Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les bourgeons d'avril 2010

Auteur Message

Anonyme

Posté le: 28 mai 2010 15:36:34 EDT  
Je vois cependant que la dernière poussée de croissance de bébé a aidée ma production un peu. Bébé tétait au sein aux 45 minutes pendant 24 heures. Depuis, bébé prend un once au biberon et parfois 2 alors qu'avant la poussée de croissance, il en prenait toujours deux et souvent 3. Ya ça de bon !

Mais, merci encore de me dire que je suis bonne de continuer... ça me fait du bien. Je crois que ce qui m'a mis la «crotte sur le coeur» ce matin, c'est de voir toutes ces mamans qui allaitaient sans problème, tout naturellement à la clinique du CLSC alors que moi, bébé pleurait après mon 30 minutes d'allaitement car il avait encore faim et que j'ai dû préparer un biberon... Poussinnette et neni, merci... je me sens moins seule là-dedans.
Neni, je me dis aussi qu'un moment donné, bébé aura des périodes d'éveil qui ne consisteront pas avec périodes de pleurs même si on ne fait pas d'activités «actives». Un jour, il sera sûrement capable d'être éveillé, tranquille, sans pleurer après 10 minutes... J'ai déjà hâte Rolling Eyes  

Anonyme

Posté le: 28 mai 2010 15:31:53 EDT  
Merci les filles

Neni : Ça me rassure de te lire... En fait, c'est ce que je me dis «j'ai un bébé comme ça». Je tente de décrocher un peu et d'arrêter de tenter de trouver des raisons presques médicales à tous ses problèmes. ( Jadore, tu vas être fière de moi là ! Wink ) Mon bébé est en santé. Il prend son poids et même plus. Il grandit. Il est éveillé. Je ne cherche donc plus de raison à tout. Je tente plutôt d'accepter mon bébé comme il est.

Allaitement : Je sais... Je sais... Vous avez toutes raison. Je devrais retenter l'allaitement exclusif. C'est vrai que c'est un cercle vicieux de donner le biberon en supplément. Mais puisque j'ai tenté les produits naturels et même le dompéridone. En fait, le dompéridone n'a eu aucun effet, alors que ça devait déclencher une 2ème montée de lait. J'ai un peu perdu espoir. De plus, il ne faut pas oublier que j'ai eu un bébé presque constamment au sein pendant 2 semaines sans que ma production n'augmente... avec un bébé qui a maigri car nous pensions tous, CLSC et médecins, que je produisais assez de lait. Lorsque je prenais le dompéridone, je laissais bébé au sein sans chronométrer mais après 1h quand bébé pleurait et lâchait constamment le sein, je lui donnais le biberon. J'ai également été tellement marqué par ce début d'allaitement que je ne veux certainement pas revivre ça... oh non... Même si c'est dur et que ça demande bcp d'énergie, je crois que je vais continuer avec ma routine actuelle... Pour le moment en tout cas. Je tente encore de tirer mon lait parfois pour tester ma production mais je n'ai jamais réussi à tirer plus dun once et ce, même après une douche où mes seins coulaients par terre ou après avoir arrosé bébé dadns le visage à force d'avoir du lait. Spécial... je sais... Je sais qu'on ne doit pas se fier au tire-lait mais j'ai un très bon tire-lait et en 2 mois, je suis certaine que vous avez réussi à vous tirer plus qu'un once en 30 minutes.

Suce : Bébé n'aime vraiment pas. Il la recrache tout le temps, même si j'ai essayé plus de 4 sortes !  

Janet

Posté le: 28 mai 2010 15:31:25 EDT  
Terrebonne, lundi le 31 mai 2010 vers midi

-Karell (Karell )
-Teckel (Claudia)
-Rethse (Esther) + à confirmer, une amie qui a accouché le 2 mai (Marlène et sa petite fille Olivia)
-clementine (Josée)
-Intuition (emilie)
-Pinkymama3 (kim)
-Miss Annie (Annie) - fort probablement!

Si on amène toutes des choses à partager, faudrait aussi rajouter ça:
rethse : une tarte salée + un gâteau
pinkymama3 : assiette de fruits
Teckel: crudités + trempette
clementine :2 sortes de viandes froides (jambon+ dinde)+ condiment + salade/tomate. Je suggère si les autres veulent apporter des pains sous-marin + des tranches de fromage pour se faire des bon sandwich
Intuition: je vais apporter les pains pour les sandwich et les tranches de fromage (suisse +chedard)
Miss Annie: Jus et verres
Karell : a besoin de suggestions... des craquelins peut-être ?

karell : peut-être que tu pourrais apporter une salade?

Janet (aka Marlène l'amie d'Esther) : des chips et des brownies par exemple ça va ? faut que je fouille mais je dois avoir une petite couverture aussi... 

Janet

Posté le: 28 mai 2010 15:27:07 EDT  
MarilyneT a écrit
Pourtant, je suis une fille qui a une bonne confiance... Je ne sais trop... Pour l'allaitement, comme vous le savez, ce n'est pas évident non plus. Allaiter 30 minutes et donner le biberon après à chaque boire. c'est long... Bébé n'a pas d'horaire.... il peut boire à 45 minutes d'intervalles et parfois à 3h d'intervalle... Bref.... Il n'a qu'à me sourire pour me faire craquer mais caline que des fois... je trouve pas ça facile. Je suis tellement contente le soir quand mon chum est là car je peux relaxer un peu plus et faire autre chose. je peux prendre une douche wow !

Je me sens super indigne... Je me sens même mauvaise mère parfois.... même si je sais que je ne le suis pas. Mais quand je le regarde pleurer sans trop savoir ce qu'il a... caline que c'est toffe...

Ahhhh jte dis ! Je ne dois pas être la seule dans cette situation... j'imagine...  

Non moi c'est pareil, quand elle a fini de téter je ne sais jamais si elle va réclamer 5 minutes ou 2 heures plus tard, du coup pas évident de sortir non plus, on tente petit à petit des endroits faciles (centre commercial avec salle d'allaitement par exemple - et évidemment là elle dort 2h dans la poussette sans broncher !); je veux attendre ses 6 semaines pour commencer à introduire le biberon (et la suce) mais c'est dur de résister car ça me faciliterait un peu la vie, bon encore 2 semaines et on s'y met...

En attendant ma sage-femme m'a conseillé de bien la stimuler pour qu'elle arrête de s'endormir sur le sein (ça peut être faire faire le rot ou carrément la changer, bref faut que ça la réveille pour qu'elle retète de plus belle ensuite), de bien presser le sein et éventuellement de donner 2-3 fois le même sein pour qu'elle aille jusqu'au bout (quand le lait est plus épais et plus gras et donc apporte la sensation de satiété au bébé), on va voir ce que ça donne.

La nuit depuis plus d'une semaine elle ne dort qu'environ 3h alors qu'au début elle pouvait dormir 4-5h (elle a même fait une nuit de 6h une fois !), et ne se rendort que contre moi dans le lit (après une tétée bien sûr...), une mauvaise habitude que je voudrais éviter pourtant...

Et ma puce aussi sursaute pour tout, alors vu que le plancher grince dans la maison c'est un peu tout le temps la pauvre ! 

Janet

Posté le: 28 mai 2010 15:19:51 EDT  
Nickname: Janet
Nom de bébé: Olivia
Poids à la naissance: 3,2 kg
Taille à la naissance: 53 cm
DPA: 2 mai
Date réelle d'accouchement: 2 mai !
Nombre de semaine de grossesse: 40
Type d'accouchement: vaginal
Particularité: avec sage-femme mais à l'hôpital

Oui je sais j'ai accouché en mai mais comme mon amie Rethse m'a proposé de rejoindre ce groupe et de participer aux sorties, à 2 jours près j'espère que vous m'accepterez ;o)

Je file rajouter ma participation pour le pique-nique à Terrebonne !  

espoirs

Posté le: 28 mai 2010 15:16:19 EDT  
Teckel: as tu réussi à avoir des nouvelles de ta grand-mère???

Pour une sortie sur la rive sud je suis partante moi aussi Smile 

Émilie_87

Posté le: 28 mai 2010 15:04:41 EDT  
MarylineT: Essaie de diminuer la quantité de lait donner au biberon, plus bébé va boire aux seins, plus tu auras de lait.
Pour ma fille je faisais comme toi, elle a été allaité 4 mois mais quand je manquais de lait, je complétais avec un biberon de lait maternisé, et bien avec les mois et plus je complétais au biberon, plus ma production diminuait...pour finir que je n'avais plus de lait du tout!
Mon fils est allaité exclusivement depuis la naissance, je n'ai jamais completé avec un biberon et je vais te dire que je produits +++ aussi...mais comme toi ma production est parfois instable, une journée je pourrais en nourrir 2, d'autre fois, surtout en soirée et quand je suis plus fatigué, c'est limite...donc bébé boit un peu plus dans ces périodes là, aussi on m'a conseillé la levure de bière (je suis allée dans un magasin de produits naturels et c'est ce qu'ils m'ont conseillé) je l'ai essayé et ça marche!

Pour les mains toujours dans la bouche, faut pas oublier qu'à cette age là, ils découvrent leurs mains, le mien aussi est comme ça et c'est pas parce qu'il a faim 24 h sur 24, plus tard ca va être les pieds....vers 4 mois, ma fille quand elle était sur le dos, essayait de se mettre les pieds dans la bouche...c'est une étape du développement.....moi pour voir si il a faim, je lui passe un doigts sur la joue, si il tourne la tête pour manger mon doigts, c'est qu'il a faim, si aucune réaction c'est qu'il n'a pas faim!

Bébé2: On les voulait rapproché, ils ont moin de 2 ans de différence (20 mois)c'est du sport maintenant, mais dans quelques années, ca va être différent et ils vont être proche, étant donné qu'ils ont seulement 20 mois de différence...enfin je l'espère Smile

Horraire boire: Dans le jour c'est plus souvent aux 2-3 heures...défois aux 4 heures mais c'est plus rare...mais la nuit il peut être 6-7 heures sans boire!

Rethse

Posté le: 28 mai 2010 14:51:25 EDT  
EveMarie : si ça ne te dérange pas d'accepter la proposition de Pinkymama, ça me permettra de prendre mon amie et son bébé avec moi en voiture...

Sacacomie : on avait tout organisé, ma belle soeur et son chum seraient venus avec nous aussi...mais aujourd'hui le centre de plongée à dit à mon chum qu'ils resteraient sur le bateau pour le lunch...donc il ne pourrait pas venir nous rejoindre sur la plage...je pense qu'on va pas y aller finalement :-(

Elisabelle

Posté le: 28 mai 2010 14:20:22 EDT  
Bonjour les mamans!
Me voila de retour, L'addaptation a la vie a 5 est finalement faite...
J'vais avoir plus de temps pour vous jaser... sous peu je vais finalement écrire mon récit d'accouchement et vous en ferai part, quoi qu'il est fort semblable a celui de mon 2e que je vous avait soumis dans le groupe des futures mamans...

En tout cas, bonne journée! y fait beau!
bisous!
xxxx 

Elisabelle

Posté le: 28 mai 2010 14:11:12 EDT  
Nickname: Elisabelle
Nom de bébé: Violette
Poids à la naissance: 8lbs 1
Taille à la naissance: 51cm
DPA: 7 avril 2010
Date réelle d'accouchement: 6 avril 2010 a 5h26
Nombre de semaine de grossesse: 39.6
Type d'accouchement: vaginal, dans mon bain
Particularité: avec sage-femmes a la maison, et dernier de 3 bb et seule fille... Smile  

Tambourine

Posté le: 28 mai 2010 14:02:31 EDT  
MarilyneT

*Biberon apres allaitement c est tellement un cercle vicieux... Ta production ne se retablira jamais si tu continue de cette maniere... A moins que tu est peur... parce que je te comprend.. Mais il faut absolument que tu te donne comme defi de diminuer de beaucoup la quantite de ml au bib. Pour laisser la chance a ta production de lait de se retablir en fonction de ton bebe. MAIS BON C EST TELLEMENT FACILE A DIRE QU A FAIRE. MOI-MEME J AI PAS REUSSI. Sad  

espoirs

Posté le: 28 mai 2010 13:59:13 EDT  
Poussinette: aucune idée, j'ai regardé dans le mieux vivre et j'ai rien trouvé par rapport à ça 

Tambourine

Posté le: 28 mai 2010 13:45:43 EDT  
Ouf!!! MarylineT Moi je fesais exactement comme toi (allaitement et biberon) et je n est pas ete capable de toffer... Jte trouve vraiment courageuse. Des fois je me dis que je devrais retourner a l allaitement et aller chercher le medicament, mais l echec a nouveau me fait peur. Plus j attend, plus il est difficile de revenir en arriere Sad

Lait au sein Est-ce vrai... Si on na pas allaiter depuis un certain temps il n est pas conseiller de remettre bebe au sein. Car la premiere tete n est pas bonne?????? A moins d avoir tire son lait avant la tete.. 

espoirs

Posté le: 28 mai 2010 13:29:22 EDT  
MarilyneT: est ce que tu lui donnes la suce?? 

neni

Posté le: 28 mai 2010 13:21:43 EDT  
ROsalie est rendue presque a 12 semaines et elle mange aux 2 heures et collationne souvent entre les 2. Que je lui donne le sein ou le biberon, c'est la même chose. Si elle est éveillé, on doit se promener avec elle dans les bras sinon elle pleure. Je crois juste que c'est nos petits bébés qui sont comme ca, inquiète toi pas, il va bien. Je me dit que ca va être moins pire dans quelques temps. TOut le monde dit que c'est les 3 premiers mois les pires, maintenant qu'ils sont passés, je suis très positive ! Bientôt elle n'aura pu de colliques, elle aimera qu'on s'amuse ensemble de plus en plus et fera de meilleures nuits ! GO les filles, on lâche pas !!! 

Anonyme

Posté le: 28 mai 2010 13:16:51 EDT  
Et pour l'allaitement, je ne suis pas prête à lancer la serviette car je me dis qu'au moins, je donne ce que je peux à bébé. J'adore aussi ce petit moment privilégié quand il me regarde dans les yeux, mets ses petites mains sur mes seins et qu'il a la bouche pleine de lait... C'est là que je me sens «bonne maman».....

( Désolée pour tous les messages entrecoupés... je réfléchis en même temps ! Wink  

clementine3375

Posté le: 28 mai 2010 13:14:45 EDT  
Terrebonne, lundi le 31 mai 2010 vers midi

-Karell (Karell )
-Teckel (Claudia)
-Rethse (Esther) + à confirmer, une amie qui a accouché le 2 mai (Marlène et sa petite fille Olivia)
-clementine (Josée)
-Intuition (emilie)
-Pinkymama3 (kim)
-Miss Annie (Annie) - fort probablement!

Si on amène toutes des choses à partager, faudrait aussi rajouter ça:
rethse : une tarte salée + un gâteau
pinkymama3 : assiette de fruits
Teckel: crudités + trempette
clementine :2 sortes de viandes froides (jambon+ dinde)+ condiment + salade/tomate. Je suggère si les autres veulent apporter des pains sous-marin + des tranches de fromage pour se faire des bon sandwich
Intuition: je vais apporter les pains pour les sandwich et les tranches de fromage (suisse +chedard)
Miss Annie: Jus et verres
Karell : a besoin de suggestions... des craquelins peut-être ?

karell : peut-être que tu pourrais apporter une salade?

pour l'heure, on peut laissé ça à midi. je suggérais 11h pour les filles de la rive-sud, mais moi j'ai pas de problème de traffic. décidé! 

Anonyme

Posté le: 28 mai 2010 13:13:52 EDT  
Je rajoute qu'avec le complément de biberon. Bébé en laisse tjrs dans le fond de la bouteille et il est clair qu'à la fin, il n'en veut plus. Il rejète le biberon et recrache le lait donc je ne crois pas qu'il ait faim.  

Anonyme

Posté le: 28 mai 2010 13:12:07 EDT  
Il a prend son poids même plus donc il n'a pas faim en permanence.

Ses têtées, sont souvent des tétées de réconfort...

Il boit pour vrai, avec une bonne succion, environ aux 2h-2h30... Il boit peu à la fois et semble préférer en redemander en cas de besoin.

Bref... je crois que plus que c'est mon bébé qui est comme ça....  

Anonyme

Posté le: 28 mai 2010 13:08:24 EDT  
Je ne crois pas que bébé ait faim en permanence. Du moins, pas depuis «l'histoire» des deux premières semaines. C'est plutôt que bébé a besoin d'être stimulé et en action ++ et qu'il n'est pas gourmand je crois. Je m'explique : Là, il dormait depuis une heure 15. Il s'est réveillé en pleurant. Je lui offre le sein, il boit 5 minutes. On entend bien le lait et la déglutition donc il boit pour vrai. Il se rendort. Là, il peut se réveiller dans 5 minutes affamé ou dans 1 h 30.. ce n'est jamais pareil. Pour ses mains, on voit qu'il a découvert le plaisir de les téter. Parfois je teste et il refuse le sein et le biberon car il n'a pas faim.

Pour le besoin de stimulation et d'action, je veux dire que bébé doit toujours être en mouvement, soit dans sa balancoire, soit dans nos bras, soit dans son carosse. Si on arrête de bouger ( même aux lumières en voiture !!! ) il se met à chigner ! On en rit mais quand je passes la journée à la maison, c'est pas évident. Surtout pas avec mon dos. D'ailleurs mon mal de dos n'est certainement pas étranger à ça !

Bébé dort un peu plus. Ça, j'en suis bien contente. Il fait maintenant des 3h la nuit. Le jour, ce n'est jamais pareil.

Se connecter pour répondre