Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les bourgeons d'avril 2010

Auteur Message

Anonyme

Posté le: 4 juillet 2010 13:09:51 EDT  
Jadore/Perce-oreils : J'en ai trouvé 3 en dedans depuis hier moi. Près de ma porte de derrière, et une dans mon lavabo de cuisine Confused ark ark ark. En plus on a plein de fourmis qui volent dans le bois de mon balcon. Twisted Evil Et j'me suis fait mordre par une fourmis l'autre jour, j'avais les deux pieds dans un méga nid, quand j'ai regardé mon pied y'en avait à peu près 20 dessus Sad

MissAnnie : Madame bon-conseil 2010 Very Happy J'suis bien d'accord avec le vote !! Mais j'ai jamais réussis à placer le mien, ça dit qu'il faut être amie avec la personne pour lui écrire ?

REthse : Wow ! Grosse étape pour vous ! J'espère que tout va bien se passer. ! Tu vois, moi Aymeric commence à peine à dormir à côté de nous, au lieu de dans le lit Laughing
Teckel : Tu m'as fait rire avec tes nouvelles copines de rack à 5000 $ Wink ! Belle journée finalement hier, wow Smile

Biberon : hier on avait un souper de famille chez mon chum, j'ai tiré du lait (1x 3oz 1x 2oz) pour que les petits puissent biberonner le petit. Ça bien été, mais mon Dieu, en revenant à la maison, me voilà tu pas avec un kit à 20$ (voir loin du 5000$ loll) j'avais juste le gout de réveiller le bébé pour qu'il me vide ça Surprised Laughing

Jadore

Posté le: 4 juillet 2010 12:16:42 EDT  
hello!
ma déprime senfonce on dirait... et mes 12000 mauvaises raisons continuent de tourbillonner dans ma tete.. calique que c plate.. jsais pas trop quoi faire...

rethse : je prend le compliment puis je le garde caché Smile merci hihihi

harlem : je sais pas trop si je dois te souhaiter que le regime marche ou pas... Rolling Eyes Confused mais bon, bonne chance!!

teckel : wow, tout ca dans le meme 24h, premiere nuit sans bébé, activités de couple en reprise et qui sont agréables, les compliments du chum, 90min de massage... tes gatée!! profite en!!!

perceoreilles : calique que jsuis tannée jen trouve partout sur mon terrain, a matin cetait dans la boite a épingles a linge, yen avait genre 100... ark! toutes tuées a gros poush poush deau de savon a vaisselle!! sil fallait que jen voit un seul dans la maison je erais venir un exterminateur... JE DETESTE les bébites!

harlem

Posté le: 4 juillet 2010 11:19:19 EDT  
Rethse: Tu es cute!! On les aimes tellement nos enfants!!

Bon j'vais essayer le "régime" pendant quelques jours je crois Crying or Very sad Ca me tente pas ben ben, mais j'me sentirais trop cheap d'arreter l'allaitement et que finalement c'est des colliques!!  

Rethse

Posté le: 4 juillet 2010 10:27:00 EDT  
Bravo MissAnnie !!
Je dois quand même ajouter que Jadore , t'es pas mal aussi Wink...!!!

Je suis heureuse de faire partie des mamans du mois d'avril, j'ai vraiment l'impression qu'on est un bon groupe, et je suis ravie d'avoir déjà fait la connaissance de certaines d'entre vous "en vrai".

Pour 3 rivières, je vais passer mon tour cette fois, j'avoue que j'aurai aimé venir, particulièrement aussi pour rencontrer les mamans de Québec...une autre fois peut être!?

Aujourd'hui, grande journée pour moi : je monte le lit d'Alexi dans sa chambre (il dormait encore toujours avec nous dans son babybay)...pas sûre d'être prête qu'il dorme là bas toute la nuit, mais peut être au moins la sieste...comme je disais à mon chum, ce sera la première "séparation"...je l'aime tellement ce petit là que j'aimerai l'avoir avec moi 24h/24... 

Anonyme

Posté le: 4 juillet 2010 09:53:23 EDT  
Jadore a écrit
OYÉ OYE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Miss Annie se mérite le titre de forumeuse du mois de juillet pour bien des raisons. On dit d'elle qu'elle est une mine d'or d'informations, toujours là pour donner un précieux conseil ou réconforter ses copines. Elle est ouverte à partager généreusement ses expériences dans le but d'en faire profiter les autres. C'est grâce à des personnes comme elle que le forum permet à ses utilisatrices de trouver du soutient et des informations. Continues de propager le bonheur autour de toi Miss Annie !

On est toutes bien daccord!! je pense que si tu as été élue cest que le vote des mamans d'avril devait être bien unanime!!!! MERCI!! Very Happy 

BRAVO!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Smile 

Anonyme

Posté le: 4 juillet 2010 09:52:30 EDT  
intol au bovin: y'avait une maman à la halte d'allaitement qui avait un bébé intolérant. Elle a fait le régime anti bovin et en 3 jours son bébé dormait! Dans son cas, c'est qu'il avait tellement mal qu'il ne dormait jamais plus que 1 hrs en ligne de jour comme de nuit. On imagine les crises!

harlem: si tu réussis à faire le régime je te lève mon chapeau, mo je lai pas fait, parce que c'est trop toutes sortes d'aliments auxquels j'suis intolérante et que William l'est aussi.

Journée SPA hier: WOW WOW WOW! toute une journée de fouarrage! Ça m'a fait du bien. Bon c'est certain que je pensais à mon petit poulet et que j'en parlais, mais mon chum faisait pareil! Smile J'sais pas s'il a continué à être le bébé fou, pare que j'ai même pas appellé pour voir comment ça se passait! YES! J'me trouve bonne! J'avais les larmes aux yeux quand je l'ai laissé chez mes parents avec toutes ses affaires! On l'a laissé là-bas pour passer la nuit. Ben j'me suis pas endormie avant 2h30 cette nuit, me suis réveillée à 4h et 6 hrs pour finalement me lever à 8h30. On voulait finir notre soirée de sexy bébé au cinéma, mais les films étaient trop tard et j'étais déjà fatiguée. On est revenu à la maison et on est allé se louer un film. J'ai pas dormi dessus!

Mon heure et demie de massage m'a tellement fait de bien! WAOUH! Smile Le souper à la Tomate Blanche au dix30 était vraiment délicieux! vivement le certificat cadeaux que j'avais gagné à l'école, la facture ne nous a couté que 35 $, j'avais 100$.

C,était la première fois que j'allais en public avec mon tire mou, mes grosses cuisses pleine de cellulite et toute la patante. J'me trouvais moche, mais j'ai réussi à en trouver des pires que moi. Y'en avait des pas mal mieux que moi aussi, seins refait, fesses dures, pas de cellulite, bronzage de cacanne, faux ongles, etc.... THE POULE DE LUXE. J'ai fini par savoir qu'elles étaient danseuses dans le vestiaires parce qu'elles me jasaient Surprised Surprised. C'est comme pas moi qui a engagé une conversation avec elles, j'étais comme loin d'avoir le goût de me faire des "amies" remodelées. En tous cas, c'est spécial se faire jaser par 2 filles "super sexe" qui se mettent flanbant nu pendant quelles te jasent ça. J'pense que j'avais les yeux gros comme des 5 piasses. Pas que tu veux regarder, mais t'a comme pas le choix!! MAlaise à moi-même! Elles étaient bien gentilles, mais ouf, moi j'me cachais le sein flétri vergeturé brun foncé pis eux autres me montrent leur BEAU rack à 5000$ pis leur snatch...... WOH! C'était pas mal à encaisser.

Ça m'a mis en pleine face que j'ai perdu ça, les fesses dures et le rack qui tenait tout seul.

J'ai pas eu le choix d'aller creuser ce que mon chum pensait réellement de mon apparence. J'étais trop malheureuse après avoir vu les 2 autres. Il s'en fou tellement. à la limite, il ne les trouvaient même pas belles ces 2 filles-là! Surprised Y'é plus du genre ordinaire avec un peu de mou et low maintenance comme fille. Bref, il m'a dit c'est pas pour ta shape que j't'ai choisi, ta personnalité change pas parce que t'es juste un peu plus molle qu'avant. Ça fais-tu du bien à entendre ça!? Smile J'ai versé des larmes.

activité de blonde: Réussite ce matin!! Smile Ça fait du bien, même si j'étais sur les nerfs. Disons que de savoir que le bébé est pas dans maison, ça m'a permis de me lâcher lousse.

Je vous confirme: la fontaine ne part pas avec la fin de la grossesse! Embarassed Surprised Confused Rolling Eyes J'pense que ça pris même moins de temps que quand j,étais enceinte! Genre moins de 5 minutes. Ça me traumatise toujours autant. L'autre il trouvait ça ben drôle.... Rolling Eyes J,dois être mieux de m'y faire et de m'y habituer... Confused

Bon, je saute dans la douche.......on va aller faire l'épicerie et aller chercher petit poulet après. Smile Mes parents vont peut-être être soulagés qu'on vienne le chercher! Laughing 

Jadore

Posté le: 4 juillet 2010 09:45:05 EDT  
OYÉ OYE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Miss Annie se mérite le titre de forumeuse du mois de juillet pour bien des raisons. On dit d'elle qu'elle est une mine d'or d'informations, toujours là pour donner un précieux conseil ou réconforter ses copines. Elle est ouverte à partager généreusement ses expériences dans le but d'en faire profiter les autres. C'est grâce à des personnes comme elle que le forum permet à ses utilisatrices de trouver du soutient et des informations. Continues de propager le bonheur autour de toi Miss Annie !

On est toutes bien daccord!! je pense que si tu as été élue cest que le vote des mamans d'avril devait être bien unanime!!!! MERCI!! Very Happy 

Jadore

Posté le: 3 juillet 2010 22:51:06 EDT  
marilyneT : wa ca été impressionnant!! mais tant mieux si ca semble setre reglé avant la mastite..

harlem : bien peut etre faire le test (quelques jours- peut etre pas 30.. mias genre 15 tu aurais une idée au moins), changer ton alimentation voir si cest ca, et si effectivement cest le cas la tu cesseras dallaiter si tu trouves le regime trop difficile a suivre, tu peux aussi, si tu ne veux pas changer ton alimentation mais ne pas perdre ton allaitement sans etre certaine que ces ca.. bien switch pour la formule (a base de soya) et tire ton lait comme si tu allaitais ecore; comme ca si la formule de soya change rien bien tu pourras recommencera a allaiter; mais je vais te dire, jai eu des doutes aussi sur Marilie qui a plusieurs symptomes de lintol, mais elle ma pas rendue assez a boute pour que je fasse le 'mouve' jai enduré et ces mieux la depuis... 2-3 smeaines, ton bébé est un peu plus jeune que la mienne peut etre que ca se pasera!?! Bref, je comprend que cest quelquechose, alors si cest encore 'tolérable' tu peux juste patienter, peut etre que je me trompe mais il me semble que lintol aux prot bovines cest quelquechose qui part avec lage du bébé.....

Anonyme

Posté le: 3 juillet 2010 22:33:43 EDT  
Merci bcp les filles pour vos réponses ! Finalement, c'était bel et bien un canal bloqué ! Après avoir lu sur le sujet sur le net, j'ai lu dans un forum de regarder si j'avais une ampoule blanche sur le mammelon. Je ne voyais rien donc j'ai regardé avec un miroir grossissant. J'avais un minuscule point blanc. Je suis allée dans la douche, j'ai massé mon sein et j'ai gratté le petit point avec mon ongle. POP ! Je vous jure, c'est sorti en jet environ 2 pieds plus loin et ça a pissé pendant 10 minutes !!!!!!!! Surprised Surprised J'en ai mis dans le miroir de la salle de bain et partout sur la vanité, juste pour vous dire ! Vraiment impressionnant ! Après 10 minutes, j'ai fait boire bébé et j'ai tiré mon lait après. La douleur partait au fur et à mesure que mon sein se vidait. Maintenant, plus rien ! Very Happy Vraiment spécial !

Harlem : C'est peut-être tout simplement des coliques ? Pour le régime, tu peux commencer par éliminer les produits laitiers et la viande bovine pendant 3 jours seulement. Il semble que l'on voit la différence très rapidement... Ça vaut le coup non ? Fais toi des pâtes, poulet, canard, tofu, légumineuses pendant 3 jours.

harlem

Posté le: 3 juillet 2010 20:23:05 EDT  
Jadore: J'ai regarder des trucs sur l'intolérance aux protéines bovines... et c'est pas mal la profil de mon gars!! J'me vois pas changer mon alimentation autant que ca... Mais si c'est pas si et que j'arrete d'allaiter et que ca change rien... mauzus que j'me sentirai mal .. je sais pas quoi faire... j,ai juste un rendez-vous chez le médecin en septembre, c'est loin pas mal 

animavie

Posté le: 3 juillet 2010 18:13:45 EDT  
Allo les filles!

Plus précisément pour MarilynT :
Voici une discussion du forum MPLV sur un autre post qui parle des canaux lactifères bouchés, des abcès et des mastites. Ils donnent deux trucs pour les canaux qui bloquent à répétition (mon cas, car mon lait est gras).
- prendre des pillules de lécithine de soya
- traitement aux ultrasons par un physiothérapeuthe (cela se fait à Québec et à Blainville)

Je mets le lien : http://www.mamanpourlavie.com/forum/sujet/canal-bloqua-bosse-qui-ne-part-pas-tralala

Bonne lecture!

Animavie 

Rethse

Posté le: 3 juillet 2010 17:33:12 EDT  
Animavie : d'après ce que j'ai compris, un abcès n'est pas du à un canal bloqué. Un canal bloqué peut devenir une mastite...un abcès est du à un germe qui entre par le mamelon (donc si celui ci est gercé) et qui s'infecte...mais bon, j'suis pas sure de moi non plus à 100%... 

animavie

Posté le: 3 juillet 2010 16:36:08 EDT  
Bonne après-midi ensoleillée!!!

Rethse : Le virement que tu as reçu est la prestation familiale du Québec.

MarilynT : Tes symptômes de bosse ressemblent énormément à un canal bouché. Cela m'est arrivée à plusieurs reprises lorsque j'étais à l'université, car mon cours durait 8 h. Alors, je devais tirer mon lait aux 3 h et malgré cela j'étais engorgée. Les trucs que j'ai fait afin de le débloquer mon canal sont les suivants :
- Changements de températures drastiques... compresses de icepack durant 10 minutes, puis douche ultra chaude avec des débarbouillettes sur mes seins (plusieurs reprises).
- Faire tremper ton sein dans un verre d'eau ultra chaud, puis tirer ton lait avec le tire-lait.
- Si tu vois comme une ampoule blanche sur le sein, tu dois la crever avec une aiguille stérilisée (avec un briquet) et utiliser ton tire-lait (tu vas tirer un peu de sang)
- Faire boire avec la position football du sein où il y a la bosse.
- Faire boire uniquement le bébé avec le sein engorgé (c'est avec sa succion qu'il va le débloquer, car un tire-lait est efficace uniquement à 80%). Prendre ton tire-lait pour le sain qui est ok.
J'ai réussi à débloquer mon canal à plusieurs reprises avec ses trucs. Je les avais pris sur le net. Si ton canal reste bouché longtemps, attention car ce sera un abcès et là ce n'est pas drôle. Rethse pourrait t'en parler plus longuement, car c'est cela qui lui est arrivé. 

Rethse

Posté le: 3 juillet 2010 15:41:49 EDT  
Question : c'est quoi "PREST. FAMI. PROV. -MFQ-SAE"???
Je viens de recevoir un virement avec cet intitulé mais j'ai aucune idée c'est quoi...??? 

Jadore

Posté le: 3 juillet 2010 15:37:19 EDT  
intolérance : avez vous deja entendu quun bébé pouvait etre intolérant a la biere prise plus de 2h avant son boire?? je sais pas, ca fait 2 fois que lorsque je vais souper chez la famille, je prend une biere en apéro juste apres un allaitement (jallaite aux 3-4h normalement) et que jai droit a une méga crise, elle a lait davoir des grosses douleurs; hier soir elle la fait une fois au boire de 7h (biere rpise en fin de pm) et ensuite elle a bu un biberon vers 11h sans faire de crise ensuite et elle a refait une crise dans la nuit vers 2h ; javais pris une 2e biere de la soirée vers 10h je dirais, jai lair soulonne la.... mais caline que la blanche de champly avec de lorange que c bon!! la me reste juste a refaire un test... voir si cesdt vraiment ca!?!  

Jadore

Posté le: 3 juillet 2010 15:24:08 EDT  
hello!

bon bien moi je dérape sur la déprime depuis quelques jours.. cest plate... jai toute sorte de mauvaises raisons pour etre down.. jespere que ca va finir par sen aller....

lasabrina : vraiment; j'ai le gros moton a lire son message; cest tout simplement épouventable quune césarienne planifiée puisse se terminer comme ca; ya 1 cas sur quoi... 30000 quand jai regardé les stats; quaisiment plus de chance de gagner a la loto viarge. jespere que la famille sera bien épaulée, que les services nécessaires seront disponibles; jai fait un stage de fin de bacc avec les bébés-enfant ayant ce genre d'atteinte ... suite a ca cest une inquiétude qui ma suivie a toutes les grossesses.. well.. ya tellement rien a dire. sauf que jespere que le meilleur puisse arriver dans les circonstances.

marilyneT ; je pense que tu dois avoir un canal de bloqué, cest fréquent chez les mamans qui comprennsent le sein, et watchout, si ca se regle pas tu cours vers la mastite, alors tu chages ta compression de place, tu masses ++++++ la zone en allaitant , je vais regarder si jai dautre conseils mais pour le moment cest ca qui me vient.

teckel : sa gencive a t elle épaissi?? car avant de voir les points blancs souvent la gencive devient toute gonflée. mais anyway dents pas dent le camilia ca aide tant mieux!!

harlem : bon, si vraimernt tu es a boute et que tu cherches des solutions-un coupable, tu peux songer a couper toutes les protéines bovines; ce que tu décris (douleurs, cacas visqueux..) ca peut etre attribuable a une intol aux protéine bovines; aors tu coupes boeuf-veau, lait, yogourt, formage et toutes les substances laitieres modifiées (lire bien tous les ingrédients car exemple certains craquelins en ont) tu changes pour lait de soya et from de chevre; tu dois faire ce regime a peu pres 1 mois pour voir si cest ca car ca prend au moins 10 jours a éliminer completement la protéine de ton organisme, .... cest ma piste de solution... tiens nous au courant

missannie : je suis contente de tavoir aidée a éviter un conflit conjugal!! Smile et ps. les études montrent que les bébés portés nont aucun retard de développement moteur, meme quil se debveloppent un peu plus rapidement que la moyenne... aucune indignité pour toi!!

gardierie : cest drole que plusieurs semblent penser quil faut pas sur-stimuler, que la stabilité du milieu fam est importante.. dans mon entourage, le discours contraire est tellement présent... ca ma fait du bien de voir que je netais pas si extra terrestre...  

Anonyme

Posté le: 3 juillet 2010 13:23:25 EDT  
Teckel : Est-ce que William sera notre premier bébé-dentelé ?! Laughing Very Happy J'espère que ce sera pas trop dur pour tes parents avec ses crises là ! Penses-y pas et amuse toi aujourd'hui Wink

MarilyneT : Faudrait peut-être que tu change d'endroit pour faire la compression de ton sein, y donner un break ?

Mélan25 : Lasabrina : C'est toujours toi qui cours après le monde pour des nouvelles Wink C'est plate pour elle, j'espère vraiment que sa fille n'aura pas de séquelles, toute une histoire Sad

Tite piscine : J'pense qu'on va l'essayer quand mon poupou va se réveiller de sa sieste Very Happy ! Vous la rempliriez avec la ''hose'' ou avec de l'eau du robinet en dedans vous ???

Sieste : oui oui, vous avez bien lu, Aymeric fait la sieste en ce moment Wink ! J'ai trouvé un truc temporaire, le faire siester dans le moïse dans ma chambre. Si je le met dans son lit à lui, il reconnait pas sa chambre et dest tout mêlé Sad  

Anonyme

Posté le: 3 juillet 2010 11:23:13 EDT  
Je rajouterais que c'est exactement à l'endroit où je compresse mon sein... Confused et non, ce n'est pas un feeling d'aiguilles...  

Anonyme

Posté le: 3 juillet 2010 11:21:51 EDT  
Mon problème au sein : En fait, ça ne ressemble pas trop à du muguet il me semble !? Je n'ai pas mal au mamelon du tout et je n'ai pas plus mal quand bébé est au sein. J'ai découvert que mon sein était plus dur à un endroit. Ce n'est pas une bosse franche mais j'ai qqchose en haut du sein droit. Mon sein est un peu plus chaud. Quand bébé prend le sein, je n'ai pas vraiment mal mais je ressens bcp la succion « à l'intérieur » là où est ma douleur. Ça tire comme.

Miss Annie : Quand j'y pense, je crois avoir mis bébé au sein droit plus souvent qu'au gauche. La douleur ressemble à une douleur d'engorgement en effet mais ça ne part pas. J'ai tiré mon lait hier mais sans grand succès ( un demi once seulement ) et sans soulagement. Je masse mon sein sous la douche... on verra si ça donne qqchose. Je me demande si ça peut être un canal bloqué ?

J'espère que ça passera.... vous avez une idée de quoi faire ?  

Anonyme

Posté le: 3 juillet 2010 11:20:53 EDT  
crazy baby: AH LES MAUDITES DENTS! On a eu un épisode intense la semiane passée. Là on avait une accalmie d'une semiane. Ça vient de rekicker in! CRIME! On s'en va là. J'aime pas ça le voir de même. J'lui ai donné du Camilia pour le calmer. Une dose du berçage et il s'est endormi. Effet placebo ou effet réel?! Il a été de même tout l'avant -midi. J'suis partie 1/2 heure chez le chiro, mon chum avait de la broue dans le toupet et il me l'a donné en arrivant! Il avait l'air fru et dépassé.

Il n'a pas pensé lui donné le stuff, mais y'a rien fait de + ou de moins que moi. J'lui ai fait remarqué que quand j'avais des journées comme ça j,étais juste ben contente qu'il prenne la relève. Il faut se le dire quand on est content de ce que l'autre fait!

C'est vraiment ses dents parce que je vois 3 mini taches blanches sur ses gencives et il n'avait pas ça y'a 3 semaines.

Fak awouèye le camilia dans le sac à couche!

j'vais écrire les directives à ma mère. OUF! J'suis déjà comme fatiguée de la journée et j,ai rien fait encore! 

Se connecter pour répondre