Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les bourgeons d'avril 2010

Auteur Message

Anonyme

Posté le: 25 mai 2010 17:26:50 EDT  
Vaccin / Tempra : Lorsque j'ai téléphoné pour prendre mon RV, on m'a clairement dit de donner une dose de tempra 30 minutes avant l'heure du RV.... Je ne me suis pas trop posée de question mais maintenant que vous en parlez.... c'est contre-indiqué ? En même temps, le CLSC ne doit pas donner des conseils sans être certains que c'est sécuritaire !?  

Anonyme

Posté le: 25 mai 2010 17:00:53 EDT  
Jadore : Merci pour toutes tes explications... Je ne trouve pas ça évident de décider vers qui me retourner. Les gens autour de moi me recommandent tous d'aller voir des chiros ( désolée pour la physio Confused ). Je vais peut-être commencer par aller voir au bureau de physio près de chez moi si on réussi à me convaincre que c'est eux qu'il me faut. Ce sera un début !

Pour les vêtements, oui... on a trop dépensé.... En fait, j'ai une tonne de vêtement 0-3 mois mais qui sont bcp trop chauds et je n'avais rien pour les grosses chaleurs. Je constate aussi que tout les ptits kits de marque sont trop grands. Il ne fit que dans du 3-6 de chez mexx et de chez gap donc c'est ce qu'on a acheté.

Ce qui est poche, c'est que je suis certaine qu'il ne portera pas les kits que j'avais acheté avant sa naissance car ils sont trop chauds... et le pire c'est que j'en ai pour au moins 250$.... souris mini, petit lem, etc... J'aurais dû attendre avant d'acheter tout ça ! Tsé... une salopette doublée ou un mini polar au mois de juin, on repassera ! Le pire, c'est que je m'étais fait conseillée par les vendeuses en disant que je voulais qu'il porte ces vêtements là en avril et mai ! Tssssssssssss 

Jadore

Posté le: 25 mai 2010 16:35:48 EDT  
ben voyon mamanval; ya tellement pas de probleme a faire dormir ton bb dans ta chambre..... et peut etre tarranger pour quil ait pas la fan direct sur lui?! mais bientot ca sera plus frais; on sera un peu mieux  

Rethse

Posté le: 25 mai 2010 16:31:28 EDT  
Cynouillee : ravie que ça a marché aussi pour ton petit bébé!!! 

MamanVal

Posté le: 25 mai 2010 16:25:48 EDT  
Lasabrina : j'en ai des frissons.. ça pas de bon sens.. mais pourquoi qu'ils ont pris du temps pour la sortir?? J'espère que tout se replacera.

Bébé/chaleur : j'ai chaud donc bébé à chaud... je suis la plus indigne des indignes.. puisque non seulement en bras en jambe..mais je lui mets pas toujours un chapeau.. parce que y fait trop chaud... je le mets à l'ombre et quand il vente je lui mets un chapeau!.. et il se porte très bien!

Dites... j'ose pas mettre le fan dans ma chambre à cause de bébé.. l'air direct j'ai comme peur... mais il fait tellement chaud dans les chambres en haut... dans la mienne surtout et il dort encore dans le moïse Embarassed .. je sais il faut que le fasse dormir dans sa chambre.. mais mon ti poutte.. ça va tellement bien à côté de moi la nuit!!!

Bon je vais maintenant finir de lire mon retard!!! Smile 

Anonyme

Posté le: 25 mai 2010 16:01:18 EDT  
Rethse a écrit
Massage : je vais essayer de l'expliquer...
En premier, demander la "permission" à bébé de le masser, et s'enduire les mains d'huile d'amande douce
Voici les différents mouvements qu'on peut faire sur le ventre :
- "Moulin à eau" : allonger bébé sur le dos, corps allongé, puis faire des mouvements du haut du ventre au bas du ventre avec les 2 mains à plats (comme une "hélice" d'un moulin)
- pouces sur les côtés : avec les pouces, masser du nombril vers le haut des hanches
- "Soleil et Lune" : avec la main droite (le bout des doigts) faire des cercles complets dans le sens d'une aiguille d'une montre autour du nombril (=soleil), et avec la main gauche des demi-cercles (comme du chiffre 9 à 5 d'une montre)
- " I Love You" : avec la main droite, faire un "I" sur le côté gauche du bébé (donc à votre droite), puis un "L" inversé avec la main gauche, c'est à dire quand vous avez votre bébé en face de vous, partir de votre gauche vers la droite sur le haut du ventre puis descendre le long de votre droite, puis un cercle complet...n'hésitez pas à dire en même temps le "I Love You"...
- la "marche des doigts" : avec les doigts partir de votre gauche vers la droite en "marchant" avec vos doigts sur le ventre du bébé

Enchainement de mouvements :
- moulin à eau x6 (donc un enchainement main droite + main gauche x 6)
- presser les genoux sur l'abdomen 6 secondes et faire rebondir les jambes pour détendre pour les reposer
- soleil et lune x6
- presser les genoux sur l'abdomen 6 secondes et faire rebondir les jambes pour détendre pour les reposer
Et faire cet ensemble 3 fois

Moi, ce que je fais, c'est à la fin de cet enchainement, je fais aussi un peu de I Love You, de marche des doigts et des pouces sur les côtés...et c'est souvent là que j'entend le doux bruit Wink!!!

En espérant que c'est assez clair...et bien sur, on peut aussi faire tout ça juste pour le plaisir...c'est une façon de "s'occuper" aussi de bébé et de le stimuler...

Bons essais! Vous m'en donnerez des nouvelles... 

WOHA!!!!! J'était sceptique vraiment.. bébé avait mal au ventre depuis ce matin, et je me suis dit que j'avais rien a perdre.

même pas fini l'enchainement que Jakob m'a rempli sa couche Laughing Surprised  

Jadore

Posté le: 25 mai 2010 15:44:46 EDT  
marilyneT ; jai oublié dans ma 'description' du role de physio, quils sont spécialement formés pour déceler les problemes qui ne sont pas de leur resort, et pour établir quand une consultation médicale est nécessaire ou non. exemple, dans ma courte expérience en clinique privée il mes arrivé quelques fois de voir des gens avec des fractures venir se faire évaluer pour pas aller attendre pour rien a lurgence; bref, on a des tests spéciaux pour déceler les problemes comme ca et aussi selon comment ca évolue on est capable de dire quand cest la médecine et non la physio qui reglera le probleme. Mais ce que je te dis la cest totalement partisan; a luniversité on passe 4 ans a nous dire que ' les chiro sont poche et les physio sont bons'.... avec le temps je me suis rendue compte quil y a aussi descellents chiro mais je ne peux mempecher davoir un parti-prix pour mon 'style' dapproche... Wink enfin, je tesouhaite que ca se regle et non attend pas trop trop; et si tu commence a une place (peu importe laquelle) tu as le droit de changer si tu nes pas satisfaite cest pas un contrat la!

et ouf! vous avez dépensé en vetements!! mon sentiment de cheapitude reviens tout dun coup avec mes enfants habillées au 3/4 en linge donné. Wink

costco : ya des genre ti kit oui mias une sorte seulement avec 2-3 modeles par sexe , pas la grande variété! 

Rethse

Posté le: 25 mai 2010 15:32:51 EDT  
M-Eve : non, ma bosse ne fait pas mal...je ne savais pas que tu en avais une aussi, je suis bien curieuse de voir ce que ton docteur va te dire...

Karell , si tu n'as pas de clim chez toi, une option pour rendre l'allaitement pas trop désagréable : un ventilateur! En tout cas, c'est ce que je fais!!!

Alexi fait des "nuits" de 5h30-6h en ligne, mais à partir de 8h le soir, donc j'en profite pas tant que ça Sad...et les 3 derniers jours, à 6h au plus tard, monsieur était bien réveillé pour entamer sa journée Wink 

Anonyme

Posté le: 25 mai 2010 15:22:48 EDT  
Parlant de ti-kits d'été. On a du aller magasiner pour bébé hier car tous les kits que j'avais acheté dans le 3 mois sont tous trop grands. Ce qui est platte c'est qu'il fera beaucoup trop chaud pour les mettre quand ça lui fera... Nous avons claquer un beau 250$ chez Mexx et Gap.... mais c'est papa qui a payé Very Happy Je n'avais pas de vêtements d'été donc on a acheté des petits t-shirts, shorts et barbotteuses.

Costco : Est-ce qu'il y a d'autres vêtements de bébé de sortie pour l'été ??  

Anonyme

Posté le: 25 mai 2010 15:20:15 EDT  
suite ...

Boires bébé : Des jours, il boit ++ et demande le sein presqu'aux heures et même moins, tout en buvant ses biberons après. D'autres jours, il demande le sein aux 2 heures ( ici, c'est le max le jour... ) mais il boit à peine son biberon.

J'ai également remarqué qu'il boit bcp moins la nuit.... À peine un once et demi au biberon et à peine 5 minutes au sein. Il s'endort ++ et impossible de le réveiller. Même si je le réveille, il me fait sa ptite bouche pincée...

MAIS LÀ ! Je ne m'inquiète pas. Je me dis qu'il ne se laissera pas crever de faim !

Habillement : Vive l'air climatisée ! À l'extérieur, il est habillé comme moi avec une petite doudou de flanelle en cas de besoin, si moi je n'ai pas chaud. Si j'ai chaud, pas de couverture, ni de bas, ni de tuque. Je vais lui acheter un petit chapeau soleil mais bon, pour l'instant, il est toujours à l'ombre. Un moment donné, il faut pas capoter là ! Même si c'est un bébé, il a chaud quand même. C'est pas mieux les laisser devenir tout trempe à force de trop les habiller, non ?  

Anonyme

Posté le: 25 mai 2010 15:16:25 EDT  
Salut les filles !

Je vais un peu mieux... En fait, mon chum m'a aidée ++ depuis 3 jours. Je n'ai pas le droit de rien lever ou de me pencher sous peine de réprimande sévère Wink En même temps, le problème n'est pas réglé... Dimanche soir, je pensais aller mieux donc j'ai décidé de retirer mon tas d'oreiller du lit pour dormir directement sur le matelas.. ERREUR.... le même scénario s'est répété à mon réveil...

Je vais méditer sur la chose à faire.. J'hésite encore en chiro et physio... Je ne veux pas attendre trop longtemps non plus.

La douleur commence à monter... Justement, pendant que je vous écris, ça brule dans le haut de mon dos.... Confused

J'aimerais tellement ça savoir ce que c'est au moins !

LaSabrina : Wooooo.... j'en ai le souffle court.... courage à toi et à ta puce... ouf... Merci de nous tenir au courant. Vous êtes dans mes pensées...

Boires bébé : Ici, ça change d'une journée à l'autre et d'un moment de la journée à l'autr 

Jadore

Posté le: 25 mai 2010 15:10:45 EDT  
y fa nouère icitte!! et ca tombe! on aura moins dhumidité tantot!!
Jai pas tout a fait eu le temps de terminer mon jardinage avant que la pluie commence; mais il ne me reste presque rien a faire et cest tellement un bon timing une grosse pluie comme ca pour les plans frais plantés!!
A chanque année cest drole, je suis tellement fiere de mon jardinage hihiih et des fleurs! jai envie dinviter tout le monde a regarder mon beau travail hahahahah

lasabrina : je suis sans mots.. vraiment, jespere que ta puce n'a pas trop 'souffert' au niveau cérébra`l; a tu eu droit a une 'idée du long terme' de la part des médecins ou personne ne sest prononcé??? vraiment je suis sans mots jai vécu le 1 centième de ca a mon premier accoucgement et jen ai été quaisiment traumatisée...., tu es bien forte, onpense toutes a toi.

habillement bb : cache couche ou tu kit dété dehors comme dedans, mais jamais au soleil dehors, jai toujours une mini doudou au cas ou pour la protéger. Jai un méga chapeau soleil de bb ... que je lui met sur la tete voilà! Wink

suce : ma fille est completement acro, elle me la demande tout le temps .. incapable de sendormir le jour sans ca.. estce la seule??  

Émilie_87

Posté le: 25 mai 2010 14:05:34 EDT  
LaSabrina: C'est terrible comme nouvelle, j'espère que ta petite ira mieu bientôt, je vous envoie des ondes positives +++++++++

Eau: Ici aussi je dois boire au moin 2 litre d'eau par jour, c'est important de bien s'hydrater dans une canicule pareille....il fait tellement chaud, bébé est tout trempe même en cache couche

Habillement bébé: Je suis une mère indigne.....je met mon bébé en camisole dehors avec des shorts et un chapeau, mais je le met toujours à l'ombre.....il fait tellement chaud, si moi j'ai chaud, il doit avoir chaud lui aussi....je peux quand même pas lui mettre une tuque à un temps pareille. À l'intérieur il est en cache couche!

Nuit: Mon bébé fait officiellement ces nuits.....des 7 heures en ligne depuis 1 semaine déjà, en espérant que ça continue comme ça, mais c'est bien parti!!!

Harlem: Ici aussi bébé boit un peu moin depuis 2 jours, j'étais un peu inquiète mais je vois que je ne suis pas là seule.... il dort plus aussi....la chaleur doit le fatiguer plus un peu, mais il mouille bien ces couches aussi....donc pas d'inquiètude!

harlem

Posté le: 25 mai 2010 13:42:33 EDT  
C'est une amie qui m'a parlé de ce truc.

Bébé à 3 phase de sommeil (Je sais pas exactement les termes)

Début du sommeil ou il s'endort, ferme les yeux, sommeil... respiration sacadée, forte

Sommeil profond : Respiration lente en profonde

SOmmeil actif: bébé grogne, s'étire, jase, mais dort encore

Donc, s'assurer que bébé est dans son sommeil profond avant de le déposer dans son lit, sa balancoire ou autre...

Pour moi ca été un succès!! 

Anonyme

Posté le: 25 mai 2010 13:42:19 EDT  
Harlem : Je voudrais bien essayer, mais avec la chaleur il boit tlt, lol. Pourtant il serait bien, sa chambre est la pièce où il fait le plus frais ces temps-ci Laughing

re-Harlem : pour l'eau, je suppose que c'est la chaleur et non l'ailletement, on sue tellement que l'eau sort comme ça, lol. Ici c'est pareille. J'ai 4-5 bouteilles de gatorade vides dans le congé.lateur avec un fond d'eau gelée et j'alterne toute la journée, sinon ça vient chaud en 15 minutes Rolling Eyes

J'ai 30 minutes d'auto à faire avec mon ti-poulet pour aller chez le doc... pas d'air climatisé Surprised on va creuver... Sad

m-eve56

Posté le: 25 mai 2010 13:37:21 EDT  
C'est quoi ce truc du sommeil profond?

Moi aussi e bois plus d'eau, mais faut dire que ces temps-ci il fait vraiment plus chaud, donc on doit compenser nos pertes de liquide. 

harlem

Posté le: 25 mai 2010 13:35:22 EDT  
Question pour celles qui allaitent: Je bois 3X plus d'eau que d'habitude, j'ai toujours soif, mais je fais pas plus pipi ??!!?? Est-ce que c'est l'allaitement qui fait ca?? 

harlem

Posté le: 25 mai 2010 13:27:01 EDT  
Karell: As-tu essayé le truc de sommeil profond pour couché bébé sans que tu l'ais dans les bras 24/24 ?? 

espoirs

Posté le: 25 mai 2010 13:26:23 EDT  
Lasabrina : J'espère que tout va bien aller pour ta petite fille.. J'imagine qu'elle est bien suivie... Ça doit être très épuisant pour vous. Je t'envoie des plein d'ondes+++...

Chaleur : ben moi c'est clair qu'on ne sort pas aujourd'hui. Hier on est allé jusqu'à chez mon frère à pieds et pour le soleil nous en fermant bien la poussette Evan est à l'ombre. Sinon me semble que je mettrais un petit drap sur la poussette pour faire de l'ombre.

J'ai bien l'impression qu'on va aller de réfugier au sous sol cet pm.. pcq il tellement chaud.. et on est même pas encore en plein milieu de l'après midi!!! 

harlem

Posté le: 25 mai 2010 13:24:25 EDT  
Karell: L'infirmière du CLSC m'a dit pour la tuque, 2 jrs après l'hopital, que les bébés d'une semaine ne devraient plus perdre leur chaleur, et je crois que la tuque sert à garder la chaleur. M'a dire comme toi... y va faire une insolation !?!  

Se connecter pour répondre