Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

57 Futures Mamans de Novembre 2010 et leurs 58 Coquelicots

Auteur Message

Doum

Posté le: 23 mars 2010 13:19:48 EDT  
Malikka : les 1ere semaines oui je dormais tout le temps, je faisais des siestes tous les après-midi entre mes 2 horaires de travail. Là je en peux pas le faire et ej toruve ça plus dur. (Je peux pas travailelr en avant-midi puisque ej m'occupe de mon coco donc je travaille pendnat sa sieste) Mais une fois la fatigue du 1er trimestre passé, ce n'était plus si pire. À Xavier, c'était une question de survivre à la grossesse. J'étais rendu à ne plus dormir la nuit parce que j'avais trop de nausées. 

lyly62

Posté le: 23 mars 2010 13:09:27 EDT  
Angéliq : Si ça peut te rassurer, ma première grossesse s'est très bien passée. Je n'avais pas eu de f-c avant. D'ailleurs, je n'y ai jamais pensé durant toute la grossesse !
Par contre, le fait que j'ai fait une f-c en décembre, pour ma grossesse actuelle, j'y pense sans cesse !!! Je ne serais tranquille qu'à mon écho des 12 semaines !
Je voudrais te dire de rester zen mais, je comprends ce que tu ressens... Moi, j'essaie de prendre sur moi et de m'occuper le plus possible pour na pas y penser. 

sarcelle

Posté le: 23 mars 2010 13:06:42 EDT  
bonjour
sexe du bébé, à ma dernière grossesse (j'ai accouché en mars 2009) j'avais passé un test d'ADN à 10 sem de grossesse pour savoir le sexe du bébé. c'était un garçon et nous avons eu un garçon. cependant c'est assez cher, presque 300$. cette fois-ci je me demande si je vais le faire encore... mais là j'ai payé 17$ pour un test de sexe à faire à 10 sem avec l'urine du matin à la maison. Je l'ai reçu hier. cependant je ne sais pas si je vais autant y faire confiance qu'au test d'ADN. est-ce qu'il y en a qui on déjà essayé?

informer son employeur. je suis revenu la semaine dernière de mon congé de maternité et puisque je suis enceinte, je dois en aviser mon employeur à un moment donné. je ne sais pas si je devrais attendre. et si oui jusqu'à quand. avec la grossesse précédante, je l'avais dis la première semaine car j'avais 12 semaines quand j'ai été embauchée. et vous, est-ce que vous l'avez dit à votre employeur?

marie-claude 

Taranathatou

Posté le: 23 mars 2010 13:06:14 EDT  
Coucou les filles!
Je rentre plus tot du travail car trop de nausées et trop somnollente, je suis allée me faire prescrire diclectin. Ma crainte c'est que ca endort et que ca prend du temps à faire effet alors je me demande si je vais être en état d'aller travailler demain :S

malikka: J'ai une amie qui a des jumeaux et elle les allaite depuis 6 mois. Elle les fait patienter un peu car elle déteste les allaiter en même temps et tout va bien. C'est jsute que ca lui demande bien de l'énergie car deux a nourrir égal moins de repos et personne pour donner les boires à sa place....

specialstar: Je te comprends, tu préférerais avoir des symptomes, tu fais peut être partie des chanceuses qui n'en ont pas. Ne lache pas ma belle, ta bedaine va commencer à pousser et tu verras, tu te sentiras enceinte....

Bon et bien je repasserai plus tard pour d'autres perso, je vais faire la sieste je me peux pu

tara 

emilie

Posté le: 23 mars 2010 13:01:38 EDT  
Angeliq: Y'a peut-etre une limite de photo que tu peux importer. A part de ca je ne sais pas pourquoi ca ne fonctionnerait pas. 

emilie

Posté le: 23 mars 2010 13:00:12 EDT  
Bonjour,

Petite journee tranquille a la maison sans trop de tache menagere alors je me plaind pas Smile On a pris une marche encore ce matin et j'ai encore eu mon point aux cotes. Pas enforme pantoute la fille. Je suis a 6 semaines aujourd'hui Smile Une autre semaine de franchit. Et on dirait bien que ma bedaine commence a sortir un peu plus tot dans la journee. Aujourd'hui c'est apres le lunch. Je ne ferai pas trop de perso parce que je viens de coucher Chloe et je veux en profiter aussi pour me reposer.

Lyly62: Super pour l'echo. Je te souhaite une belle rencontre avec ton bebe et entendre un petit coeur qui bat vite vite. Ca va etre mon tour dans un peu plus d'une semaine et j'ai tellement hate.

Angeliq: Pense pas trop a ca. Oui y'en a pour qui ca l'arrive a leur premiere grossesse et y'en a que non. Moi ma premiere grossesse s'est super bien passee et c'est les autres qui ne l'ont pas ete. Pense positif et vas-y un jour a la fois.

Bon je pensais faire d'autre perso, mais je ne me rappelle plus de rien. C'est vraiment plate qu'on ne puisse pas voir plus de message que ca quand on ecrit. D'habitude j'utilise word, mais la je suis trop paresseuse Rolling Eyes

J'essayerai de vous faire un petit coucou ce soir.

Emilie 

Angéliq

Posté le: 23 mars 2010 12:53:43 EDT  
Moi sa ne fonctionne pas maudit..ca m'écris: Bing ! Aucun des fichiers n'a pu être chargé

Je comprend pas pourtant j'ai été dans:Vous, importer photos ou vidéo, jai ajouté mes photos ( mais elles étaient sur un disque dur portable sa change quelques choses?) et puis jai fait importer en bas puis ca ne fonctionne pas maudit

Je vais réessayer plus tard 

lyly62

Posté le: 23 mars 2010 12:38:00 EDT  
J'ai réussi à mettre des photos dans notre album !!! 

Angéliq

Posté le: 23 mars 2010 12:28:51 EDT  
Salut tlm!

specialstar moi ai commander sur son site et cest super sécuritaire tu va voir..je vais le recevoir la sem prochaine à mon avis. J'ai prit la camisole rouge tank et jai baiss le signe vis-a-vis ma bedaine il va etre trop cool Smile

Shocked symptômes: moi j'ai pas encore de nausées mais jai très mal aux seins et surtout aux bouts des mamelons..sa vous fait ca aussi?? J'ai des petites crampes menstruelles surtout la nuit mais peu douloureuses

J'haii ca parce que je me sens comme si javais une épée de damocles au dessus de la tête connaissant pleins de filles pour qui la première grossesse s'est terminée en fausse couche..je pense que je vais vivre pleinement ma grossesse juste quand j'aurais eumon écho de 12 sem..ou quand j'entendrais son petit a mon rendez-vous vers 10 sem.

mynnie35 pauvre ti-loup sa doit y faire super mal son truc! j'espere que sa va aider après

Aujourd'hui, j'ai des commissions a faire et l'épicerie cest vraiment super avec un temps pareil..ma mère voulait pas que je sorte loll ca commence! 

malikka

Posté le: 23 mars 2010 11:41:55 EDT  
lyly62 : Attends après ton écho et si tout est beau, alors annonces le. De toute façon, il peut arriver n'importe quoi, n'importe quand. Que tu le dises ou non, ça changera rien. Moi je l'avais annoncé qu'à ma famille proche avant l'écho. Maintenant que je sais que tout va bien, je vais l'annoncer graduellement à mon entourage. Et puis, s'il arrive quelque chose, ça sera moins difficile d'expliquer ce qui s'est passé et j'aurai plus de support. Je pense que si ça peut te rendre plus confortable et que tu as envie de partager ta joie, vas-y fonce.

Doum : Merci beaucoup pour tes conseils. Est-ce qu'en en prenant 6 par jour, ça ne te donnais pas le goût de dormir tout le temps ? Mon pharmacien m'a dit que ça causait de la somnolence...et comme j'ai déjà envie de dormir sans ça, j'ai peur qu'en en prenant plus et bien je serai plus capable de rester debout.

Doum

Posté le: 23 mars 2010 10:23:53 EDT  
Malikka : Pour les Diclectins, ça prends quelques jours avant de faire effet. Note bien quand tu as de nausées, car tu peux rajouter des doses aux 4 prescrites de bases (Tu peux aller jusqu'à Cool, mais tu dois ajouter tes doses 4 à 6h avant le temps où tu as des nausées qui ne partent pas. J'en ai pris toute ma grossesse à mon gars et le minimum que j'ai réussi à descendre c'est à 6 par jour (les 3 premiers mois j'en prenais 8 + 1 gravol) 

minnye35

Posté le: 23 mars 2010 10:22:57 EDT  
lyly62, moi je l'annoncerais surtout que tu en as très envie! fais-toi plaisir et dis-le Wink  

lyly62

Posté le: 23 mars 2010 10:09:48 EDT  
bonjour !

je suis trop contente car j'ai droit à une écho demain !!! je vais pas en dormir de la nuit ! j'ai trop hâte d'y être !
on va enfin pouvoir faire la connaissance de notre bébé !!!

sinon, je me sent en pleine forme !
Shocked je n'ai pas encore annoncé la nouvelle à mon entourage (sauf mon père et mes beaux-parents). Le soucis, c'est que tout le monde se pose des questions.
J'ai à la fois envie de l'annoncer à tout le monde et, en même temps je n'ai pas envie de le faire par crainte d'une nouvelle f-c...
Qu'en pensez-vous ??? demain, j'aurais mon écho et, je serais déjà plus rassurée...
La crainte d'une F-C disparait petit à petit car, j'ai fait ma F-C très tôt en début de grossesse et là, j'ai passé les 7 SA. Ce petit coeur va s'accrocher très fort à moi, je le sent au fond de moi...
Je pense qu'après mon écho de demain, je pourrais l'annoncer non ???

minnye35

Posté le: 23 mars 2010 09:57:07 EDT  
Laury , il se fait faire la circonsition pcq il a pas dilaté du tout..... une petite sortie de la grosseure d'une tête d'épingle. Pour l'instant il est heureux pcq il a dit hier à l'infirmière youppi j'aurai pu mal quand je vais faire pipi ( des fois il venait avec le pénis comme un petit ballon de football parce que trop de pression de son urète par rapport à la sortie ouverte), mais je sais pas comment il va être jeudi le 1er avril prochain lorsque ce sera l'opération Crying or Very sad Il devra passer une semaine à la maison sans aller jouer dehors ni jouer avec des amis..... ça va être long pour maman et pour lui ! Je souhaite que mon chum puisse prendre congé parce que je suis pas super avec les affaires de bobos et enceinte c'est pire j'ai l'impression de tout ressentir les douleurs.... Et pour Mareck papa (même si c'est pas son vrai papa) est très important dans ces moments là Wink  

Laury

Posté le: 23 mars 2010 09:42:14 EDT  
Minnye , en effet, ça dû être épuisant comme journée ça... Si c'est pas trop indiscret, il se fait opéré pour quoi ton petit coco? 

Laury

Posté le: 23 mars 2010 09:38:28 EDT  
Bon matin!!

Bienvenue Binky et vivie78 , félicitations!

Poussette28
, super pour ton taux d'hormone! J'espère que sur ton prochain résultat il aura beaucoup monté, en tout cas, ça regarde bien!

Malikka , ah oui, moi aussi j'aimerais ça voir ça une écho avec 2 petits bébés, ah ça doit être cute!! Pour l'allaitement, j'ai déjà parlé avec une maman qui allaitait ses jumeaux en tandem (en même temps) et elle adorait ça prend un peu d'entrainement et un coup de main au début, mais c'est très fesable, elle les fesaient aussi boire à l'occasion chacun leur tour, alors oui, c'est possible.

Specialstar , profites de tes nons-symptomes, je suis certaine que tout va bien pour toi et qu'ils arriveront un peu plus tard!

Pour l'hérédité des jumeaux, j'avais demandé à ma doc enceinte de ma puce car c'était une crainte puisqu'il y en a dans ma famille et ma mère est jumelle et voici ce qu'elle m'a expliqué : Jumeaux non identiques : Ca vient de la mère qui produit deux ovules ou plus dans le même cycle, c'est héréditaire et ça se transmet de mère en fille à moins de prendre des hormones? Il y a beaucoup de jumeaux du côté de mon chum, mais ça ne compte pas pour avoir des chances, c'est vraiment du côté de la femme (puisque c'est elle qui ovule). Et il me semble que j'avais 20% de plus de chance d'avoir des jumeaux, mais je suis plus sure.

Pour les jumeaux identiques : Ce n'est pas héréditaire, c'est considéré ?'erreur'' de la nature, puisque c'est l'ovule qui se divise en deux.

Shocked Péridurale, je ne sais pas encore, tout dépend de comment ça se passe, mais si c'est comme à ma fille, j'ai passé plus de 30h en salle d'accouchement, sans compté le travail fait chez moi, alors j'ai été très contente de l'avoir pendant le jour pour me reposer de ma nuit blanche de contraction, même si 4h avant la poussé et pendant j'étais complètement dégelé qu'elle ne fonctionnait plus du tout et que j'ai vraiment tout senti.

Je me suis couchée à 19h30 hier en même temps que ma cocotte et je me suis levée en même temps qu'elle à 8h30 ce matin, wow! Ça fait du bien ça! Je sais pas chez vous, mais ici, tout une tempête de neige yark!! Il y a déjà 2 bons cm de tombés et ça continue ah? c'est décourageant!!

Je reviens plus tard! Bonne journée!

minnye35

Posté le: 23 mars 2010 09:23:27 EDT  
salut les filles,

vous m'avez manqué pas pu vous lire depuis samedi soir!

Bienvenue aux nouvelles Very Happy

Félicitations Mallika, je suis heureuse que ton souhait se soit réalisé Very Happy

Shocked allaitement: moi je vais allaiter, et cette fois je souhaite que ce soit plus longtemps.... le premier 3 semaines, la deuxième 5 mois, pcq je me suis séparé du père et j'ai déménagé et changé de région donc trop épuissée pour continuer. Là je souhaite le faire au moins 6 mois c'est mon objectif.

Shocked péridurale: moi je la demande, lors de mes deux accouchements j'avais des douleurs dans les aines et des maux de coeur alors si ce sont les mêmes douleurs au 3e je vais la demander.

Maux de coeur: moi je dois me raisonner a manger tout le temps.... je mange pas assez, j'ai donc faim et c'est une roue qui tourne!

Hier j'ai passé une dure journée avec mon gars. on est allé a l'hopital shriners parce qu'il se fait opérer la semaine prochaine alors c'était sa pré-admission.... de 13h15 a 16h a se promener d'un bureau a l'autre et lui voulait pas rester calme!!! alors moi j'étais épuisée.

bonne journée les filles 

Binky

Posté le: 23 mars 2010 08:59:07 EDT  
Merci les filles pour votre mots de bienvenue!! Effectivement, vous avez l'air d'etre une tres belle gang de futur maman! Smile

Mary_july : Hummm....j'penserais pas le connaitre. Je suis un peu éloigné de l'ancienne-lorette. Dans un rang disont!

Tara: Concernant Dr. Bastide, oui j'ai aussi entendu de beaux commentaires. Je suis une grossesse a risque jusqu'a la fin, donc on devait me donner le MEILLEUR!!!! Smile

De mon coté les filles, j'ai peu de symptomes. Aucune nausées au levée. J'ai eu 2 semaines de tiraillement au bas du ventre et c'est terminé. J'ai que des migraines....et tout sa...j'men passerais bien a la place de nausées! Les tylenols ne font mais vraiment pas effet lors des crises!!!

D'ici la sa va forcément changer de symptome! 

malikka

Posté le: 23 mars 2010 08:41:52 EDT  
Bon matin tout le monde,

Bienvenue à nos deux nouvelles mamans. Moi je vous dit, à ce rythme là, on va battre un record des bébés dans le même mois. On est déjà rendu à plus que 40 et y en a qui doivent même pas encore savoir qu'elles sont enceinte !

J'ai pris du Dilectin hier soir, mais j'ai pas vu encore vraiment d'effet. J'ai encore mal au coeur ce matin (avant c'étais à partir de 13h, mais là ça commence de plus en plus tôt !).

Pour mes jumeaux, et bien le hasard n'y est pas pour grand chose. Comme j'avais pris des hormones (Clomid) en février, ça augmentait les chances de beaucoup d'avoir des jumeaux. Mon mari en a pas dans sa famille et dans la mienne, je n'ai qu'un couple cousin/cousine qui sont jumeaux mais on pense que ça vient de leur mère (qui n'est pas ma tante naturelle, femme du frère de ma mère). Du côté de mon père aucun jumeaux non plus. Donc c'est quasiment sûr que c'est à cause du Clomid. Mon médecin a hésité beaucoup avant de m'en donner car il n'avait trouvé aucun problème ni chez moi ni chez mon mari mais comme ça faisait presque 2 ans qu'on essayait et que j'approchais du 35 ans, il n'a pas eu trop le choix. J'ai quand même pris la plus faible dose... et ça a marché (quand j'ai fait ma fc en janvier je n'avais pas pris de Clomid). Alors, on peut dire que j'ai mis la chance de mon côté.

Pour la photo de mon écho, je vais essayer de la scanner demain.

Shocked allaitement : J'ai toujours voulu allaiter, mais je ne sais pas si je vais être capable. Je n'ai jamais eu les mamelons ressortis et là que je suis enceinte ils viennent de sortir (mais ils sont très petits). Le médecin m'a dit qu'on va le savoir vers la fin de la grossesse (selon lui, ils vont ressortir plus). Comme maintenant, il va falloir en allaiter 2... je vais voir en temps et lieux. Je ne sais pas si un bébé peut attendre que l'autre ait fini son boire avant qu'il soit allaiter ou bien s'il faut les faire boire en même temps. Dans ce cas là... je me vois mal leur donner les deux seins en même temps. Mais comme je vous dis, si je n'allaite pas c'est seulement parce que je peux pas (question mamelons) ou parce que les deux bébés ne peuvent pas attendre... Ce ne sera pas une question de volonté.

à bientôt ! 

SpecialStar

Posté le: 23 mars 2010 08:20:44 EDT  
angeliq : où as-tu commandé ton t-shirt a djoulaf??? elle a disparu on dirait et j'en voulais un bédaine privé moi aussi!!! Sad(

J'écris pas vraiment c'est temps si parce que je ne me sens pas enceinte....j'ai aucun symptôme, même pas fatigué!! Mais je vous lis!! Embarassed

Bonne journée les girlzzz 

Se connecter pour répondre