Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les bourgeons d'avril 2010

Auteur Message

clementine3375

Posté le: 12 mai 2010 08:51:30 EDT  
Salut les filles,

ici tout se passe pour le mieux avec bébé. J'ai fait ma première sortie hier en allant faire du scrapbooking de 10h-14h avec une amie dans une boutique de Laval. La petite a presque dormi tout le long, même si à côté il y avait de la construction et un bruit de fond de drill constant. J'étais agréablement surprise. Elle est encore congestionné, mais c'est moins pire. ça fait du bien sortir de chez nous un peu....

Là c'est ma plus vieille qui est malade. La garderie m'a téléphoné hier parce qu'elle avait de la misère à respirer. La clinique m'a envoyé à l'hôpital avec elle car elle faisait une crise d'asthme. Finalement, c'est mon chum qui y est allé car avec le bébé, je ne peux pas partir longtemps (en fait, le lunch peut doit être proche). J'avais pas le temps de commencer à me tirer du lait et faire l'expérience si elle accepte le biberon ou non. En même temps, je ne pouvais pas me permettre d'y aller avec les 2...un bébé de 12 jours à l'urgence avec les millions de microbres non merci. J'ai donc dû me résigner à rester à la maison et mon chum y est allé seul avec elle. ça me frustrais et me stressais. En tant qu'infirmière je comprends bien le jargon médical et c'est plus facile. Mon chum a fait de la bonne job quand même, mais disons qu'il n'a pas tout compris et à fait de son mieux. Il m'appellait genre aux 30min pour me dire où ils en étaient. Ils l'ont passé immédiatement . Là ma fille ferait une bronchiolite, elle est sous traitement de pilule de cortisone + pompe de ventolin + multiples mouche-bébé + bcp de repos pour les prochains 48h...évidemment pas de garderie. ça m'inquiète pour le bébé et en plus ça va être rof avec les 2 petites à la maison jusqu'à lundi prochain. Mon chum va m'aider un peu, mais comme il est travailleur autonome, il doit travailler aussi. 

Orange124

Posté le: 12 mai 2010 08:13:22 EDT  
C'est vraiment plate, mes beaux-parents sont dans le coin et je n'ai vraiment pas le temps de vous lire ces temps-ci, je sais pas ce que j'ai manqué... mais j'ai lu plusieurs de vos encouragements et conseils pour mon allaitement. Je vous remercie beaucoup!!! on se sent tellement moins seule avec vous les filles... ce sera fini la semaine prochaine. Je profite de mes dernières journées allaitement avec mon ti-loup... et la semaine prochaine je commence tranquillement le switch, en me tirant un peu de lait pour l'habituer mélangé avec la préparation. Arthur a définitivement de la misère avec mon lait ou plutôt mon débit, malgré tous les rots qu'on essaie de lui faire faire, il a des gazs incroyables, il ne boit pas assez car il devient plein vite de lait mais aussi d'air. Alors après avoir vu l'infirmière avec lui hier, il ne prends pas bien son poids... En plus que je n'arrive pas à l'allaiter ailleurs. Tout mis ensemble j'ai décidé que c'était la fin. J'ai le coeur gros quand même, parce qu'il y a quand même de très beaux cotés à l'allaitement... pour l'instant c'est le ptits gars à maman, j'ai peur de perdre ça, mais je me dis que ce que je fais c'est pour notre bien à tous les 2... c'est déchirant d'être une maman Confused Crying or Very sad  

Kakou

Posté le: 12 mai 2010 06:54:06 EDT  
Dinner a mtl; je suis partante Wink moi aussi j'étais jalouse de la cabane a sucre hihi Smile

Miss Annie

Posté le: 11 mai 2010 23:43:20 EDT  
Pleurs de 6 semaines (suite ): J'avais tendance à me culpabiliser après coup en me disant que je n'étais pas assez patiente ou assez calme. Mais non, c'est tout à fait normal de sentir que c'est trop et avant de faire quelque chose qu'on pourrait regretter longtemps (toute notre vie?) comme dit Miss Julie , mieux vaut trouver des façons de se calmer quitte à laisser notre petit pleurer (en sécurité) dans son lit. Jusqu'à présent, je me croise les doigts, mais Olivier est un bébé très zen (peu de pleurs), mais je me prépare pour toutes les éventualités. Je suis par contre de tout coeur avec les mamans qui vivent cette situation difficile!

Parlant de bébé qui ne pleure pas!!!, Olivier vient de se réveiller... Je vous souhaite donc bonne nuit et je reviens demain!  

Miss Annie

Posté le: 11 mai 2010 23:38:46 EDT  
Miss Julie : J'ai vu les dernières photos d'Hubert! Il est super cute: il va ressembler à Arnaud celui-là!! Il est aussi trop mignon avec son cache-couche Sesame Street!

MamanVal et écharpe de portage : Je ne sais pas où tu peux trouver les écharpes de portage Mamankangourou et Chimparou à Québec. Mais je peux te dire que Mamankangourou fait maintenant des écharpes tissées (ils ont toujours eu celle en jersey extensible). Chimparou fait également les deux (tissées, jersey extensible).

Pleurs de 6 semaines: À ma fille, tappant 6 semaines, elle est entrée dans sa phase de pleurs intenses entre 18:00 et tard le soir (ce que Miss Julie a vue en action lors d'une de mes visites à Québec - ma fille avait pleuré de 18:00 à 23:00 non-stop, puis elle avait dormi pour la première fois toute la nuit et s'était réveillée à 6:00 du matin)! J'en ai eu jusqu'à 4 mois à tous les soirs, des pleurs intenses. Puis ça commencé à se rétablir pour devenir plus normal vers 5 mois. Ce n'était pas facile: d'entendre pleurer son enfant sans fin, sans cause, ça vient nous chercher dans nos trippes de maman - je me rappelle m'être sentie tellement désespérée. Et oui, j'ai laissé ma fille dans son lit, enragée pour aller prendre une douche parce que c'était trop (dans la douche, on ne les entend plus). 

Miss Annie

Posté le: 11 mai 2010 23:30:33 EDT  
Yoga Maman Bébé : Premier cours aujourd'hui. Le groupe est assez cool. Ça m'a par contre complètement mis k.o. Bon, disons qu'entre Service Canada pour la demande de numéro d'assurance sociale ce matin, la demande de passeport également ce matin, le cours de yoga et une longue sortie au parc avec les deux cocos cet après-midi, je suis physiquement exténuée. Je suis tombée raide morte à 19:00 en allaitant Olivier ce soir. C'est ma fille qui m'a réveillée en me donnant mon bec de bonne nuit. Mais avec ma petite sieste de début de soirée, j'ai de la misère à me rendormir maintenant! Je trouve que même en forme, je me fatigue vraiment plus vite depuis que j'ai le bébé. Un cours de cardio en matinée et je tombe morte dans mon lit à 20:00! Je n'ai plus la résistance que j'avais à 20 ans!

Miss Julie : Pour tes rencontres de mamans, as-tu vérifié avec le CLCS? À Montréal, nous avons les haltes allaitement organisés individuellement par les CLSC. 1er et 3e mardis du mois en ce qui me concerne. La semaine passée, il y avait une invitée (nutritionniste), mais habituellement, ce sont des rencontres de placotte de mamans avec leur bébé, il y a une infirmière du CLSC si on a des questions et pour peser le bébé. Le CLSC fournit même des fruits et des grignottes. Informe-toi. 

Miss Annie

Posté le: 11 mai 2010 23:20:41 EDT  
La jasette est repartie... 3 pages juste aujourd'hui! Very Happy

Clementine : Je t'ai envoyé une demande d'ami sur facebook (Robin Greek). Les photos sont en lien sur mon profil, il faudra que tu retournes sur les posts vers du début avril. Laisse-moi savoir si tu as de la difficulté à trouver.

Lunch mamans Québec : Tout dépendamment de la date, je vais peut-être venir. Il faut bien qu'Olivier rencontre son cousin Hubert et ce serait une super occasion de toutes vous revoir. Au lieu d'une table de 6 pour 12 personnes, ça va nous prendre une table de 12 avec extra cette fois-ci!!

Lunch mamans Montréal : Je suis partante. Je suis du centre-ville de Montréal et je me déplace (si je peux aller à Québec pour un lunch, je peux bien aller à Laval s'il le faut Laughing ) EveMarie , est-ce que tu as un siège d'auto (même sans voiture)? Auquel cas, si jamais c'est à l'extérieur de la ville, je pourrai toujours te donner un lift.  

cinemy

Posté le: 11 mai 2010 23:07:46 EDT  
J'utilise La Parisienne délicat parce que avec le parisienne normal sa peau devenait trop sèche.

pinkymama3

Posté le: 11 mai 2010 22:48:51 EDT  
Salut Smile

Diner a montreal: Je me joindrais bien a vous Smile c'est toujours plaisant rencontrer du nouveau monde. Disons qu'avec 3 cocos je ne sort pas trop souvent loin de la maison.

Wipes : Oui ca passe tres vite , pour les garder humide je lai laisse dans leur sac avec une petite ouverture sur le dessus et je les mets dans la boite de plastique.

Moi aussi je suis de rosemont Pres de pie-9 et masson.

Détergent : je n'ai jamais utiliser de savon pour bb. j'ai toujours pris le mien mais en moin grande quantité  

EveMarie

Posté le: 11 mai 2010 22:13:56 EDT  
Pour le détergent, j'utilise le Ivory Neige parce que j'aime l'odeur, mais je crois que n'importe quel détergent très doux (ce serair mieux sans parfum) fait l'affaire. 

EveMarie

Posté le: 11 mai 2010 22:12:46 EDT  
Rethse : Je suis de Rosemont Petite Patrie (plus au centre de MTL, moins dans l,est que Rosemont)...

Pique-nique : ce serait une super bonne idée. Le seul hic, c'est que je suis prise à Montréal car je n'ai pas d'auto...

espoirs

Posté le: 11 mai 2010 21:25:06 EDT  
Question: Est ce que vous prenez du détergent pour bébé genre Ivory pour laver ses vêtements ou vous lavez avec votre détergent habituel?? Moi j'ai du ivory mais la bouteille achève et je me demande si je dois en acheter encore ou si je peux utiliser le mien.. Remarque ça doit dépendre de la peau de bébé!! Mais bref je veux savoir ce que vous faites?? 

missjulie33

Posté le: 11 mai 2010 21:10:14 EDT  
Marilyn: si je me rappelle bien c'est toi qui travaille dans les Centres jeunesse (moi aussi j'y ai déjà travaillé comme éducatrice et ARH). Je me souviens quand j'ai eu ma première fille qui faisait des coliques en malade de 17h00 à 21h00, une collègue m'avait demandé si je comprenais les clients qui secouaient les bébés. Je me rappelle de m'avoir dit que je ne le ferai jamais mais que je pouvais comprendre la détresse (et l'importance d'être bien entourée). Bref, comme tu dis, c'est pas toujours ce qu'on avait imaginé la maternité, c'est pas toujours facile mais on ne voudrait jamais revenir en arrière!  

Anonyme

Posté le: 11 mai 2010 20:57:43 EDT  
MarilyneT a écrit

En plus, puisque la routine de bébé consiste à dodo.. je pleure.. je prends le sein... le biberon... et que bébé s'endort mieux dans sa balançoire le jour, je me sens coupable de le laisser dedans... J'ai l'impression qu'en dehors des boires et changements de couches et bain, il est toujours assis soit dans sa balancoire ou sa petite chaise... Je me sens coupable mais en même temps, je ne peux pas toujours l'avoir dans les bras... surtout qu'il boit bien souvent aux heures et demi et même plus quand il a mal....

Ici c'est carrément le contraire Laughing

Débarbouillettes : comment vous faites pour les garder humides ??

Dîner Montréal : moi moi !!!! J'étais assez déçue de manquer la cabane à sucre... faut vraiment se reprendre !! Mais je préférerait peut-être la rive-nord Embarassed Laval peut-être ???  

missjulie33

Posté le: 11 mai 2010 20:54:29 EDT  
Dîner Qc: je pense qu'un resto avec une salle serait l'idéal. Je sais qu'ils en ont au Montego mais je ne suis pas trop sûre que les mamans soient leur clientèle cible. St-Hub ce serait parfait. Avec mon groupe de mamans a mon deuxième(c'était des rencontres une fois par semaine organisées par la maison des familles de Chicoutimi avec des thèmes et des invités par exemple alimentation avec une nutritionniste)nous étions allées chez St-Hub avec les coquilles et c'était très kid friendly. D'ailleurs, je me suis informée et il ne semble pas que de tels groupes de rencontre existent a Quebec???

Poids: horreur!!! Je suis à +15 lbs. Mais tant que j'allaite, je ne crois pas que c'est possible de tout perdre, j'ai un appétit assez intense et je me permet encore des écarts de conduite surtout avec ma mère qui est ici 3 semaines et qui ne peut concevoir un souper sans dessert-maison.

Karell: félicitation pour les boîtes! Pour les couches, je crois que tu peux passer aux couches 1 malgré ce qui est indiqué en terme de poids si ton poupon a perdu son nombril. Wipes, j'aime bien celles du Cosco et c'est un bon rapport qualité-prix.

Bonne nuit à toutes, je crois qu'ici ce sera pas terrible parce que bébé est ultra congestionné. Il est congestionné depuis 4 semaines et il en a presque 6. Mon deuxième a été congestionné presque les 6 premiers mois de sa vie. J'ai tout tenté mais je crois que hydrasens + mouche bébé (comme le disais clémentine je crois) c'est la seule option. Des idées? 

Anonyme

Posté le: 11 mai 2010 20:44:33 EDT  
Émilie : ahhhhh.... c'est pas évident.... Aujourd'hui, je dois avouer que j'ai trouvé ça difficile... Je suis fatiguée pas mal et ouf.... Je crois que je dois faire le deuil du petit bébé tout souriant que je m'étais imaginé.... Confused .... Je l'adore, j'ai un attachement très fort à bébé mais ouf..... d'un autre côté, je suis fatiguée et je ne trouve pas ça facile du tout. J'espère que ça se tasse au fil du temps.

En plus, puisque la routine de bébé consiste à dodo.. je pleure.. je prends le sein... le biberon... et que bébé s'endort mieux dans sa balançoire le jour, je me sens coupable de le laisser dedans... J'ai l'impression qu'en dehors des boires et changements de couches et bain, il est toujours assis soit dans sa balancoire ou sa petite chaise... Je me sens coupable mais en même temps, je ne peux pas toujours l'avoir dans les bras... surtout qu'il boit bien souvent aux heures et demi et même plus quand il a mal....

C'est vraiment une expérience à la fois merveilleuse et difficile la maternité !  

Rethse

Posté le: 11 mai 2010 20:35:21 EDT  
Sortie Montréal : pourquoi pas! un pique nique dans un parc???
Eve-Marie : de quel coin de Montréal es tu?
Il n'y avait pas quelqu'un d' Hochelaga ? (à part moi!)

Ici, c'est débarbouillette et pas wipes! Pour le lavage, c'est simple, ça part dans la même machine que les couches Wink 

Anonyme

Posté le: 11 mai 2010 20:27:19 EDT  
evemarie: on a eu le meme speach... faut croire qu'ils nous mettent ça dans tete les pleurs inconsolables. Moi, il l'a été depuis le début, j'commence à etre endurcie. On a un packte mon chum et moi. Si il nous fait ca dans la nuit, il part avec le bébé et moi je dors, il reviens le matin tot pour aller tavailler et me laisser le ptit et se couche en revenant de travailler pour repartir pour la nuit ensuite. On se fera pas 2 fois ce qu'on s'est fait la fameuse nuit ou il a pleurer 5 hrs de temps à se pogner les nerfs entre nous 2.  

espoirs

Posté le: 11 mai 2010 20:21:53 EDT  
Sortie Montréal : moi je suis de Granby mais je suis partante pour une sortie vers Montréal!!! Est ce qu'on attend un peu plus de chaleur??!? 

espoirs

Posté le: 11 mai 2010 20:20:30 EDT  
6 semaines : Heu j'ai jamais entendu parler. Est ce que qqun en sait plus???

Wipes : ouiii ça passe super vite!!! Je ne sais plus qui ici utilise des débarbouillettes?!?!? J'ai bien pensé faire ça moi aussi!!! Mais bonjour le lavage!!

Bravo Karell pour tes 2 boîtes!!! (clapclapclap, simili applaudissements Wink )

Entraînement : On prend des marches pas mal tous les jours. Mais j'y vais molo.. j'ai toujours peur d'avoir mal (césa).

Se connecter pour répondre