Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les 91 mamans juillettes de 2012 - 15 bébés d'arrivés!!!!

Auteur Message

sarahmay

Inscrit le :
13 juil. 2007

Posté le: 8 juillet 2012 07:44:09 EDT  
Bon matin!!!!

J'en profite pendant que fiston 1 regarde un film et que les deux autres hommes font dodo!!!!

Premièrement, félicitations à Coucounette76 pour le petit Kael (en passant très jolie choix de prénom)...

Quatreenquatre : Merci pour ton mot concernant l'allaitement - effectivement ce n'est pas la sorte de lait qui importe, mais bien l'amour qui est donné à bébé Smile

Dommage que tu ne puisses faire le peau à peau - ce fût un moment très intime entre bébé et moi et j'ai beaucoup apprécié!!!! Même que papa croit que Ludovic a comme un attachement plus fort avec moi étant donné le peau à peau... et il dit qu'Estéban doit avoir le même lien avec lui, car c'est lui qui l'avait fait!!! Peut-être, mais moi je vois pas de différence Smile

Ici, on m'avait dit que je resterais soit 2 nuits ou 3 - tout dépendant de mon état et l'état de bébé - quand le personnel a vu que le lendemain matin je marchais déjà dans le corridor... au bout de 2 nuit hop dehors madame - j'étais bien contente! Smile

J'ai bien hâte de voir Madagascar (justement, en écrivant c'est le film que Monsieur regarde!) - les critiques sont assez bonnes... mais comme je le trouve pas au ciné-poupon, je n'irai pas avec fiston - mais je me promets par contre d'aller voir Ice Age, s'il est offert au ciné-poupon avec Estéban... je trouve le son trop fort pour lui encore pour un film au cinéma!!!

Shocolatee : Bonne chance pour ton AVAC... j'aurais bien aimé que fiston fasse son chemin seul avant la date prévue de la césarienne, mais bon il était bien au chaud dans mon bedon!!

Alchimiste : Merci Smile En fait je gère juste MPLV, car le forum plusieurs peuvent le gérer!!!! Smile

Oufff ce doit pas être facile le colon irritable Sad prends-tu de la médication? Je connais plusieurs personnes qui en souffre et c'est pas évident! Et contente que cette crise a fait réalisé à son homme l'importance d'être plus présent Smile

Kate Night : Du temps de qualité avec ton plus vieux, profites-en, car ici c'est pas toujours facile avec le plus vieux... dès qu'il n'a pas l'attention, bien il fait des mauvais coup... et par le fait même nous le chicanons et il se sent mit de côté! J'essaie de trouver des trucs pour pas le chicaner, lui expliquer, mais pas facile... Mais cette été, lors des vacances nous ferons plusieurs activités ensemble sans bébé - celui-ci ira se faire garder par grand-maman!!!!

Et méchante journée de ménage pour toi Razz Prend ça molo quand même!!!!

Galatee : N'en fait pas trop Smile tu vas voir après l'arrivée de bébé, la fatigue est là et faudrait pas te brûler avant Wink mais je te comprends de vouloir en faire le plus possible!!!!

J'ai aussi reçu mon sac Nestlé... BOUH! Presque rien dedans... échantillon de lait, un biberon et un rabais de 7$ pour le lait! MAIS j'adore le sac il est parfait pour les petites sorties sans avoir à trainer le gros sac à couche! Smile

Je te comprends de vouloir accoucher bientôt, mais plusieurs femmes accouchent passé leur DPA au premier... Courage, bébé arrivera bien assez vite Smile

Quatreenquatre : Je te comprends totalement pour la fin... j'ai vécu la même chose - j'étais juste plus capable - et j'ai informé mon homme que je ne voulais plus de visite à la fin car j'étais épuisée et ici aussi lorsqu'il y a de la visite, Estéban devient comme survolté, donc pas du monde!!!! J'hésiterais pas moi à mettre un terme pour te reposer le plus possible!!! et surtout que c'est ta 4e grossesse... prends du temps pour toi... Smile Et je t'assure que de retrouver son corps c'est la 8e merveille du monde - j'ai réussi à faire mon pédicure vendredi dernier et de pouvoir enfin dormir sur le ventre WOW! Smile hihihihi Courage, il n'en reste pas long!

Et pour la chute Sad calin... Ton massage te fera certainement beaucoup de bien, autant sur le plan physique que mental Smile

YÉ pour les achats... j'ai hâte d'aller magasiner pour moi bientôt... ma fête approche et j'ai demandé des sous à pas mal tout le monde pour pouvoir refaire ma garde-robe de dessous Smile hihihihi je me payerais du luxe tout du neuf!!!! J'en ai grandement besoin.... et en plus, ma fête tombe toujours dans les soldes de fin de saison! Smile

Pour le sac Nestlé, moi je croyais être inscrite via Thymes et finalement non... quand j'ai envoyé un courriel, on m'a répondu que mon inscription n'était pas dans leur système... peut-être est-ce le même cas pour toi!

Félicitations **Steffie pour le petit Louis... Si jamais tu souhaites te joindre à notre groupe de mamans, tu peux aller voir dans la section: Groupe des mamans et aller mettre tes informations dans le groupe de juillet 2012 Smile

Félicitations Sirocco pour le petit Alexandre Smile

Autrement tout va bien ici Smile
Ludovic dort de belles nuits... ex: Hier, boire vers 10h30, 2h30am et là, il dort encore et il est 7h45 Smile Disons que ça aide pour la récupération!!!!

Pour celles qui ne sont pas sur FB ou bien amie avec moi sur FB, je vous mets 3 liens pour tes des photos:

Chambre des gars:
https://picasaweb.google.com/patricksarahmay/ChambreDesGars?authuser=0&authkey=Gv1sRgCOrNmNeTuoTFWg&feat=directlink

Ludovic:
https://picasaweb.google.com/patricksarahmay/Ludovic?authuser=0&authkey=Gv1sRgCIPGtbHT58TOhwE&feat=directlink

Séance photos bédaine:
https://picasaweb.google.com/patricksarahmay/ShootingPhoto?authuser=0&authkey=Gv1sRgCP_A0Y2rj7r0gAE&feat=directlink

Et voilà pour moi Smile
Je vais aller regarder le film avec fiston avant que Monsieur démolisse tout sur son passage Razz
A+

Sarahmay 

revenir en haut

galatee

Inscrit le :
20 déc. 2007

Posté le: 7 juillet 2012 23:47:32 EDT  
Steffie : Félicitations pour ton petit gars, je suis vraiment contente que tout se soit bien passé ! J'espère que l'intervention post-accouchement n'était pas trop pénible. As-tu eu une peridurale pour l'accouchement ?

Sirroco : Bravo aussi pour ton garçon, j'espère de tout coeur que son poids se normalisera et que tu pourras reprendre l'allaitement comme tu le souhaites. Bonne idée d'avoir pris un peu de temps avant le nouveau-né pour se familiariser, mais je suis sure que les retrouvailles avec le grand frère seront magnifiques.

Quatrenquatre : Comme je comprend ton message !!! Je trouve aussi la fin de grossesse bien difficile, tant pour le manque d'activité et d'énergie, que pour la difficulté à bouger, et surtout l'attente. C'est vrai qu'on est aussi moins patiente avec les gens qui nous entoure. Tout nous tape plus vite sur le système. Ton commentaire sur tes parents m'a fait sourire car mon père est exactement pareil (mais j'ai la chance de n'avoir qu'un parent sur deux comme ça) : prise de parole omni présente, parle fort, etc... Mais ce sont deux amours, ils font pleins de trucs dans et à l'extérieur de la maison, mais le soir venu... ils mettent les pieds sous la table Surprised Ça m'exaspère !!! Ils attendent que je décide du menu et que je cuisine. Ce soir j'ai prétexté que je n'avais pas faim pour ne pas faire à manger, mais c'est finalement moi qui ait fait la popotte... Rolling Eyes Difficile de ne pas la faire, ils en font tellement en journée, mais moi je continue à travailler aussi un peu pour ma business... Bon je me dis que je ferai ça jusqu'à l'accouchement et après, ils s'organiseront.

Le mot délivrance est effectivement bien choisi : la nature est bien faite pour que l'on ai pas envie de rester enceinte. Essaie de prendre un jour à la fois, si tu as moins d'énergie un jour, et bien essaie de ne rien faire. Moi hier je n'ai rien fait, aujourd'hui je me suis dépensée pour deux. J'ai décidé de prendre une journée à la fois. Et je pense qu'il n'y a pas de mal à craquer quand on en a plein son casque !!! Je pense que les gens qui nous entourent ne vivent pas dans le même espace temps que nous. J'ai l'impression que sur la fin de la grossesse notre temps se concentre sur la venue du bébé et notre attention se centralise sur les douleurs du corps. Alors la venue "d'étrangers" dans cette bulle, même si ce sont nos parents, vient nous chambouler du tout au tout

Perso : Depuis deux jours, bébé a une drole de position, j'ai l'impression qu'il/elle est en oblique dans mon ventre. Ce soir j'ai été obligée de me mettre à 4 pattes sur mon canapé pendant 20 minutes tellement j'avais mal : les muscles de gauche tiraient beaucoup plus que les muscles de droite et cela me faisait un mal de chien, alors que j'avais des contractions (fausses, bien sûr) Bébé était bien à la verticale depuis plusieurs semaines, mais il est en oblique depuis deux jours. Cela m'inquiète un peu, si ça ne change pas j'irai voir mon ostéo cette semaine. Aujourd'hui 39 semaines 2/7 pour moi et je ne pense pas être sur le point d'accoucher. J'ai accepté que je dépasserai le terme, au moins je m'en vais vers un accouchement par voie basse, ce que je souhaitais, donc quelques jours de plus ou de moins... Mais je dois dire que cela me fait envie quand je vois les Juillettes avoir leur petit poussin d'été !!! J'ai hâte de rejoindre le post des Mamans !!! 

revenir en haut

Sirocco

Inscrit le :
05 janv. 2012

Posté le: 7 juillet 2012 16:28:27 EDT  
Bonjour!!!

Je viens vous donner des nouvelles. Notre petit Alexandre est né le 3 juillet comme prévu par césarienne. Il pesait 7 lbs 12 onces.

Le retour à la maison se passe bien quoique Alexandre a un peu difficulté à prendre du poids. C'est un bébé assez somnolent et il faut le stimuler beaucoup pour qu'il boive suffisamment. Il était au sein mais il est maintenant au biberon comme c'est moins exigeant pour la succion. De mon côté j'essaie de tirer mon lait et de lui donner le plus souvent possible pour maintenir ma production et essayer de le remettre au sein quand ce sera réglé. Mais ce n'est pas évident tout le temps. Nous avons eu un suivi hier à l'hôpital et une infirmière du CLSC vient le peser tous les jours. Pour l'instant ça va mais il est sur la limite en terme de perte de poids.

Heureusement par contre, en dehors du fait que ça nous demande plus d'énergie, ce n'est pas si inquiétant et ça devrait se replacer dans les prochains jours.

Mon grand est chez ses grand-parents jusqu'à demain pm alors ça nous permet de nous reposer et mettre nos énergies sur le bébé. J'ai bien hâte de voir comment sera notre routine à 4 mais je suis confiante que ça devrait bien aller.

Je vous reviens pour vous lire et vous donner plus de nouvelles quand tout ça se sera placé et que j'aurai un peu plus de temps pour souffler.

J'espère que vous vous porter toutes bien et vos bébés aussi pour celles qui les ont eu. Je souhaite à toute les autres un bel accouchement!
 

revenir en haut

**Steffie

Inscrit le :
23 nov. 2009

Posté le: 7 juillet 2012 08:22:29 EDT  
Re-bonjour les mamas!

Ça y est, j'ai accouché de mon petit bébé miracle. Louis est arrivé ce jeudi à 17h42. Il pèse un beau 7,5 livres. Et bien sûr, il est magnifique. L'accouchement a bien été, une vingtaine de minutes de poussées seulement. Quelques complications après l'accouchement ont fait en sorte que je me suis retrouvée en salle d'opération mais tout se termine bien.

Je vous ai écris surtout en début de grossesse et j'ai vraiment apprécié votre support. Ça a été tellement difficile! Mais voilà, c'est du passé maintenant. J'ai cependant continué de vous lire très régulièrement et je vous suivrai avec le nouveau groupe.

Bonne chance à toutes celles qui attendent avec impatience le jour J!

Steffie 

revenir en haut

quatreenquatre

Inscrit le :
17 nov. 2011

Posté le: 7 juillet 2012 07:06:35 EDT  
Massage : Je me suis booké un massage pour ce lundi. Je n'en pouvais plus d'avoir mal alors je me suis dit autant essayer la masso pour tenter d'obtenir un peu de soulagement. J'ai pris rendez-vous avec une massothérapeute recommandée par une amie. J'ai bien hâte de voir si elle est efficace.

Thyme : Sur une note plus positive (toujours agréable de parler shopping! Wink), j'ai fait ce que je pense bien être ma dernière virée chez Thyme Maternité hier. J'ai acheté un deuxième paquet des petites culottes que nous adorons toutes ici et deux pyjama. Peut-être suis-je un peu excessive avec les PJ mais je me suis rendue compte qu'à force de ne pas trop vouloir user mes PJ Cake avant l'accouchement, j'étais plus souvent autrement habillée en 'guenille' le soir et, encore plus justifiable comme raison, j'avais chaud. J'ai donc acheté un pyjama short à 14$ que j'aime bien et que je porte présentement. J'en ai pris un autre en solde à 29$. C'est un trois morceaux dans les tons de turquoise. Autre achat : Gel à la menthe poivrée de Body Shop. Un must pour les jambes insupportablement lourdes comme les miennes.

Kate Knight : Au sujet de la transition et des changements de groupes au CPE, effectivement, tout ça se fait habituellement à l'automne. Mais avec l'arrivée des vacances estivales, il y a nécessairement un remue-ménage qui se fait et quelques places se libèrent. Pour mon fils, c'était l'occasion de faire le saut, même si le groupe dans lequel il se trouve actuellement risque fort de changer à la fin août.

Et dis donc ma chère, tu t'es tapé toute une journée ménage! Je comprends ton état de fatigue le lendemain. Mais tu devais être animée du sentiment du devoir accompli. Ici, j'y suis allée pas mal fort hier. Je suis en train de faire une Coucounette76 de moi même avec le TOC de la propreté avant l'accouchement. ;-)

Capucine20 : J'espère pour toi que le stripping portera fruits. Tiens nous informées des développements. Et en réponse à la question de Galatée , comme l'a si bien dit KateKnight , il faut que le col soit au moins un peu ouvert pour que le décollement des membranes puisse se faire par le médecin.

Sac Nestlé : Je l'ai reçu à mes trois grossesses précédentes mais cette fois, rien à l'horizon. Je trouve ça vraiment curieux. Ne pas recevoir le sac m'importe peu, puisque mes placards regorgent de sacs à couche, mais ce sont les échantillons à l'intérieur, particulièrement la boîte de préparation lactée que j'aimerais bien avoir en ma possession. En espérant que le tout se matérialise au cours des prochains jours.

Bon, je termine mon café et je me prépare mentalement à la journée qui démarre. Nous n'avons pas de plans pour le week-end mais nous devrons trouver des idées pour faire sortir et bouger les enfants. J'ai tellement hâte d'être plus apte à jouer avec eux... Bonne journée!  

revenir en haut

quatreenquatre

Inscrit le :
17 nov. 2011

Posté le: 7 juillet 2012 07:02:27 EDT  
Bon matin les filles! Beaucoup d'action sur le forum hier. C'est vraiment agréable de vous lire.

Coucounette76: Tout d'abord, un immense félicitations à notre amie Coucounette76 pour l'arrivée du petit Kael. N'est-ce pas un prénom magnifique? Et pour avoir vu quelques clichés du nouveau-venu sur Facebook, je vous assure qu'il est aussi beau que son nom. Tu sembles avoir vécu un accouchement de rêve Coucounette76 . Je suis contente pour toi mais en même temps, ça m'attriste un peu. Je fais face à un scénario totalement aux antipodes. J'aurais tellement aimé pouvoir donner naissance comme toi, rapidement, facilement et en totale sérénité. Encore une fois bravo! Viens vite jaser avec nous et nous parler encore de ce superbe petit être.

Difficile : Ici, j'ai eu un petit coup de blues hier soir. Si bien que j'ai eu une montée de larmes que je n'ai pu réprimer. La vérité est que je trouve cette fin de grossesse extrêmement pénible, tant au plan physique qu'émotionnel. J'ai des douleurs que je peine à décrire tellement elles sont intenses et vives. Il n'y a pas une journée où je suis en mesure de me déplacer dans grincer des dents et mon niveau d'énergie est à zéro. Hier, ma mère a appelé pour demander si elle et mon père pouvaient venir prendre l'apéro après le travail, histoire de voir les enfants et jaser un peu. J'adore mes parents mais le hic est qu'ils sont de très bons vivants, grands amateurs de vin, et parlent extrêmement fort. Chacun d'entre eux a la fâcheuse habitude d'essayer d'enterrer l'autre pendant une conversation, ce qui devient totalement étourdissant et tout à fait cacophonique. Tout cela a pour conséquence de survolter les enfants, augmentant ainsi de manière exponentielle le niveau de décibels dans la maison. C'était bien agréable de les voir, mais autour de 18h30, pendant la préparation du souper, les mousses sont devenus difficiles à gérer. Après le départ de mes parents, j'étais crevée, Chéri aussi et les enfants carrément pas du monde. Le bain a été dur, leur petite soirée cinéma avec collation typique du vendredi soir invivable et la mise au dodo un calvaire. J'avais passé mon avant-midi à faire du ménage assez intense et je n'avais tout simplement plus de gaz. J'ai craqué...

Délivrance : Plus que neuf jours avant la délivrance, car c'est maintenant un peu comme ça que j'entrevois les choses. Je trépigne d'impatience à l'idée d'enfin faire la rencontre de ma Peanut, mais j'ai aussi besoin de retrouver mon corps, ma mobilité et mon énergie. Mon équilibre mental en dépend! J'espère que cette semaine s'écoulera rapidement. Avec la préparation de la fête de mon Pignon et quelques rendez-vous, je devrais être assez occupée.

Chute : Rien pour améliorer mon état d'esprit d'hier, j'ai fait une chute assez importante en faisant du ménage. Je venais de passer la vadrouille sur le plancher de la salle à manger quand je me suis levée en vitesse pour répondre au téléphone. J'ai glissé sur une plaque d'eau et j'ai tombé. Pour amortir le coup, je me suis accrochée à un petit muret que nous avons entre la salle à manger et la cuisine. J'ai réussi à éviter le pire mais je me suis infligé un gros bleu sur le bras gauche. J'avais très mal au bas du dos par la suite. Comme je le disais à Chéri, non seulement ai-je beaucoup de mal à ralentir la cadence en cette fin de grossesse, je suis devenue gauche et maladroite.

 

revenir en haut

kateknight

Inscrit le :
09 nov. 2009

Posté le: 6 juillet 2012 21:41:10 EDT  
Galatee si je ne me trompe pas il faut que le col soit déjà un peu ouvert pour faire le stripping. Donc, c'est normal que ton doc t'en ait pas parlé si ton col est encore fermé. Mais tu peux lui en glisser un mot à ton prochain rendez-vous.

Capucine : tu nous diras si le stripping a marché pour toi! 

revenir en haut

galatee

Inscrit le :
20 déc. 2007

Posté le: 6 juillet 2012 19:29:21 EDT  
Bonsoir à toutes,

Coucounette : Félicitations pour ton petit Kael, quel beau prénom ! Ton accouchement semble avoir été un accouchement de rêve !!! En plus un AVAc, félicitations.

Capucine : Ça approche ! Question : comment ça se passer pour les strippings ? Moi mon gynéco ne m'a absolument pas parler de ça, même si elle semble dire que je vais me rendre à 41 semaines et plus... C'est eux qui le proposent ou bien c'est vous qui le demandez ?

Perso : Journée de rien... J'ai passé une partie de l'après-midi au lit, normal, j'ai une journée avec et une journée sans. Mais je crois que l'annonce de mon accouchement tardif m'a un peu miné le moral... Et je commence à croire que Gygy a raison, bébé n'est vraiment pas engagé dans le bassin, ce matin il était en transversale ! 

revenir en haut

Capucine20

Inscrit le :
26 oct. 2009

Posté le: 6 juillet 2012 16:55:56 EDT  
Bon ben je suis rendu à 3 cm et effacé à 75%....Il m'a fait un stripping... En esprérant que ça va marcher ! Smile
Félicitations Coucounette !!!! 

revenir en haut

kateknight

Inscrit le :
09 nov. 2009

Posté le: 6 juillet 2012 14:55:12 EDT  
Salut les filles! Wow ça bouge sur le forum ces jours-ci! C'est le fun de revoir plein de filles dont on avait pas de nouvelles depuis un bout!

Tout d'abord, toutes mes félicitations à Coucounette pour le petit Kael! Tout semble s'être très bien passé pour toi, et j'en suis bien contente! Et en plus un autre AVAC réussi! Prends bien soin de toi et profites de ces beaux moments! Est-ce que nous aurons le plaisir de voir une petite photo de bébé?

Quatreenquatre : Bien contente de lire que la transition se passe bien pour ton Pignon dans son nouveau groupe. Étrange quand même que ça se fasse en début d'été. Nous à la garderie de mon fils la transition se fait en même temps que la rentrée scolaire. Par contre, ils essaient d'intégrer l'enfant de façon graduelle à son nouveau groupe au courant de l'été, lorsqu'il y a de la place (exemple si un enfant de ce groupe est en vacances, ou qu'un plus vieux est en vacances et qu'un enfant du nouveau groupe peut également être intégré à son nouveau groupe).

Contente pour ton rendez-vous qui s'est bien passé. Côté poids, je trouve ça très bien 30 livres en tout. Moi lors de mon dernier rendez-vous j'en étais à 38 livres. Je m'attends donc à au moins 40 livres en tout. Je vais travailler très fort après!

Pour le séjour à l'hôpital, peut-être qu'ils t'ont dit de t'attendre à 3 nuits, mais que si tout va bien tu vas pouvoir sortir avant?

Sarahmay : Très beau récit d'accouchement, bien contente que tout se soit bien passé pour toi! En plus tu semble bien retrouver la forme, c'est génial! Et contente de voir que ton grand prends bien soin de son petit frère. J'ai bien hâte comment ça va se passer de ce côté pour nous!

Pour le groupe de mamans, je me suis déjà mis un favoris. J'ai bien hâte de pouvoir aller ajouter mes infos et poursuivre nos conversations sur ce groupe!

Leady : C'est vrai que c'est long les derniers temps! Je te souhaite que ça se déclenche tout seul avant le 16!

Russou : Je te souhaite aussi que ça avance vite!

Schocolatee : Bien contente d'avoir de tes nouvelles! J'espère pour toi que tu pourras réussir ton AVAC.

Lavieestbelle : Ça semble approcher pas mal pour toi! Très bien ta prise de poids. 34 livres c'est ce que j'ai pris à mon premier et j'ai tout perdu en 4 mois. Pour les protéines et le fer, personne ne m'en a jamais parlé!

Alchimiste : Ta crise de colon irritable, ça a vraiment dû être horrible! Contente que tu te sentes mieux maintenant. Et contente aussi que ton homme soit plus présent pour toi.

Galatee : Ça doit effectivement occuper beaucoup d'avoir son propre resto. Au moins tu prends le temps de te reposer! L'important c'est que tu arrives en forme le plus possible à ton accouchement.

Pour ce qui est du dépassement de terme, ça arrive malheureusement à beaucoup de femmes, surtout pour le premier. Mais ne te décourage pas. J'ai accouché à 38.5 SA alors qu'à 38 je n'avais aucun travail de fait. Tout peut arriver!

Super pour le sac Nestlé. Moi je pense bien que je vais le recevoir bientôt. J'ai eu la semaine dernière une enveloppe contenant des bons rabais et un carton retour que je devais remplir pour confirmer que je veux bien recevoir le sac. À mon premier j'avais été plutôt déçue parce que je n'avais rien reçu. J'espère que je le recevrai cette fois!

Mama23 : J'espère pour toi que le traitement de l'ostéopathe déclenchera ton travail!

Perso : Journée très tranquille aujourd'hui. J'ai peut-être forcé la note hier : Debout à 6h car je n'arrivais plus à dormir, j'ai déjeuné et fait mon vélo stationnaire. Ensuite j'ai pris ma douche et j'ai réveillé fiston (je n'ai pas le choix de le réveiller, sinon il se réveille tard et ne veut pas dormir à la garderie!). Je suis descendue avec lui, on a joué un peu, puis je lui ai préparé son déjeuner. J'ai vidé le lave-vaisselle pendant qu'il mangeait. Ensuite, je l'ai reconduit à la garderie et suis allée à la quincaillerie, la pharmacie et l'épicerie. De retour chez moi, j'ai rangé mes achats, ramassé ce qui traînait dans la maison, passé la balayeuse, lavé mes planchers, et finalement lavé ma porte-patio, ma porte d'entrée, ma fenêtre de salon et deux autres fenêtres. Après j'ai pris ça relax pour l'après-midi. Mais quand je suis arrivée à la maison avec fiston il voulait faire du vélo, je suis donc restée dehors avec lui, à la suivre derrière son tricycle pendant 30 minutes. Ensuite nous sommes rentrés car j'avais trop chaud. Mais après le souper nous sommes sortis encore pour un 30 minutes de vélo, puis nous avons joué au ballon. Quand il a été couché j'étais épuisée et j'avais mal partout. J'ai relaxé un peu, pris un bon bain et suis allée me coucher. Ce matin j'étais assez fatiguée, j'ai donc pris ça plus tranquille. Un peu de rangement et du lavage, mais rien de plus. Et j'ai fait une bonne sieste après le dîner.

Pas de signe d'accouchement à l'horizon pour moi, mais je suis seulement à 37 semaines et 4 jours alors c'est normal. J'ai rendez-vous mardi avec ma doc, j'ai hâte de voir si ça a travaillé un peu, quoique j'en doute. Je n'ai eu aucune contraction douloureuse, seulement des braxton-hicks. Si ça a avancé, je crois que je vais lui demander un stripping. Je verrai bien.

Ma mère me fait bien rire ces jours-ci. Ça fait 3 jours en ligne qu'elle m'appelle pour me demander si j'ai des contractions. Je crois que ça la stresse de savoir que sa fille (son bébé en fait!) va accoucher bientôt! Ah quand on devient maman, c'est vraiment pour la vie!

Bon, j'ai encore quelques petites choses à faire dans la maison avant d'aller chercher fiston à la garderie. à plus tard les mamans!  

revenir en haut

Mama23

Inscrit le :
03 oct. 2008

Posté le: 6 juillet 2012 14:26:18 EDT  
Allo les filles!

Coucounette: c'est vraiment cool de nous donner des nouvelles de l'hôpital ....félicitation pour ton petit bonhomme! Woow 8.5livres!!!

Pour ma part je suis allée chez l'ostheopathe aujourd'hui et elle m'a dit avoir fait un traitement pour d'éclancher mon travail....en arrivant à la maison...j'avais une de ses nausée et j'ai dormit un petit 4heures et en me levant je file encore nauséeuse et j'ai comme des crampes menstruelle...aller petit bébé arriiiiive!!!! Razz

Et vous quoi de 9 côté travail?? 

revenir en haut

Coucounette76

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 6 juillet 2012 12:40:49 EDT  
Allô
Court message en direct de l'hôpital pour vous annoncer la naissance de bébé Kael, né hier à 14h18 après 2 poussées seulement. . Il était prêt! J'ai eu un accouchement de rêve sans douleur (je suis la première surprise!) et serein qui termine parfaitement cette belle aventure. Bébé est parfait et très calme. J'ai pu bien dormir la nuit dernière malgré la chaleur...

Oh oui, et il pesait 8lb 5 onces. Gros toxon!

Je vous réécris au retour à la maison prévu ce weekend, car sur un téléphone, c'est pas génial!!!

À bientôt! 

revenir en haut

Capucine20

Inscrit le :
26 oct. 2009

Posté le: 6 juillet 2012 09:41:49 EDT  
Rendez-vous de suivi aujourd'hui... J'ai bien hâte de voir si le travail a continuer d'avancer Smile Je me croise les doigts... Me semble que ça serait une belle fin de semaine pour accoucher hihhi Smile 

revenir en haut

Mama23

Inscrit le :
03 oct. 2008

Posté le: 6 juillet 2012 00:26:33 EDT  
Salut à toutes!

Kateknight: et non je n'ai pas encore accoucher....mais jai beaucoup de contractions...j'ai eu un rv aujourd'hui mais en arrivant chez mon doc elle étais malade, donc c'est l'infirmière qui ma vue avec une stagiaire...j'étais trop gêner de lui demander ou en étais rendu mon col et la dilatation Sad( mais bon je me dit que à ça va arrivée bientôt alors...
La semaine prochaine si je n'ai pas accoucher jai un autre rv mais avec un autre médecin ...
En espérant que se sois une fille!!!

J'ai très hâte d'accoucher la parce que je suis rendu à 45 livres de pris et j'ai mal à la peau du ventre tellement c'est étirer...je peu même toucher bb sans problème...
Je me suis lever aujourd'hui avec un de ses mal de c?ur et je me sentais vraiment amorphe...
Demain j'ai mon rv chez l'ostheopathe...en espérant qu'elle pourras m'aider à déclencher le travail...je suis prête!!!!!

Je trouve ça cool de voir le travail imminent de quelque une....keep going les bédaine ont va y arriver.... Surprised  

revenir en haut

galatee

Inscrit le :
20 déc. 2007

Posté le: 5 juillet 2012 22:48:16 EDT  
Sac Nestlé : J'ai reçu aujourd'hui le sac à couches Nestlé, avec un paquet de Hugies NN, du lait maternel en poudre et liquide, et un biberon pour nourrisson. C'est vraiment un beau cadeau, le sac est super pratique. Vous pouvez le commander sur leur site, c'est de la pub, c'est sûr, mais c'est gratuit ! Il y a aussi des bons de réduction pour des produits de cette marque. Similac m'avait aussi envoyé du lait en poudre, mais je dois avouer qu'un sac, un tapis de change et des couches, c'est cool !
 

revenir en haut

galatee

Inscrit le :
20 déc. 2007

Posté le: 5 juillet 2012 22:44:43 EDT  
Bonsoir à toutes,

Quatreenquatre : Merci de t'inquiéter de ma présence sur le forum ! Je trouve ça adorable ! Very Happy Non, je n'ai pas accoucher, mais je suis pas mal occupée. Comme bébé n'est pas là, je passe encore beaucoup de temps à m'occuper du début de saison de mon resto, plus des courses (c'est fou comment ça mange une famille réunie), plus les rendez-vous de suivi, etc... Je cours partout... mais un jour sur deux ! Car quand je cours un jour, je suis crevée le lendemain. Aujourd'hui j'en ai vraiment beaucoup fait, mais hier j'étais restée couchée toute la journée...
Oui, je comprends que ça doit être stressant de laisser toute ta petite gangn à la maison, mais dis-toi que c'est pour ramener ta peanut avec ses frères et soeur. Plus que deux semaines pour que tout le monde soit réuni !

Coucounette : Je te souhaite un bel accouchement ! J'espère qu'on aura de tes nouvelles très bientôt. Les choses sont allées vite : la pleine lune du 4 était peut être plus efficace que le stripping !

Alchimiste : Encore une chanceuse pour qui les choses avancent !!! Je te souhaite que l'accouchement soit pour bientôt.

Laviestbelle et schocolatee : Ah, ça fait plaisir de vous revoir ici. Schocolatee , moi aussi j'ai fait de l'acupuncture pour le déclenchement, Mardi dernier, mais cela n'a rien donné. Nouveau rendez-vous Lundi prochain. Donne moi des nouvelles pour voir si ça marche pour toi !

Saramay : Félicitations pour ton beau garçon. Et je suis aussi très impressionnée par ta perte de poids, c'est encourageant !!!

Leady : Tu as aussi de la famille qui vient de France ? Moi les miens sont arrivés il y a un peu moins de trois semaines et repartent dans un mois, j'aimerai bien que bébé arrive bientôt pour qu'ils puissent le voir un peu Rolling Eyes Comme toi, j'ai hâte d'accoucher, ma DPA est prévue 4 jours avant la tienne.

Rendez-vous de suivi : J'ai vu Gygy aujourd'hui, tout va bien, la pression est bonne, pris une demi-livre depuis la semaine dernière, mais le col est fermé... Twisted Evil Elle envisage que je dépasse mon terme d'au moins une semaine !!! Alors j'envie toutes celles qui sont en train d'accoucher ou qui ont perdu leur bouchon muqueux !!! Je suis à 39 semaines aujourd'hui et mon prochain rendez-vous de suivi est prévu pour ... le jour de ma DPA ! Je carbure aux feuilles de framboisier, doses d'homéopathie pour faire murir le col, acupuncture, etc... J'ai commencé à marcher beaucoup plus, à faire des exercices à 4 pattes, mais bébé n'est même pas engagé dans le bassin ! Bon, en même temps, il faut que je relativise, mon placenta étant remonté, le reste m'est bien égal... Mais j'aimerai vraiment voir mon bébé !!!
En même temps, j'ai encore plein de choses à faire pour mon boulot (même si je ne bosse plus officiellement, mais ce n'est pas facile de laisser un resto à d'autres...) alors je me dis que bébé attend peut être que j'ai fini mon travail pour arriver... 

revenir en haut

alchimiste

Inscrit le :
20 nov. 2011

Posté le: 5 juillet 2012 20:01:06 EDT  
Je viens tout juste de perdre mon bouchon muqueux...ça travail, ça travail! Smile 

revenir en haut

alchimiste

Inscrit le :
20 nov. 2011

Posté le: 5 juillet 2012 16:24:07 EDT  
bonjour!

Coucounette: Dommage pour ton doc en vacances:( Ici, nus n'avons aucune idée du doc qui nous accouchera. Il y a 7 gynéco et disons que 2 d'entres eux ne me plaisent pas bcp... Je te souhaite un bel accouchement et une magnifique rencontre! :)

Quatreenquatre: T'es bonne de recevoir encore chez toi! Moi je ne m'en sens aucunement le courage... J'ai de la misère à me motiver pour faire un banal souper... Chapeau! Smile J'espère que tout le monde a apprécié! / On doit être fière comme maman quand on reçoit de bons commentaires sur nos petits trésors :)

Kateknight: Tu fais bien de passer du temps de qualité avec ton grand Smile / Je suis un peu jalouse, je dois avouer de vos rencontre à Québec! Vous avez l'air d'avoir une belle gang :)

Sarahmay: Merci pour ce beau partage! J'ai les yeux dans l'eau à te lire. J'espère que toute la petite famille prends du mieux! Aussi: Un gros merci de gérer MPLV et FB!

Capucine20: Bienvenue parmi nous!

Leady: Effectivement, ton bébé semble bien confortable dans sa piscine personnelle!lol Mais là, il devrait être poli et venir dire bonjour à toute cette visite venue de loin!!! ;)

Scholatee: Je te souhaite que ça fasse décoller le travail!

Pour ma part:

Spectacles: Je suis allée voir Jean Leloup, c'était bien bon mais il y avait tellement de monde!!! Après une heure trente debout, nous avons dû quitter, j'avais trop mal aux pieds et j'ai payé cher le lendemain avec toutes les courbatures....ouffff!

nuit horrible: Je souffre du colon irritable... et lundi soir+nuit j'ai vécu ma pire "crise à vie". C'était pratiquement intolérable... Le lendemain j'avais mon rdv chez le doc. J'ai dû aller m'allonger plutôt que d'attendre dans la salle. Ma pression était très basse et j'étais complètement déshydratée. J'ai appris après examen que ma crise avait été accompagnée de contractions et se sont joints au party, les hémoroïdes (perte de sang): Le gros lot quoi!!! Bref, je suis maintenant à 50% effacé, 1cm et bébé en position -1... ça avance! (37 sem) Je reprends du mieux mais le doc m'a demandé d'être encore au repos car dans l'état où j'étais, elle m'a dit que je serais incapable d'accoucher. Je suis maintenant la pro du repos!!lol Ça fait quand même 3 fois durant la même grossesse qu'on m'y met! lol

homme: Je crois que l'expérience de lundi l'a fait prendre panique un peu... Le médecin ne voulant pas que je parte de la clinique seule, me l'a fait appeler à son travail de son bureau, et ce, devant elle pour que je lui dise pour le repos et tout... bref, il ne me laisse plus bouger depuis et devinez quoi? Il n'est pas allé jouer au golf non plus! hihihi

Facebook : Juste pour vous dire que nous avons bcp de bébés arrivés dont un de 11 livres qui vient de voir le jour! Smile Les bébés de juillet, en plus de s'être tous rendus à terme, ils sont "toxons" ;)

Bonne soirée!
 

revenir en haut

quatreenquatre

Inscrit le :
17 nov. 2011

Posté le: 5 juillet 2012 12:59:22 EDT  
Galatée : Où es-tu ma belle? Occupée avec les membres de ta famille ou partie accoucher? Il me semble que nous ne t'avons pas lue depuis un petit bout. Je pensais justement à toi hier en me disant que j'avais bien hâte de savoir ce qui se cache dans ton bedon. De mémoire, tu es l'unique maman de bébé surprise du forum, du moins si l'on inclut que les juillettes assidues. J'espère que tu arrives à te reposer et que tu réussis à mieux dormir.

Bonne journée! Perso, je prends ça molo, avec un peu de lessive et de rangement.  

revenir en haut

quatreenquatre

Inscrit le :
17 nov. 2011

Posté le: 5 juillet 2012 12:58:32 EDT  
Oh!!!!! Une pensée pour notre amie Coucounette76 , qui est probablement sur le point de donner naissance à son petit garçon. Je te souhaite tout ce qu'il y a de plus beau, ma chère. Peu de douleur, un accouchement relativement rapide et un bébé en pleine forme. Viens-vite nous raconter tout ça. En passant, tu m'as fait sourire avec ton commentaire concernant mes 2 lbs prises en une semaine, probablement attribuables au shortcake aux fraises. Il était effectivement délicieux!

Sarahmay : Merci pour ton récit. C'est toujours émouvant de lire les histoires de naissance. Je suis moi aussi désolée que tu aies vomi après l'accouchement. J'en ai justement glissé un mot à l'infirmière lors de me pré-op ce matin, puisque ça m'est arrivé à mon dernier et franchement, ça gâche un peu le plaisir. Elle me recommande d'en parler à l'anesthésiste le jour de la césarienne. Dommage, aussi, pour l'allaitement infructueux. Mais l'important est l'amour que l'on porte à bébé, les soins qu'on lui prodigue et non le type de lait qu'il ingurgite. L'allaitement est certes le meilleur des mondes, mais il faut parfois voir la réalité en face et relativiser. Dans un autre ordre d'idées, je suis contente que tu aies pu faire le peau à peau malgré la césar. J'ai aussi questionné l'infirmière en ce sens ce matin mais malheureusement, ce n'est pas encore possible dans mon hôpital, malgré les demandes faites par le personnel. Je suis un peu déçue mais je ne peux rien y faire.

Shocolatee : Merci de venir nous faire un petit coucou. Je te souhaite bonne chance pour ton AVAC. J'aurais vraiment aimé pouvoir vivre un autre accouchement naturel mais malheureusement, c'est impossible dans mon cas. Bon dernier droit à toi!

Lavieestbelle : Avec un beau 2 cm d'ouverture et un col effacé à 80%, disons que tu es bien partie. Tu me sembles très zen et sereine en ces derniers jours. J'aime ton attitude! Continue de vivre la vie au ralenti. C'est important de se reposer à la toute fin.

Russou : C'est vrai que l'on peut demeurer à 1 cm pendant plusieurs jours, voire semaines, sans que le travail ne déclenche. J'étais ouverte à 1 cm à 37 semaines à ma première. J'ai crevé mes eaux à 40 semaines et 1 jour et quand je suis arrivée à l'hôpital, je n'étais dilatée qu'à 1,5 cm. Mais en revanche, la situation peut changer tellement rapidement! Ça s'en vient!!!

Pré-op : Comme je le mentionnais, j'ai eu ma pré-op ce matin. Un peu plate et je n'ai rien appris de nouveau. Il faut dire que ma dernière césar remonte à il y a deux ans alors tout est encore frais dans ma tête. J'ai cependant été déçue de me faire dire que je devrai demeurer trois nuits à l'hôpital, à moins que mon médecin ne me donne congé avant. À mon deuxième, je suis demeurée trois nuits mais j'ai eu un accouchement utlra difficile qui a culminé en césarienne d'urgence sous anesthésie générale. À mon dernier, une césar planifiée, je ne suis restée que deux nuits. On verra. Ça me stresse de laisser ma gang à gauche et à droite pendant si longtemps. Je vais faire de mon mieux pour me remettre sur le piton le plus vite possible.

Cinéma : Finalement, j'ai beaucoup aimé voir Madagascar 3 avec ma fille hier. Nous avons beaucoup ri. Définitivement un DVD à ajouter à notre collection lors de sa sortie. Trop hâte de le voir en anglais. Pour Rebelle, on attendra sa sortie DVD pour le voir.

 

revenir en haut

Se connecter pour répondre