Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
m-eve56Inscrit le : |
Olala! J'ai tellement de retard à reprendre! Pourtant, ça va super bien avec Zackary. Il se reveille aux 3 hrs. Je l'allaite toujours, mais mon chum lui donne un biberon de lait maternel en début de nuit, donc j'ai souvent un bon 5 heures de sommeil. Et l'allaitement va très bien. Je n'ai plus de douleurs, plus de gerçure et Zack prend vraiment mieux le sein.
Nostalgie Bédaine Pas chez moi! Je suis très bien sans ma bédaine. C'est vraiment différent d'Avec ma fille où de retour de l'hôpital, je m'ennuyais déjà d'Avoir un petit être qui vivait en moi. L'été s'en vient! À quand notre rencontre avec nos ti-pou? Seriez-vous toujours intéressées par la Mauricie vu que c'était au milieu de pas mal de monde? |
AnonymeInscrit le : |
Bref...pas facile d'avoir THE réponse avec un ti bébé....
Une chose est certaine, c'est que je ne peux pas savoir ni prévoir quand ça va arriver. Parfois, la nuit se passe bien. Il se réveille aux 3h et hop, le matin, ça ne va pas. Parfois, c'est seulement le soir... Bref, jamais pareil. Et ce n'est jamais la même chose qui le calme non plus. Parfois, c'est en allaitant. Parfois c'est en le couchant sur le dos. Parfois, c'est avec son bébé bobo. Parfois, rien n'y fait ! Balançoire vs siège vibrant : Ici, c'est la balançoire qui fonctionne. Bébé dort dedans le jour. C'est ce qui l'endort bien souvent. Dans son petit lit, il se réveille. Mais la nuit, c'est dans son moïse et ça va. Incontinence : Jadore a pas mal tout dit. Mais Rethse, ici aussi, ça fait comme toi. Au début, après l'accouchement, tout allait bien. Depuis 2 semaines, c'est arrivé quelques fois que je sente quelques petites gouttes s'écouler, soit après avoir toussé, après le pipi ou lorsque je m'asseois. Bref... je vais penser à la rééducation périnéale. Je devais en faire avant l'accouchement vs antécédents familiaux et finalement, je ne l'ai pas fait... dahhh j'aurais dû.... Bon... je reviens plus tard. Bébé se réveille ! xxx |
Bon matin les mamans !
Ouf ! J'avais un peu de retard à reprendre ! Nostalgie Bédaine : Ben moi, oui, je suis nostalgique de ma bédaine. J'aimais vraiment ça être enceinte ! J'ai déjà hâte de revivre ça ! Jadore : Dormir.... avec bébé qui force et qui a mal au ventre... euh.... c'est quoi ça dormir !?!?! ![]() Émilie / Bébé qui a mal au ventre : Émilie, c'est exactement comme toi. Bébé fait quand même au moins 4 selles par jour et même plus. Et, elles sont liquides. C'est vraiment weird. Tout comme tu le disais, parfois, bébé boit super bien et est calme et s'endort sur le biberon ou le sein. Parfois, il rejète le sein ou le biberon, se tortille, pleure, devient rouge, donne des coups de pieds, lâche et reprend le sein sans arrêt.... Quand je lui fais faire un rot, ça l'apaise quelques secondes mais après, ça repart. Pour les reflux, je pensais que c'était ça au début mais finalement, je ne crois plus que ce soit ça. En fait, il dort quand même bien à plat. Même à 45 degrés d'inclinaison, ça continue... |
JadoreInscrit le : |
missjulie : a lété il y a bcp moins de choix dhoraire de cardio-poussette aux plaines vs maizeret.... a toi de voir!!
|
missjulie33Inscrit le : |
Merci encore missAnnie pour le cadeau (voir photo)! Prévois-tu une visite a QC? Si oui, on pourrait faire un dîner avec les mamans de QC dites fonctionnaires!
Karell: ici aussi bien contente d'avoir des draps qui sentent bons souvent. Cardio-poussette: je vais m'inscrire a l'automne. J'hésite entre les plaines (stationnement? mais plus proche de chez nous) ou le domaine Maizeret. |
harlemInscrit le : |
Un peu tard mais pas le temps avant!
Nickname:Harlem Nom de bébé:Isaac Poids à la naissance:8lbs 5oz. Taille à la naissance: 53 cm DPA: le 23 avril Date réelle d'accouchement: le 1er mai Nombre de semaine de grossesse: 41 semaines et 1 jour Type d'accouchement: vaginal, épidural à 4cm, j'ai dormis pendant 3heures et poup.. dilatée à 7 1/2 Particularité: Bébé à fait une selle dans le liquide |
suce : bon je suis une novice en la matière; jai pas de stériliseur pcq jai pas de bib. Jai bouillie la suce 5 min la premiere fois mais là..... on re-bouille quand? combien de temps?
|
voulez-vous bien me dire... je mentraine comme une bonne avec mon poids en trop et ma grosse bédaine et aucune blessure.. la je fou rien et je développe une bursite a la hanche... WTF!!!!!!!!!!!
En passant normalemen je suis inscrite au cardio-poussette dété le lundi et vendredi a 9h30 domaine des maizerets. Je commence a avoir hate de m'activer cinemy : je ne me rappelle plus exactement ce que tu fais comme 'exercice' jai lu ton post mais la ma mémoire me fait defaut mais je me rappelle que je me suis dit quil fallait que je te dise de 'prendre ca molo' sur lentrainement pour au moins 6 semaines. tu peux faire ton quotidien, marcher meme rapidement, mais des mouvements brusques (workout), le recrutement des abdos, le soulevé de charges lourdes, cest préférable dattendre... mais 6 sem cest pas si long incontinence urinaire post partum : ca arrive a bcp de femmes, la premiere étape cest le fameux kegel mais quand on part avec une faiblesse, il faut les faire couchée en se concentrant uniquement la dessus instaurer la contraction lentement en expirant, la tenir au moins 5 secondes le plus fort possible(pas debout dans une file dattente et le faisant a moitié.. ca donnera rien). Ca cest le basic, si ca regle pas completement le probleme, il faut en parler a votre médecin et faire de la physio en rééducation périnéale, il y en a dans les cliniques privées pour celles qui sont assurées mais aussi dans la plupart des hopitaux qui font des accouchements - il faut alors etre référées par votre médecin. Pour les sportives, ca va peut etre apparaitre quand vous allez commencer a sauter... jogger.. Jai un mot a vous dire IL NE FAUT PAS TOLÉRER DÊTRE INCONTINENTE MEME JUSTE UN PEU .... IL FAUT REGLER CA.. je dis ca pcq certaines commencent a porter des serviettes, a arreter les sports en ne disant rien.. se disant, 'jai accouché cest normal je suis pognée comme ca asteur' ou encore ont honte den parler.... mais NON!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ok la!!!!!!!!!!!!! |
ouin ouin ouin ca jase!!!! Ouf!
clementine-photos : on avait monté le chauffage, ma puce na pas eu froid. on a mis un piqué noir par dessus le fond- elle a arrangé ca sur photoshop ![]() ![]() petitemarie : pour une sauvage tes pas si dure a apprivoiser que ca !! hahahha. Cette semaine jai quelquechose jeudi; mais les autres jours rien de précis, cest sur que ma dispo depend encore du genre de nuit que je passe mais on pourrait regarder pour une marche?? nuit : elle est reglée comme une horloge:3h de 10 a 1, ensuite cest pile aux 2h... chaise vibrante : je viens de mettre des piles dedans.. rien de miraculeux.. tout comme la balancoire... mais vive le mamankangourou. colique : depuis 2 soirées, ma puce maitrise mieux sa suce et vraiment... ca nous sauve la vie!!! karell-gater son bb : bon moi jai fait la reflexion a ce bb-ci. met toi dans la peau de ton bb. Et pense a l'instinc de survie; ca devient completement abhérent de laisser son bb seul; cest completement normal quil ait le besoin detre pres de sa maman, de teter souvent souvent (suce ou sein ou bib) quil ait besoin detre au chaud, ca doit etre intrinseque... dans le temps des cro-magnons etre loin de sa mere ca voulait dire mourir ... tsé ya juste ici dans les pays 'over développés' que les bb ne dorment pas avec leur parent, au pire un jour ton bb aura 1 an, comprendra que tu es dans la piece a coté et pas completement disparue, alors la tu le metteras dans son lit, il pleurera surement mais comprendra quil nest pas en danger; ayant été sécurisé pendant ses premiers mois de vie, il aura confiance que ses parents le protegeront et seront là pour lui... cest exactement e qui sest passé avec ma plus vieille; ca sest fait presque naturellement le transfert a son propre lit pour toute la nuit (elle y faisait la moitié de la nuit) et ici Marilie dort dans le moise la moitié de la nuit comme miss julie . |
clementine3375Inscrit le : |
merci miss Annie. Je n'ai pas vu tes photos car je pense qu'elles sont sur facebook uniquement et je ne fais pas partie du groupe. Est-ce que tu peux soit me donner ton nom facebook et m'ajouter à tes amie ou soit m'en envoyer par email? je vais aussi aller voir sur les sites internet de magenta et chezz. mon nom complet est josée pépin, clementine3375@hotmail.com si tu veux m'envoyer les photos par email.
|
MamanValInscrit le : |
Siège vibrant : je sais pas ce que je ferais si j'avais pas ça!!! Là faut je me trouve une balançoire!
Colique : j'ai pas un bébé colique (merci mon dieu).. par contre le soir en 7hres et 9hres.. il braille.. je lui donne le sein et boit genre 2 min et se fâche... mon chum le promène et je fini par aller me coucher et je l,allaite une dernière fois et il dors après! Il me fesait un 1er 5 hres et après un 4 heures... maudit il a arrêté.. il fait 4h et 3h...j'espère que ça va revenir rapidement! Amies : à mon 1er j'avais une amie qui avait accouché 2 sem après moi... on était toujours ensemble.. mais là je suis toute seule... pour l'instant ça me dérange pas trop... mais lorsque la routine stable va être installée je vais trouver ça un peu plus plate!!! Bébé dans l'auto.. jamais... lorsque je vais chercher mon gars à l'école je le débarque.. surtout qu'il est dans la coquille. Les seules fois que je pourrais le laisser dans l'auto c'est dans mon entrée parce que j'ai oublié quelque chose dans la maison.. et encore je barre l'auto! Je suis un peu freak.. pas mal freak! Bon je vais aller déjeuner et me recoucher avec bébé dans mon lit!!! C'est la seule période qu'il dort avec moi dans mon lit... et il est dans mes bras... le jour il dort dans le parc et la nuit dans un moïse dans ma chambre.. mais à partir d'aujourd'hui le pm je vais essayer de le faire dormir dans son lit... il commence à être grand pour le moïse. |
Petitemarie1984Inscrit le : |
Chaise vibrante : J'ai exactement celle là et ma cocotte l'adore.. =) Elle a 2 positions et peut également bercer (à la main là!) mais elle est très très pratique ici =) Les petits jeux aussi sont stimulants =) Elle les regarde attentivement.. bientôt elle sera capable d'y toucher =)
Au tout début (les premières semaines) elle semblait être trop petite pour l'apprécier.. Amis : Je t'encourage aussi Teckel ![]() ![]() saignement : Merde.. ca recommence.. une semaine et demi de paix seulement.. on dirait que je suis menstrué.. est ce que je devrais m'inquiéter!?.. mais bon c'est rien d'abondant..mais me semble que c'est impossible que j'ai déjà mes règles après 1 mois et demi!?.. |
KakouInscrit le : |
Bon matin
![]() Siege vibrant: a ma fille ca a ét`é un hit elle a dormie la dedans presque 3 mois... mais pour mon gars ouch c pas la meme affaire y veut rien savori on dirait que ca lui fait peur quand ca vibre ... par contre l balancoire est magique ![]() ![]() j'ai hate que il fasse plus chaud pour sortir dehors avec ma fille |
Miss AnnieInscrit le : |
Teckel : Vas-y à 100%. Va peser William, pas besoin de dire à qui que ce soit que tu n'allaites pas. Je pense que la halte allaitement s'appelle comme ça historiquement mais maintenant, les sujets sont tellement variés que ça ne peut pas être seulement réservé pour les mamans qui allaitent. C'est vraiment fait pour toutes les nouvelles mamans.
Amies congé : Je suis tout à fait d'accord avec Miss Julie . Super nouvelles amitiés qui durent de mon premier congé maternité. J'ai créé des liens dans mes cours de cardio-pousette, de yoga, de musique. Et ça fait un premier groupe de copains pour votre bébé! Tranche d'histoire: Dans mon cours de cardio-poussette, la première fois que j'y suis allée, 2 filles avec qui j'avais fait du cardio-poussette en 2008 étaient dans le groupe! Phil & Teds : Je me suis fait un cadeau de fête des mères. Poussette Phil & Teds Dash. J'en ai eu des poussettes et j'en ai encore (c'est ma quatrième poussette), mais ça, c'est la cadilac! Surtout que je vais l'utiliser en poussette double (elle se transforme facilement d'une poussette simple en double)! À considérer si vous avez 2 cocos comme moi! |
Karell : Moi, ma philosophie, c'est que quand mon bébé était dans mon ventre, il était 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 collé sur moi. Disons que je ne le prends que 12 heures par jour, mon bébé est en "manque" de moi de 12 heures. Alors, je prends Olivier aussi souvent que possible. Et si ça fait de lui un bébé bras, je m'assume. Il est très souvent dans le maman kangourou et on dort collé-collé et j'adore ça. Je ne changerais rien. J'ai fait la même chose avec ma fille et elle est très normale, très affectueuse, sûr d'elle même, aucune carence affective en vue! Alors, fais-toi confiance et prends ton bébé quand tu en as envie!
Enfants dans la voiture : Je suis peut-être "pain in the a**", mais je sors toujours le bébé avec moi, mais pour une course de 5 minutes. Mais généralement, je n'ai qu'un enfant dans la voiture, c'est moins compliqué. Jadore: As-tu essayé le swaddling. Chez nous, c'est magique, Ce soir, Olivier n'était pas heureux. Pas capable de téter, trop faché, ses petits bras qui allaient de haut en bas, plug, déplug, il devient rouge. J'ai enduré 2 minutes. Puis je l'ai enveloppé bien serré (il ne semble pas aimé ça au début, il est tout raide), puis je me suis installée dans ma chaise berçante, lumière tamisée et je l'ai allaitée tranquillement). 2 minutes plus tard, il était calmé. |
Siège vibrant : Ça ne pogne pas pentout ici! Et je n'ai pas encore essayé la balançoire (habituellement, les bébés, ils aiment un ou l'autre).
Photos de bébé : Je ne me rappelle plus qui demandait ( Clémentine ?). Photos tout nu: Habituellement les studios sont plus chauds et les bébés n'ont pas froid. Je ne sais pas si tu as vu les photos d'Olivier que j'ai fait prendre à 10 jours, mais je peux t'en envoyer quelques unes pour te donner des idées. Elles ont été prises chez Cheezz. Eux n'utilisent pas d'accessoires ou de décor (fleur, pommes, autres). Ils focusent sur le bébé, ses expressions, la relation avec les parents. C'est un choix. Tu peux voir des exemples de ce qu'ils font sur www.cheezz.ca. Si tu veux avoir d'autres idées, tu peux également regarder sur le site de Magenta www.magentaphoto.com. »Ne sois pas nerveuse et surtout essaie de privilégier les pauses naturelles. Pour ma part, je n'ai pas fait de changements de vêtements: toutes les photos d'Olivier ont été prises nu - je voulais avoir un souvenir de toutes les parties du corps de mon petit homme! ![]() |
neniInscrit le : |
Karell a écrit Lit familial : Ça a au moins un bon coté, avec tous les débordements de pipis et les petits vomis, on lave nos draps plus souvent ![]() ![]() ![]() Rossalie a 9 semaines demain et on dort ensemble sur le divan. Je dort tellement bien ! Je suis pratiquement pas plus fatigué qu'avant la grossesse. Elle se réveille, je change de coté, lui donne le sein et me rendort. C'est LA facon que j'ai trouvé pour dormir puisqu'elle fait 2hr jour et nuit. |
Lit familial : Ça a au moins un bon coté, avec tous les débordements de pipis et les petits vomis, on lave nos draps plus souvent
![]() ![]() ![]() |
missjulie33Inscrit le : |
Bébé-voiture: bon ben moi j'avoue que mes enfants passent des petits 5 minutes tout seuls dans la voiture. Il y a un arrêt à l'école (avec plein d'escaliers + on sait jamais si l'accueil se fait à l'extérieur ou l'intérieur) et ensuite la garderie, rattaché tout ce beau monde là, mon deuxième qui peut péter les plombs n'importe quand... Bref,j'ouvre légèrement la fenêtre et je fais ça vite! En hiver, c'est moins évident. Anecdocte: j'ai une amie qui a eu un ticket car elle a laissé ses enfants seuls dans la voiture au dépanneur mais le moteur était en marche.
Bébé dans le lit des parents: ici c'est pas mal la demi nuit avec maman. Plus, la nuit avance, plus je suis fatiguée et ça finit en allaitement couchée avec perte notion du temps genre bébé qui se réveille et je me retourne pour lui donner l'autre sein avec une petite flaque de temps en temps parce que j'ai "foxé" le rot. Je pense bien que comme vous dites, il se réveille plus souvent parce qu'il boit moins chaque fois. Je sympathise avec toutes les mamans qui ont des bébés coliques. Mon Hubert en a pas pentoute et à chaque souper, chaque jour, je me dis que je l'ai échappé belle (il a presque 6 semaines alors je crois pas que ça devrait arriver)! Ma première en a eu intensément et c'est toute une épreuve pour un couple... Amie-maman de congé maternité: c'est tellement précieux! Je pense qu'il faut saisir toutes les opportunités. J'ai vraiment développé de belles amitiés lors de mes congés et on est souvent dans notre petit monde de maman et contente de partager ça avec quelqu'un qui vit la même chose que nous. Des fois il faut se botter un peu le derrière pour initier les activités mais ensuite, et ce forum le confirme, la maternité est une source inépuisable de discussion. |
Rethse: Tu fais les exercices de Kegel? ça aide vraiment beaucoup, il paraît. Moi je les avait fait, bien avant ma grossesse, parce que mon doc trouvait que j'avais le muscle vaginal lousse en faisant mon examen gynéco et ça s'est résorbé assez vite.
|

Le premier examen dentaire
Activités de la semaine