Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
AnonymeInscrit le : |
FAUT que jle dise à qqun... mon chum est pas rejoignable....j'viens d'appeller ma mère au travail pour savoir si mon oncle l'avait appellée pour lui dire comment s'était déroulée l'opération.... ben ma mère a flyé du travail pour se rendre à l'hôpital!!!!!!!!!!!!!!!!
![]() Mélan: Ark. j'ai juste ça à dire. La médecine peut faire dure des fois. |
MArilyneT : mon grand était comme sa.. j'ose le dire maintenant mais les 3premier mois ont été PENIBLE! il dormait pas, têtait au 30min des fois 1h30(jamais stable), il braillais tout le temps (assi/debout/couché/name it il voulait rien savoir de rien SAUF ÊTRE DANS NOS BRAS PENDANT QU'ON MARCHAIENT.. on s'entend tu pour dire qu'apres 5h de marche dans une journée après avoir enduré une nuit ou il s'est réveillé au 1h30 2h gros max, bin beau vouloir faire des sacrifice pour bébé mais marcher t'en a plein ton cass?!?
bref, a 3-4mois sa c'est estompé mais il est toujours resté un bébé qui vulais pas dormir. Encore a 7-8mois il fesait seulement que 3sieste de 45min par jour. Il est encore aujourd'hui un enfant intense avec beaucoup de caractère mais rien a voir avec ce qu'il était. tu voit c'était pas SI pire.. j'en ai fait un 2e même pas 2ans après. ![]() si tu suspect qu'il a faim, mon premier a mangé c'est premier céréales a 7semaines (sa a rien changé ici mais c'est une piste a voir) Cynthia |
MarilyneT a écrit Pourtant, je suis une fille qui a une bonne confiance... Je ne sais trop... Pour l'allaitement, comme vous le savez, ce n'est pas évident non plus. Allaiter 30 minutes et donner le biberon après à chaque boire. c'est long... Bébé n'a pas d'horaire.... il peut boire à 45 minutes d'intervalles et parfois à 3h d'intervalle... Bref.... Il n'a qu'à me sourire pour me faire craquer mais caline que des fois... je trouve pas ça facile. Je suis tellement contente le soir quand mon chum est là car je peux relaxer un peu plus et faire autre chose. je peux prendre une douche wow ! Je me sens super indigne... Je me sens même mauvaise mère parfois.... même si je sais que je ne le suis pas. Mais quand je le regarde pleurer sans trop savoir ce qu'il a... caline que c'est toffe... Ahhhh jte dis ! Je ne dois pas être la seule dans cette situation... j'imagine... Maryline; je ne veux surtout pas être profète de malheur et probablement que ça t'a effleuré l'esprit déjà, mais on dirait que ton bébé a faim en permanence!? Ce que tu décris correspond exactement à William dans sa première semaine de vie. PLeurait tout le temps, le lunch arraivait jamais assez vite, quand le lunch était là il buvait comme un bon, mais recriait encore pas longtemps après avait refaim, les coliques... ![]() J'veux pas te dire quoi faire, mais tu as l'air un peu exténuée de donner le sein et bib en plus. Ça semble couper ta liberté et tu semble moins heureuse. Ta situation est définitivement difficile et c'est vrai qu'avec le chum des fois on a l'air (ou on se sent) cruche. Bonne continuité dans ta réflexion, pour ce que Retshe et moi t'avons dit. ![]() |
30 minutes après... pas 3 minutes...
Rive-sud : Oui, je suis de la rive-sud ! St-Jean-Sur-Richelieu en fait ! Je serais partante pour une sortie mamans d'avril mais bon... à un endroit où je pourrai allaiter et donner le bib sans problème ... |
Je rajoute que les sorties non plus ne sont pas faciles car parfois, je peux sortir 2h30 sans l'entendre pleurer car il dort bien dur mais parfois, je viens de lui donner à boire et 3 minutes après, c'est la crise, il a déjà faim... Pas facile de prévoir.... Je ne sors donc plus très loin ou pas à des endroits où je ne peux pas allaiter par crainte que bébé pleure... Pas évident ça ! Moi qui sortait bcp avant...
|
Poussinnette : Moi aussi il sursaute quand il dort mais depuis deux semaines, il sursaute aussi quand je le déposes sur la table à langer. Il se met les ptits bras allongés de chaque côté du corps comme si il avait peur de tomber... et ce, même si on le dépose doucement.
|
Pourtant, je suis une fille qui a une bonne confiance... Je ne sais trop... Pour l'allaitement, comme vous le savez, ce n'est pas évident non plus. Allaiter 30 minutes et donner le biberon après à chaque boire. c'est long... Bébé n'a pas d'horaire.... il peut boire à 45 minutes d'intervalles et parfois à 3h d'intervalle... Bref.... Il n'a qu'à me sourire pour me faire craquer mais caline que des fois... je trouve pas ça facile. Je suis tellement contente le soir quand mon chum est là car je peux relaxer un peu plus et faire autre chose. je peux prendre une douche wow !
Je me sens super indigne... Je me sens même mauvaise mère parfois.... même si je sais que je ne le suis pas. Mais quand je le regarde pleurer sans trop savoir ce qu'il a... caline que c'est toffe... Ahhhh jte dis ! Je ne dois pas être la seule dans cette situation... j'imagine... |
Salut les filles,
Merci beaucoup pour vos encouragements, ça me fait vraiment du bien. D'ailleurs... on se dit tout ici.... j'ai un avoeux à faire... Je ne trouve pas ça toujours facile avec bébé.... J'ose pas en parler avec mon chum car je sens dans son regard qu'il semble déçu de moi... En fait, je crois que j'avais tellement idéalisé l'allaitement et la maternité... J'étais certaine d'avoir un petit bébé qui gazouille et de le comprendre à 100 %. De toujours tout deviner pour répondre à ses besoins. Jamais je ne reviendrais en arrière. J'adore mon petit homme comme je n'ai jamais aimé. Mais caline, parfois, je trouve ça dur. Bébé pleure pas mal... Il ne trippe pas à être dans nos bras trop longtemps. Il hurle quand on le met sur le ventre. Il adore sa balançoire mais en même temps, je ne veux pas le laisser tjrs là-dedans. Il ne reste jamais plus de 10 minutes sans stimulation sans pleurer. Il doit toujours être en mouvement. Si on le met dans son siège d'auto, c'est la crise. Si on balance le siège d'auto, ça va... Pas évident... J'ai parfois du mal à comprendre pourquoi il pleure. En fait, parfois je pense qu'il a faim, je lui donne le sein, il tète 2 minutes et le rejète. Il se remet à pleurer 10 minutes après, je lui redonne le sein et là il tète. Parfois, il tète super bien. Parfois il hurle. Même chose avec le biberon. Et quand je ne comprends pas pourquoi il pleure, je me sens tellement une mauvaise mère... |
TambourineInscrit le : |
Bon vous me rassurez les filles... Alors le sursaut est NORMAL
|
WOW
![]() ![]() ![]() |
espoirsInscrit le : |
mélan25 : ouff.. je viens de lire ton message pour ton amie.. ça me touche tellement.. c'est toute une épreuve pour la famille et le papa... Est ce que tu sais si des recherches vont être faites pour savoir la cause réelle?? ça ne la raménera pas mais le médecin pourrait par contre avoir des conséquences c'est quand même des décisions qu'on ne prend pas à la légère en tant que professionnel de la santé.
Litière: hum.. moi aussi j'irai avec des gants à vaisselleet à défaut de ne pas en avoir un lavage en profondeur pour tes mains et tes bras..vaut mieux en faire trop que pas assez bb qui sursaute: ici aussi c'est comme ça!!! |
mélan25Inscrit le : |
poussinnette Maya saute aussi quand elle dort dur
![]() ![]() Karell moi pour pas prendre de chance je metterais des gants à vaiselle ![]() ![]() il faut que j'en parle, une de mes anciennes amie est décédé ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Question !
Je sais qu'on peut théoriquement pas faire la litière lorsqu'on est enceinte ou qu'on allaite... mais là mon chum l'a pas fait depuis 2 jours (on a deux chats, je vous laisse imaginer l'odeur avec la chaleur ![]() Poussinette : Aymeric est pareille, ça doit être normal ![]() |
Mon bebe sursaute souvent au moindre bruit lorsqu elle dort... Est-ce normal??
C est une petite fille super calme et joyeuse mais dans son sommeil c est un petite fille nerveuse ![]() ![]() |
pinkymama3Inscrit le : Localisation : |
evemarie : si tu veut je peut passer te chercher y me reste deux place dans ma van
![]() |
harlemInscrit le : |
meme probleme que marilynet: bébé mange constamment ses poings, mais la différence cest que quand je le met au sein, il boit un peu..... s'endort, je le dépose, 2 min apres se réveil... re veut le sein, se rendort redépose se rééveille..... ahhhh depuis hier
|
espoirsInscrit le : |
Jadore : ici aussi bébé boit aux 2-3 heures jours et nuits!!!! pour le cou me semble que petitemarie a dit qu'il fallait mettre de la fécule de maïs
![]() ohhh j'écoute TVA merdeeeeeeee il montre un petit garçon de 2 ans qui fume..pff... non mais il fume comme une cheminé!!!! je sais pas c'est quoi ça!!!!!! ahhhhhhhh 2paquets pas jour Rencontre lundi : J'y serais bien allée mais j'ai rdv avec le médecin à 10h00.. le temps de passer, de sortir et de me rendre ça va être l'heure que je retourne chez moi ![]() Teckel : C'est drole.. à chaque fois que je passe devant le concessionnaire Toyota je vois ce que ton chum a acheté (on ne s'est jamais vu) mais je pense à vous quand je vois le Fj |
intuition666Inscrit le : |
jai acheté un livre vraiment bien sur l'alaitement hier : il est tout nouveau ca s'Appelle "Bien vivre avec l'allaitement" Marilyn ca pourrait t'intéresser
![]() |
EveMarieInscrit le : |
Wow, vous en aviez de la jasette hier !
Terrebonne : Je suis libre lundi, mais j'aurais besoin d'un lift si quelqu'un passe dans mon coin (Rosemont-Petite-Patrie). Quelqu'un ? Marilyne : Bravo pour l'allaitement ! C'est vraiment beau de te lire ! Pour les signes de faim, moi, je lui passe un doigt sur la joue, près de la bouche et si elle se tourne la tête pour le manger, c'est qu'elle a faim ! Sex and the City : Je suis allée le voir hier, premiere sortie de filles sans ma poupoune !!! Un bon verre de blanc au Keg et puis, le film ! ça a fait tellement de bien, même si je me suis vraiment beaucoup ennuyée de ma puce. C'était super bon, effectivement MissAnnie, la passe du souk de Samantha est légendaire ! Les images du désert sont tellement belles, ça m'a rappelé mon voyage à Dubai, tout est tellement grandiose. Il y avait de très beaux costumes et de très très laid aussi (le veston brun de Carrie !!!!). À voir ! Bonne journée les filles !!! |
Jadore a écrit hey! teckel : pour tes vivaces attend; rendue en juillet-aout les prix chutent cest incoryable, les pots sont 3x plus gros pour 3x moins cher; si tachetes ca maintenant ... tu va payer le gros prix pour des minis plans; et pourquoi pas essayer de te trouver quelquun qui peut diviser les siennes ses vivaces; lan dernier ja reparti a zéro toutes mes plates bandes ou presque juste avec des vivaces divisées de mon beau pere. Chuis une fan du walmart pour les plantes. des plants à 1,50$. J'en ai volé pas mal à ma mère l'année passée, mais c'est pas celles-là qui sont disparues! C'est mes autres "originales" que j'ai payé un prix de fou... ![]() |

Le premier examen dentaire
Activités de la semaine