Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
AnonymeInscrit le : |
HEy, hier on parlait de l'intro des solides. Ben un clsc de ahuntsic/mtl-nord a fait un résumé de ce qu'on retrouve dans le mieux vivre. je trouve ça super bien fait. Aussi ils proposent des menu type pour un bébé. de 6 mois qui commence à manger solide, ce qu'on devrait lui donner à 9 mois et à 12 mois.
TRÈS PRATIQUE!! J'me demandais justement comment se composait un menu équilibré pour un bébé! V'là ma réponse! Aussi ils proposent un ordre dans lequel introduire cetains légumes, les viandes dans quel ordre. En tous cas, j'suis contente de cette trouvaille-là! Saviez-vous qu'il faut toujours donner le lait avant et les céréales ensuite? Bon à savoir! Ma b-soeur faisait l'inverse.... J'ai télécharger les documents, mais je n'ai plus le lien.... enfin, si ça intéresse qqun, laissez-moi vos courriels! ![]() |
JadoreInscrit le : |
divacup : laffaire cest quon a besoin de ne laver ca que 2 fois par jour et pour lhygiene plutot que parce quon va la remplir; jai un flux ultra abondant et jai jamais rempli plus que la moitié; donc eau-savon une fois dans la douche le matin et lautre chez moi avant daller au lit, jamais pognée pour gosser la dessus ailleurs; sauf comme je le repete pendant la période dadaptation, moi javais un sol ultra bas 'meton' et jenfoncais la cup trop loin et a coté du col... fak ca coulait tout a coté.. un moment donné jai compris... impossible que ca remonte.. ca se déplace pas comme un tampon qui desfois devient inconfortable ca tient la comme par succion... mais cest sur quil faut se 'jouer dedans' ya pas d'applicateur comme un tampax.. autre avantage cest quon peut le mettre tous les jours du cycle, meme les legers, on peut aussi le mettre en "prévention' et dautres les mettent meme pour les pertes 'normales' en période dabondance..
dautres questions??!?! hihihi |
Petitemarie1984Inscrit le : |
Menstru : Ouais..moi aussi c'était hyper abondant..Je passais à travers des tampons en même pas une heure.. :/ et ca duré un bon 5 jours! .. grr..
Rethse : Bonne nouvelle ça!! =) pas de cancer en vue.. ouff..soupir de soulagement !! =) Rire de bébé : J'ai pas encore eu droit à ca.. je suis peut-être trop plate.. héhé :P St-Jean : Hier, feux d'artifice au parc près de chez moi..et ouf..bébé s'est pas réveillée.. =) heureusement.. :P Divacup : Faudrait ben.. mais caline je suis pas portée à vouloir me rentrer ca là.. et à laver ca.. je sais pas trop!..:) Ma peanut dort beaucoup depuis hier...pas de température.. mais bon..elle est maussade aujourd'hui..espèce.. au moins ca laisse du temps pour faire des boites.. hourra.. bon.. je retourne à mon apt bordélique.. découragent! XXXXX! |
Jadore a écrit teckel : as tu eu bcp de menstru sans pillile avant de tomber enceinte?? pcq les menstru normales sont bien pire que celles sur la pillule... et moi entk le cycle hormonal se faisait sentir en tipepere... menstru : hey puisque certaines recommencent, je vous re-redit ma découverte de lan dernier.. la diva cup ! économie d'$$ et moins de déchet en plus que cest bcp plus confortable (apres la petite période dadaptation) et jamais de fuite, pas de risque de chox toxique ca fait peur au debut .. mias ca vaut la peine finalement!! Ca se vent dans les magasins 'granol' et dans certaines pharmacies environ 40$! J'ai eu qqch comme 6 cycles sans pilules avant d'être enceinte, mais ça avait rien avoir à ce que j'vois aujourd'hui!!! C'était abondant, mais pas comme ça! J'te dirais que ça ressemble à une hemmoragie...mais la couleur me fait dire que c'est pas de l'hemmoragie. Divacup: j'suis curieuse, mais le côté pratique de la chose à nettoyer, j'pas sûre.... dans les toilettes de l'école.. j'me vois pas rincer ça. ![]() Les tampons pour moi veut dire souvent débordement, faut que je mette une serviette tout de mpême assez épaisse. J'prends pas les gros tampons, c'est trop inconfortable. L,économie de $ m'intéresse avec la diva cup, parce que ça coute cher en titi les tampons + serviettes |
RethseInscrit le : |
Rencontre Parc Maisonneuve : oui si après le 30 juin pour moi...
Papi : je suis en totale admiration sur la patience que mon Papi a avec Alexi, s'il pleurniche, il essaie de le consoler et il sait exactement quand s'arrêter de jouer avec pour le laisser dormir...c'est génial!!! |
RethseInscrit le : |
Bosse dans le sein : hier, je suis allée à mon rdv de contrôle. Le docteur avait reçu les résultats d'analyse : c'était bien un abcès, infecté avec un strepto quelque chose...avec les antibiotiques prescrits, ça devrait juste aller en s'améliorant, j'ai encore un rdv la semaine prochaine pour voir l'évolution. Le seul "hic", c'est que la "coque" dans lequel le liquide était retenu est grande (5x6cm!!) et que ça se peut qu'elle ne disparaisse pas complètement et qu'il faudra opérer pour l'enlever...mais rien d'urgent, je peux continuer à allaiter et ça n'a aucun lien avec une probabilité de cancer du sein, ouf!
Je pouvais bien masser, mettre de l'eau chaude etc...ça ne pouvait pas servir à grand chose!!! |
espoirsInscrit le : |
Ouiiii!!! Vive la DIVACUP !! J'adore ça. C'est tellement + simple et économique!! Comme dit Jadore au début ça fait comme heuuu ah ouin ?? Il faut que j'"insère" ça?!?!?!? mais une fois habitué c'est une vraie Joke
![]() |
teckel : as tu eu bcp de menstru sans pillile avant de tomber enceinte?? pcq les menstru normales sont bien pire que celles sur la pillule... et moi entk le cycle hormonal se faisait sentir en tipepere...
menstru : hey puisque certaines recommencent, je vous re-redit ma découverte de lan dernier.. la diva cup ! économie d'$$ et moins de déchet en plus que cest bcp plus confortable (apres la petite période dadaptation) et jamais de fuite, pas de risque de chox toxique ca fait peur au debut .. mias ca vaut la peine finalement!! Ca se vent dans les magasins 'granol' et dans certaines pharmacies environ 40$! |
Jador: tu as sûrement raison.
![]() J'ai réquisitionné l'aide de mon chum pour fire les "ages" ce matin. Il fini sa game de xbox....et remonte m'aider. Ça va aller ben + vite à 2. Parce que ça traîne en long et en large partout dans maison. Mon amie de poussette est venue hier soir, j'lui ai fait visité mon intérieur... pis m'a te dire que j'étais gênée!! Ma maison a jamais eu autant de bordel en 3 ans. ![]() Bon, je pars avec ma guénille. Youppi! ![]() MEnstu: c'est tu juste moi où les saignements sont PAS MAL + abondants que c'était avant d'accoucher?! Crime, on dirait que j'ai un robinet qui fuit................. à 13 ans mon flux était comme ça! ![]() |
ah oui premiers rires de Marilie ce matin! au moins ya ca de beau!
|
hola
ayoye je rappelle que mon chum est parti hier pm feter a mtl... ?&/$)(*)"(78 ben crime jetais deboute a 5h15 a matin.. et la.. je peux pas me recoucher avec bébé ben non ya lautre de 2 ans quil faut que jessaie dentertainer dans la pluie... si au moins faisait beau.. ca serait bien moins pire.. la jsusi brulee totalement impatiente et lautre est meme pas parti de mtl encore... méchante belle journée.. me facher apres Éliane et a tenter de ramasser.. je vais assurément etre dhumeur excécrable au retour du chum ... les risques de conflit sont a +10000... entk... yest mieux de sen rapller que je lai pas enchainé a la maison.. pis que jai passé un méchant mauvais quart dheure pendant son absence.. well.. a part chialer je peux pas faire grand chose teckel : la seule chose que je vois que tu peux faire cest de faire tes affaires dans leur face; peu importe, tu vas a lépicerie, tu lave ta bol, tes pas pour tempecher pour eux moi ya ben du monde et cest pas pcq son envahissant.. mais quand on 'sarrete' a recevoir, mosusquon sé^puise et que tout le reste avance pas, bref, ma famille, celle de mon chum et mes amies proches bien ils comprennent... |
Salut!
Me suis couchée tard hier, ça se fait ressentir aujourd'hui! OUF! On reçoit pour souper. Ma belle-mère. Elle va arriver , comme d'habitude au début de l'après-midi..... j'ai d'autre chose à faire que d,entertainer de la visite de bonne heure de même. LE ménage qui se fait pas quand j'suis toute seule entre-autre!!! Quand j'vais souper chez qqun j'arrive pas dans les pattes à midi et demi...j'arrive à 4h30-5h. On a 25 milles affaires à faire dont réparer ma clanche pour mon ouvre porte de cap à gaz sur mon auto. La poignée va me rester dans les mains la prochaine fois j'vais mettre de l'Essence. Ma b-mère braillait au téléhone cette semaine arce qu'on va pas à chateauguay à toutes les fin de semaines. BEN on a d'autres choses à faire!!! Elle comprend pas qu'on doit s'occuper du bébé ET s'occuper de la maison aussi. LE gazon se fait pas tu seul, on donne pas ça à contrat. LE deck se fabriquerait pas tout seul non plus.Qqun qui a vécu en bloc appartement pendant + de 50 ans sait pas ce qu'il y a à faire, ça paraît. PIs quand on a viré la dernière fois à chateauguay j,étais fatiguée. J'avais pas de faux sourire dans face. J'avais l'air ftiguée point à la ligne. Elle disait que j'avais pas l'air de bonne humeur, non, j'fatiguée. On est parti tôt, mais tard pour William. Il était brûlé, il faisait une crise depuis une bonne heure. Elle trouvait qu'on partait de bonne heure. BEN là! C'est pu nous le boss, c'est le bébé. Quand on va aller au sky spa et souper au resto, faut pas qu'à sache qu'on le fait garder chez mes parents, elle va pleurer encore. Est comme jalouse que mes parents sont toujorus ici. BEn sont a 5 minutes, ils viennent 1h et s'en vont. Sont là souvent , mais pas toujours longtemps. Elle attend qu,on l'invite à la limite j,aime quasiment mieux ça, elle arrive trop tôt et décolle pu des fois. Ça me brûle d'entendre des Ben oui, ben oui, ben oui. Y'a faim!!!! non il respire! OH! il fait des rapports c'est pour ça qu'il pleure! Non, il pleure jamais quand il rote! Ah il pête! C'est pour ça qu'il pleure! Non , il pleure pas quand il pête! YÉ FATIGUÉ!. ME battre contre ça toute l'après-midi et la soirée. OUF! ma journée commence rough. Chummy s'Est mis dans tête de l'inviter à tous les dimanches! ![]() ![]() enfin... trêve de chialage, j'avais aller manger...avant que la bête se lêve. ![]() Bonne journée! |
espoirsInscrit le : |
Marilyne : Je suis vraiment contente si tu vois des changements avec tes séances de chiro!!! En plus mon ostéo est quand même à Granby ça fait un ptit bout ça
![]() ![]() C'était tellement calme dans la maison là. Bébé dort avec papa il n'y a pas un son à part la cafetière qui coule ![]() Moi aussi j'ai reçu des coupons rabais - chèque rabais similac de 10$. - aussi pour celles qui utilisent les couches pampers j'ai reçu des rabais. 3 coupons pour un rabais de 3$ à l'achat d'UN emballage de couches pampers format Jumbo ou plus grand. - un rabais de 10$ sur les vêtements pour bébé à l'achat de couches Swaddlers de pampers (tout format) et de lingettes pampers tout format (seulement chez Zellers). Je ne sais pas si qqun en veut?? |
MamanValInscrit le : |
Momzelle : ma belle-mère m'a donné un chandail.. et il est formidable.. ça va tellement bien et tellement confo!
|
Vêtements d'allaitement : Je vous conseille aussi Motherwear. C'est américain mais avec le taux de change, il n'y a pas bcp de différence. C'est livré par poste canada en 3-4 jours. Pour ma part, j'étais bien heureuse car ils font du taille plus. En prenant mes mesures, j'ai trouvé le bon fit. À date, je suis très satisfaite.
En plus, ils ont différentes coupes pour les différentes «shapes» ( ajusté, coupe relaxe, coupe classique, etc ). Ils ont également différents types d'ouvertures pour l'allaitement. J'ai commandé déjà 6 chandails et je les aimes tous sauf un. Aller jeter un coup d'oeil, il y a certains morceaux vraiment pas chers ! Et si vous voulez plus de détails sur les ouvertures, coupes, etc... demandez moi ! je crois que c'est www.motherwear.com |
Ce que je fais pour aider :
- l'enlever de sa coquille pour le mettre dans la poussette - tenter de le prendre dans mes bras sans appuyer sa tête ( debout, la tête en haut de mes épaules si tu veux ) - Quand je lui donne un biberon, je ne le prend plus dans mes bras mais je le mets sur un oreiller pour limiter la pression ( ça je déteste ça... j'aimais tellement l'avoir dans mes bras.... ![]() - Je le «cale» dans le sofa, sur le côté, pour qu'il s'appuie sur le côté de tête qu'il n'aime pas et je me couche en face de lui. On passe un 10 minutes à jouer. - Je tente de replacer sa tête quand il dort... mais bon... ça le réveille ou sinon, il replace sa tête du mauvais côté... ![]() - Je fais du portage tant qu'il le tolère - Je le mets le plus souvent possible sur le ventre, jusqu'à ce qu'il pleure - Je tente de stimuler le côté qu'il n'aime pas. Par exemple, en lui faisant suivre un objet de ce côté, en mettant un jouet de ce côté dans la balançoire, etc Bref... c'est pas mal ça... si je pense à d'autres trucs... je te le dirai ! Ah... je vais essayer de le coucher sur le côté, sous surveillance le jour mais à date il se réveille après 1 minute.... |
m-eve56Inscrit le : |
Jadore Tu m'As fait dépenser 200$ en vêtements d'Allaitement!!! :O) J'en avais pas, donc ce n'Est pas vraiment une dépense inutile...non? Je vous en donnerai des nouvelles!
|
Espoirs : Contente de savoir qu'elle n'a pas jouer la carte de la culpabilité de nouveau. On a pas besoin des autres pour ça, on le fait toute seule comme des grandes !
![]() (suite ) |
m-eve56Inscrit le : |
Momzelle WoW! Non je ne connaissais pas, mais ça semble vraiment intéressant et aborddable!
|
cinemyInscrit le : |
Allo,
Tremblement de terre: Je l'ai sentie je croyais que c'était un camionmais sa durait trop longtemps. C'est une drole de coincidence mais c'est mon 2e tremblement de terre a vie et les deux fois j'était chez ma grand-mere avec mes soeurs. Poussinnette: Bravo continue!! Poussée de croissance: Coudonc nos bébés sont d'avance,le mien aussi a bu aux heures toutes la journée de lundi a fait une bonne nuit et a bu aux 2 heures mardi.Aujourd'hui il est redevenu ok!! Bon je m'en vais essayer de me reposer mon chum est parti a la peche avec ma fille et ils couchent chez sa mere.Fait du bien un peu de solitude!! ![]() |

Le premier examen dentaire
Activités de la semaine