Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les bourgeons d'avril 2010

Auteur Message

EveMarie

Posté le: 11 mai 2010 19:19:24 EDT  
Bonjour les filles !

Diner à Montréal : Je suis un peu jalouse des filles de Qc qui se font des lunch... y-a-t-il des filles à Montréal ??? On pourrait se faire une petite sortie ?

Perte de poids : Je capote, je me sens tellement laide, c'ets incroyable. Je cherche une façon de perdre du poids et il faut que ce soit rapide parce que je vais vraiment sauter ma coche. Je me sens tellement pas bien dans ma peau et j'ai l'impression que mon chum me trouve pas ben belle, non plus. Grrrrrrrrrrrr j'édite pour sire que des témoins de Jehovah viennent de passer et ils m'ont demander si j'étais enceinte, grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

Pleurs de bébé : J'apréhende vraiment le fameux 6 semaines avec les pleurs inconsolables. Quelqu'un l'a vécu ? C'est si pire ? On en parlait beaucoup à Ste-Justine et je me demande si ma fille qui n'a que 5 semaines ne serait pas dans cette passe ?

À bientôt ! 

Anonyme

Posté le: 11 mai 2010 18:34:37 EDT  
Entrainement : oubliez-moi.. j'ai pas le temps pour ça Laughing vous devriez voir mon appartement Rolling Eyes c'est pas propre propre... Rolling Eyes Par contre je semble perdre environ 1 lbs par jour, à rien faire ! Mais là ça ralentit lolll... je commence à avoir de l'allure, habillée. Les pantalons de maternité ont un effet gaine très intéressant Laughing

Boîtes : Applaudissez-moi, j'ai fait deux boîtes de plus, hihi ! Les DVD, les jeux de wii et du linge à mon chum ou là là !

Wipes : vous trouvez pas que ça passe vite ces maudites p'tites guénilles là ??? J'dois avoir passé 4-5 paquets à date, et bébé a même pas deux semaines, ça regarde mal ! J'ai hâte aussi que les couches #1 lui fasse, parce que les p'tits paquets de couches nouveau-né, ça dure pas ben ben longtemps et c'est pas économique vu la taille des paquets ! J'ai encore plus hâte aux couches lavables Smile mais pour l'instant j'pas capable de mettre l'eau chaude sur ma laveuse, mon chum a installé une barrière de bébé devant les tuyaux pour pas que la chatte retourne dans le mur/plafond.... Rolling Eyes

Régurgits : il commence à m'en faire un peu, mais juste quand il boit trop. Des fois il boit juste pour se consoler, pis là ça lui fait un trop plein, qui ressort dans mon lit.. pff !  

Émilie_87

Posté le: 11 mai 2010 18:18:12 EDT  
Entrainement : Ici aussi je suis à +15 et je m'entraine depuis un bon 2 semaines et j'ai perdu à peine 1 lbs en 2 semaines...décourageant, je fais 45 min-1h00 d'aérobie 5 fois semaine, en plus d'aller prendre des marches avec mes 2 petits! Les dernières livres sont plus difficiles à perdre un peu! Courage les filles, on va les perdre nos livres en trop Wink Avec le sport ça ne peut faire qu'aider!

Wii : Moi j'ai le programme « mon coach personnel », ils font un programme personnalisé selon ton poids, ta grandeur etc, très complet comme entrainement....et c'est vraiment bien!

Amie bébé du même âge; j'ai ma belle soeur, nos bébés ont 12 jours de différence, le mien est du 9 avril et elle du 21 avril. En plus sa 2e fille est pas mal du même âge que ma fille aussi, ils ont à peine 10 mois de différence, mais rendu à 2 et 3 ans, ça parait moins que petit bébé, elles sont très proche! C'est beau!

Karell: Tant mieu pour tes points, si c'est pas infecté!

Marylinet: Pareille ici, c'est pas toujours facile d'avoir à dealer avec un bébé plein de colique! Au moin il nous fait des belles nuits (4h30 et un autre 4 h00 après) et je somnole pendant le boire de 2-3 heures du matin (il boit toujours entre 2 et 3 et après ca va jusqu'à 6-7 h00 le matin), donc ça me fait des belles nuits quand même!
Ce que je trouve bizarre c'est que la nuit, il n'a aucune colique et il dort tellement bien....le jour c'est un bébé totalement différent!

cinemy

Posté le: 11 mai 2010 17:49:32 EDT  
Maman val: `Il y en a chez la calinerie, écocouche,clément lebourneuf, fusion maternité. Va voir sur le site chimparoo il y en a pleins d'autres. Il y a des places ou quand tu l'achete il te donne un cour de 1 heure pour te montrer les noeuds et différentes
positions de portage. 

espoirs

Posté le: 11 mai 2010 16:29:50 EDT  
Cinemy : J'ai eu exactement la même chose que toi.Ça quand même été long... mais là je n'ai plus de perte.

journée plutôt difficile aujourd'hui, bb était pas mal pleurnichard... ouff.. mais la suce a enfin marcher ça a aidé un peu!!! et là il fait dodo. Ça me fait du bien de pouvoir m'assoire un peu!!!

Me semble que je n'ai pas grand chose à dire.. je suis plutôt fatiguée !!  

MamanVal

Posté le: 11 mai 2010 16:28:36 EDT  
La chimparoo on la trouve où???

J'ai lu un article sur le régurgit..très intéressant et sécurisant aussi
http://www.mamanpourlavie.com/allaitement/problemes/479-les-regurgitations.thtml 

Petitemarie1984

Posté le: 11 mai 2010 15:09:26 EDT  

Ah..ca fait du bien.. grande marche cet après-midi =) d'un bon pas les 20 premières minutes et après .. haha ah..la vieillesse :P

Poids : Je me suis finalement pesée en fds et j'ai perdu 20 lbs =) (J'ai pris 28 lbs pendant ma grossesse) Mais outch.. j'ai tellement tout le temps faim que j'ai l'impression que j'ai repris du poids après l'accouchement.. j'ai décidé de faire plus attention et de manger mieux...et de manger des trucs plus soutenant et manger moins en quantité.. et plus de becs sucrés non plus !! (Je faisais aucune attention..) mais là.. je me sens grosse..avec l'été qui s'en vient.. ouach ouach ouach..c'est mou..J'ai débuté des petites exercices maisons.. on verra bien si ca aidera!

Jadore : On s'écrit par courriel Smile ca me fait énormément plaisir qu'on se revoit et que nos puces fassent connaissance! Ici rien de prévu :)

diner qc : Ouain... pas évidant ! mais vous avez eu des bonnes idées !

Karell : Bonne nouvelle.. =)

Saignements : Ouain..ca doit être ca .. vela 2 semaines j'avais eu des mini douleurs à l'ovaire (je sentais souvent mes ovulations..) mais je me disais que c'était trop tôt..

Cinemy : Avant ma 2ième série de saignements, j'ai eu quelques pertes glaireuses jaune et tacheté de rouge..pê que c'est tes rosies qui s'en viennent aussi..

cinemy

Posté le: 11 mai 2010 14:17:29 EDT  
Parlant menstruation et perte urinaire la nuit et très rarement le jour quand je bouge après avoir allaiter ou avant seulement a se moment la j'ai des pertes. Un genre de mini splouch presque pas pour tacher un protège dessous. Mais mes pertes sont de couleurs jaunes ou parfois orangé. Je me dit que sa se peut pas que se soit de l'urine mais des menstruation de cette couleur sa se peut pas non plus.Est qu'il y en a parmi vous que sa fait sa. Je trouve sa vraiment bizarre. 

Anonyme

Posté le: 11 mai 2010 14:12:38 EDT  
Saga points de suture infecté : je reviens du vieux docteur exercant dans un très vieux bureau ! C'est pas infecté, mais c'est sur le bord... tite cr5eme en prescription et ce sera ti-guidou. il suggere des compresses deau chaude avec kk goutes d'eau de javel aussi.... je verrai... ! 

cinemy

Posté le: 11 mai 2010 14:07:54 EDT  
Allo
Dîner à Qc: Sa serait bien un pique-nique vers fin mai début juin ou une salle. Ou d'aller se promener au meizeret après diner et d'ensuite aller collationner quelques part. L'après-midi les resto son moins pleins.

Rencontre en Mauricie: Sa serait bien dans le parc. Au lac Wapizagongue(je sais pas si c'est comme sa que sa s'écrit). Il y a pleins de sentiers et on peut louer des canots et se baigner.Mon chum et ma fille vont pouvoir faire du canot et pêcher si on peut.

Jadore: En fait la semaine passer j'étais correcte et la sa me tire un peu mais rien d'épouvantable c'est pour sa que j'ai préférer retarder l'entrainement.(aérobie avec saut mais je vais skipper les sauts comme quand j'étais enceinte). J'aurais aimé sa suivre des cours de cardio-poussette avec vous mais c'est pas mal loin je vais peut-être aller au parc des chutes chaudière, je vais voir.

Maman val: C'est la Chimparoo qui est tissé a moins que kangourou en ait une. Mais la Chimparoo est super quand on sait les sortes de portage sa prend 30 seconde installer l'écharpe et le bébé. Moi j'utilise le style croisé simple et c'est très bien.

Dodo bébé: Mon gars ne dort pas avec moi sauf quand je trouve qu'il fait froid, le matin ou des siestes. Le soir je le couche dans son lit et quand il se lève la nuit je le recouche dans un parc a coté de mon lit.

Poids: Moi aussi il me reste 20 lbs. Décourageant sa m'avait pris 2 ans perdre 60 lbs.

Petitemarie: Désolé de te dire sa mais sa se pourrait que tu sois déjà menstruée.C'est vraiment plate. Moi aussi je pense que je recommence j'ai vraiment des douleurs menstruelles ce que j'avais pas la semaines passé et les autres avant. Crying or Very sad  

Kakou

Posté le: 11 mai 2010 13:20:08 EDT  
je vous envie de pouvoir vous entrainer un peu... moi avec ma plaie réouverte j'peux vraiment rien faire... c debile comme je suis tanner... J,ai une peau qui cicatrise vraiment pas bien.. et le maudit Dr me rappelle pas ... argggg

Enfin y va commencer a faire plus chaud vers la fin de semaine yé temps la chu tannée de geler... m'a au moins pouvoir aller dans la cour avec ma puce... a défault de me promener avec le carosse ...

MamanVal

Posté le: 11 mai 2010 13:14:49 EDT  
Dîner Qc : ouin.. disons que cette semaine ça aurait été frette pour un pique nique... ché ben pas ou on pourrait aller...si toutefois c'est trop compliqué au resto ben on se callera quekchose pis on fera ça ché nous au pire. C,est vrai que St-Hub c'est assez familiale.. pis des fois y'ont des salons... ou chez Mikes à Lebourgneuf.. ils ont des petits salons.. on pourrait réserver ça.. les salons sont au 2e.. mais avec juste les coquilles.. pis en plus si on a besoin d'allaiter ben on sera juste entre nous!!!

J'ai acheter Your Shape sur la wii pour m'entraîner.. c'est pas pire.. c'est juste que la caméra des fois tu la cr... dans l'mur parce qu'elle voit pas tes jambes ou tes bras correctement quand tu sues au boutte... mais c'est cool.. tu peux t'entraîner des 15 min à la fois... c'est ce que je fais.. quand bébé dors.. si au bout de mon 1er min il dort encore ben je continue pour un autre 15 min.

Là j'attends qu'il se réveille (il dort dans son lit) pour l'allaiter et aller prendre une grande marche rapide avec un peu de jogging! Malgré mon manque de sommeil de la nuit, je réussi pas à dormir aujourd'hui... je suppose que je vais dormir debout quand mon grand va revenir de l'école...  

Jadore

Posté le: 11 mai 2010 12:35:55 EDT  
mamanval : AHHHHHHHHHHHHHHHH merci et félicitations pour ta conviction anti-cancer!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Jen ai trop vu du monde malade de la cigarette...............

diner qc : a court terme cest un peu frette pour un pique nique a moins que ca se rechauffe dici 1-2 sem..!?! mais dans un 'gros' resto sur lheueru du diner... cest si utopique de penser arriver toutes avec nos coquilles? on réserve pour le double de monde.. chacune a sa chaise et celle pour sa coquille hihiih

teckel : si de ton 50 tu en a deja perdu 30.... ben ten avait de leau !!!!!!!!!!! pis pas juste un peu... jaurais aimé ca aussi moi quil y ait de leau dans ma prise de poids.. mais non... jai a peine perdu 15..... imaginez! 

MamanVal

Posté le: 11 mai 2010 12:12:20 EDT  
Dîner à qc : Le best serait un pique-nique... c'est pratiquement impossible d'aller dîner avec 6 coquilles.. ou ben on fait une sortie avec les bébés et on s'apporte un lunch :)

Le bébé kangourou... est-ce que c'est celui-là qui est tissé??? 

20 lbs de trop Evil or Very Mad... à mon 1er ça m'a pris un an... j'ai pas l'goût de ça prenne un an.. en plus pour tout reperdre, j'avais recommancé à fumer.. pis là ben j'ai pas l'intention de recommancer pour perdre du poids.. même si c'est super efficace... j'poignerai toujours ben pas l'cancer pour perdre 20 livres...j'ai mieux être en santé avec des bourlets.. que maigre et malade!  

Anonyme

Posté le: 11 mai 2010 12:00:59 EDT  
Mamanval+ Jadore: mets-en! que c'est long rien foutre!!! ! Moi si j'ai du mal à perdre en temps normal.. j'imagine pas combien de temps ça va me prendre perdre le 20 de trop. 

Anonyme

Posté le: 11 mai 2010 11:59:11 EDT  
JAdore: si ton lave-vaisselle a l'option SANITIZED ben mets la suce dedans! Smile Avec la vaisselle! C'est ce qu'on fait pour les bib! Tant qu,à faire bouillir, je bouille 5 minutes anywayS'pas 3 minutes de + qui tue! 

Jadore

Posté le: 11 mai 2010 11:56:12 EDT  
suce : merci teckel. jajoute: quand la plus vieille 'regresse' et prend la suce dans sa bouche pour faire comme sa soeur.... Wink Mais cest bouillir encore 5 min ou les autres fois cest 2.. messemble que jai vu ca qqpart

je suis aussi partante pour un diner a Qc !! 6 poussette ou bien on se limte aux coquilles.... hummm..... vraiment pas évident.... pas en ville ou dans le vieux certain! faudrait se tourner vers quelquepart de 'familial' genre st-hub ou jsais pas trop... vous en pensez quoi?

mamanval-poids : jai entendu que certaines femmes sont quaisi incapable de perdre pendant lallaitement, le corps se protege et garde ses réserves.
mais lhypothese la plus plausible chez toi... cest que tu gagnes de la masse musculaire (plus pesante) au détriment de la masse grasse... si je ne me trompe pas tu ne tentraineais pas enceinte... alors en commencant maintenant, ton corps oui perd du du gras mais fabrique des muscles.. qui se sont ramolis enceinte inévitablement... alors au total la balance bouge pas. il mest arrivé la meme chose apres ma premiere grossesse apres laccouchement, ca pris 6 mois avant que je perde une traitre livre; crime que le temps était long Mad ... 4 fois par semaine au gym sans rien voir sur la balance... Evil or Very Mad mais apres 6 mois, ca sest mis a descendre tout seul, javais gagné bcp de masse muscu, et mon métabolisme était plus élevé, et dans le 2e 6 mois, sans rien changer vs les 6 premiers jai perdu les 15lb qui me restait... bref...lache surtout pas... je comrend vraiment ta frustration. Je pourrai ten reparlerai dans 1 mois quand je recommencerai lentrainement (mosus que le temps est long.. &$?/(* de césa)  

neni

Posté le: 11 mai 2010 11:45:07 EDT  
moi aaussi je serais de la partie pour un diner a qc :)

maman kngourou dispo chez clement entrepot Smile 

Anonyme

Posté le: 11 mai 2010 11:40:33 EDT  
Jadore a écrit
suce : bon je suis une novice en la matière; jai pas de stériliseur pcq jai pas de bib. Jai bouillie la suce 5 min la premiere fois mais là..... on re-bouille quand? combien de temps?  

Une fois par semaine, ou quand elle tombe par-terre 

MamanVal

Posté le: 11 mai 2010 11:03:07 EDT  
Ça serait cool un p'tit dîner à Qc... ché juste pas où ont peu entrer 6 poussettes :wink:

Je capote... je fais de l'exercice, je fais attention à ce que je mange pis calvaire.. je viens à boutte de perdre 1 lbs.. la 1ere semaine j'en ai perdu 2 pis là pu rien... grrr Evil or Very Mad

C'est où ont achète ça le bébé kangourou??? J'pense que je vais devoir m'acheter ça.. du moins pour le soir entre 7 et 9!!!

J'ai hâte que la chaleur reviennent... fa frete depuis une semaine là... tanné 

Se connecter pour répondre