Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les bourgeons d'avril 2010

Auteur Message

m-eve56

Posté le: 26 mai 2010 10:17:23 EDT  
Je regarde la bannière avec l'âge de Sackary et j'en reviens pas qu'il a déjà plus d'un mois. Ça va dont bien vite!!

Karell Ha! Ha! Ha! Le prépuce de mon gars es très beau, mais il a une méga poche!! LOL

Miss Annie Je n'ai pas de sentiments aussi violants envers mes beaux-parents, mais ça m tombe parfois sur les nerfs lorsqu'ils cherchent à trop en faire. Et ma belle-mère qui ne cesse de me demander quand il va pouvoir boire au biberon pour qu'elle puisse le garder. Heu...c'est que ce n'Est pas vraiment pour elle que je me fais des réserves de lait maternel au congélo!! Mais bon, ils adorent leurs petits-enfants!

Temps libre Moi, en premier, je me mets à jour au forum et sur le net, puis après je mets soit son livre de bébé à jour ou je fais du maudit ménage! Lui faites-vous une livre de bébé?

m-eve56

Posté le: 26 mai 2010 09:58:33 EDT  
suce Ma fille l'a jamais voulu la suce et elle pleurait beaucoup dans ses premiers mois donc on l'avait toujours dans les bras. Donc, je suis très contente que mon fils le prenne de temps en temps! Wink

Jadore Vive les vêtements usagés! Je commence tout juste avec ma fille à lui acheter plus de linge de magasin et je ne le regrette pas. Ya pas grand chose de réutilisable!! Elle se traine partout!

Rethse Oui, je l'ai remarqué au début à ma première montée de lait en massant pour désengorger. Elle est vraiment haute du côté droit. Ma mère a passé un mammographie hier pour une petite bosse elle aussi et elle s'est fait dire que c'était des nodules, sans danger. Je croise les doigts pour que ce soit pareil!!

Tempra Tout ce que je sais, c'est qu'on ne donne pas de Tempra a un bébé sans avoir consulté un médecin. Tu peux toujours lui donner une dose après le vaccin si tu vois qu'il fait de la température, sinon ce n'est pas nécessaire. FAut dire que personnellement, je suis pas très pour le fait de donner un médicament sans raison, surtout a de petit bébé.

Anonyme

Posté le: 26 mai 2010 08:22:55 EDT  
Grumpy bébé a été ben fin hier soir quand il a fini par s'endormir. Il a u som biberon à 10h00, mais avait lunché la derière fois à 3h30!!!! Il avait fini par s'endormir vers 6hrs après n'avoir dormi que 45 mijnutes dans OUTE sa journée! à minuit et demi, il s'est réveillé par habitude j'ai l'impression, il n'a bu que 2 onces et sest endormi BEN dur. Il s'est re réveillé a 4h Ap`res ça il se rendormait pas. En fait il jasait, mais dormait en trache de 15 minutes jusqu'à 8hrs. Là il jase encore pis il rit tout seul!! Il est drôle et il est encore PATIENT pour boire. J'pensais qu'il allait hurler. Ah il me surprend des fois.

Jadore: j'suis comme toi avec mes plantes! J'étais bien déçue que mes plates-bandes avaient l'air du yable en fin de semaine.

mamanval: d'accord avec toi fa cho!

Mon chum a mal dormi: il était trop excité pour son auto flambant neuve! Mais c'est moi qui s'est levé pareil!? J'me suis fait fourer!

J'gage que la piscine va monter à au moins 86 aujourd'hui... J'veux aller dedans! Au pire m'a aller squatter dans le spa chez mes parents, + accessible pour maman qui manque d'agilité pour sortir de l'eau sans vrai accès!  

Émilie_87

Posté le: 26 mai 2010 08:21:43 EDT  
Poids: Ici aussi ça descend pas et je suis DÉCOURAGÉ, pourtant pour ma fille même si j'allaitais, j'en perdais....là je perd peut-être 1 lbs par 2 semaines et je bouge beaucoup (marche, jogging, aérobie en plus de m'occuper de mes 2 enfants à temps plein) je mange bien aussi

Vaccin: Je donne le tempra avant, j'ai toujours fait ça pour ma fille. Moi aussi j'ai décidé de donner celui là pour la gastro en même temps!

Temps libre: Avec 2, c'est beaucoup plus rare, mais j'essaie d'en n'avoir un peu quand même et mon chum m'aide avec les enfants!

MamanVal

Posté le: 26 mai 2010 08:09:07 EDT  
Miss Annie ; j'appuie Jadore.. et je suis comme toi.. je capote toute les fois que je passe devant un miroir.. mais ça doit pas être si pire.. hier je suis passé au bureau et 2 m'ont '' ah t'as déjà perdu toute ta bedaine''... ah ben merci.. mais non y'en reste encore!!! J'ai réussi à perdre 2 lbs en 1 mois... y'en reste 14...

Yé aujourd'hui ils viennent installer mon air climatisée murale Smile ...bonne affaire parce que dormir à 30 degré pis allaité à 30 degré... c'est pénible!!!

Vaccin : dans 2 sem pour mon bébé.. et je fais donner aussi celui de la gastro... et je vais donner du tempra à bébé mais après le vaccin.. ma doc me disait de lui en donner 1hre avant... mais je lui ai toujours donné après! Je me souviens pu de la dose... mais je me souviens qu'à mon 1er, il m'avait fait une nuite complète :)

Temps libre : c'est quoi ça?? Wink .. hihi.. quand j'en ai ben je viens sur le forum ou travail dans mes plates bandes.. ou fait de l'exercice (cette semaine fa trop cho).. ou ben du ménage et du lavage!!! ou un petit dodo

Pêche : mon chum part pour la pêche samedi matin pour une semaine... même si ça me met dans le jus.. ça fait toujours du bien.. pour lui et pour moi une semaine sans se voir.. et lui dans le bois lorsqu'il revient ben y'é zen!!!.. pis moi ça me fait du bien de passer du temps seule avec mon fils.. c'est comme pas pareil quand il sait que son père est pas là.. j'ai hâte de voir s'il va être gentil et m'écouter... parce que depuis qu'il a commencé l'école... l'école ça pollue vraiment les enfants Twisted Evil

Bon une autre belle journée sous le soleil Cool je vais aller mettre d'la crème solaire et déjeuner!

Bonne journée 

neni

Posté le: 26 mai 2010 08:03:25 EDT  
les files oubliés pas si vous voulez vous inscrire au cardio poussette !
Mon inscription est fait aux plaines, c est moins compliqués pour moi en autobus Smile 

Rethse

Posté le: 26 mai 2010 08:01:03 EDT  
ça fait 4 soirs qu'Alexi s'endort tout seul comme un grand à 8h!
Hier, il a eu droit à un biberon à 7h (oui, oui, un biberon! faut bien qu'il s'habitue!), puis il est allé prendre un bain/douche avec son papa (papa sous la douche, Alexi dans son petit bain à côté et sous la douche pour le rinçage), puis on l'a posé dans la poussette dehors pour manger et paf, endormi!
Je l'ai ensuite porté dans son lit, il a pas bronché!
Et a dormi non stop jusqu'à 3h du matin!!!yeahhhhh!
Ce matin, il bougeait vers 5h30, mais je ne me suis pas précipitée et ce n'est qu'à 7h qu'il c'est définitivement réveillé pour un boire!
Des nuits comme ça, j'en veux tout le temps :-)

Bon, aujourd'hui, vaccin Sad ça c'est moins drôle... 

Jadore

Posté le: 26 mai 2010 07:23:19 EDT  
miss annie : ne te décourage pas; et ne tente pas de régime plus offciel; car non seulement ca peut nuire a ton allaitement, mais perdre trop vite ca libere plein de toxines dans ton lait, sans compter quapres un regime plus souvent quautrement on reprend ce quon a perdu. continue drette comme tu fais; les premeirs mois dallaitment moi aussi ca a fait en sorte que je ne perdais pas, comme si mon corps se protégeait, en plus que tu dois gagner de la masse muscu, regarde bientot tu verras que malgré que la balance na pas bougée, tes formes auront changées; et bon dici 2-3 mois ca commencera a fondre comme neige au soleil les lb sur la balance; jsuis bien bonne pour dire tout ca.. mais tu aurais du me voir la déprime hier soir avant de rentrer dans la douche devant mon miroir... entk... je vais esayer dappliquer mes propres conseils Wink

teckel : cest vrai quil ne faut pas sauter les 3 premiers mois; mais ya moyen de sentrainer sans sauter; mais bon ce quil faut surtout cest ne aps créer de douleurs; alors tu fais bien de técouter!

bon je men vais pour presque toute la journée .. ouf! jsuis deja fatiguée..

Orange124

Posté le: 25 mai 2010 22:51:20 EDT  
Miss Annie - Je déteste mes beaux-parents!!!!! J'exècre aussi chaque seconde passée avec eux. Ma belle-mère croit pouvoir tout dire sur ma façon d'élever mes enfants, se mêler de notre discipline, en fait défaire la discipline derrière nous... Evil or Very Mad Ils ont beau être à 10 heures de route, ils sont envahissants ça a pas de bon sens. Toujours en train d'apeller, de vouloir savoir ou on est, ce qu'on fait etc et si notre emploi du temps fait pas leur affaire ils nous le disent... faudrait leur demander la permission. Et en plus ils sont plates ça a aucun bon sens. Il n'ont aucun sujet de conversation à parrt nous parler contre du monde qu'on connait pas, nous dire qui dans leur entourage est malade ou va mourir et nous parler de la météo qu'il fait sur la péninsule acadienne (prendre notre: ON SEN SACRE!!) avant je pouvais les détester ouvertement, mais ma belle-mère est maintenant atteinte d'une maladie dégénérative qui va la tuer d'ici quelques années. Alors je me dois maintenant d'être hypocrite et d'aller passer toutes mes vacances là-bas Confused Joie!! oh non vraiment je te comprends 100 miles à l'heure! 

Miss Annie

Posté le: 25 mai 2010 22:08:28 EDT  
Temps libre : Alors, voilà, j'ai un peu de temps pour moi. Ça me rappelle un peu les soirées pendant ma grossesse où mon chum et ma fille se couchaient tôt et je pouvait faire de l'internet dans une maison calme. Ce soir, la seule différence, c'est que mon fils s'est également couché tôt (20:00). Je m'attends qu'il se réveille vers 23:30 pour son prochain boire... Encore 1:30 à moi donc! Ça me fait du bien... Je devrais aller me coucher, mais c'est tellement rare que j'ai du temps libre! Je ne sais pas ce que vous faites pendant vos temps libres - En ce moment (outre monopoliser le forum), je mets à jour mes albums de photos! C'est poche, mais si je ne le fais pas régulièrement (j'avais presqu'un an de retard...), ça devient une tâche colossal... Alors, les filles, à vos albums!!! Very Happy  

Anonyme

Posté le: 25 mai 2010 22:07:42 EDT  
Jadore a écrit
teckel-descente dorgane: a ce que jen sais, cest bcp plus frequent apres un accouchement vaginal mais pas completement absent suite a une césa , bref, ca se peut mais cest plus rare; je pense qe juste la grossesse en soit peut le causer. ya des symptomes a ca??? tu penses que tu en es victime?? jespere tellement que non ; ca suffit un moment donné!! 

Non, non jpense pas que j'en sois victime. C'est juste que j'me suis dis que si mon md m'a dit de pas faire de stepettes et du "cardio" c'était sûement à cause de ce risque là!? En fait, j'la vois le 10 juin je lui demanderai si c'est ok de recommencer à ce moment là. J'veux pas pércipiter les choses. Déjà que mes tiraillements sont partis a la fin de la semaine! Fait juste mal quand j'éternue violemment, genre à cause des allergies.

_________

On a acheté une nouvelle auto. Toyota bien sûr! Smile J'suis vendue à cette marque là et j'ai convaincu mon chum! Wink Il a acheté un FJ cruiser! Smile WOAH! On est excités ce soir! Il faut qu'ils trouvent la couleur et la transmission manuelle à quelque part dans leurs inventaires. Nous saurons dans 2 jours quand nous l'aurons! Smile En fait, mon chum paie l'auto, je dis on...mais s'pas moi qui paie le bill. J'n'ai en masse à payer de mon bord... maudite dette de toit de maison qui fini pu de finir! Sad 

Chaton12

Posté le: 25 mai 2010 22:03:07 EDT  
Vaccins : Moi c'est jeudi que je vais avec mon ti pet faire le vaccin de 2 mois! Ça passe tellement vite, ça n'a pas de bon sens! Je n'ai pas l'intention de donner du tempra à moins qu'ils me disent que ce soit nécessaire au CLSC!

Beaux-parents: J'ai 2 paires de beaux-parents Laughing la mère de mon chum et son conjoint sont des coeurs sur 2 pattes, je les adore . Quand je suis tombée enceinte de mon premier (après 4 mois de fréquentation avec mon chum), ma belle-mère m'a accueillie les bras ouverts sans rien demander et à m'endurer avec mon caractère de femme enceinte alors que ma propre mère préférait faire de l'argent avec un pensionnaire au lieu d'aider sa fille... Le père de mon chum et sa conjointe sont gentils aussi mais je n'ai pas la même proximité avec eux. J'adore son père il est super fin mais on dirait que je ne suis pas capable d'être à l'aise à 100% avec lui. Ils adorent tous leurs petits-fils par exemple, ça y'a pas de doute possible! Very Happy

Lasabrina: Je suis vraiment désolée de lire tout ça, ça me vire à l'envers. Garde courage et j'espère que tout va bien aller pour toi et ta petite famille! Je t'envoie un gros câlin et des ondes ++++ !!

Je viens de découvrir la tartinade de tofu de fontaine santé! Miam!! Ils faisaient goûter ça au Costco hier.. Moi qui n'est pas tofu et truc bio pour 5 cennes j'en ai acheté un pot!

Hors sujet total: y'a Anik Jean à la tv, je la trouvais plus belle en noire mais c'est mon opinion! Reste que c'est une belle pitoune pareil, elle ne doit pas avoir de la misère à se trouver du linge elle! (Contrairement à moi qui a pété un SALE plomb en magasinant en fin de semaine.. le mou de bédaine là, ça fitte pas bien dans les pantalons!! calvaireeee!!)

Karell: Je vais aller voir mon père dans ton coin bientôt si ça t'intéresse d'aller prendre un jus ou quelque chose dans le genre. Je n'ai pas de date précise mais si ça t'intéresse, ça me ferait plaisir de te faire sortir de chez vous!!

Bon je vais aller voir mon mini pou en espérant qu'il se réveille bientôt parce que là j'ai les boules en béton!!

A+ les filles!! 

Miss Annie

Posté le: 25 mai 2010 22:01:58 EDT  
Poids : Je n'ai pas perdu une lbs depuis environ 1 mois, malgré des sessions intensives au cardio poussette deux fois par semaine, plus une séance de yoga par semaine, sans compter les marches et autres exercices que je fais régulièrement avec le bébé. La maman a commence à être un peu découragée ici... Crying or Very sad Je me sens moche pas possible - pas de taille, des jambes pleines de cellulite, gonflée à bloc... Je fais quoi pour que ça recommence à descendre? Côté nourriture, je ne fais pas d'excès, je mange beaucoup de fruits et de légumes et je bois au moins 2 litres d'eau par jour. J'hésite à faire une diète plus officiel (j'ai peur que ça joue négativement sur l'allaitement)! J'ai besoin de vos trucs les filles! 

Anonyme

Posté le: 25 mai 2010 21:24:09 EDT  
Miss Annie : ouin, j'avue c'est mieux de le mettre lousse l'autre bord le temps de reculer Laughing Des fois ça prend plus qu'un cerveau pour sortir des meilleures idées, lol ! Et bonne idée pour la poque.. mais j'suis trop pissoue Wink En plus c'était un pick-up de ferrailleur... genre de gars qui pense pas à ça, un siège d'auto, une femme enceinte, etc.

Beaux-parents : ouin, c'est pas drôle de pas les aimer demême, Annie. Moi je les aime bien, ma belle-mère surtout, même si elle donne trop de conseils à mon goût pour ce qui à trait au bébé, c'est quand même moi sa mère, j'vais dormir avec si je veux et je vais l'habiller comme je le sens...

Y fait chaud Sad !!! On a pris un bain en famille encore ce soir, ça fait du biennnnn.

Orange124

Posté le: 25 mai 2010 21:05:50 EDT  
Salut les filles, je n'ai pas bcp de temps pour vous lire ces temps-ci, on est pas bcp chez nous, alors je lis en diagonale. Mais il fallait vraiment que je prenne le temps d'écrire à lasabrina .... Sad Ton récit m'a viré à l'envers... je pense à toi très fort, je sais que ça ne t'aide en rien, mais vraiment j'espère que ta cocotte ira mieux bientôt... courage ma belle! 

Jadore

Posté le: 25 mai 2010 20:04:19 EDT  
teckel-descente dorgane: a ce que jen sais, cest bcp plus frequent apres un accouchement vaginal mais pas completement absent suite a une césa , bref, ca se peut mais cest plus rare; je pense qe juste la grossesse en soit peut le causer. ya des symptomes a ca??? tu penses que tu en es victime?? jespere tellement que non ; ca suffit un moment donné!! 

Miss Annie

Posté le: 25 mai 2010 19:57:36 EDT  
Jadore : La belle-famille... Pas trop mal. Ils sont revenus d'Espagne et ils sont venus voir les enfants deux fois avant de retourner à Ottawa! La deuxième fois, ma belle-mère a commencé à me faire un sermon parce que j'ai osé dire que son fils n'était pas la patience incarné quand venait le temps de s'occuper de ma fille le soir (il était en train de lui donner un bain et il n'arrêtait pas de la chicaner pour rien). Et puis que j'étais chanceuse qu'il s'occupe des enfants (alors que j'étais en route pour prendre la relève de mon chum avant qu'il ne pète un plomb, avec Olivier dans les bras parce que je devais le nourrir). J'ai eu une image de moi allaitant le bébé et donnant le bain de la petite (ce qui allait arriver dans les prochaines minutes) alors j'ai envoyé ma belle-mère promener avec son commentaire insipide! Résultat: Elle s'est sentie insultée! Too bad for her! Twisted Evil Mon chum m'a demandé d'aller passer trois jours chez ses parents à Ottawa cet été pendant son congé paternité (de 5 semaines). Comme on va en passer trois (semaines) chez mes parents à Chicoutimi, je me voyais mal refuser. Et j'ai fait en sorte que ce soit les trois premiers jours de son congé (du 11 au 14 juillet). Comme ça, ça ne me gâchera pas le congé! On tolère les trois jours et j'ai 4 semaines et demi de bonheur avec mon chum! Je me trouve un peu bitch (surtout que nous ne retournerons pas à Ottawa avant l'été prochain), mais je n'arrive tout simplement pas à les aimer... J'exècre chaque minute que je passse chez mes beaux-parents! Suis-je la seule Shocked Shocked  

Miss Annie

Posté le: 25 mai 2010 19:49:18 EDT  
MarilynT : Habituellement, les CLCS ne recommande pas de donner du Tempra avant les vaccins parce que l'infirmière doit évaluer si le bébé est en bonne santé avant de donner les vaccins (ce qui inclut, s'assurer que le bébé n'a pas de fièvre). Le Tempra pourrait cacher les symptômes comme la fièvre. Certains CLCS vont refuser de vacciner si le parent a donné Tempra. D'un autre côté, ton CLSC semble avoir une approche différente. Personnellement, je ne donne pas de Tempra à mes enfants, je les fais évaluer avant le vaccin, puis juste avant le vaccin, je demande qu'une dose de Tempra leur soit donnée (double avantage: ce n'est pas moi qui s'acharne sur bébé pour faire rentrer le Tempra et en plus, la dose, elle est gratis! Je me sens tellement grateuse de dire ça, mais il y a tellement peu de choses gratuites de nos jours! Wink ).

Karell : Non, pas certaine que ce soit recommandé de reculer avec le bébé à côté de la voiture. Au pire, je le mettrais sur le siège du passager ou encore, j'essaierais de faire passer le siège par l'autre porte. Évidemment, je commencerais par faire une "poque" dans le char du colon qui s'est parké à côté de moi! Twisted Evil

Habillement : Je suis une mère indigne - Je traine mon bébé en cache-couche seulement! Avec un chapeau. J'ai des barboteuses, mais elles sont trop grandes! Very Happy  

Anonyme

Posté le: 25 mai 2010 17:50:35 EDT  
Finalement mon bébé est top shape ! 9 livres et le médecin s'inquiète pas pentoute Smile

Petit garçon : Elle m'a dit qu'il lui manquait un bout de prépuce, comme s'il était un peu circoncis, mais elle a dit : on s'en fout, rien de grave Surprised j'espère pour lui que ce sera pas trop laid plus tard... les votre, ils ont un beau prépuce ? lol...

Climatisation : GRrr. je regarde la mienne, qui traine dans ma véranda et ça me fait chier. On peut pas l'installer, pcq elle va dans la fenêtre et que nos fenêtres sont au niveau du sol donc +++risque de se faire cambrioler. Sad Dans ma maison les chambres sont au deuxième Very Happy Cool j'ai hâte lol

Habillement bébé : j'lui ai finalement mis un t-shirt et des shorts (qui lui font des 3/4 hihi) pas de chapeau, pas de bas, on suite un max j'va pas faire exprès de lui donner chaud quand même !!

Stationnements : tantot y'a un zouave qui s'est stationné super proche de mon auto (genre 1 pied), du côté du siège d'auto... j'ai réussi à l'installer quand même de peine et de misère mais je me demandais si c'était ok de laisser le bébé sul bord pour reculer l'auto pour que je puisse l'instaLLer ??? Je trouve ça louche de laisser le bébé là mais si jamais ça entrait pas... pas trop le choix ? 

Anonyme

Posté le: 25 mai 2010 17:30:58 EDT  
Cosco: oui, y'on des barboteuses seulement par exemple. La batch qu'ils avaient en mars était + belle que celle de mai. Enfin, c'est mon opinion.

Moi, yé en cahe-couche dehors à l'ombre ou en kit d'été frais. Pas de chapeau, je le flanque à l'ombre. Va falloir j'en achète un les maudit chapeau qui vendent avec les kit, yont jamais délestique pour que ça leur tienne sur la tête... Niaiseux Rolling Eyes Sans compter que souvent, sont trop gran pour la grandeur du linge du bébé.... bref, trop niaiseux.

Nous autres on a la clim, on tient ca a 24 dans maison. J'lui ai mis une couve4rte de polar ce matin, yétais tout gelé... ben il gèle vite le mien. pieds bleus et mains frettes. Moi j'suis tellement tout l contraire... la clim a 24, et je trouve ca chaud en maudit. jtiens ca a 20 normalement. EHHEE

On change d'auto.. l'auto de mon chum faut capout et l'air climatisé vient de sauter tantot. ça boucané pis toute... on en a notre voyage de son 5(%?(?%?&%?&$%"/$)&)*&?)&*% de char. Une chance qu'on avait commencé à magasiner la semaine passée. c'était dans un projet futur du mois de septembre, mais faut devancer.....toute lâche. Arrow 

Se connecter pour répondre