Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
AnonymeInscrit le : |
Faut pas virer fou avec la construc sur la 25. Ça fait pas de traffic quand on est pas à l,heure de pointe. Je l'ai fait la semaine passée. en partant de laval.
![]() |
pinkymama3Inscrit le : Localisation : |
rencontre maman terrebonne : ya de la construction sur la 25 ( pour ceux qui parte de montreal) je suis aller tantot pour voir. es-ce qu'on ce rejoint de l'autre coter du pont ou devant????
Eve-marie laisse moi ton adresse et ton no de tell sur mon facebook (kim cronier porlier) je partirais vers 11h de chez moi st-michel et laurier.pour etre sur qu'on arrive a l'heure. |
m-eve56 a écrit J'ajouterais à mon roman la question suivante: est-ce parce que je suis en congé de maternité que je devrais me taper tout le ménage et lui rien du tout? NON! Parce que dans journée on est pas mal occuppée.... moi le ménage passe 25e sur la liste Ah oui, pis quand William fait dodo, je pars dans maison à ramsser les affaires pas faites. Le chum suit des fois. Ya des soir ou ya rien a faire, parce que j'ai eule temps dans la journée. Lui pars sur le xbox 1h moi jfais du MPLV et facebbok. ![]() |
Chum vs responsabilité de la maison.
Ici, la nuit c'est moi qui fait la run de lait, parce que lui, n'entend pas le bébé, il dort trop dûr! Le matin William a pris l'habitude de chialer vers 5h, pour dire bonjour. Il veut rien de précis à cette heure là. Mon chum se lève a 5h30, mais souvent il se lève a 5 pour s'en occuper, le calmer, lui parler....dès fois il commence à lui donner le bib, mais comme c'est proche de l'heure qu'il parte il me réveille ppour que je termine. Dans le jours c'est moi qui fais le lavage de couches, lavage tout court et le ramassage le + possible, quand je peux. QUand il arrive de travailler, il saute dans douche prend ses emails rapido et souvent donne le bib à WIlliam vers 3h-4h. Pendant ce temps là, je poursuis le ramassage.......... souper + souvent qu'autrement c'est lui qui le fait, parce que c'est sur le BBQ et j'ai peur de ça. Après le souper, on partage la job. TOUT va dans le lave-vaisselle. Je sors ou il sors les vidange et recyclage. On plie du linge et c'est ça. quand 19h arrive là je fais couler le bain, papa déshabille bébé et torche ses fesses.JE le lave, lui va regarder des affaires sur internet pendant ce temps et fait chauffer le biberon du dodo. quand je l,appelle c'est que le bain est fini et il le prend , le mets dans sa serviette et part dans la chambre l'essuyer. Je tire l'eau du bain et va le rejoindre dans la chambre. Il fini de lui mettre sa couche à ce moment là. JE prend la relève du crémage obligatoire anti-eczéma(il a peur de lui faire mal avec ses grosses mains) et pendant ce temps là il va vérifier le bib. j'ai eu le temps de le crémer et je fini de mettre son pyjama ben souvent à ce temps là. Je donne des becs à mon amour, mon chum s'installe dans la chaise berçante et il lui donne le bib du dodo. C'est lui qui le borde. Il ne joue pas vraiment avec lui comme je peux le faire quand il est réveillé. Il ne sait comme pas quoi faire avec. Il lui parle, mais ça reste là. ![]() |
m-eve56Inscrit le : |
J'ajouterais à mon roman la question suivante: est-ce parce que je suis en congé de maternité que je devrais me taper tout le ménage et lui rien du tout?
|
Mais moi ça n'a aucun lien entre le chaud et le froid, ça part comme ça sans raison. Ça semble être des montées de lait car ça coule à chaque fois que j'ai mal. Celle qui ont eu le muguet de diagnostiqué, c'Est quand vous aviez mal? Bof de toute facon je vois le doc mardi. Je peux attendre jusque là!
|
Maintenant que tous les papas sont de retour au travail, comment agissent-ils à la maison.? Comment s'impliquent-ils? Faut-il tous leur dire? Trouvez-vous que les tâches sont égales? C'est tu juste moi qui envie le rôle de mon chum. La semaine, il ne se lève pas la nuit, à part pour remettre Kelly-Ann au lit quand elle se réveille trop tôt. Donc je fais les nuits, le jour(il est au travail) et le soir en majeur partie. D'accord, il fais le souper quand je suis en train d'allaiter, les autres fois, un s'occupe des enfants pendant que l'autre fais le repas. Ça de ce côté là, ça va. PAr contre, pour lui, s'occuper des enfants ça se passe devant l'ordi à lui faire regarder des toupie et binou. Allo l'éducatif! Sa chambre est rempli de jouets et de jeux de toute sorte.Le soir, il faut souvent que je rappelle l'heure si je suis en train d'allaiter du genre: "Il serait peut-être l'heure de partir la routine du dodo? Lui, pendant ce temps là est sur l'ordi. C'est une autre affaire ça! Je me suis souvent plains enceinte de mon chum et du temps qu'il passait devant l'ordi. Celles qui était dans la même situation, est-ce que vos chums passe autant de temps devant lordi ou la télé? Cibole, il voit pas autour qu'il y a du linge à plier, le balai, le bordel quoi! Faut la plupart du temps que je demande. Pourrais-tu faire ça? Après sa première journée de travail, il fais le souper puisqu'il arrive souvent avant que moi j'arrive de la garderie. On soupe, passe du temps devant l'ordi, je ne sais plus qui a préparer ma fille pour le dodo, mais bref je lui donne son bisou de bonne nuit puis je vais allaiter pendant que lui lui lit son histoire dans son lit. Et il finit pasr s'endormir avec elle pendant que j'allaite. Je n'ai rien contre, ça peut même être cute, mais quelques instants plus tard, il se lève et va dans la chambe. Je suis sûr que c'est parce qu'il va sur l'ordi alors je ne dis rien. Je vais coucher mon fils àvers 21hrs après sa tétée et je vois que Monsieur est couché et il dort! Sans même un bonnen uit, rien! Je lui lance, c'est parce que j'aurais peut-être pris un e pause moi! J'aurais été dans douche! Il aurait pu lui faire son rot pendant que je fais autre chose. Il ne s'informe jamais s'il peut m'aider. Pour lui, m'aider c'est de s'occuper des enfants pendant que je fais le ménage. Je peux tu avoir la job le fun moi aussi? Désolée pour la montée de lait! Fallais que ça sorte. J'ai pas le goût de lui en parler car encore là, faudrait encore que je demande!
|
Teckel a écrit harlem a écrit m-eve: Oui c'est du canestin, je dois en mettre aussi dans la bouche de bébé, mais à la place j'en met avant d'allaiter et il en a automatiquement dans la bouche!! Lui il n'a pas de taches blanches dans la bouche, c'est moi qui a comme la sensation d'aiguille dans les seins et ca me pique( C'est bizare pcq quand j'ai froid et que je suis "sur les hautes" ca fais la sensation d'aiguille)... c'est peut-etre pas ca mais ca doit rien changer de faire le traitement quand meme. S'pas du muguet ça. J'ai lu , je ne sais pu où ce que 'est mais ça pas de lien...traite toi pour le muguet pour en être certaine, mais je cherche où j'ai lu ça. C,est le chaud et le froid qui peut faire ça. Ça me le fesait aussi, avant que le muguet pogne. Aussi, la quantité à mettre dans la bouche du bébé est la grosseur d'un poids... ton crémage n'est probablement pas assez généruex. |
harlem a écrit m-eve: Oui c'est du canestin, je dois en mettre aussi dans la bouche de bébé, mais à la place j'en met avant d'allaiter et il en a automatiquement dans la bouche!! Lui il n'a pas de taches blanches dans la bouche, c'est moi qui a comme la sensation d'aiguille dans les seins et ca me pique( C'est bizare pcq quand j'ai froid et que je suis "sur les hautes" ca fais la sensation d'aiguille)... c'est peut-etre pas ca mais ca doit rien changer de faire le traitement quand meme. S'pas du muguet ça. J'ai lu , je ne sais pu où ce que 'est mais ça pas de lien...traite toi pour le muguet pour en être certaine, mais je cherche où j'ai lu ça. C,est le chaud et le froid qui peut faire ça. Ça me le fesait aussi, avant que le muguet pogne. |
Activité de blonde pas à veille
![]() ![]() Pique-nique : Par manque d'idée.. j'amène des craquelins et les couverts (ustencils + assiettes) c'est bon ??? Je spécifie que j'ai pas de glacière ![]() |
harlemInscrit le : |
m-eve: Oui c'est du canestin, je dois en mettre aussi dans la bouche de bébé, mais à la place j'en met avant d'allaiter et il en a automatiquement dans la bouche!!
Lui il n'a pas de taches blanches dans la bouche, c'est moi qui a comme la sensation d'aiguille dans les seins et ca me pique( C'est bizare pcq quand j'ai froid et que je suis "sur les hautes" ca fais la sensation d'aiguille)... c'est peut-etre pas ca mais ca doit rien changer de faire le traitement quand meme. |
mélan25 a écrit meci jadore, je vais essayer ca ![]() Teckel, Maya boit aussi 6 oz, c'est énorme, 6 semaines et je n'ai déjà plus de bébé, elle a des bonnes cuisses déjà ![]() Nos bébés se suivent pas mal pour la quantité de lait! ![]() |
TambourineInscrit le : |
Merci Teckel ! C est ce que je me disais
m-eve56 Au moin je suis pas la seul... je deviendrais surement pro aussi ![]() |
Poussinnette Ça fait plusieurs fois que je vais au resto avec mon porte-bébé et je suis rendu une pro pour manger pendant que j'ai mon ti-pou soit dans les bras soit en train de téter. C'est fou à quel point tout à coup on devient ambidextre!
|
Ce midi, je suis allée manger au resto pour la fête de ma grand-mère. Ils avaient réservé la salle à manger et c'était super pour moi. Il y avait des fauteuil où j'ai pu allaiter et les enfants avaient en masse de la place pour jouer. Ce serait peut-être un bonne place pour se rencontrer...
![]() Harlem Pour ton muguet, c'est du canesten que tu mets? J'en avais eu à ma fille et je me rappelle plus ce qu'elle m'Avait donné. C'est en crème? Faut tu l'enlever avant d'allaiter? Activité de blonde Repris à moitié. Je n'ai plus de saignement et je n'ai pas vraiment déchiré donc ce n'est pas douloureux dans ce coin là, mais la fatigue m'empêche de faire la chose. C'est plate à dire, mais souvent j'aime mieux prendre le temps de libre que j'ai pour me coucher tôt. ![]() |
mélan25Inscrit le : |
meci jadore, je vais essayer ca
![]() Teckel, Maya boit aussi 6 oz, c'est énorme, 6 semaines et je n'ai déjà plus de bébé, elle a des bonnes cuisses déjà ![]() |
poussinnette a écrit Teckel Quand tu sors et tu utilise le lait pret a servir. Tu fait quoi de ton restant.. Parce que c est 285 ml?? Tu le garde au frais tout simplement.. De un j'm'assure que mon bib est un de 8oz, j'me suis fait prendre une fois avec un + petit. Jbrasse ma canne, j'ouvre ma canne et hop! Tout dans le bib! Bébé boit son 5 on 1/2-6 on et je mets mon bib dans le sac à couche. Quand on est en dedans, j'minquiète pas trop du froid... la plus part du temps 1hrs pis j'suis revenue à la maison pour le metre au froid. SInon, ben faut apporter qqch avec des ice pack pour ça reste frais. BEn l`a c'est sûr que le restant faut le faire chauffer si yé allé au frigo. ___ ouin, on fait des biberons de 6 onz qu'il cale le mausus! !! mon bébé s'en va............. |
JadoreInscrit le : |
ok encore du chialage: je suis restée couchée pres de 2h (je me suis relevee ya une h poiur pausepipi-et ma petite écriture ici) énormément de difficulté a mendormir a cause du chignage de bb pour fianlement dormir 10 min, me faire reveiller par le téléphone ( jai oublié de fermer la sonnerie comme je fais dhabitude quand je me couche en pm); et pu etre capable de dormir.. viarge! la on sen va ds le mosus de party, jai pas dormi et je suis encore plus de mauvaise humeur quavant ma quaisi sieste............. faut jaille me laver et mettre mon sac de papier sur la tete avant quon parte... a+...
![]() |
MissAnnie Si tu viens a la rencontre des mamans de la rive-sud... Tu va avoir vue presque tout les mamans d avril...
![]() |
Teckel Quand tu sors et tu utilise le lait pret a servir. Tu fait quoi de ton restant.. Parce que c est 285 ml?? Tu le garde au frais tout simplement..
|

Le premier examen dentaire
Activités de la semaine