Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
cinemyInscrit le : |
Pinkymama3: Mon fils a eu aussi quelque chose aux yeux et la pharmacienne ma donné une crème antibactérienne genre polysporin pour les yeux sa s'appelle optimyxin il faut le demander au pharmacien car c'est en vente libre mais derrière le comptoir. Il y a eu une très grande différence dès la 1ere fois que je lui en ai mis et sa s'est guérit en 2 jours.
|
espoirsInscrit le : |
CouCou,
Bonne rencontre au parc, j'espère que la météo est meilleure dans votre coin pcq ici c'est pas super chaud et il pleut un peu.. 2ième bb : ici oui on en veut d'autre combien je ne sais pas mais au moins 2!!! journée relaxe aujourd'hui!!!! |
pinkymama3Inscrit le : Localisation : |
Mon petit homme c'est reveiller avec l'oeil tout crouter jaune :S Apart nettoyer avec de l'eau qu'es-ce que je peut faire???
Rencontre : J'aurais bien aimer venir mais prendre l'autobus avec trois petit homme je passe mon tour ![]() Un autre enfant: j'aimerais bien UNE petite fille, apres trois garcons (4 avec mon conjoint qui est aussi gaga que les petit) peut etre quand il serons tous a l'école on verra. J'ai toujours rever d'une grande famille. je suis enfant unique. |
animavieInscrit le : |
Bonjour les bourgeons d'avril!!!
Je serai au parc Laurier cet après-midi pour 14 h. Je suis pas très grande (5 pieds 2) et 120 lbs. J'ai une relique comme poussette : bleu marin et gris. Je serai accompagnée d'une maman d'un bébé de 5 mois. Elle a une poussette peg perego de couleur orange. J'espère qu'on va se retrouver. ![]() À tantôt Animavie |
Émilie_87Inscrit le : |
autre enfant: C'est comme Maeve56, quand j,ai eu ma fille, je pensais déjà un 2e et on les voulait rapproché, là je ne pense pas au 3e, je trouve tellement que 2 enfants c'est parfait, je voulais pas que ma fille soit enfant unique, on lui a fait un petit frère et c'est parfait comme ça, et bien honnetement, en ce moment je me verrai tellement pas avec 3 enfants.....ca demande déjà beaucoup 2 enfants je trouve! J'ai aussi hâte de retrouver mon corps, d'avoir du temps un peu avec mon mari.....ça fais 2 ans que je suis enceinte, là on va profiter de notre vie avec nos 2 petits trésors!
Moi on n'était 2 chez moi et j'ai toujours trouvé que c'était parfait comme ça, mon chum ils sont 6 et sa mère à donner beaucoup moin de temps au 3 derniers, beaucoup moin de patience aussi, on voit vraiment la différence! Terrible Two: Ici aussi, elle s'enferme dans une pièce et elle crie au meurtre, et elle crie aussi avant de faire un mauvais coup, comme¸pour attirer l'attention, la nuit elle se reveille pas par contre (par chance), mais quand elle a pas ce qu'elle veut....c'est la crise d'hystérie. retrait:Ici j'ai commencé à 18 mois et ça marche assez bien. |
Petitemarie1984Inscrit le : |
Développement social : Nourrisson et trottinneur (Raymond Rivier)
0- 3 mois : Imite les sons des autres bébés (pleurs) par contagion 0-9 mois : Aucun soucis de l'objet disparu 1 mois : Réagit mieux à la voix humaine qu'aux autres sons, contrairement à ce qui était juste que-là. 1-2 mois : Sourit en entendant la voix humaine 2 mois : Réagit plus au visage à l'audition de la voix ; sourit au visage humain; contact ?il-?il : Fixe le visage, soutient le regard; stade pré-objectal : première réponse dirigée et intentionnelle; communication limitée (au visage vu de face seulement et indifférenciée (n'importe quel visage ; fin 3e mois : sourit plus longtemps et intensément au visage humain. 3- 10 mois : Imite gestes et mouvements connus en rapport avec des parties visibles de son corps 5 mois : sourit aux objets (jouets, biberons) 5-6 mois peut suivre un objet dans son déplacement, chercher à prendre les objets qu'il voit, ne saisit pas l'idée de l'écran (cherchera à enlever l'écran cachant une personne plus tôt (8 mois) que celui cachant l'objet (9 mois) 5-8 mois : phase objectale : sourit plus au visage connus 6-12 mois : imite pour imiter 8 mois : Angoisse du 8mois : Pleure en présence d'une personne étrangère ; la présence de la figure maternelle le rassure, distingue donc sa mère, son objet d'amour ; attachement à la mère. 9-12 mois : imite des mouvements non visibles sur son corps fin 1er année : amour d'un objet particulier (ex doudou) objet de remplacement de la mère dans les moments de séparation, d'anxiété) 12 mois et + imite pour communiquer 12-15 mois : Comprend le signe du "non" fait le "non par imitation, sans signification à l'égard de ce qu'il faut. 12-18 mois : imite des gestes nouveaux, premières imitations de mots d'adultes 15 mois : Utilise bien le signe "non" 16-20 mois : Imite des modèles absents (représentation) donc modèle intériorisés, le langage exige la fonction symbolique. 18-20 mois : Peut se représenter les déplacements invisibles; les objets existent même s'il ne les voit pas. 2 ans : refuse de partager le père et la mère par jalousie. bon il faut en prendre et à laisser dans les tableaux comme ca car chaque enfant est différent .. et grandit à sa façon! par contre, ca donne une bonne petite idée des stades "normal" du développement social des bébés ![]() |
Petitemarie1984Inscrit le : |
Selon mes supers livre de psycho.. La permanence de l'objet est classé dans le 4e stade de développement..vers 8-9 mois à 12 mois. Karell toi c'est quand il est acquis définitivement mais la compréhension débute plus tôt =)
Autres enfants : Le lendemain de mon accouchement j'y pensais déjà.. héhé mais ici aussi..je me demande comment je ferai pour aimer un autre bébé si fort que j'aime ma cocotte.. mais tout ca se fait naturellement ![]() dodo à la garderie : Habituellement, c'est vers 13h00 juste qu'à 15h00.. à la poup par contre, c'est 12h45 à 15h30 ..selon le besoin de dodo de l'enfant.. =) Retrait : Au CPE, on débute dans le groupe des 18 mois dépendant de la compréhension de l'enfant..par contre, c'est d'avantage des retraits du "coin jeux" qu'un retrait sur une chaise.. car oui l'enfant ne comprend plus pourquoi il est là..On démontre à l'enfant le comportement souhaité...et il faut de la patience +++++ ..:P Je vous laisse au prochain message un petit tableau du développement de l'enfant (au niveau social) que j'ai bien aimé relire.. ![]() Bonne journée! |
m-eve56Inscrit le : |
Bonne rencontre au Parc Laurier!
Un deuxieme enfant oui / non / peut-etre : Un 2ème, pour moi c'était oui à 100%. Maintenant qu'on a une belle petite famille de 2enfants, je vais dire que c'est supposé être non pour un 3ème. Ce serait une belle surprise si c'était le cas! Chez nous, on est 4 enfants et j'ai toujours dis que j'en voulais autant. Que c'était dont agréable les grosses familles autour de la table, mais là, avec 2, je trouve ça tout aussi parfait. En plus, ils ont déjà 2 cousines dans leurs âges et ma soeur et mes 2 frères plus jeunes vont sûrement contribuer un jour! Donc, pour l'instant on va vraiment s'en tenir à 2. Révision de la décision dans 5 ans lorsqu'ils seront tous 2 à l'école! ![]() |
JadoreInscrit le : |
autre enfant : mon coeur en veut un 3e cest certain mais présentement là LA ... eu.... je vois vraiment pas comment on ferait; on en a deja plein les bras messemble... mais dans ma tete un 3e ce serait dans 3 ans que je tomberais enceinte... donc pas la meme game, ma plus vieille aurait 6 ans et Marilie 3 ans et demi ... pas mal plus autonomes rendues là! mais bon.. mon chum lui aime bien me 'taquiner' en me disait ' on en aura pas 3' 'on fera pas dautre bébé' etc etc... lui est pas chaud chaud.. mais pas completement fermé je pense... mais quand il me fait cette joke la ca devient difficile de faire 'lautruche' et ca me fait rellement de la peine.. bref jy ai dit de pu faire ca... y ma trouvé ben plate de pas aimer sa 'joke' .... on en reparlera pu avant longtemps je pense...
ce matin je men vais au cinoche! oui oui! maman-bébé jespere que Marilie sera coopératrice! |
AnonymeInscrit le : |
2e enfant: Ben moi le goût est loin de me reprendre pour l'instant. Ça m'a pris 29 ans me déniaiser pour 1... ça pourrais m'en prendre autant pour un 2e!
![]() Savon: Ben j'viens de faire le test du savon que j'utilisais sur mon bébé.... pis ça me pique à moi! ![]() Jadore: ah les papas! ![]() |
JadoreInscrit le : |
chutchut fais dodo : cest le livre de dr Nadia; on a fait cette tecnique là, mais à 1 an au lieu de quoi.. 6 seamines quelle dit quon peut commencer hihiihihihi
![]() teckel : cest bien quon ait loccasion déchanger sur ces choses là... et je suis bien contente de voir que chez vous ca devient de moins en moisn lenfer! ps. jai aussi un pere a qui je demande parfois quelques travaux et que je dois contenir dans son zèle..... ![]() clémentine : je vais le prendre comme un compliment ![]() ![]() poussinette : donne toi le temps... moi le désir davoir un autre bébé est arrivé ma plus vieille avait un peu plus dun an!! |
Clémentine: les entrepôts sont à ville st-laurent.
Pour la vente tommy hilfiger, j'sais pas si ça vaut le coût, j'vais aller WOÉRER ça. http://www.montrealaubaines.com/2010/vente-dentrepot-tommy-hilfiger-guess-et-marciano-13-mai-au-6-juin-2010/ Ok Kids: ça vallait le coût cet automne. Les vêtements qui sont présentement dans le magasin, qui sont à plein prix ou a peineréduits, sont à 60-70% + de rabais à l'entrepôt!! pourquoi acheter dans le magasin?J'avais acheté pour 265$ de vêtements pour William et j'étais allée voir au magasin et j'avais pour près de 500$ de marchandise. Une folle dans une poche! J'men vais chercher du 18-24 mois. http://www.montrealaubaines.com/2010/vente-dentrepot-de-vetements-pour-enfants-ok-kids-19-mai-au-6-juin-2010/ 24 mois ça fera pour le printemps/été prochain et 18 mois c'est autour de Noël, si j'me fie à mon Neveu. Par contre, William est + gros et grand que lui à la même date. J'espère qu'il ralentira sa croissance un peu!! J'veux qu'il reste tout petit! __________ Bon, je ne pensais pas que mon histoire de dodo allait créer un tollé de même. ![]() Je m'auto-proclâme summum de l'indignité. __________ Mon père et ma mère sont venus voir le bébé hier soir, mais il était déjà couché. On a commencé à parler de notre plan pour le deck, ben ça viré que mes parents se sont chicanés pour le deck qu'on va avoir dans ma cour, chez nous!! HEM... s'parce qu'ils vivent pas ici!! Mon chum a commencé son plan et il demandait à mon père comment se partir, le type de bois à acheter....quand le gars a jamais fait ça, faut qu'il le demande à qqun qui en a fait des balcons. Moi, j'veux qqch de base un balcon et des escaliers, mais les 2 moineaux sont partis en peur avec leur idées de deck à 3000$, 2 escaliers, 16' X 16', tsé la grosse patente. J,ai sorti l,image de ce que je veux pis les gars ont sorti l'image de ce qu'ils ont dans tête. C'Est ben beau ce qu'il souhaitent faire, mais le porte-feuille réel n'est pas le même! C'est là que j'ai mis un stop à leur fabulation et ma mère s'en ait mêlée. ¸Elle a frustré mon père et ils sont parti avec un air bête. J'sais pas ce que ça donné à la maison après. ![]() ![]() |
TambourineInscrit le : |
Un deuxieme enfant oui / non / peut-etre
![]() ![]() ![]() Je suis tellement comblé et en amour avec mon bebe, que je ne m imagine meme pas en avoir un autre... (papa aussi) ![]() ![]() |
Miss Annnie : haha, mon fils son gros trip s'enfermer dans une pièce(il ouvre pas les portes encore
![]() les réveils nocturne aussi on y a droit.. mais nous ici c'est des terreurs nocturne, bref mon gars gueule grimpé apres la tête de son lit en pleurant et les yeux grand ouvert (la meilleure? IL DORT BIEN PROFONDEMENT!!) sa dure 30min environs vers 11h30 tout les soirs. c'est la fête de mon grand demain et nous allons au biodôme pour fêter sa. j'espère qu'il sera gentil ![]() allaitement: bon la semaine passé j'remplissait 2oz en 5min pis la ce soir j'ai essayé de tirer mon lait pour demain pis bleurg .5oz en 15min ![]() ![]() bon je vais me coucher Bonne nuit. |
Miss AnnieInscrit le : |
Je vous souhaite une bonne nuit les mamans d'avril, Olivier est sur le point de se réveiller pour sa dernière tété avant la nuit et j'ai un petit goût de sucré... (ça va la diète, mais il faut bien que je prenne un peu de sucre pour faire un bon lait!
![]() Et à toutes les filles de la région de Montréal qui ne se stationnent pas en parallèle , on attend vos suggestions de rencontre!!! ![]() |
Poids : Je suis allée à la halte allaitement aujourd'hui. Olivier pèse 11 lbs et 2 onces (5.1 kg). Ça nous donne un 12 onces en 2 semaines. C'est moins impressionnant que le 2 lbs et 3 onces en trois semaines de la dernière fois, mais c'est environ 30 grammes par jour, donc tout est parfait! Il dort bien (c'est un grand dormeur) et mange bien, il a commencé à sourire et à couiner! C'est tellement mignon!
5-10-15 : Comme je l'écrivais, pour moi ça ne marche pas. Il y a deux livres qui peuvent être utiles: "Chut, fais dodo" - http://librairie.cyberpresse.ca/livres/vive-vie-famille-volume-chut-fais-689.html (mon préféré), et "Enfin je dors et mes parents aussi" http://www.amazon.ca/Enfin-dors-mes-parents-aussi/dp/2896190821, qui est finalement la technique du 5-10-15. Bonne chance les mamans! |
Terrible Two : Ça me brise littéralement le coeur. Elle se lève aussi vers minuit et elle crie au meurtre, des fois pendant 1 heure... Son père et moi, ça nous rend fou. On va la voir une fois maintenant et on s'assure qu'elle est en sécurité, puis on ne retourne plus. Le 5-10-15 ne marche absolument pas avec elle. On fait donc la technique de l'extinction (on la laisse pleurer jusqu'à ce qu'elle s'endorme). Ce n'est pas ma meilleure semaine à vie, les mamans... Mais, on voit une amélioration depuis hier (5 réveils, on est allé la voir une seule fois)! J'ai bien hâte que cette période soit terminée... Après, ben ce sera le fameux fucking four et terrible two en même temps!! Vive 2012! Je devrais me faire un autre enfant en 2012, tant qu'à être en enfer!
![]() Rencontre Mamans Montréal : J'y serai. J'ai invité une copine qui a un petit garçon de 9 mois de se joindre à nous. Elle revient de Londres où elle vivait depuis 2 ans et elle aime bien rencontré des mamans elle aussi! Je serai peut-être un peu en retard: cardio-poussette demain matin au Mont-Royal, puis je dois aller chercher ma cocotte à NDG où elle a un play group dans un église, puis je dois passer à la maison déposer la cocotte et prendre une doucher, prendre mon amie dans le centre-ville et monter sur Laurier! Je ne connais pas le parc Laurier, je vais chercher les mamans avec les poussettes. Je ne suis pas certaine que je vais prendre la mienne... On verra! En fait, je pense être capable de reconnaître Rethse avec toutes ses photos! |
http://www.volrecreatif.com/boutique/boutique.php?lg=fr&search=Certificats
Il y a aussi ce lien mais moi, j'avais fait affaires avec st-jean... Pas certaine que les prix sont encore actuels mais bon, à toi de voir. |
oublie CETAM, c'est les ambulanciers ça lolol
c'est plutot www.devenirpilote.com C'est le forfait pilote d'un jour |
EveMarie et cadeau fête des pères : La première fête des pères (2008), je lui ai offert une cravate Louis Vuitton (j'aimais l'idée de donner le cadeau "traditionnel" de la fête des pères, mais de le faire de façon extravagante). La deuxième année (2009), je lui ai encore offert une cravate; une Burberry. Cette année, il m'a carrément dit qu'il adorait la tradition et que je pouvais encore lui offrir une cravate. Je ne sais pas si ton homme est un homme à cravate, mais ça peut valoir la peine. Il y a aussi les boutons de manchette "Return to Tiffany" qui sont habituellement un classique pour les hommes (mon chum porte les siens régulièrement). Ça pourrait faire un rappel avec ton locquet.
Terrible Two : OMG! Je ne veux même pas en parler. Mon chum et moi, on se disait cette semaine que notre fille arrivait à faire sortir le pire en nous depuis quelque temps. Ça me met tellement à l'envers parce que je déteste me choquer contre elle. Elle est tellement une bonne petite fille, mais c'est plus fort que moi. Elle a trouvé le tour de s'enfermer dans un garde-robe et elle crie au meurtre parce qu'elle est enfermée. On va la chercher, on lui donne un calin et pas 2 minutes après, elle retourne s'embarrer. On va encore la chercher, on ne lui donne pas de calin et 2 minutes après, elle retourne s'enferme et crie au meurtre... Elle peut recommencer 10 à 15 fois. Après je la chicane... Elle demande constamment de l'attention. Elle me crie avant de faire un mauvais coup, comme si elle aime se faire chicaner! ![]() |

Le premier examen dentaire
Activités de la semaine