Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
AnonymeInscrit le : |
m-eve56 a écrit ![]() ![]() reflexe d'éjection.. moi aussi ici c'est très douloureux |
m-eve56Inscrit le : |
Bébé plus éveillé : Ici aussi il me semble plus éveillé. Ses dodos durent moins longtemps.
|
Rethse Est-ce que ça s'Explique virtuellement ce massage laxatif là? Car mon fils en aurait bien besoin!
![]() ![]() |
Émilie_87Inscrit le : |
Kakou: Ahh non pauvre p'tit loup, j'espère qu'il va mieu ton petit Gabriel, pas évident de voir nos bébés malade, on se sent tellement impuissant
![]() Chaleur: Oufff ici aussi bébé a été collé à mon sein presque toute la journée, pas évident quand il fait chaud, il a pas dormit ou presque de la journée! Vos bébés sont-ils de plus en plus éveillé, le mien fait seulement une petite sieste (1 heure pas plus) le matin et une en fin d'après midi c'est tout....ça doit être pour ça que j'ai droit à des belles nuits, j'ai commencé à le mettre sur son tapis d'eveil. Je le trouve déjà pas mal éveillé pour seulement 1 mois et demi Nuit: Ici aussi je me compte très chanceuse, dernier boire vers 9h30, 10h00 et reveille vers 3h30, 4h00, il fait des 6 heures en ligne et avant hier il a fait de 10 à 5h00, tellement que je me suis mal reveillé, je pensais qu'il y avait quelque chose de pas normal! |
MON DOUX, il fait tellement chaud.. bébé a pas fermé l'oeuil de la journée.. pluggé depuis midi, on/off
|
RethseInscrit le : |
Massage bébé : la semaine dernière, on nous a montré comment masser le ventre de bébé ainsi qu'un enchainement à faire pour prévenir les gaz ou aider bébé à faire une selle...et bien : ça marche!!!
Déjà avant-hier je voyais qu'Alexi forçait...et ce matin, il avait faim mais le ventre hyper gonflé et même s'il poussait fort, rien ne sortait...les 2 fois, même pas 5 minutes de massage, et pfffffffffff grosse "flaque" de caca qui sort! youpi!!! Aujourd'hui, j'ai enfin commencé le moulage des empreintes de pied/mains...il était temps, Alexi va bientôt avoir 2 mois!!! Et j'ai trié les premiers vêtements, la plupart des 0-6mois sont déjà à ranger!!! surtout pour au niveau des fesses et des jambes... |
mélan25Inscrit le : |
merci les filles pour les coupons!!!
Je suis contente c'est la fin de semaine de vente de garage et j'ai trouvé un bain daphné pour 8$ j'ai hâte de l'essayer ![]() il fait tellement chaud que Maya chiale plus que d'habitude, pauvre puce, elle a chaud ![]() kakou bon courage, ca doit tellement pas etre facile, je pense à toi!! hier c'était la première fois que je fessais garder Maya aussi longtemps ![]() ![]() a+ |
Mon ti loup boit tellement plus dans les grosses chaleurs! PAs évident d'être collé avec lui quand t'es toute collée.
![]() |
JadoreInscrit le : |
lait congelé : les durées de conservations ont changées (augmentées) youppi!. Pour lhistoire du lait qui surit... moi je pensais que certaines femmes avaient un lait qui changeait beaucoup de gout une fois congelé mais que ce nétait pas 'toxique' pour lenfant.. je me disais donc que si lenfant lacceptait.. pas besoin de faire de chichi mais la je suis un peu confuse. Ici aussi le bib marche depuis qelques jours; mais cest du lait réfrigéré demain jen dégle un!
|
Lait pas congelable.... c'est bon à savoir, on fera des tests quand on sera rendu là !
Émilie74 : yéééé ! vraiment, je dois avoir une face à faire rêver, dans le sens propre du terme ![]() ![]() Teckel : On dirait que ton poussin va faire ses nuits bientôt ![]() Il fait beau ![]() |
emilie74Inscrit le : |
Karell j'ai revée a toi cette nuit! tu étais en train d'accoucher et c'est l'infimiere qui sortait ton bébé et le doc était a coté et y marquait l'heure!! y ton meme pas donner ton bébé qui avait FFUULLL de cheveux, jenre la coupe beatles!! et yavait une petit fille qui se promenait avec le bébé et moi j'écoutais la tv!! d'habitude je me souviens pas de mes reves, faut croire que les sushis que j'ai manger hier soir avaient quelques choses de bizzares!
bonne journée et profitées du beau temps!! |
Lait maternel non congelable C'Est ben la première fois que j'entends ça. Je ne dis pas que c'est impossible, c'est plutôt la solution qui m'inquiète. Faire bouillir le lait puis le congeler. Donc, pourquoi qu'on nous dis dans le Mieux-Vivre, les docteurs, bref partout qu'il ne faut pas réfrigérer ou congeler du lait qui a déjà chauffé???
|
animavieInscrit le : |
Voici le texte tel au sujet du lait maternel
Quand mon lait est tiré, il faut le boire? ou le chauffer! 07 sept 2005 15 commentaires D'après plusieurs sources, notamment Mieux vivre avec notre enfant de la naissance à deux ans remis aux nouveaux parents à l'hôpital, la durée de conservation moyenne du lait maternel est être de 3 à 5 jours au frigo et de 3 à 4 mois au congélateur. Une fois ma production de lait bien établie, j'ai donc commencé à me traire ? pardon, à tirer mon lait ? et à congeler le précieux liquide, que nous n'avons commencé à donner que beaucoup plus tard. Les deux ou trois premiers biberons sont passés comme une lettre à la poste, après une courte période d'adaptation et d'apprivoisement mutuel entre mon doux et la petite. Il faut dire que, pour m'assurer de la qualité et de la température du lait, nous lui avons donné des biberons fraîchement tirés. Pas de confusion sein/tétine, tout allait pour le mieux dans le meilleur des monde! Mais un beau soir, quand mon doux a voulu lui donner un biberon décongelé, une véritable lutte s'est engagée. Peut-être n'était-il pas suffisamment tiède à son goût? Re-chauffe, re-tente de donner le biberon, re-lutte? «On dirait vraiment qu'elle ne le trouve pas bon», de conclure mon doux, désemparé devant les hurlements de notre adorée. Et moi de décider de le goûter? «POUAH! Mais elle a bien raison de le refuser: c'est imbuvable!» Mon lait goûtait suri. J'étais pourtant certaine d'avoir respecté toutes les règles d'hygiène, autant lors de l'expression du lait que pour sa conservation, mais bon: il devait quand même y avoir eu contamination quelque part, nous sommes-nous dit. Plus jamais nous n'avons donné le biberon avant de goûter le lait d'abord. Résultat: la majorité de ce que j'avais congelé a dû être jeté! Pourtant, aucune bouteille n'avait passé plus de 3 semaines au congélateur? On ne pouvait pas me repprocher d'avoir joué avec le feu. Décidément, ce n'était pas demain la veille que j'allais pouvoir quitter le domicile, confiante que mon doux aurait un biberon de bon lait sous la main pour nourrir la petite en mon absence! J'ai donc recommencé à faire mes réserves à partir de zéro, en m'assurant de tout re-stériliser le matériel et de re-respecter les directives de conservation. Si j'avais pu me stériliser les mamelons avant de me traire, je l'aurais fait! Et malgré toutes ces précautions, quand nous avons eu recours à ces réserves, le lait de la majorité des bouteilles goûtait toujours aussi mauvais. Pendant un mois, nous n'avons plus donné que des biberons de lait tiré le jour-même, ce qui m'a permis de sauter un boire à l'occasion, mais qui restait nettement insuffisant pour me permettre de sortir où que ce soit sans ma fille. Cette semaine, une goutte a fait déborder le vase, ou plutôt le biberon: nous avons découvert que même du lait conservé à peine 36h au frigo avait développé ce goût atroce. Découragée, je suis passée à deux doigts d'introduire des biberons de préparation pour nourrisson, au risque que mon bébé la préfère ensuite à mon lait et se sèvre. Mais avant, j'ai pris le temps de faire de longues recherches sur le Web ? dont je vous passe le détail, mais où j'utilisais comme mots-clés des termes peu ragoûtants pour décrire le goût de mon lait ? et j'ai ENFIN trouvé plusieurs autres témoignages qui m'étaient tristement familiers et, de fil en aiguille, une raison plausible au problème. L'explication la plus probable est que mon lait présente une teneur élevée en lipase, une enzyme qui décompose le gras du lait. Trop de lipase dans le lait réduit considérablement sa durée de conservation, lui donnant rapidement un goût que certains qualifient de rance, suri, savonneux, métallique ou tout bonnement, comme le résume la principale intéressée, «ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiin»! Fort heureusement, l'explication était doublée d'une solution: pour stopper l'action de la lipase, il faut chauffer le lait tout de suite après l'avoir tiré, sans laisser bouillir. On le fait chauffer dans une casserole sur le poêle, en le retirant du feu lorsque de petites bulles commencent à se former (sans quoi on perdra aussi les propriétés bénéfiques du lait maternel). Ensuite, on réfrigère et, dès que le lait est froid, on peut enfin le congeler. Si simple, mais si peu documenté! Faute d'avoir lu quoi que ce soit là-dessus dans les nombreux livres de référence que j'ai feuilletés pour savoir ce qui clochait avec la conservation de mon lait, il m'aura fallu plusieurs mois d'essais et erreurs avant de conclure que le problème n'était pas dans la technique de conservation, mais dans la composition même de mon lait. Alors un conseil d'amie aux nouvelles mamans qui allaitent et qui espèrent pouvoir compter sur un biberon à l'occasion pour leur permettre de prendre l'air: avant de tirer des réserves pour plusieurs mois d'avance, faites des tests en comparant le goût de votre lait frais avec du lait conservé 24h, puis 48h au frigo, ainsi que du lait dégelé. Il est normal que le goût soit légèrement différent, mais s'il vous semble carrément mauvais, bienvenue dans le club ce celles qui doivent faire chauffer pour être en mesure de le conserver! Quelques références sur le sujet: · http://www.kellymom.com/bf/pumping/lipase-expressedmilk.html · http://www.drjaygordon.com/bf/worknursetips.htm · http://www.breastfeed-essentials.com/storagehandling.html · http://members.tripod.com/~bmsg/storageconcerns.htm · http://parenting.ivillage.com/newborn/nbreastfeed/0,,3wt2,00.html |
animavieInscrit le : |
Bon matin!
Hier soir on a fait les délinquants!!! Mon conjoint et moi sommes allés danser à la Salsathèque. Il y avait une fille là-bas qui était enceinte de 7 mois. Cela m'a fait tout drôle, car je m'ennuyais de ma bédaine ![]() ![]() PetiteMarie et Teckel : C'est vrai pour le lait marternel congelé et celui dans le frigo. Certaines mamans ont un produit dans leur lait qui le fait surir. Alors, avant de faire des réserves, je le sais que c'est dégueux, mais vous devez goûter votre lait. Par exemple, si c'est au frigo vous pouvez le garder jusqu'à 7 jours. Donc, à chaque jour vérifiez le goût pour voir si c'est le même que frais. Faites congeler uniquement un sac, puis faites la vérification. Si le lait a l'air pourri, c'est que lorsque vous tirez votre lait, vous devez le faire chauffer à bain-bari sans qu'il vienne à ébulition, puis le laisser refroidir et ensuite le congeler. Je vais vous faire parvenir l'article qui est très intéressant à ce sujet. Animavie |
saviez-vus quil y a du lait maternel qui se congele pas? yen a qui vire et qui goute bizarre... faut faire attention.
bébé william a skipper 3 boire hier. il a fait une nuit de champion aussi. il sestendormi chez g maman a 7h30 fait doodo jusqua 1h ce matin et redodo jusqua 5h. il a skipper un autre boire cette nuit ![]() il boit + mais en laisse tomber ![]() fais-tu assez beau! ![]() |
Petitemarie1984Inscrit le : |
Ouf.. Bonne chance à vous (Kakou et Marilyn ..) On est de tout coeur avec vous deux.. =)
Saignement: Je pense que je devrais pê commencer à m'inquiéter.. je croyais un retour de règles qui a duré une semaine.. un autre petit répit de 3 jours et je saigne encore.. du sang rouge clair..kessé ca! J'ai un rdv le 7 juin avec ma gynéco.. c'est un peu loin encore ..mais bon.. c'est pas abondant .. pourtant mausus j'allaite.. !!!!! Je sais pas si ca peut avoir un rapport que ma cocotte dort des 7 heures consécutifs depuis le début de la semaine.. Biberon : Elle a pris super bien le bib la première fois qu'on lui a donné.. c'était du lait "frais".. hier, lait congelé rien voulu savoir!..:/ ayaya.. ce matin.. lait du frigo ca mieux été..elle ne sait pas trop comment têté.. pas très agréable le temps du bib.. :/ pauvre cocotte..mais en même temps il faut qu'elle s'habitue..:/ |
RethseInscrit le : |
EveMarie : la peg perego uno, c'est la poussette que j'ai, je ne sais pas si tu te rappelles...l'amie de Animavie avait aussi celle là lors de notre rencontre (la poussette orange).
Moi j'en suis satisfaite à 100%! Ce que j'aime bien, c'est de pouvoir placer le guidon dans le sens qu'on veut, et ainsi on peut avoir bébé face à nous...de plus, bébé est pas mal plus confortable dans la position 'landeau' qu'assis sur un banc de voiture!!! Et en ce qui concerne la "compagnie", si tu veux, tu peux m'envoyer ton n° de téléphone par courriel et on pourra se promener ensemble...(même si on habite pas juste à côté, c'est pas si loin que ça non plus, ou on se retrouvera à mi-chemin...) : estherfricker@gmail.com J'ai pas la voiture tout les jours, mais avec le kangourou je peux aussi bien me déplacer en transport en commun... |
EveMarieInscrit le : |
Poussette : Ma recherche s'est soldée sur l'achat d'une peg perego Uno avec le banc d'auto. Je vais la chercher demain ! J'ai hâte ! J'espère qu'elle ne me décevra pas cet hiver ! Quelqu'un en a une ?
|
EveMarieInscrit le : |
Oh mon dieu ! Marilyne , je suis ta saga et c'est vraiment pas drôle ! Câline, est-ce qu'au moins tu peux prendre des anti-douleur ?
Kakou , bonne chance pour ton petit poux. C'est triste et ça doit être tellement dur pour un coeurt de maman j'adore : Merci pour ta réponse. J'ai plein d'intérêt, en prévision de mon congé, je me suis abonnée à l'actualité, chateleine, clin d'oeil, Glamour et self. je lis beaucoup et j'aime bien cuisiner mais en ce moment, il fait trop beau pour rester en dedans et en plus, ce qui me manque, c'est de la compagnie. J'ai besoin de voir du monde tous les jours et jusqu'à maintenant, j'y arrivais avec les différents cours et les promenades avec des copines. |
DAH!!!!!!! KAKOU!! QUéssé ça!
![]() Au moins tu vas avoir du lait precrit par le doc , donc rembousable par tes assurances! ![]() Maryline; maudit dos... moi si j'ai mal au dos, j'ai pas jammé... mais mes lombaires et mon sacrum me fait souffrir.... que lundi arrive pour que j'aille me faire traiter! |

Le premier examen dentaire
Activités de la semaine