Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les 91 mamans juillettes de 2012 - 15 bébés d'arrivés!!!!

Auteur Message

galatee

Inscrit le :
20 déc. 2007

Posté le: 11 juillet 2012 20:37:24 EDT  
lol mon bandeau a pris les devants : mais bébé n'est pas arrivé ! 

revenir en haut

galatee

Inscrit le :
20 déc. 2007

Posté le: 11 juillet 2012 20:36:40 EDT  
Bonsoir à toutes,

Grosse fatigue pour moi ce soir : pas de contractions, mais une extrême lourdeur pelvienne. Je ne suis bien qu'allongée avec une bouillote. Ma famille est allée manger dehors, et mon homme n'est pas rentré : je dois dire que j'apprécie grandement ma soirée plat décongelé et télé car je n'ai pas la force pour autre chose, et un peu de calme me fait du bien.
Demain pour moi aussi c'est le rdv de suivi, c'est aussi ma DPA ! Je pense que je vais boucler ma valise et réinstaller le siège auto, car je pense que ça ne tardera peut être pas.
Mais mon dieu que je suis fatiguée !
Des persos très bientôt, c'est promis !!! 

revenir en haut

Lavieestbelle

Inscrit le :
03 janv. 2012

Posté le: 11 juillet 2012 13:48:48 EDT  
Merci!
Quatreenquatre et alchimiste: merci pour vos mots et votre soutient. Ça fait du bien au moral et je me sens moins coupable...

Contractions: J'ai eu un autre épisode de contractions beaucoup plus douloureuses la nuit dernière, mais encore une fois tout s'est arrêté avec la bouillotte et je me suis rendormie. Alchimiste, je ne connaissais pas cette histoire de pertes: si c'est vrai, ce serait donc un autre signe pour moi que les choses avancent. Yé!

Acupuncture: Hier, j'ai fait une première séance à vie afin d'essayer d'aider un peu la nature. Je ne sais pas trop l'impact que ça a eu sur le travail (p-e est-ce que ça a causé mes contractions de la nuit dernière), mais j'en suis sortie bien reposée.... j'y retourne vendredi si rien n'est arrivée d'ici là.

RV de suivi: J'ai un autre rv demain avec ma sage femme. J'ai bien hâte de voir si ça avance, concrètement.

Courage à toutes! Moi je vais aller prendre une autre marche au soleil... je vais en profiter aujourd'hui car ils annoncent super chaud dans les prochains jours, ce sera plus difficile.

Bon après-midi! 

revenir en haut

alchimiste

Inscrit le :
20 nov. 2011

Posté le: 11 juillet 2012 10:43:05 EDT  
Bonjour!

Coucounette76: Profite bien du temps avec ton petit Kael! Semble-t-il que ça passe tellement vite! :)

Kate knight: désolée pour l'erreur... mais depuis que je t'ai tu, je cherche vraiment avec qui j'ai bien pu te mélanger!lol Ma mémoire enceinte me joue des tours! hihi
Et puisque j,avais prédit que l'on accoucherait en même temps, prépare-toi, je dis qu'on accouche samedi! hihi (Là cette fois-ci, j,espère que je ne me trompe pas de personne! hahaha!)

Laviestbel le: Rendue à sa DPA, je crois qu'il est tout à fait normal d'être à bout, nous le sommes à peu près toutes avant! Nous ne sommes plus bien dans notre corps...on n'a mal...et surtout, ces satanés hormones!!!!

Quatreenquatre: Avec notre moral qui n'est pas à son meilleur, je te conseille de continuer de te gâter avec tes petits plaisirs sucrés Wink Ce n,est pas comme si tu avais pris 60 livres! Moi mon plaisir coupable enceinte, c'est la poutine...pas bon pour mes fesses, mais terriblement agréable pour le moral! hihi

Les souliers dans la maison: je ris tellement à vous lire! Il y a 2 semaines, mon plancher était encore un peu humide suite au lavage que je venais de faire. Le seau et la vadrouille étaient bien en vue devant l'entrée. Mes beaux-parents arrivent à la maison: "Hum! Ça sent le propre ici!" (Donc ils ont vu que le plancher venait d'être lavé!) Et mon beau père entre dans la maison avec ses chaussures, va à la salle de bain du bas, revient au rez de chaussé et se met à chercher quelque chose (un outil je crois) dans la cuisine...le salon... la salle de bain du haut, la chambre du petit, la mienne... bref, pour enfin le trouver dans le garage et rentrer de nouveau dans la maison par la porte patio donc repasse dans la cuisine et le salon! Grrrrrrrrrrrrr!


Mama23: Moi aussi je sens bébé vraiment très bas, c,est douloureux quand je marche. Pour la perte des eaux, j,ai acheté un sac de "piqués" d'entraînement pour mettre les petits chiots propre chez dollarama. J'en ai donc mis dans le lit, dans la voiture et j'en mets aussi un sous moi sur le divan... Comme ça mes meubles sont protégés!

Merci pour le charbon activé, mon doc ne m'en avait jamais parlé!

Homme: Il feel TRÈS doux et est beaucoup plus affectueux. Ça me fait tellement du bien d'avoir un peu de sa chaleur humaine... il était tellement distant depuis quelques temps. Seul le temps nous dira si nous couple passera au travers, mais au moins après cette discussion, j'ai un bien meilleur moral et je me sens maintenant prête à accoucher.

C ontractions: J'ai une période de contractions à tous les jours. Ça ne dure pas bien longtemps mais j'ai l'impression que ça fait travailler mon col. J'ai de nombreuses pertes qui en suivent et semble-t-il que cela prouverait le travail...je le souhaite! :)

Alors aujourd'hui, un peu de ménage au programme et surtout, vous m'avez donné le goût de cuisiner des muffins! :)

Bonne journée!





 

revenir en haut

Gum

Inscrit le :
29 sept. 2011

Posté le: 11 juillet 2012 09:04:15 EDT  
Bonjour !

Mama23 je te comprends tellement!

Je pesais 120 lbs je suis rendu à 170! Je suis aussi extrêmentment tannée.

Je souffre aussi d'insomenie et j'ai beaucoup de contration, j'espère qu'il va sortir bientot je suis rendu à 37 sem et demi j'ai un r-vous au médecin demain espérons que ca avance! 

revenir en haut

Mama23

Inscrit le :
03 oct. 2008

Posté le: 11 juillet 2012 00:49:46 EDT  
Salut les filles!

Coudonc ques qui se passe avec vous....les chutes sont à la mode Sad ...au moin personne des blessé!

Je suis pas mal rendu à boutttt la!! Je me sens le bouche pâteuse,mal au coeur,la symbiose et le ventre va m'exposer avec les 45 livre que j'ai pris(moi qui en pesait 115!!!) chui moi aussi rendu au stade de ...cheveux propre diiin coup que jaccoucherais....la maison toujours propre...et en vous lisant je me suis appercue que les belles-mères ont vraiment un problème avec leurs souliers dans la maison!!! Non mais cest quoi le buzzz ???? Lol

Je sens que bb cherche la sortie il est tellement bas ont dirais que je vais crevé mes eaux à tout moment....svp pas la nuit ...pas la nuit!!!

Côlon irritable: je suis moi aussi prise avec les côlon irritable depuis quelque année,alors je sympatise avec vous les filles....pour moi aussi seul les pro biotique (bio-k) m'ont aidée...si vous êtes en périodes de diharée..prenez du charbon activé( chez vogel) c'est vraiment pas cher et très efficace .

Je voudrais savoir moi aussi comment les filles qui ont déjà accoucher se sentais les heures précédant le travail.....
Ont dit que bb arrête de bouger mais moi il me pousse sur le col et j'ai des petites épisode de contraction assez forte de temps à autres Surprised assez pour arrêter de parler...

Bon et bien je vais aller essayer de me coucher ....Vive l'insomnie !!!! Cool  

revenir en haut

quatreenquatre

Inscrit le :
17 nov. 2011

Posté le: 10 juillet 2012 15:59:02 EDT  
KateKnight : Comme je te le disais sur FB, j'ai moi aussi cuisiné des muffins hier. En fait, ma belle-mère, excessive de nature, a été fidèle à ses habitudes en m'apportant quatre litres de fraises fraichement cueillies. Bon, disons que cette fois, c'est un cadeau apprécié mais il fallait tout de même apprêter ces jolis fruits, histoire de ne pas les perdre. Au grand bonheur de mes enfants, j'ai donc préparé mon deuxième shortcake en autant de semaines et j'ai fait une fournée de délicieux muffins aux fraises. J'avais l'intention de faire des tartes cet après-midi mais je me suis assoupie alors je remets ça à demain. Tu me sembles avoir un beau party de muffin en perspective avec ta mère. Ici, je vais devoir en refaire puisque ma belle-mère a décidé de refaire un détour par la maison sur l'heure du souper. Également excessive dans la bouffe, elle en a profité pour se taper une méga grosse tranche de gâteau et deux (oui! oui!) deux muffins aux fraises au passage. Et avec ce que mes mousses ont mangé, mes stocks ont considérablement baissé.

Alchimiste : Bienvenue dans le club des maladroites! Sérieusement, c'est tellement fréquent les chutes en fin de grossesse. On dirait qu'on a du mal à manoeuvrer ces corps alourdis et qu'on repère moins bien les obstacles présents sur notre passage. Je suis heureuse que bébé se porte bien et qu'il y ait eu plus de peur que de mal dans ton cas. Pour ce qui est de ta dispute avec Chéri, je trouve ça vraiment triste, d'autant plus que vous avez abordé le sujet d'une rupture potentielle. Il me semble que la grossesse devrait être un moment heureux qui a pour effet d'unifier le couple. J'espère que la venue de Noah fera allumer ton chum sur l'importance de s'investir et d'être présent. Peut-être qu'il ne réalise pas encore qu'il sera papa et que la vision de son fils changera les choses. Je te le souhaite sincèrement.

Russou : Je te comprends d'être un peu déprimée à l'idée de te rendre à 42 semaines. J'en suis à 38 et franchement, j'étranglerais quiconque oserait me dire que j'en ai encore pour un mois. Mais bon, je paie le prix d'une "délivrance" hâtive en devant renoncer à l'accouchement naturel... Bon dernier droit. Ça s'en vient!

RV : J'ai eu mon dernier RV ce matin. Rien à signaler, si ce n'est que ma HU est désormais à 39 et que j'ai pris un autre 2 livres! Ouch, il est temps que la grossesse prenne fin. Je vais friser davantage le 35 livres, particulièrement si je continue de cuisiner tout plein de petits plaisirs sucrés! On dirait que je profite pleinement de cette fin de grossesse sans diabète. Je n'avais pas vécu ça depuis longtemps.

Relevé : Le bureau vient d'appeler pour dire que mon relevé d'emploi est prêt. Youppi! Je vais aller chercher le papier demain et l'envoyer par courrier recommandé. Mes prestations seront donc ajustées à temps pour mon premier versement.

Bon, c'est soir de soccer alors je dois aller chercher les enfants tôt et conduire le plus petit chez ma mère pour le souper. Bonne fin de journée! 

revenir en haut

quatreenquatre

Inscrit le :
17 nov. 2011

Posté le: 10 juillet 2012 15:56:56 EDT  
Lavieestbelle : Je ne sais pas si tu as lu plus haut mais je faisais état, il y a deux jours, d'un gros coup de blues que j'ai eu vendredi. J'étais crevée, épuisée, tannée de la grossesse et terrassée de toutes sortes de douleurs. J'ai pleuré comme une madeleine et ça m'a fait du bien. Je pense qu'il est tout à fait normal de se sentir comme ça en fin de grossesse. Nous n'avons plus notre mobilité habituelle, nous avons mal partout et l'énergie est à zéro. Pour moi, il n'y a plus ou très peu de plaisir à être enceinte à la fin et je pense qu'il est légitime d'avoir hâte d'en finir. C'est ta DPA aujourd'hui et tes épisodes de contractions augurent bien. Il faut juste attendre que la nature fasse son travail. Je suis persuadée que ce n'est qu'une question de jours, voire d'heures. Bon courage à toi. Et surtout, ne culpabilise pas de te sentir ainsi. C'est parfois difficile pour l'entourage de se mettre dans notre peau mais ici, toutes les mamans comprennent ton état et tu n'as pas à t'excuser d'être déprimée. Pour les vergetures, c'est vrai que c'est dommage. Mais dis-toi qu'elles t'apparaitront beaucoup moins dramatiques lorsque tu tiendras ton bébé dans tes bras.

Coucounette76 : Bien sûr que tu es toujours la bienvenue ici! On s'est attachées à toi! Ça me fait drôle de lire tes posts au sujet de bébé. C'est comme si tu avais gradué, alors que nous sommes toujours assises sur les bancs de l'école Wink. Je suis contente que tout se passe bien pour toi et que le petit Kael te facilite la tâche. Pour le frein de langue, je connais trop bien puisque mes deux garçons sont nés avec un frein court. Cependant, la situation n'a jamais nécessité d'intervention puisqu'il n'y avait pas de difficulté au chapitre de l'alimentation. J'ai vu un ORL avec mon Cachou alors qu'il n'avait que quelques semaines. Il a refusé de le couper, préférant laisser le temps faire les choses. Nous l'avons revu un an plus tard et tout était rentré dans l'ordre. Il me disait que les frénotomies ne se font plus réalisées systématiquement mais plutôt seulement lorsque l'alimentation pose problème (ce qui est manifestement le cas de Kael avec l'allaitement). Et il a du coup déboulonné le mythe voulant qu'un frein de langue court engendre des difficultés de langage. Mon Cachou en est la preuve vivante.

Bravo pour ton 10lbs en moins. Ça doit être vraiment encouragement de voir l'aiguille de la balance baisser. De toute manière, tu as pris tellement peu de poids pendant cette grossesse que je n'ai nul doute que tu retrouveras ta taille d'avant dans le temps de le dire.

 

revenir en haut

Lavieestbelle

Inscrit le :
03 janv. 2012

Posté le: 10 juillet 2012 13:41:29 EDT  
Bonjour!
Félicitations à toutes celles qui ont leur petit bébé!

Je passe vite écrire avant d'aller faire la sieste: aujourd'hui est ma DPA.... et ça fait une semaine que j'ai des contractions (souvent aux 8 minutes, puis s'arrêtent). Et depuis hier, j'ai des crampes dans el abs ventre intenses... Normal que je commence à être un peu tannée?

Et ces derniers jours, j'ai vraiment l'impression d'avoir perdu le contrôle de mon corps: j'ai même des vergetures qui sortent alors que je n'en avais pas eu une jusqu'à présent!! Bref, je me sens lourde, laide et fatiguée. Et dimanche j'ai eu une crise de larme incontrolable. Je me sentais coupable de me sentir comme ça alors que tout se passe relativement bien.... pauvre mon chum, il avait de la misère à me suivre.

Bref, je m'excuse pour le message un peu depress... j'ai besoin que ça sorte. Et de support... vous avez vécu ça aussi en fin de grossesse?



 

revenir en haut

kateknight

Inscrit le :
09 nov. 2009

Posté le: 10 juillet 2012 12:50:45 EDT  
Bonjour les mamans!

Seule à l'hôpital : Je vous lève mon chapeau celles qui le font. À mon premier, je pensais renvoyer papa dormir à la maison, pour qu'il dorme bien. Mais finalement, j'ai accouché en pleine nuit, et j'ai eu la sonde et le soluté jusqu'à la nuit suivante, alors j'avais vraiment besoin de sa présence! Et là c'est lui qui parle de revenir dormir à la maison, car il avait vraiment mal dormi à l'hôpital. Je le comprend, mais en même temps j'espère qu'il va rester avec moi. Il me semble que je vais vraiment avoir besoin de lui!

Coucounette : Tu es encore la bienvenue parmi nous. Il n'y a pas encore beaucoup de mamans dans le groupe des mamans de juillet. En attendant que nous ayons toutes accoucher je ne vois aucune objection à ce que tu continue à nous rendre visite!

Bien contente de voir que ça se passe bien avec Kael!

Quatreenquatre : Bonne dernière semaine avec ta bedaine! TU sembles avoir un agenda assez chargé! Et bonne journée demain avec ton Cachou!

Russou : Courage, ton tour s'en vient! À la fin c'est toujours long et on a hâte de voir nos cocos! Je te souhaite de ne pas te rendre à 42 semaines!

Galatee : Peut-être que ta journée de ménage va avoir fait avancer les choses pour toi! On dit souvent qu'une femme peut avoir un regain d'énergie peu de temps avant d'accoucher!

Alchimiste : Ouf, heureuse que ta chute n'ait pas eu plus de conséquences! Tu as dû avoir très peur!

Comme je t'ai dit sur FB, je te souhaite vraiment que ça se place avec ton homme. Ce n'est jamais agréable les chicanes de ménage, mais avec bébé qui s'en vient, c'est encore pire!

Pour la douleur, peut-être que tu me confonds avec quelqu'un d'autre, ça fait seulement 2 semaines que j'ai des douleurs à la symphyse. Et heureusement ce n'est pas tous les jours. Aujourd'hui je suis dans une bonne journée. Et à mon premier je n'avais eu aucune douleur de ce genre. Ma belle-mère, qui a eu 3 enfants, me disait qu'elle c'était pire d'une grossesse à l'autre. À sa dernière, elle avait même besoin de l'aide de son mari pour se lever la nuit pour aller aux toilettes. Elle avait vraiment de la misère à se déplacer!

Perso : J'ai eu mon rendez-vous de suivi aujourd'hui, à 38.1 semaines. Ma HU est à 37,5, j'ai pris 2 livres dans les deux dernières semaines, ce qui m'amène à maintenant 40 livres au total! Je vais avoir du gros travail à faire après! Le coeur variait entre 136 et 145. La pression est belle. Et le col a travaillé! Alors qu'il y a deux semaines je n'avais aucun travail de fait, il est maintenant dilaté à 1,5 et effacé à 50%. Enfin ça bouge! Reste à souhaiter que ça continue à avancer!

J'ai fait des muffins aux bananes ce matin. Humm, ça sentait bon dans la maison! Et ils sont délicieux! J'en ai congelé, pour avoir des collations à apporter à l'hôpital. Aussi, ma mère vient demain m'aider à faire des muffins aux bleuets et d'autres aux oranges et raisins. Ces deux sortes sont sa spécialité. Je vais avoir tout plein de bonnes collations!!! Miam miam!

 

revenir en haut

Coucounette76

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 10 juillet 2012 12:04:09 EDT  
Bonjour les Juillettes,

Je ne suis plus enceinte, mais je me permets de venir vous jaser, pendant que mon petit Kael de 5 jours fait la sieste. C'est un bébé très tranquille qui pleure peu. Il m'a même dormi un beau 4h30 la nuit dernière! J'étais contente.. Je prends tout ce qui passe!

L'allaitement se passe bien, malgré un frein de langue court. Bébé n'ouvre pas assez grand la bouche, ce qui fait qu'il ne prend que le bout du sein, alors je me retrouve avec beaucoup de douleur et des gerçures. Heureusement j'ai la crème du Dr Newman (!) qui aide et nous avons rendez-vous pour une frénotomie demain matin (ils vont lui couper le petit fil en-dessous de la langue qui l'empêche d'ouvrir la bouche grande. Il boira mieux et prendra plus de poids.. et moi j'aurai moins mal!).

Chute : Comme vous, Alchimiste et Quatreenquatre , je suis moi aussi tombé dans ma dernière semaine de grossesse. Mon petit avait laissé trainer ses voitures en bas de l'escalier et j'ai pilé et glissé sur une, tombant sur le côté de mon ventre, en amortissant le coup sur le genou. Plus de peur que de mal. J'ai bu un jus d'orange pour stimuler les mouvements de bébé et je l'ai senti bouger dans l'heure qui a suivi. On est effectivement moins agile en fin de grossesse! Contente que tout soit rentré dans l'orsre pour toi, Alchimiste .

Massage: moi aussi j'avais été fort déçue à mon dernier massage à 37 semaines. La position était confortable (coussin pour femmes enceintes qui permet de se coucher sur le ventre) mais ma massothéapeute avait dû partir d'urgence et une autre la remplaçait. Elle était presque bête, alors je me sentais un peu crispée... Ça fait 6 ans que je vois l'autre, alors j'ai vraiment été déçue.

Perte de poids : évidemment je n'ai pu m'empêcher de me peser au lendemain de mon retour de l'hôpital. Mauvaise idée. Avec tout le soluté qu'ils m'ont donné, je n'avais même pas perdu le poids de mon bébé!!! Ce matin, je suis à -10 livres, soit le poids de bébé moins deux livres. Ouf! Ça part pas aussi vite, mais je me laisse quelques semaines, l'enflure du début et la montée de lait (je dois avoir 3 livres de lait dans chaque sein... ayoye!) n'aidant pas.

Quatreenquatre: Je suis contente de voir que je ne suis pas la seule qui ne peux être pleinement heureuse dans un environnement qui me correspond pas à ses standards. Hier matin, quand les enfants sont partis pour le camp et que j'étais enfin seule à la maison avec bébé qui dormait, j'ai sorti ma vadrouille et 15 minutes plus tard, là, je me sentais vraiment mieux!!! J'ai même fait le tri de mon frigo, car tout était placé de façon à ne pas comprendre ce qu'on avait... et je déteste perdre de la nourriture!

Et pour le va-et-vient entre l'hôpital et la maison pour le conjoint, cela doit être plus difficile pour eux, et aussi fatiguant, alors je me dis que c'était aussi bien que je sois seule à l'hôpital. Toutefois, ce que je déplore, c'est que "j'attendais" son retour (il me disait, je reviens dans une heure et ça prenait en réalité 2h30!). Le staff à l'hôpital a probablement cru que j'étais fille-mère...

Galatee : j'espère que tu te reposes bien avec tout ce ménage que tu as fait! Pour répondre à ta question du col, à savoir si on sent qu'il est effacé, je te dirais que oui, je sentais vraiment beaucoup de pression les derniers jours avant d'accoucher, comme si j'allais perdre mes eaux à tout moment. C'est surtour en marchant que je le sentais. Le bébé était vraiment descendu et prêt à sortir...

Je vous laisse,

Profitez de vos derniers moments en bedaine, après c'est la lune de miel avec bébé qui commence... (j'avais oublié à quel point c'est agréable un tout petit être naissant! Je ne veux pas qu'il grandisse tellement j'aime cela! Mais bon, il va grandir et je vais l'aimer quand même mon petit Kael!!!) 

revenir en haut

alchimiste

Inscrit le :
20 nov. 2011

Posté le: 10 juillet 2012 11:01:04 EDT  
Bonjour!

Un peu de nouvelles de moi:

Cascade: Samedi soir, j'ai tombé dans les escaliers, j'ai manqué les 2-3 ou 4 dernières marches. J'étais par terre étendu sur le côté droit/ventre... Je me suis mise à pleurer comme un enfant, je ne faisais que répéter "le bébé!" le bébé!" je ne le sentais plus bouger, j'ai tellement eu peur! Nous sommes allés immédiatement à l'hôpital où on m'a branchée sur le moniteur et tout était beau! J'ai ensuite senti bébé bouger de nouveau!!! OUFFFFF!!!! Je me suis remise à pleurer mais pour une toute autre raison! (J'ai mal partout depuis, mais sans importance, mon trésor lui serait en forme!)

Rdv doc: Mon col est mnt effacé à 70%, ouvert à 2cm et bébé est tjs à -1. Le doc m'a proposé un stripping que j'ai refusé. J'ai eu bcp de contractions hier, mais rien de régulier.

Homme: LA grande discussion a eu lieu. Il a même été question de séparation... Mais bon, je crois (ou j'espère) que nous sommes repartis sur la bonne voie. Ce n'était pas du tout ce que j'envisageais lorsque je pensais à une famille et ce ne sont pas des discussions agréables à avoir quand on a un petit miracle dans le bedon! Nous nous aimons, souhaitons que ce soit assez pour passer au travers cet épreuve! Il a enfin admis ses torts, c'est déjà ça!

Sac Nestlé: Je l'ai reçu la semaine passé, alors Quatreenquatre , peut-être le recevras-tu bientot!

Steffie: Félicitations!!! Nous avons hésité longtemps entre Louis et Noah, finalement notre garçon se prénommera Noah mais j'adore tout autant Louis!:)

Sirrocco: Félicitations pour ton petit Alexandre (C,est mon chum qui serait jaloux d'entendre le prénom de ton fils!Wink ) Comment ton grand réagit face à l'arrivée de son petit frère?

Coucounette76: Félicitation pour ton petit Kaël! Je crois (non j,en suis certaine!) que j,aurais aussi trouvé ça difficile pour les journées seules à l'hôpital, mais bon c'est du passé, maintenant 6 à la maison, le temps seul avec bébé se fera plus rare Wink Merci pour ton récit d'accouchement!

Galatee: Effectivement la vie est bien faite! Je ne pensais pas non plus avoir finalement hâte à la "délivrance" ! Moi aussi je trouverais ça difficile à ce moment-ci d'avoir des gens (même si je les aimais bcp) dans ma bulle! /

J'ai eu le même genre de douleur que toi hier! Seulement à gauche! Nous étions chez Costco puis plus capable de marcher tellement j'avais mal. C'était comme une crampe lorsqu'on a trop couru. Mon chum était vraiment inquiet: "es-tu en train d'accoucher?" "Non, non chéri, je te promets que je ne ferai pas cela chez Costco"! hihi

Sarahmay: Oui j'ai des médicaments lorsque je sens la "crise" arrivée, mais souvent il est trop tard quand je les prends et je dois prendre des probiotiques à tous les jours. Sérieux, je souffre de ce problème depuis de nombreuses années et j'ai vraiment vu un changement depuis que j'en prends. Si les personnes que tu connais souffre également du colons irritables...parle leur des probiotiques! /

Vive les bébés "dormeux"! Smile En passant, tu as vraiment de beaux garçons!

Quatreenquatre: C'était la semaine des chutes faut croire!!! Effectivement nous devenons de plus en plus maladroite en fin de grossesse. J'échappe minimum une fois par jour quelque chose par terre... / Moi aussi mon moral n'est pas à son meilleur, les fins de grossesse faut croire que ce n'est pas facile! Courage, nous sommes presque à la ligne d'arrivée! Avec tout ce que tu as à gérer, moi je te lève mon chapeau! / Moi aussi ma masso me jase tout au long de mon massage...disons que ça nuit quelque peu à la relaxation! Mais bon, je la trouve très efficace, depuis qu,elle me traite, je n'ai plus de migraine! / Bonne dernière semaine!

Russou: J'espère que tu ne te rendras pas à 42 sem, semble-t-il qu'une fois qu'on atteint le 40...l'attente devient encore plus pénible. Surtout que tu as des douleurs. Je t'envoie des ondes + pour que ça avance cette semaine!

Kate Knight: Cette douleur à la symphyse ne t'aura finalement jamais lâchée! Avais-tu eu autant de douleur à ta grossesse de Lucas? Est-ce que tu sais ce qui en est la cause?

Bonne journée tout le monde!



  

revenir en haut

galatee

Inscrit le :
20 déc. 2007

Posté le: 9 juillet 2012 23:30:32 EDT  
Bonsoir les filles,

Quatreenquatre : Contente que mon message t'ai un peu réconfortée, c'est vrai que ce n'est pas facile la fin de grossesse. Mais je te devais bien ça après ton récit de césarienne qui m'avait rassurée.
Est-ce que ton moral va mieux ?
Profite de tes derniers jours de grossesse avec ta peanut : plus que quelque jours avant qu'elle soit dans tes bras !!!

Pour ce qui est des petits plats pour ma famille, il semble évident pour eux que je m'occupe de les nourrir ! Soit ! J'aime cuisiner. Par contre j'en fait moins dans la journée, sinon ça me rend folle de cuisiner pour tout le monde après ma journée. Ils s'organiseront quand j'aurai accouché... Heureusement, j'ai des plats congelés.

Massage : Le massage en fin de grossesse est loin d'être évident, ni pour nous ni pour le massothérapeute. J'en ai eu un il y a un mois et je n'avais pas vraiment apprécié car j'étais sur le coté, et le peu de temps passé sur le dos était vraiment inconfortable.

Russou : Oui, pas évident de trainer en longueur la grossesse... Mais tu as l'air plus avancée que moi car la dernière visite de suivi mon col n'était pas effacé du tout. Je ne sais pas combien de temps ça prend pour l'effacement. Ma 40e semaine est Jeudi, soit dans deux jours, donc on se suit de proche. Comme toi, j'espère ne pas arriver au déclenchement. Et comme toi, mon doc n'est pas pressée pour l'arrivée du bébé, elle m'a dit que 10 jours après la DPA ne lui faisait pas peur, mais qu'un suivi plus régulier (aux 2 jours Surprised ) commençait à partir de la 41e semaine !!!

Acupuncture : Deuxième traitement d'acupuncture aujourd'hui pour déclencher mon travail ( je ne suis pas pour un déclenchement chimique, mais un petit coup de pouce de médecine chinoise, pourquoi pas Wink ) Je ne sais pas si ça fera quelque chose, mais en tout cas, bébé a beaucoup réagi au traitement : il bouge beaucoup, ce qui me rassure, car je le/la sentais moins depuis deux jours. Normal, la place se fait rare dans mon bedon.

J'ai une question pour celles qui ont déjà accouché ou qui sont plus avancées dans le travail : est-ce qu'on peut sentir l'effacement du col ? Car moi pour le moment, je ne sens rien...

Menage : Hier grosse séance de ménage, avec de l'aide heureusement !!! Il me reste encore les fenêtres à faire, elles sont vraiment dues !!! Et si j'ai le temps le rangement de mon armoire de salle de bain. J'ai installé un petit coin à langer dans notre chambre, avec le moise à côté de mon lit, bébé ne dormira pas tout de suite dans sa chambre. Même si bébé arrivait cette nuit, je me sentirai prête, même si les fenêtres sont sales ! Mais c'est drôle, je me sens moins impatiente, comme si j'avais accepté que ça dure un peu... Mais mon traitement d'acupuncture me réserver peut être des surprises, car ce soir bébé est vraiment à la verticale... Ayoye ma vessie ! 

revenir en haut

Russou

Inscrit le :
07 oct. 2011

Posté le: 9 juillet 2012 20:28:32 EDT  
Bonjour les filles

tout d'abord félicitation a coucounette steffie et sirocco!!

En meme temps on est de moins en moins qui reste et je commence a décourager! Je suis un peu dans la même situation que toi Galetee ... pour un premier les dépassements de termes son plus fréquents et je tombe a 40 semaines ce dimanche. Malheureusement ma doc est en congé la semaine prochain et m'a même prédit qu'il l'attendrait pour sortir ce qui veut dire 41 SA et + elle m'a dit qu'ici a 41 sa ils fesaient un examen voir si tout allait bien et ne provoquait pas avant 42 ... elle dit qu'en général personne ne se rend a 42 sauf que la dans ma tete j'accouchais le 15 juillet pas le 29! Je tombais sur le RQAP cette semaine en vacances depuis le 21 juin je vais trouver le temps long!!!

Comme pour toi MAMA23 j'ai des contractions des maux de coeur mal aux ovaires comme des regles et pression intense sur le col j'ai l'impression que les eaux vont crever a tout moment mais en 1 semaine je n'ai pas avancer du tout toujours a 50% effacé et 1 cm et elle dit qu'il n'est pas engagé totalement (encore haut)

Je n'envie pas les césarienne planifier parce que je souhaite avoir mon premier bébé de facon naturel comme j'en ai la chance sauf que m'essemble d'avoir une date ... de faire un décompte ... sa encouragerait! la c'est comme sa peut etre demain comme dans 5-10-15 jours c'est pas précis pour une fille aussi axé sur la planification et l'ordonnancement comme moi.

Pour le sac Nestlé je l'ai aussi reçu! comme je compte allaité c'est certain qu'il y a pas grand chose dont je me servirai mais tk c'est gratuit en!

alors c'est pas mal tout pour aujourd'hui je vous envie les chanceuse qui ont déja leur petites merveilles j'ai trop hate de voir le mien!

Je vous souhaite une belle soirée! 

revenir en haut

quatreenquatre

Inscrit le :
17 nov. 2011

Posté le: 9 juillet 2012 12:24:29 EDT  
Sirocco et Steffy : Félicitations pour l'arrivée d'Alexandre et de Louis. Vous devez être des mamans comblées. Steffy , j'espère que les complications n'étaient rien de trop grave? Et toi, Sirocco , je trouve très bonne l'idée de faire garder le grand pendant une journée ou deux suivant le retour à la maison. La transition a dû en être grandement facilitée. Mais j'imagine qu'après un certain temps, on a hâte que la famille soit réunie? Encore bravo! Le 3 juillet, c'est l'anniversaire de mon chum alors je suis certaine qu'Alexandre possédera de nombreuses qualités.

KateKnight : Toi et moi vivons exactement la même chose en termes de douleurs. J'ai la symphise pubienne en compote et franchement, c'est très difficile de fonctionner normalement. Bon courage à nous deux! Je te souhaite un accouchement bientôt, mais après cette semaine, histoire de rencontrer les objectifs professionnels de ton chéri. ;-)

Massage : Je suis allée voir une massothérapeute ce matin, dans l'espoir d'apaiser mes douleurs et obtenir un peu de répit et relaxation. Je suis un peu mitigée quant aux résultats. La dame en question, recommandée par une amie, était très bonne mais voulait jaser alors que moi, je n'avais envie que de me fermer les yeux et profiter du moment. En plus, j'ai passé les dernières quinze minutes allongée sur le dos, ce qui a fait en sorte que j'avais du mal à respirer. Je suis sortie de là légèrement étourdie, avec un mal de tête en prime. Mais je vais mieux maintenant. Je me demande si je vais récidiver avec cette même personne, si le besoin se présente dans l'avenir.

Semaine : Dernier sprint, pour moi, avant le jour J. J'ai une liste longue comme mon bras de choses à faire mais je ne veux pas en faire un cas si je n'arrive pas à tout accomplir. J'ai mon dernier RV de suivi demain. Mercredi, je passe la journée avec mon Cachou et je l'emmène au resto. Il me demande Saint-Hubert depuis des semaines. Jeudi ou vendredi, selon la température, nous emmenons les enfants à la plage, au lac Saint-Jean. Ce sera notre dernière opportunité avant quelques semaines. Samedi, j'ai un RV avec mon coiffeur en début de matinée et nous fêtons les deux ans de mon Pignon avec un dîner hot-dogs et épis de mais sur la terrasse, chez mes parents. Avec la piscine, les enfants pourront s'en donner à coeur joie. Dimanche sera la journée des derniers préparatifs. Nous quittons la maison à 5h15 lundi matin pour être à l'hôpital à 6h. Je sais que cette semaine filera à vitesse grand V. Je vais essayer d'en profiter au max et me flatter la bedaine un brin. Après tout, il n'y aura pas de prochaine fois.

Sur ce, je m'en vais chercher un Subway pour moi et Chéri, qui effectue présentement des travaux mineurs de plomberie. Il est en congé aujourd'hui, de retour au boulot demain pour trois jours et en parental pendant plus de trois semaines par la suite. Je vais très certainement apprécier et m'habituer à sa présence à la maison.

Bonne journée! 

revenir en haut

quatreenquatre

Inscrit le :
17 nov. 2011

Posté le: 9 juillet 2012 12:20:06 EDT  
Coucou les filles!

Pause : J'ai pris une petite pause du forum cette fds. Je reviens ce matin pour prendre de vos nouvelles.

Galatée : Je te remercie tellement d'avoir pris le temps de m'écrire une petite note suivant mon coup de blues de vendredi soir. Tu as vraiment trouvé les mots justes pour me remonter le moral. Et en te lisant, je me suis aussi rendue compte que certaines situations que je vis ne sont pas seulement propres à ma petite existence à moi. Ça fait du bien de savoir que d'autres familles ont aussi leurs imperfections, comme la mienne. Et de lire que tu vis toi aussi des hauts et des bas par rapport à la grossesse, que tu dois prendre des journées off pour reprendre ton énergie, m'a fait réaliser l'importance de ne pas se mettre la barre trop haute. Quand je ne fais rien, je culpabilise. Mais en cette fin de grossesse, je prends conscience du fait que je suis simplement incapable de poursuivre à mon rythme habituel. Merci à toi. Et j'espère de tout coeur que tes parents se mettront davantage aux chaudrons, même si tu sembles dire qu'ils en font beaucoup le jour. Ce n'est pas évident, ici, de planifier les repas. Et je n'ai pas de visiteurs qui séjournent à la maison pendant des semaines!

Coucounette76 : En lisant ton commentaire au sujet de l'état de la maison à ton retour de l'hôpital, je n'ai pu m'empêcher de sourire. C'est exactement la même chose ici, quand ma belle-mère vient garder. Elle n'est pas du tout orientée vers l'entretien ménager (sa maison est un vrai bordel!) et à chaque fois qu'elle a été de passage pour s'occuper des enfants après un accouchement, j'ai toujours grincé des dents en constatant l'état des lieux tels que laissés dans son sillage. C'est très dur de relaxer quand la maison n'est pas dans un état que l'on considère acceptable et j'en sais quelque chose. Tout le monde ne cesse de me répéter que le ménage, c'est secondaire, mais perso, je suis incapable de fonctionner et d'être heureuse dans un environnement dont le degré de propreté n'atteint pas mes standards.

Autre point soulevé par toi qui m'a particulièrement rejointe : être seule à l'hôpital avec bébé. Je vais probablement faire face à cette réalité, du moins à partir de la deuxième journée. Qu'on le veuille ou non, la vie continue à la maison, avec la garderie, les pratiques de soccer et le train-train quotidien. Avec la césar, j'avoue que ça me fait un peu peur. L'an dernier, j'avais demandé à ma mère de venir passer la deuxième nuit à l'hôpital avec moi, pour que Chéri puisse demeurer à la maison avec les deux autres. Mais j'ai regretté ma décision par la suite et je n'ai pas l'intention de récidiver. Et puisque nous avons maintenant trois enfants à "caser", j'ai besoin que ma mère soit chez elle et disponible. J'ai hâte de voir comment le tout s'arrimera. Nul doute que Chéri passera deux ou trois jours à faire la navette entre l'hôpital et la maison. Mais ce n'est que temporaire et je sais qu'on finira par s'en sortir. Il faut juste que je cesse d'angoisser...

Enfin, Coucouentte76 . merci pour le hint collation. En fait, je n'y avais pas pensé du tout mais je vais certainement mettre quelques barres tendres dans mon sac. Par contre, je n'aurai pas le droit de manger à ma guise avant le lendemain de l'accouchement.

 

revenir en haut

kateknight

Inscrit le :
09 nov. 2009

Posté le: 8 juillet 2012 17:30:03 EDT  
Bonjour les filles! J'espère que vous avez bien profité du soleil en fin de semaine!

Tout d'abord, félicitations à Steffie et Sirocco pour la naissance de vos cocos! Profitez bien de ces beaux moments!

Quatreenquatre : Je te comprends tellement pour la fin de grossesse pénible! Moi depuis quelques jours j'ai de grosses douleurs à la symphyse pubienne et je trouve ça plutôt pénible! J'ai de plus en plus envie d'être seule, et même si je veux profiter du temps qu'il reste avant l'arrivée de bébé pour passer du temps avec mon grand, il me bouffe toute mon énergie! Courage ma belle, la délivrance approche pour toi!

Ouf pour la chute! Heureusement tu ne sembles pas t'être fait trop mal! Non mais on vas tu être bien quand on va avoir retrouvé notre corps!!

Galatee : Je te comprends tellement d'avoir hâte, surtout en lisant les récits d'accouchement! C'est pareil pour moi! En plus sur le groupe FB on est rendues à pas loin de 20 bébés, et plusieurs ont mis des photos. Ça donne encore plus hâte de voir ces beaux petits bébés!

Sarahmay : Wow ton petit vous a fait une belle nuit! Ça aide effectivement à récupérer! Bien contente de voir que ça va bien pour toi.

Coucounette : Wow c'est un accouchement de rêve que tu as eu! J'espère que le mien se passera aussi bien! Dure nuit avec bébé! Surtout avec 3 autres à la maison, ça doit être assez rock and roll! Mais en même temps, ça amène tellement de bonheur un petit bébé! Je te souhaite tout de même qu'il dorme plus la nuit prochaine!

Et merci pour le conseil des collations. J'avais déjà l'intention d'en apporter, mais tu me confirmes que mon idée était bonne! À mon premier, j'ai accouché en pleine nuit, alors on oublie la cafétéria et les restos! Moi j'ai eu droit à un petit quelque chose mais mon homme a dû patienter. Cette fois-ci on va prévoir le coup!

Perso : Nous avons bien profité du soleil hier et aujourd'hui. Hier, mon chum et son père ont installé un module de jeu pour mon grand, et ma belle-mère, mon beau-frère, ma belle-soeur et son conjoint sont venus dîner et passer une partie de la journée. Par la suite, ils nous ont invité à souper, et nous avons finalement passé toute la journée et une partie de la soirée dehors. Aujourd'hui, nous sommes allés faire un pic-nic sur le bord du fleuve, à St-Romuald. Il faisait un peu plus frais mais très beau!

Par contre, les grosses douleurs à la symphyse ont un peu gâché mon week-end, surtout hier! J'avais de la misère à me lever, et je marchais carrément comme une petite vieille! Dans l'avant-midi, j'ai pris des Tylenol qui n'ont eu aucun effet. J'en ai repris vers 15h30, et cette fois ça a beaucoup aidé. Ce matin en me levant j'étais correcte mais là depuis le milieu de l'après-midi les douleurs sont revenues, mais heureusement moins pire qu'hier. Mettons que ça donne hâte d'accoucher!

Une autre semaine qui commence demain. J'en serai à 38 semaines. Si c'est comme pour mon premier, j'accoucherait samedi prochain, soit à 38,5 semaines! Je me le souhaite. J'ai rendez-vous mardi, j'ai hâte de voir si mon col a travaillé. À mon dernier rendez-vous, il était toujours long et fermé. Je ne suis plus certaine que je veux le stripping par contre. Mon conjoint a beaucoup de travail au bureau cette semaine, et il aimerait pouvoir faire sa semaine au complet. J'ai hâte d'accoucher, mais si c'est rapide et qu'il doive retourner travailler quelques jours avant de tomber officiellement en congé, ce n'est pas mieux! Je vais voir ce que le doc va dire!

Bonne fin de journée les mamans! 

revenir en haut

Coucounette76

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 8 juillet 2012 14:41:36 EDT  
Ah oui, j'oubliais pour la valise d'hôpital , n'oubliez surtout pas des collations pour vous, pour après la naissance. J'ai eutellement faim et la bouffe d'hopital n'était pas extra. Je mangeais à peine la moitié de mes plateaux. Heureusement que j'avais amené un paquet de biscuits Newton aux dattes. En plein milieu de la nuit, ça bouche un coin...

C'est tout!!! Eh eh j'en avais long à dire... Bon, repos, car bébé dort et le papa est parti au lavage d'auto avec le reste de la maisonnée...

A+ 

revenir en haut

Coucounette76

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 8 juillet 2012 14:36:53 EDT  
Retour chaotique hier à la maison... Avoir un 4e bébé, ce n'est pas comme un premier-né! J'ai été seule la plupart de mon séjour à l'hôpital, alors que les autres chambres avaient tous un accompagnateur. Mon conjoint, lui, faisait la navette entre l'hôpital, les terrains de soccer, la maison, etc. Bien que j'étais d'acord à ne pas chambouler les activités des enfants, j'ai trouvé cela pénible de vivre les premiers jours de bébé seule. 

La naissance n'aurait pu mieux se dérouler! Je me suis levée avec des contractions inhabituelles jeudi matin. Nous avons fais la routine matinale et sommes partis pour notre tournée des enfants, en laissant un à la garderie. J'avais alors des contractions moyennement douloureuses aux 2-3 minutes, ce qui m'inquiétait un peu! Heureusement, elles se sont espacées en allant porter les deux autres au camp de jour. Alors on a pris la direction du bureau du médecin, qui elle, m'a examiné pour me dire que j'étais presque complètement effacée et à 3-4 cm. Elle ne trouvait pas que je grimaçais trop, mais par mesure de précaution, nous a envoyé à l'hôpital pour un monitoring des contractions.

Arrivée à l'hôpital, on m'a placé dans une chambre, mis le moniteur et les contractions étaient encore irrégulières. Cela ne faisait pas vraiment mal. La résidente est venue m'examiner et à sa grande surprise, j'étais rendue à 7cm! Comme je voulais l'épidurale, c'était maintenant ou jamais. J'ai préféré la prendre, même si je n'étais pas en douleur absolue. Je m'en sens presque gênée (!!) C'est la partie qui a fait le plus mal : l'insertion de l'aiguille et le passage du liquide. J'ai demandé une épi à faible dose. Plus tard, lors de la poussée, cela m'a aidé à sentir les contractions et pousser efficacement.

Donc, après l'épidurale, je me sentais un peu fatiguée, alors j'ai somnolé une petite heure. Le staff était parti diner. Au retour du lunch, un autre examen a confirmé que j'étais à 10cm, prête à pousser! C'est à ce moment que j'ai senti des contractions différentes (pression). Bébé est sorti en 2 contractions, avec une tête toute ronde! Il pesait 8 lbs 5 onces.

De mes 4 accouchements, cela a été le plus zen, le plus rapide, le plus parfait! 

Donc, hier, tel que je l'anticipais, j'ai retrouvé ma maison sans dessus-dessous. 2 jours partie et voilà! Mes beaux-parents, bien que tout à fait aimables de s'être déplacés pour venir garder la marmaille, ont la fâcheuse habitude de marcher dans la maison avec leurs souliers de l'extérieur. Comséquence: mon beau plancher frais ciré de mercredi soir complètement "scrap". J'avais le goût de brailler. La dernière chose que tu veux en arrivant de l'hôpital, c'est voir le ménage que tu auras à faire une fois la visite partie... J'aurais aimé retrouver ma maison intacte pour me concentrer uniquement sur bébé et mes autres petits...

Les enfants étaient survoltés, mais bien heureux que leur petit frère soit rentré. Bébé Kael va bien. Il boit comme un champion. Il n'a juste pas dormi DU TOUT la nuit dernière... C'est très difficile ces premières nuits sans sommeil. Et le seul truc qui marche, c'est de l'avoir collé sur moi. Je me sens spécial (!) mais en même temps j'ai peur de m'endormir et rouler dessus... 

revenir en haut

Coucounette76

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 8 juillet 2012 14:32:47 EDT  
Bonjour!

Je ne ferai pas de perso, mais je vous ai toutes lu dans le  confort (!) de mon lit d'hôpital, pendant les longues 48 heures de mon séjour... C'est long pour une fille active comme moi de n'avoir qu'un téléphone intelligent et un bébé naissant comme seul loisir! Merci d'avoir écrit... J'avais ainsi de la lecture intéressante!

Rapidement...

Steffie : Félicitations! Si je me rappelle bien, tu étais à Ste-Justine. Nous avons sans doute été voisine de chambre! J'ai accouché à 14h jeudi...

Félicitations aussi à Sirrocco pour le petit Alexandre!

Les filles qui désespèrent, votre tour s'en vient... La nature se charge de tout!

Le (long) récit de la naissance suit...

 

revenir en haut

Se connecter pour répondre