Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
Émilie_87Inscrit le : |
Marilyne : Pareille ici, on s'en n'était parlé la semaine passé pour les tortillages et les pleures de bébé pendant les boires, mon médecin m'a dit que c'était du à l'immaturité du tube digestif, vers environ 2 mois bébé sera capable de bien digérer seul et ça ira beaucoup mieu
![]() Maintenant, je lui donne de l'eau digestive un peu avant son boire (gripe water) en vente dans les pharmacies et c'est vraiment pas dispendieux et il a l'air de beaucoup moin souffrir après et pendant le boire, et il a beaucoup moin de colique aussi! Poussée de croissance 6 semaines : Je pense que bébé m'a fait une petite poussée de croissance en fin de semaine, boires aux heures et demi samedi et dimanche, toute la journée....finalement aujourd'hui c'est revenu aux 3-4 heures et il a super bien dormit la nuit passé (un 6 h en ligne et un autre 4 h après) et aujourd'hui il a beaucoup dormit aussi!! Poids : Ça prend 9 mois pour prendre le poids, ça va prendre quelques mois pour le reperdre aussi....je pense qu'on n'est tout décourager de voir notre corps seulement après 1 mois-2 mois post accouchement, mais ça reviens, inquiéter vous pas les filles ![]() Biberon : Je suis chanceuse mais je vois aucune différence, je tire mon lait défois et il prend bien le biberon et reprend bien le sein après sans problème. Couche lavable: Je vous trouve bonne.....je lave tellement avec les 2 enfants que je me vois pas en plus laver des couches....je fais au moin 1 brassé par jour! Je trouve ça tellement plus simple avec mes couches jetables! |
animavieInscrit le : |
Bon après-midi!
Bon, j'ai fait le ménage de mes coupons rabais!!! Voici ce qu'il me reste pour les intéressées : 2 X 5$ en canne de lait Heinz 2 X 10$ chez Thyme 10$ chez Cheezz photos (expiration le 31 mai) 3$ Biberons Nuk Jadore : Pour répondre à ta question au sujet des pads d'allaitement lavable, je les utilise avec la brassière de chez Thyme avec une doublure. Alors, les pads ne paraissent pas. C'est vraiment efficace, car moi aussi je suis une vraie vache laitière et je réussi à aller à l'université de 12 h 20 à 20 h 30 sans que j'aille des spots sur mon chandail. Couches lavables : Il n'y a que deux couches que je peux utiliser jusqu'à maintenant, car malgré que Diego pèse 11 lbs (3 lbs en 3 semaines) il a les cuisses trop petites pour mes couches lavables one size. La semaine prochaine il sera uniquement aux couches lavables durant la journée!!! C'est le compromis que j'ai fait avec le papa. Si je veux qu'il change les couches le soir et la nuit, c'est uniquemet jetable. Peut-être que je vais réussir à le convaincre à la longue ![]() Animavie |
RethseInscrit le : |
Pour la rencontre , lire mercredi 19 MAI , merci!!!
|
EveMarieInscrit le : |
Rethse : Moi, je suis super partante pour mercredi en après-midi, vers 14h00, au parc Laurier. Est-ce que ça irait ?
Marilyne : Pour l'allaitement et la perte de poids et le regard des gens, je crois qu'on a vécu la même chose. Par curiosité, est-ce qu'on t'a prescris de la Donpéridone ? Moi, je prends ça et j'ai encore un peu de lait (sans ça, je n'aurais plus rien depuis la deuxieme semaine). Je tire mon lait 3 fois par jour pour lui donner d'habitude (là, je ne peux pas pour 6 jours àa cause de mes antibiotiques), je n'allaite que pour le récnfort. Moi, je n'ai pas assez de lait à cause d'une réduction mammaire et ma fille ne tete pas efficacement. Belle équipe, hihihi. J'ai eu beaucoup de peine et j'ai le bouton panique excessivement sensible. J'ai eu tellement peur quand ma fille a perdu tant de poids et qu'elle est devenue totalement léthargique que maintenant, elle tousse et je capote : ) Encore une fois, courage !!! |
EveMarieInscrit le : |
MarilyneT : je pense que tout le monde t'a répondu, mais est-ce que ça se peut que ton bébé ait 6 semaines ? La mienne m'a fait tout ce que tu décris la semaine dernière, J'ai même écrit un post. Elle a des caca explosifs, elle se tortille, se tire les mains, se mange le poing. Elle a des bruits digestifs en permanence, des gaz, des rots. Quand je lui donne sa bouteille, elle prend deux gorgées, elle hurle, elle jette la bouteille, la reprend, hurle, me kick, etc. et ce, pendant une heure. Le matin, elle boit environ aux heures. Mais ces les fameux 6 semaines, je crois. Aujourd,Hui, ça va mieux, elle ne veut toujours pas dormir, mais elle pleure moins.
Tu sais quoi ? Mon chum et ma belle-mère me disent la même chose. C'est son tube digestif qui n'est pas mature... Allez, courage ! |
AnonymeInscrit le : |
Les jours se suivent et ne se ressemblent pas. Parfois, c'est le bonheur. Parfois, c'est l'inquiétude totale.
Il faut dire que les premiers jours, avec l'allaitement, la perte de poids, les contradictions des gens m'ont grandement écorchés.... Je le réalise maintenant. Comme maman, on nous remet aussi la responsabilité. La responsabilité de savoir ce qui ne va pas et d'agir pour régler le bobo. Pas surprenant que quand bébé pleure, on le remet dans les bras de maman comme si nous étions des magiciennes. Parfois oui, je le suis. Parfois non. Finalement, comme tu le dis si bien, c'est tellement plus simple de se dire qu'il y a un problème car comme ça, ce n'est pas nous le problème.... C'est tellement plus rassurant. Je verrai demain avec le pédiatre mais non, je ne crois pas que mon petit loup soit «malade» réellement. Je crois que je devrai apprendre à composer avec le lot d'inquiétudes que comporte mon nouveau titre de maman et surtout avec l'impuissance qui vient avec aussi. Merci Jadore pour ton message... |
Jadore : Ahhhhhh toi ! Tu m'as fait pleurer ! J'ai encore les larmes aux yeux. Et non, ton message n'est pas mal reçu. Tu as tellement raison..... tellement. En fait, c'est tellement déboussolant de se retrouver dans ce nouveau monde de maman. Tout au long de la grossesse, on s'imagine cet enfant, cette expérience... En une seconde, à la naissance, toute ta vie et celle des gens autour de toi changent. On te remet dans les bras, un petit être dépendant totalement. Qui est-il ? On est débutant, complètement vulnérable nous aussi... on se sait trop quoi faire et si on fait bien. Tout le monde tente de te conseiller. On entend des milliers de choses, par ci et par là. On retourne à la maison avec ce petit être qui ne vient pas avec un mode d'emploi et on tente de le comprendre du mieux qu'on peut. Tout ça, avec un lot de fatigue....
Tu as raison. On vit dans un monde où tout est jugé sur le résultat. On est bon parce que. Donc si mon bébé pleure, c'est que je ne fais pas ce qu'il faut. Si je ne fais pas ce qu'il faut, c'est que je ne suis pas une assez bonne mère ! Tout vient avec un mode d'emploi mais pas ce petit bébé là. On doit apprendre à le connaître et à l'apprivoiser et malheureusement, il n'a que peu de moyens pour se faire comprendre. |
Mercredi 19 juin, rencontre Montréal:
Le beau temps à l'air de vouloir se maintenir toute la semaine, je propose donc un pique-nique mercredi soit au parc Maisonneuve, soit au parc Laurier, soit au parc Lafontaine. Qui serai dispo et intéressée, et pour quel parc? Je veux bien essayer de coordonner tout ça, donc les intéressées, merci de m'envoyer un courriel à estherfricker@gmail.com! |
m-eve56Inscrit le : |
MarilyneT Le rabais pour les sacs playtex m'intéresseraient aussi.
![]() Karell Moi aussi j'ai les sacs pour le lait. Je le tirais et le mettais direct au congélateur, j'en sortais un le matin pour qu'il soit décongeler la nuit. Mais j'ai lu l'autre fois que c'était mieux de faire refroidir le lait avant de le congeler... caca bébé : Le mien aussi est très bruyant! Et il pète comme un grand! C'Est impressionnant! Souper Moi aussi j'ai l'impression de ne pas faire grand chose, mais mon chum est un super cuisinier. C'est pas mal lui qui fait les soupers. |
JadoreInscrit le : |
m-eve56: cest pas quand elle regirgite... mais quand elle boit!!!! elle arrive vraiment pas a gérer mon débit!! mais si cest pas grave pour le regurgit.. ca doit letre encore moins pour le lait frais!!
![]() boutons : lacné du nourisson ca peut vraiment etre dégeu, enfin ma premiere ce létait... pleins de boutons a tete blanche partout dans la face, ca sétendait au cuir chevelu et au cou.... mais teckel je sais pas si cest ca quil a ton garcon mais sil a aucun autre symptome.... je ne serais pas trop inquiete... MarilyneT ; je te comprend vraiment à 100% mais (tu maimera pas ![]() ![]() |
m-eve56Inscrit le : |
Ce matin, c'était le 1er rendez-vous chez le Dr de Zackary. Hé bien ses 5-10 minutes de tétée sont très efficaces puisqu'il a pris un gros 2 lbs depuis 3 semaines, donc je ne sais plus qui avait aussi de courtes tétées, mais il n'y a pas lieu de s'inquiéter quand il mouille bien ses couches! J'ai un beau petit homme en santé!
Et AAARRRKKK! Ya des poux chez nous!!! Dégueulasse!!!! Les joies de la garderie ![]() MarilyneT Puisque mon tit homme ne boit que 5-10 minutes, je n'Avais pas le temps de faire les 2 seins. Donc,je lui en donnait un et à l'autre boire je lui donnait l'autre. Jadore Mon fils a le nez bouché ces temps-ci. J'en ai parlé avec son médecin ce matin et il a dit que ça pouvait être quand il régurgitait du lait maternel. Il a dit que ce n'était pas grave, d'utiliser l'hydrasense et le mouche-bébé. |
Parlant de lait: Le mien a la peau weird dans la face. Genre de boutons en croute épaisse rouge depuis 3-4 jours. Il commence à en avoir sur le bedon et les bras. Quéssé ça!
J'ai lu que c'est peut-être le lait. Un autre affaire.... Il avait mal au ventre en fou, là j'lui ai peut-être fait devenir la face en feu bouttonneuse. ![]() Ma mère m'a appellé, ça l'a inquiété quand elle l'a vu hier. BEn il fait pas de fièvre, moi ça m'inquiète pas et il pleure presque pu depuis le nouveau lait. ![]() J'ai pensé au savon à linge et au savon pour le laver et au lait. C'est pas mal ça ses + grandes activités. Pas le goût de lui rechanger le lait juste pour voir ce que ça fait là...il va encore pleurer en fou à cause de ses maux de ventre. |
cynouillee : Je ne crois pas que ce soit du reflux. Il ne vomit pas. Il n'est pas mal à l'aise en position couchée non plus..... Je pensais peut-être à de l'intolérance au Lactose... mais bon... mon chum me répète d'arrêter de penser qu'il y a toujours un problème. Il me répète que « c'est normal, son système digestif n'est pas mature, etc...
Mais bon, il a quand même quelques signes : soient les boires fréquents, les gazs, les selles liquides et explosives ( malgré l'alimentation à la formule à 50% ), les bruits gastriques et finalement, les crises durant les boires ou peu de temps après.... Il n'a cependant pas de problèmes de peau comme de l'érythème fessier ou de l'eczéma... Et, certains boires, il est calme et tout va bien. Bref.... |
marilyne: tu verifira pour le reflux.. cest louche se tortiller comme sa..
bon je venais jusate pour sa ![]() |
ouin... ben j'pense que bébé fait des coliques....en plus de sa poussée de croissance d'hier....
Il pleure ++ quand je le mets au sein ou au biberon. Il se tortille et pousse ses jambes. Il se fait aller les bras ++. Il prend le sein et le relache sans cesse.... Il pleure au point de devenir rouge-mauve avec les lèvres blanches... C'est épeurant car on dirait qu'il ne respire plus pendant quelques secondes. Ça dure quelques secondes et pouf... pu rien.... Il sourit même et paf... ça repart ! J'aime pas ça là...... Je vois le pédiatre demain. J'ai ben hâte de voir ce qu'elle me dira. Surement comme toutes les autres... que tout est normal... dahhhhh J'haïs tu ça... j'ai l'impression d'être une mauvaise mère qui ne sait pas comment répondre aux besoins de bébé dans ce temps là... ![]() |
massage cicatrice : ps. cest bon aussi pour le périné. 1- cest a peu pres 6 semaines apres quon peut débuter. Il faut que la plaie soit totalement fermée, pas découlement, de gale, de croute ou jsais pas trop quoi dautre. Quand les tissus guérissent souvent ils over produisent du tissus cicatriciel, ca fait que la cicatrice est plus dure que la peau noramle et 'colle' a la couche en dessous, on est pas capable de soulever la peau de la cicatrice comme la peau non cicatrisée....
pour le massage 1-faire des ronds avec les doigts direct sur la cicatrice et autour. 2- prendre pouce et index un peu plus large que la cicatrice et pincer comme pour soulever lapeau... on gogosse un peu en position soulevée de gauche a droite 3- on prend la meme posision qua 2- mais avec les 2 mains et on souleve les 2, mais ensuite on amene les 2 bouts de peau a lopposé lun de lautre aller-retour... cest pas évident à expliquer... mais je viens de lire mon feuillet et cest a peu pres ca mais je vous ai donné des 'extras' de mon cru ![]() bien sur faut pas que ca fasse mal, on y va doucement là!!! teckel : bikini.... eu moi jsuis a Qc pis y fa frette dabord, moi qui pensait qui faisait chaud!! ![]() |
Mon super poussin sait pas ce qu'il veut aujourd'hui. On était dehors, il a péter un plomb. J'ai regardé l'heure et c'est l'heure du lunch. Je le mets sur le divan le temps que le bib chauffe, ben il a canté! Il dort ben dûr! J'en ai profité pour dîner............j'vais le resortir dehors. Je l'entends pas si je le laisse dans la maison. C'est vrai que j'suis aussi en train de piocher à l'autre bout du terrain...
|
Eve-Marie : si tu veux switcher aux couches lavables, tu peux aller te renseigner chez Calins et popotins sur Beaubien...ils sont d'excellent conseil!
Pour les tâches persévérantes, un coup d'OxyClean, et c'est parti (à défaut du soleil...) |
Jadore a écrit plaie : YAHOOOO apres une fds a tout faire comme avant, dont soulever ma plus vieille 12000 fois par jour... bien aucune douleur a la plaie. cest finito je suis de retour!!! ![]() Tu m'intéresses!!! PAs eu ça moi! adhérente?!? veut dire quoi? qu'elle colle?? Massage qui consiste en quoi?? J'ai eu un livre, mais ça parle pas de ça. |
soupers: jajouterais que souvent je le pré.pare en plein de ti boutte dans la journée )genre couper les légumes ou la viande davance quand jai 5 min) et la recette des rotinis au poulet- ecellente tant chaude que froide- est sur la boite des rotinis arc-en-ciel
![]() chaleur-vetements : ici aussi je suis toute melée, ma puce etait encore dans sa poche dhiver jusqua hier.. ya des limites là! A matin je suis sortie, elle etait habillée en 'long' (robe, cachecouchelong et collants) avec une tuque tres mince et une doudou par dessus... mais quand il va faire 20 au mois d'aout... je peux pas croire que je lhabillerai ainsi.... et jai laissé tombé les cache-couche sous les pyj, et la dormeuse en gros polar..... et vous??????? ![]() plaie : YAHOOOO apres une fds a tout faire comme avant, dont soulever ma plus vieille 12000 fois par jour... bien aucune douleur a la plaie. cest finito je suis de retour!!! ![]() |

Le premier examen dentaire
Activités de la semaine