Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les 91 mamans juillettes de 2012 - 15 bébés d'arrivés!!!!

Auteur Message

kateknight

Inscrit le :
09 nov. 2009

Posté le: 14 juillet 2012 21:22:38 EDT  
Coucounette : tu devrais peut-être appeler la maternité. J'ai une amie qui avait vécu quelque chose de semblable et finalement elle était retournée à l'hôpital et ils ont constaté qu'il était resté un morceau de placenta? Je pense que le mieux serait de les appeler pour voir ce qu'ils en pensent. Bonne chance! 

revenir en haut

Coucounette76

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 14 juillet 2012 19:58:01 EDT  
Épisode hemorragique 2: je capote!!! Je ne sais pas si c'est normal: j'ai passé un caillot gros comme un oeuf sur l'heure du souper... Depuis, saignements abondants comme une bonne menstruation. Est-ce que ça vous ai déjà arrivé à la suite de vos autres grossesses???

Ma belle-mère médecin était là et elle m'a dit de surveiller les prochaines heures si ca s'intensifie et si je me sens bien mais depuis tantôt je lis tout de sorte de trucs à ce sujet sur Internet et je suis à la fois rassurée et paniquée...

 

revenir en haut

Coucounette76

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 14 juillet 2012 11:31:29 EDT  
KateKnight : ça semble s'en venir pour toi, ne te décourage pas! Ton pattern ressemble à du travail, c'est certain! Je suis sûre que c'est imminent...

Galatee : wow toi aussi on dirait bien que ça y est (du moins si tu ne donnes pas de nouvelles...) De mon côté, il a été facile de donner de mes nouvelles quand j'ai accouché car la douleur n'était pas super intense et on avait juste à attendre, donc pitoner sur mon téléphone était une affaire de rien, mais quand c'est ton premier, tu n'as pas nécessairement du temps à tuer!!!

Quatreenquatre: oui je veux des nouvelles de ta sortie à la plage! Je reluquais hier des chalets à Chambord... Est-ce bien pour la plage cet endroit? L'endroit s'appelle Chalets et spa Lac Saint-Jean et ça semble neuf et on peut loger à 6 (un calvaire de trouver un endroit pour loger 6 personnes de façon non clandestine!)

Perte de poids : Avec vos 35-40 livres de pris, vous allez voir que ça va partir vite et d'un coup (comme Mawiemi!). De mon côté, comme je n'avais pris que 16 livres, ça n'est pas tout parti à mon grand désarroi! J'ai juste perdu 10 livres. Mais bon, lentement mais surement... J'ai encore une bedaine molle... Et j'ai bien l'impression que seuls des abdos vont régler la question!!!

Pour mon épisode hémorragique je n'ai pas consulté, car j'ai lu qu'il se pouvait qu'après un allaitement on ait une perte plus importante. Mais honnêtement, c'était assez impressionnant. Je n'avais pas saigné de la journée et on dirait que quelque chose bloquait et c'est tout sorti d'un coup. Le stress de l'opération peut-être... Bref, depuis, presque pas de saignement non plus. C'est donc stressant ces affaires-là...

Bon, visite au menu aujourd'hui. Je sens que je vais être fatiguée ce soir... Heureusement bébé dort super bien et je peux me reposer la nuit. Et j'essaie de faire une sieste l'après-midi avec lui.

Bonne journée!  

revenir en haut

kateknight

Inscrit le :
09 nov. 2009

Posté le: 14 juillet 2012 07:26:40 EDT  
Bonjour les bedaines! Et les nouvelles mamans! Je vous lis tous les jours, mais on dirait que j'avais moins le goût d'écrire dernièrement. J'ai tellement hâte d'écrire dans le groupe des mamans plutôt que celui des futures mamans!

Lavieestbelle : Je te comprends tellement! Les derniers temps sont très difficiles, tant pour les émotions que pour le corps. Même si la grossesse va bien, on est fatiguées et les hormones nous jouent des tours. Je te souhaite de tout coeur que tu accouches bientôt!

Quatreenquatre : Tu as été pas mal productive toi aussi! Ça devait sentir bon chez vous aussi!

C'est super que ton fils puisse être opéré près de chez vous! Ça va tellement être plus simple, surtout avec la Peanut qui va être parmi vous très bientôt!

Est-ce que vous avez passé une belle journée à la plage hier?

Mama23 : Je te comprends d'être à bout. Moi j'ai pris 40 livres, et je me sens énorme également. C'est dur traîner tout ce poids supplémentaire! Courage, ça approche!

Alchimiste : J'aurais bien aimé qu'on accouche aujourd'hui toutes les deux! Mais ça ne semble pas être pour aujourd'hui dans mon cas!

Je te comprends tellement de trouver le temps long! J'avais hâte de finir de travailler, mais là ça fait 2 semaines que j'ai arrêté et je tourne en rond! À mon premier, j'avais eu 1 semaine et demi de pause avant d'accoucher, ce que j'avais trouvé parfait. J'espère juste qu'il ne me fera pas languir encore trop longtemps!

Contente de voir que ton homme prend soin de toi! Je te souhaite que ça reste sur cette voie!

Coucounette : Bien contente que ça soit réglé pour le frein de langue de Kael. Maintenant ça devrait aller beaucoup mieux pour l'allaitement!

MawieMi : Je te l'ai dit sur FB mais je te le redis encore ici : Félicitations pour tes cocos! Ils sont tout simplement adorables! Ça ne doit pas être évident des jumeaux, mais je suis sûre que ton chum et toi pouvez y arriver. Vous trouverez votre rythme!

Schocolatee : Je te souhaite que ça se déclenche rapidement pour que tu évites la césarienne. Allez bébé, on sort de là!

Galatee : Oh ça sent le bébé neuf par chez toi! Je te souhaite vraiment que ces contractions annoncent l'accouchement! Bonne chance et tiens-nous au courant!

Perso : Je suis pas mal découragée ce matin. Hier j'ai eu plusieurs contractions et j'ai bien pensé que ça y était. Mais non, bébé est toujours au chaud et semble encore très bien dans le ventre de maman!

Vers 10h hier matin j'ai commencé à ressentir des contractions pas très douloureuses ni régulières mais qui serraient plus que d'habitude, et que je ressentais jusque dans le col. J'en ai eu pendant environ 2 heures, puis plus rien. J'ai bravé la chaleur pour aller prendre une marche, en me disant que ça pourrait faire avancer les choses. Dans l'après-midi ça a été plutôt tranquille mais en revenant de la garderie avec fiston j'ai encore eu quelques contractions un peu plus fortes mais toujours irrégulières. Puis ça s'est encore une fois calmé. Mais à partir de 19h c'est revenu, et assez rapidement elles étaient régulières aux 2-3 minutes. Pas contre, pas de grosses douleurs, et elles duraient en moyenne 30-40 secondes. Au bout d'une heure, on a décidé de ne pas prendre de chance et d'aller conduire fiston chez ses grands-parents pour la nuit. J'ai pris un bain, ce qui n'a rien changé. Ensuite je me suis étendue sur le côté gauche, toujours pareil! Je me suis mise à espérer que ça approche, et j'ai appelé la maternité. Comme ce n'était pas très intense malgré la régularité, elle m'a conseillé de me coucher encore 30 minutes sur le côté gauche, puis de prendre un autre bain de 30 minutes, et de me rendre à la maternité si ça ne passait pas. Après 30 minutes couchée sur le côté gauche ça semblait se calmer légèrement, et après le bain je n'avais presque plus rien. J'ai donc mangé un petit quelque chose et je suis allée me coucher. J'ai eu 2-3 contractions avant de m'endormir. J'ai dormi 1 heure, puis me suis réveillée pour aller aux toilettes. 3 pipi en 30 minutes! Puis incapable de me rendormir. Mais pas vraiment de contractions. Je suis descendue au salon, histoire de laisser mon homme dormir, et je me suis endormie devant la télé. Je me suis recouchée et j'ai réussi à dormir 4 heures avant que ma vessie me réveille à nouveau. Et là ça fait presque 1 heure que je suis réveillée et je n'ai pas vraiment de contractions.

Bref, grosse déception pour moi. Hier je voyais vraiment un signe, car j'ai commencé mes contractions à 38,4 semaines pour mon premier, et j'étais à ce stade hier. En plus, par un drôle de hasard je portais le même gilet! Et en plus mes intestins travaillaient fort, ce qui m'était arrivé à mon premier. Maintenant tout ce que j'espère c'est que ça ait quand même valu la peine, et que ça recommencera bien vite. Faut le faire, j'ai hâte d'avoir mal!!!

Bon désolée du roman! Je vous souhaite à toute une bonne journée et une bonne fin de semaine de chaleur! 

revenir en haut

Mama23

Inscrit le :
03 oct. 2008

Posté le: 14 juillet 2012 00:34:21 EDT  
Woow galatee!!! Donne nous de tes nouvelles bientôt!!!! Et bonne chance surtout!!

Moi de mon côté rien de 9!!! En espérant que sa parte demain matin le jour de à dpa!!

Razz  

revenir en haut

galatee

Inscrit le :
20 déc. 2007

Posté le: 13 juillet 2012 20:58:13 EDT  
Bonsoir à toutes,

J'ai des contractions au dix minutes depuis une heure, et une heure avant j'étais aux 15 minutes...
J'ai pas perdu de bouchon muqueux, ni les eaux, mais j'ai fait un traitement d'acupuncture pour déclencher ce matin... à suivre.
J'aimerai bien que bébé naisse un 14 Juillet, c'est la fête des français ! et je suis française Laughing
Je vous redonne des nouvelles pour voir si c'est toujours du vrai travail...

Mama23, on sera peut être dues pour le même jour ! 

revenir en haut

Mama23

Inscrit le :
03 oct. 2008

Posté le: 13 juillet 2012 16:57:49 EDT  
et ben mon post a pas marcher ça l'air....

j'ai perdu mon bouchon muqueux.... en espérant que le travail décolle bientôt....je sais pas si je crève mes eaux dans la piscine si je vais le sentir....qu'en dites vous???

bonne canicule a toutes  

revenir en haut

Mama23

Inscrit le :
03 oct. 2008

Posté le: 13 juillet 2012 16:55:38 EDT  
Un petit pas!!!

revenir en haut

Schocolatee

Inscrit le :
07 janv. 2010

Posté le: 13 juillet 2012 09:06:14 EDT  
Bonjour les filles! Heureuse pour toutes celles qui ont eu leurs bébés! Félicitations et profitez de chaque instant!

Moi, bien ça stagne... toujours à 2 cm, 50% effacée, col comme du Jell-O... comme ça depuis 2 grosses semaines... le doc a tenté un stripping mardi mais bébé trop haut, elle ne touchait pas les membranes... elle s'est contenté de me brasser le col comme elle pouvait mais bon, je suis toujours à la maison...

J'ai mon 4e traitement d'acupuncture cet après-midi pour essayer de déclencher les choses... j'ai désherbé ma plate-bande, laver la salle de bain de fond en comble, pris un spa avec gros remous, tout ce que j'ai obtenu, c'est 3-4 nuits de faux travail...

Il faut qu'elle sorte! Je ne veux pas de césarienne dans la mesure du possible! Il ne lui reste qu'une semaine pour se décider d'elle-même... Et j'aimerais mieux qu'elle soit Cancer que Lion... je sais, c'est stupide mais le garcon de mon chum est Lion et disons qu'on est pas full compatibles...

Sur ce, on va retourner faire du ménage en attendant mon rendez-vous... Bonne journée les filles!! 

revenir en haut

galatee

Inscrit le :
20 déc. 2007

Posté le: 12 juillet 2012 22:41:31 EDT  
Stripping : Gygy m'a parlé du stripping, mais n'est pas super encline aux autres sortes de déclenchement. Par contre, je crois que pour le moment, on ne peux pas vraiment faire de stripping à cause du fait que mon col est encore fermé.
À celles qui l'ont déjà vécu : est-ce que c'est douloureux ? Car aujourd'hui, juste le toucher du col m'a fait mal, mais faut dire que j'avais une contraction en même temps !  

revenir en haut

galatee

Inscrit le :
20 déc. 2007

Posté le: 12 juillet 2012 22:31:42 EDT  
Bonsoir à toutes,

et tout d'abord un grand bravo à Mawiemi pour ses deux beaux bébés. Prends le temps de reposer, des jumeaux ça ne doit pas être de tout repos. Vue la taille et l'un des deux en siège, c'était peut être préférable de faire une césarienne. J'espère que tu te remettras vite de l'opération.

Coucounette : merci pour le petit rappel de ne rien faire la première semaine suivant l'accouchement. Ça fait peur ce qu'il t'est arrivée : est-ce que tout est rentré dans l'ordre ? Est-ce qu'un médecin te suit ou est-ce bénin ?
Contente que ton petit Kael puisse se nourrir convenablement. D'après ce que tu dis, ce n'est pas douloureux, la coupe du frein de la langue ?

Alchimiste : Je comprends que tu puisses te sentir un peu isolée, surtout si ton homme n'est pas trop présent... Mais vous avez l'air d'avoir eu une discussion qui a remis les pendules à l'heure, non ? Moi, mon homme n'est pas très présent en ce moment, à cause de son travail, mais il a tout de même pris la peine de m'accoompagner à mon suivi gynéco. Je ne lui demande pas de m'accompagner, juste si il a envie. Et comme nous ne passons pas beaucoup de temps ensemble en ce moment, je pense qu'il a fait un effort. Même si ce n'est pas long, vois avec ton homme si vous pouvez partager une heure de ballade ou comme dit quatreenquatre, un pic nic ou de quoi de même.
Je te comprends aussi pour ce qui est de la concentration... Ce n'est pas évident de focusser sur autre chose que l'accouchement en ce moment. Je me suis payée deux polars suédois (je lis toujours des polars en été) et je suis à la moitié du deuxième. Par contre j'ai commencé une couverture pour bébé en tricot, mais je n'ai pas vraiment avancée. Essaie de te trouver une activité qui te plaise vraiment, ça permet de penser à autre chose, et aussi de se poser, car on dirait qu'on veut toujours en faire plus !
En passant, nous aussi, chéri et moi on adore le scrabble !

Quatreenquatre : Bon picnic pour demain ! Que se passe t-il si tu entres en travail avant la césarienne ? Peux-tu me rappeler les raisons de ta césa ? C'est parce qu'ils ne peuvent pas te faire un AVAC ou à cause la position de ta peanut ?

Mama23 : Toi et moi on a pas l'air pressées de rentrer en travail. Mais tu es un peu plus avancée que moi. Je te souhaite que cela commence bientôt ! En plus les symptômes que tu décris sont assez bizarres pour peut être signaler le début du travail. Je te le souhaite !

Suivi de grossesse : Aujourd'hui, jour de ma DPA ! Et toujours rien. Je voyais Gygy 2 pour mon suivi. Comme je lui ai dit que bébé bougeait moins que la semaine dernière (mais bouge toujours !) elle m'a fait montée en obstétrique pour un monitoring du coeur du bébé. Deux accélérations en 20 minutes, donc c'est ok. Je dois aussi faire un suivi des mouvements de bébé une fois par jour et contrôler si je rescend au moins 6 mouvements en 2 heures. Je n'ai pas compté aujourd'hui car au moment ou je vous écris, bébé donne des coups de fesses dans mes côtes depuis 20 minutes.
Mon col est fermé, mais la doc sentais la tête du bébé un peu plus engagée dans le bassin. Comme Gygy 1, elle est à l'aise d'attendre 10 jours post DPA avant de parler de déclenchement. Ma mère pense que j'accoucherai le 19 Juillet Surprised Car c'est un changement de lune Laughing
Même si j'accepte mieux l'attente, j'ai pris un rdv en acupuncture pour demain matin, voir si ça peut aider, mais j'ai déjà eu deux rdv pour déclenchement, sans succès. Mais ça a le mérite de me détendre au moins...
Cette après midi, je suis allée marcher une heure, ça fait du bien, et Gygy m'a dit que ça pouvait aider le bébé à descendre. Je me suis faite à l'idée que même si je dépasse le terme, mon bébé finira bien par arriver quand ça lui chantera ! Mais je commence à avoir hâte de le/la serrer dans mes bras. J'ai l'impression que ce bébé va se faire attendre encore quelque jours ! 

revenir en haut

Mama23

Inscrit le :
03 oct. 2008

Posté le: 12 juillet 2012 19:56:14 EDT  
Salut les filles!

Je suis allée chez mon doc aujourd'hui et je suis toujours à 2,5 cm 50% pour le col!! Et ce depuis 3semaine!!! Sad Caliiine!!!! Mais elle m'a dit que sa pouvais quand même décoller à tout moment!! Ouffff elle m'a offert de me faire un stripping maiiiis non mon col est trop loin elle n'étais pas capable....grrrr!

Je me sens bizzard aujourd'hui....un peu comme buzzer engourdie....drôle de fealing et depuis hier je suis toujours sur la toilette??? Ques qui se passe...je sais pas si c'est des signes avant accouchement mais je féel vraiment weird!!! Un accouchement le vendredi 13 peut-être!!!! Surprised

Ont tombe dans les grosses chaleur ses jours-ci je sais pas si il y a l'air climatisé à l'unité des naissance?? J'espère que oui!!!

Coucounette: je prend note de ton conseil...je suis du genre superwomen moi aussi alors je vais prendre ça relax en sortant!!

Bon et ben en attendant bonne chance au autre!!! 

revenir en haut

Coucounette76

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 12 juillet 2012 19:29:04 EDT  
Coucou!

Je venais vous donner des nouvelles de la petite intervention chirurgicale que bébé a eu aujourd'hui, mais tout d'abord, FÉLICITATIONS à Mawiemie pour les deux beaux gros bébés! C'est du poids ça... Je suis désolée pour la douleur post-césarienne, je sais que ça saisit assez fort pour l'avoir vécu! Mais heureusement tu sembles bien remise. Prends ça mollo tout de même. J'ai accouchée naturellement d'un seul bébé et aujourd'hui, j'ai été victime de ma super énergie (voir plus loin).

Donc nous sommes allés à l'Hôpital pour enfants de Mtl pour la petite chirurgie. Cela a pris 5 minutes, dont une seule pour couper le frein de langue. Et bébé Kael n'a même pas bronché! Je l'ai ensuite mis au sein et il a bu un peu (cela aide à cicatriser dans la bouche). PAr la suite, je me suis levée et j'ai senti un filet me couler entre les deux jambes. Je mets ma main, j'étais en sang! Je suis allée immédiatement aux toilettes et effectivement, j'ai eu une mini-hémorragie. D'après moi c'est un caillot qui avait passé. J'ai eu mal à la tête toute la journée et une baisse d'énergie frappante. Alors dans le "Mieux vivre avec son enfant", quand ils disent de ne RIEN faire la première semaine, c'est vrai: ne faites RIEN. Moi, j'ai repris aussitôt la gérance de la maison, le ramassage, la lessive, les lunchs pour le camp... Je regrette, j'aurais dû vivre ma lune de miel dans mon lit, en pj, avec mon bébé. Petit conseil pour les autres, juste comme cela.

Alchimiste : pour répondre à ta question, oui, le fait que Kael avait un frein court dans la langue faisait en sorte qu'il prennait juste le bout du sein dans sa bouche, alors il têtait moins bien, ce qui me blessait et qu'il prennait moins de poids que prévu. Mais cela devrait rentrer dans l'ordre en quelques jours maintenant. Fiou!

Quatreenquatre: je t'envie ta belle journée à la plage demain! Profites-en! J'aimerais tellement avoir un beau lac comme le tien à proximité. Je suis allée faire le tour du Lac Saint-Jean à vélo il y a 2 ans (avec la randonnée organisée Hydro-Québec) et c'était magnifique! Tellement paisible comme coin. L'an prochain, j'aimerais y faire un petit voyage (mais il y a aussi le Nouveau-Brunswick ou j'aimerais aller... Choix difficile à faire! Peut-être que le Lac, ce sera cette année???)

Bon, là je vais me reposer un peu.

Bonne soirée!

 

revenir en haut

MawieMi

Inscrit le :
23 déc. 2011

Posté le: 12 juillet 2012 18:20:38 EDT  
Coucou les mamans !

Un petit message rapide pour vous dire que j'ai accouché... finalement ! Hihihi ! Wink

Le doc m'avait donné comme date limite vendredi dernier, le 6 juillet, par césar; finalement, lundi matin le 2 juillet en me levant (6h30) j'ai perdu mes eaux ;)

J'étais hyper contente au début, car je répondais aux critères pour un accouchement naturel : un jour de semaine, sur le quart de jour, ce qui signifiait 2 docs en service. Cependant, je n'avais pas prévu que le 2 était une journée fériée, donc 1 seul doc disponible.

Alors arrivés à l'hopital, c'est ma doc qui est de garde Smile Mais elle me dit qu'elle est seule, qu'elle n'a fait qu'un seul accouchement en siège dans sa carrière et qu'elle n'est pas à l'aise d'en faire un toute seule (bébé 2 était en siège).

Alors mes cocos sont nés le matin du 2 juillet 2012, à 38 semaines + 6, par césarienne à 9h53 et 9h54 (très rapide, aucune chirurgie planifiée au bloc car férié). Le plus impressionnant : leur poids ! Alors cocotte (bb1) porte le nom de Mélianne et pesait 7 lbs 5 oz pour 19 pouces 3/4. Coco (bb2) qui s'appelle Justin pesait quant à lui 8 lbs 3 oz pour 20 pouces 3/4 !! Je pouvais bien avoir une grosse bedaine ! LOL Disons qu'on a fait sensation à l'hopital, toutes les infirmières voulaient venir les voir !

J'allaite, mais finalement j'ai dû faire l'allaitement mixte, après une première nuit d'enfer : je n'avais plus rien dans les seins et, sur 12 heures d'affilées, j'ai eu les seins "libres" pendant 1 heure seulement. Mes cocos étant de poids "normal" pour 1 seul bébé n'étaient pas rassasié du tout. Nous continuons comme ça pour l'instant (1 allaitement/1 biberon en alternance) mais j'aimerais bien revenir à l'allaitement seul.

Pour la césar : ouf, je dois avouer que j'ai rarement souffert comme ça dans ma vie. La première nuit, je capotais, je me disais que ça ne se pouvait pas, ça faisait tellement mal ! Heureusement, tout est rentré dans l'ordre rapidement et, aujourd'hui, je dois me forcer à ralentir Wink

Aujourd'hui, jour 10 post césar, j'ai perdu 30 livres (sur 42 au total) et j'ai réussi à allaiter hier 30 minutes en tandem... on prend le positif dans tout ! Je vous l'avoue, ce n'est vraiment pas évident 2 bébés, une chance que papa est très présent !! J'ai aussi mes parents ici pour la semaine, ils repartent dans 2 jours et je pleure juste à y penser Wink

Félicitations à toutes les mamans qui ont accouché et courage aux autres, la fin approche ! Smile  

revenir en haut

quatreenquatre

Inscrit le :
17 nov. 2011

Posté le: 12 juillet 2012 16:29:55 EDT  
Alchimiste : Merci de m'avoir livré tes impressions au sujet du service que tu as reçu lors de ton shooting. Effectivement, je trouve ça ordinaire ce délai. Il me semble qu'il est anormal de devoir attendre plus de quatre mois pour un rendez-vous. D'un autre côté, je sais qu'elle est probablement la meilleure dans la région et j'ai envie de me (nous!) payer ce petit luxe. C'est vrai que 300$, c'est cher payé pour 10 (ou est-ce 15) photos retouchées sur CD, comparativement à ce que j'ai payé pour une séance précédente. Mais nous ne ferons pas de photos à chaque année et ce shooting marquera, en quelque sort, notre passage vers autre chose que les grossesses et les bébés.

Ce qui m'amène à te recommander Francis Doucet, un excellent photographe de la région, originaire de Dolbeau. Peut-être en as-tu entendu parler? Il nous a fait un shooting famille en mars 2011 et franchement, les photos étaient superbes. En plus, pour le même prix que me charge Pigment B, nous avons passé 2h30 avec lui en studio, soit une heure de plus que ce que nous propose la photographe en question. Enfin, j'ai eu 30 photos libres de droits sur CD. C'est donc un excellent rapport qualité prix. Seul hic, j'ai trouvé Francis un peu malhabile avec les très jeunes enfants. Mais bon, c'est un détail.

Et question de plage, pourquoi ne pas proposer à ton homme un petit pique-nique au lac avant ton accouchement? Il me semble que l'air marin te ferait du bien. Juste une idée, comme ça... Perso, j'en profite parce que je sais qu'il sera plus difficile pour nous d'aller à la plage dans les premières semaines suivant l'accouchement.

Enfin, au sujet des lettres de scrabble formant Noah, j'adore l'idée. Tu nous mettras des photos!

C'est l'heure de préparer le repas. Bye! 

revenir en haut

alchimiste

Inscrit le :
20 nov. 2011

Posté le: 12 juillet 2012 15:06:51 EDT  
Bonjour!

Coucounette76: Je ne m'y connais vraiment pas en allaitement, mais c'est le problème au niveau de la langue de ton fils qui cause tes problèmes aux seins?

Quatrenquatre: Pour le shooting, disons que je lui ferai pas de la mauvaise publicité, mais je n'ai pas non plus l'envie de lui en faire de la bonne. Le service à la clientèle a été rien de moins que pourri... Tu as été chanceuse qu'elle te rappelle le lendemain, pcq de mon côté, ça pris plus de 2 sem! Dont une fois où elle a répondu au téléphone pour dire " Je suis en shooting" et raccrocher aussitôt! J'ai fini par avoir contact avec elle par email! Bref, mes photos je les adore (ça aura pris un mois avant de les avoir), mais je ne ferai plus affaire avec elle... Je cherche d'ailleurs pour un autre photographe si jamais tu en as à me proposer... (En passant, c'est aussi moi qui a payé le plus cher de toutes celles de facebook qui ont fait des shootings...pour le même prix que moi, certaine ont eu un forfait bedon et bébé ensuite...) Mais bon, elle a du talent, tu auras de magnifiques photos! (Désolée pour mon chialage, mais j'ai été déçue du service)

J'espère que l'opération va bien se passer pour ton petit Pignon!

Chanceuse d'aller à la plage! J'aimerais tellement sortir de chez moi! Le Lac St-Jean est vraiment une magnifique mer intérieure!

solitude: Je suis sur le point de virer folle enfermée dans ma maison! J'en ai parlé à mon homme sur son heure de dîner que je suis à bout, lui il retourne encore au golf (non je ne devrais pas dire encore, ça fait une semaine qu'il n'y est pas allé) donc journée au grand complet toute seule encore... il devrait revenir vers 20h ce soir... Tous mes ami(e)s font quelque chose aujourd'hui où une femme enceinte n'est pas trop la bienvenue.... C'est surtout que j,ai des douleurs aussi quand je marche, bref, je ne peux pas faire grand chose :(

6/49: J,ai gagné un petit montant! Ça arrive vraiment à un bon moment puisque le chômage m'a été coupé 2 semaines :)

scrabble: Mon chum et moi adorons jouer au scrabble ensemble. Lorsque nous partons en voyage ou au chalet on a tjs notre petit jeu de voyage dans nos valises. Je suis en train de bricoler les lettres de Noah sur des gros morceaux de bois pour imiter les lettres du jeu. Ça risque d'être bien joli dans sa chambre! Souhaitons de faire de notre petit homme, un troisième joueur autour de la table! :)

temps libre: C'est fou comme j,aurais du temps pour faire une panoplie de choses... et pourtant j'ai le goût de rien faire. J'essaie de lire et après 3 pages, je me rends compte que j'étais totalement distraite! Je sais qu'après quelques temps suite à la naissance de mon fils, je regretterai surement ce temps libre perdu!

bonne journée sous la chaleur!  

revenir en haut

quatreenquatre

Inscrit le :
17 nov. 2011

Posté le: 12 juillet 2012 12:36:43 EDT  
Bouchon : Je crois bien avoir perdu une partie de mon bouchon muqueux hier. Je descendais les escaliers à la hâte et j'ai soudainement senti une pression intense dans la région pelvienne, suivie d'un choc électrique et d'une envie forte d'uriner. J'ai senti quelque chose d'humide dans mon sous-vêtement (désolée!), ce qui s'est avéré ce que je soupçonnais. Ça ne m'énerve pas mais je me dis que ce serait assez bizarre que le travail débute naturellement, avant la césarienne.

Plage : Si la température le permet, nous allons passer la journée à la plage demain, sur les rives du majestueux lac Saint-Jean. C'est une si belle richesse que nous avons ici en région. Les enfants sont très impatients à l'idée d'aller baigner faire des châteaux de sable. Ma meilleure amie, son chum et leurs trois enfants se joignent à nous. Ce sera probablement un pique-nique communautaire. Une belle journée en perspective, en espérant que le ciel collabore.

Je vous laisse là-dessus. Je dois aller acheter le cadeau de fête de mon Pignon. Bonne journée!

 

revenir en haut

quatreenquatre

Inscrit le :
17 nov. 2011

Posté le: 12 juillet 2012 12:35:50 EDT  
Bonjour les filles!

Alchimiste : Mon aussi j'ai rigolé devant ton histoire de beau-père incapable de retirer ses chaussures. Non mais franchement, il me semble que c'est la moindre des choses quand on visite quelqu'un. Par contre, je comprends un peu cette mentalité, puisque du côté de ma mère, toutes mes tantes ont l'habitude de garder leurs chaussures à l'intérieur. Selon elles, ça ne se fait pas d'être pieds nus ou en 'pieds de bas' dans la maison d'autrui. C'est comme si, disent-elles, elles n'étaient pas dûment habillées. Autres temps, autres moeurs...

Concernant ta peur de causer un déluge en crevant tes eaux, permets-moi de te rassurer. J'ai perdu mes eaux très lentement, sur toute une journée, à la fin de ma première grossesse. Je perdais du liquide en petites quantités, surtout au moment de m'asseoir ou de me lever. Je sais que ce n'est pas le cas pour toutes les femmes mais je te donne espoir te pouvoir sauver tes meubles! ;-)

Et petite question pour toi au sujet de ton shooting avec Pigment B. As-tu dû attendre longtemps avant d'avoir un rendez-vous? J'ai envoyé un courriel hier pour demander une séance vers la fin-septembre. Je ne suis pas préoccupée par les photos de bébé naissant (je n'en ai pas fait aux autres) et je voulais me donner le temps de perdre mes kilos de grossesse. On m'a appelée en soirée pour me dire qu'il n'y avait aucune disponibilité avant le 24 novembre! J'ai pris cette date, puisque j'aimerais quand même que la Peanut soit encore petite, mais je trouve les délais vraiment longs. Il faut croire que son immense talent fait en sorte qu'elle est extrêmement en demande. J'ai vraiment hâte!

Coucounette76 : Effectivement, j'ai passé une superbe journée avec mon grand hier. Mais je dois avouer que j'étais heureuse qu'il fasse la sieste en après-midi. Nos petites escapades en matinée m'avaient laissée en déficit énergétique. Mon Cachou est un enfant énergique et caractériel, voire colérique à ses heures, qui nous en demande beaucoup (enfin plus que les deux autres). Mais lorsqu'il est seul avec moi ou Chéri, il est complètement différent. Calme, zen, coopératif et tout simplement adorable. Ça me fait prendre compte du fait qu'il a besoin de nous, de passer du temps de qualité seul à seul avec maman ou papa. Je vais continuer de le faire à chaque fois que j'en aurai la chance. Il en a besoin et, au fond, moi aussi.

Pignon : Nous avons finalement vu le chirurgien avec mon Pignon ce matin. Ce que la pédiatre croyait être une hernie est en fait une hydrocèle testiculaire. Cette situation est causée par une ouverture des canaux qui ne s'est pas refermée, suivant la descente des testicules à la naissance. C'est moins grave qu'une hernie en termes de conséquences potentielles mais il faut tout de même opérer. Il y a des risques d'endommager le canal déférent, d'où proviennent les spermatozoides, mais j'essaie de ne pas focaliser là-dessus. Nous sommes en attente pour la chirurgie, laquelle devrait avoir lieu dans ma ville, dans quatre à six semaines.

Galatée : Bonne idée pour la valise prête à partir. Si ce n'était de la césarienne planifiée, je ferais la même chose.

Coucounette76 : Contente d'apprendre que Kael pourra subir l'intervention sans trop de délais. Allaiter avec des douleurs, c'est carrément l'enfer.

Lavieestbelle : Je te souhaite que l'acupuncture donne des résultats. Je me suis toujours demandée si c'était efficace pour déclencher le travail.

 

revenir en haut

Coucounette76

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 12 juillet 2012 11:08:12 EDT  
Bon matin!

Il y a une semaine, je devais être en pleines contractions à l'hôpital... Ça me rend un peu nostalgique et je suis excitée pour vous qui aller vivre ce beau moment sous peu!

Galatee : oui, tu fais bien de mettre la valise dans l'auto, on ne sait jamais! Je l'ai mise la semaine dernière en me disant que si le médecin nous envoyait à l'hôpital, tout serait là, et j'ai eu raison! Et pour le bohheur de te retrouver seule une soirée, je te comprends! C'est fatiguant avoir toujours du monde à la maison, devoir faire la conversation, en plus de tâches. Moi j'apprécie mes moments de solitude le jour, car le soir, mes tornades me vident mon énergie!!!

Muffins: c'est la folie des muffins ici on dirait! Quatreenquatre je t'envie d'avoir une belle-mère qui t'apporte des fraises à la chaudière comme cela! Moi je doit me rendre au Loblaws pour les acheter.. lol Vous m'aveztrop donné le goût: je cuisinerai des muffins demain.

Aujourd'hui l'infirmière du CLSC est venue à la maison pour la visite usuelle. Tout va bien avec bébé. Je le savais déjà, puisqu'on a déjà vu le médecin hier pour le frein de langue court. Elle ne pouvait pratiquer l'intervention et elle nous a référé chez un dentiste spécialisé... qui est en vacances jusqu'à la fin août!!! Euh, non c'est pas vrai que je vais allaiter mon enfant avec un bout de sein arraché pendant encore 6 semaines!!! On a donc appelé à l'Hôpital pour enfants en disant qu'on avait une prescription pour une urgence (ce qui est vrai) et nous avons notre rendez-vous tantôt. Yé! Je vais être soulagée d'ici quelques jours, le temps que ça guérisse... l'inconvénient d'avoir des bébés d'été est qu'il est plus long pour voir des spécialistes en cas de besoin, car ils sont tous en vacances!!

Alchimiste : tu m'as fait rire avec ton histoire de beau-père!!! Il y a définitivement quelque chose avec la propreté d'une maison qu'ils ne pigent pas, les beaux-parents!!!

Quatreenquatre: contente de lire que tu as passé une belle journée avec ton fiston! Ces moments sont tellement précieux. Il faut les attraper quand ils passent!

Bonne journée à toutes! 

revenir en haut

Russou

Inscrit le :
07 oct. 2011

Posté le: 12 juillet 2012 09:52:05 EDT  
hahaha moi aussi le bandeau va y arriver avant moi jpense!

rien de neuf ici a part une ecoute maladive de baby story baby first day i didn 

revenir en haut

Se connecter pour répondre