Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
espoirsInscrit le : |
Lasarina: Je pense bien à toi!!!
petitemarie: ici aussi bébé fait la même chose dans le cou. Il faut bien assécher. Lave bien son cou à l'eau et assure toi de bien assécher la rougeur. Evan ne se laissait pas faire et il forçait contre moi quand je voulais voir son cou. Donc on s'y prend a deux et pour être certaine que ce soit sec j'ai pris un séchoir à cheveux, je me suis mis assez loin pour pas le bruler et mon chum écarte la peau pour faire sécher la rougeur. Le but est de bien garder ça sec. Le lendemain il n'y avait plus rien.. Comme Jadore a dit ça a l'air que mettre de la fécule de maïs peut aider.. mais bon moi j'ai rien mis sur la peau. Teckel : est ce que vous vous êtes baignés aujourd'hui?? si je me trompe pas ta piscine était à 78 déjà.. avec la chaleur elle doit avoir encore monter ![]() |
mélan25Inscrit le : |
ouffff lasabrina, j'espere que tout va bien aller pour vous tous, ca doit etre tellement dur!!!! j'espere avoir de tes nouvelles bientot, je te souhaite de rammener ta fille vite à la maison, on va penser fort à toi!!! xxx
|
lasabrinaInscrit le : |
Nickname: lasabrina
Nom debébé: Leeann Poids à la naissance: 6 livres 10 onces Taille à la naissance: 21 pouces DPA: 10 avril Date réelle d'accouchement: 9 avril à 2:34pm Nombre de semaine de grossesse: 40 semaines Type d'accouchement: Césarienne planifiée Particularité: Je suis vraiment la reine des accouchements. Dernière fois c'était moi qui était en grand danger et cette fois-ci ma bébé est née en manquant d'oxygène. Est-ce que 2 accouchements mauvais se peuvent ? OUI et j'en suis la preuve. Nous sommes encore à l'hôpital pour enfants de l'Ontario. |
AnonymeInscrit le : |
Jadore : je vais leur dire certain
![]() ![]() Ben-non Ben-non : Moi aussi je le fais, ça pis ben-oui ben-oui ![]() Rencontre Terrebonne : on est rendu à quelle date là ? Je vous rapelle que moi je suis ouverte à toutes les journées ![]() |
JadoreInscrit le : |
chum et bébé ; peut etre quil faudrait leur rappeler aussi que cest normal quon ait plus de facilité parfois, cest pas qui sont pas bon, cest simplement quon passe plus de temps avec le bb a cause du congé, de lallaitement etc etc
teckel : eille je suis aussi pire que ta b-mere. ![]() ![]() karell : jespere que son poids sera ok; cest tellement plate ca se faire dire que le bb prend pas assez, en plus quand tout va bien; jai une amie comme ca qui a un bb au 1er percentile ![]() |
Jadore : d'après-moi elle va te la changer, c'est sa faute à elle de toute façon
![]() petite-marie / chum : ouin c'est pas facile pour les papas de savoir exactement comment faire pour consoler bébé... faut les laisser s'essayer... quitte à entendre bébé pleurer un peu. Personnellement je reprend mon bébé après 5 minutes lol. Mais je montre à mon chum quoi faire pour calmer Aymeric... le prendre debout au lieu de cucher, le brasser un peu, etc. |
Il fait chauuud.
![]() Demain j'ai son rdv (de 3 semaines ![]() ![]() J'ai plus de boîtes pour empaqueter ![]() ![]() ![]() |
JadoreInscrit le : |
irritation du cou : moi je metterais aps de la creme a fesse, pcq ca sert a protéger (former une barriere) contre le pipi et le caca; mais pour le cou je pense que ca donnerait rien. a moins quil y ait des champignons (ultra méga irritation avec des boutons en feu...) ou la faudrait y aller avec du canesten; mettre de la fécule de maïs (sorn stach) pour garder ca ultra sec cest la meilleure option je pense; pas chic chic mais ya rien de mieux, et cest naturel en plus!!
![]() petitemarie-chum : hummmm ![]() cami bravodo : bon ben crime, jen ai acheté une; a la boutique la vendeuse ma fait essayer une 38 E et une 36 E (oui oui E!!!!) et on a opté pour la 36. Arrivée a la maison, je découvre une fois les étiquettes enlevées (mais pas jetées) quelle ma mis la 38 dans la boite de la 36 ......... mais elle ma bien spécifié que puisque cetait un sous-vetement, cetait vente finale... jespere quelle vodra la reprendre caline; je vais y aller tantot |
cinemyInscrit le : |
Petitemarie:Je sais pas trop ce qui pourrait guérir cette irritation mais de la crème a fesse!! Si sa guérit les rougeurs des fesses sa doit être efficace ailleurs.
Rethse: Le lac Sacacomie c'est super beau. C'est de la que je viens de St-Alexis-des-Monts mais le je suis rendu a Québec. Pour ce qui est des sentiers au Sacacomie je me souviens plus si il y en a mais surement que oui près de l'auberge. Mais en poussette je sais pas avec un porte bébé sa ira surement mieux. C'est ce qui manque dans ce coin des sentiers vélos ou de marche avec des vues panoramiques parce que c'est tellement beau. Je sais pas si vous avez un bateau pour la plongée mais plus loin a l'autre extrémité du lac il y a une super belle plage mais j'y suis juste aller en bateau donc je sais pas comment y aller a pied. On voit le fond du lac pendant longtemps. Si c'est accessible par le terre sa doit être dans le chemin qui est près de la maison des plongeurs.(un peu plus loin que le ch. Sacacomie.) |
Petitemarie1984Inscrit le : |
réflexe d'injection : Ici aussi ..c'est pas très agréable.. souvent je stimule le petit menton pour qu'elle se remettre à téter quand il arrive car sinon.. ouff.. =)
Lait congelé : On va réessayer.. et je vais me sacrifier pour goûter au cas où.. mais j'en ai du frais dans le frigo également que papa va donner en pm.. car je me répète mais caline qui fait chaud.. :P Ma cocotte a eu son 2 mois.. ouf!..et demain..c'est les vaccins.. caline.. il annonce tellement chaud en plus pauvre cocotte.. j'ai le coeur gros juste à y penser ..courage maman ca ira bien ! ![]() Elle a tellement changé et grandit en une semaine.. mais là..elle a trop de peau dans le cou..haha..elle a un cou de petite vieille.. et les plis ont tellement apparu rapidement que je pensais pas de bien essuyer le tout après le bain..et j'imagine avec la chaleur et tout.. ben là elle a un rougeur dans son pli.. (petite irritation) sa vez-vous ce que je peux mettre dessus pour aider à guérir!? .. ca doit lui chauffer pauvre cocotte.. ah.. j'aime pas trop ça.. mon chum essait beaucoup de prendre sa place en temps que papa et fait pleins d'efforts pour la consoler par exemple..mais par instinct j'imagine je sais ce que bébé apprécie et ce qui ferait en sorte qu'elle soit bien.. j'essaie de passer mon message au "je" mais le chum dit de m'en aller de le laisser faire. ![]() finalement, on va avoir notre maison le 27 juin! (au début c'était le 1er.. après le 29 juin.. =) hourra.. mais bon le camion c'est le 1er..mais ca va être agréable de rentrer dans une maison tout propre et je vais essayer de peinturer la chambre de bébé avant qu'elle arrive.. et je sais pas si je radotte.. mais le propio de la maison a parti la piscine.. alors elle sera prête lorsqu'on sera arrivé.. =) je la prendrais bien c'est temps-ci..! Teckel :..bonne baignade!! =) Plan de la journée, on va au Rona! ![]() bonne chaude journée.. ! |
RethseInscrit le : |
Lac Sacacomie : est ce qu'une d'entre vous est déjà allé par là bas?
Mon chum va plonger là bas la semaine prochaine et je me demandais si l'accompagner serait une bonne idée ou pas...est ce que dans la forêt on peut se promener? y a t'il un chemin de promenade (et non de randonnée)? accès à la plage? Merci ![]() |
ah ben.. y a des . d'interrogation qui se sont mis à la place des . d'exclamation dans mon message..
|
Miss AnnieInscrit le : |
Réflexe d'éjection vs muguet : J'ai un réflexe d'éjection assez inconfortable (petits chocs électrique dans le sein et ça commence à couler). J'ai eu du muguet cette fois-ci et Olivier n'a pas été infecté. Ce que je peux dire c'est que le reflexe d'éjection est inconfortable (léger pincement au coeur quand ça arrive), le muguet, j'avais envie de pleurer, c'était une brûlure à l'intérieur du mamelon, comme si mon lait était bouillant, comme si j'avais des milliers d'aiguilles dans le mamelon. 10 jours d'antibiotique et c'est maintenant chose du passé!
|
Miss AnnieInscrit le : |
Jamais contente : C'est le silence chez nous! Mon chum est couché (il est "balade"). Ma fille est couchée, exténuée après un pique-nique et un long après-midi au parc. Mon fils est couché... Je l'ai allaité ce soir à 19:30 comme d'habitude et puis je l'ai déposé dans son lit. Habituellement, je l'amène avec moi dans mon lit et je fais un peu de lecture avant de moi-même me coucher vers 21:00. Et bien, mon garçon dort profondément dans son lit dans sa chambre. S'il fait comme hier soir, il ne va pas se réveiller avant 3:00 du matin et encore, hier soir, il n'a pas pris de boire à 3:00. Il a eu une période d'éveil de 30 minutes, sans pleurs, puis il s'est rendormi de lui-même jusqu'à 6:00. Si tout se passe comme hier, mon petit fera sa première nuit complète, dans son lit, sans boire de nuit très bientôt... J'ai le coeur gros: il devient indépendant tellement vite mon petit homme. Je m'ennuie déjà de lui, j'ai le goût d'aller le réveiller... Je ne peux pas croire que nos nuits ensemble sont déjà finis (ma fille a dormi avec moi jusqu'à 23 mois!!!). Comme quoi, on n'est jamais contente!
![]() Rencontre mamans de Montréal : J'ai perdu le fil des messages. Avons-nous une date de fixée? |
Finiiiiiii Yeah!!! J'ai envoyé mon travail ce matin? Je suis bien contente de ne pas prendre de cours cet été. Moi aussi comme toi, intuition j'ai des cours à l'automne mais je me dis que d'ici là je vais avoir une bonne routine avec bébé et j'imagine qu'il va faire de meilleures nuits. Animavie , on va continuer de s'encourage
![]() Marcher sans but : ah c'est le fun? moi aussi je regarde les terrains des autres, les fleurs? des fois ça me donne des idées.. pis comme je suis curieuse ben j'aime ça me promener dans le quartier ![]() Muguet : ici pas de trace de ça ni pour bébé ni pour moi pour le moment. Mais j'ai du super muguet au fond du jardin et ça sent bon dans la maison? du muguet de même moi je ne m'en passe pas ![]() Kakou : bonne chance!!!!! Allaitement et faire autre chose : moi non je fais rien, ben des fois je lis.. mais je commence pas à faire du ménage? je trouve que c'est un moment où on doit être relaxe. Biberon ViCtOiRe!! !Youppiieee!!! Premier biberon de pris hier soir. Je venais tout juste de tirer du lait et j'ai réessayé le bib est ça a très bien marché.. il a bu pas mal vite et a fait un beau 4 heures de dodo Bizarre pour le lait congelé.. moi aussi je vais vérifier ça.. Rethse : Merci pour les explications !!!! ça va être à essayer et comme tu dis ça peut aussi être une façon de le stimuler |
RethseInscrit le : |
Massage : je vais essayer de l'expliquer...
En premier, demander la "permission" à bébé de le masser, et s'enduire les mains d'huile d'amande douce Voici les différents mouvements qu'on peut faire sur le ventre : - "Moulin à eau" : allonger bébé sur le dos, corps allongé, puis faire des mouvements du haut du ventre au bas du ventre avec les 2 mains à plats (comme une "hélice" d'un moulin) - pouces sur les côtés : avec les pouces, masser du nombril vers le haut des hanches - "Soleil et Lune" : avec la main droite (le bout des doigts) faire des cercles complets dans le sens d'une aiguille d'une montre autour du nombril (=soleil), et avec la main gauche des demi-cercles (comme du chiffre 9 à 5 d'une montre) - " I Love You" : avec la main droite, faire un "I" sur le côté gauche du bébé (donc à votre droite), puis un "L" inversé avec la main gauche, c'est à dire quand vous avez votre bébé en face de vous, partir de votre gauche vers la droite sur le haut du ventre puis descendre le long de votre droite, puis un cercle complet...n'hésitez pas à dire en même temps le "I Love You"... - la "marche des doigts" : avec les doigts partir de votre gauche vers la droite en "marchant" avec vos doigts sur le ventre du bébé Enchainement de mouvements : - moulin à eau x6 (donc un enchainement main droite + main gauche x 6) - presser les genoux sur l'abdomen 6 secondes et faire rebondir les jambes pour détendre pour les reposer - soleil et lune x6 - presser les genoux sur l'abdomen 6 secondes et faire rebondir les jambes pour détendre pour les reposer Et faire cet ensemble 3 fois Moi, ce que je fais, c'est à la fin de cet enchainement, je fais aussi un peu de I Love You, de marche des doigts et des pouces sur les côtés...et c'est souvent là que j'entend le doux bruit ![]() En espérant que c'est assez clair...et bien sur, on peut aussi faire tout ça juste pour le plaisir...c'est une façon de "s'occuper" aussi de bébé et de le stimuler... Bons essais! Vous m'en donnerez des nouvelles... |
m-eve56 , moi quand sa arrive je me taponne le sein, c'est vraiment pas agréable. j'aimerais bien savoir pourquoi sa fait mal demême. peut-être du au fait que bébé succionne très fort.
![]() pour celles qui expérimente les maux de ventre de bébé, moi j'utilise l'eau Kolik. Bébé trouve que sa goute la "chiotte" mais très éfficace. Cynthia *mozuss, j'ai envie d'un burger au poulet* |
m-eve56Inscrit le : |
Fiou! On est normales!
![]() |
m-eve56Inscrit le : |
Cynouillee Tu me rassures! Cibole! une chance que ça dure pas plus d'une vingtaine de secondes, car sinon, pas sûre que je continurais d'Allaiter. Ça fait mal à ce point là
![]() |
m-eve56 a écrit Rethse Est-ce que ça s'Explique virtuellement ce massage laxatif là? Car mon fils en aurait bien besoin! Moi si moi si ! |

Le premier examen dentaire
Activités de la semaine