Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les bourgeons d'avril 2010

Auteur Message

Anonyme

Posté le: 18 mai 2010 14:46:44 EDT  
mélan25 a écrit
Bon les filles je pense que j'ai une bonne nouvelle pour vous autres,
on a surement le droit à avoir 360$ pour une allocation maternité Smile
je vais vous laisser le site.
Il faut faire la demande sinon on l'a pas!!!!
C'est une amie qui vient de me dire ca Smile

http://secscsq.org/PetitGuideSyndical/A12ProgrammeAllocationMaternite.pdf 

ATTENTION, ça prend un revenu FAMILIAL INFÉRIEUR à 55 000$! Nous autres on rentre pas là! 

Anonyme

Posté le: 18 mai 2010 14:40:06 EDT  
Sexualité : celles qui peuvent pas encore faire des guiliguili avec papa... lui faites-vous des petits plaisirs quand même ??? Moi j'ai tellement peur qu'il s'ennuie que je me force, mais l'envie est pas forte Laughing

Bain : on a un gros bain ici, alors hier on a pris un bain en famille Very Happy Very Happy J'ai bcp aimé ça !! J'ai aussi allaité Aymeric dans l'eau, il avait l'air tellement bien Smile et ça flotte pas pire un bébé Surprised on avait juste a tenir sa tête hotrs de l'eau et tout le reste flottait Smile

Anonyme

Posté le: 18 mai 2010 14:39:44 EDT  
Sans-coeur: Ben s'pas pour rien que j'y suis retournée 15 -20 fois.... En tous cas, il dort encore!! Ça fait 2hrs!! Surprised Y'a jamais dormi de sa vie 2hrs en ligne dans le jour. Il ne fait que des tranches de 15 minutes d'habitude. ON s'entend que je l'aurais pas laissé pleurer à hurler et à complêtement se désorganiser. Je l'ai vu être désorganisé et je ne veux pas ça (quand il manque de souffle et il eat bleu-mauve...). Il pleurait comme quand il a fait et il arrêtait de pleurer tout seul. Quand j'arriais près de la chambre, le plancher craque, ben il arrêtait net. Si je fais 2 pas en arrière il recommence....on voit la "game"!

Il me fait pareil dans la nuit. LE plancher craque entre nos 2 chmabres il arrête de pleurer. Dès qu'il entend le scrak! Je rentre dans la chambre voir ce qui se passe, constater qu'il a juste faim et SOUVENT il se rendort pour une autre heure! Y'a intégré de quoi...c'est sûr, sinon il ne ferait pas ça à toutes les nuits et à tus les boires de nuit!  

mélan25

Posté le: 18 mai 2010 14:37:16 EDT  
Bon les filles je pense que j'ai une bonne nouvelle pour vous autres,
on a surement le droit à avoir 360$ pour une allocation maternité Smile
je vais vous laisser le site.
Il faut faire la demande sinon on l'a pas!!!!
C'est une amie qui vient de me dire ca Smile

http://secscsq.org/PetitGuideSyndical/A12ProgrammeAllocationMaternite.pdf 

Anonyme

Posté le: 18 mai 2010 14:36:19 EDT  
eve-marie : vous avez des gros budgets !!! Teckel a eu une bonne idée avcec le crayon... peut-être que tu pourrais faire graver le nom de ta puce avec sa date de naissance sur le socle ?? Je crois que ça se fait...

Laisser pleurer bébé : c'est un handicap chez moi ça.. je suis juste pas capable !!! C'est pour ça qu'il dort avec moi d'ailleurs, j'aime répondre vite à son besoin ....

5-10-15 : mon amie l'a fait avec son p'tit pou vers 5-6 mois et c'est miraculeux semble-t'il... Maintenant Mathieu a 9 mois et il s'endort seul, sans pleurer ! Je vais essayer ça moi aussi quand le coeur me fendera plus pour les pleurs d'Aymeric Wink

Marilyn : ça fait toujours du bien de se faire rassurer Razz je suis contente pour toi qu'Édouard aille bien !

Ménage : j'ai trouvé 10 minutes pour passer la balayeuse.. ouf ça fait du bien ! on avait les pieds noiiiirs `force de se promener dans les grenailles Embarassed Laughing  

Anonyme

Posté le: 18 mai 2010 14:31:54 EDT  
MarilyneT a écrit

Perte de cheveux en spots, normal !

Voilà de quoi me rassurer. J'ai trouvé PLEINS de petits cheveux dans son lit et un gros spot vide de cheveux derrière sa tête ! J'ai un peu capoté ce matin, mais j'me suis dis que ça fait 10 mois qu'il les as sur la têtes ces cheveux-là! Faut ben qu'ils tombent un jour! 

mélan25

Posté le: 18 mai 2010 14:29:02 EDT  
jadore peux tu m'expliquer c'est quoi le 5-10-15???? je connais pas ca pentoute!!!! Embarassed Smile

Anonyme

Posté le: 18 mai 2010 14:26:49 EDT  
EveMarie a écrit
Bon, je suis en feu aujourd'hui !

Fête des pères : Ce sera la première fête des pères de mon mari et j'aimerais lui offrir quelque chose di significatif. Pour la fête des mères, il m'a offert une chaine avec pendantif 'locket' pour mettre 2 mini photos de chez Tiffany. Je sais que çca a couté autour de 500 $. Comme j'ai pas mal moins d'argent, j'aimerais mettre environ 300 $. Avez-vous des idées ? Mon mari travaille en finance dans une compagnie de promoteur de condo, il fait du jogging, il aime les ordi... J'ai de la difficulté à trouver un cadeau. J'avais pensé à une poussette de jogging mais je ne les connais pas. j'aimerais quelque chose de bien, mais je pense qu'à se prix je n'aurai pas grand chose... Peut-être une super bonne mais usagée ? HELP ! 

Un beau crayon Mont Blanc - connaît pas le prix par exemple. 

EveMarie

Posté le: 18 mai 2010 14:17:09 EDT  
Bon, je suis en feu aujourd'hui !

Fête des pères : Ce sera la première fête des pères de mon mari et j'aimerais lui offrir quelque chose di significatif. Pour la fête des mères, il m'a offert une chaine avec pendantif 'locket' pour mettre 2 mini photos de chez Tiffany. Je sais que çca a couté autour de 500 $. Comme j'ai pas mal moins d'argent, j'aimerais mettre environ 300 $. Avez-vous des idées ? Mon mari travaille en finance dans une compagnie de promoteur de condo, il fait du jogging, il aime les ordi... J'ai de la difficulté à trouver un cadeau. J'avais pensé à une poussette de jogging mais je ne les connais pas. j'aimerais quelque chose de bien, mais je pense qu'à se prix je n'aurai pas grand chose... Peut-être une super bonne mais usagée ? HELP ! 

EveMarie

Posté le: 18 mai 2010 13:49:07 EDT  
MarilyneT : je suis contente que tu sois rassurée. C'est difficilie de les voir comme ça. Je me suis tellement inquiétée de la mienne aussi, je comprends ta peur. Ce que je me dis maintenant, c'est que oui, ils ont perdu du poids, mais là, ils sont beaucoup plus gros et vigoureux alors même s'il arrive quelque chose, ils sont tellement moins fragiles. En tout cas, moi, ça m'aide à ne pas paniquer.

Teckel : je suis un peu d'accord avec J'adore, je trouve ça un peu intense pour un si petit bébé, si jeune. Par contre, si tu es à l'aise, c'est toi qui sais le mieux pour ton bébé ! 

Anonyme

Posté le: 18 mai 2010 13:41:00 EDT  
Coupons Rabais : C'est parti les filles. J'ai posté ça à midi.  

Anonyme

Posté le: 18 mai 2010 13:40:22 EDT  
Nuit de bébé / Chaton : Ici, bébé est allaité et je complète avec de la formule mais non, il ne fait pas ses nuits. En fait, il n'a jamais dormi plus de 3h en ligne à date... La nuit et le jour, il est pas mal aux 2 heures.....

Bon.... bébé fait dodo... Aujourd'hui, ça va bien Very Happy

À plus tard, j'ai du ménage à faire xx  

Anonyme

Posté le: 18 mai 2010 13:38:42 EDT  
Salut les filles,

De retour de chez le doc et.... tout est normal Wink

Les gros bruits gastriques, les tortillements en hurlant, le fait de lacher le sein et de kicker maman, les cacas visqueux et explosifs, les gazs, etc... ben c'est normal et presque tous ses petits patients font ça.... Elle m'a dit que tant qu'il prend du poids, de ne pas m'inquiéter.... Bon... ben coudonc ! Elle m'a réexpliqué l'immaturité du système digestif, blablabla... Elle m'a aussi dit que le fait de faire allaitement et formule était difficile sur son système. Il doit s'adapter à la formule. Bref ! Je vais tenter de me dire que tout est normal.

Perte de cheveux en spots, normal !
Acné du nourisson, normal ! mais là, il en fait presque plus de toute façon.

Jadore... si je rechute dans mes inquiétudes... ramène moi à l'ordre Wink

J'ai un autre RV dans 6 semaines.

Il est rendu à 11.6 livres mon ti pou !

EveMarie

Posté le: 18 mai 2010 13:33:12 EDT  
Merci les filles pour vos réponses : Pour les antibio, c'ets un peu compliqué, je suis allergique à la penicilline et à l'amoxil et le premier qu'il m'avit prescit me donne une diarrée constante et intense (désolée du sujet peu ragoutant) et ma pauce aussi (elle a même vomi). Donc, celui qu'elle m'a donné devrait être mieux mais je ne pourrai pas allaiter.

Pour Montréal, effectivement, il y a de la place pour se stationner près du parc Laurier, il me semble.

Vente Ok kids, je vais y aller en fin de semaine. J'ai hâte !!!!

Poids : c'est fou comme c'est difficilie à vivre et je vois que c'est dure pour plusieurs d'entre nous. Je reviens de chez le médecin et vraiment, j'ai 24 livres à perdre. 19 pour être capable de fitter dans mes vêtements. Je CAPOTE !!!! Je suis aussi une anvienne boulimique alors la tentation est de tous les instants !!! Celle de recommencer à fumer aussi, mais bon, j'ai encore un peu de volonté. Heureusement ! Allez les filles, on ne se décourage pas et on essaie de raisonner un peu ! 

Jadore

Posté le: 18 mai 2010 13:26:21 EDT  
teckel : tant mieux si ca a marché avec ton ti-pou; mais je dois dire que moi je laurais pas fait... touttouttout ce que jai lu dit quil faut toujours accompagner le titi bébé dans ses pleurs, laider a sendormir, pour le développement de la confiance en soi (et patati et patata).... que cest impossible de gâter un enfant de cet age là, que cest pas des caprices, quils nont pas encore la capacité de manupulation... bref... je sais pas trop... continue comme tu le sens... mais si ca marche pu un moment donné sens-toi pas mal de le réconforter de nouveau. Enfin, ca cest moi.. et cest vraiment toi qui sait ce qui est le mieux pour ton ti-lou.. (lire pas nécessairement le médecin) ... alors suis ce qui ta va a toi!

Shocked je sais pu vers quel age le fameux 5-10-15 sapplique?... mais moi jai pas été a laise de le faire avant 1 an a ma plus vieille (car le 15 sétirait en 2h... de pleurs intenses... nop jendurerai pas ca... moi et mon chum on préférait endurer de devoir la réconforter... et ca été vers un an que le 5-10-15 a fini par pouvoir sappliquer)  

Anonyme

Posté le: 18 mai 2010 12:55:33 EDT  
mélan25 a écrit

bon aujourdhui on travail sur le terrain, enlever les maudits pissenlits, yarckkk au dirais un champs Sad le voisin doit pas nous aimer ben ben, leur terrain sont super beau et vert vert vert, je suis jalouse d'eux Embarassed le gazon est toujours le plus chez les voisins Smile

bon a+ 

T'aura jamais aussi bien dit! C,est de même chez nous aussi! En plus des pissenlits on a des violettes et autres mauvaises herbes indésirables!

Ben moi spas mon ventre qui est vergeturé, vous le savez, mais c'est mon DOS!! ALLO! J'avais la peau du dos rendu dans le ventre! WOAH!

Ça y est, je suis décorée de l'insigne de la mère sans-coeur. Après aoir jasé avec le doc hier aprem, elle m'a dit qu'il DEVAIT dormir au MOINS une heure le matin et une heure l'aprem. UNE heure les yeux fermé, pas à gosser dans son lit! Je lui disais qu'il pleurait quand je le mettais dans son lit. Faik elle a dit soit sans-coeur et laisse-le là, mais avant de le laisser là, assure-toi que tout soit sécuritaire, qu'il ait une couche propre et qu'il soit bien rassasié. Elle m'a dit de pas y retourner dans la chambre. J'trouvais ça hard core un peu pour un ti bébé de 5 semaines. Donc, j'suis retournée dans la chambre 1 X lui dire que j'étais dans la maison , que je l'aime bcp et que là c'est le temps de faire des dodos j'lui ai mis sa suce préférée dans le bec et j'suis sortie de sa chambre en fermant la porte un peu. La suce a débarqué de son bec et il a repleurer, j'suis retournée en silence remis sa suce dans son bec, et ressortie. J'ai fait ça au moins 15 fois...... dans 45 minutes, mais IL S'EST ENDORMI!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! MON BÉBÉ DORS DANS SON LIT EN PLEIN APREM! Surprised

Elle m'a dit que vu qu'il a bcp de caractère, faut que je le casse tout suite pour lui montrer c'est qui le boss. Aec mes élèves j'ai pas de misère avec ça! Mais avec un ti bébé de 5 semaines.....s't'un autre affaire. Arrow

à quelle heure ils font les siestes l'après-midi dans les garderies? J'vais le mettre à la bonne heure... tu suite tant qu'à le faire. 

Jadore

Posté le: 18 mai 2010 12:55:07 EDT  
gazon : Evil or Very Mad les mosus de voisin avec leur gazon vert! ma vous expliquer qqchose moi!! hihihi Sans blague, les gens qui font traiter leur gazon et qui bien sur ont pas de pissenlit dessus, bien , meme si la compagnie dit quelle est écolo, enviro et respecte les nouvelles normes gouvernementales (saviez vous que le gouv a depuis 2-3 ans interdit les herbicides-lire anti pissenlit- qui étaient dangeureux, surtout pour la santé des enfant = +++ cancer-leucémie) bon bien le gouvernement dans sa loi a oublié certains herbicides qui sont tout aussi dangeureux.... alors les compagnies de 'beau-gazon-supposé-écolo' bien ils continuent de mettre de la merde cancérigène sur les gazon tout en respectant la loi... yen aura pas chez nous. pis je vais pas mérinter à les arracher certain les pissenlits ca dure pas toute lété... pis on sen sacre tu dans le fond!!! voilà ca cest ma vraie montée de lait!! Twisted Evil

linge dété:
je vais aussi aller men chercher un peu, surtout des hauts qui sont trop serrés; et pour les bédaines molles, les pantalons confort de reitman sont géniaux! en plus quils se font en version petites jambes et aussi en version +.

mon bébé est super maussade aujourdhui; lallaitement se passe pas tellement bien, elle a recommencer a niaiser, se pogner le beigneau sein mais aux 1h30.... jessaie de létirer mais elle hurle... ca llait pourtant bien depuis 2jours... entk...  

mélan25

Posté le: 18 mai 2010 12:37:18 EDT  
marilyneT. tes rabais sont envoyé Smile

karell, moi aussi je vais etre obligé de m'acheter un maillot de bain à camisole j'ai le ventre trop scrap de vergeture, lire ligne de la vie Twisted Evil je vais allé voir aujourdhui au wal-marde de chez vous voir si je trouverais moi aussi Smile

bon aujourdhui on travail sur le terrain, enlever les maudits pissenlits, yarckkk au dirais un champs Sad le voisin doit pas nous aimer ben ben, leur terrain sont super beau et vert vert vert, je suis jalouse d'eux Embarassed le gazon est toujours le plus chez les voisins Smile

bon a+ 

espoirs

Posté le: 18 mai 2010 12:32:28 EDT  
Karell : ouin c'est pas facile des nuits comme ça, j'espère que tu vas réussir à faire des petites siestes durant la journée.

Poids : moi je suis allée chez smartset j'ai trouvé des pantalons 3/4 pour cet été.. pcq c'est clair qu'il va faire trop chaud avec des pantalons de maternité et me semble que c'est un peu déprimant aussi

ouff.. bébé dort ici.. il ronfle fort.. y doit tenir ça de mon chum.. hehehe Je vais en profiter pour aller faire un boute de mon travail d'université. après on va aller magasiner des biberons pour faire une autre tentative ce-soir Wink 

Anonyme

Posté le: 18 mai 2010 12:14:51 EDT  
Nuit : Hey moi j'ai passé la pire nuit de toute l'histoire Laughing il voulait boire aux heures et demi, mais entre les deux il faisait juste chigner, pas dodo. Confused Suis brûlée à matin...

Rencontre MTL : je connais pas assez la ville pour me rendre là, pis comme je fais des stationnements parralèles dignes d'être oubliés ben bof... j'irai quand ce sera pas sur l'île Laughing

Poids : hey moi j'ai des pantalons 3/4 et une jupe courte de maternité qu'une fille m'a donné, chu tu contente ?? Laughing Mon vrai linge fitt pas pentoute encore.. et je me suis acheté un maillot de bain à camisole hier au Wal-Marde... si jamais j'ai le goût d'exiber mes jambes qui sont blanches et vergeturées jusqu'aux mollets... en plus du cul celluliteux. Il me reste au moins 20-25 lbs à perdre Confused ce sera p-e pas le plus bel été pour moi ahhaah. 

Se connecter pour répondre