Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les bourgeons d'avril 2010

Auteur Message

Anonyme

Posté le: 2 juillet 2010 17:10:07 EDT  
Je savais que c'était bon pour les couches, mais je voulais être sûre que ça tache pas son ensemble, pcq bon, une couche tachée c'est pas si pire, mais son p'tit suit non ! lol Smile

Merci les filles Wink 

clementine3375

Posté le: 2 juillet 2010 16:54:30 EDT  
karell : le soleil, c'est magique pour détacher...et on va en avoir en masse ce week-end! 

Anonyme

Posté le: 2 juillet 2010 16:11:01 EDT  
piscine: est à 74 et j'ai pas pris la chance de le mettre a l'eau au complet pour qu'il hurle. Il aime déj`l'eau, j'veux pas briser ce moment! Quand ça sera + chaud... vers 82, je me risquerai. POur l'instant les petites papattes dans l'eau et tout était #1. Smile

Caca jaune: étant ça dehors plein soleil. ça va blanchir comme par magie. Fais-le avec tes couches lavables si elles sont tachées. Pis ça fontionne pour les plats de plastique tachés de sauce à spagat!  

Anonyme

Posté le: 2 juillet 2010 16:07:43 EDT  
clementine3375 a écrit
teckel : au secours, le registre des activités de fonctionne plus par ici depuis ce matin. J,ai essayé de prendre juste le lien au lieu de mes favoris, mais c'est la même chose. Qu'est-ce que je fais là??? 

appuie sur refresh de ton navigateur. ça devrait aller. Je sais pas pourquoi ça fait ça. C'est plate, mais refresh ça va fonctionner 

Anonyme

Posté le: 2 juillet 2010 15:56:51 EDT  
Jadore : Ahhhhhhh quoi ajouter au commentaire de Miss Annie... J'abonde dans le même sens.... Je comprends tout à fait ton dilemme. Les CPE, c'est bien rassurant pour les parents surtout. On est certain que le personnel est minimalement compétent car ils sont formés. On est certain qu'il y a des activités car l'horaire d'Activités est disponible des semaines à l'Avance. On est certain que l'enfant est stimulé car la journée est rodée au quart de tour et à la minute près. Mais est-ce vraiment mieux ?

Dans un milieu familial ( compétent, on s'entend ) l'enfant va aussi retrouver réconfort, assurance et attachement. Une deuxième maman quoi. Un enfant s'adapte facilement ? Peut-être mais il faut savoir si l'adaptation que l'on demande à notre enfant en vaut le coup... Si tu as confiance en ta gardienne, si ta petite a confiance en elle, si elle est attachée à cette dame et qu'elle se sent sécure avec elle et bien ça n'a pas de prix.

Il y a quelques années, c'était la maternelle qui préparait les enfants à la scolarité. Maintenant, on dirait qu'il faut les préparer à 2 ans... Je suis d'avis qu'il faut les laisser vivre leur enfance et ne pas les surstimuler comme des petits adultes... On les perd déjà si vite...

Mon petit homme ira peut-être en CPE, je n'ai rien contre non plus mais si j'ai la chance de trouver un milieu familial adéquat, stimulant et sécurisant, je prendrai cette option.

Piscine / Jadore : Je pensais aussi que bébé n'aimerait pas la piscine lors du cours de bébé à l'eau car il aime prendre son bain à 40 degrés minimum et finalement, il n'a pas chigné !

Karell : Tu le relaves avec son savon après et ça devrait être correct !  

Anonyme

Posté le: 2 juillet 2010 15:14:28 EDT  
SOS ! Tache de caca jaune !

Aymeric a débordé de sa couche dans un ensemble Calvin Klein donné par sa marraine Surprised On détache ça comment ??? Là il trempe dans le lavabo avec du oxyclean... c'est tu trop fort pour la peau de bébé ? Ça existe vtu du détachant bébé-proof ??? 

clementine3375

Posté le: 2 juillet 2010 15:08:01 EDT  
teckel : au secours, le registre des activités de fonctionne plus par ici depuis ce matin. J,ai essayé de prendre juste le lien au lieu de mes favoris, mais c'est la même chose. Qu'est-ce que je fais là??? 

Anonyme

Posté le: 2 juillet 2010 14:02:15 EDT  
Y'a pas grand monde aujourd'hui Laughing

Il fait tellement beau !! Mais j'suis vraiment prise en dedans : la maison est sans dessus dessous Sad

Teckel : Bonne piscine Smile Il aime ca William ? En passant j'ai vu ton vidéo, il est trop mignon dans le bain !!!

Jadore : je saurais pas te conseiller, moi n'importe quelle garderie ferait mon bonheur pour l'instant Wink Mais tu nous tiendras au courant de ta décision !

Va falloir que je me ''graye'' d'une petite piscine pour mon chaton-chat-souriceau magique !

J'pense que je vais aller ''wouère'' ça dret là. J'ai besoin d'un bouchon de bain y too...  

animavie

Posté le: 2 juillet 2010 11:35:46 EDT  
Bonjour les filles!

Jadore : Pour ce qui est de la garderie, j'abonde dans le sens de MissAnnie et de Teckel. Je crois aux effets positifs du développement des enfans autant en CPE, en garderie familiale ou avec une nounou à la maison. Pour ma part, étant donné que j'ai un horaire de travail de 3 jours par semaines à raison de 12 h par jour (vendredi, samedi et dimanche) je vais opter pour une nounou le vendredi. Pour les autres jours de la semaine, je vais prendre des activités parent-enfant (cours de natation, yoga, bricolage etc). Pour ce qui est du samedi et du dimanche, Diego sera avec son papa et ses grands frères!!!! Je suis également de la classe de gens qui ne prônent pas la stimulation avant l'âge de 5 ans, car lorsque les enfants arrivent à l'école ils sont surstimulés et par la suite avec les camps de jour. Alors, je préfère que mon enfant ait une petite enfance non stressée avec les horaires, la routine et la structure. De plus, le fait de ne pas être hyperstimulé permet de développer l'autonomie, la créativité et l'imaginaire.

Température : Il annonce 40 degrés pour lundi!!! YEah! Je vais sortir la petite piscine.

Teckel : La crémière est située au coin du Boul. Rosemont et Viau. C'est en face du parc Maisonneuve. J'ai essayé l'enrobage au chocolat aux noisettes et il n'est pas aussi bon que le caramel felur de sel. 

Jadore

Posté le: 2 juillet 2010 11:16:51 EDT  
je suis toute seule a niaiser ici vraiment aujourdhui!! hihiih

tekcel : dans la piscine?!?! elle est chaude?? pcq messemble que Marilie capote quand par inadvertance je met leau du bain a 36-37 au lieu de 38-39... je me vois mal la mettre dans une piscine a 78!?!?!  

Anonyme

Posté le: 2 juillet 2010 10:33:21 EDT  
rafraichissement: Dans la piscine avec moi! Smile En autant qu'il le tolère!

garderie: pas personne va dire quelle a manqué de qqch si elle reste en milieu familial. ça rien à voir. ya des enfants aussi sociaux dans un cpe que dans es milieux familiaux et des anti-sociaux dans les 2 milieux. Wink J'te dirais qu'à l,école rendu en 1ere, 2e année, cette différence là parâit pas

Moi si ma mère m'a gardé à la maison, pis j'pas morte pour autant. J'me lie pas d'amitié facilement, mais c'est plus une caractéristique de tempérament ça. J'pas une fille de gang et encore moins de party. J'ai un malaise en grand groupe. Par contre, avec une ou 2 personnes, ça me fait pas ce malaise là.

Tu vois mon chum lui c'est linverse. Il se fesait garder par une madame et il est un gars de party, pis de gang. On est vraiment l'inverse l'un de l'autre!

Jadore

Posté le: 2 juillet 2010 09:36:26 EDT  
eille ca pas de sens vous etes ou??? vous avez feté le canada a ce point??

entrainement : aujourdhui cest break dentrainement pour moi... mes muscles en ont bien besoin; la balance me dit que jai pris genre 3 lb depuis le debut de la semaine (vs la sem passée aussi)... WTF! je la deteste elle... mais elle a peut etre raison, jai les jambes comme du béton, mes mosus de cuisses ont vraiment pris du volume, je gongle comme une haltérophile et je deteste ca.. pendant ce temps là le mou de bédaine reste inchangé...

garderie : ma gardienne prévoit rester ouverte au moins 5 ans encore.. et idealiement quand ses filles auront fini le primaire (dans 7 ans) donc pas de trouble pour moi... faut dire que je lai sentie vraiment démoralisée de voir quelle perderait Éliane si je décidais de la retirer; moi jai encore une petite hésitation mias mon chum est catégorique, il ne veut pas dun gros cpe impersonnel (cest ses mots), lui est resté a la maison avec sa maman et il trouve que le milieu familial est ce qui sy rapproche le plus, bref, il reussit a me 'convaincre' ... je peux difficilement mopposer a ca.. moi-meme qui est loin detre vendue CPE... enfin je vais essayer de faire en sorte qu'Éliane reste sur la liste d'attente, comme ca si jamais quand je recoit un autre téléphone je considere quéliane nest plus si heureuse dans son milieu je pourrai la changer..
Je trouve ca vraiment déchirant.... voulez-vous bien me dire pourquoi je dois me justifier long comme le bras de laisser ma fille dans un milieu privé non subventionné familial tandis quon peut envoyer notre enfant en cpe de 7 a 6 sans se poser de questions et que personne ne remet en considération notre choix?? entk... je sais pas... jai tellement peur detre jugée, que quelquun quelquepart me dise que ma fille a tel probleme pcq elle va pas en cpe.. non mais cest tu niaiseux!

chaleur : ouf! lété va arriver! cest dommage que mon chum tombe juste en vacance jeudi... estce que vous allez rafraichir bébé ?? comment?? 

Jadore

Posté le: 1 juillet 2010 22:20:44 EDT  
miss annie-garderie : cest pour des réponses comme celles-la que tu as recu mon vote dans la catégorie de 'meilleure conseillère' vraiment sécurisant! Merci! Je me reconait bcp ds ce que tu dis, Éliane ne manque vraiment pas de situmlation pour le moment, elle compte jusqua 15, sais ses couleurs aussi, saute, fait du vélo a 4 roues, vraiment... quand elle est a la maison on fait plein de choses avec elle; pas nécessairement pour la stimuler mais pcq cest beau de la voir; et effectivement, depuis quelle a moins quun an elle est inscrite a un cours chaque samedi matin, le cours varie (natation, Karibou..) mais on fait toujours quelquechose sauf l,été ou les vacances s'en chargent; bref, je ne sens pas que ma puce manque de quoi que ce soit; et puisque quelle aime bcp son milieu actuel, ca rend tres difficile voire déchirant loption de l'enlever de là; jai limpression davoir trop a perdre; cependant, jaurai demain matin une discussion avec ma gadienne. pour massurer quelle 'a pas dans son intention de fermer sa garderie dici 2 ans... car alors la jaurai vraiment tout perdu. je sais quon ne peut prévoir les imprévus mais jespere quelle sera franche dans sa réponse; enfin, je me sens comme si je ne pouvais que prendre une mauvaise décision (mon chum lui dit quon ne peut que prendre une bonne décision) je vais aller dormir la dessus  

Miss Annie

Posté le: 1 juillet 2010 22:08:29 EDT  
Jadore : Sans porter de jugement sur CPE vs milieu familial, il semble que ta situation actuelle avec Éliane fonctionne très bien, le plus important étant que tu fasses confiance à la personne à qui tu confies ta fille pendant la journée, que ce soit une éducatrice en CPE, une dame en milieu familiale ou une nounou à la maison. Et rappelle-toi que le mieux peut-être l'ennemi du bien (i.e. à chercher à améliorer ce qui est bien, on le gâche). En ce qui concerne la stimulation, je suis de l'école que nos enfants devraient avoir la paix quand ils sont petits. Et ce n'est pas parce qu'ils n'ont pas nécessairement une "structure" que leur petit cerveau en éponge n'est pas stimulé par tout ce qui les entoure! Et si jamais tu penses qu'Éliane gagnerait à être plus stimulée, tu pourras toujours l'inscrire à un cours de musique (ou autre - natation, etc.) le samedi matin: une excellente façon de passer du temps de qualité avec ta cocotte d'ailleurs, surtout quand tu seras de retour au travail! Personnellement, ma fille passe ses journées à la maison avec la nounou et certains pourraient dire qu'elle manque de stimulation parce que ma nounou n'est pas éducatrice, qu'elle est anti-sociable parce qu'elle ne côtoie pas d'autres enfants, etc. Et bien, Chloë, elle est bilingue, elle peut compter jusqu'à 10 (en anglais et 3 en français), elle connaît toutes ses couleurs en français et en anglais. C'est également la petite fille la plus sociable que je connaisse: elle va vers les autres enfants dès que nous allons au parc (ce que nous faisons à tous les jours). Et cet été, on fait un cours de musique tous ensemble (la nounou, Chloë, Olivier et maman) dans un parc les lundis, mercredis et jeudis: Chloë chante et danse les pieds nus dans l'herbe, elle rencontre d'autres enfants et elle adore! Somme toute, je ne pense pas qu'il y ait de réponse noir ou blanc à ta question: il revient à chaque maman (et papa) de trouver/créer un environnement sécurisant et stimulant pour leurs enfants! Bonne chance! 

clementine3375

Posté le: 1 juillet 2010 21:02:32 EDT  
vente trottoir : il y en a aussi une le samedi 11 juillet à Brossard chez mère Hélène.

m.eve56 : je ne pourrai pas venir finalement à trois-Rivière. Le meilleur ami de mon chum vient passé le week-end et il habite loin. Il devait venir cette fin de semaine ci, mais il doit travailler finalement. Donc il nous reporte ça la semaine prochaine. Comme c'est le parrain de ma plus vieille et qu'il ne la vois presque jamais, je ne peux pas dire non. En plus, mon chum venait presque de force. On se reprendra une autre fois en semaine!

petite annonce : petite fille de presque 2 ans en plein terrible two à donner aujourd'hui. vivement la garderie demain sinon je vais virer folle. non mais, comment elles font eux autres pour travailler à la semaine longue avec 10 enfants de cette âge là. Moi je ne suis pu capable des crise...surtout en plein épicerie ce matin. J'ai eu l'air d'une belle dinde.

rencontre chez nous : on sera 10 alors! wow, un record je crois. Espérons qu'il fasse beau!!!

Rethse

Posté le: 1 juillet 2010 18:23:09 EDT  
Info:
Calins et popotins : Vente trottoir
Beau temps, mauvais temps, venez profiter de notre vente de trottoir intérieure dans nos deux magasins, les 3 et 4 juillet prochain. Des rabais allant de 25 à 70% sur des centaines d'items.

Ce sera pour moi l'occasion d'aller acheter 2-3 couches supplémentaires...les tailles 1 sont trop petites donc rangées, et on n'a pas assez de taille unique (8 couches seulement... mais pleins d'insert)

Rethse

Posté le: 1 juillet 2010 18:19:21 EDT  
Bon, mon grand-père est reparti hier, je vais donc à nouveau avoir plus l'occasion de venir sur le forum...

Janet : avec plaisir pour aller chez Clementine...on s'appelle en début de semaine?
Animavie : merci pour la proposition, mais je vais y aller avec Janet, elle me "doit" des lifts Wink

Alexi n'a pas encore repris son rythme d'1 boire par nuit, il boit encore aux 3h...j'espère que sa poussée de croissance va bientôt être fini et qu'il va reprendre son beau rythme...
Dernier rdv aujourd'hui au CRID pour ma "bosse" : elle est en train de diminuer tranquillement, donc tout va bien Very Happy

Va faire canicule la semaine prochaine, j'appréhende déjà!!! 

Anonyme

Posté le: 1 juillet 2010 18:19:20 EDT  
Petit coucou les filles !

Bébé a eu son premiers cours de «piscine» ce matin ! C'était merveilleux de le voir aller. C'est mon chum qui est allé dans l'eau avec bébé. Bébé a très peu pleuré ! Il était tellement mignon !

Ahhhhh... j'ai un brin de nostalgie... je perds mon ti bébé. C'est fou comme son évolution va vite.... il y a 3 semaines, il se tenait la tête mais pas très solide, il fermait les poings et n'aimait pas se mettre sur le ventre. Maintenant, il se tient la tête tout seul, il aggripe les choses et les tient, il toffe un peu plus sur le ventre et tient sa tête levé pendant plusieurs minutes... et là, il commence à découvrir ses pieds.... OUF ! Ça va tellement vite....

2ème bébé : Je ne suis pas prête tout de suite, rationnellement parlant mais personnellement la grossesse me manque... J'ai eu le shower de mon cousin le week-end dernier et caline... ma bédaine me manque tellement ! Je me suis surprise à me frotter la bédaine à quelques reprises durant le shower... C'est fou mais toute l'expérience me manque... même l'accouchement Surprised Rolling Eyes ....

Bon.... je reviendrai vous lire plus tard. Je vais aller profiter du ptit moment avec mon chum pendant que bébé dort ! xxx 

Janet

Posté le: 1 juillet 2010 17:10:30 EDT  
intuition666 a écrit
karell : hé bien on semble avoir le meme probleme... a 11h a matin jai commencer a essayer de lui faire faire une sieste...ca jamais marché! habituellement je reussi a la faire dormir un petit 2h (souvent elle s'Endore seule ds sa balancoire) mais la ca été le meme scenario toute la journee: je l'allaite, elle s'endore, je la couche, elle dort 5-10 mib, s'ouvre les yeux, doit se dire "hé je suis pu ds la bras de maman moi la!!!", commence a chigner, je la laisse faire, cresendo vers la mega crise (genre a s'étouffé tellement elle pleure...), je la prend, la calme, lui parle un peu, elle redemande le sein et je recommence!! résultat elle a bu a toute les heures aujourdhui!!! et le pire c qu'elle tete pour vrai un peu a chaque fois...
Bref la il est 11h je pensais l'Avoir coucher pour la nuit...hé ben non elle continu le meme scenario...c pcq ca fait 12h la!!! jai rien fait de la journee a part un souper entre amis de 6h a 9h30 ....la jai donner la totch à papa pour qu'il essai de l'endormir a son tour...j'epere qu'il va reussi sinon ben ca me donne un petit repis avant qu'Elle redemande le sein 

Ah ben c'est exactement ce que m'a fait la mienne à sa poussée de croissance des 3 semaines... et ça a duré 2 semaines comme ça, à jamais dormir plus de 3h d'affilée...

Bon je viens d'aller la faire vacciner, j'espère qu'elle n,aura pas trop d'effets secondaires... 

Jadore

Posté le: 1 juillet 2010 16:30:39 EDT  
garderie-teckel : hiihih tu vois juste, ya comme les 2 écoles de pensées; moi, jadhere un peu aux deux; mais je te dirais que probablement que sils mavaient appelés dans 2 ans (derniere année avant la maternelle) jaurais peut etre moins hésité, Je crois bien que Marilie aura sa place quand meme chez ma gardienne si jenvoie Éliane ailleurs; coté feedback, bien ma gardienne est assez transparente, et je le sais quand ca va ou pas et quel genre dintervwntion elle fait; comme je disais cest un tres bon milieu familial qui me ressemble, parfois je me dis que nos enfants ont toute leur enfance pour etre ultra structurés, que de leur donner un break de structure de 0 a 4-5 ans.. ca peut pas faire de tord et semblerait que ca aide a avoir une meilleure 'imagination' débrouillardise créativité, flexibilité (faut lire le dr. chicoine la dessus...) de lautre jai peur que quelquun quelquepart me dise que ma fille est 'si' ou 'ca' a cause quelle est pas allée en cpe...mais crime je la stimule moi aussi ma fille, je métais inscrite car en démégeant, je minscrivait partout et aussi pcq avant le 7$ etait vraiment avantageux mias plus depuis cette année enfin un peu mais comme je disais on paie actuellement max 10$ par jour.. mon chum lui a donné son opinion, il ne voit pas pourquoi on changerait; je dois lécouter lui ausi il a quand meme son mot a dire.. il est aussi concerné que moi la dedans...  

Se connecter pour répondre