Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
MegbelInscrit le : |
Nickname:Megbel
Nom de bébé:Tommy Poids à la naissance:4018g ou 8 lb 14 Taille à la naissance: 21po et 1/4 ou 54 cm DPA: le 7 avril Date réelle d'accouchement: le 6 avril Nombre de semaine de grossesse:39 semaine et 6 jours Type d'accouchement: voie vaginale épidural à 7 cm Particularité: aucune déchirure!!!! |
AnonymeInscrit le : |
Émilie : ce que tu décris ressemble vraiment bcp à mon William de la semaine derniere. En changeant de lait, ça vriament réglé le problème et on dirait que j'ai un bébé que je connais pas!!! Il est tellement plus fin! Maman pleure pas mal moins aussi.
|
clementine3375Inscrit le : |
J'ai une question pour celles qui ont fait prendre des photos de leur bébés :
j'aimerais ça savoir comment ça marche? parce que la plupart des photos vos bébés sont nus, ils n'ont pas froid??? moi je fais juste changer la couche et elle pleure et grelotte. Je me vois mal la laisser nu pour une séance photos de 1h. Je peux au pire l'emmitoufler nu dans une couverte entre chaque prise, mais je ne pense pas que je serai capable de faire des photos tout nu et en dormant en plus.....est-ce que vous avez dû apporter plusieurs rechanges de vêtements pour faire différentes photos? J'ai pris un rendez-vous avec mon amie qui a fait mes photos de bédaine et j'y retourne en famille ce jeudi matin. ça me stress un peu car je ne sais pas trop comment me préparer. Comme elle est amateur, elle n'a pas de matériel vraiment. Je dois donc apporter mes choses. Avez-vous des suggestions d'objet ou de type de pose que je pourrais faire que vous vous avez aimé??? je vais essayer de fouiller sur internet sur les sites des photographes pour me trouver des idées je pense... |
TambourineInscrit le : |
Émilie_87
![]() ![]() |
Émilie_87Inscrit le : |
Bonne fête des mères les filles, j'espère que vous avez passé du bon temps avec vos petits amours!
Poussinette: Je prenais du concentré pour ma fille mais ça fais quand même un bon bout, elle va avoir 2 ans ....si ma mémoire est bonne, c'était une canne d'eau, pour une canne de lait, tu mélanges tout ça ensemble et tu te fais des biberons, moi ça m'en donnais 4 environ de 7-8 oz! C'est marqué en arrière de la canne les mesures exactes! Moi ma fille le digérais beaucoup mieu que celui en poudre et le prêt à servir il est tellement dispendieux! Kakou: Caline c'est plate ça pour ta plaie, j'espère que tout ce passe bien avec tes 2 petits mousses aujourd'hui Moi et bien mon fils a eu 1 mois hier....déjà! L'allaitement va pas si mal, je manque pas de lait, il engraisse bien même très bien...... mais il a tellement de colique, le soir c'est terrible et il en fait même dans la journée souvent, il fait souvent des grimaces, il pleure souvent, il est inconsolable, je me sens mal et je me demande si il y a pas quelque chose qui cloche avec mon lait! Est ce que je suis la seule a avoir un bébé plein de colique ??? Souvent il se fache au sein, il prend et reprend le sein plusieurs fois de suite en pleurant, et aussitôt que le lait commence à couler on dirait que ça lui fais mal en avalant......reflux gastrique ???? Messemble pour ma fille c'était tellement différent ![]() Nostalgie: Ici ça me manque pas, je suis tellement contente d'avoir mon fils enfin avec nous! |
Stenose du pylore SUite: J'oubliais, c,est aussi remarquable par le fait que le bébé boit son lait pendant 3 semaines et tout va bien et tout d'un coup, durant la 4e semaine il vomit en jet. Souvent ce sont les garçons qui ont ça plus que les filles.
La chirurgie consiste a couper le muscle du même nom pour ouvrir le passage entre l'Estomac et le duodénom (l'entrée du grand intestin, metton). On m'a parlé de donner du zantac, à mon bébé si je continuait l'allaitement. Selon ma mairraine et après consultation de l'infirmière qui tient la halte, elle disait qu'avec les symptômes que William avait quand il était au sein ça avait un lien avec les brûlements d'estomac. C'est drôle, parce que depuis vendredi, j'ai changé le lait et il ne se tortille pu de même et fait des rots pas mal + et pas mal + vite qu'au lait maternel. Pour moi, c'est pas une histoire de brûlement d'estomac que mon poussin a. J'ai pas contre vérifié les dires avec le doc, mais pusiqu'il est COMPLÊTEMENT différent depuis le lait changé, j'vois pas pourquoi je lui aurais donné du zantac. ![]() BEsoin d'avis: J'ai rencontré une maman à la halte dans les 3 dernières semaines. On a fait nos cours prénataux ensemble. En plus elle habite vraiment proche de chez nous. Genre 2 coins de rues. J'ai pas son # de tel, ni son adresse. On a parlé de s'inscrire à des cours ensemble cet automne, aqua-poussette , mais je voulais lui proposer le cardio poussette de l,été, aussi si ça l'intéresse, aller prendre des marches dehors quand il fait beau. J'sais pas me semble ça peut être le fun vu que nos bébés on 2 semaines de diff.Pis si elle a pas de piscine, ben venir faire de la piscine à la maison. J'sais pas. J'la trouve le fun la fille, pis comme j'ai pas d'amies en quantité industirelle (lire juste 1) et qu'elle a pas d'enfant....ça fait limité comme activité avec elle maintenant. William est petit, mais mettons qu'on se planifiera pu une sortie aux glissades d'eau à St-Sauveur en plein milieu de la semaine! Puisque j'allaite pu j'suis un peu gênée de me pointer à la halte demain matin pour aller lui jaser de ça. J'veux pas sortir mon bib de lait en poudre pis lui plugger ça dans bouche à ti Will. Ça ferais étrange, non? J'pensais peut-être y aller vers l'heure où elle y va 10h15-10h30, peser mon Will, le mesurer et ciao bye je packte mon petit, un peu comme une voleuse. EHEHEH! S't'un bon plan? J'ai tu le droit d'y retourner juste pour ça? ![]() __________ J'ai inviter mon amie à venir en voyage avec nous pour l'été. ELle va me revenir là-dessus cette semaine (lire checker ses finances). Ça lui ferais vraiment du bien de sortir de chez elle et de son maudit milieu de monde qui la conseille mal. OUPS! Je l'ai dit, mais bon, c'est ça pareil! J'espère qu'elle va pas refuser sous prétexte qu'on a besoin de notre intimité, parce que ça rien à voir. On loue 2 chambres, on est 6, si elle vient, et avec le bébé ça fait 7 et mon frère va venir nous rejoindre avec sa famille, dans une 3e chambre. C'est pas des vacances d'amoureux, c'est des vacances pour le social, la plage et relaxer. Pis j'l'invite pas pour qu'elle garde non plus. Roller-blade, parasailing, sea-doo, cornet de crème glacée et magasinage cheap dans les GROS OUTLET americain. En tous cas, ça lui appartient. ![]() |
Chaton12Inscrit le : |
BONNE FÊTE DES MÈRES EN RETARD !! Même si des fois on doute de nos compétences en tant que maman on est bonnes et capables!
Jadore : Personnellement, je ne serais pas capable de laisser mon bébé tout seul dans l'auto, même 5 minutes.. mettons qu'il est arrivé quelque chose dans la famille de mon chum qui fait que c'est NON !!! J'ai mis une photo de mon William sur au féminin pendant qu'il fait un gros sourire! Je me retiens souvent pour ne pas lui pincer la baboune.. je me reprendrai quand il sera plus grand! (Comme j'ai fait avec son frère hihi!!) Bébé boit aux 2 heures encore.. la nuit ça va mieux, on s'endort collés en amoureux sur le sofa après le boire de 2h00.. Tellement collés qu'on en est tout trempes! J'ai fait la sieste avec lui dans mon lit ce matin. J'ai un lit queen et je l'ai couché en diagonale à côté de moi. Y'a l'air d'une tite crotte ![]() ![]() Bon je dois aller faire un méga ménage.. mon semi-détaché est à louer pis j'ai des visites ce soir. Pas qu'on soit une famille de cochons là mais j'aime ça quand ça s'en bon le lysol!! Bonne journée! |
JadoreInscrit le : |
teckel : caline... personne ma parlé de ca a ma plus vieille qui vomissait en jet chaque jour; mais elle etait tellement grosse... elle était genre 95e percentile... alors ... il ny avait pas le probleme de croissance...
bb a reflux : certaines dentre vous donnent-elles du zantac a leur bb pour le reflux? ca marche? quels symptomes estce que ca reglé..?? kakou : cibole cest pas drole pour ta plaie... estce quil faut que tu consultes? prend des suppléments de protéine .. jsais pas.. sais-tu pourquoi tu cicatrise aussi mal? |
KakouInscrit le : |
Salut les filles
cafait un bout en!! Papa est de retour au travail... alors jme retrouve seule avec mes 2 ti mousses... [ plaie césa : alors moi jarrive a 4 sem apres mardi, jai de rares douleurs, quand jen demande ++ a mes abdos (me relever en 'situp', tousser, soulever ma plus vieille) mais je dois dire que ce nest pas aigu.. plutot un inconfort; vous autre?? quand avez vous repris tou tout tou comme avant (rentrer lépcerie, jardiner, aspirateur, marche rapide ou +, 'charier' la poussette...) Ben la mienne a réouverte batard chu tannée en osti la... c la 3ieme fois ... et ca fait 5 sem..chu pas mal tanner ... Je sais aps trop si je peux mettre qqc dessus... ca coule jaune.. mais ca fait pas vraiment mal... Mais bon j'ai tj de la misere a cicatrisée... Sinon ca va quand meme bien. Mon ti loups bois au 5h ![]() ![]() Alors voici les nouvelles de mon coter;) si j'ai 2 min j'irai lire un peu ce que vous avez ecrit ![]() Bonne journée les mamans |
JADORE: OUI!!! STÉNOSE DU PYLORE C'EST ÇA le nom que j,ai oublié!!!!!J'vais l'écrire avant de le réoublier.
Elle a dit que la S Du P Arriver entre la 4e et la 6e semaine de vie normalement, c'est pourquoi elle croit que William a peut-être ça.Pour l'instant, elle palpait rien, mais ça pourrait grossir ou ben y'aurait rien pantoute. Elle disait aussi que C'est qqch de pas dangeureux si c'est pris à temps, pour pas ralentir la croissance du bébé. Elle trouvais que ses 3 vomissements en 1 semaine ça en faisait pas mal. ![]() Traitement de tites graines: Bof... si ça marche dans ma tête, why not! ![]() ![]() |
je ne veux pas dutout créer au débat; mais je vous écoute parler d'homéopathie... dans mon 'cerveau' a moi... je suis plus du type a Jean-rené Dufort... qui a maintes et maintes fois tenté de se suicider parhoméopathie.... sans succès heureusement
![]() ![]() ![]() teckel : estce que cest la sténose du pylore dont a parlé ton médecin?? questce quelle a dit exactement.. a part le regrgit dun boire sur 2 |
jadore: je ne laisserais pas un enfant dans un char tout seul non plus, même pour 5 minutes. On entend tellement d'histoires d'horreur, que je voiudrais pas en prendre une habitude et "l'oublier" dans l'auto plusieurs minutes en plein froids/chaleur.
Ben c'est rendu que je porte des insert de couche lavable dans mon soutien gorge tellement je coule!!! Chic,chic la madame! Ben ça sort ce lait là en tous cas! Les montées de lait ont ralenti bcp dans la journée dhier, le fait qu'il ait pas pleurer bcp m'a aider en mautadit. Ça désenfle, mais j'ai du lait en ta!! J'exprime pas mal aujurd'hui, j'ai un mini jet. ![]() J'ai installé William sur son tapis d'éveil, il chignait/pleurait weird, pis il s'est endori tout seul par terre. ![]() Thalley: mon doc m'a parlé de qqch dans l'estomac -oesophage, j'ai oublié le nom de l'affaire qui pouvait causer ça. Elle m'a dit d'observer si mon bébé se mettait à vomir genre un boire sur 2 et de la rappeller pour aller le faire vérifier de ce coin là. Ça se réglerait par une chirurgie mineure l'affaire dont elle m'a parlé. Elle dit que ça fait une boule la grosseur d'une olive verte un peu en dessous du strenum et en haut du nombril. En plus qu'il hurlait comme un fou et se tortillait. Coûte pas cher de t'informer.... POur ma part, l'homéopathie, ben mon doc est aussi homéopathe, docn elle parle pas de qqch qu'elle ne connaît pas. ![]() |
ThalleyInscrit le : |
Bon matin les filles...
Faites attentention à l'homéopathie pour celles qui veulent en donner...Il faut que ce soit un bon homéopathe qui lui prescrive des produits car c'est "psychologique" comme méthode...Alors si un mauvais produit est donné à votre enfant, il va faire les symptômes du produit en soi...je m'explique...Je voulais donner un produit contre les colique à Akian mais ma mère est homéopathe et je lui ai demandé ce qu,elle en pensait du produit colique 0-9 ans d'homéocan, et elle m'a demandé si Akian était colérique car ce que le produit pouvait contenir (camomilla) le renderait colérique...Moi je ne veux pas empirer son étant et lui en causer un autre et être obligée de lui donner des tonnes de produits pour nettoyer celui-là !! PAs vraiment mieux !! Donc renseignez-vous au bons endroit avant d'administrer n'importe quoi...les homéopathes ont 4 ans d'étude VS les doc qui ont une formation de 45 heures comme les pharmaciens.... Moi je suis toujours à la recherche d'un miracle pour mon ti-loup qui a des maux de ventre terrible la nuit et c'est l'enfer lui donne son biberon...Et il en boit à peine 2 oz et ça c'est quand il le vomit pas !!! Il refuse de faire ses rots donc ça aide pas !!! Je me demande quoi faire...On lui a changé son lait pour du sans lactose mais c'est pire !!! Arggg !! |
petitemarie : a ma premiere javais pris bib et suce au latex; je trouvais ca plus 'smooth' moisn raide; mais la puisque je suis maintenant allergique et aussi que jai su que lallergie au latex se développe-chez les gens succeptibles de l'etre- avec une accumulation de contact avec le latex, finito le latex et jai tout racheté en silicone!
vomi : ma puce vomi disons.. moyennement, beaucoup moins que sa grande soeur finalement, le plus souvent cest en quantité moindre et aussi bcp moins souvent YOUPPI!!!!!!!!!! mon matin: bon ben marilie a hurler tout le long quelle était dans lauto quand jai été porter Éliane; je la laisse dans lauto les quelques minutes ou je rentre porter Éliane ![]() |
clementine: mon doc a dit oui pour l'homéopathie, mais rien d'autre. Elle a "prescrit" du Camilia ('c'est pour les dents, mais ça fait des miracles pour l'irritabilité, anxiété de mon William). J'lui en ai donné vendredi soir, après qu'il ait pété un plomb et samedi matin aussi... ça fonctionne chez nous après 2 doses à intervalle de 5 minutes. S'pas ça qui est écrit sur la boîte, mais mon doc a dit de le donner aux 5mins 3 doses max. Ça l'avait assomé.
Ah le calme dans ma maison!! ![]() ![]() |
clementine3375Inscrit le : |
Salut les filles
Depuis cette nuit, ma puce roucoule du nez. Elle est congestionnée au max, éternue pas mal et tousse un peu. Bref, papa poule a pas dormi de la nuit et n'arrêtait pas de réveiller maman parce qu'il était inquiet. Ma plus vieille est enrhumée depuis 2 sem, c'est sur que c'est elle avec c'est million de bec qu'elle lui a donné! à part l'hydrasense et le mouche-bébé, qu'est-ce que je peux faire ou donner à ma puce de même pas 2 sem pour l'aider? elle est très irritable ce matin et pleure pas mal. Elle fait des grimaces en ravalant...elle doit avoir mal à la gorge. Est-ce qu'on peut donner de l'homéopathie à cet âge? |
Petitemarie1984Inscrit le : |
Bonne fête des mamans en retard! =)
Ouf, heureusement la fds est finit.. Découcher avec un bébé..et voyager ca épuise ! =) Mais Agathe a fait ca comme une championne..sauf qu'elle semble fatiguée elle aussi..héhé on va prendre ca relaxe aujourd'hui juste tout les 2.. Ah la famille.. ma puce s'endort rarement dans les bras..c'est triste mais c'est comme ça.. héhé ..alors imaginé quand la famille veut la prendre..ouf.. une mannée je me tanne voyant très bien qu'elle en a peu plus.. je la met dans sa chaise vibrante..et d'autres vont lui toucher les mains..caressés ses joues... ahhhhhhhhhhhhh..laissez la tranquille!!!! Ca finit que son dernier boire avant de repartir pour Qc, elle a rien voulu savoir tellement elle était morte de fatigue.. Petit sondage express.. J'ai reçu en cadeau des suces de latex orthodontique (des nuk) J'en ai essayé une car ma cocotte avait rien voulu savoir de sa suce ortho (les Mam) Pour comparé les 2 suces, la mam est vraiment trop grosse pour sa petite bouche.. et elles sont en silicones.. bon alors ma question est.. vous c'est en latex ou en silicone!? |
espoirsInscrit le : |
Bonne fête les mamans!!!
Ouff.. grosse journée aujourd'hui.Diner à Granby et souper à Drummond. on vient d'arriver. Wouaa!!! la nuit dernière a été super!!! Evan a bu à 23h30 s'est endormi à minuit et il s'est réveillé à 3h30 pour boire et s'est endormi vers 4h00. Ça fait donc du bien de dormir + de 1h30 de file !!! Nostalgie de bedaine : Non!! Je suis bien trop contente d'avoir mon petit trésor avec nous. La seule chose que je m'ennuie ce sont mes nuits de sommeil ![]() Douleur Césa : Moi,ça va. Je fais toujours attention mais j'ai pas mal repris mes activités. Par contre, je me repose souvent et Pour la grosse épicerie j'y vais jamais seule donc... Evan boit très souvent juste 5 ou 10 min juste un sein. Je lui présente le deuxième après le changement de couche mais il m'offre sa petite bouche pincée.. il n'en veut pas!!! |
quelle période ingrate.. quand on a accouché ya un mois, que quelques exceptions 'deja revenues a leur taille initiale' font penser a tout le monde que cest ca la norme et que nous on est pognées avec nos ...lbs en trop, la bédaine over molle... on revient jamais assez mince assez vite... tsé la petite avait 2 semaines, je suis allée porter mo papier de 2 mois darret de gym au gym et javais envie de culpabiliser dattendre aussi 'longtemps' cibole... faut tu que la 'pression' de perdre le mou vite vite vite soit grande...
cétait ma montée de lait de la soirée!! nostalgie : bon moi ya 1-2 personnes qui mont annoncé quelle etaient enceintes depuis que jai accouché et ma premiere pensée a été: 'ahhhh que je ne tenvie pas' hihiihi mais ca seulement si joublie que peut etre je ne le serai plus jamais moi-meme... la dessus je continue detre une autruche en puissance!!!! |
RethseInscrit le : |
Nostalgie de bedaine? Non, pas vraiment...mais j'avoue que je suis déjà prête pour un 2ème
![]() Et au moins, pendant la grossesse, on a le droit d'avoir un gros ventre!!!là, je me sens grosse, toute ramolli... ![]() |

Le premier examen dentaire
Activités de la semaine