Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
HelmaInscrit le : |
J'ai décidé de téléphoner à ma pharmacienne pour poser la question, des fois que...
Elle m'a répondu que ça arrivait souvent de voir des doses différente chez les patientes et que c'était selon le jugement clinique du médecin. Je crois que la prochaine fois je vais lui demander si c'est possible de baisser la dose car je trouve ça long. On verra les raisons qu'il va me donner. Moussleen : Avec un soleil comme aujourd'hui tu as dû faire une promenade magnifique !! Je suis sûr que le prochain mois sera le bon! On va tous t'envoyer des ondes positives ! Mais dis moi, je ne connais pas vraiment le metformin mais la dose semble énorme à mes yeux !! C'est normal, rassure moi ![]() Itsa : Je te souhaite vraiment ton petit coco de Pâques Les filles, avez-vous profité de ce beau soleil pour refaire le plein d'énergie ?? À l'attaque les ovu, les zozo arrivent(dans quelques semaines mouais...)Soyons en forme!!!! ![]() |
MoussleenInscrit le : |
Jour 1 pour moi! Bouhhhhhhh Je suis sure que mon mois complet avec metformin va m'être très bénéfique. En plus, mon corps réagit super bien. Je suis rendue à 1250 mg! Demain, je passe à 1500.
Helma : bonne idée de poser la question a ton doc! Petite promenade avec mon beau vtt! ![]() |
Comment ça se fait que vous avez seulement 5 jours de provera à prendre ?
Est-ce que je suis la seule à avoir 10 jours ? Vous me donnez presque le goût de stopper au jour 5 ![]() Mais bon, je vais continer au jour 10 comme prévu mais je vais tout de même poser la question au doc au prochain rendez-vous. Sur ce, il fait tellement soleil donc sortie au parc avec pitou !! Bon weekend les filles et changez vous les idées !! ![]() |
AnonymeInscrit le : |
Moi avec provéra sa ma prit 5 jours après les avoir prit 5 jours consécutifs. j'ai eu des spotings au début mais la c'est en force comme jamais!!!
Je suis au jour 3 de mes menstruations lundi je prend sérophène pour la première fois!!!!! Je suis tout énervée! J'aimerais vraiment sa que sa marche pcq le prochain cycle j'ai un chum a temps partiel les fds pendant 6 semaines.... Alors p-e bien que ma faire un coco de pâques ![]() Bonne fds les filles! |
Mon doc m'avait dit que si j'étais pas enceinte au jour 40, de me déclencher. Ça m'énervait car, 1- je trouvais que 40 jours c'était interminable, et 2 - j'pouvais pas avoir la certiture de ne pas obtenir au faux négatif.
Il m'avait donc dit que si j'étais certaine de ne pas avoir ovulé au jour 26, de commencer le provera. Et que de toute facon, une ovulation passé jour 20, est tjrs de moins bonne qualité. De cette facon là, je ne perdais pas 14 jours pour rien (la phase lutéale d'une supposée ovulation 14 jours avant le 40e jour)) comme je savais que je n'avais pas ovulé. C'est tu plus clair mon affaire? C'est pas évident à expliquer. Mais en gros, je sauve le temps de la phase lutéale que j'ai pas eue, et je suis absolument certaine que je commence à me déclencher et que je ne suis pas enceinte. |
MotosofInscrit le : |
Moussleen :
Motosof : C'est justement pour ça que je t'avais recommandé de te déclancher le jour 26 si étais certaine de ne pas avoir ovulé. C'était ma crainte aussi d'avoir ovulé tard et de p-ê être enceinte. Je comprends pas de déclencher mes règles le J26????? |
Mimy : si tu commences à faire des tests d'ovu trop tôt après la prise de serophène, tu vas avoir un presque positif. Mais c'est un faux positif. Je commencais plus à tester vers le 10e jour (je prends serophène du jour 3-7). Mias au jour 8-9, ca me donnait tjrs des faux +. C'est normal car serophène envoie une giga dose de LH ou qqch du genre.
Motosof : C'est justement pour ça que je t'avais recommandé de te déclancher le jour 26 si étais certaine de ne pas avoir ovulé. C'était ma crainte aussi d'avoir ovulé tard et de p-ê être enceinte. Perso : j'attends mes règles... c'est prévu pour demain normalement (DPO15). Le moral va très bien. Disons que je mets beaucoup d'espoir sur l'insémination du mois de mai. Au moins, les spermatos vont déjà être dans l'utérus. Yauront pas trop à chercher le chemin de la réussite ![]() Profitez de votre belle fin de semaine! Il va tellement faire beau. ![]() ![]() |
Bon matin!
Aujourd'hui, je suis à J31. Depuis hier, j'ai l'impression que j'ai les ovaires me travaille. Je me sens super fatiguée cette semaine avec des maux de têtes qui lâche pas. J'espère que ça ira mieux aujourd'hui. J'ai une question pour vous... Si je fais un test de grossesse le J35 pour savoir si je dois commencer Provera, est-ce que ce dernier peut causer des problèmes si jamais je serais enceinte, mais que ce serait un faux négatif étant donné que j'ai ou aurait mon ovulation plus tard que prévu. Est-ce que vous comprenez ma question??? ![]() J'attends vos commentaires. Bonne journée! |
MimyInscrit le : |
Bonjour!
Helma: 2 jours après mon dernier comprimé rosie se pointait. Elle n'était pas en force, mais elle y était pour dire. Moussleen: Ca déboule. Tu as commencé Metformin, est-ce que tu as des effets secondaires? Pour ce qui est du moral, surtout ne te sens pas mal. Nous sommes là pour toi! Souvent, nous nous reconnaissons dans les sentiments, les expériences des autres. Alors lorsqu'une fille explique ce qu'elle vit, nous nous sentons moins seule. Pasquale: Comment va la moral? A quand la prochaine étape? Perso: Ca bouge tout bord tout côté. J'ai eu rosie avant la fin de provera.J'ai eu un rendez-vous avec mon médecin et finalement, j'ai enfin mon rendez-vous en clinique de fertilité au début mai. J'ai hâte à ma première rencontre:)Ils ont l'air vraiment sympa. Ce matin je fais un test d'ovu et 3 lignes apparaissent... 1 foncée et 2 pâles. ahahhahahahahhah NON! Encore une fois, ça tourne bizzare. J'ai l'impression d'avoir ovulé le lendemain de ma dernière dose de sérophène. Est-ce que ça se peut?!? Ma température ne bouge pas plus que .2 degré. Alors je me dis que ca ne doit pas être fait encore. Est-ce que vous aviez des lignes pâles avant d'avoir un résultat positif (ovulation). Merci de votre aide. Bonne journée |
Motosof : 2012 me semble aussi vraiment très loin.
J'ai pas envie de travailler. J'ai failli caller malade ce matin. Mais au lieu de ça, je me suis botté les fesses et je suis allée au bureau. Pour me gâter, je me suis claqué un délicieux trio mc do déjeuner. Hmmmmmmm une bonne pétate mc do. Ya rien de meiux pour remonter le moral des troupes. |
Bon matin les fille,
La seule fois ou j'ai due prendre Provera, j'avais eu mes règles 8 jours après. Alors, en principe, moi aussi je devrais terminer mon Provera le 14 avril. Faque je devrais avoir Rosie pour le Vendredi Saint et avoir mon ovulation dans les alantours de ma fête. Ça serait un super de beau cadeau!!! ![]() Pasquale : J'avais arrêté Metformin car j'avais aucun résultat, j'en ai pas plus avec Serophène. Alors, demain je vais aller renouveller ma prescription de Metformin et on verra si le mixte est gagnant ![]() Moussleen : C'est dommage pour ta baisse de température. Mais tu m'as aussi fait remarqué que nous aurons pas un bébé en 2011, ça tombe effectivement en 2012. Mon Dieu, me semble que ça me parraît loin tout d'un coup... Perso : J30 et j'ai réussi à ne pas prendre ma température ce matin. De toute façon, au pire je recommence Provera dans même pas une semaine. Mais par la suite, je veux essayer de ne pas la reprendre non plus. La dernière fois, j'étais tombée enceinte au moment où j'avais arrêté de la prendre à chaque matin. Bon, faut que j'aille travailler. Je vous souhaite une bonne journée! |
pasqualeInscrit le : |
Helma: Pour ma part, c'était variable... ca prenait entre 7 et 10 jours après le dernier comprimé !
Motosof: Moi aussi, le sérophène tout seul ca ne fonctionnait pas... mais avec le metformin c'est une recette gagnante, bien en tout cas, j'ovule tous les mois !!!! |
Pasquale : oh la la... ce sera aussi mécanique que mainteannt alors. Bouhhhhhhhh
Helma : moi j'avais 5 jours et mes règles sont arrivées 6-8 jours après le dernier comprimé. Perso : 2e baisse de tempé. Bouh. Pas de bébé pour 2011! Mais 2012, t'es mieux d'être payant! |
Je me demandais au sujet du Provera, celle qui l'utilise, rosie arrive combien de jours après la dernière pilule pour vous ?? Je devrais prendre mon dernier comprimé le 14 avril prochain.
Je trouve ça long 10 jours, une chance que c'est pas 10 jours ouvrables ![]() |
Des nouvelles de mon gygy
Salut les filles, J'ai la secrétaire de ma gygy qui vient de me téléphoner. Alors, si au J35 j'ai toujours pas rosie et que le test de grossesse est négatif, je recommence Provera pour pouvoir refaire un nouveau cycle pour le Serophène. Il m'a dit que je pouvais aussi recommencé mon Metformin. Par contre, il me fera pas de nouvelle prescription pour ce dernier pour l'instant. Car on verra ce qui se passera pour le moment. Et là, si j'ai le même problème pour le 2e traitement de Serophène, là probablement qu'il voudra me revoir en personne. Alors, je suis contente de voir que j'aurai pas à attendre que Rosie viennent de par elle-même. Bonne fin de journée! |
pasqualeInscrit le : |
Mousseline: Tu te trompes plus ou moins... comment dire... au moment de l'injection, mon chum doit se «vider» donc aussi bien en profiter... puis 36 heures plus tard il fait son «don» à la clinique... puis le soir même, un travail pratique à faire ! En tout cas, c'est la marche à suivre que m'a donné mon doc ! Je sais qu'il y a d'autres écoles de pensée comme celle où les hommes ne doivent pas avoir éjaculé pendant 3 jours avant l'insémination... bref, ton doc t'expliquera... mais ca dure seulement quelques jours alors c'est aidant !!!
Perso: J'ai encore mal à la tête aujourd'hui... j'en ai marre... c'est pas dans mes habitudes, mais là depuis la semaine dernière c'est presque à chaque jour ! GRRRRR!! |
Pascale : moi non plus il ne parle pas beaucoup! Il est là quand je suis déprimée, mais il veut pas dire que lui aussi il a hâte pour pas "en rajouter". À ces p'tits hommes là. C'est pas facile pour eux non plus! J'avais tendance à penser que l'insémination ça enlevait une certaine pression sur le couple genre "viens chéri, on est du, c'est l'heure". Ya une fois obligé à l'hopital, mais sinon, pendant le reste du mois on peut faire ça quand ça nous tente. J'me trompe?
Césarine : c'est demain que tu vois la sage femme! J'ai hâte que tu nous racontes comment ça s'est passé! Désolée pour ta belle-soeur... c'est dommage. Helma : wow! un nouveau départ! Tiens nous au courant! Perso : jour 12. J'peux pas me fier à ma tempé de ce matin car je suis restée moitié-endormie, moitié-réveillée dans mon lit un bon 45 minutes avant de prendre ma tempé à l'heure habituelle... |
Bon matin les filles,
Comment ça va Moussleen ce matin? Est-ce que le moral est meilleur étant donné les percés de soleil? Pasquale : merci pour la terminologie. Ça me donne de l'espoir, mais j'ai pas osé en parler à mon chum. Disons qu'il est un peu comme comme ton chum, il ne parle pas beaucoup et il est de nature optimiste. Et pour lui, il a déjà 3 enfants, faque ça l'énerve pas plus qu'il faut. Perso : J29, pas d'ovu en vu. Mais je devrais avoir un retour d'appel de mon gygy aujourd'hui. J'ai hâte de voir ce qu'il va me dire. J'ai aussi parlé avec ma chiro hier soir. Quand elle a su que mon chum me mettait un deadline jusqu'en septembre, elle pense que j'aurais une pression. Effectivement, je pense que je me mets une pression mais pas dans ce sens là. Nous espérons tellement avoir une petite fille (après 3 garçons de mon chum) que nous suivons le calendrier chinois. Alors, si vous avez des idées de comment m'enlever cette pression, je suis ouverte à vos suggestions. Bonne journée les filles!!! ![]() |
La température joue aussi sur le moral ces temps-ci. Cette pluie est déprimante, et savoir que les essaies BB ne fonctionnent pas déprime encore plus !!Je te comprends Moussleen, c'est pas facile ce qu'on vit quand les autres ne comprennent pas ton problème.
De mon côté très peu sont au courant justement pour ça. C'est toujours la même histoire... Perso : Oui DPO 15 mais négatif ! Ma courbe m'a fait de belles montagnes russe spectaculaire et j'ai testé ce weekend et aujourd'hui. Par contre, la bonne nouvelle dans tout ça c'est que j'ai rencontré mon gygy et youpii, j'ai ma médication !! Il était vraiment super avec moi. Je commence donc avec 10 jours de provera et ensuite sérophène 50mg de J3 à J7 pour commencer. Je dois le revoir dans 1 mois et demi avec ma courbe de température et on va ajuster la dose si nécessaire. WOw je suis nerveuse! Le processus est enclenché pour vrai ... J'ai tous les émotions on dirait, je suis excité, contente, peur, émotive. Bref, congé de courbe pour moi jusqu'à mes règles dans une 10aines de jours. |
CésarineInscrit le : |
Oh Mousleen, j'aimerais tellement trouver les bons mots pour te réconforter mais finalement, pour être passée par là moi aussi, je me rends compte qu'il n'y en a pas vraiment...il faut juste laisser passer le sale moment...
Pas évident pour nos chums, le mien est très terre à terre et de nature très optimiste...donc il n'arrivait pas toujours à comprendre pourquoi je me mettais dans de pareils états mais il laissait passer l'orage. Je me suis toujours dit que nous l'aurions notre enfant, grossesse ou pas, on avait commencé à parler adoption. Je ne sais plus si je vous avais dit que ma belle soeur était aussi enceinte et que nous avions 3 jours d'écart ? Elle a malheureusement appris hier que le coeur ne battait plus...ça m'a mis un gros choc et rappelé pleins de mauvais souvenirs. C'est sa 2nde fausse couche et elle a déjà un petit garçon. Dur dur, nous on ne l'a pas encore annoncé à la famille, on attend le prénatest (dans une semaine !). J'ai mon premier rdv avec la sage femme jeudi, le stress monte un peu.... En tout cas, sachez que je pense fort fort à vous les filles! Bonne soirée |

Le premier examen dentaire
Activités de la semaine