Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les bourgeons d'avril 2010

Auteur Message

Anonyme

Posté le: 3 juillet 2010 08:54:31 EDT  
eau: ça jamais tué un enfant d'en prendre. Quand le caca est trop dur j'lui en donne un ti peu plus que sa portion normale...quand il fait chaud, jlui en offre aux heures entre les boires et quand il fait normal, souvent j'lui en offre une fois entre les boires. Pas de quantité précise, parce que c'est lui qui décide.  

harlem

Posté le: 3 juillet 2010 08:37:24 EDT  
Bon matin les filles

Lasabrina: Je suis de tout coeur avec toi.

Teckel : Bon massage CHANCEUSE! Laughing

Nuit: On a pas pire dormis, mais ENCORE mal au ventre... l'ovol change rien.. ca fais 2 jours que je l'utilise (et en plus en prévention pas seulement en crise) Je sais pas si je dois l'utiliser plus longtemps...

Pensez-vous que si je lui donne de l'eau ca va l,aider Exclamation Shocked Exclamation Pcq le problème c,est qu'il force de 4 ... jusqu'a ce qu'il fasse une selle... qui est tres gluante et ABONDANTE... la nuit je ne réussis meme pas à lui faire faire un rot Confused COmme si son système digestif est en break la nuit Confused Confused La pharmacienne me disait que ca va surement passé quand il va commencé à manger Shocked Exclamation Shocked Est-ce que je devrai commencer plus tot.. (Isaac à quand meme seulement 2 mois, peut-être attendre vers 3 mois pour voir si ca passerai..)mon rendez-vous chez le Md est seulement début septembre

AIDEZ-Moi!! Quest-ce que vous feriez vous autres? Chu mèlée! Confused  

Anonyme

Posté le: 3 juillet 2010 08:19:03 EDT  
ARK! VRAIMENT une histoire de MARDE pour lasabrina! Sad C'est dont ben triste!

faire garder son bébé par n'importe qui: Ah ben "les n'importe qui" c'est tout de même mes parents là... y'ont fait une job qui a de l'allure avec mon frère et moi. Ma mère l'a quand même bercé pendant son 1er 24 heures de vie, s'Est levé, a changé ses couches, l'a consolé. Il reconnaît mes parents autant qu'il reconnait mon chum et moi. Dès qu'il les voit il fait des sourires et leur jase, ce qui ne fait pas nécessairement avec tout le monde. En plus, ils connaissent très bien ses pleurs et les raisons pour lesquelles il pleure. J'l'aurai quand même pas laissé au petit Boileau sur ma rue(un gars d,une 20aine d'année avec un retard intellectuel léger-qui travaille au mc do et qui fait les gazons des voisins)!

île st-quentin: y'avait rethse intéressée me semble aussi... elle a peut-être skippé le message, j'sais pas.

Anyway, ça me fait rien de remettre ça une autre fois, mais c'est juste que si c'est pas la fin de semaine, j'peux pas monter à 3-rivières pour cause de somnolance au volant.Quand j'étais toute seule, si j'pognais le champs, c'était moi pis c'est toute. Sauf que maintenant, j'ai comme pas le goût de prendre de chance. Déjà que j'ai ralenti ma vitesse de conduite...j'm'en viens mémère.

Mais ça me dérange pas non plus d,y aller même si on est juste 4. Why not! Smile Ça nous donne une raison de sortir aussi! J'veux pas manquer ma chance de mangerdu bon subway!!! On en mange jamais sinon! PIs j'en ai parlé à mon amie d'enfance qui habite 3-riv, elle viendrait nous rejoindre avec ses enfants à l'ile. En tous cas, je dis ça de même. Nou sautres en août , après les vacances de la construction, on monte ua lac st-jean j'sais pas quand. Faut ben aller montrer notre tite bête au gens de la campagne-que je -ne connais-pas ! Laughing

Si c'est annulé, ben mon chum s'en va se perdre dnas le bois anyway la veille. Ça lu fera pas trop de peine. Laughing Sa mautadite idée passe toujours pas au conseil m'a vous dire. Ça vraiment fait un frette dans maison cette histoire-là. Ben y'a des limites à cautionner les idées imbéciles.

William régresse il fait pu ses nuits le snoro! Sauf que l'eczema progresse. Il fait tellement pitié avec ça!! J'ai hâte au docteur jeudi.....m'a tu lui dire que les machins orinaire ça marche juste pas...ça le gratte en plus. Il se scratch les joues au sang. Il reste de bonne humeur quand même. J'espère juste que ça pas de lien avec mon maudit grattage que j'avais eu en février!!!!!

Clémentine: on devrait peut-être reconfirmer chez toi, on est peut-être en perte de joueuses-là aussi?

Bon ben c'est ça....m'a aller finir le sac de William. revérifier de nouveau qu'il manquera de rien. Les grand-parents B sont pas trop empôtés,y'ont pas encore peur de leur ombre et usent encore de stratégie, y'ont quand même juste 54 ans!

Il va faire beau! Smile Mon tan s'en vient pas pire, même si je me tiens pas mal à l,ombre pour mon petit poussin. Smile JE bronze à l'ombre, comme William. LE chum est jaloux que le bébé soit déjà brun. Pis cest pas comme si je le flanquais au soleil. Enfin, ma couleur de peau a toujours fait jaser, mais celle du bébé ça fait jaser tout autant.  

MamanVal

Posté le: 3 juillet 2010 07:57:46 EDT  
Merci Mélan d'avoir pris des nouvelles pour nous. Ouff que je m'attendais à ce genre de nouvelle. J'espère qu'elle réussira à la guérir avec les médecines alternative... ça allait tellement bien dans notre groupe. Je trouve ça tellement plate qu'il y ait un accouchement qui ait mal tourné.

Si j'ai pas d'autre d'enfant, c'est avec le stress de l'accouchement que je crois que je vais être capable de faire la paix avec le fait de pas en avoir d'autre! Tser à mon accouchement, bébé avait 2 tours de cordon et bébé le tenait serré son cordon... on a eu peur.. parce que un moment donné on a vue l'urgence dans la face de ma doc et bébé était pas mal bleuté... on a vraiment pas aimé ça.. pis quand j'ai voulu le mettre au sein et bien il n'était pas capable de têter... heureusement y'avait rien.. il avait seulement sorti trop vite et avait trop de sécrétion et ne gardait pas sa chaleur.

Lasabrina : je suis de tout coeur avec toi et je te souhaite le plus et le meilleur à venir. 

mélan25

Posté le: 2 juillet 2010 23:43:16 EDT  
missannie, moi aussi Maya est loin de se tourner dans côter, elle est toujours dans nos bras Smile j'en profite en masse, mais elle fait quand même des exercises pour son cou, mais elle veut pas trop bouger pour tourner Smile mère indigne de prendre trop son bébé Embarassed

Bon j'ai écris un message à lasabrina pour prendre de ses nouvelles et de son bébé, Voici son message qu'elle m'a réecris!!!

Leeann est maintenant rentrée à la maison depuis samedi ! Youpi !! Mais bon, dû à son manque d'oxygène les docteurs sont certains qu'elle a des dommages au cerveau bien que les tests (MRI et autres)n'en démontre aucun. Elle n'a pas ses réflexes de succion, deglutition et de protéger ses voies respiratoires. De plus elle ne peut pas sourire ni ouvrir sa bouche.
Nous sommes en train de regarder dans les thérapies alternatives pour la guérir. (HBOT, cellules souches, etc).
Présentement elle est nourrir par un G-Tube (Un tube qui est dans son estomac). Puis elle doit etre suctionnée tout le temps parce que sa bave va bloquer son nez et sa bouche, ce qui l'empèche de respirer.

Et toi, comment vas-tu nouvelle maman ? Comment va bébé ? Merci beaucoup de m'avoir écrit, je viens juste de sortir de l'hopital la fin de semaine manquée et vous me manqué beaucoup !
Nancy

voici les nouvelles, j'espere que tout va bien aller pour eux!! maudite histoire plate!!!!

espoirs

Posté le: 2 juillet 2010 23:40:24 EDT  
Maryilyne: ah ben mon message ne n'a pas affiché! Je disais donc que moi aussi je trouve ça beau de voir nos bébés évoluer. En ce moment, Evan adore se regarder dans le miroir quand il est sur son tapis d'éveil,il se jase+++ et je trouve ça super mignon. Super Pour le congé de ton chum qui débute ce-soir! Vous allez pouvoir passer du temps à trois, profitez en!! et Je te souhaite une bonne fin de semaine et un bel anniversaire Very Happy  

espoirs

Posté le: 2 juillet 2010 23:37:12 EDT  
Rencontre Ile Quentin: ça ne me dérange pas du tout de déplacer la rencontre. Que ce soit la fin de semaine ou la semaine.. je n'ai pas de préférence non plus.

Marilyne !!!

MissAnnie: Tant mieux si ton chum a bien réagi à l'annonce pour le parrain!!!

bon et bien ce soir dur dur d'endormir mon ti bb..! 

Miss Annie

Posté le: 2 juillet 2010 23:09:54 EDT  
Rencontre Ile Quentin : Personnellement, j'aimerais beaucoup y être, mais le 11 juillet, pas possible (je pars pour Ottawa). On pourrait faire une (deuxième) rencontre vers la mi ou fin août quand toutes les mamans sont revenues de leur vacances, à un moment où on aura moins d'engagement. Il y a aussi la question de semaine vs. fin de semaine. Qu'est-ce que vous en pensez les mamans d'avril Shocked  

Miss Annie

Posté le: 2 juillet 2010 23:05:31 EDT  
J'ai l'impression d'être de retour à 7 mois de grossesse lors de mes périodes d'insomnie alors que j'écrivais toute seule! La maison est silencieuse et je vais en profiter parce que je serai probablement assez absente en fin de semaine. Demain matin, on baptise Olivier ( Miss Julie sera là, je vais prendre des photos de nous avec Hubert et Olivier, nos petits hommes qui sont nés à moins d'une semaine d'intervalle et je vais les mettre sur auféminin).

Mère indigne : Aujourd'hui, c'était les derniers préparatifs pour le baptême d'Olivier. J'avais dit à ma fille qu'après son dodo (vers 15h00) je l'amènerais à la piscine. Mon chum a pris la voiture ce matin (il devait plaider une cause au palais de justice de St-Jérôme). Vers 14h00, je lui envoie un courriel pour lui demander où il en est. Il attend un jugement. Il aura finalement son jugement qu'à 16h00, pendant ce temps, je fais le tour de l'île de Montréal en taxi pour faire mes dernières courses (c'est mon chum qui paye le taxi!) et je suis de retour à la maison à 16h15. À côté de la porte d'entrée, il y a une serviette de plage, le costume de bain de ma cocotte, une couche de bain, une chouche de rechange et sa flotte. De toute évidence, ne me voyant pas revenir, la nounou est partie au parc avec Chloë. J'en ai pleuré: Je me suis sentie super indigne! 

m-eve56

Posté le: 2 juillet 2010 22:45:51 EDT  
Maryline Ça me fait aussi penser à du muguet. Est-ce que ça te le fait juste quand bébé est au sein? Est-ce que ton bébé a les fameuse petites taches blanches dans la bouche? As-tu des gercures ou crevasse? Moi les maudites crevasses sont revenues. Ouch!

Fin de semaine au Zoo de Granby! Vraiment trop hâte! Mais yen faut donc ben du bagage! Juste la poussette double prend la moitié de la valise...Une chance qu'on part juste 2 jours, même pas!

Île St-Quentin On était 8 au départ, puis la 4. Confused Je commence à penser moi aussi qu'on devrait peut-être changer de fin de semaine pour qu'on soit plus. C'était quand même supposé être notre méga rencontre entre montréal-québec. Votre avis? 

Miss Annie

Posté le: 2 juillet 2010 22:41:42 EDT  
Cinemy : Je suis coupable! Je sais que tu m'as envoyé ton addresse courriel, je suis retournée jusqu'à la page 148, je ne l'ai pas trouvée!! Si tu me la redonnes, je te promets que je t'envoie les photos asap!

MarilynT : Est-ce que ton petit loup a beaucoup tété aujourd'hui, ou tété d'une façon différente? Il m'arrive parfois que j'ai un étirement dans un sein. Rarement avec Olivier, mais c'est lorsqu'il tire au maximum et que j'ai moins de lait - ça donne l'impression qu'il suce la glande Laughing ! J'avais eu ce genre t'étirement lorsque je tirais manuellement (tire-lait manuel de Medela) pour ma fille. J'ai arrêté et 2 ou 3 jours plus tard, tout était revenu à la normal. Ça ne ressemble pas vraiment à ce que j'ai eu pour le muguet que je pourrais décrire comme suit: Lorsqu'Olivier buvait, j'avais l'impression qu'il y avait des milliers d'épingles qui me piquaient à l'intérieur de mes mamelons et que mon lait était bouillant. Une compresse d'eau froide pourrait probalement te faire du bien (évite la glace pour ne pas jouer avec ton allaitement) - et si tu le fais, pense à mettre une compresse d'eau chaude juste avant d'allaiter pour que les vaisseaux se dilatent. Bonne chance. Laisse-moi savoir comment tu te portes! 

Miss Annie

Posté le: 2 juillet 2010 22:26:26 EDT  
Bravo Alexi ! Olivier n'est pas prêt de se tourner lui! Very Happy Trop de porte-bébé je pense! Il n'est jamais assez longtemps sur une surface pour se poser la question s'il peut bouger de lui-même Laughing ! Suis-je la seule mère ingrate??

Teckel : Wow, tu es bonne; Je suis bien trop mère-poule pour laisser mon bébé avec n'importe qui! Very Happy Même mon chum a des droits de berçage limité!

Jadore : J'ai suivi tes conseils. J'ai dit à mon chum que la chapelle m'avait appelé pendant mon cours de cardio-poussette pour finaliser les registres et qu'il ne pouvait y avoir qu'un seul parrain. Je lui ai dit que j'avais pris la décision on-the-spot et que c'est mon frère qui serait au registre. Pas d'argumentation, pas de chicane, plus rien à faire vraiment parce que les registres étaient déjà faits. Et ça a passé sans autre question! Merci =)

Animavie : J'ai pas mal occupée ces derniers temps avec le baptême d'Olivier, mais je me promet bien d'aller goûter à la fameuse crème glacée trempée dans le caramel à la fleur de sel. Et je me promet bien de te laisser savoir en avance au cas où tu voudrais te joindre à nous avec Diego! 

cinemy

Posté le: 2 juillet 2010 22:22:32 EDT  
Allo
Bravo a Alexi!!
Teckel: Bonne journée au spa et bonne fête a toi!!
Exerciseur: Émilie je crois que c'est toi que ton fils veut toujours être debout. Le mien aussi est comme sa depuis cette semaine et j'ai remarqué que depuis ce temps la son babillage a augmenter de manière considérable,il attrape des objets et se les passe d'une main a l'autre,rie fort et longtemps, il interagit plus avec sa soeur, etc.. C'est vraiment super!!
Jadore: Moi aussi je laisserais ma fille la ou elle est mais je laisserais son nom sur les listes par sécurité.Pour la stimulation je trouve que de la maternelle a l'université on a assez de chose a apprendre que je commencerai pas a a l'hyperstimulé a 3 ans. Moi j'ai profiter de mon enfance en m'amusant et mes enfants vont faire pareil.
Pourquoi: MA fille a commencé depuis cette semaine a me demander pourquoi a tout tout tout!! Twisted Evil Rolling Eyes Laughing Ha c'est tellement gossant des fois. Aujourd'hui elle doit me l'avoir demander minimum 150 fois. Il y a une question une réponse un pourquoi une réponse un pourquoi sa fini plus!!
Piscine: J'ai baigné Caleb domanche pour la première fois et mercredi la 2 e il a adoré sa on y retourne demain!! Pour la température de l'eau 85 la 1ere fois et 80 la 2e.
C'est le temps des fraises Elle sont tellement bonne on est allé en cueillir aujourd'hui!! Pour les fille de la région de Québec et environs il y a la ferme Genest c'est tres bien.(sentier pédestre, jeux pour enfants,aire de diner,...)www.fermegenest.com
C'est a st-nicolas 

Émilie_87

Posté le: 2 juillet 2010 21:28:09 EDT  
Bravo Alexi Smile Il est fort ton petit bonhomme! Le mien se tourne du ventre au dos, mais pas encore du dos au ventre, il manque de force encore un peu!! Wink

Harlem: Il y a le biogaia aussi qui fait des miracles pour les coliques, c'est des probiotiques, j'ai jamais essayé mais j'ai lu et eu des bons commentaires, c'est un peu dispendieux mais c'est supposé être très efficace aussi! J'espère que le Ovol va fonctionné!

Garderie milieu familiale vs CPE: Pour avoir travaillé dans les deux, je préfère les milieux familiaux, je trouve ça plus personnalisé, dans les CPE, souvent l'éducatrice à des groupes de 6-7 enfants, elle ne peut pas donner le même temps, la même attention, c'est plus difficile, surtout que l'enfant change souvent d'éducatrice....dans le milieu familiale, il y a des liens plus fort qui se crée entre l'enfant et l'éducatrice je crois!

Ma fille ne va pas à la garderie, elle est avec moi et il n'y a pas plus sociable qu'elle, et pour son age elle n'a aucun retard non plus..., je passe beaucoup de temps avec elle, à lui montrer et à lui apprendre des choses!
Moi et mon chum on n'est jamais allé à la garderie et on n'est 2 personnes sociables aussi!

Anonyme

Posté le: 2 juillet 2010 20:53:11 EDT  
Teckel : ils en ont besoin de stock ces p'tites bibites là hen Wink ! J'espère que tu vas avoir du plaisir en masse pour ta fête ! Very Happy

Alexi : Woww ! Smile Bravo ! il me semble que c'est plus long dos/ventre que ventre/dos en plus ! Tout un athlète !

Harlem : Ouin Confused poche ça ! J'espère qu'Ovol va vous aider ton loupiot et toi !

Aymeric : il est dans sa chaise vibrante (qui vibre pu Rolling Eyes ) depuis une bonne heure, et il s'amuse tout seul, ça fait du bien Smile Après le bain, j'vais aller l'endormir avec moi comme d'habitude, le switcher dans son moïse et installer le moniteur, qui ne risque rien n'a rien ! Smile

Janet : merci pour le truc de chez Calins et Popotins, j'vais voir ce que va donner mon mix d'oxyclean, de lavage et de soleil avant de passer des sous là dedans, mais c'est toujours bon à savoir Wink 

Anonyme

Posté le: 2 juillet 2010 19:56:39 EDT  
BRAVO ALEXI!! YOUPPI!!!

Harlem: Ouin, ben essaie...t'a rien à perdre. Prends-tu des médicaments? Ça peut être une cause aussi.

Maryline: J'sais pas. Muguet? Embêtant....

J'ai préparer le sac à couche de William pour sa journée de gardiennage chez grand-papa et grand-maman B (mes parents), j'ai mis son petit pyjama, des vêtements de rechange, des couches (16, ça devrait être en masse pour une journée et une nuit!?), des bavettes en masse, son savon , sa crème, des lingettes. J't'en train de laver les biberons, met les quantités nécessaires. Un piqué, un drap contour, le parc, sa chaise vibrante, son ourson, ses couvertures préférés, the suce. On dirait que je déménage! Ah oui, son chapeau pour le soleil. Une couche lavable pas d'insert pour se baigner, si ça leur tente.... ça doit être en masse.?!

Au pire, ils ont la clé de la maison. Aussi, on fait garder le chien. LA maison va être vide demain soir quand on va revenir! Arrow J'mennuie déjà de mon ti poussin d'amour. 1ere longue séparation. Au pire, si j'mennuie trop, j'me dis qu'on va aller le chercher vers 22-23hrs. Very Happy Mais déjà toute une journée sans lui, ça semble long! J'espère juste qu'il sera gentil...parce que aujourd'hui ça pas été le top fun, mettons.

Mes parents en ont vu d'autres anyway! Smile 

Anonyme

Posté le: 2 juillet 2010 19:37:33 EDT  
Bravo Alexi !! Very Happy

C'est tellement émouvant de les voir évoluer ! N'est-ce pas !?

Le mien agrippe les tissus depuis quelques jours et ça me fascine. Il a passé l'après-midi avec une petite débarbouillette dans les mains et il la changeait de main ! Fascinant ! Dire qu'il y a quelques semaines, il ne semblait même pas comprendre à quoi servait ses mains ! Ouf ! Very Happy

Heye les filles, petite question-conseil : J'ai une douleur au sein droit depuis 2 jours. Rien d'insoutenable mais ça m'inquiète un peu. Je n'ai pas de bosse. Une petite douleur quand bébé est au sein. Un peu comme un tiraillement... Mon sein est un peu chaud aussi.... Je ne sais pas trop quoi faire !?!? Masser le sein ? Tirer mon lait ? Le stimuler plus ? moins ?

Mon chum tombe en congé de paternité ce soir ! YAHOOOOOOOOOOOOOOOOOO ! et c'est ma fête dimanche ! Yahooooooo !  

Rethse

Posté le: 2 juillet 2010 19:17:02 EDT  
Yeah...Alexi c'est tourné tout seul sur le ventre aujourd'hui, et 2 fois même!
La première fois, tôt ce matin, après l'avoir changé je l'ai posé sur le lit le temps d'aller aux toilettes, et quand je suis revenue, il était sur le ventre...puis un peu plus tard sur son tapis d'éveil Smile  

harlem

Posté le: 2 juillet 2010 18:52:15 EDT  
J'suis vraiment brulée aujourd'hui... presque pas dormis. Isaac a encore mal au ventre... j'en peux plus! J'ai pas manger ou bu des produits avec lactose aujourd'hui, ni mon mini café du matin Crying or Very sad J'ai commencé l'ovol... je sais pas si ca va marcher, j,avais essayer les produits naturel Boiron, pis ca rien donné, en espèrant que l'ovol donne quelque chose! 

Janet

Posté le: 2 juillet 2010 17:55:07 EDT  
Karell a écrit
SOS ! Tache de caca jaune !

Aymeric a débordé de sa couche dans un ensemble Calvin Klein donné par sa marraine Surprised On détache ça comment ??? Là il trempe dans le lavabo avec du oxyclean... c'est tu trop fort pour la peau de bébé ? Ça existe vtu du détachant bébé-proof ??? 

Chez Calins et popotins (et sûrement ailleurs) ils vendent une espèce de bâton de savon (environ 4$) pour les taches comme ça, tu mouilles avec de l'eau chaude et tu frottes avant de laver le linge, j'en ai acheté un et ça marche bien ! 

Se connecter pour répondre