Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
AnonymeInscrit le : |
Teckel : c'est plate pour la halte allaitement
![]() ![]() ![]() MarilyneT: je te comprend pour les soupers chez les parents, ton chum revient tard de travailler en plus, pas toujours facile de timer les boires pour sortir au bon moment. Je reviens justement de chez ma belle-mère, moi c'est facile, c'est elle qui s'en occupe le temps qu'on mange ![]() ![]() ![]() Couche lavable : Et bien ça marche ![]() ![]() Boire aux heures/heures et demi : Aymeric est pareille... toujours en train de boire ! Il aime mieux avoir plein de petites quantités que se bourrer comme faut..le soir j'insite et il toffe un peu plus longtemps, mais quand même... il est fait comme ça, pauvre petit chou ! Costco : ma belle-mère a une carte ![]() |
Teckel : Je comprends mais je trouve ça aussi ridicule à la fois aussi qu'on te banisse de la clinique d'allaitemement.... Moi, je me suis pointée là avec mon système d'aide à l'allaitement une semaine et la suivante, avec un biberon. Ok, j'allaitais avant mais pis ça, si j'avais lâché l'allaitement, ça aurait pas été de plein coeur non plus donc si fallait en plus que la «méchante maman qui n'allaite plus soit bannie». Un moment donné, tu n'aurais pas fait une campagne anti-allaitement non plus. Et, ce n'est pas parce qu'on voit qqn qui donne un biberon, même avec une allaitement difficile, qu'on va tout lâcher. En tout cas... Même si tu n'allaites plus, on aurait pu t'accompagner dans le «après-allaitement» justement.... Bon... c'est ma 2ème montée de lait !
![]() |
Bon.. montée de lait : Pu capable de mes parents qui veulent que j'aille souper avec le bébé à tous les soirs. J'ai beau leur expliquer que bébé boit normalement justement dans ces heures là... que mon chum arrive du boulot à 18h30... que nous donnons le bain vers 19h00 et le temps d'endormir bébé, il est souvent 21h et ça, c'est quand il dort... ben non, je n'irai pas souper ! Ma mère m'a même lancée que je m'empêchais de vivre NON MAIS !!!!! Je m'empêche pas de vivre mais maitenant, je vis en fonction de bébé. C'est pas le fun de regarder les autres manger, de stresser parce qu'on est pas dans nos affaires ou que bébé pleure, de revenir à 21h pour le bain et de terminer toutes les préparations pour le dodo et la nuit passé 23h... On dirait qu'ils ne comprennent pas ... Et je dois leur répéter à tous les jours car à tous les jours ils me demandent si on vient souper ! GRRRRRRR Bon.... voilà ma montée de lait .....
|
Coucou !
Bébé est aux heures aujourd'hui ! On dirait une poussée de croissance mais pas dans le bon temps !? Pour le mal de ventre, c'est moins pire aujourd'hui. On va voir si le changement de lait pour le ordinaire va faire la job ou pas. J'ai rendez-vous avec le pédiatre la semaine prochaine donc on verra ce qu'elle propose si bébé se tortille toujours autant. On m'a parlé d'intolérance aux protéines bovine... bah... on verra tout le monde a son explication et tous les médecins disent toujours que tout est normal... J'aimerais bien qu'on me dise qqchose de clair et qu'on m'explique à partir de quel moment ce n'est plus normal. Ici, bébé n'a jamais fait dodo plus de 3h en ligne depuis sa naissance. Vous êtes chanceuses les mamans des dormeux ! Si je suis chanceuse, bébé boit aux 3 h la nuit max et aux 2h le jour. Sinon, comme aujourd'hui, c'est aux heures et demi. Pas le temps de faire ben ben autre chose. ) |
emilie74: je ne donne pas d'eau au mien, mais j'ai demandé si je pouvais lui en donner. Le doc m'a dit oui, mais elle m'a dit qu'à cet âge c'était mieux de lui donner du BÉBÉO , de l'eau sans les minéraux quon retrouve dans l'eau du robinet, donc moins dur sur la digestion et les reins, qui sont encore immatures. BébéO se retrouve en pharmacie dans la section des bébés.
Le fer constipe les adultes, donc c'est normal que ça constipe les enfants! Orange, fait plaisir de te donner un coup de pouce! ![]() Halte d'allaitement: J'irai plus! ![]() ![]() |
emilie74Inscrit le : |
aux mamans qui donnent des biberons: ma fille commencait à etre constipée. elle a de la misere a faire ses cacas et mon medecin m'a dt aujourd'hui de lui donner de l'eau... elle dit que c'est à cause du fer mais comme elle en a besoin de ne pas lui donner du lait sans. est-ce que vous donner de l'eau a vos bébés? elle m'a dit aussi qu'il faut par contre qu'elle boive au moins 20 oz de lait.
|
Orange124Inscrit le : |
Merci Teckel! pleins dinfo, yes yes yes
![]() |
animavieInscrit le : |
Bonjour les mamans d'avril!
Ici la poussée de croissance du 3 semaines est passée!!! Ouf, moi qui était habituée d'allaiter aux 3-4 h et changement durant la poussée de croissance en passant aux 1 h 30... J'ai passé mon week-end sur le carreau à faire des siestes en même temps que bébé. Nous avons même annulé le dîner de la fête des mères ![]() Rethse + EveMarie + Pinkymama3 : Moi aussi je suis de Montréal. Je suis très près du métro Assomption. Donc, je peux me rendre à pieds au Parc Maisonneuve. J'ai créé dans ''amitié et rencontre'' un Club des mamans de Rosemont. Présentement, on est 7 mamans avec des bébés âgés de 3 semaines à 1 an. On se rencontre 2 à 3 fois par mois en groupe et je dirais que je rencontre en individuel au moins 2 ou 3 fois par semaine les mamans. Il y a aussi le Club des mamans du métro Radisson que je fais partie. On se rencontre 1 à 2 fois par mois. Vendredi nous avons un super BBQ de prévu!!! J'aime bien me tenir occupée et sortir. Je ne suis pas une casanière. C'est un bon moyen pour vaincre la déprime!!! Halte d'allaitement : À force de lire Teckel qui y allait, j'ai décidé de me pointer le nez hier. J'ai trouvé que c'est une excellente ressources pour aider les mamans avec des difficultés au niveau de l'allaitement. Toutefois, vu que je n'ai pas de problème à ce niveau, je trouvais que je ''fittais'' un peu moins. Je vais quand même continuer d'y aller, car cela me permet de rencontrer d'autres mamans. |
Celles qui sont au bib: j'ai remarqué que c'est mieux quand le lait est + chaud que froid, + facile de faire les rots.
![]() |
Émilie_87Inscrit le : |
Pleure 6 semaines, je n'ai jamais vécu ça avec ma fille, elle ne pleurait pratiquement jamais!
Orange: Moi aussi je te trouve bonne d'avoir continuer jusqu'à là, je suis certaine que tu trouveras d'autre moment pour être collé avec ton petit homme ![]() Ici ca va mieu aujourd'hui...je parlerai pas trop vîte! Je pense que j'ai trouvé le bobo, il faisait pas assez de rot, je lui en fais faire plus maintenant et il semble être mieu, moin de gaz, il se tortille moin, il pleure moin aussi.....on verra ce que ca va donner! Cette nuit il nous a fait un 6h00, boire à 10 h00 hier soir et l'autre à 4h00 ce matin et ensuite à 7h30! |
RethseInscrit le : |
EveMarie, Pnkymama : le parc Maisonneuve, ça vous irez? (rien ne nous empêche de se revoir aussi à Laval...)
D'autres intéressées??? On va guetter la météo, et dès qu'une belle journée s'annonce on pourrait faire prendre l'air à nos petits là bas... |
On teste la couche lavable aujourd'hui !!!
![]() ![]() |
JadoreInscrit le : |
couches : mon expérience dit: on a besoin dune transition entre les nb et les 1-2 du costco (ici on est aux 1 normales presentement) mais on peut passer des1-2 costco aux 3 direct
![]() cardio-poussette :finalement au yable la depense pour 15$ de plus jai pris labonnement vip (160 vs 146$)... tous les parcs au qc, toutes les heures, tous les cours! vive la liberté dhoraire!!!! et jaurai pas dexcuse dans mes vacances a lextérieur hihihi |
Karell: 50$ s'inscrire au Costco... hésite pas s'tun 50$ bien investi.
Orange: J'utilise le Enfamil A+ le plus straight possible, le même qu'on lui a donné à l'hôpital. Il le tolère bien, oui. Il a eu de la misère avec ses premières selles, mais moi j'ai arrêter de l'allaiter bout pour bout, j'voulais pas qu'il continue à avor mal comme ça. C'est moi qui assume l'engorgement et la douleur aux seins! Ses premières selles étaient SOLIDE, rien à voir avec le liquide jaune moutarde. Il a eu de la misère le 1er 24 hrs, le 2e 24 hrs, ça sortait dur encore, ça le faisait pleurer. Le 3e 24 hrs c,était déjà pas mal + "liquide" je devrait dire mou, il ne pleure plus pour faire ses selles!! Bonne nouvelle! Ça fait juste sortir et c'est tout. Conseil que mon doc m'a donné: ta fille a été nourri au lait commercial, quelle sorte lui as-tu donné? Commence par celui que ta fille tolérait bien en 1er et voit ce que ça donne pour ton Arthur. Elle m'a dit prend la marque que ta mère te donnait y'a 30 ans. Elle disait que si moi je l'avais bien toléré dans le temps, que ça devrait être correct aussi pour lui. Enfamil, s'appellait Enfalac en 79. Elle disait que les préparations commerciales ont a peu près pas changées dans leur contenu, sauf les additifs d,oméga 3 et 6 et autres cossins du genre. Pour les bibs, j'avais acheté les ventaire de playtex à goulot larges. PArcontre, je me rend compte qu'il boit mieux avec les goulot étroit de ventaire. Aussi, Arthur doit être à peu près âgé de 3-4 semaines. Mon doc m'a dit de préparer des bibs de 4 onces max et de voir ce qu'il prend réellement. On est encore en période d'adaptation avec William. Il nous boit des 2 , des 3 , des 4 et hier, il nous a clanché un 5!! Il se tétait les mains comme un fou après son 4 onces du souper. On a ouvert un bib de 4 et volé 1 once dedans pour lui donner. Il l'a clanché et a arrêter de se téter les mains ensuite. Donc hier soir, on s'est dit ça y est, il est prêt. BEn là on fait du gaspillage, parce que cette nuit, il s'est contenté de 3 onces, 2 onces et 3 et demi. cematin de 2 et 1/2 et 3 1/2. Enfin... on va s'ajuster. ![]() Chauffe bib c'est un must!!! |
Orange124Inscrit le : |
Clementine- J'espère que tes 2 poupounes vont aller mieux très vite
![]() Teckel- Je sais que ton William est sensible, colon irritable si je me trompe pas? que lui donnes-tu comme lait? il le tolère bien? J'ai des bouteilles Nuk, quelqun les as deja essayé? Ça fait bizarre de devoir repartir de zéro, j'ai comme pu de points de repères. Je sais que vous avez parler beaucoup de bouteilles etc dans les pages précédentes, désolée de reposer les mêmes questions, il faut juste que je m'installe une routine de bouteilles. |
Je pense que mon bébé commence à catcher que si tu pèse sur le sein ça sort mieux... en ce moment il fait des moumous comme les petits minous sur mon sein pendant qu'il boit, c'est peut-être juste un adon aussi
![]() Savon : j'ai un savon de bébé, mais demandez-moi pas lequel, lol ! Une chose est sure, c'est zéro assouplisseur ![]() Couches 1-2 : je trouvais ça bizzare moi aussi Teckel, j'ai reçu une caisse de ça du Costco, je l'ai pas ouvert encore, je pensais que c'était un mix de 1 et de 2 ![]() Clémentine : je compatie avec toi, pas facile de voir son enfant malade ![]() |
Wipes humides : je parlais de celles qui utilisent des débarbouillettes normales lol !
Costco : ça coute combien s'inscrire à ça dont ??? En attendant moi c'est chez Walmart les deals ![]() Oups bébé pleure !! |
KArell: wipes, ça reste mouillé tout seul ça! Ça passe vite les premières semaines (2) après ça, ça se calme. Moi si j'ai capoté de voir la quantité qui passait au début, j'me disait que mon gros packet costco allait pas durer longtemps.
Pour ça, le cosco à ça de bien, en grosse quantité et moins cher qu'ailleurs. parlant de costco j'ai trouvé pourquoi mes couches 1 font pas à poussin: c'est des 1-2, ça fit à partir de 15 lbs. On est pas rendu là! orange: T'a été bonne de toffer jusque l` |
clémentine : ouf! bonne chance dans les prochains jours; caline que cest pas le fun avoir nos enfants malades; et je te comprend davoir de la difficulté a laisser ton chum partir a lhopital.. je suis pareil; la seule fois ou il est allé seul a un -rv avec ma fille cetait en audiologie... le reste jai toujours pu etre la.. mais oui on pose plus de questions, plus précises, quand on connait un peu plus ca!
|
bon matin!!
wipes : oui un nouveau-né mosus que ca en prend des wipes! mais ca dminue tranquillement la quantité nécessaire.... karell .. moi ils restent humides??!!tout seuls... ???? savon : ici cest ivory neige aussi juste a cause de lodeur hihihi diner a qc : un resto avec une salle cest vraiment une bonne idée!! orange : je te comprend detre décue de davoir un deuil a faire; tu trouverais certainement dautre facons detre collée-collée sur ton petit et si tu es moins inquiete, tu seras encore plus disponible émotivement pour lui démontrer tout ton amour! bon.. a matin, 6h30 jai eu droit a un DÉ-LU-GE pipi-caca dans mon lit, pendant que je changeait la couche (je croyais a tord le caca fini.....) ca réveille bien ca!!!! ![]() rencontres maman-bébé a qc : miss julie regarde sur internet le site les relevailles; messemble quils ont quelquechose comme ca 'café rencontre' .. mais jai comme un vague souvenir quils avaient cessé de les faire mais je me trompe peut etre. Les groupe dallaitement il y a entraide natur-o-lait a ste-foy et allaitementquebec a charlesbourg, ils ont tous des sites internet. |

Le premier examen dentaire
Activités de la semaine