Confused Je n'ai jamais eu autant de symptômes en 5 grossesses...j'essaie de ne pas me plaindre, de me dire que ça veut dire que ça progresse et tout le tralala, mais soyons honnête j'ai de la misère à être rationnelle, je suis tellement à fleur de peau!!!! je le sais que contrairement à certaines d'entre vous je ne vomis pas donc je suis vraiment chanceuse pour cela et croyez moi je le sais! je ne sais pas si c'est plus dur car Mathis me demande beaucoup, les bedaines qui avez d'autres enfants avec vous est-ce que vous trouvez cela plus dur à celle-ci???

je me dis que le tout va passer bientôt!!! mais mes hormones rendent vraiment tout plus gros ces jours-ci!!!! Laughing Désolée de ce message vraiment burn out!!! je vais me reprendre ne vous inquiétez pas!!! c'est drôle car mon amie m'a dit ce matin: est-il vraiment écrit quelque part que tu dois être épanouie et resplendissante de bonheur à chacune des journées de ta grossesse??? ouain...c'est pas fou! mais on dirait tellement que tout doit être parfait en tout temps qu'on ne veut pas se permettre d'en arracher un ti peu à l'occasion hein?

bon après-midi les plus belles bedaines de 2010!!! Pour celles qui ont des tests aujourd'hui, j'ai vraiment hâte de vous lire, mes pensées sont avec vous! 

Elisa23

Posté le: 6 avril 2010 10:42:23 EDT  
Pousette 28: bonne chance pour ton echo je suis certaine que tous va bien aller!! 

Poussette34

Posté le: 6 avril 2010 10:35:41 EDT  
Valco - j'espère de tout coeur que tu vas avoir de bonnes nouvelles Smile

Dans mon cas - je n'ai que mon échographie cet après-midi à 3h30! Je trouve ça bien loin surtout quand on est inquiet. J' espère tellement que tout va être beau et qu'on va pouvoir voir un petit coeur. J'en ai rêvé hier soir. Tout le monde me dit que je suis enceinte d'un petit garçon parce qu'il me donne du trouble Smile Garçon ou fille, pas d'importance, je veux un bébé en santé!

Je vous redonne des nouvelles cet après-midi. 

Laury

Posté le: 6 avril 2010 10:35:21 EDT  
Bon matin!!

Minnye , ouf, ce doit pas être évident de faire en sorte que ton petit coco reste calme en tout temps...

Valco , tu as un bon feeling, généralement ça ne trompe pas! Bonne chance pour ta prise de sang de ce midi!

De mon côté, j'ai ENFIN la date de mon premier rendez-vous chez le médecin : le 15 avril à 10h30, alors emilie si tu as le temps de le rajouter Wink je vais également aller l'inscrire dans notre agenda. Il commencait à être temps ça fesait depuis ma 4 SA que j'essais d'avoir un rendez-vous et l'horaire était jamais sortie Confused En plus c'est poche parce que le premier sera avec l'infirmière en suite médecin et ainsi de suite, mais bon je garde ce médecin, car elle pourra suivre le bébé quand il sera né et c'est elle qui suit ma fille et je l'aime bien.

Ce midi on mange une fondue au chocolat, miam, ça va être pas mal bon et ma cocotte a telllement hâte, elle arrête pas de demandé si on mange bientôt! Laughing

Je reviens plus tard! Bonne journée! 

Se connecter pour répondre