Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les bourgeons d'avril 2010

Auteur Message

Chaton12

Posté le: 18 mai 2010 11:36:39 EDT  
Rencontre mamans de Montréal et environs: Désolée, je ne pourrai pas y être. Partir de Montréal après avec le traffic et en plus j'ai mon plus vieux à l'école.

Poids: Arkkkkkkk!!! On n'en parle pas svp, ça déprime trop.. surtout en tant qu'ancienne anorexique/boulimique.. mettons que c'est toff de ne pas revenir dans le pattern... Une chance que j'allaite parce que je récidiverais c'est certain. J'ai passé toute ma garde robe à la loupe hier (lire j'ai tout essayé le linge que j'avais..) pis j'en suis sortie dépressive au boutte! Je suis trop dodue des cuisses, fesses et bédaine molle pour rentrer dans mon linge d'avant pis je n'ai plus l'effet gainant du linge de maternité parce qu'y'é trop grand fak j'ai l'air de porter une poche de patates.. super élégant! En gros je suis mal foutue, j'ai pu de linge d'été. Faudrait en acheter mais bah.. pas le goût.

Oh oui, ça fait 2 jours de suite que mon ti chou me fait des beaux dodos.. il s'endort vers 22h, se réveille à 2h, tète un 10 minutes pis redodo jusqu'à 4h30! Yéé! ça s'en vient!

Shocked Est-ce qu'il y a des bébés allaités qui font leur nuits déjà?

m-eve56

Posté le: 18 mai 2010 09:59:37 EDT  
Cynouillee Bah, ne te décourages pas trop, c'est quand même moins pire qu'il y a quelques mois et le retrait sur le tapis marche à merveille, même que parfois, elle y va avant même que je lui dise. Laughing Et elle comprends de plus en plus que je ne l'écoute pas quand elle pleure pour rien ou en crise.

EveMarie Après tes antibio, il n'y a rien qui t'empêche de faire les tétées de "réconfort" et si jamais t'avais voulu continuer après tes antibio, tu aurais pu continuer de tirer ton lait et le jeter. Mais pourquoi ne peux-tu plus allaiter avec les antibio? Car plusieurss sont compatibles avec l'allaitement.

Hey! C'est tu moi ou bien une fois qu'on a accepté le fait que ce ne sera plus jamais pareil avec la première, c'est tellement plus facile un 2ème! Ça me parait 100 fois moins compliqué de sortir, le "pas de routine", l'allaitement, etc. Ya que le sommeil bizarre qui n'est toujours pas facile! Surprised

Il fait beau et chaud!!!Bonne journée! Very Happy  

Rethse

Posté le: 18 mai 2010 09:51:35 EDT  
Rencontre Montréal : si on se décide pour le parc Laurier, y a de la place pour se stationner dans les rues avoisinantes...
Pour l'instant:
- Animavie qui serait plutôt partante pour le parc Maisonneuve (aurais tu la possibilité de te rendre jusqu'au parc Laurier ou c'est absolument impossible?, on se reprendra pour une marche au parc Maisonneuve...)
- EveMarie et MissAnnie pour le parc Laurier
- moi, les 2 me vont 

Anonyme

Posté le: 18 mai 2010 09:20:15 EDT  
Evemarie: y'a pa de parking à mtl Razz
J'vais pas me claquer le trajet en bus-métro à partir de chez nous. NENON.

De toute manière, demain, c'est la vente d'entrpôt OK Kids qui commence, j'vais y aller et ensuite j'vais à la ventre d'entrepôt Tommy Hilfiger, voir si je pourrais pas me trouver du linge d'été pas cher. Parce vraiment, mes t shirt small.....fittent pu sot étirés sur la largeur donc trop courts. Les short, ben une cuisse rentre dans la taille pas les 2!! Mes jupes, les cuissent passent pas comme dans les shorts et mes robes, ben là c'est les seins qui rentrent pas dans les haut et ça zip pas.

Le pire c'est pas que j'ai pas de stock ou ben que j,suis tannée. C'est vraiment que ça rentre pas! Pis j'ai pas envie de m'habiller en maternité-hiver toute l'été! Fait chaud déjà en ti-pépère à mtl. J'sais qu'à qc c'est venteux... loin d'être la même température.

Espoirs: J'utilisais Johnson's baby wash en liquide, le doc m'a dit: de switcher à DOVE peau sensible en pain, donc pas de parfum, pas de colorant et hypo-allègène. Y'en a dans la rangée des bébés, mais dans la rangée des savons ordinaire y'a la même affaire cest jsute pas écrit pour bébé dessus, pis c'était moins cher! Surprised

Pour la crème, je dois l'enduire de crème partout sur le corps, même au visage de Vaseline soin intensif pour peau à problème. Ça se trouve dans la rangée des bébés au JEan Coutu pot blanc et bleu. Sinon, on peut utiliser du glaxo base à la place, plus épais comme texture.

Là j't'un peau déçue parce que ces affaires-là ça sent strictement rien. Pis quand ça sent rien j'ai l'impression que c'est pas propre. Arrow Ben j'le sais qu'il est propre parce qu'il sentait le ti lait caillé dans le cou à la fin de la journée, mais pu après sa douche avec son papa. Ça l'air que j'vais avoir un bébé qui sent pas le bébé! Moi qui s'était loadé de stock qui sent bon! PFT! J'ai l'utiliser pour moi-même ça l'air.

Ok, je chicane parce qu'il va sentir le bébé normal, mais ses boutons d'eczéma sont VRAIMENT moins pire qu'hier. Ça floconne pu et ses joues sont moins épaisses.

Finalement, le chum s'est pas levé cette nuit. Mais le poussin a bu à 1h, quand il était dû à minuit et a rebu a 4h30 et j'me suis recouchée à 5h presque. Le chum se levait pour aller travailler à 5h30.

Le boutte du clou dans mon cercueil à matin c'est quand j'l'ai entendu rentrer dans notre chambre avec le bébé en me disant y'a faim! J,ai pas bronché, j'lui ai dit qu'il avait un restant sur la chaise berçante et d'y donner. Il reviens avec le bébé endormit en me disant: il dort. J'vais te le laisser ici, comme ça s'il se réveille tu lui donneras!

J'ai pas fit d'histoire...mais j'avais fait mon 24 hrs déjà la veille....y'aurais pu faire un ti boutte ce matin. Y'a tellement peur d'arriver en retard à son travail, il travaille dans une école maintenant, ben il part à la même heure que quand il était sur les chantiers! Il va s'adapter.

Au début il partait travailler à l'cole avec sa grosse boîte à lunch, lire mini glacière bleue et blanche! Un soir, j'lui ai dit: y'a pas de frigo dans cette école?! LE lendemain la boîte à lunch était restée dans cuisine. Le surlendemain, il s'est apporté des ustensiles, une assiette et un bol, comme tous les profs font! Smile

J'suis rendue à le travailler sur son habillement...il mets encore des chandils sali de son travail... là il me dit que c'est pas grave. J'en fait disparaître un dans poubelle par semaine...il dit rien. Il le sait peut-être même pas. Y'a des limites à se pointer devant des étudiants avec des chandails avec des trous, des tachés et chandails à thème du type: tu cherches ta blonde? Ben, elle est chez nous. J'haïs tu ça moi ces chandails là!!! Y'en a presque pu depuis l'été passé on a fait le ménage là-dedans. Il m'avait dit qu'un père de famille pouvait pas porter ça avec son enfant dans les bras, ouF! Il les a mis dans pile job à la place. Sauf que dans une école.... ça passe mal, même si les étudiants ont 18 ans en montant.

Aujourd'hui: promenade avec poussin dans le voisinage ce matin, piochage de ma plate-bande.

Jadore: merci pour le massage de cicatrice. Smile

J'ai inspecté la mienne hier. En fait, c'est qu'en m'essuyant en sortant de la douche j'ai vu des flocons de peau lever de là. J'me suis mis à regarder de plus près et j'ai une fine galle d'un côté et une galle bien brune-rouge de l'autre. J'pensais pas j'avais encore de la galle là-dedans! En fait, j'pensais que j'avais jamais eu de galle du tout. J'ai arrêter de m'enlever les flocons de galle quand j'ai vu ça, des plans je marque brune à cette place-là. J'me sens vraiment mieux cette semaine! J'pense que j't'a 80% d'être mon moi-même. Smile Fait du bien se retrouver!   

Jadore

Posté le: 18 mai 2010 09:13:37 EDT  
evemarie : je te comprend tellement avec ta honte vs ton amie super mince.... je suis comme ca aussi; faut comme juste essayer de pas y penser.... et jai vu aussi que ta fille sappelle Éliane ! quel beau nom.... mais ici ca donné une fille avec pas mal de caractère;.. à suivre pour toi! Mais caline, le doc aurait pas pu te donner un antibio compatible avec l'Allaitment... il y en a et plusieurs classes d'antibios couvrent les memes choses; je peux pas croire quil fallait quil te donne absolument un pas compatible... je trouve que ca vaut vraiment pas la peine de perdre ce moment avec ta puce pour 10 jours dantibios si tu pourrais en predre un compatible.... enfin... peut etre rappeler ton doc??

terrible2 : ma plus veille a eu une ben mauvaise passe de 18 à 22 mois a peu pres; ca sest calmé, on a été bien chanceuz ensuite de 22 à 26 mois je dirais et là elle se déchaine!!!!!! ... cest peut etre aussi larrivée du bb... surement que ca aide pas en plus. mais on lui donne tout plein dattention je vois pas ce quon pourrait faire de plus...

mon chum a callé malade a matin pour aller porter lauto au garage Rolling Eyes Laughing on va peut etre bien profiter du dehors ensemble un peu!!

a+!!

EveMarie

Posté le: 18 mai 2010 08:42:39 EDT  
Rencontre à Montréal : Hey les autres filles de Montréal, Laval et la rive-sud, ça vous tente pas de vous joindre à nous ??? Allez !! 

harlem

Posté le: 18 mai 2010 08:20:11 EDT  
J'ai dormis mon premier 3h de file cette nuit... je suis top shape... lol
RDV chez le pédiatre aujourdhui, je crois que isaac fait du reflux. On a acheter le matelas en angle, ca aide un peu. On verra avec le doc. 

EveMarie

Posté le: 18 mai 2010 08:04:20 EDT  
coucou les mamans,

Quelle belle journée ! J'ai une copine qui vient me rejoindre avec son mini bébé et on va prendre une belle grande marche. yééééééééééééééé Par contre. cette fille a eu son bébé 3 semaines avant le mien et elle est professeur de danse et de pilates alors, j'avoue que j'ai un peu honte de ma silhouette. Je ne l'ai pas vu depuis l'accouchement, mais je suis sûre qu'elle va avoir repris sa taille et tout. ça me gêne un peu. Je vais essayer de penser à autre chose que ça, ça me déprime trop.

allaitement : Comme je le disais, je n'arrive pas à allaiter car je n'ai pas assez de lait et que ma fille de tete pas efficacement donc, je tire un peu de lait 50 ml 2 ou 3 fois par jour et je lui donne des tétés de réconfort quand elle pleure, mais là, on vient de me prescrire un nouvel antibiotique et je ne pourrai pas allaiter pendant 10 jours... Ça veut dire que c'est vraiment la fin ! Ça fait longtemps que j'ai hâte de ne plus tirer mon lait, mais j'aime bien pouvoir lui donner le sein quand ça ne va pas. Je suis donc un peu inquiète (comment est-ce que je vais faire pour la calmer) et triste parce que cette étape est terminée. ça me fait peur ! 

Anonyme

Posté le: 17 mai 2010 23:29:43 EDT  
m-eve56 a écrit

Terrible Two NON!!!!!!Ça dure combien de temps ça?

euuuh , longtemps a voir que ta fille a 2ans et 7mois et est encore dedans et que mon fils n'a même pas 2ans encore.. Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad  

m-eve56

Posté le: 17 mai 2010 23:05:33 EDT  
Émilie87 De l'eau digestive pour bébé? Very Happy Gripe Water est-ce que c'Est la marque? C'est quoi au juste cet eau là? Et à quelle pharmacie tu achètes ça? Dans le coin bébé?

Terrible Two NON!!!!!!Ça dure combien de temps ça?

JAdore J'adore le yogourt liberté malgré leur haut taux de matière grasse, mais je n'ai jamais gouté au grec. Je vais regarder ça la prochaine fois!

Teckel S'il se réveille pas, RÉVEILLE-LE! Laughing C'est ce que je fais avec le mien. Wink Faut j'en profite, il recommence à travailler lundi prochain.

Bonne nuit! 

Miss Annie

Posté le: 17 mai 2010 22:07:14 EDT  
Rencontre mamans Montréal : Je suis partante pour le parc Laurier le 19 mai à 14:00.

Il faut que je reprenne mes lectures... Mais Jadore , je te félicite!!! WOW, t'es une super maman!!

Je m'en vais écouter un film avec mon chum! Bonne nuit les mamans! 

espoirs

Posté le: 17 mai 2010 21:22:54 EDT  
COucou,

Ouff.. j'ai pas eu vraiment le temps de venir aujourd'hui j'ai lu vite vite avant d'aller me coucher je suis brûlée..

Teckel : C'est quoi le savon que tu utilises?? par curiosité.
Ici aussi bébé fait des boutons mais ce sont + des boutons de chaleur ou acné de bébé.. ça commence à partir on dirait.

Yogourt méditérannéen : Humm que c'est boN!! difficile d'y resister..

Mais en passant je trouve ça poche que le médecin te tombe dans la face pour ton poids!!! ça me choque bon!!!

Moi me semble que j'ai pas le temps de faire grand chose la journée... je me dépêche quand bb dort et quand je m'installe pour terminer mon travail d'université... ben il se réveille.. poche mais bon.. le soir je me rattrape.. mais là je suis trop fatiguée pour me concentrer!!!

dodo pour moi là 

m-eve56

Posté le: 17 mai 2010 21:15:24 EDT  
Marilyne Les coupons sont envoyés!

Shocked Avez-vous un truc vite fait pour dégeler le lait maternel congelé en sac? Le mettre dans l'eau froide au frigo? Shocked  

Anonyme

Posté le: 17 mai 2010 21:06:31 EDT  
Ahhh que ça fait du bien quand le chum est là ! Ça aide tellement ! Il a fait le souper et là, il s'occupe de bébé... ouf....

Vos chums se lèvent la nuit, même si vous ne travaillez pas !? Vous êtes chanceuses ! Moi, j'ai conclu avec mon chum que puisqu'il travaille et moi pas, c'est moi qui se lève. Mais caline que des fois, je dormirais aussi..... Mais bon, un jour, bébé va bien dormir plus de 2h30-3h en ligne... j'imagine !

Demain, RV chez le pédiatre. Je vous en redonne des nouvelles.

Jadore : Merci.... et pour le yogourt, je suis d'accord que c'est quand même un bon remplacant pour le méditérannéen mais bon... c'est clair que ça ne le bat pas mais c'est un bon compromis. Ici, mon chum ne mange que le méditérannéen... j'ai du mal à résister parfois....

Bon... je vais aller préparer le set up biberon pour la nuit. à plus tard ou à demain xx

Coupons : Je vais poster ça demain !  

Anonyme

Posté le: 17 mai 2010 20:45:54 EDT  
bON! J'avais raison de pas m'inquiéter. Le doc m'a téléphoner et c'est de l'eczema du nourrisson. Smile Change de savon pour le laver et il faut que je le beurre de crème à base de vaseline. YEAH! Il sera tout glissant!

J'ai remarqué cet aprem qu'il en avait sur les oreilles, dans les oreilles, sur les mains, il commençait à en avoir dans le dos et sur les fesses. DAH!!

Ça commence à floconner dans sa face.

Si jamais ça persiste dans une semaine, il faut que je switch son lait pour du lait de soya. On verra ben. Au moins c'est pas contagieux, ni dangeureux.

Pis là j'lui ai dit qu'il dort pas dans le jour, elle m'a dit qu'il faut que je lui donne se rythme là s'il ne l'a pas lui-même. Parce qe j'peux pas l'endurer à chigner tout le temps. S'il chigne, c'est qu'il est fatigué et il combat le sommeil. Va falloir que je fasse une supernanny de moi et de l'entendre pleurer à hurler pendant quelques temps avant qu'il s'endorme. WOAH!!! Mon coeur de maman s'arrache déjà! Comme elle m'a dit, c'est mieux d'imposer ce timing là tout de suite que d'attendre à 2-3 ans. S't'un bon point.

J'ai même pas fini de désherber ma plate-bande aujourd,hui tellement y'a chialer. Là je clanche sur le ménage et le lavage! J'espère que papa va se lever à 3h cette nuit, ça me tue quand il se lève pas.  

Jadore

Posté le: 17 mai 2010 20:34:28 EDT  
on parle de poids....
ma découverte de la journée
moi je tirppais sur le yogourt méditéranée.. mais jen ai pas mangé depusi bah... 8 mois.. jai arrêté quand mon doc mavais tombé das face de pas prendre plus que 20lb enceinte.. bref, le ygourt grec de liberté 0% gras, 18gr de protéine par portion de 175gr, 2 ingrédients: lait + culture bactérienne.... meme textre ultra crémeuse, ferme que le méditéranée... bon yest nature, jai ajouté des framboises pis cetait ben bon! voila la pub est faite!  

Jadore

Posté le: 17 mai 2010 20:27:27 EDT  
MarilyneT : cest vrai quavec ton début d'allaitement rocknroll... cest assez pour semer le doute constamment dans ton esprit; je peux bien mimaginer. C'est là le temps de reprendre confiance en toi. c'est TOI la meilleure maman pour ton bébé. Et a voir comment tu te questionnes, te renseignes, il est bien chaneux davoir une maman aussi débrouillarde et impliquée ce ptit homme.

terrible2 : parlez-men pas!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

phrase bitch de la journée : jai tellement hâte de laisser mon chum avec les 2 filles; voir sil arrivera a faire le souper (pas appeler le souper) et la vaisselle, jouer dehors presque1h pour ensuite leur donner le bain aux 2, coucher la plus vieille en veillant a ce que la plus petite boive son lait, tout en ramassa nt les bébelles qui trainent et peut etre meme plier les 3-4 brassées quil y a a plier..... métonnerais ben je ne pousserai pas la bitcherie jusqua décrire leétat que je pense que la maison serait apres une telle soirée.... cest just eune belle occasion de dire que jsuis pas mal fiere de moi a soir!!! Very Happy  

Anonyme

Posté le: 17 mai 2010 18:24:49 EDT  
Evemarie : Ouiii ! C'est tout à fait ça ! Je suis contente de ne pas être seule.... Pour le 6 semaines, il les aura demain. J'ai bien hâte d'arriver à la 7ème pour voir si ça a un lien.

Pour l'allaitement... oui, j'ai pris du Dompéridone, sans effet... à la grande surprise de tous.... Au CLSC, l'infirmière allait chercher ses collègues pour leur dire «heye, avez-vous déjà vu ça du dompéridone qui fait pas effet » pffff..... Moi aussi je ne produisais pas assez de lait... en fait, je n'en produis pas assez encore aujourd'hui... Bébé n'est pas toujours efficace à la tétée non plus... En fait, je crois que c'est là que tout a débuté... ne pas produire de lait... c'est tu assez la base pour une maman... Donc allo la culpabilité de ne pas être capable de produire assez de lait. Pire encore, allo la culpabilité, après ce que j'ai vécu, de se faire dire que finalement, bébé avait faim pendant 10 jours.... j'en ai encore le coeur brisé ( je pleure juste à en parler et à l'écrire... ) Bon, je rationnalise tout ça mais dans le fond de moi, c'est encore très présent. Et je ne suis plus capable non plus du regard des gens quand je leur raconte cette période car on voit bien qu'ils se disent «mais comment elle a fait pour pas s'en rendre compte». On me le demande toujours....

Émilie_87 : à 2 mois... bon... on est pas loin !  

Émilie_87

Posté le: 17 mai 2010 17:54:57 EDT  
Terrible Two: Je compatis Cynouille, je suis en plein dedans moi aussi avec ma fille de 21 mois.....c'est pas facile, surtout avec un tout petit bébé en plus!!!

Allaitement:Ici il boit seulement 5- 10 minutes gros max sur un sein, jamais plus, défois il prend juste 1 sein (surtout la nuit) le jour il prend souvent les 2!   

Anonyme

Posté le: 17 mai 2010 17:52:54 EDT  
Bonjour..

je vous dit le TERRIBLE TWO, C'EST TERRIBLE!!!! je vais chercher mon grand a la garderie tantôt (15h) je me sent finne (et surtout que sa fait 3jours que j'ai le gout d'un mont blanc) bref, je vais le chercher, revien a la maison chercher le tout petit et papa. bin j'ai eu droit a toute une crise il voulais pas s'attacher dans son banc mais piquait un crise si on lui disait ok, on reste ici... bon fini par partir, La-bas tout est number ONE. ré-embarque dans l'auto CHUM a laisser trainer une clé a molettte GRAND FISTON LA VEUT C'EST UNE QUESTION DE VIE OU DE MORT!! bin mon chum a finalement mangé 2 claque en pleinne face suivie de la crise du BACON attaché dans son banc d'auto Rolling Eyes disont que je regrettais d'Avoir gâté mon gars comme sa, j'avais presque envie de lui faire vomir et de la rapporter a la crèmerie Laughing

Sinon Pour bébé tout ptit: je commence la fatidique 3e semaine. Elle me fait atrocement peur.. Grand fiston était pratiquement un bibelot jusqu'a cette fameuse semaine ou il est devenue un vrai calvère (scuzé mais je l'ai trouvé hard avec Lucah) il pleurait tout le temps, dormait jamais et surtout fallait toujours être en mouvement avec lui.. JAMAIS ASSSI. la seule facon qu'on pouvait l'endormir c'était en auto (sa coute cher de gaz.. il était 1.30$ dans le temps) SURTOUT le premier 4h en ligne que j'ai eu droit je venait de fêter ces 9mois Confused .. Jakob : a date est tellement tranquil qu'on pourrait croire qu'il est pas encore née, 20jours et je ne l'ai pas entendue pleurer UNE fois encore, j'ai droit a des beau 4-5h la nuit.. PITIER FAITE QUE SA RESTE COMME SA..

Mère indigne : ici Jakob dort un peut n'importe ou sauf dans sa bassinette (elle est pleinne de linge pis de gugusses) donc, parc, moise, sofa, mon lit ou encore sa chaise vibrante(qui vibre pu, le grand la cassé)

Couche: jetable ici.. grandeur NN (Encore, je les deteste) HUGGIES ou Kirkland

quans l'infirmiere du clsc est venue il y a 15jours Jakob pesait 3.540KG hier je l'ai pesé avec la WII BALANCE BOARD et sa me disait 3KG pile.. d'apres vous est-ce fiable? la clinique du bébé est ouverte seulement le vendredi au CLSC Confused

Bon bin je revien bébé a faim.

Cynthia

Se connecter pour répondre