Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les Clomidettes 2011

Auteur Message

Marpom

Inscrit le :
10 avr. 2011

Posté le: 30 décembre 2011 09:58:45 EST  
demone: j'aimerais savoir où tu en es avec femara.. as tu ovulé? des effets secondaire...
moi je suis à dpo 8, et si pas de grossesse, j'enclanche sur le femara!
j'aurais aimé avoir une echo d'ovulation, mais il m,en a pas parlé... il m'avait precrit ça seulement si je montais a 200 mg serophene... ce que je n'ai pas fait... 

revenir en haut

GenBC

Inscrit le :
23 déc. 2011

Posté le: 26 décembre 2011 15:19:18 EST  
Merci Marpom!

En fait, j'aurais un ovaire plus problématique que l'autre. J'ai plein de follicules qui ne viennent pas à maturité, c'est tout ce que je sais. Mais selon le médecin qui m'a vu chez OVO, je ne suis pas un cas sévère.

Ce médecin, mon gynéco, les infirmières et les pharmaciens à qui j'ai parlé me disaient tous être convaincus que je serais enceinte en 3 mois de clomid. Mais bon, ce n'est pas encore le cas.

Je n'ai pas posé beaucoup de questions au médecin et il ne m'a pas donné beaucoup d'information non plus! J'aimerais en poser davantage à mon RDV du 31 janvier, mais je ne me sens pas trop équipée pour le faire. Auriez-vous des idées pour moi?

Après l'arrêt de la pilule, mes cycles variaient entre 21 et 30 jours. Avec Metformin, j'ai eu un cycle à 30 jours et un à 47 jours. J'ai un peu capoté avec la longueur de ce cycle-là, alors j'ai commencé le clomid à ce moment-là. Depuis, j'ai eu trois cycles de 23 à 24 jours.

Je ne sais pas si j'ovule. Je commence à utiliser les tests d'ovulation, mais je me sens vraiment pas capable d'interpréter des petites lignes plus pâles, moins pâles, un peu moins pâles...! Il faudrait que je vois avec la température j'imagine.

Merci pour votre aide Smile 

revenir en haut

Marpom

Inscrit le :
10 avr. 2011

Posté le: 24 décembre 2011 10:11:52 EST  
Gen, bienvenue!
Tu as des cycles malgré les opk???

De mon coté, hebien, J'ai OVULÉ!!!!!
Ou lala, je suis trop contente!!!
Tempé à 36,7 ce am!!!
Cest un beau cadeau! Reste à voir si ca a fonctionné! Aumoins, je n'aurai pas à prendre provera pour declancher des regles!
San clomid, ma phase luteale est de 11 jours ( les 2 fois ou cest arrivé ds ma vie) donc si ca se prolonge à 12-13-14 jours, je vais psychoter!!

Joyeux noel les filles!
  

revenir en haut

GenBC

Inscrit le :
23 déc. 2011

Posté le: 23 décembre 2011 15:32:41 EST  
Présentations
Bonjour à toutes,

J'ai lu plusieurs pages de vos posts dans les dernières semaines et j'aimerais me joindre à vous pour apprendre de vos parcours respectifs et communiquer avec des femmes qui vivent la même chose que moi

Votre pseudo: GenBC

Votreâge et conjoint: j'ai 28 ans et mon mari en a 36

Essaie BB# : 1

Votre parcours : Arrêt de la pilule (triquilar en mars 2010). Cycles entre 23 et 30 jours, sans trop de douleur sauf la première journée des règles, saignements normaux. Tests de fertilité chez OVO entre avril et juin 2011. Résultats : tout est parfait pour mon amoureux, mais j'ai un OPK. On m'a prescrit du Metformin à partir de septembre 2011, pour 3 cycles, puis on a ajouté le clomid 50 mg depuis 3 cycles. Toujours rien. J'ai un rdv de suivi le 31 janvier.

Nb de cycles d'essai: Bientôt 2 ans... et combien de cycles??

Voilà, on a essayé plusieurs choses. Toutes les fréquences possibles de câlins...

J'ai voulu prendre ma température, mais je me couche entre 10pm et 2h30pm d'une journée à l'autre pour mes emplois. Je crois que cela influencerait plus la courbe qu'autre chose. je vais faire des tests d'ovulation avec les ovulation strips de earlypregnancytests.com pour voir ce que ça dit.

Je ne sais pas si et quand j'ovule... Je suis vraiment pas très bonne pour "interpréter mes glaires", il faudrait que je prenne des notes et que je remplisse une grille d'évaluation pour m'en rappeler!

Voilà où j'en suis! Je me décourage parfois, puis le moral revient. C'est on and off.

Bonne fin de journée et joyeuses fêtes Smile
GenBC 

revenir en haut

Marpom

Inscrit le :
10 avr. 2011

Posté le: 22 décembre 2011 10:11:15 EST  
L'esperance: wow! Quelle surprise!
Encourage toi en disant qu'il n'y en a que deux:)

Demone: j'ai pas encore commencé femara! Je suis encore ds mon cycle de clOmid. Je suis a jour 18 et test d'ovu positif ce am! Un bonhomme sourire est apparu sur mon clearblue digital!!! J'en reviens pas!!!
Si je suis pas enceinte parcontre, je change quand meme pour femara le mois prochain en raison des troubles visuels avec clomid. Au debut j'ai capoté, mais ca a pas duré trop longtemps... Je pensais que h'etais en train de faire une migraine, mais non! Ca a fait ca 3 soirs de suite.. 

revenir en haut

L'Esperance

Inscrit le :
28 juil. 2005

Posté le: 21 décembre 2011 23:26:43 EST  
Bonsoir les filles,

Voilà mes nouvelles : échographie en privé ajd parce que je trouvais ça trop long attendre au 18 janvier.

Résultats : "Beau cadeau de Noël" nous a-t-elle dit, vous en avez deux... et oui, je suis enceinte de jumeaux, non-identiques. Contente et très angoissée en même temps. Je voulais tellement tomber enceinte, mais j'en ai déjà un de 6 ans et moi, j'ai 36 ans, pas 25... Le papa est bien content, on dirait qu'il a mieux digéré la pilule que moi. Lui il a + peur à une malformation qu'autre chose, et moi, je ne pense plus du tout à ça, j'ai juste peur que ma vie bascule, ma petite vie tranquille avec mon grand garçon qui avait toute notre attention. C'était mon rêve d'avoir des jumeaux... à 25 ans!

Alors pour moi le clomid a doublement marché lol! Et ils ne sont même pas du même jour, ils ont 24 heures de différences de conception, j'suis comme tombée enceinte 2 fois de suite, ouf, si j'avais su que le 1er jour avait marché hi hi je n'aurais pas insisté... Imaginez si un 3e ovule avait été fécondé!!!!!

Alors voilà, je ne veux pas me plaindre, je sais comment cette grossesse a été voulue, la vie me fait peut-être cadeau d'un 2e parce que j'en ai perdu un en mars dernier et c'est un peu comme rattraper le temps perdu, mais j'ai tellement peur. Mon grand qui va perdre sa place pas à peu prêt.

Qu'avez-vous à me dire? Rassurez-moi si vous en êtes capables...

Mais ils sont bien là, coeurs battants, longueurs normales, tout semble beau, ils semblent bien...

J'ai juste vécu un choc disons.

Bonne nuit xox
 

revenir en haut

WiCCa76

Inscrit le :
19 oct. 2011

Posté le: 21 décembre 2011 21:19:32 EST  
Salut à toutes!
Un petite nouvelle qui a commencé son traitement de metformin voilà un peu plus d'un mois déjà... Mais c'est vraiment cool ce médicament! J'en ai perdu 15 livres! Mais ouf les nausées que j'ai eues...
Pour l'instant tout va bien... à part des pincements aux ovaires; est-ce ça vous faisait ça aussi? Car moi je n'ovule jamais (ou p-ê une fois par année si je suis chanceuse), donc jamais de règles (ça coûte moins cher sur les tampons LoL), mais puisque je veux devenir maman un jour, il faut régler ce problème... Probablement que je vais avoir du clomid ou sérophène lorsque sera venu le temps pour moi de faire les IAD...
Mais bon! Il faut ce qu'il faut pour devenir maman!
Au plaisir de vous lire!
WiCCa76  

revenir en haut

d3mon3

Inscrit le :
12 mai 2011

Posté le: 21 décembre 2011 20:00:07 EST  
Marpom: Je prends la même dose que toi je crois, 2 comprimés des jours 3 à 7 du cycle. J'en suis au 3e jours de femara ce soir. As-tu des effets secondaires avec ce médicament ? À date je n'ai rien, mais on dirait que j'ai été échauffée avec le metformin et ça me fait peur un peu. Au moins c'est rienque 5 jours par mois!
Le Dr Miron m'a dit que ça ne me servait à rien de commencer des tests d'ovulation ce mois-ci, vu qu'aucun médicament n'a eu d'effet sur moi à date en 1 an et demi. Il veut qu'on trouve un médicament qui me redonnera mes règles, et après on va voir pour enfin trouver l'ovulation. Sinon j'ai recommencé ma courbe de température, mais comme d'habitude je n'y comprends rien. Je vais lui montrer à mon prochain rendez-vous.
Tu prends tes rv combien de temps d'avance, toi ? Car je saurai dans environ 35 jours si le femara fonctionne ou pas, et logiquement j'aurais besoin de le revoir par la suite. Je ne sais pas trop quand appeler pour le prendre!

Tu as eu des problèmes visuels avec le Clomid ? wow ça devait être stressant quand c'est arrivé!!! J'aurais vraiment capoté d'avoir ça, moi qui est déjà semi aveugle! 

revenir en haut

Marpom

Inscrit le :
10 avr. 2011

Posté le: 20 décembre 2011 19:24:48 EST  
Bonjour les filles (celles qui reste!)
ici j'ai eu une prescription de femara finalement pour le prochain cycle. 150 mg de serophene m'a donné des problemes visuels (de courte durée), mais le doc veut que je change de mollécule au lieu de monter a 200 mg. À moins que je tombe enceinte ce cycle ci par miracle!!! jesuis à jour 16. Tjrs pas d'ovu. J'ai l'impression que mon col est plus ouvert depuis aujd, mais je suis pas une pro.
DEMONE: puis? as tu pris femara? as tu ovulé?moi dr. miron m'a dit 2 comprimés par jour pendant 5 jours... toi messemble que c'était juste un... bizarre! 

revenir en haut

L'Esperance

Inscrit le :
28 juil. 2005

Posté le: 16 décembre 2011 10:10:50 EST  
Ça me fait plaisir maman au grand coeur, je "donne au suivant"...

Et je crois être un cas encourageant, 36 ans, vive le clomid!

Et merci pour tes encouragements.

Bonne fin de semaine xox 

revenir en haut

Mamanaugrandcoeur

Inscrit le :
13 nov. 2011

Posté le: 15 décembre 2011 09:38:42 EST  
L'espérance : Merci de venir nous visiter et nous donner de tes nouvelles c'est super.

Prends soin de toi et tout va bien aller.

Je voulais également te dire Merci car c'est super d'avoir du support moral et des conseils lorsqu'on est en essai.

Bonne fin de journée ! 

revenir en haut

L'Esperance

Inscrit le :
28 juil. 2005

Posté le: 14 décembre 2011 22:35:45 EST  
Bonsoir les filles,

Je suis venue vous lire, savoir où vous en étiez... Moi je suis toujours en retrait préventif (je n'ai pas les anticorps pour la 5e maladie et je suis enseignante) et je vis au jour le jour. Je n'ai pas annoncé ma grossesse à tout le monde, je suis craintive. J'ai hâte que les semaines passent.

Lâchez-pas les filles, les hormones, ça marche!

Et pour répondre à stellamouth, de mon côté, le sérophène n'influençait pas les tests d'ovulation. Moi je prenais aussi ma température.

À bientôt,
xox 

revenir en haut

Mamanaugrandcoeur

Inscrit le :
13 nov. 2011

Posté le: 14 décembre 2011 20:59:19 EST  
Salut les filles, c'est vraiment bizarre. Hier soir vers minuit mon conjoint et moi avons fait des calins.

c'était pas super je dirais même moche. Je suis tannée d'être toujours celle qui fait les premiers pas. Est-ce que je suis la seule .... mon chum m'a dit qu'il n'a pas juste ça à faire penser à faire le sexe il a plein de responsabilité et des choses pleins la tête. Je sais que c'est vrai mais quand même il me semble que mes autre chum avait plus de libido....mais moins de réussite aussi dans tout ce qu'il faisait.

En tout cas ce qui est bizarre c'est que ce matin j'ai oublié de prendre mon sérophène à 8h00a.m. et je m'en suis rendu compte vers les 10h30...est-ce que ça va changer quelque chose? En plus, ce mois ci pratiquement pas de douleur dans les ovaires.

J'ai fait mon touché vaginal et mon col est ouvert et mou. Ce matin ma glaire était blanchâtre et un ti peu collante et cette après-midi hop j'avais de la glaire blanc d'oeuf dans mon sous-vêtements.

Je me suis demmandé, et désolée pour les détais si ce n'était pas un restant des calins d'hier soir.

Donc quand j'ai pris ma douche, j'ai refait un touché toujours mou et ouvert et ne plus j'avais entre les doigts de la glaire que je pouvais étirer comme du blanc d'oeuf. Je termine demaim matin ma prise de sérophène je vous en redonne des nouvelles. Je me demande si je ne vais pas ovulé plus tôt que prévu ??
 

revenir en haut

Mamanaugrandcoeur

Inscrit le :
13 nov. 2011

Posté le: 13 décembre 2011 22:53:12 EST  
Stellamouth : je ne veux pas te décourager mais peut-être as-tu ovulé le 4e jours après le clomid d'ou ta ligne très très pâle.

Essaye de ne pas trop y penser et pour le test d'ovulation il peut être faussement positif mais demnde au pharmacien je ne pense pas qu'il peut être faussement négatif. :(

Qui sait peut-être ovuleras-tu deux fois ce mois ci lol Smile Bonne chance et ne perds pas courage. 

revenir en haut

Jiho

Inscrit le :
20 juin 2011

Posté le: 13 décembre 2011 20:04:28 EST  
bon bon!

merci les filles...
je vais contiuer à tester...peut-etre que j'ovulerais demain...pour l'instant je vais m'occuper des calins avec mon chum...l'avenir me diras si j'ai ovulé ou pas ehehhe
bonne soirée
:o) 

revenir en haut

Kikki

Inscrit le :
16 nov. 2011

Posté le: 13 décembre 2011 19:59:20 EST  
Stellamouth : Je ne pense pas que le Clomid fausse le test d'ovulation (mais je ne suis pas sûre à 100%). Moi entoucas, j'ai eu un test d'ovulation très clair, même avec Clomid. Peut-être que la douleur était due au fait que ça travaille, mais que tu n'as pas encore ovulé?

MAGC : Merci de me rassurer Smile Et pour lui parler à ma grenouille, je lui parle! Elle est tellement désirée, je ne pense qu'à elle à longueur de journée! Smile Pour les câlins, moi je veux bien, mais c'est mon chum qui ne veut plus! Surprised  

revenir en haut

Jiho

Inscrit le :
20 juin 2011

Posté le: 13 décembre 2011 19:51:03 EST  
MAGC: mon premier jour de clomid etait le 2 novembre et ma douleur ovulatoire etait hier le 12 donc 6 jours apres l'arret du clomid...aujourdhui etait mon 7ieme test d,ovulation...jai commence a tester apres avoir arreter le clomid pour etre sur...et a date aucun test positif...

je crois que le clomid doit fausser mon test d'ovulation ce mois ci...parceque la ligne est toujours tres tres pale..a peine que je la vois...

oh la la...quel casse-tete...
:oS

 

revenir en haut

Mamanaugrandcoeur

Inscrit le :
13 nov. 2011

Posté le: 13 décembre 2011 19:33:32 EST  
Stellamouth : Quand était tes dernières règles ? À partir de quel jour prends-tu ton clomid ? À partir de quand commences-tu à faire tes tests d'ovulation.

Je te donne un exemple : tu as tes règles le 12 novembre, tu commences le clomid à jour 3 ce qui t'amène au 14 novembre. Du jour 3 au jour 7 tu prends clomid donc tu es rendu au 18 novembre. Tu peux commencer à tester à partir du jour 10 car le clomid fait ovuler 4 à 6 jours après avoir pris les comprimés. Donc il est possible que tu ovules plus tôt que le fameux 14e jour si tu as un cycle de 28 jours habituellement. Tu vois l'exemple que je t'ai donné c'est moi le mois passé et au j11 mon test était positif mais comme mon pharmacien m'a dit il est possible qu'il était positif à partir du j10 et c'est pourquoi dans mon cas ça n'a pas fonctionné peut-être mon taux de LH était resté un peu haut dû à la prise de sérophène dérivé de clomid.

Kikki : t'es super fine de venir nous donner de tes nouvelles ça nous donne de l'espoir que la prochaine fois ça peut-être nous. Et ne te prive pas de t'amuser avec ton conjoint moi personnellement je pense que si tu parles à ta petite grenouille et que tu lui dis de s'accrocher, elle va le faire. Moi c'est ce que j'ai fait avec ma puce au début je perdais du sang et ils ont dû me passé un échographie pour être certain que ce n'était pas le placenta qui se défaisait. J'ai une super adorable petite fille de 5 ans aujourd'hui et elle connait notre histoire et des fois elle me dit : quand j'étais dans ton ventre maman tu m'as dit de m'accrocher hein, ben c'est ce que j'ai fait. Smile Ça vaut tu pas tout l'or du monde ça ? 

revenir en haut

Jiho

Inscrit le :
20 juin 2011

Posté le: 13 décembre 2011 17:38:05 EST  
bonjour kikki

je ne peux pas prendre ma temperature parceque je travaille de nuit et que j'ai pas un horaire stable donc on oublie ca pour la courbe de temperature...je dois me fier seulement aux tests d'ovulation...
et je teste le matin quand j'arrive de travailler habituellement..

je me demande si le clomid peut fausser les tests d'ovulation??? avez-vous deja entendu parler de cela??
merci d'avance
:o) 

revenir en haut

Kikki

Inscrit le :
16 nov. 2011

Posté le: 13 décembre 2011 16:46:04 EST  
Bonjour!

Je viens faire un petit tour à tous les jours pour voir ce qui se passe de votre côté et je continue à penser à vous! De mon côté, ça va bien.. J'ai eu très peur en fin de semaine parce que j'ai eu un saignement... finalement, il semble que ce soit mon col qui ait saigné suite à une relation sexuelle... J'ai pleuré là, je pensais mourir de chagrin.. Mais bon, l'infirmière de Info santé m'a rassuré et m'a dit que ma petite Grenouille était toujours là!

Stellamouth: est-ce que tu prends ta température aussi? Parce que de cette façon, tu saurais si tu as ovulé ou non... et à quel moment tu fais ton test d'ovulation? Moi, à ce que j'ai lu, c'est mieux de le faire plus tard dans la journée, parce que le taux d'hormone augmente dans la journée. Je ne pense pas que ce soit nécessaire d'en faire plus qu'un... Et moi, j'ai ovulé au J24 ou J25, et je suis tout de même tombé enceinte.. alors je ne sais pas tu en es où dans ton cycle, mais c'est possible que tu n'aies juste pas ovulé encore...

Lâchez pas les filles! Grosses bises et plein de pensées positives! 

revenir en haut

Se connecter pour répondre