Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les bourgeons d'avril 2010

Auteur Message

Anonyme

Posté le: 22 mai 2010 21:48:41 EDT  
J'ai peté une crise à mon chum tantôt. C'est pas toujours facile avec le petit, en plus que lui travaille 7/7. Il se ramasse pas, mon appart est dégeulasse, et je passe ma vie avec Aymeric dans les bras, soit à allaiter, à consoler, à changer, à laver. En plus faut jme tappe les traineries de son père, la vaisselle, le lavage, le pliage, les couches lavables, les rdv, les boîtes, les changements d'adresse.... pis Monsieur est pas foutu de ramasser ses débarbouillettes dans douches, franchement là, y'avait du moisi tout le fond de la douche, tsé vieux résidu de savon Rolling Eyes ... ben il a tout lavé la cuisine, ça fait du bien Laughing ...

Allaitement et Maman-kangourou : Êtes-vous capable d'allaiter en faisant autre chose ? Si oui, j'aimerais vraiment que kkun m'explique comment le placer dans l'écharpe, on dirait que je catch pas.

Nuit : j'ai eu droit à un 5h + 2h Smile

Mon bébé a un mois aujourd'hui... le temps passe vite quand même !  

Anonyme

Posté le: 22 mai 2010 21:41:25 EDT  
Kakou et MarilyneT : je pense à vous... Confused

m-eve56

Posté le: 22 mai 2010 21:14:05 EDT  
Bonne chance Kakou ! Je pense à toi. Wink  

Kakou

Posté le: 22 mai 2010 19:17:50 EDT  
salut les filles
je passe juste 2 min pour vous dire que on a changer le lait de Gab pour du Nutramigen car je viens de passer la nuit a l'hopital. Gabriel fesait de la fievre il a attraper le virus de sa soeur alors je me suis rendu a l'hopial... apres un xray des poumons, ils ont decidée de nous garder... car p-e une autre pneumonie!! Jai vu le pediatre qui ma dit que selonelle, ce n'est pas pas une ^pneumonie car il n,a pas la respiration sifflante ni rien.. la fievre est tombé.. a part les colique il va bien... Donc on a fait d'autre xray.. on va avoir les resultats demain. C'est mon chum qui a pris le relais a l'hopital question que je dorme un peu..

donc je vous tiens au courant.. oufff que maman a le coeur gros... chu tanner...

bisous le sfille
j'ia besoin de vos calins caline

Anonyme

Posté le: 22 mai 2010 15:12:18 EDT  
En tout cas... j'endure... je ne sais vraiment pas quoi faire....

Coupons rabais : Merci les filles ! J'ai reçu ça hier et avant-hier. C'est vraiment, vraiment gentil de votre part !

Deals : Il y a plusieurs deals cette semaine. Chez walmart entre autre. Regardez vos circulaires ! Ça vaut la peine sur les couches, les recharges diaper genie pour les poubelles et plusieurs marques de lait sont en promo soit chez walmart, maxi ou pharmacies.

Bon, justement, je dois aller acheter du lait. Mon chum devrait m'accompagner car je suis incapable de lever le siège d'auto.... Gé-ni-al....

À plus...  

Anonyme

Posté le: 22 mai 2010 15:09:43 EDT  
Petit coucou...

Hé bien non... l'acupuncteur n'a pas fait de miracles pour moi... du moins, je l'attends encore ce miracle...

En fait, durant le traitement, c'était tellement douloureux... Il a même «pogné» le même nerf et j'ai eu le même choc... J'étais paniquée, en douleur, collée sur la table, incapable de me lever. J'ai du me glisser les jambes et le corps de tout son long pour me relever de la table... Ouf... j'ai tellement pleurée.... Bref.... j'ai toujours aussi mal au dos.... J'ai bcp de mal à lever bébé.... Confused Crying or Very sad Je ne sais pas trop ce que je vais faire.

Chiro... ça me fait peur car puisque j'ai l'impression que c'est un nerf qui est en cause, j'ai pas envie qu'on me craque qqchose qui me ferait revivre encore le même mal...

Je vais probablement passer au bureau de physio près de chez moi et leur parler de ma situation. On verra bien si ils pourront m'aider ou pas....

D'ici là, j'ai dû cesser de prendre des motrins car ça endormait bébé ++... Il dormait beaucoup et buvait à peine...  

MamanVal

Posté le: 22 mai 2010 13:00:12 EDT  
Rencontre Qc : aucune restriction pour moi non plus!!! C'est quand vous voulez! 

Jadore

Posté le: 22 mai 2010 11:55:00 EDT  
hello!

ce matin je suis allée au cours du 'tour du monde de karibou' (allez voir sur internet si vous vous demandez cest quoi)avec ma lus vieille; jai laissé Marilie avec un bib et son papa à la maison!!! Wink Ca bien été en plus youppi!!!!!!

Rencontre a Qc : moi je peux tous les jours; bien peut etre que jaurai une journée occupée par mon carré de sable *que je fais avec une amie' mais cest pas encore fixé alors flexible!

bande de chanceuses qui font des belles nuits!!!!!!!!!! ici bah aux 2-3 h cest la routine...  

animavie

Posté le: 22 mai 2010 11:27:28 EDT  
MissAnnie : Merci beaucoup pour les photos. J'ai changé la photo de mon profil!!! Il était temps Laughing

Intuition et Espoirs : Je suis de tout coeur avec vous autres!!! Moi aussi il me reste 3 cours pour terminer ma maîtrise. Alors, on lâche pas!!!

MarilynT : Hé puis l'accuounteur... est-ce que cela a fait des miracles comme moi???

Sortie à Terrebonne : Pour moi, le mardi c'est impossible, car je suis en cours de 13 h à 20 h 30 Crying or Very sad Ma préférence est pour le jeudi Wink Il faudrait trouver une date rapidement 27 mai ou 3 juin, car nous allons tous commencer les vaccins de 2 mois. Alors, il va manquer encore plus de mamans et de bébés Embarassed

Et puis la gang de Québec : Est-il possible de faire la rencontre un jeudi??? Si oui, peut-être que je me joignerais à vous Laughing J'aime bien faire des road trip!!! 

m-eve56

Posté le: 22 mai 2010 10:30:18 EDT  
Ma nuit s'Est finalement bien passé. Je l'ai allaité non stop toute la soirée. À 23 hrs papa a pris la relève, l'a amené avec lui dans le salon avec la suce. Lui a donné son biberon, l'a recouché et moi je me suis réveillé à 4h00 pour l'allaiter, 4h30 j'étais couché et il ne s'est réveillé qu'à 7h00. Ça pas été si pire finalement! Fiou! Mais ya vraiment passé proche de la poudre hier. Mon chum avait même commencé à faire bouiilir l'eau, mais quand j'ai finalement réussi à tirer mon 3 oz1/2, j'ai changé d'idée! Bonne journée! 

Anonyme

Posté le: 22 mai 2010 10:20:10 EDT  
WOAH!!!!!!! C'est l'enfer au RONA! Tout le monde veut profiter des gratteux!!! La patience est de mise! On a acheté notre bois pour faire le frame du deck! Smile Youppi!

Dans pas trop longtemps, on s'en va au réno-dépôt acheter du paillis de c`dre pour mes plates bandes. C'est moins cher là et en + c'est 13 à la douzaine et en + y'a 15% su l'item de notre choix. Smile

William a fait une super nuit. 8h30 à 2h30 et 3h15 jusqu'à 7h45!!! Y'a encore skipper un boire! Smile Hier, il en a skipper 2! J'te dis qu'on a bien dormi cette nuit nous autres!

meve: comment s'est passé ta nuit finalement?

cinemy

Posté le: 21 mai 2010 22:52:37 EDT  
Haha!!Jadore je fais la même chose je me promène pour rien et je vais me chercher un gratteux!! Laughing

Karell je pense pas que le soutien aux enfants soit imposable tout comme la prestation fiscale canadienne mais le prestation universelle pour la garde d'enfants l'est elle.

Avis aux mamans de Québec: Demain c'est le salon des génération. Il y a un cours de cardio poussette a 10hr, des jeux gonflables, des spectacles pour enfants et des kiosques. Si sa vous intéresse c'est toute la fin de semaine de 9hr a 16hr je crois. au Colisée pepsi.

Mon gars aussi a combattu le sommeil toute la journée sauf qu'il na pas chigner. Il est tellement réveiller et de bonne humeur. Il pleur jamais sauf quand il a quelque chose j'ai peur de payer pour sa un jour. :lol:

Intuition c'est drole mon gars aussi trip quand il est sur la table a langer encore plus quand elle marche.(c'est ma sécheuse)Il devient tout exiter et fait des sourires et jase.

Bonne nuit
Cindy  

m-eve56

Posté le: 21 mai 2010 22:42:09 EDT  
Mon fils me niaise ce soir! Il se réveille même pas 5 minutes après qu'il soit couché , demande et redemande de téter même si monsieur se tortille dans tous les sens et régurgite le trop plein, etc. Serait-ce enfin sa poussée de croissance?!? Lui qui a été un bébé si parafait jusqu'à présent. Heureusement, j'ai réussi à tirer de peine et de misère un 3 1/2 oz. Ça va, je l'espère, me laisser un petit break quand papa va lui donner. En plus, il a vraiment beaucoup dormi ce Pm et après souper. J'ai quasiment peur de me coucher. Bon! Faudra quand même y aller un jour! Alors Bonne Nuit! 

Miss Annie

Posté le: 21 mai 2010 22:30:53 EDT  
Sortie mamans d'avril : C'est vrai que si on attend tout le monde, on ne se verra jamais! Very Happy J'ai bien hâte de vous rencontrer les mamans de la rive-nord! Je suis d'accord avec Clémentine: les vendredis, c'est moins gagnant. Et mieux vaut faire l'activité plus tôt que plus tard (disons qu'un départ vers l'île vers 14:00-15:00, ce serait l'idéal - Décarie va être au ralenti, mais au moins à cette heure ce n'est pas encore littéralement un stationnement) Very Happy !

Rethse et couverture : La fameuse couverture du parc se vend chez Costco à 15$. Il y en avait des ivoires aussi, mais c'est drôlement plus salissant!

EveMarie : Les vendredis après-midis, je suis au parc Lafontaine avec mes deux cocos. C'est vraiment bien et j'ai bien hâte qu'ils ouvrent les jeux d'eau. Si jamais tu es encore seule un vendredi après-midi, fais-moi signe!

Animavie : Je viens de t'envoyer toutes les photos! Je ne savais pas si tu les voulais toutes ou seulement la "tienne"; garde celles que tu veux!

Jadore

Posté le: 21 mai 2010 21:09:30 EDT  
marcher sans but : on shabitue!! moi jy met de lénergie, je marche vitevite... ca me donne moins limpression de niaiser; desfois je minvente des comissions... je me tape 45min de marche pour un gratteux Wink

evemarie : va falloir que tu te trouve des loisirs de maman a la maison sinon tu vas trouver ton congé long; je ne connais pas dutout tes intérets... moi je me suis abonnée a une revue, je lis cyberpresse, je lis quelques romans, bon sauf le dernier mois je mentraine pas mal chaque jour alors ca occupe, ciné bébé, cuisiner... mais présentement avec nos bébés imprévisible il faut choisir ses activités... pcq cest parfois bien entrecoup.

intuition666 : a part le costco cest au walmart que tu trouveras les meilleurs deals en gros format pour les couches et les lingettes

pleurs : ahhhh ce soir je me serais bien passé de la crise de pleurs intenses de Marilie.... mais ca semble etre fini...

muguet : bon... moi jen ai pas.. mias je trouve le lait sur la lange de ma puce pas mal trop blanc et persistant a mon gout.... jsais pas trop la.. je vais essayer quelques jours de creme dans sa bouche je pense.... si ca part pas je saurai que cest pas ca...

finalement aujourdhui la petite a tellement pleuré et combattu son sommeil que jai juste eu le temps de planter les haricot et les carottes... me reste encore les oignons, pois, tournesols, et la sem prochaine la laitue, tomates, concombres... et jai pas touché au carré de sable.. ca vraiment été une journée difficile.. Rolling Eyes  

Anonyme

Posté le: 21 mai 2010 19:41:02 EDT  
Rethse : c'est gentil pour le déménageur mais j'ai déjà réservé mon camion.. ce sera la fds du 19-20 finalement, comme Harlem me disait sur Facebook, ça laisse plus de temps pour les boîtes et Aymeric sera un peu plus vieux Smile Le camion me coûtera pas 100$ selon le gars et on va donner 100 $ à notre ami, et bingo Smile 200 $ Wink

Argent ; j'ai eu mon premier chèque de soutien aux enfants. Est-ce qu'on paie de l'impôt là dessus ? Si oui je vais tout de suite mettre 20% de côté. Finalement je fais pas mal plus d'argent en congé qu'en travaillant Embarassed même à 55%, j'vais avoir plus de sous !! J'ai jamais vu mon compte plein demême !

Rethse

Posté le: 21 mai 2010 19:32:05 EDT  
Karell : si ça t'intéresse un déménageur à prix abordable, fait moi signe... (c'est pas un déménageur "officiel" mais il est de la rive nord et l'an dernier pour le 1er juillet pour déménager un 51/2 + pleins d'autres stock, il a chargé 500$)

Rencontre Terrebonne
: je pense qu'il vaut mieux repousser ça d'une semaine je crois!!!
Mais je pense qu'il faut se faire une raison, tout le monde ne pourra y être ou sinon ce sera la météo qui sera pas de la partie Wink 

m-eve56

Posté le: 21 mai 2010 19:21:00 EDT  
Aririane Ha!Ha!Ha! Moi j'étais loin de rire pendant ue je poussais! Tant mieux pour toi! :O)

Karell Pour ne plus avoir de voisins, je déménagerais le plus tôt possible! Et ça se fait certain payer un ami pour déménager. Nous c'est toujours comme ça qu'on fonctionne car c'est vraiment cher les déménageurs!

Jadore

Posté le: 21 mai 2010 18:15:34 EDT  
marilyneT : ahhhhhh je ne peux vraiment pas te dire ce que je pourrais penser que cest; pcq en fait pour différencier les différents types de problemes qui se situent a ce niveau la (et meme si tu décrit tres bien tes symptomes) ca prend quelques 'tests' 'faits à la main'... Mais je peux te rassurer cepedant, les douleurs ultra aigues comme tu vis ne veulent pas nécessairement dire quil y a quelquechose 'd'ultra grave' tres doulourex oui, nécessitant des traitements oui mais ce que je veux te dire cest que ca ne veut pas dire que cest cassé, ou 'dangeureux' pour ta santé. Je te conseille vivement daller en physio, tu es ou ? sur la rive-sud je pense? ... ahhhh... sur la rive sud je ne connais personne ... mais on peut difficilement se tromper; on est trop surveillés; tu peux te tourner vers une clinique 'reconue' pour plus de flexibilité, je pense quil y a acces physio sur la rive sud. En gros, premiere rencontre, tu auras un long questionnaire avec le physio, il fera le tour de tes symptomes et meme plus (problemes de santé, médicaments etcetc.) et ensuite (faudra peut etre que tu mette une jaquette dhopital pour quil voit ton dos) il te fera faire des tests, des mouvements, il cherchera dou vient cette douleur et ce qui semble la causer; ensuite il texpliquera le plan de traitement, et te donnera certainement des conseils et-ou des exercices avant de quitter. quand la douleur est tres aigue, cest parfois préférable dy aller 2 x par semaine pour une ou 2 semaine ensuite une fois par semaine ou moins selon comment ca va; jai dit il mais tu trouveras une physio fille facilement si tu veux.. ya bien plus de filles hysio que de gars!
Cest peut etre aussi ton articulation sacro-iliaque qui pourrait 'coincer' cest tres fréquent apres un accouchement car cest spécifiquement cette articulation qui a bougé +++ pendant laccouchement elle est donc lousse présentement quand dhabitude cest bien 'serré' cette articulation là; je lai coincée la mienne ce pm, ca fait TRES mal , bon moi je lai décoincée toute seule... as tu remarqué que cetait qquand tu mettais du poids sur la jambe?? redonne en des nouvelles!

intuition666

Posté le: 21 mai 2010 17:58:59 EDT  
Super journée hier!: hier je suis aller me faire refaire mes mèche et couper mes chevex WOW!! ca fait tellement du bien de se sentir un peu plus belle Smile) jai laisser Mégane a ma petite soeur entre midi et 3h00 elle etait super contente! entre 3h00 et 4h00 je suis aller faire un tour a ma job dire coucou a mes collegue et jai fait des petites commissions, je suis retourner chez moi donner le boire a cocotte et a 5h15 je suis aller chez le chiro puis a 6h00 je suis aller souper avec ma soeur j'étais fier de moi! hihi

journee pas facile aujourd'hui : bah aujourdhui c moins facile...c crise apres crise depuis 8h00 a matin... pas capable de l'endormir ni meme de la laisser seule plus de 2 minutes sans qu'elle pleure...jai essayer de prendre une marche avec le pousse pousse pour l'endormir ce matin pis jai fait un tour d'auto elle a jamais fermer l'oeil...la seule facon d'Avoir de la joie c soit dans mes bras en faisant des petits sauts ou ben sur sa table a langer (???!!! je sais pas pk mais elle est tout heureuse la dessus)
la ca fait 20 min qu'elle est ds l'écharpe kangouroo et qu'Elle dort!! yé jai mes 2 mains libre! mais j'ose meme pas la sortir de la..

rencontre terrebonne: ok donc pas vendredi pour évitez que certaines ce retrouve en plein trafic ct'un bon point...donc il restait quoi comme choix dans les journées si on veut que tout le monde soit la??? jeudi est-ce que qqun avais une objection? chu un peu meller..... sinon on repousse d'une semaine? qu'est-ce que vous en pensez?

Deals magasinage: bon je sais pas si c un deal je fait jamais attention au prix d'habitude mais au walt-mart jai acheter une grosse boite de 720 serviette humides pampers pour 18$ !!!! genre que nous on achetait ca une tite boite a la fois et ca coutait 4$ chaque environ bref je suis entrain d'Apprendre a faire des achat logique loll

Espoirs: allez clanche moi ca ce travail la!! Wink moi j'arrette pas de procratiner sur mes devoirs...ca fait lontemps que j'aurais su terminer ca...jai du repousser mon echéance de 2 cours sur 3 pis je regrette ben gros ma paresse du debut de ma session (quand j'etais enceinte et pas trop accuper) moi je vais reprendre 3 autre cours a l'automne si jai le courage... 

Se connecter pour répondre