Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
AnonymeInscrit le : |
EveMarie : Je viens d'avoir un flash pour le cadeau mais bon, ça dépend du style de ton chum... J'ai offert un cours de pilotage d'avion à mon chum il y a 3 ans. En fait, c'est un tour d'avion avec un petit cour de base d'un heure et demi si je me souviens bien. Le cours dure 30 minutes et après c'est 1h en avion, seul avec le pilote. Tu manoeuvres l'avion seul pendant quelques minutes.
Sinon, il y a aussi l'option tour d'avion romantique avec bouteille de champagne en survolant montréal... qqchose comme ça. C'était 250$ il y a 3 ans. C'est la compagnie CETAM si je me souviens bien. En fait, c'est soit à l'aéroport de st-hubert, soit à l'aéroport de st-jean-sur-richelieu (sur la base militaire). |
clementine3375Inscrit le : |
teckel : j'ai manqué le début de la conversation, mais c'est où les ventes d'entrepôt que tu t'en va demain? Est-ce à Laval? je viens de blainville donc ce ne serait pas très loin, mais j'ai pas envie d'aller virer à Mtl.
retrait : c'est à 2 ans que tu peux commencer....selon ''super nanny'' au canal vie car avant ils n'ont pas assez de mémoire pour se souvenir pourquoi ils sont en retrait je crois. |
clementine3375Inscrit le : |
Salut les filles
ma plus vieille retourne demain à la garderie....ENFIN!!! après 1 semaine à la maison avec les 2, maman est pu capable et bébé non plus. Elle chigne tellement plus depuis qu'il y a plein de bruits dans la maison et qu'elle se fait réveiller 15 millions de fois par jour par sa soeur qui veut soit lui enlever sa suce, soit la bécotter ou lui faire des calins. PARTY nuit : moi ma fille va avoir 3 semaines ce jeudi et elle fait des 6h la nuit depuis toujours. Ma plus vieille était pareil. Je l'allaite entre 20h-22h avant de me coucher et elle me réveille autour de 3-4h la nuit. Par contre le soir est elle plus chigneuse et me fait des têté groupé genre qu'elle boit aux heure de 17h à 20h. Mais je me dis que c'est le prix à payer pour bien dormir. Je ne m'en pleins pas. 5-10-15 : pas avant 6 mois. Je l'ai lu plusieurs fois quand je cherchais dans les livres ou sur internet à ce sujet rencontre mtl : moi aussi je ne veut pas revenir dans le traffic jusqu'à la rive-nord. On se reprend un matin ou ailleurs que sur l'île. Jadore : tu le savais que j'adore te lire? On se ressemble beaucoup et nos vies aussi je crois. Quand tu parles de ta fille que c'est dure le ''18-22 mois'', moi je suis à 20 mois présentement donc en plein dedans....pas évident. Elle veut tout sacager et vider pendant que j'Allaite en plus...l'enfer! Les crises de bacon, on s'y connais! C'est dommage que tu habites à Québec et moi sur la rive nord de Montréal. Nos enfants ont la même âge, on pourrait se voir de temps en temps. |
EveMarieInscrit le : |
Fête des pères : Merci pour votre idée (Karell) du Mont-blanc mais c'est ce que je lui ai offert pour la fin de son MBA en aout... D'autres idées ?
|
JadoreInscrit le : |
bonne rencontre les montréalaises
![]() karell : concernant les vergetures (viva facebook) dsl je pouvais juste pas mempecher de répliquer.. cest le pire commentaire a faire a une fille vergeturée ca!! bref.. oui ca palit, mais ne te fait aps dillusions pour cet été... moi jai commencé a vraiment réaliser que ca avait palit 2 ans apres ma premiere grossese.... mais maintenant celles cuisses-mollet personne ne les remarque ...je pense ![]() ![]() ![]() ![]() harlem : lache pas! les bébés a reflux cest souvent des bébés difficile au début. jespere que le médicament aidera. dort autant que tu peux; au yable le ménage!!!! |
EveMarieInscrit le : |
Rencontre : yé ! J'ai hâte de vous voir demain. Je serai là avec une poussette bleu marin et je suis plutôt grande. Le côté plus parc est du côté de la rue Laurier, je crois.
|
harlemInscrit le : |
Isaac fait vraiment du reflux. Le doc m'a prescrit un médic, elle dit qu.il devra en prendre jusqu'a 6 mois jusqua ce que son système digestif soit mature. J'ai aussi décidé de donné 1 bib de lait maternisé le soir, pcq j'en peux plus de dormir 3h en 24 heures... ca fait presque 3 semaines que j,endure de pas dormir, jsuis comme plus fonctionnelle. On verra bien ce que ca donnera.
|
RethseInscrit le : |
Rencontre Montréal :
Bon, ben RDV au parc Laurier, 14h. On arrivera bien à se retrouver avec nos poussettes, non? En tout cas, plutôt du côté "parc" que terrain de socker/parc à chien etc... A demain pour celles qui y seront! |
wikipedia : Selon Piaget, l'enfant acquiert la permanence de l'objet vers 18-24 mois. Il commence à cet âge à découvrir les objets qui l'entourent et comprend progressivement que ceux-ci existent à l'extérieur de lui, mais aussi et surtout, qu'ils continuent d'exister, même s'il ne les perçoit pas via l'un de ses cinq sens.
|
Permanence de l'objet ; c'est justement pour ça que je garde bébé avec moi... je me souviens pu c'est quelle âge... j'ai fait mon cours de psychologie de l'enfance mais en bonne cégépienne j'ai tout perdu mes notes et mon livre de ce cours
![]() Anecdote de la journée : vers 15h, j'ai vu qu'il y avait une guêpe dans mon salon, une méchante grosse pas belle... ben j'ai ramassé le ptit pis les chats et on s'est enfermé dans ma chambre jusqu'au retour de papa (16 h 30) ![]() |
JadoreInscrit le : |
giligili: absence totale... je lai 'aidé' une fois... jessaie de me motiver a ce que ca me tente... mais je suis au lit vers 9h -9h30 ce ctemps ci.. pas évident
5-10-15: pour les non initiées: tu met ton bb au lit pour quil dorme, il pleure.. tu y retourne 5 min plus tard le rassurer, flatter, parler,(pas prendre) puis tu sors, il pluere encore tu y retourne 10 min plus tard.. idem et puis ensuite 15 min plus tard.. et ensuite tu y retourne pu. Ok .. si bb pleure 30 min puis sendrort ca va.. moi a 2h... mon chum et moi on pleurait presque avec elle.. on a dit wow minute... laisser pleurer-faire ses nuits - dormir avec maman et cie : que de pression sociale; moi jva vous dire quun moment donné (apres lépisode du 5-10-15 manqué) jai commencé à dire que ma fillefaisait ses nuits pour arreter de me faire écoeurer avec ca... et cest sur qua un moment donné, le bébé il arrete de pleurer aussitot quil nous voit ou quon approche (ton bruit de plancher teckel ) mais cest parce qualors il est rassuré, mais sa détresse (est ou ma maman, partie pour toujours??) était bien réelle jusqua ce quil realise que sa maman est encore là.... et jusqua la prochaine fois. Je dis pas quil faut avoir tojours notre bébé das les bras non plus, Je pense quon peut laisser un bébé dans son lit si on tient a ce quil y dorme, mais justement moi jy ferais du 5-5-5-5-5.....à linfini jusqua ce quil soit endormi ... je sais pas si vous voyez, pour que jamais le bébé se sente abadonné completement. Les édicatrices et autre professionnelles la permanence de lobjet chez le bébé cest vers quoi 12 mois justement????? Alors avant ca... sert a rien selon moi de laisser pleurer son bébé pour quil arrete de vouloir la présence de quelquun... ![]() mon expérience Pour lautorité , les consignes et cie... vers 9-10 mois a peu pres on peu dire des consignes (lire interdits = non) simples. mais pas de retrait ou jsais pas trop quoi dautre; le retrait ici ca a commencé a 18 mois. pis ben vers 2 ans tu te retient pour pas lever le ton 3 coches trop haut (pcq une coche trop haut ca arrivé régulièrement hihiihih) quoi que... vers un an quand ma fille me mordait au sein (avec ses dents la!!) bien je disais un gros non et je la retirais du sein, elle buvait du lait au goblet si elle en voulait encore... cest une forme de retrait de privilège... mais je sais pas si cetait correct comme approche mais je netais plus capable de 'lui faire confiance' apres une morsure.. mais elle avit un an la.. elle mangeait du spagat.. pas trop besoin de lait a maman comme nos mini bébés!! ![]() |
Émilie_87Inscrit le : |
Chaton12: bébé est allaité exclusivement et on peut dire qu'il fait ces nuits, dernier boire vers 22h00, 22h30, reveille à 3 ou 4 h00 du matin (ça dépend des jours) et redodo jusqu'à 7h30-8h00 défois! Donc oui on peut dire qu'il fait ces nuits, je me compte chanceuse, mais dans la journée il ne fait pas dodo du tout ou presque (par tranche de 20 minutes, défois 1 heure mais jamais vraiment plus longtemps et c'est pas souvent) et il a souvent des coliques, je suis chanceuse pour les nuits mais moin pour le reste!
Laisser pleurer bébé: Moi aussi je suis pas capable, en plus mon p'tit homme a souvent des coliques, donc je peux pas le laisser pleurer, souvent quand il pleure c'est pour une raison, et souvent c'est parce qu'il a mal au ventre. Moi non plus je ne crois pas aux "Caprices et à la manipulation" à cette age là .... ça vient plus tard que ça à mon avis!!! 5-10-15: Vers 1 an ici aussi, mais j'ai pas vraiment eu à la faire avec ma fille!!! On va voir si ce sera necessaire avec fiston! Linge d'été: Ici aussi c'est décourageant, pas grand chose qui fait encore....je suis comme dans l'entre 2, mon linge de maternité est trop grand et mon linge d'avant grossesse, trop petit! Je vais aller magasiner cette fin de semaine pour m'acheter un peu de linge d'été de transition! J'ai recommencer le jogging, 4 fois semaine avec mon chum, on cours un bon 40 minutes, j'ai hâte de voir les résultats! Meve56: Oui le gripe water tu le retrouves dans les pharmacies, dans les médicaments pour enfant ![]() |
m-eve56Inscrit le : |
Et pour les intéressées, la 2ème saison de La Galère sera disponible sur tou.tv dès le 1er juin. Yé!!!! En attendant, j'écoute les Watatatow sur vidéo sur demande. ¨ca fait longtemps!!
![]() |
m-eve56Inscrit le : |
Teckel La mienne fait sa sieste du PM vers 1h00jusqu'à 15hrs. À la maison, ça va parfois de 14hrs à 16hrs.
5-10-15 Ça devait être aussi vers 1 an que j'ai commencé. Mais j'avais beaucoup de difficulté à le respecter. Une chance que mon chum était là! Mais je dois avouer que ça fonctionne. Sexualité La libido n'est pas revenu complétement, mais on est de moins en moins fatigués, donc ça evrait nous tenter de plus en plus. ![]() Autorité Pour la punition (retrait), il me semble que c'est 2 ans. Je m'étais référé aux livre Les Psy-Trucs de 0-2ans. |
mélan25Inscrit le : |
karell, appel tu vas le savoir, si tu as droit, temps mieux, sinon temps pis
![]() |
giligili, moi non plus je me force pas, il a 2 mains, il s'est quoi faire avex s'il a le gout
![]() ![]() ![]() |
EveMarie : Rassurée... mouais.... on verra à long terme
![]() Laisser pleurer bébé : Ici, non, ce n'est pas mon approche. Ça dépend des écoles de pensées mais moi, je veux répondre le plus vite possible au besoin de bébé. En même temps, je capote moins qu'au début aussi. Les premiers jours, j'étais incapable de le laisser pleurer. Maintenant, même si il pleure pendant la préparation du biberon ou pendant que maman va au toilette, ben c'est correct aussi. Perso, je suis d'avis qu'à cet âge, on ne peut gâter un bébé et qu'un bébé ne peut non plus manipuler encore. Mais bon, ça c'est moi. De l'autorité sur un ptit bébé... j'y crois pas. Justement, je me demande cependant à quel âge nous devons être plus «autoritaire» car un moment donné, quand même, il faut en imposer une !? Vous en pensez quoi ? les déjà-mamans ? À quel âge bébé comprend réellement l'impact de ses réactions selon vous ? Je vais devoir me replonger dans mes livres de psycho de l'enfance .... Cadeau : Un beau stylo ou une montre, bonne idée. Pour les mont-blanc, ça dépend du modèle mais les moins chers sont autour de 350$. Mon chum en a un qui vaut 800 $... |
J'pense qu'on a en dessous de 55 000... mais ça dit pour combler les deux semaines de carence pour l'assurance-chomage... j'sais pas si c'est à jour, pcq moi j'ai pas eu deux semaines vides ??
|
shit,
![]() ![]() ![]() Karell tu pourrais faire la demande toi, si ton salaire est inférieur à 55 000$ ![]() |
Karell a écrit Sexualité : celles qui peuvent pas encore faire des guiliguili avec papa... lui faites-vous des petits plaisirs quand même ??? Moi j'ai tellement peur qu'il s'ennuie que je me force, mais l'envie est pas forte ![]() Bain : on a un gros bain ici, alors hier on a pris un bain en famille ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() GILIGILI: Quand la switch est à off est à off. Ça on se l'est déjà dit et il faut se respecter là-dedans. ![]() |

Le premier examen dentaire
Activités de la semaine