Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
pasqualeInscrit le : |
Motosof: IAC: Insémination Artificielle avec sperme du Conjoint ! Moi, après 9 mois infructueux avec des cycles TRES variables... doc de famille me réfère à un gygy... qui à son tour me réfère en fertilité. Perso, j'avais déjà commencé à faire mes tableaux de courbes de température avant de rencontrer le doc de famille...!
Mousseline: Sincèrement avec mon chum on parle comme si c'était certain qu'on va avoir des enfants... mais avec les autres, je suis plus retenue... je ne veux pas être si catégorique car j'ai l'impression que si on décide d'arrêter les traitements, j'aurai moins d'explications à donner ! Mon chum, il ne parle pas beaucoup... mais il n'aime pas l'insémination... c'est tres impersonnel alors que faire un enfant c'est supposé être tout autrement... il n'est pas sûr de vouloir aller en FIV... mais comme le doc en a pas encore parlé, nous non plus on en a pas vraiment parlé... mais c'est pas un jaseux mon chum ! C'est sur que ca lui fait de la peine que ca soit aussi long que ca avant de pouvoir avoir des enfants car il en veut plusieurs... mais il n'en parle pas trop ! C'est un peu pourquoi j'étais si étonnée qu'il passe le commentaire sur le fait que j'étais peut-être enceinte l'autre jour !!! Tantôt j'ai oublié, mes règles sont très normales ce mois-ci... le mois dernier ca avait été long et tres abondant... ca me confirme mon intuition qu'il s'est passé qqch ce mois là... j'ai l'impression que l'oeuf a été fécondé, qu'il s'est accroché mais qu'il n'a pas tenu la route longtemps ! En tout cas, j'en parle avec mon doc jeudi le 14 ! |
MoussleenInscrit le : |
Motosof : j'ai consulté quand ca faisait 6 mois que j'avais arrêté la pillule. J'ai fait ma courbe, des tests d'ovu et RIEN. Je voyais bien qu'il y avait qqch de pas normal. En septembre, le doc m'a donné un papier pour la fertilité. Mais , j'ai photocopié ce papier pour aller voir un gynéco "normal".
![]() C'est lui qui m'a prescrit les premiers tests sanguins et les hormones. Ca c'était en novembre. Ensuite j'ai eu mon rdv au chul. Pascale , t'es forte. J'ai pas le tiers de ton parcours de fait et j'ai les piles à plat. J'ai de plus en plus de misère à l'trouver le positif! Il me semble que dans des journées comme aujourd'hui, quand je feel pas, j'ai juste envie d'avoir qqun qui dit COMME MOI que c'est de la $%?&(?( de marde et que la vie est injuste. J'ai pas envie qu'on me dise que je vais être la prochaine et que ça s'en vient. J'veux juste voir négatif pendant 3 jours puis rebondir pour un autre cycle. Pascale , comment est ce que ton chum vit ça? |
MotosofInscrit le : |
Quel est la terminologie de IAC??? C'est bon à savoir, peut-être que là mon chum dira oui, car il n'est pas pret à payer, car il a déjà des enfants. Même avant mon 1er, si j'étais pas enceinte, il aurait pas été plus loin pour moi.
Ce que je trouve poche dans mon cas, c'est d'être tombé enceinte rapidement à mon garçon malgré un cycle irrégulier et que là, j'arrive même pu a avoir une ovulation, même avec hormone... Et à quel moment que vous avez décidé d'aller consulter en fertilité, est-ce suite à la demande de votre gygy???? |
Mousseline: Oui echo 14 avril... à chaque insémination mon doc me fait une echo, puis il déclanche mon ovu avec Ovitrellle et l'insémination le surlendemain ! Les doc fonctionnent pas toujours de la même manière... y'en a qui demandent de faire des tests d'ovu à partir de J11 et quand c'est + tu appelles et tu y vas le jour meme ou le lendemain... dépendamment des dispos et des docs ! Moi, quand j'ai eu le metformin et le serophène et que mon cycle est devenu parfait... aux dires de mon doc... j'étais emballée d'être suivie en fertilité et je me disais que ca serait pas long et que je serais enceinte... là on est 8 mois plus tard et je vois que je suis VRAIMENT infertile... ca m'attriste énormément !!!
Motosof : Perso j'ai pris metformin tout seul pendant 2 mois... et ca a marché, ca a régulé mon cycle !!! Et depuis 100mg de sérophène J3 à J7 ! Ma pharmacienne m'a dit qu'on pouvait monter jusqu'à 250 mg de sérophène... mais habituellement, 50, 100 ou 150mg suffisent ! Perso: J'ai hâte de voir mon doc... ! Je veux savoir combien de temps on va continuer les IACs... et surtout si on ne peut pas stimuler davantage mon ovu... car à 1 fofo, ca semble pas marcher... peut-être qu'à trois fofos ca marcherait mieux...! Les inséminations sont GRATUITES !!!! Toutes les IACs !!!! POur la FIV, si c'est sur un cycle normal, avec un ovule produit natuellement, tu as 6 FIV gratuites et si c'est des cycles avec Clomid avec beaucoup d'ovules de prélevés, tu as 3 FIV de gratuites... Moi aussi je trouve ca tuff... tout le monde dit ca s'en vient, ca va etre ton tour dans pas long... mais ca fait 2 ans et 3 mois qu'on me dit ca... ! Je suis pu capable...!!!! Maintenant, je dis SI je tombe enceinte et SI j'ai des enfants... j'essaie sincèrement de me convaincre que je n'aurai peut-être pas d'enfant... j'imagine que si j'en arrive là j'aurai au moins déjà commencé la réflexion... ca sera moins pire ! Pour les inséminations, je suis chanceuse, ma clinique en fait la fds... je suis super chanceuse car mon cycles étant régulier, les inséminations se font toujours la fds !!! |
C'est les fécondation in vitro qui coutent cher. Et je pense qu'avec la gratuité, on en a 2 gratuites. Les inséminations c'est gratuit aussi. Le CHUL en font et procréa (qc) aussi. Sauf au CHUL, yen font pas la fin de semaine alors que procréa oui. Heureusement, c'est chiant de se rendre jusque là, mais on débourse pas trop!
Tiens nous au courant de ce que ton gynéco va te dire! |
Et l'insémination, c'est en clinique privé???? C'est là qu'on sort le cash du compte bancaire?????
Ouin, 4 traitements sans succès, y'a de quoi à être découragé. J'ai bien hâte de voir ce que mon gygy va me dire.... Lâche pas!!! |
Ça m'avait fait une poussée d'acné aussi en revenant de voyage. On dirait que le "changement d'air" ne m'avait pas réussi. Comme si ma peau ne respirait plus. Étrange.
J'en suis à mon 4e traitement avec serophène seul. Ma gynéco a dit qu'après 4 traitement sans succès, on est du pour "qqch d'autre". C'est pour ça qu'elle m'a donné metformin pour le mois d'avril et en mai, c'est l'insémination. |
Ouin, du 150mg c'est pas nécessairement mieux.
![]() Tu en étais rendu à ton combientième traintement de Serophène??? J'ai une poussé d'acné depuis hier, c'est l'enfer, un vrai champs de fraise, je sais pas si c'est les vacances ou les hormones ![]() Garde espoir Moussleen, temps que Rosie de ne débarque pas, il y a espoir ![]() |
Ils peuvent aller jusqu'à 150mg, mais à cette dose, ya plus de risques de kystes. Mais ma doc m'a dit que ça se faisait.
Je sais que Pasquale a pris metformin seul. J'ai lu sur internet que l'efficacité était pas mal augmentée en combinaison avec serophène. C'est dur de garder espoir. Calinne qu'on est tjrs en échec! Dur dur pour le moral. Ça se peut que ce soit un faux positif, mais compte tenu que j'ai pris un 10ui... et que je suis à DPO11, c'est peu probable que ce soit un faux négatif. En plus, je m'étais tellement fait de faux espoirs car j'ai eu de petits chocs électriques dans le bas du ventre hier et je me suis dit "ça y est, c'est l'implantation!". Alors je ne reteste pas avant dimanche matin, si ma tempé est tjrs élevée. Courage les filles, on va y arriver. Hope for the best, expect the worst. |
Moussleen : C'est juste normal ta réaction. Est-ce qu'il y a des chances que ton test soit un faux négatif???? Je te comprends, moi aussi j'étais débiné la journée de mon voyage. Maintenant, je me suis dis que je devrais peut-être commencé à mettre une croix sur le projet bébé #2. Comme ça, quand j'arriverai en septembre, le deadline que mon chum m'a mis, je serai peut-être pas trop déçue
![]() J'ai laissé un message à mon gygy ce matin. La secrétaire m'a dit qu'en temps normal, il déclenchait les règles après J35. Mais il était pas au bureau aujourd'hui. Alors, je devrais avoir un retour d'appel demain. Est-ce qu'il y en a parmis vous qui avez pris du Metformin seul? Car moi, je l'ai pris pendant 6 mois avant de faire les traitements Serophène. On m'avait dit que ça m'aiderait à régulariser mon cycle..... Pas du tout dans mon cas. J'ai arrêté au bébut de mon traitement de Serophène quand la bouteille a terminé car mon gygy me l'avait pas prescrit. Et voyant qu'il n'avait pas donné de résultat, je me disait que Serophène était pour faire la job... Mais ça a pas l'air. Est-ce qu'il peuvent prescrire du 150mg???? Car j'ai lu que 100gm était le max... Moussleen si tu as d'autre coche à petter, n'hésite pas, tu es à la bonne place car on vit tous la même chose que toi. |
Bon matin les filles!
Désolée, j'étais "missing in action" ces derniers temps. En DPO, j'essaie de ne pas trop y penser. Helma : du nouveau? Tu dois être rendue à DPO15? Et puis? Mimosa01 : Bienvenue et bonne chance! Pascale : alors ton écho c'est le 14 avril si je ne me trompe pas? J'en ai manqué des bouts, mais est ce que c'est la première écho pour voir tes fofos? Qu'est ce qui a déclenché que tu aies cette écho? Est ce que C'est automatique avec les inséminations? Motosof : j'espère que tu as passé un beau voyage. Désolée que tu n'aies pas vu miss ovu. Tu fais bien d'appeler ton médecin! Penses tu qu'il va augmenter ta dose? Itsa : jour 1 c'est quand ça commence "pour vrai". Un beau rouge ![]() Perso : C'est la déprime totale ce matin. J'ai testé ce matin et je n'aurais pas du. Je suis écoeurée qeu ce soit tant difficile de concevoir un bébé. Geez, c'est sensé être FACILE et AGRÉABLE! en plus, j'peux plus vraiment confier ma peine à ma mère, elle est tellement excitée d'être grand-mère avec ma soeur. A chaque fois elle tourne le fer dans la plaie. Alors il me reste mon chum, une chance que je l'ai. Pis mes autres amies, bin c'est toujours "inquiète toi pas, ça va finir par arriver, j'en suis certaine". Les fins de mois sont atrocement difficiles. Je suis vraiment écoeurée. Oui, j'ai un médecin merveilleux super pro-active, mais j'peux pas m'empêcher de penser qu'à chaque étape où on commence un nouveau traitement, c'est que je suis en fait de moins en moins fertile. J'en veux à la terre entière aujourd'hui. heureusement habituellement ça dure 2-3 jours max. En plus ma boss m'énarve. merci d'être là et désolée du pètage de coche ce matin. Ça fait un bien FOU! |
AnonymeInscrit le : |
Bon bon J'ai finis mon provéra vendredi et ce matin j'ai un peu de perte mais je sais pas si c'est assez pour considéré sa pour le jour 1 de mes règles.... c'est assez pale mais quand meme rosée... qu'est que vs en pensez?
Dsl clavier en anglais je trouve pas le chapppppppeeau! :P J'attend le jour 5 pour prendre mon premier cycle de Sérophène! Entk je ferais des calins pour faire un coco de paques !!!:) En parlant de jumeaux ma grand-mère est jumelle et sa fait plusieurs fois que ma mère se fait dire que j'allait avoir des jumeaux par une voyante..... Sa serait pas pire..... |
De retour
Bon matin les filles, je suis de retour de Punta Cana... J27 et toujours pas d'ovulation en vu malgré mes Serophène 100mg. Alors, je pense que je vais faire tu ti coup de téléphone à mon gygy aujourd'hui. Car je peux attendre longtemps après mes règles avant de faire un 2e essaie de Sérophène. Bonne journée! |
J'ai appelé à ma clinique aujourd'hui et vendredi dans deux semaines il n'y a pas de doc de garde donc je ne pourrai pas avoir mon echo d'ovulation à ma date, ca va devoir être jeudi ! Il y a donc trois jours de suite où ils ne font pas d'echo vendredi, samedi et dimanche !!! Jeudi je devrais être limite pour la grosseur de mon fofo... on se croise les doigts !
|
HelmaInscrit le : |
Arweniamin : J'ai aussi un petit surplus de poids que j'aimerais bien perdre !! Dans mon cas, le truc c'est vraiment de ne pas se priver mais de MODÉRER les aliments. Favorise à la place les fruits comme collation le soir ou même les légumes. J'aime bien grignoter des bébés carottes en regardant la télé le soir
![]() C'est ce que je me dis, la modération et la volonté de faire suivi de l'exercice physique c'est toujours winner ! Bienvenue à toi Mimosa01 ! Pour l'instant je ne peux t'aider en rien. Je vais commencer bientôt (j'espère) mes premiers traitement pour BB1. Et ça me fait penser que je n'ai jamais rempli la fiche d'inscription du début, que je vais faire à l'instant ! Pasquale : CHOUUUU pour rosie !! De mon côté, je me suis préparée une liste de questions à poser au Doc. J'ai jamais eu aussi hâte de toute ma vie d'aller voir un gynéco ![]() Voici donc ma fiche : Votre pseudo : Helma Votreâge et conjoint : 26 pour moi et 32 pour lui Essaie BB# : BB1 Votre parcours : Arrêt de la pilule en 2010. Je n'ai jamais eu de règles régulière avant que je commence la pilule. J'avais mes règles environ 2 fois par année et voilà que ça recommence ! J'ai eu mes dernières règles le 7 octobre, suivi d'une ovulation je suis pas mal certaine, que j'ai manqué ( à cause du blanc d'oeuf). Probablement OPK, non diagnotisqué pour l'instant, mais quelques symptômes. Nb de cycles d'essai : Je ne compte pas, tant que je n'ai pas commencé mon traitements. |
Rosie est débarquée ce matin... alors echo d'ovulation vendredi le 15 avril et insémination dimanche 17 avril !!!
|
Mimosa01Inscrit le : |
Bonjour,
J'aimerais me joindre à vous. Voici mes infos : Votre pseudo: Mimosa01 Votreâge et conjoint: 37 et 42 Essaie BB# : 2 (J'ai un petit garçon de 22 mois, né en juin 2009. J'ai fait une fausse couche en 2008) Votre parcours : Cycles irréguliers depuis juin 2010 (retour de couche un an après l'accouchement). Prescriptions de Metformin en octobre 2010 (Je suis OPK). Cependant, j'ai eu des effets secondaires (improbable selon le gynéco et probable selon le médecin de famille). Arrêt du Metformin en février 2011. Début du Clomid (2 x 50mg par jour)aux prochaines règles. Nb de cycles d'essai: Depuis juin 2010, mais premier cycle avec Clomid en avril 2011 Voilà, je ne connais pas vos histoires, mais je vous lirai avec plaisir. J'entreprends bientôt, lors de mes prochaines règles, le Serophene. Ce sera la 2e fois que j'en prendrai. Je suis tombée enceinte en janvier 2008 lors de mon premier traitement, lequel était combiné avec le Metformin (Glucophage). J'ai fait une fausse couche en avril suivant. Ça me stress un peu de le reprendre et peut-être de voir les risques de fausse couches augmenter, surtout que je ne prends plus de Metformin en combo. Je suis certaine que je peux tomber enceinte, car j'ai déjà un garçon (conçu uniquement avec l'aide du Metformin 5 mois après ma fausse couche). Mais, avec la prise du Clomid et des calins, mon gynéco demande la courbe de température et les tests d'ovulation lors de mon rv mensuel, en plus d'une écho au J12-J13. Quelqu'un sait pourquoi j'ai droit à une écho au milieu du cycle ? En raison de mes OPK, des saignements que j'avais au milieu de mes cycles avec le Metformin, ou parce que je prends du Clomid ? Ce point est assez nouveau, puisque je n'en ai pas eu en 2008. Mon gynéco m'a affirmé que j'allais tomber enceinte rapidement. Je ne me fais pas trop d'idées. Avant de vous laissez, j'aimerais donner espoir à celles qui sont découragées par leurs essais. Il y a espoir. Ma belle-soeur est tombée enceinte avec le Serophene après 10 ans (!) d'essais avec tous les traitements de fertilité possibles. Il lui restait l'in vitro mais elle ne voulait pas aller jusque-là. Elle avait déjà essayé le Clomid mais sans résultat. Elle avait 10% de chance de tomber enceinte, puisqu'elle avait perdu une trompe de faloppe lors d'une grossesse ectopique. Puis, alors qu'il lui restait un seul traitement de Clomid dans sa pharmacie, et qu'elle et mon beau-frère allaient regarder du côté de l'adoption, elle est tombée enceinte à 38 ans de son premier enfant. Ne vous découragez pas. Il existe des miracles. |
ArweniaminInscrit le : |
Bonjour les filles,
long time no see. On etais occupe tout le mois de mars. Donc je suis dans ma 29 jours avec serophene, mais aucune signe d'ovulation j'ai fait un test la semaine passe et rien. Ma courbe de temperature est asses bisare . Pourriez vous m'expliquer comment je peux la mettre a ma signature, pour que vous pourriez aussi la voir. J'ai pris en rdv avec dr. Lapensee chez Ovo pour le mois de juin , en attendant je dois lui envoyer ma courbe de temperature, la prochaine fois elle va augmenter le serophene a 100 mg je crois. Je vais commencer a faire du sport, de petit marche dans le parc. Que-est ce que vous fait le soir si il vous arrive d"avoir faim vers 10h ? ![]() Merci. |
HelmaInscrit le : |
Bon matin les filles !
Oh là là que ma courbe m'embête donc ben ce matin! DPO11 pour moi aujourd'hui. Ma température est encore haute (36.5) quoique je ne trouve pas ça super haut mais selon ma courbe elle l'est ! En fait c'est ma première courbe où je suis en DPO (yééé) donc je ne sais pas trop quoi en penser. Je suis très à l'écoute de mon corps, du moins j'essaie, et je n'ai remarqué aucun symptôme tout au long du cycle. Je n'ai jamais pensé à testé mes ovu puisqu'il ne se passait jamais rien avant donc est-ce que j'ai vraiment ovulé... ? Je rencontre mon gynéco mardi donc je lui montré tout ça en espérant qu'il me prescrive des bonbons magique jusqu'à temps d'avoir mon rendez-vous au CHUL. On relaxe !!!! D'ici là... C'est vendredi, on fait l'amour !!! Bon weekend à toutes ! ![]() |
J'oubliais... DPO11 et pas l'impression d'être enceinte... par contre, depuis deux jours j'ai mal à la tête en fin de journée... maudit rhume... va t'en !!! Ainsi, j'attends rosie pour lundi. Si mercredi elle n'est pas arrivée, je testerai ! J'espère tenir bon jusque là !!!
|

Le premier examen dentaire
Activités de la semaine