Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les bourgeons d'avril 2010

Auteur Message

m-eve56

Posté le: 25 mai 2010 13:24:16 EDT  
chapeu d'été À l'Aubainerie et au Wal Mart, ils vendent des petites casquette de coton super mince qui s'attache dansle cou. C'est ce que je lui met. 

harlem

Posté le: 25 mai 2010 13:22:12 EDT  
Habillement bébé: Ce que j'ai fait, c'est que je l'habille comme moi.. si j'ai chaud, il a chaud, donc t-shirt et short. Quand je sors, je met une petite couverture sur sa coquille pour pas qu'il ait du soleil sur lui. Sinon, il a fait plein de boutons de chaleur dans sa ptite face!

J'ai toute la misère du monde à lui trouvé un chapeau d'été de sa taille!! Vous les avez achetés ou ???? 

Anonyme

Posté le: 25 mai 2010 13:19:31 EDT  
M-eve: Quelqu'un m'a dit que ça leur prenait toujours une tuque dehors, mais la y va nous faire une insolation pauvre ti-pet... ça fait pas de sens Surprised  

harlem

Posté le: 25 mai 2010 13:18:56 EDT  
Lasabrina: Jespère que tout sera ok pour ta puce!!

Depuis déja une semaine que Isaac dort dans son grand lit dans sa chambre. Cette nuit j'ai eu droit à un 5h de sommeil de suite, je l'ai allaiter changer de couche et endormis en 45 minutes et il a redormis 2h30!! Ensuite, bébécolle dans le lit a maman, allaitement couché et hop un autre petit 2h de sommeil!!

Pour la première fois aujourd'hui, il dort dans sa balancoire. Il faut que je l'endorme un peu avant, mais ca marche!! YEAH!

Torieux que c'est pas évident un bébé de savoir pourquoi il pleure....

Ici, bébé boit moins depuis 2 jours... ca m'inquiete pcq il fait chaud, ses couches sont mouillées à chaque changement de couche, j'imagine que c'est ok.

Hier je l'ai peser... il a pris 3 lb 1/2 en 3 semaines!! Je crois que je produis de la CRÈME!

Y Fais chaud!

Rencontre maman: même si c'est pas toute suite... on a 1 an de congé les filles!! On a tout l'été pour se séduler quelque chose pour que le plus de monde soit présentes! Cool  

m-eve56

Posté le: 25 mai 2010 13:14:40 EDT  
Karell Pour les selles dans le Meiux-Vivre, ils disent que pendant l'allaitement, les selles varient de jaune-moutarde à jaune-vert. Liquide à semi-liquide. Et pour l'habillement, je suis pas mal mêlée moi aussi. À l'intérieur, c'Est facile, en couche ou petite camisole, mais à l'extérieur?? J'ose pas le mettre les bras ou les jambes à l'air vu qu'on ne peut pas leur mettre de la crème solaire et on ne oeut pas toujours être à l'ombre non plus, donc j'essaie de lui mettre les pyjama long les plus mince possible. Mais je suis curieuse de lire ce que les autres font, car moi aussi ça me préoccupe. 

m-eve56

Posté le: 25 mai 2010 12:59:08 EDT  
Lasabrina Je ne sais tellement pas quoi te dire, si ya vraiment de quoi à dire. Bon courage! J'espère que tu n'es pas seule, que tu es bien entourée. Bonne chance!

Rethse Est-ce que ta bosse est douloureuse? Moi non. J'ai vraiment hâte de voir mon médecin le 1er!

Bébé et chaleur J'ai aussi droit ici à un bébé bougon et tout le temps assoiffé. Pauvre ti-loup! Après un dîner chez ma soeur sans air climatisée, nous sommes enfin de retour à la maison au frais et bébé dans son lit enfin endormi. Pour moi: le ménage! 

Anonyme

Posté le: 25 mai 2010 12:57:19 EDT  
LAsabrina : Wow... c'est horrible Surprised Vous avez tellement du avoir peur... j'espère que la petite va s'en remettre.. comment ça va avec ton chum ??

Rethse : c'est bizare ton histoire de boule... et ça fait pas mal ?

Chaleur : y'a tu juste le mien qui veut passer la journée à boire, ou c'est une poussée de croissance ?

Selles de bébé : quelqu'un a droit aux cacas verts ? Aymeric fait des selles comme ]ca depuis 2-3 jours, ]ca commence à m'inquiéter... ?

Chaleur : comment vous habillez bébé ? Comment vous vous rafraichissez ? moi je crève, littéralement, en plus d'avoir bébé dans les bras non-stop... on colle ensemble Rolling Eyes  

Anonyme

Posté le: 25 mai 2010 12:45:01 EDT  
Lasabrina: mais c'est ÉPOUVANTABLE ce qui t'es arrivé!!! Sad POur vu que ton bébé aille bien par la suite. Arrow

JAdore: Ben le doc m'a dit pas avant 3 mois............................. on arrive à 2 bientôt. C'est mêlant, pas personne dit la même affaire. Arrow Remarque que cette semaine j'me suis habituée aux tiraillements que ça fait quand je marche, je ne sens plus rien. Par contre, je me mets à boîter sévèrement quand je marche trop longtemps et/ou reste debout. Pas que ça me faitmal dans le dos, mais mon ventre. Pis le pire c'est que même si je boîte, le mal est pas moins pire.J'sais pas trop pourquoi ça fait ça, j'ai pas d'explication logique.

Avec la fin de semaine de monde qui a eu chez nous qqun m'a dit qu'on pouvait aoir une descente dutérus, de vessie et d'anus. J'ai répondu pas quand t'a une césarienne, mais l'autre s'obstinait. J'ai laissé tombé... mais qqun est au courant? Me semble que c'est juste avec un accouchement vaginal que les chances sont là?!

William est brûlé tight et combat le sommeil en malade depuis 2 jours. On a droit a un "bébé fou". Il vient de canter, mais ça fait 45 minutes que j'me bats avec lui pour qu'il dorme. à 11h30 pendant son bib il se frottait les yeux en malade tellement y'é fatigué. Arrow 

Rethse

Posté le: 25 mai 2010 12:23:00 EDT  
De retour de mon échographie...
A vu d'oeil, le docteur était étonné de la "grosseur" de la boule, sans rougeur et sans fièvre...sinon il aurait de suite opté pour la mastite!
C'est sur à 100% que ce n'est pas un kyste, ouf!
Les canaux ont l'air tous correct, sauf un minuscule qui arrivé au niveau de cette "boule"...
Pour lui, 2 options : soit un abcès (doit être vérifié avec un prélèvement, mais ça, c'est mon docteur qui avisera...hum, docteur dans clinique sans rdv, ça va donner!!!), soit un galactostase, et dans ce cas, je dois juste continuer de masser et appliquer du chaud...ce que je fais depuis plus de 6 semaines!
Par contre, il m'a déconseillé d'appliquer du choux à ce temps ci de l'allaitement (ouf, je l'ai jamais fait), car ça risquerait de complètement arrêter ma production...

Bref, je vais voir si le docteur de la clinique sans rdv va me contacter quand il aura reçu les résultats...

Lasabrina : ton récit ma fait froid dans le dos...grrrrrr...je compatis à 200% avec toi et j'espère que les "dégâts" ne sont pas irréversibles... 

lasabrina

Posté le: 25 mai 2010 12:06:38 EDT  
Jadore : Hey oui c'est vraiment moi la championne ! Premièrement ma césa était supposée être le 7 avril... J'avais de gros brulements d'estomacs et l'infirmiere m'a donné un TUMS. Pis l'anesthésiste a refusé de me donner un "spinal" à cause du TUMS ! NON MAIS... !!!&&&
En tout cas... Alors j'ai dû retourné le 9 avril, pas de tums. Et la césa s'est super bien passée jusqu'à ce qu'ils prennent trop de temps à sortir mon bébé, qu'elle se noie dans mon liquide aminiotique et qu'elle soit grise-bleue avec un tres faible score de Agpar.
Elle a tout de suite été aux soins intensifs, ils l'ont réanimée et donné de l'oxygène quelques jours le temps que le liquide sorte de ses poumons. Mais c'était trop tard le mal était fait.
Ma fille ne peut pas avaler, ni sucer ni protéger ses poumons. Surement dû à un dommage au cerveau qu'ils n'ont pas réussi à prouver encore. Alors comme c'est là c'est l'hôpital tous les jours et c'est tous des jours ou je ne peux pas être avec Brianna et je suis tellement écoeurée que ca se peut même pas !!!!!
Ah oui... Je me suis fait opérée la semaine passée, je ne VEUX PLUS JAMAIS tomber enceinte ! Désolée mais pour moi c'est FINI !!!

Les filles :
Je voulais vous dire que vous avez de très beaux bébés !! Félicitations ! Et merci pour vos pensées j'en ai bien de besoin. Je vous reparle bientôt, d'ici là faites attention à vous! 

Jadore

Posté le: 25 mai 2010 11:46:24 EDT  
acetaminophen : je dois dire que jai pas pensé au moins de 3 mois..... je me rappelais uniquement des vaccins de 4-6-12-18 de ma plus vieille; je pense queffectivement jen avais pas donné a 2 mois mais juste par ignorance.... je pense aps quil faut donner du motrin ou de ladvil par exemple (cest antiinflammatoire... et la reaction immunitaire demande une certaine reaction inflammatoire je pense....) mais dans le mieux vivre les doses de tylenol sont indiquées avec le poids; peut etre queffettivement pour 2 mois on attend le r-v pour avoir le bon poids et sassurer avec le doc que cest ok; ... dsl su 'plus ou moins bon conseil'

teckel : tu pense pas pouvoir recommencer tes steppettes bientot??? quand william aura 2 mois a peu pres non??

tout est acheté, plans de légumes, fines herbes et annuelles... cet apres midi je me met les mains dans la terre !!  

Petitemarie1984

Posté le: 25 mai 2010 11:24:15 EDT  
tempra avant vaccin : Jadore : Est ce que c'est le pédiatre qui suggère de lui en donner avant !? (Je faisais une petite recherche sur internet et certain pédiatre était pour et d'autre contre..) et combien la dose !? (il n'est pas indiqué sur la petite bouteille pour les bébés de moins de 3 mois mais j'ai trouvé un petit tableau sur internet selon le poids du bébé Smile
Le gros bug c'est que je ne sais pas combien pèse mon bébé.. j'imagine qu'elle doit être rendu dans le 9-11 lbs ..je vais le savoir tantôt..alors je vais pê attendre pour le tempra , je lui ai donnerai en arrivant :)

2.5 a 3.9 kilo (6 a 8 lbs) .5 ml
4.0 a 5.4 (9 a 11 lbs) .75 ml
5.5 a 6.4 (12 a 14 lbs) 1.0 ml
6.5 a 7.9 (15 a 17 lbs) 1.25 ml
8 a 9 (18 a 20 lbs) 1.5 ml
9.1 a 10.9 (21 a 23 lbs) 1.75 ml
12 a 13.4 (24 a 26 lbs) 2.0 ml

Anonyme

Posté le: 25 mai 2010 11:11:21 EDT  
YO!!!!!!!!! Smile I'm back!!!

Ah que la fin de semaine a été bonne et bien arrosée d'Eau de piscine et de bonne sangria!

Notre BBQ d'hier a été un franc succès avec tous les enfants qui galopaient dans ma cour! La piscine a été une attraction majeure dans la journée! J'me suis pas baignée, contrairement à ce que vous pensiez. BEn on a pas de deck, on a mis un escabeau pour atteindre le bord de la piscine, mais j'pouvais pas descendre dans l'eau, en sautant oui, mais j'aurais pas pu en ressortir. Mon chum a essayé de me descendre en princesse, pis ça me spasmait dans la cicatrice, le frette faisait contracter mon ventre. ARK!!! J'suis restée assisse perchée sur mon bord de piscine les pieds dans l'Eau, j'étais heureuse quand même. Smile La piscine était à 82....j'imagine pas à combien ça va monter durant les canicules d'été!

Rendez-vous de mamans: bah, peut importe quand...si c'est au début juin ça va être compliqué pour moi... mais on sera pas capable d'avoir tout le monde. Rendez-vous de suivi de post-accouchement, vacin de bébé et autres gogosses. J'en ai pas à tous els jours, mais ça prend le temps que ça prend. Smile

on a parti la clim hier soir. Il faisait 30 dans la maison On suait juste à être assis pas de lumières. William était en jus, même juste en couche. Y'a des limites à tolérer le bébé grinceux parce qu'il fait trop chaud pour faire dodo.

Mon chum commence à retourner au gym ce soir. Ya pris 15 lbs de grossesse sympathique. J,suis jalouse qu'il aille lÀ!!! J'veux aller faire des steppettes!!! J'mennuie de mes steppettes! En plus, que j'ai rencontré cette qui donnait le cours de yoga au McDo vendredi dernier. Ça sera pas encore avant longtemps.

Aujourd'hui, faut que j'arrange mes fleurs, j'suis tellement loin d'avoir fini! DAH!!!! Faudrais que j'engage des monsieurs Mexicain pour qu'ils viennent m'aider, comme les cueilleurs de fraises, tellement c'est DÉGUEULASSE! En tous cas... j'vais commencer j'verrai où j,me rends. Rolling Eyes

_______

Mon message est pas si long pour qqun qui a pas jasé pendant 2 jours! Wink 

pinkymama3

Posté le: 25 mai 2010 10:15:29 EDT  
rencontre maman : Pourquoi pas une rencontre le week-end ou les papa pourrais nous accompagner??? 

Jadore

Posté le: 25 mai 2010 09:29:28 EDT  
miss anie : je me demandais justement comment ca se passait avec la belle-famille qui était de retour?!?!

nuit : ahhh la je paresse depuis quelques jours, ma petite fini toujours par rester dans mon lit, au moindre son je 'la plug' jai du lallaiter 5 x de 1 a 7 cette nuit.. exactement ce que jai fait a ma plus vieille MOI QUI METAIT DIT QUE JE NE VOLAIS PAS RECOMMENCER!!!!!!!!!!Sur le coup cest plus facile comme ca mais a long terme cest tellement pas winner!!

aujourdhui : je fini mon jardin (tomate laitue concombre a planter) et je me fait quelques pots de fleurs youhooooo jaime tellement ca faire ca! jespere que ma petite me laissera faire!

vaccins : moi ca toujours tres bien été, pas de bb maussade ou fiévreux; jai toujours donné une dose de tylenol juste avant de partir chez le doc.

moi je revoit la gy cette semaine: crime cest tellement loin de mon accouchement que je me demande ben a quoi ca sert; mais bon je vais en profiter pour lui demander de faire mon suivi gynéco aux 2 ans..

m-eve56

Posté le: 25 mai 2010 09:24:21 EDT  
Sacacomie Je n'y suis allée que l'hiver et j'avais fait du ski de fond dans les sentiers. Yen a beaucoup, mais je ne sais pas à quoi ils ressemblent l'été.

irritation du cou J'y vais avec Jadore, je mettrais de la fécule, car il faut assécher et mettre de la crème à fessse, ça garderait l'humidité à l'intérieur.

lasabrina J'espère que tout va tout de même bien! Bonne chance!

Miss Annie

Posté le: 25 mai 2010 09:19:48 EDT  
Lasabrina : Bien contente d'avoir de tes nouvelles... Mais on aurait toutes bien préféré que ce soit de meilleures nouvelles! Je pense à toi très fort!

Rencontre Mamans de Montréal : La température semble nous indiquer que ce ne sera pas pour cette semaine avec la pluie qui s'en vient. La semaine prochaine, ce sera plus difficile pour moi (rdv pédiâtre lundi). Mardi, j'ai du yoga (que je serais prête à manquer si c'est une bonne journée pour les autres mamans). Ma nannie est absente mercredi, jeudi et vendredi de la semaine prochaine (sa fille a donné naissance le mois passé et elle va lui rendre visite à New York). Si on faisait une rencontre de mamans dans ces trois jours, je pourrais venir, mais j'aurais les deux enfants et c'est moins propice à s'assoir sur une grande couverte pour faire un pique-nique et la conversation avec les mamans du groupe!!! Wink Qu'en pensez-vous les mamans d'avril?? Shocked

Vaccins : C'est vendredi pour nous. J'en suis presque contente. La famille de mon chum fait un énorme party en Montérégie et il est hors de question que j'y amène le bébé avec un système immunitaire déjà très sollicité par les vaccins. Je m'évite une rencontre avec la belle-famille! 

Petitemarie1984

Posté le: 25 mai 2010 08:33:10 EDT  
coucou =)

Merci pour les infos pour les petits plis de cou..=) J'ai un rdv chez le pédiatre aujourd'hui, alors je verrai bien ce qui me conseille..=) Il doit en avoir vu des petits plis de cou irrités..:P

C'est les vaccins à ma cocotte aujourd'hui.. arfg..avec la journée très chaude.. ca sera pas très agréable ..:(

Kakou : Contente de vous savoir à la maison..c'est assez là hen! :)

Lasabrina : Ouf.. :/ j'espère que tout va bien .. on pense à toi..

Teckel : Ouain!.. on va avoir le droit à un MÉGA message...hihi =)

Jadore

Posté le: 24 mai 2010 21:37:06 EDT  
lasabrina : je naurais jamais cru possible un bb en manque doxygène en césa planifiée; tu nous donnera plus de détails quand tu auras du temps; ca ne doit pas etre évident avec ta plus vieille en plus .. je tenvoie desondes + au coton!

teckel : a doit profiter de sa piscine en mosus pour meme pas venir pendant 2 jours hihiihih

kakou : ouf comme tu dis| comment ca les assuracesembarquent pas ton bb des sa naissance??????? c weerd ca?!!?

fécule de maïs : cest simpletment que ca absorbe toute ;humidité, la peau devient et reste donc ultra seche; rien de sorcier ou de chimique!

pads dallaitement: jen ai trouvé des lavables dont je ne passe pas au travers cest la madame du magasin ou jai acheté ma cami bravado (qui a bien voulu me léchanger) qui ma dt quelle trouvait cette marque la tres bien (pour les avoir testé elle-meme) bon je les ai donc esayé et finalement la seule 'fuite' a été quand ma plus vieille sest assise sur mon sein un moment donné... sinon dans le quotidien absolument rien et surprenament je suis plus 'au sec' que dans mes lansinoh!!!!!! Ils paraissent un peu sous les vetements; pas plus que les lansinoh je pense, mais ne se deforment pas dutout; la marque cest Omaiiki pour les intéressées.  

Kakou

Posté le: 24 mai 2010 16:54:45 EDT  
Salut les fille
Me voici ENFIN de retour a la maison avec bébé oufff!!! finalment il a eu une petite pneumonie plus le virus de sa soeur... j,ai donc des antibio a lui donner , du zantax pour ses reflux et la pompe si jamais ila de la misere a respirer .. avec le nouveau lait qui l'aide bc on a 200$ de medicaments!!! oufff bébé embarque sur nos assurance juste ler juin maudit bon timming!"!!!

Bon ce soir au menu on relax devant la game de hockey avec dla bonne biere !!! au sous-sol c moins chaud hihi Smile)

donc voici pour moi je suis bien contente d''etre de retour a la maison en souhaitant que mon ti loup soit en bonne santé il a l'air fragile des poumons pas mal.. on m,a conseillée de lui faire unb loavage de nez avec de l'eau saline avant chaque boire... alors jle fait mais il pleure pas mal mais si ca peut lui eviter d'auttre pneumonie caline!!!!

y faity vraiment chaud c fou j,espere que on va bien dormir...

bon c l'heure du boire
a+ les fille xxx

Se connecter pour répondre