Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les bourgeons d'avril 2010

Auteur Message

Anonyme

Posté le: 8 mai 2010 21:53:44 EDT  
WOW ! Bébé dort ce soir ! Habituellement, c'est toujours difficile entre 18h00 et 23h00... mais là, il dort comme une buche depuis plus de 2 h ! Wouaaaaaaaaaa.... J'espère juste que la nuit sera comme ça aussi !

Teckel : Entre 2 et 4 onces, c'est parfait comme quantité. Puisqu'il boit souvent, il prendra peut-être plus du 2-3 onces qu'un bébé qui ne boit que 6 fois.

Orange : ahhhhhhh pas évident..... Personnellement, je suis à l'aise avec ma décision de faire allaitement et biberon pour le moment mais moi aussi, je vis un peu la même chose que toi ( sauf pour le jet de lait bien-sûr ). En fait, je trouve pas ça si simple qu'on me le disait allaiter. Je trouve même ça plus simple le biberon. Mais, j'aime tellement le contact peau à peau, ses yeux fixés sur moi quand il boit, ses petits sons et sa petite bouche qui cherche le sein et surtout, ses petites mains sur mes seins avec son regard qui me fait sentir si importante et privilégiée.... MAIS, je déteste aussi avoir à allaiter en public car je prends moi aussi la position football. Les autres, ça marche juste pas, bébé et maman n'aiment pas. Et en football avec des gros seins, ben t'as tout le sein à l'air ou presque. Je peux cependant te dire qu'avec les vêtements d'allaitement, c'est moins pire. On peut chacher le sein.  

espoirs

Posté le: 8 mai 2010 21:33:18 EDT  
MissAnnie : wouah!! c'est vraiment beau la lingerie sur ce site!!

Orange : prends la décision avec laquelle tu es la plus à l'aise. Si tu penses que ce serait plus facile de prendre les biberons et bien go.. C'est clair que allaiter c'est un beau moment entre bébé et maman mais il faut aussi que dans ça la maman soit vraiment heureuse et que ce soit facile et non des questionnements qui n'en finissent plus.. pour ton debit on m'a dit de me tirer un peu de lait avant l'allaitement pour vider un peu le sein et donc diminuer le débit !?!?!? Je pense qu'en même temps il y a une certaine pression pour l'allaitement... on nous en parle tellement... MAIS la décision t'appartient et je me dis que si maman et heureuse bébé va l'être encore plus!

Soirée difficile ici.. bébé pleure beaucoup et de lamente. C'est pas facile. On dirait bien qu'il a mal au ventre!!! Que peut-on faire à part le consoler dans nos bras et le rassurer??? avez des trucs ?? Hey j'ai même pris le truc du médecin de teckel.. Je parle pour l'aider à débloquer le tout!!!!! gogogo! 

Miss Annie

Posté le: 8 mai 2010 20:57:04 EDT  
Cadeau fête des mères : Mon chum m'a donné mon cadeau de fête des mères en avance - des souvêtements d'allaitement de la marque Hot Milk (http://www.hotmilklingerie.co.nz/). Les filles, si vous ne connaissez pas, c'est à voir!!! J'ai bien l'impression que les sexy baby sont sur le point de reprendre pour nous! Laughing

Thyme Maternité : Je ne suis pas une adepte de Thyme, mais j'ai fait quelques achats aujourd'hui. Les tops d'allaitement sont retardés, mais pour le prix (2 pour 49$) c'est difficile à battre et j'en ait acheté 2. Par contre, il y a une camisole d'allaitement pour le sport (noire, coutures grises) à 29$ qui est vraiment bien - Avis pour celles qui vont commencer le cardio poussette sous peu ! J'ai aussi acheté des pantalons de sport (une paire de noir long et une paire de gris 3/4): pas les meilleurs en ville (c'est grand de la taille parce que peut faire pour les femmes enceintes), mais bon rapport qualité prix. Et avant de m'acheter un ensemble Lulu Lemon, je vais attendre de reprendre une taille acceptable!  

Orange124

Posté le: 8 mai 2010 20:53:21 EDT  
Finalement je n'ai pas encore décidé de ce que j'allais faire avec l,allaitement. Je suis déchirée, je me rends compte que autant j'aime allaiter autant je n'aime pas ça. J'aime le contact que ça fait entre lui et moi, les moments juste à nous 2, les petits bruits quand il cherche le sein, ses petites mains sur moi, sa bouche grande ouverte qui cherche le sein et l'impression que je suis tout son univers. Mais il est tellemnt agité au sein à cause que j'ai trop de débit que ça lui cause des gazs incroyables pcq il lache et reprend le sein sans arret, il a mal au ventre, ça va super vite l'allaiter mais ca pourrait prendre des heures lui faire faire ses rots, souvent il vomi intense, je sais qu'au biberon ce serait moins pire. Et je déteste devoir l'allaiter ailleurs que chez moi on fini tous les 2 tout trempes a cause du lait qui gicle littéralement. Une autre chose, à cause de mes trop gros seins j'arrive seulement à faire la position football et ce n'est pas nécessairement pratique ailleurs, ça me prends pleins de coussins, j'ose pas trop sortir de chez moi à cause de ça. Quand je le met position madone, il me blesse parce que je vois pas assez ce que je fais... alors c'est quoi la bonne décision? 

Miss Annie

Posté le: 8 mai 2010 20:48:56 EDT  
Dodo bébé : Moi je m'endore toujours quand il tète; ça me permet d'avoir des nuits presque convenables! Very Happy Pas de rot, à moins qu'Olivier ne soit inconfortable (il grogne et bouge, ce qui me réveille, j'en profite pour un rot et parfois un changement de couche). Jadore : Olivier et moi dormons sur un piqué Kushies (assez grand et plastifié sur un côté). Ça ne ramasse pas tous les dégâts, mais s'il y en a un, c'est facile à changer et j'en garde une pile dans la table de nuit à côté de mois, donc j'ai toujours un place relativement propre pour dormir (pas de flaque).

Funtropolis à Laval : Cette place est un f...ing zoo!!! On y a emmené ma fille en début d'après-midi pour la faire courir un peu... Même dans l'espace réservé pour les moins de 3 ans elle s'est fait bardassée. Les enfants se poussent, se pilent dessus, crient... même moi qui était dans un coin à allaiter Olivier, je me faisais sauter dessus par des enfants. Première fois et dernière, je l'espère! 

Miss Annie

Posté le: 8 mai 2010 20:39:22 EDT  
Allo les bedaines... mamans d'avril!

Olivier vient de finir son boire et somnole sur le sein... Il sourit, je le trouve tellement beau!

Rethse : Bon 6 semaines Alexi; Olivier aussi a 6 semaines aujourd'hui! j'oublie qu'on a des petits jumeaux!

Jadore : J'ai pensé à toi hier soir. Ma grande est malade (petit rhume): elle est fiévreuse et ne se comprend plus. Olivier aussi s'est mis de la partie hier soir. Inconsolable (c'était une première)... Je l'ai gardé à proximité d'un toton toute la soirée, emballé, les lumières tamisées, à chantonner... Je ne sais pas ce que j'aurait fait sans mon chum hier soir... Et j'ai pensé à toi, ta soirée de maman célibataire avec tes deux filles...

Anonyme

Posté le: 8 mai 2010 19:29:25 EDT  
Evemarie, merci c'est bon à savoir qu'il doit toujours en rester. Il boit entre 2 et 3 onces pour l'instant.

Chauffe bib: cest fantastique, pas mal moins long que utiliser la bouilloire. YES! J'me pouvais pu cette nuit de faire des aller-retour chambre-cuisine. 

EveMarie

Posté le: 8 mai 2010 18:32:07 EDT  
Oh et j'oublaisi piur le lait, je prends le Enfamil sans fer parce que la petite ne supportait plus le fer (constipation). Avant, je prenais le Bon départ Omega...
Stérilisateur, j'ai le first year pour micro-onde et je l'aime beaucoup ! 5 minutes et c'est réglé ! 

EveMarie

Posté le: 8 mai 2010 18:24:52 EDT  
Bonjour les filles. Ça fait longtemps que je n'ai pas écrit mais je vous lis religieusement.

Teckel et questions biberons : Je ne sais pas si tu te questionnes encore mais pour ma part, j'ai le chauffe bibero n first year et ça fonctionne très bien, mais surtout, N'oublie pas de tester la température chaque fois avant de lui donner son lait parce que 2 fois, j'ai eu du lait trop chaud pour un bébé. Elle aurait pu se bruler. Pour la quantité, je lui donne 120 ml qu'elle boit parfois tout mais pas toujours. Il faut toujours qu'il en reste un peu (on m'a dit ça au CLSC) donc si elle finit son 120 ml , je lui donne un biberon de 40 juste pour être certaine. Poudre : J'ai lu que les poudres ne sont pas stériles et qu'elles sont plus facilement contaminés. Je prends donc les cannes de liquide concentré (presque le même prix. On m'a dit que je pouvais en faire pour 24 heures d'avance. Personnelement, j'en fais 6 à la fois (une canne avec une part égale d'eau donne 6 biberons de 120 ml environ). Pour le choix des biberons , j'ai essayé le Nuk et le Avent et elle avait trop de gaz et de colliques alors j'ai changé pour Dr Brown's et c'est fantastique !!! fini les pleurs !

Pour le porte-bébé , ici, le mei tai ne foncionnait pas, elle n'aime pas cette position alors, je me suis acheté une poche et c'ets le bonheur. Moi et mon mari l'utilisons souvent, vive les mains libres !

Pour finir, une petiute complainte : JE SUIS GROSSE ET je ne me peux plus. Voilà !

À bientôt les filles !

Rethse

Posté le: 8 mai 2010 17:02:02 EDT  
Bon ben finalement pas d'anesthésie générale pour mon chum, juste un espèce de somnifère...tout est entré dans l'ordre...mais une atèle pour 3 semaines...donc l'aménagement paysager, ben ça va être pour moi!!!

Sur ce, je nous ai fait une bonne mousse chocolat/framboise...miam!!! 

espoirs

Posté le: 8 mai 2010 13:40:09 EDT  
Rethse : Qu'est ce qu'ils vont faire à ton chum pour avoir besoin de l'endormir?? Aouch.. Ça doit tellement faire mal.. surtout si c'est une ancienne blessure Exclamation

On va voir beaucoup de visite cet après midi. Alors on reste sagement à la maison et on va faire un beau dodo quand la visite va être partie!!

J'étais en feu à matin.. j'ai fait des gaufres, du pain (pas à la main!! J,ai une machine) toute la vaisselle, j'ai rangé la cuisine, la chambre.. Mais là je suis un peu brûlée.. Et en plus me semble qu'en ce moment j'ai moins d'appétit.. hier j'ai même pas souper à part une assiette de fruits avant de me coucher!! Je suis loin de tout ce que je pouvais m'empiffrer il y a quelques semaines!!! 

Rethse

Posté le: 8 mai 2010 11:02:48 EDT  
Karell : si, il pleut aussi à Montréal, notre séance jardinage aurait été compromise pour aujourd'hui de toute façon...mais disons que j'espère que la convalescence sera pas trop longue, car arracher des hydrangées qui ont 15ans, ça a des racines dignes d'un arbre et j'ai pas la force pour!

Suite de l'épaule de mon chum : il vient de m'appeler...ils ont été incapable de la lui remboiter "à froid" Sad, ils vont devoir l'endormir!!! Il avait la voix qui tremblait au téléphone, il doit avoir mal en titi (il est pas du genre à se plaindre pour un rien!)
Il aimerait que je sois là à son réveil...j'ai appellé a soeur pour qu'elle vienne s'occuper de notre bébé...

Jadore

Posté le: 8 mai 2010 10:21:48 EDT  
teckel : en effet cest un peu granol comme approche mais cest positif; en autant quelle te demande pas de texcuser a ton bb pour sa naissance difficile et de la premiere journée (moi je meétais fait dire ca) non mais comme sic etait de ma faute... deja quon a de la misere a pas culpabiliser.. c tu épouventable....

écharpe de protage.. ici ca me sauve la vie en ti pepere..  

Anonyme

Posté le: 8 mai 2010 10:12:06 EDT  
MarilyneT a écrit
Teckel : Ahhhh ça, c'est la même chose ici. Quand on prépare un gros biberon, il en boit à peine et quand j'en fais un petit, il en veut d'autre !!! Joie Joie ! Very Happy

Je lisais le résumé de ta rencontre avec ta doc. C'est drôle comme les médecins ne disent pas tous la même chose... Toi, elle te parle de colon irritable et mets ton lait en question alors que moi de mon côté, on me dit que :

1- les reflux : c'est normal car le petit clapet qui est supposé retenir le tout n'est pas mature à cet âge

2- les bruits d'estomac et les malaises gastriques et les pets : c'est normal pour la même raison. Le système digestif s'adapte peu à peu.

3- les régurgit et le fait qu'il semble forcer ++ : normal aussi car les bébés ne «savent» pas comment bien forcer encore. Il apprenne à comprendre leur corps et donc comment forcer. Il force de partout donc ça remonte aussi car ils forcent vers le haut aussi et puisque le clapet ne fait pas son travail, ben ça sort.

Bref ! Bon... petit déjeuner. Je suis affamée. Bébé était en feu cette nuit. Il s'est révceillé aux heures et demi et a clanché 4 biberons.  

En fait, mon doc m'a dit exactement la même chose, pour le clapet, le regurgit, pet et estomac. La seule affaire qu'il y a de difféérent, c'est qu'il peut pleurer non-stop, comme il a fait chez le médecin, inconsolable, vire bleu mauve rouge pendant longtemps et ça dure toujours comme ça jusqu'à ce qu'il s'endorme de fatigue. C'est là qu'elle trouve ça anormal. Il pourrait avoir des période de pleurs, mais une période d,éveil sans crier, ça existe pas chez nous. C'est ce qui lui met la puce à l'oreille. EN plus, il crie au sein avec dans la bouche, se tortille, me pousse de ses 2 bras, me donne des coups de pieds dans le ventre. Se déplug et se replug tout seul. Et quand il était un peu plus calme, elle l'a vu il se mangeait le poing et solide en plus, parce qu'il avait faim. Elle m'a demandé de le remettre sur l'autre sein, même histoire. En farce j'lui ai dit que soit 1. je puais ou 2. mon lait était expiré. Elle m'a répondu 3. Colon irritable, parce que j'suis comme ça moi-même. D'où l'idée de changer le lait.

Ben aujourd'hui, il est encore ben zen et réveillé. Il a crié tantôt, parce que pet, pet,pet et pas de selle depuis 8hrs hier soirÇa s'en vient.

Elle m'a dit de lui parler pour le conditionner à chier. Ben j'lui parle de son caca qui s'en vient et que maman va êtret très contente quand il va sortir. Ben quand j'lui parle de ça, y'a des gros pets qui sortent. C'est pt juste de même , un bon timing, mais c'est weird.

ELle m'a aussi dit de lui parler de sa premiere journée de vie et lui dire que c'est pas parce que je l'aime pas que j'me suis pas occuppé de lui les premiers 24hrs. Elle m'a dit explique lui, parle lui de ce que tu te souviens de sa première journée ça pourrait le rendre moins anxiaux aussi.  

Me semble que s't'un peu granol comme approche, mais ça coûte rien d'essayer, d'autant plus que j'ai pas ben ben de sujets de conversation avec lui... surtout qu'il me répond pas, à par des ti sourires des fois. Smile 

Anonyme

Posté le: 8 mai 2010 10:10:57 EDT  
Écharpe de portage : j'en ai une, et il aime ça... mais il aime pas s'y faire installer.. il se met raide raide comme une barre pis il swing des pieds, ça lousse toute la patente pis finalement ça tient pu Laughing faudrait je l'essaie plus souvent ! 

Jadore

Posté le: 8 mai 2010 10:03:16 EDT  
si je mendors trop et ne lui fait as faire son rot.. jai une chance sur 2 quelle revomisse le boire... alors je tente de me réveiller et de lui faire faire... mais il marrive dessuyer du vomi (lire.. finir la nuit couchée dans une flaque mouillée...)  

Anonyme

Posté le: 8 mai 2010 10:01:50 EDT  
Karell a écrit
Teckel : J'suis contente que ça se passe bien pour William avec ses biberons ! Smile Si tu es plus heureuse comme ça, c'est ''the best'' !

Jadore : Au moins ta plus vieille était tranquile, ouf ! Je t'en souhaite pas trop des soirées toute seule.. !

S'endormir en allaitant : Ben moi des fois la nuit je l'allaite couchée Embarassed Embarassed comme il dort avec nous de toute façon, ça me donne quelques minutes de dodo de plus ... Rolling Eyes

Poussée de croissance : Bébé en a eu une bonne cette semaine je crois, et là ça semble vouloir se replacer, une chance, parce que j'avais pu le temps de rien faire sauf l'allaiter, j'avais de la misère à trouver le temps de manger, imaginez le ménage !

Aujourd'hui on a va souper à Laval Surprised j'espère que ça va bien aller... on emmène son parc pour les dodos, mais je suis sure que je vais l'avoir dans les bras toute la soirée, stun dépendant affectif ce bébé là Laughing

Petit truc: achete toi une écharpe de portage. ça fait des petits miracles ici avec mon chum, pcq moi j'peux pas le porter comme ça encore. Il a tendance à pousser dans notre ventre des fois. Surprised DOULEUR!!!! 

Jadore

Posté le: 8 mai 2010 10:01:17 EDT  
rethse : ouchh... la disclocation dépaule ca fait mal en ta! estce quil avait été opéré ton chum? ouf... je te souhaite que la convalescence soit pas trop longue... Confused Et jai TELLEMENT hate de jardiner... je vais commencer lentement, faut quand meme ménager un peu la césarienne.. mais ya quand meme des petites choses que je pourrais commencer.. sil ne pleuvait pas toute la fds!!! Mad  

Anonyme

Posté le: 8 mai 2010 10:00:51 EDT  
Rethse : Il pleut pas chez vous ?? Pauvre ton chum quand même avec son épaule, outch. Et Bravo bébé-Alexi qui est calme et serein Wink Sont pas tous comme lui nos bébés d'avril, han !

Allaiter coucher, rot : ici Aymeric ne fait presque jamais de rot.. mais ça semble pas l'incommoder non plus... les seuls temps qu'il pleure ''pour rien'' (lire il est changé, il a bu, la température est bonne et il est collé sur maman), c'est quand il a des gros cacas à faire ... 

Jadore

Posté le: 8 mai 2010 09:58:43 EDT  
allaitement de nuit: ici aussi jallaite couchée la nuit... pas de honte a avoir.. quand je mendors pas trop je la remet dans son lit ensuite pour avoir un meilleur sommeil mais ... enfin cette nuit, elle restait reveillée +++ apres les boires Mad seule moyen quelle se tienne tranquille et dorme cetait dans mes bras.. alors jai passé la nuit collée sur mon bébé.. moi qui voulait pas refaire ca apres avoir eu ma plus vieille 12 mois dans mon lit.. cest ben mal parti mon affaire.. enfin.. je vais essyer detre plus assidue quand elle boira moins pendant la nuit

marilyneT ; ce que ton doc ta dit cest aussi ce que les miens mont dit.. mais pur teckel peut etre qu'exceptionnellement, quand la maman a elle-meme le colon iritable et que le bb pleure toute la journée ils changent de discours?? 

Se connecter pour répondre