Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les Clomidettes 2011

Auteur Message

d3mon3

Inscrit le :
12 mai 2011

Posté le: 13 janvier 2012 18:07:34 EST  
Marpom: Wow merci! Je ne me fiais pas trop à ma courbe aec le temps des fêtes et les heures de lever et coucher. en plus je me demandais, il y a des nuits ou je dors la bouche entreouverte, ça ne fausse pas les données un peu ça ?

Ma douleur aux mamelons n'est toujours pas partie cependant, ça peut être encore l'ovu 10 jours plus tard ?

Comment s'est passée ton écho ??? 

revenir en haut

Marpom

Inscrit le :
10 avr. 2011

Posté le: 12 janvier 2012 19:40:32 EST  
Démone: et bien ma chère, tu as ovulé! je dirais soit à jour 16 ou 18 plus probable!!

tu es donc à dpo 8 ou 10... super! donc si pas de regles d'ici 4-5jours, teste!!! Smile

moi aussi les journées où je prenais femara ma température était anormalement haute!...

je croyais que tu disais que tu avais mal aux bouts des seins depuis 1 semaine seulement... ca coinciderait avec l'ovu ca!
Bonne chance!!
 

revenir en haut

d3mon3

Inscrit le :
12 mai 2011

Posté le: 12 janvier 2012 18:19:10 EST  
Marpom: Bonne chance pour ton écho demain! Je te suhaite des follicules matures!

Mes mamelons sont encore assez douloureux deux-trois semaines plus tard... il me semble que ça dure longtemps pour un signe d'ovulation, non ?

J'ai mis le lien de ma courbe dans ma signature, je ne sais pas comment le mettre pour que ce soit un lien qu'on clique dessus, mais si tu fais un copier-coller ça devrait fonctionner. Je la fais sur fertilityfriend. 

revenir en haut

Marpom

Inscrit le :
10 avr. 2011

Posté le: 11 janvier 2012 11:21:48 EST  
Demone: tu devrais nous mettre ta courbe pour voir... Si cest maman and co, tu vas ds partager courbe, et tu fais copier/ coller l'adressse quils donnent. 

revenir en haut

Marpom

Inscrit le :
10 avr. 2011

Posté le: 11 janvier 2012 11:16:02 EST  
Demone: en tout cas, moi les trois fois ou j'ai ovulé cette annee, des le lendemain, j'avais les mamelons tres sensibles, jusqu'à 1-2 jours avant les regles... C'est un symptome d'pvulation evident pour moi, car je n'ai jamais ressenti ca à un autre moment ... J'ose esperer que tu as donc ovulé!! Smile.
Moi je suis a jour 10 du cycle femara, echo vendredi a j 12 voir si un follicule est mature, et ovidrel en injection pour declancher l'ovu!

 

revenir en haut

d3mon3

Inscrit le :
12 mai 2011

Posté le: 10 janvier 2012 19:22:25 EST  
Marpom: Wow, il me semble que ça fait une éternité que je ne suis pas venue! Je m'excuse du méga délai... avec les fêtes et le travail est assez fou depuis le début de l'année...

Bref, non je ne crois pas avoir ovulé... mais je t'avoue que je ne comprends rien de ma courbe alors... Dans mon graphique une ligne rouge est apparue, mais il me semble que ça ne "fit" pas... je me sens blonde haha c'est tellement compliqué.
Dr Miron m'a dit qu'on commencerait par faire revenir mes règles, et qu'ensuite on s'intéresserait à l'ovulation.
Côté effets secondaires, à date rien, mais depuis une semaine, j'ai le bout des seins qui font mal... peut-être un effet secondaire, ou un signe d'ovulation ? J'en suis à J24 ou 25.

Et toi, comment ça avance de ton côté? 

revenir en haut

Mamanaugrandcoeur

Inscrit le :
13 nov. 2011

Posté le: 9 janvier 2012 19:50:14 EST  
Question aux maman expérimenté.

Je me posais la question suivante : si l'on vient supposément au monde avec un certain nombre d'ovocyte, est-ce que la période pendant laquelle on prend la pillule veut dire qu'on ne produit pas d'ovocyte donc qu'ils nous en reste plus en banque quand vient le moment d'essayer à féconder ?

Merci les filles de me répondre.  

revenir en haut

Poussinette07

Inscrit le :
14 juil. 2011

Posté le: 8 janvier 2012 09:50:30 EST  
Merci les filles pour vos réponses...

Moi aussi je trouvais tôt que mon ovu se fasse 3 jours apres le dernier comprimé de Clomid.
Ce matin, ma temp était la même et quand je l'ai pris une 2e fois, elle avait légèrement descendu.
Donc je crois que ce n'était pas l'ovu.

Merci encore ! 

revenir en haut

Mamanaugrandcoeur

Inscrit le :
13 nov. 2011

Posté le: 7 janvier 2012 20:38:58 EST  
Poussinette07: il est possible d'ovuler tôt car moi j'ovule à j11 ou j12 et j'ai un cycle de 28 jours.

Pour ma part Rosie c'est pointée ce matin.

Il semble que 6 jours après les comprimés il est possible d'ovuler, moi je les prend du j3 au j7. 

revenir en haut

Marpom

Inscrit le :
10 avr. 2011

Posté le: 7 janvier 2012 20:17:16 EST  
Poussinette: d'apres moi ce n'est pas encore l'ovu, car si ta tempé est plus haute aujd, ca voudrait dire ovu a jour 11... Ce qui est pas mal tot il me semble?...
Moi je continuerais les calins pour une bonne semaine! 

revenir en haut

Poussinette07

Inscrit le :
14 juil. 2011

Posté le: 7 janvier 2012 18:01:26 EST  
Bonjour "maman au grand coeur"

Je ne sais pas si mon message te satisfera mais je crois bien que ton spotting est du à tes regles qui arrivent.
Si tes regles n'arrivent pas et que tu n'es pas enceinte...c'est que tu n'as pas ovulé malheureusement !

Moi aussi j'ai une question pour vous: je suis à mon cycle #2 de clomid. Je le prend de Jour5 à jour 9. La dernière fois j'ai ovulé au J19 environ
Il semble que ma temp est un PEU plus haute ce matin, mais il me semble que ce ne soit pas possible pcq je ne suis qu'à J12 (donc 3 jours apres la fin du clomid)

Qu'en pensez-vous ?  

revenir en haut

Mamanaugrandcoeur

Inscrit le :
13 nov. 2011

Posté le: 7 janvier 2012 00:41:23 EST  
Serophene (Clomidettes) et retard de règles...test négatif
Je suis à mon deuxième jour de retard et j'ai fait un test de grossesse et il était négatif.

Je suis et j'ai toujours été régulière même avant Clomidettes ou serophene appeller le comme vous voulez.

Je sais et suis persuadé que je ne suis pas enceinte car aucun symptômes et en plus ma tempêtes à chute au plus bas qu'elle n'a jamais été depuis que je fais mes courbes de température.

Ce soir un petit spotting de la grosseur de la gomme à efface d'un crayon mine.

Est-ce que c'est à cause de serophene ?

J'ai lu sur internet et je ne suis pas certaine mais il semble que ça peut être du à une hyper stimulation ovarienne et que parfois ça prend du du phaéton pour déclencher les règles.

Quelqu'un peut me donner son avis svp car si j'ai mes règles naturellement je vais être à mon dernier traitement avec Clomid après c'est IA que mon Doc. À dit Sad 

revenir en haut

Marpom

Inscrit le :
10 avr. 2011

Posté le: 5 janvier 2012 12:40:24 EST  
Sortilege: je me souvenais aussi de toi.. On etait 3 avec la meme date avec juju il me semble!
Pour la perte de poids, il y a certainement un lien avec la perte d'appetit, mais logiquement aussi une raison metabolique. En diminuant notre resistance à l'insuline.
Moi je nai pas de surplus de poids, et je me demsnde si ca me sert vrmt a de quoi de prendre ca, mais comme je n'ai plus d'effets secondaires, aussi bien continuer.
Je crois que je vais les continuer tout mon 1er trimestre si he tombe enceinte... Je sais que chez ovo il le recommande souvent. Je crois que mon doc dit de l'arreter, maid je ne l'ecouterai pas cette fois là!!! 

revenir en haut

*Sortilege*

Inscrit le :
02 mars 2011

Posté le: 5 janvier 2012 09:50:00 EST  
Merci les filles pour vos réponses et vos suggestions!

Marpom, je me souviens de toi, tu étais dans les testeuses avec moi et on avait la même date de fête! Je suis désolée de voir que tu es toujours en essai comme moi et qu'on a peu près le même problème.

En passant, oui j'ai un problème de poids, un bon 40 lbs à perdre environ depuis plusieurs années. Mais j'ai jamais réussi à le perdre, malgré le fait que j'ai des cours de danses 4 fois semaine et que je suis une fille généralement active.

Mais en fait pourquoi on perd du poids avec le metformin??? Est-ce le fait qu'on a moins d'appétit?? ou simplement le fait qu'il agit sur notre organisme??

Merci Myst : tu as raison, je vais prendre mon 2ième comprimé le soir....ça va être surement moins difficile pour les effets secondaires durant la nuit.

Bonne journée! 

revenir en haut

Myst

Inscrit le :
22 août 2011

Posté le: 5 janvier 2012 06:37:28 EST  
Mon gygy m'a conseillé de prendre le premier comprimé au souper) car jes effets secondaires se passe en soirée (en cas de diahrée) et la nuit (pour les migraines + mauv de coeur). Ensuite j'ai ajouter le comprimé le matin et finalement le midi. Pour finalement ne pas avoir d'effet secondaire du tout (une chance)

Dans ton cas, je te conseil de prendre au souper pour équilibrer le dosage dans ton organisme.

Bonne chance! 

revenir en haut

Marpom

Inscrit le :
10 avr. 2011

Posté le: 4 janvier 2012 17:29:05 EST  
sortilege: bonjour!!
c'est plate de devoir attendre avant de poursuivre les essais, mais si ca peut t'éviter des complications plus graves, c'est pour le mieux...

Moi le metformin, j'avais commencé 1/2 comprimé 3 fois par jour, et une semaine après, j'avais augmenté à 1 comprimé 3 X par jour (3X 500 mg)..
je n'avais pas de diarrhée, mais des nausées et perte d'appétit. Si tu as du poids à perdre, c'est magique!
si j,étais toi, j,attendrais que les symptomes diminuent avant d'augmenter. surtout que tu n'es pas pressée car tu dois attendre de toute façon.
mon doc m'avait dit que si je ne tolérait pas l,augmentation, je pouvais rediminuer, selon ma tolérance.
Bonne chance!! 

revenir en haut

*Sortilege*

Inscrit le :
02 mars 2011

Posté le: 4 janvier 2012 10:00:55 EST  
Bonjour à vous toutes!

Je vous suit depuis quelques jours, car j'ai commencé à prendre metformin le 30 décembre.

Voici mon parcours : En essai bébé 1 depuis février 2011. En septembre 2011 mon médecin de famille me fait passer une échographie et des prises de sang, car il soupçonne peut-être les OPK.
À mon écho, il découvre que j'ai une masse de tissu de 3,3cm sur mon ovaire droit qui serait fort probablement un kyste dermoïde (très différent des kystes fonctionnels qui partent et qui reviennent dans le cycle). Le kyste dermoïde ne peut pas partir de lui-même et peut seulement grossir.

Mon médecin décide alors que je dois consulter une gygy (8 déc). Elle confirme que je serais fort probablement OPK, malgré mes cycles de 28 à 32 jours et aussi malgré le fait que j'ai de la glaire blanc d'oeuf, test d'ovu ++ et que mes courbes de température semblent démontrer que j'ovule. La gygy me dit que je ne suis pas un cas très grave et que du metformin et du clomid devrait m'aider à avoir un + très facilement. Mais avant de me donner du clomid, elle veut absolument que mon kyste soit retirer, car il y a trop de risque de torsion de l'ovaire ou de fc.

Mon opération doit être céduler entre fin janvier et début mars.

Elle m'a aussi dit que commencer le metformin tout de suite, car ça prend quelques mois avant de faire effet à 100%. Je dois prendre 1 comprimé durant 1 semaine, ensuite 2 pour me rendre à 3X500mg par jour.
J'ai eu quelques effets secondaires déjà, dont une diarhée très violente, maux de coeurs et l'estomac irrité.

Étant donné que je dois commencer la prise de metformin 2 fois par jour ce vendredi, à quelle moment de la journée vous me conseillerez de prendre la 2ième dose? je prends la 1ère au déjeuner le matin...

(désolé du roman Wink )    

revenir en haut

Poussinette07

Inscrit le :
14 juil. 2011

Posté le: 3 janvier 2012 21:59:03 EST  
Merci de tes encouragements Marpom, c'est apprécié !

Oui j'ai passé une prise de sang, hystéro mais pas encore de spermogramme.
Mon gynéco m'a prescrit Clomid pendant 3 cycles et je vais retourner le voir si jamais pas de +. Il va peut-etre vouloir que mon copain fasse un spermogramme...qui sait ?
 

revenir en haut

Marpom

Inscrit le :
10 avr. 2011

Posté le: 3 janvier 2012 17:19:26 EST  
salut poussinette,
Pour ma part, mon doc m'avait dit d'essayer 3 cycles sous sereophene, et que si pas de +, on ajoutait les inseminations (pour un autre 3-6 cycles je crois)..
mais comme j,ai eu des troubles visuels avec clomid, il M'a changée pour femara.
Je crois qu'apres 6 cycles sous clomid sans +, ils nous considerent comme résistante au traitement et tentent autre chose.
as tu passé les autres tests? prises de sang, hystero, spremogramme, etc ? car si ca ne fonctionne pas avec clomid, il va devoir éliminer les autres causes je crois...
quoique ce n'était qu'un cycle!!! y,a encore bcp d'espoir! aumoins tu ovules! bonne chance! 

revenir en haut

Poussinette07

Inscrit le :
14 juil. 2011

Posté le: 3 janvier 2012 16:27:04 EST  
nombre de cycle max clomid
Salut les filles

Même si je n'écris pas tres souvent, je vous lis régulierement. Ça fait du bien de voir que nous ne sommes pas seule à esperer le + sans relache !

Je viens tout juste de terminer mon cycle #2 de clomid. Au cycle #1 j'ai bel et bien ovulé mais -.
Sur un site Internet, j'avais lu que nous pouvions faire que 9 cycles max avec clomid et ce meme si ça fonctionne et qu'on ovule...est-ce vrai ?

Merci d'avance de vos réponses 

revenir en haut

Se connecter pour répondre