Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les bourgeons d'avril 2010

Auteur Message

Anonyme

Posté le: 17 mai 2010 12:26:16 EDT  
EveMarie a écrit
Merci Teckel pour les renseignements, ce qui me fait peur, c'est que moi, je n'aurai pas le temps ni la patience pour accrocher sur la corde et j,ai pas envie de me retrouver avec des couches toutes tachées... Je vais continuer d'y penser...

Souper : Je suis vraiment pas efficace, j'arrive pas du tout à cuisiner. Qu'est-ce que vous mangez-vous pour souper ? Ici, si ce n'est pas de la bouffe que ma mère ou ma belle-mère a fait, eh ben, on mange du resto ou du pain avec du fromage et du pâté. Je suis vraiment poche. Depuis, le début, le plus que j'ai fait, c'ets hier, j'ai fait cuire des brochettes au four avec des légumes précoupés et du riz au micro-ondes... Sinon, c'est du spagatt que je fais cuire : ) D'autres comme moi ???

Poids : Hier, j'ai pris des photos sur la galerie avec la petite et je n'en revenais pas comment je suis grosse. J'ai été déprimée toute la soirée. Mon visage est gros, mes bras, mes seins, ma bédaines, mes cuisses... Pouratnt, je marche au moins 30 minutes par jour, si ce n'est pas une heure. Je fais du yoga le lundi et du pilates le mercredi. Je mange pas si mal (spagat, soupe, poulet, boeuf au carottes, chili, etc.) et je limite beaucoup les cochonneries... Je sais plus quoi faire !!! Au secours ! 

OUPS! J'me suis mal exprimée pour les taches. Ça tache ++++ avec les crottes d'un bébé allaité. Comme tu n'allaites pas et que ton bébé fait caca + solide que liquide, ça tache pas. En 3 semaines j'ai eu 4 couches vraiment tachées que j'ai mis sur la corde un apresmidi et c'est redevenu blanc. Là aujourd'hui, j'en profite parce qu'il fait soleil et ça économise l'électricité! Mais j'en ai pas de tachées.

Truc lavage: Tu pars ton lavage de couche le soir avant d'aller au lit. Comme ça le matin: hop dans sécheuse et tu es pr^te pour la journée. C'est moins plate que faire ça dans le milieu dela journée où là, tu veux faire ton lavage ordinaire et que ta laveuse est occuppée par les couches. Pis on s'entend, les couches t'en a vriament besoin des propres! Smile

Anonyme

Posté le: 17 mai 2010 12:21:59 EDT  
cinemy a écrit
Petite question vêtements: Est-ce que avec cette chaleur qui s'en vient vous aller mettre vos bébés en short et enlever les tuques pour mettre des chapeaux? Sa me fait sa a chaque année je sais pas quand switcher au linge moins chaud encore moins lorsqu'il s'agit d'un bébé de 1 mois. Confused

Evemarie: Je sais pas quoi dire à part de faire comme nous toute de prendre notre mal en patience. Quand on accouche sa fait wow je suis bien mince et 1 mois après sa faire ouach je suis bien grosse. Peut-être que tu pourrais faire des dvd d'exercice à la maison lorsque bébé dort entouka du cardio plus intense que la marche. Moi je te conseil le dvd de danse-aérobique de karaoké juke box je le trouve très bien. Mettre des vêtements qui nous mettes plus en valeur(qui recouvre les hanches,moins stretch,etc)qui recouvre ce qu'on aime moins. Il faut y aller un jour à la fois et ce peser le moins possible.  

Question linge de bébé: mettre une épaisseur de + que ce que nous on porte. Smile Conseil du doc. Moi j'suis en bikini dans ma cours aujourd'hui. oui,oui. Au YABLE être grosse. J'suis grosse dans ma cours toute seule avec mon tire mou. Pis je M'ASSUME! Donc, bébé je l,ai mis en short et en t-shirt dans sa poussette dos au soleil et il a les bras chaud, les mains aussi et j'ai mis des bas dans ses pieds, parce que ses pieds sont bleu même s'il fait chaud.. Y'a l'air d'un habitant, mais c'est correct! Smile

J'me suis trouvé un bikini vieux, parce que l,élastique de la taille rentre dans la cicatrice. WOAH! Fait pas du bien. Avec un vieux élastique c'est moins pire, c'est slack. Pis mes seins sont rendus grosseurs normale, lire DD, mais là, ça sort de partout, mais j'vais pas à la plage aujourd'hui,pis j'irai pas dépenser 100$ + pour un maillot qui fitte à ma silhouette post-grossesse molle.

Va falloir que j'm'en achète un pour l'été, mais j'vais attendre +++++ proche de mon voyage.

J'fait du jardinage. VIVE l'arrache Pissenlit pour arracher les autres mauvaises herbes sans se pencher. Smile Jardinage de paresse! Mais c'est ça qu'il me faut! J'en pouvais pu de regarder mes fleurs être envahie de mauvaises herbes! J'ai même des plantes qui ont disparues! Sad Des belles en + que j'avais payé 16$ le pot. Fait chier. 

Jadore

Posté le: 17 mai 2010 12:10:57 EDT  
poids : cest vraiment vrai ce que dit cinemy, en accouchant on se trouve mince et un mois apres on capaote!!! et espoirs nous a rappelé la sem passée que le poids pris en 9 mois ne peut pas se perdre en un... a se rappeler. Bon a part bien manger et faire de lexercice... ya rien de sorcier; en plus on peut sencourager (celles qui allaitent) en se disant que cest pas bon maigrir trop trop vite quand on allaite car ca libere ++ de polluants dans notre lait (les poluants sont stockés dans nos graisses) il faut perdre 1lb par semaine a peu pres... alors ne nous affolons pas. Jai l'air ben zen comme ca mais ca cest mon coté rationnel qui parle......

souper : ici bien pas le choix, on a la plus vieille a nourrir, cest sur que cest pas maintenant que je fais mes recettes les plus compliquées.... on prévoir souvent 4 repas le dimanche soir, je vais a lépicerie le lundi et pour les autres on regarde comment ca va (les vend sam dim cest pas rare quon a de le visite ou quon soupe ailleurs) alors le menu cette semaine 1-filet sole + riz rideckik+haricots verts vapeur 2- burgers sur le bbq 3- rotinis poulet+tomatesséchés. ben simple mais efficace... 

cinemy

Posté le: 17 mai 2010 12:03:27 EDT  
Petite question vêtements: Est-ce que avec cette chaleur qui s'en vient vous aller mettre vos bébés en short et enlever les tuques pour mettre des chapeaux? Sa me fait sa a chaque année je sais pas quand switcher au linge moins chaud encore moins lorsqu'il s'agit d'un bébé de 1 mois. Confused

Evemarie: Je sais pas quoi dire à part de faire comme nous toute de prendre notre mal en patience. Quand on accouche sa fait wow je suis bien mince et 1 mois après sa faire ouach je suis bien grosse. Peut-être que tu pourrais faire des dvd d'exercice à la maison lorsque bébé dort entouka du cardio plus intense que la marche. Moi je te conseil le dvd de danse-aérobique de karaoké juke box je le trouve très bien. Mettre des vêtements qui nous mettes plus en valeur(qui recouvre les hanches,moins stretch,etc)qui recouvre ce qu'on aime moins. Il faut y aller un jour à la fois et ce peser le moins possible.  

Tambourine

Posté le: 17 mai 2010 11:53:27 EDT  
poussinnette a écrit
EveMarie Je te comprennnnnnnnnnnnnnd tellemennnnnnnnnnnnnnnnnnnt. Moi aussi je me sens tellement grosse... Surprised Sa pas d allure! Je ne me reconnait plus du tout. Confused Mon ventre est pas si pire mais les bras, les fesses et les cuisses wow c est enorme. Parlons meme pas des seins loll... J ai pris on bon 40 livres, j en est perdu 20 et il me reste un bon 30 livres a perdre. J avais un 10 livres de trop avant ma grossesse Rolling Eyes
J aimerais bien qu on s encourage... me semble que sa m aiderais Smile ... Parce que je ne me sens pas pentoute sexy  

cinemy

Posté le: 17 mai 2010 11:06:14 EDT  
Allo,
J'ai trouvé les coupons-rabais que j'avais et j'ai: biberons gerber nuk(3$),bon départ(5$),Heinz Nurture(5$),Isomil Advance(5$),Similac sensitive(5$) et Similac(10 et 5$). Mon e-mail: robinet73@hotmail.com envoyer moi votre adresse et je vais vous envoyer le tout avec plaisir(je savais plus trop quoi faire avec sa et je trouvais que c'était du gaspille de les jeter. 

EveMarie

Posté le: 17 mai 2010 10:38:14 EDT  
Merci Teckel pour les renseignements, ce qui me fait peur, c'est que moi, je n'aurai pas le temps ni la patience pour accrocher sur la corde et j,ai pas envie de me retrouver avec des couches toutes tachées... Je vais continuer d'y penser...

Souper : Je suis vraiment pas efficace, j'arrive pas du tout à cuisiner. Qu'est-ce que vous mangez-vous pour souper ? Ici, si ce n'est pas de la bouffe que ma mère ou ma belle-mère a fait, eh ben, on mange du resto ou du pain avec du fromage et du pâté. Je suis vraiment poche. Depuis, le début, le plus que j'ai fait, c'ets hier, j'ai fait cuire des brochettes au four avec des légumes précoupés et du riz au micro-ondes... Sinon, c'est du spagatt que je fais cuire : ) D'autres comme moi ???

Poids : Hier, j'ai pris des photos sur la galerie avec la petite et je n'en revenais pas comment je suis grosse. J'ai été déprimée toute la soirée. Mon visage est gros, mes bras, mes seins, ma bédaines, mes cuisses... Pouratnt, je marche au moins 30 minutes par jour, si ce n'est pas une heure. Je fais du yoga le lundi et du pilates le mercredi. Je mange pas si mal (spagat, soupe, poulet, boeuf au carottes, chili, etc.) et je limite beaucoup les cochonneries... Je sais plus quoi faire !!! Au secours ! 

espoirs

Posté le: 17 mai 2010 10:37:57 EDT  
Maryline: ça a pris 15 min. avec que ton bb shabitue à la bouteille mais est ce qu'il a pleuré pendant 15 min?? moi il était vraiment enragé.. mais il devait avoir très faim .. donc très impatient. 

Anonyme

Posté le: 17 mai 2010 10:10:29 EDT  
EveMarie a écrit
Selle et formule : Moi aussi la kienne ne fait qu'une selle par jour ou 2 au gros max. Mon pédiatre m'a dit de ne pas m'inquiéter tant que ce n'est pas au plus de 3 jours et qu'elle n'a pas l'air d'avoir mal.

Marilyne : Poussée de croissance : La mienne aussi a l'air en pleine poussée. Elle n'a pas dormi les 2 nuits dernières et elle mange beaucoup, et elle a toujours le poing dans la bouche.

Couche lavable : vous me tentez les filles, mais crime je trouve déjà que je vais beaucoup de lavage... vous faites une brassée par jour ? Qu'est-ce que vous faites quand il y a un caca, vous rincez ou essuyez ou tout va à la machine ? Est-ce que c'est compliqué les inserts ? Il me semble que s'ils sont plein de caca, ça doit être dégeu à manipuler, non ?

Les adeptes du Costco : À part les pyj, vous achetez quoi là-bas ? Pour le bébé et la bouffe, qu'est-ce qui vaut la peine ?

Aujourd'hui yoga mamn-bébé, j'espère qu'elle ne pleurera pas trop ce coup-ci 

Couche lavable: SuPER SIMPLE! On lave au 2 jours, sinon çap pue! Ça se lave un rinçage eau froide et ensuite le lavage eau chaude. Smile Le caca: pas besoin de le gratter. L'espèce de pâte que ça fait roule tout seul dans la poubelle ou ben tu ramasse avec un kleenex si tu ne mets pas de "flushie". Nous autres on s'est rendu compte qeu si on met le flushie ben il vient les fesses rouges vif. Ça c'est pour les cacas "solide" de bébé pas allaité. QUand j'allaitais, on flyait la couche avec le caca direct dans laveuse. Vu que ce sont des selles liquides et que ça se ramasse pas vriment ben on faisait ça simple.

Bon c'est sûr que ça tache, mais le soleil fait des petits miracles sur le blanchiement! Smile

Les insert, si tu as des couches à poches, faut le plier en 3. Tu l'insère à l'intérieur ou tu le mets à l'intérieur du couvre-couche sans l'insérer dans la pochette. POur "démancher" la couche pour le lavage, ben tu tires sur l'insert et tu flancques ça dans ton sceau à couche jusqu'au lavage. La partie où tu tires sur l'insert est sur le devant et non l'arrière. Donc tu mets jamais tes mains dans le caca. Smile

S'ta peu près ça.

Jadore

Posté le: 17 mai 2010 10:01:06 EDT  
evemarie : ya pas grand chose dautre pour les bébés; parfois des deals sur les poussette ou autre accessoires mais cest sporadique. Jachete le ivory neige, les couches et lingettes. sinon a un moment les compotes de pommes. Le reste cest pas pour bébé en soi... mais tous les articles ménagers ca vaut la peine, ya aussi parfois des vetements (notamment vetements de sport) qui sont bien, et pour la bouffe bien ca depend, nous on achete pas bcp de périssable la bas car on mange pas assez vite; tout le reste (pates, conserves, certains trucs congelés) .. on dépense a peu pres 200$ par moi.. couches incluses 

Anonyme

Posté le: 17 mai 2010 10:00:27 EDT  
Orange124 a écrit
Jadore- C'est toi qui disait que ta plus vieille se ronge les ongles d'orteil? la mienne aussi fait ça!! Surprised Elle se ronge les ongles des doigts depuis longtemps, mais je n'osais pas trop la chicaner la-dessus vu que moi aussi je le fais. Mais la elle est rendu au pieds! minute la... mais quand je la prend sur le fait je la chicane (un peu) pour qu'elle arrête. Au moins la tienne le fait en cachette, elle le fait pas devant le monde Wink Donc après le bouffage de crotte de nez et le rongeage d'ongles de doigts, on en est rendu la!

Tapis d'éveil- J'en ai un que j'avais reçu en cadeau à ma fille, mais je sais ben pas quand sortir ça... messemble qu'il est petit pour ça encore, je le sous-estime? Razz

J'en reviens pas comment mon ti-loup est fort, il a 3 semaines, quand il est à plat ventre il se tourne sur le dos, ou sinon il lève sa tête et il regarde partout autour. Quand je le prend contre moi pour essayer de lui faire faire un rot, il se pousse par en arrière avec ses 2 ptits bras et il regarde partout! méchant tonus!

Depuis qu'on a switché aux bouteilles et au lait commercial, Arthur fait juste 1 caca par jour? c'est normal? 

la 1ere journée c'était 1 seul, là on est rendu à 3.  

Jadore

Posté le: 17 mai 2010 09:29:54 EDT  
cheveux : ahhhhh vous allez vivre les joies de perdre ses cheveux .... moi jme prend un r-v chez la coiffeuse; la jai les cheveux presque au milieu du dos.. ma te shopper ca le plus court possible qui rentre dans un couette; pas qestion de tout boucher encore une fois!!

couches : les kirkland(costco) sont exactement la meme chose que les huggies (le sac rouge foncé- donc le plus cher) mais au prix de la marque maison. tsé cest souvent comme ca cotsco, cest une grande marque qui fait leur stock mais en changeant les dessins; Je suis vendue mainteant.. javais hésité longtemps avant de les essayer... la je ne me pose meme plus la question!

selles : une par semaine cest TRES possible et cest vrai quil ne faut pas sinquiéter; la mienne a jamais fait ca.. elle est restée a 3-4-5 par jour Mad

tapis d'éveil-mobile : je commence ca cette smeaine, je vois quelle voit mieux et sintéresse a ce quil y a autour (5 sem)

poussee de croissance : ici aussi on dirait que cest reparti.. entk.. depuis quelques jours cetait aux 2h30 meme 3h... mais hier o etait revenus aux 1h30... on verra bien!

ahhhhh je suis en train doublier de profiter du dodo de cocotte pour me laver!! vitevitevite 

EveMarie

Posté le: 17 mai 2010 09:27:14 EDT  
Selle et formule : Moi aussi la kienne ne fait qu'une selle par jour ou 2 au gros max. Mon pédiatre m'a dit de ne pas m'inquiéter tant que ce n'est pas au plus de 3 jours et qu'elle n'a pas l'air d'avoir mal.

Marilyne : Poussée de croissance : La mienne aussi a l'air en pleine poussée. Elle n'a pas dormi les 2 nuits dernières et elle mange beaucoup, et elle a toujours le poing dans la bouche.

Couche lavable : vous me tentez les filles, mais crime je trouve déjà que je vais beaucoup de lavage... vous faites une brassée par jour ? Qu'est-ce que vous faites quand il y a un caca, vous rincez ou essuyez ou tout va à la machine ? Est-ce que c'est compliqué les inserts ? Il me semble que s'ils sont plein de caca, ça doit être dégeu à manipuler, non ?

Les adeptes du Costco : À part les pyj, vous achetez quoi là-bas ? Pour le bébé et la bouffe, qu'est-ce qui vaut la peine ?

Aujourd'hui yoga mamn-bébé, j'espère qu'elle ne pleurera pas trop ce coup-ci 

Anonyme

Posté le: 17 mai 2010 09:14:50 EDT  
Pour le switch sur la formule, je présume que c'est normal aussi que bébé fasse moins de selles car le lait en formule est digérer plus lentement que le lait maternel. Au CLSC, j'avais demandé à l'infirmière à partir de quand nous devions nous inquiéter et elle m'avait répondu 1 semaine. Bon ! On s'entend, moi je m'inquièterais avant quand même mais mettons que si dans la troisième journée il n'a toujours rien fait, j'appelerais au moins info-santé.

couches Hugghies 1-2 ( Costco ) : J'ai acheté ce paquet aussi en me faisait dire qu'il y avait moitié taille 1 et moitié taille 2. Mais j'ai fait le test hier sur bébé et les couches font. Elle ne sont pas plus grandes que les taille 1 de pampers en fait. Bébé doit peser max 12 livres et il rentre dedans donc à vous de les essayer !

Couches marque Costco : Jadore, je crois que c'est toi qui les connait ? Est-ce que c'est comparable à Huggies et Pampers ? J'hésite un peu....

Bon... bébé dort enfin ! Je vais sauter dans la douche ! À tantot xx 

Anonyme

Posté le: 17 mai 2010 09:07:17 EDT  
ouaaaaaaahhhhhhh ! Bébé est en poussée de croissance. Hier, c'était in-cro-ya-ble. Pour aujourd'hui, j'attends de voir.... OUFFFFF ! Il a clancher au moins une dizaine de biberons... je devais toujours en rajouter car il buvait plus qu'à l'habitude et tout ça, sans compter que j'allaitais toujours mon 30 minutes avant chaque biberon. Il a dormi à peine 3h00 durant la journée. Même le tour d'auto n'a pas fonctionné hier soir. Finalement, il s'est endormi vers minuit.... les yeux tous bouffis... Il s'est mangé les mains toute la journée même après avoir clanché biberon et allaitement. Ça ne prenait pas 5 minutes avant que la faim revienne. Il n'a pas régurgité ni vomi. Son petit bedon était tout rond ! Surprised Mais ça va où tout ce lait !?

dahhh je suis claquée aujourd'hui moi là !

caca bébé : Justement, je suis à l'autre bout de l'appart et je viens d'entendre la bombe nucléaire de caca de bébé ! Laughing Est-ce que ça fait ça vous aussi ? Quand bébé fait une selle, c'est une vrai explosion ! Orange, je te dirais que jusqu'à 5 semaines, il faisait un bon 3-4 même 5 et plus cacas par jour. Depuis la semaine passée, il en fait 1-2 et rarement 3. J'ai lu que c'était normal vers 6 semaines, que les bébés en faisait moins.  

liline2837

Posté le: 17 mai 2010 07:47:55 EDT  
ORANGE124 moi aussi mon tit gars avait plusieurs selles par jour durant allaitement et a la suite du changement au biberon il fait juste un caca par jour mais un méga.
tu n as pas a t inquiète si ton bébé ne passe pas plus de trois jours sans selle ou si ses selles ressemble a des petits boules noires.

Orange124

Posté le: 17 mai 2010 07:35:53 EDT  
Jadore- C'est toi qui disait que ta plus vieille se ronge les ongles d'orteil? la mienne aussi fait ça!! Surprised Elle se ronge les ongles des doigts depuis longtemps, mais je n'osais pas trop la chicaner la-dessus vu que moi aussi je le fais. Mais la elle est rendu au pieds! minute la... mais quand je la prend sur le fait je la chicane (un peu) pour qu'elle arrête. Au moins la tienne le fait en cachette, elle le fait pas devant le monde Wink Donc après le bouffage de crotte de nez et le rongeage d'ongles de doigts, on en est rendu la!

Tapis d'éveil- J'en ai un que j'avais reçu en cadeau à ma fille, mais je sais ben pas quand sortir ça... messemble qu'il est petit pour ça encore, je le sous-estime? Razz

J'en reviens pas comment mon ti-loup est fort, il a 3 semaines, quand il est à plat ventre il se tourne sur le dos, ou sinon il lève sa tête et il regarde partout autour. Quand je le prend contre moi pour essayer de lui faire faire un rot, il se pousse par en arrière avec ses 2 ptits bras et il regarde partout! méchant tonus!

Depuis qu'on a switché aux bouteilles et au lait commercial, Arthur fait juste 1 caca par jour? c'est normal? 

Anonyme

Posté le: 16 mai 2010 21:54:34 EDT  
Cheveux : Hey... j'ai plein de bébés cheveux qui poussent en d'sour de mon toupet... c'est tu fatiguant ça !!  

Rethse

Posté le: 16 mai 2010 21:45:23 EDT  
Karell : le mieux, pour décongeler, c'est de mettre au frigo, mais dans l'eau chaude c'est correct aussi. Par contre, surtout pas au micro-onde!
Tant mieux si tu as plus de lait...(si tu te mets à "couler" autant, tu vas presque regretter le avant...moi, maintenant, je suis obligée de mettre un piqué dans le lit, sinon le drap est à essorer!!!) 

Anonyme

Posté le: 16 mai 2010 21:36:50 EDT  
Tapis d'éveil : Le mien est encore beaucoup trop petit pour ça ! Wink J'en ai eu un ou deux usagés, je me rapelle même pas de quoi ils ont l'air Embarassed Laughing

Lait : hahaha. Je commence à avoir plus de lait, quand vient le temps du boire mes seins sont plus durs.. j'espère que ça va aider le poids d'Aymeric. Tantôt j'attaquais mon chum avec mon lait. J'avais jamais vu ça pisser demême.. il était sur l'autre divan à côté de moi pis jlui en envoyait, en pesant dessus, mais quand même !! C'était drôle Embarassed Laughing

Canadiens : Bouuuuhhhhhh

Biberon de notre lait : j'lui avais donné 2 onces l'autre jour, avec un petit biberon Lanilosh.. ça avait bien été, mais j'ai pas vraiment de conseils !

Tirage de lait : j'ai des sacs de conservation medela... je fou ça dedans, je le ferme, pis j'envoye ça dans le congélo direct ?? Après pour le dégeler on met dans l'eau chaude ??

Se connecter pour répondre