Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les 91 mamans juillettes de 2012 - 15 bébés d'arrivés!!!!

Auteur Message

Lavieestbelle

Inscrit le :
03 janv. 2012

Posté le: 5 juillet 2012 10:51:10 EDT  
Bon matin!
Bonjour!
C'est plaisant de voir le retour de quelques filles, d'avoir de vos nouvelles.... j'avoue que je suis un peu dans le même cas: je lis toujours, mais j'écris rarement soit par difficulté à faire des persos, soit parce que je n'ai rien d'intéressant à raconter (grossesse plutôt tranquille), soit parce que je manque de temps. J'espère que vous ne m'en voudrez pas non plus.

C'est très plaisant de voir ou chacune est rendue. Le grand jour arrive pour plusieurs si ce n'est déjà fait!!

Pour ma part ma DPA est pour le 10 juillet, mais à mon RV de suivi hier j'ai appris que j'étais à 2 cm et à 80% dilatée. Ça pourrait arriver bientôt!!!! Il faut dire que ça fait 2 nuits que j'ai des contractions régulières au 9-10 minutes, mais après un bain, tout arrête. Il faut croire que ces "pratiques" portent fruit. Je suis très contente car ma sage femme trouve que ça avance très bien pour un premier, surtout que j'ai déjà subit une conisation, donc on ne savait pas trop comment ça pourrait évoluer. Tout semblerait bien normal.

Poids et hauteur utérine: Ouf, à date j'ai pris 34 livres (pas mal toute dans la bédaine, fiouf!) et j'ai une hauteur utérine de 35.5. Ma sage femme veut que je continue de faire un effort côté protéines et fer. Vous aussi?

Sinon mes journées sont plutôt tranquilles: une tâche de ménage plate, une marche, une sieste, un spa, une tisane de framboisier et une commission. Je me repose pas mal: je suis prête petit bébé!! :)

Je souhaite un super accouchement à vous toutes!


 

revenir en haut

Schocolatee

Inscrit le :
07 janv. 2010

Posté le: 5 juillet 2012 10:32:27 EDT  
Ca fait très longtemps que j'ai écrit mais je vous lis régulièrement... j'ai juste pas l'énergie de répondre. J'espère que vous ne m'en voudrez pas.

Moi, selon mon dernier rendez-vous je serais dilatée à 2 et effacée à 50%. Les deux derniers médecins que j'ai vu était décourageant face à mon AVAC mais je reste sur ma position et mon médecin me pousse à fond là dedans. J'espère juste accoucher bientot car ils ne me laissent pas dépasser ma date car 1- ils ne peuvent pas me déclencher et 2- j'ai de gros bébés alors on veut être sur que ca marche. je suis allée chez l'acupuncteur pour un 2e rendez-vous de "déclenchement" hier et j'ai eu beaucoup de contraction depuis... il m'a installé de mini-bille sur les points d'acupuncture que je peux masser pour aider à continuer ce qu'on a fait dans son bureau hier. Selon ce que j'ai lu, je pourrais accoucher dans les 48h suite au rendez-vous... je l'espère tellement!! Je n'en peux plus d'être une grosse baleine... c'est vraiment ma dernière grossesse! Après 3, j'ai fait ma part Smile

Je souhaite un bel accouchement à toutes celles en attente... respirez, restez le plus molle possible, dites oui à l'ouverture... Une belle rencontre avec le nouvel amour de votre vie! Je passerai vous lire et vous donner de mes nouvelles!!

 

revenir en haut

Russou

Inscrit le :
07 oct. 2011

Posté le: 5 juillet 2012 10:30:56 EDT  
Bonjour les filles!

c'est drole j'ai moins le temps de venir depuis je suis en congé!

Je vous ai lu par contre!!!

Je suis contente d'avoir lu vos commentaires sur le RQAP je dois faire ma demande ce dimanche s'est encourageant la rapidité du traitement

Perso j'ai eu mon rendez vous de suivi hier a 38+3 et j'ai avancer! effacer 50% et ouvert 1cm comme s'est mon premier elle dit que s'est aller assez vite en 1 semaine que j'étais a zéro mais j'ai eu quelques nuits avec des mini contractions et c,est cela qui aurait aider!

J'ai par contre lu sur internet qu'on peut rester a 1 tres longtemps surtout c'est mon 1er! j'ai deja hate a mon prochain rendez vous si je m'y rend!

Je vous laisse je vais cuisiner un peu

bonne journée  

revenir en haut

Coucounette76

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 5 juillet 2012 08:05:18 EDT  
Sarahmay: Wow quel récit de naissance! Très émue de te lire ma chère... Félicitations! Et je suis désolée que tu aies été malade après la césar. Je sais ce que c'est!

Est-ce que l'allaitement était chose très importante pour toi? Si oui, il n'est peut-être pas trop tard pour réessayer. C'est une de mes craintes: j'y tiens vraiment vraiment. Mais moi aussi j'avais dû nourir mon fils à la formule la fois ou j'avais eu une césarienne. C'est moins évident dans ce temps-là.

et BRAVO pour la perte de poids! Wow! Mais ne te mets pas trop de pression pour cet été. Cela arrivera progressivement. Moi aussi j'ai des objectifs, mais je vais tenter de ne pas trop m'en mettre sur les épaules. Eh eh... Il y a déjà 8 livres qui va partir tout seul! Yé!

Capucine20: bonne attente... 2,5cm tu as quand même une petite avance pour le jour J Wink

Leady : Je t'encourage à aller monter les marches du Mont-Royal! C'est un excellent exercice.. Et pour ta date du 16 juillet, tu es chanceuse qu'on te laisse aller jusque là. Moi je ne crois pas qu'ils vont me laisser aller...

Surtout que depuis que j'écris ce message, et depuis 6h30 ce matin, j'ai des méga contractions douloureuses et régulières. Je pars pour le médecin dans une heure mais je suis entrain de me demander si ce n'est pas le chemin de l'hôpital qu'on va prendre. La valise sera dans le coffre, c'est sur!!! Et ça fait une heure que je suis persuadée que je demande l'épidurale dès que j'arrive!!!! OUF

A bientôt!


Quatreenquatre: j'oubliais! C'est fort respectable un total de 30 livres... Et je suis persuadée que le 2 livres en une semaine est dû au shortcake! Wink  

revenir en haut

leady

Inscrit le :
07 nov. 2011

Posté le: 5 juillet 2012 06:36:34 EDT  
Hello tout le monde!!!

Un peu matinale aujourd'hui mais je ne suis plus capable de dormir...

Déjà 15 BB et nous sommes que le 5 juillet!!! Qui sont les chanceuses qui ont déjà leurs petit bout de choux?? Comme beaucoup j'ai hâte de lire leurs expériences d'accouchements.


Coucounette
: Le stripping n'a pas fonctionné Sad J'avais tellement l'impression que tu aurais le 1er des BB de juillet. Tu en refais un autre cette semaine???
Pour les 256 Marches du Mont Royal je crois que je vais venir les faire avec toi Smile Il faut que je marche beaucoup, beaucoup, beaucoup.

Je comprend tellement, moi aussi je "stress" sur le fait d'être "parfaite" pour le jour J.
Aujourd'hui, je me prévois un petit moment détente manucure pédicure, on m'a parlé d'une place sur le plateau ou tu fais tout ça pour 30/35$ je vais aller testé ça.

Kate night / Sirocco : Et non pas de stripping, pas possible sur moi :(


Rdv de suivi :
Dernier rdv de suivi mardi dernier, et le stripping est impossible. Mon col est tjs à 0, dur, et toujours pas de contractions, quoique j'ai de petit tiraillements de temps en temps. J'ai du prendre un rdv pour un déclenchement pour le 16 juillet.
On pousse au plus loin pour espérer une naissance naturel mais... ce petit BB est bien au chaud et n'a vraiment pas envie de sortir. Il n'a pas bougé d'un pouce sur ce dernier mois.

Donc... j'attends mais c'est long. On a déménagé le we dernier je pensais que ça déclencherait quelques chose du moins que ça affaiblirait mon col mais rien.
Tout le monde est impatient, on a même de la famille qui est arrivé de France en début de semaine pour une dizaine de jours pour la naissance BB... mais celui-ci fait le difficile :)

Bref, donc je marche beaucoup, j'ai prévus de faire pas mal de ménage et mes vitres aujourd'hui. Les marches du mont royal me plaise pas mal peut être pour demain ou samedi Smile et je vais tester les feuilles de framboisier.
On m'a parlé aussi des Grenades, qui sont très bien pour les débuts de grossesse car ça donne de beaux yeux au BB. Mais en orient elles sont données comme déclencheur de contraction.
Et je vais demander à mon tchum quelques petits massages : tête et pied. Car il y a différent points qui vont stimuler le travail.

J'ai juste pas envie d'attendre jusqu'au 16, je trouve que c'est vraiment très loin, même si mon médecin est totalement confiant et qu'il dit qu'il n'y a aucun risque par rapport à ma grossesse. Et dire qu'avec mon Tchum on est née en avance.
On verra, je vais tester tout ça, si certaines ont d'autres idées :)

bonne journée !!!  

revenir en haut

Capucine20

Inscrit le :
26 oct. 2009

Posté le: 4 juillet 2012 16:26:34 EDT  
Bonjour,
Je vous lis très régulièrement, mais rare sont les fois ou j'ai écris... par manque de temps...

J'en suis présentement à presque 38 semaines de grossesse et commence à avoir hâte de la voir cette petite puce cela. Ma DPA est pour le 19 juillet.

Je pensais bien accouché un peu d'avance parce que j'ai accouché à 36 5/7 à mon premier, mais je pense bien que ma petite puce est plus patiente que son frère ;)

Tout va bien pour l'instant. Je n'ai pas vraiment de contractions...mais je suis à 2.5 cm (selon l'examen du col de jeudi passé) J'ai un autre rendez-vous vendredi... en espèrant que le travail continue de se faire.

Est-ce que vous pourriez m'ajouter sur Facebook. Mon nom est Johanny Tremblay et c'est une photo de moi, de mon conjoint et de mon fils sur la photo de profil.

J'ai bien hâte de lire les récits d'accouchements des filles qui ont la chance d'avoir leur petit poussin dans leur bras Smile 

revenir en haut

sarahmay

Inscrit le :
13 juil. 2007

Posté le: 4 juillet 2012 14:20:54 EDT  

revenir en haut

sarahmay

Inscrit le :
13 juil. 2007

Posté le: 4 juillet 2012 14:04:31 EDT  
Bonjour mesdames!!!

Maintenant que je vais mieux, je vais prendre le temps de vous écrire... Smile Mais je partirai à compter de mon dernier message!!!!!

Je tiens à vous dire merci pour les bons mots de félicitations pour l'arrivée de mon petit Ludovic Smile

Alchimiste : Tes photos sont magnifiques Smile

Peau à peau
Effectivement, j'ai pu le faire en salle d'opération et j'ai vraiment aimé mon expérience... Nous sommes pas hyper confortable, mais au moins de pouvoir avoir mon ti-homme sur moi pendant tout ce temps ce fût un moment très précieux pour moi!

Galatee : Bonne fête en retard ma chère Smile et YÉ pour ton placenta - un très beau cadeau !!

Kate Night : Bon congé à toi !! Et moi aussi fiston a été à la garderie tous les jours avant l'accouchement et il ira au moins 4 jours semaine pendant l'été... nous le garderons pour des vacances aussi, mais autrement garderie!

Quatreenquatre : J'ai aussi vu la chambre des filles... très belle Smile et pour ton pignon qui change de groupe - même chose pour nous aujourd'hui - il passe des 18 mois aux 2 ans Smile Pauvre chatton, hier et ce matin il parlait de ses amis, mais c'est qu'il ne sera plus avec eux pour l'été!!!!!

Je ne connais pas les produits Noodle & Boo... tu nous en donneras des nouvelles lorsque tu les auras utiliés Smile

Sirocco : ici c'est après que j'ai eu une petite période d'angoisse... mais finalement ça semble être passé - je devais etre simplement très fatiguée! Mais oui toute l'aide qui nous est offerte est précieuse et on apprécie tellement... Donc je te dis d'en profiter au maximum Smile

Pour FB... je te comprends un peu, il y a beaucoup de conversation ici et là... mais bon, moi je réponds aux messages qui m'interpelle... Smile

Galatee : Il ne faut pas trop en faire.... Smile Moi je me disais 1 corvée par jour seulement Smile hihihihi

Alchimiste : ouff tu es bonne de laisser ton homme partir comme ça - moi ce serait hors de question... Je peux comprendre d'avoir des sorties ici et là, mais caline être presque jamais à la maison? jamais... on est un couple, on assume donc notre rôle de couple, de parents et on prend quand même du temps pour soi... c'est important!!!! Je te lève mon chapeau Smile

Coucounette76 : Ici, j'ai fais le ménage de mes vêtements avant d'accoucher et j'ai retrouver des jupes molles et pantalons mous que j'avais - pour le moment c'est donc ça car je sais que j'entrerai pas dans mon linge avec quelques jours encore... je suis donc en MOU Smile hihihihi J'ai quand même quelques robes et leggins qui sont OK ... ça me dépanne pour les sorties!

Quatreenquatre : Et puis, ce shortcake aux fraises? C'est mon gâteau favori Smile Je le demande toujours pour ma fête à ma belle-mère!!!

Pour ma part:

Accouchement!!!
Je devais être la première en liste pour ma césarienne le 26 juin dernier, mais ils ont eu une césa d'urgence à faire avant moi... donc 45 min. de plus à attendre! Une fois dans la salle d'opération, j'ai eu ma rachi et là, l'anasthésiste et l'infirmière me demandaient constamment si j'allais bien et moi je disais oui et un moment donné, l'anasthésite a dit: Oh j'aime mieux ça, elle prend des couleurs! Surprised hihihihi Bref, papa est arrivée, et mon Dr avait déjà commencé la césa... à un moment donné, mon doc me dit: Ok, bébé va sortir bientôt, tu vas sentir une pression c'est normal... EUH méga pression, pas mal plus qu'à Estéban... J'en ai eu le souffle coupé... bref, Ludovic a poussé son premier cri à 9h49 Smile Aucun cordon enroulé sur lui... Bien sur j'étais très émue... quel beau sentiment!!! Papa a été voir bébé, coupé le cordon, prendre des photos et après, il est revenu me voir... et ils ont apporté Ludovic pour que je puisse l,avoir sur moi Smile moment magique!!! Une fois tout terminé, nous avons été en salle de réveil pendant 1hre où j'ai pu gardé bébé avec moi... Tellement différent qu'au premier Smile puis j'ai pu retourné à ma chambre!

Une fois dans notre chambre, on a essayé de mettre bébé au sein... il semblait bien prendre, mais se fâchait beaucoup... donc petite pause! au premier levé (sur le lit)... bah j'ai été malade! on m'a recouché, pour essayer un peu plus tard, malade encore.. bref j'ai été malade toute l'après-midi!!!! Nous avons essayé à plusieurs reprise l'allaitement, mais ça ne fonctionnait pas... bébé se fâchait souvent! Nous avons donc décidé de prendre la formulaire... un terrain connu et nous étions préparé de toute manière! J'ai eu de gros saignement à un moment donné, mais tout est rentré dans l,ordre!

Le lendemain, je marchais déjà dans le corridor avec papa et bébé! L'équipe médical était sans connaissance de me voir déjà debout... mais bon je suis comme ça Smile Nous avons eu notre congé le jeudi matin!

Bébé va bien, il dort bien et boit BCP! Un vrai glouton ahahahah mais bon... Ce fût difficile les 2-3 premières journées à la maison, mais là ça va bien! Je suis bien rétablies, ma montée de lait est passée, plus d'enflure au niveau des jambes... seule petite chose qui reste un beau gros bleu au dessus de ma cicatrice - et c'est simplement ça qui me fait mal... autrement la plaie guérit bien, elle pique déjà signe que tout est OK!

Estéban adore son petit frère et il est au petit soin avec lui... il réagit plus avec nous, car nous nous en occupons un peu moins, mais essayons de jouer avec lui le plus possible à tour de rôle - et maintenant que j'ai bcp moins mal au ventre, plus de montée de lait, bien je suis plus apte à jouer avec lui correctement!!!!

La chambre des gars est terminé... lorsque j'aurai pris des photos je viendrai les poster ici!!!! Pour le moment Ludovic est dans notre chambre encore et comme ça va bien, je pense le laisser là pour un bout encore question qu'Estéban s'habitue aux pleurs!!!! Pour l'instant ça ne le réveil pas, donc c'est ok.

Puis sinon, moi bien j'ai perdu 17lbs sur 26 en 1 semaine Smile Me reste 9lbs à perdre et après, j,aimerais bien prendre l'été pour en perdre 15 autres Smile ça me fera du bien... Nous avons aussi eu nos photos de bédaine et elles sont magnifiques - j'en mettrai ici aussi... pour celles qui ne sont pas sur FB Smile

Je vais aussi ouvrir le groupe Mamans de juillet 2012 afin de continuer à jaser suite à nos accouchements!

Voilà pour moi Smile
Bonne journée
Sarahmay Smile 

revenir en haut

Coucounette76

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 4 juillet 2012 14:01:21 EDT  
Coucou mesdames!

15 bébés arrivés que l'on peut lire sur le titre du forum!!! j'aimerais bien savoir qui a eu son bébé et comment cela s'est passé! Je raffole des histoires de naissance!

KateKnight et Quatreenquatre: moi aussi je passe du temps avec mon petit aujourd'hui. Je suis en fait allée le porter ce matin, pour pouvoir aller faire ma "marche" de santé sur le Mont-Royal (incluant quelque 256 marches!!! Non mais je veux accoucher là!). Je suis allée le chercher pour le lunch et nous avons fait des brownies. Là on se prépare à aller à la piscine avant d'aller chercher les autres au camp. Le matin je me lève avec aucun plan, et je trouve le tour de bien m'occuper malgré tout!

Je vois mon médecin "temporaire" demain matin à 9h15. En espérant qu'elle me laisse filer jusqu'à la fin de la semaine prochaine avant de fixer un rv à l'hôpital pour l'induction. Car je crois bien que c'est le plan B. Il n'a jamais été question de césarienne avec mon doc, alors je ne vois pas pourquoi elle me suggérerait une césar. Cependant, je ne sais pas si elle est à l'aise avec l'induction, qui représente tout de même un risque plus élevé de rupture utérine. M'enfin, nous verrons.

Rebelle vs Madagascar: nous avons vu Rebelle la semaine dernière. Trop cute! Quatreenquatre ta fille aurait peut-être eu peur, la mienne s'est cachée sous mon bras vers la fin! J'avais l'intention d'aller voir Madagascar avec mon petit aujourd'hui, mais on s'est dit que la piscine, c'était plus marrant!

Bon aller, je vous laisser, mon poisson me réclame! (et mes brownies fument...)

A+ 

revenir en haut

quatreenquatre

Inscrit le :
17 nov. 2011

Posté le: 4 juillet 2012 10:46:07 EDT  
Bon matin les filles!

Énergie : Une bonne nuit de sommeil m'a fait du bien. Je me sens un peu plus énergique, même si j'éprouve beaucoup de douleurs. J'ai somme toute bien dormi mais je me suis réveillée au beau milieu de la nuit avec de fortes contractions causées par une vessie pleine. J'ai eu du mal à sortir du lit.

KateKnight : En réponse à tes questions, non, nous n'avons rien perdu côté bouffe dû à la panne. Mais si la situation ne rentrait pas dans l'ordre dans les heures suivantes, nous allions porter toutes nos viandes chez mes parents. Cette expérience nous a fait prendre conscience de l'importance d'être fonctionnels avec une famille nombreuse. Le moindre hic vient tout bouleverser!

Bonne journée avec fiston aujourd'hui. Je fais la même chose avec ma grande. Nous allons dîner au resto et voir Madagascar 3 au cinéma. Je voulais voir Rebelle mais ma Pistache en a décidé autrement. Ce sera une belle journée mère-fille avant la venue de bébé et j'ai promis à mon Cachou de faire la même chose avec lui la semaine prochaine.

Transition : Mon Pignon fait ça à merveille dans son nouveau groupe multi-âges. L'éducatrice me disait, hier, à quel point elle était surprise de voir combien il est autonome, particulièrement à table lors des repas. Ça m'a fait plaisir d'entendre ça. Nous avons toujours fait un point d'honneur, moi et Chéri, de les habituer tôt à de nouvelles expériences, les accompagnant le mieux possible vers l'autonomie. Je suis aussi heureuse puisque mes boys sont maintenant voisins de locaux et peuvent se côtoyer lors de périodes de jeux et dehors dans la cour. Ils sont beaux à voir!

RV : Compte rendu de mon avant-dernier RV de suivi, lequel avait lieu hier. Rien de nouveau sous le soleil, avec une hauteur utérine de 38 cm à 37 semaines. C'est le statu quo depuis une semaine. Elle n'a pas vérifié mon col non plus. Je pense que vu ma césarienne, et mon historique de ne pas accoucher avant terme, elle ne voit pas la nécessité de le faire. Je ne m'en plains pas. Je ne sens aucun signe avant-coureur, si ce n'est que des sensations de décharges électriques dans le col et quelques contractions de BH, des symptômes tout à fait normaux à ce stade. J'ai ma pré-op pour la césarienne demain à 10h. Côté poids, j'ai pris près de deux livres en une semaine. Oups ! J'aurai pris environ 30 livres au cours de cette grossesse, ce qui est très acceptable selon moi.

Coucounette76 : Je comprends ton désir d'être fraiche et dispose pour l'accouchement. C'est un petit stress que je suis contente de ne pas devoir vivre. L'un des seuls avantages de la césarienne planifiée. Quand vois-tu ton "nouveau" médecin? Comme je le mentionnais hier, j'espère que tout ira pour le mieux.

Bon, ma grande réclame l'ordi pour jouer à Toc Toc Toc. Je vais en profiter pour faire ma vaisselle. À + !  

revenir en haut

kateknight

Inscrit le :
09 nov. 2009

Posté le: 4 juillet 2012 07:55:26 EDT  
Salut les bedaines!

Quatreenquatre : C'est fou comme ça nous donne un coup de vieux quand notre enfant change de groupe à la garderie! Moi juste de penser qu'il lui reste 2 ans de garderie seulement avant d'entrer à l'école, ça me fait capoter! Heureusement un nouveau bébé s'en vient!!!

Ça n'a pas dû être facile vivre cette panne d'électricité avec 3 enfants en bas âge! L'année dernière, lors de la tempête Irène, nous avons manqué d'électricité pendant 36 heures et j'avais trouvé ça pas mal pénible! Le matin j'arrivais à prendre ma douche (assez d'eau chaude dans le réservoir) mais je devais aller chez mes beaux-parents pour me sécher les cheveux!!! Est-ce que vous avez perdu le contenu de votre réfrigérateur?

C'est vrai que c'est très rapide les réponses du RQAP! Pour ma part, j'ai fait ma demande dimanche et j'ai eu la réponse lundi! Premier versement également le 15 juillet!

Leady : Finalement est-ce que tu as eu le stripping?

Sirocco : Je ne me souviens plus de la date de ta césar, mais ça devait être ces jours-ci me semble? Est-ce que tu as accouché? J'ai hâte d'avoir de tes nouvelles!

Mama23 : Et puis finalement, est-ce que tu as accouché? Pour les envies d'aller aux toilettes, moi c'est la journée de l'accouchement surtout que ça m'a fait ça.

L'Espérance : Vraiment dommage pour la vergeture! Moi j'en ai quelques unes, pas très apparentes, sur les hanches et le haut des cuisses. Mais je n'en ai aucune sur le ventre et je l'examine souvent pour m'assurer qu'il n'en pousse pas! Là je suis rendue à 37 semaines et 2 jours alors je pense bien que ça ne devrait plus sortir. J'espère pour toi que ça va rester une seule petite ligne!!

Galatee : Moi aussi les mouvements commencent à être plus difficile à cause de la bedaine! Je me sens assez comme une grosse baleine! Courage, ça achève!

Alchimiste : Je te souhaite que ton chéri soit des plus présent lorsque fiston sera arrivé! Mais je pense qu'en voyant son fils il ne pourra pas résister! Et avec ce que lui a dit son ami, ça devrait le faire débloquer!

Coucounette : Dommage pour le doc en vacances! C'est sûr que tu aurais sûrement aimé mieux que ce soit lui qui t'assiste pour l'accouchement! mais comme a dit Quatreenquatre, avec 2 AVAC à ton actif, je ne vois pas pourquoi tu ne pourrais pas en avoir un 3ième! Tu nous tiendras au courant de ce qu'il a dit!

Perso : Je garde fiston avec moi aujourd'hui. Je suis un peu fatiguée, mais je sais que ça lui fera plaisir de passer une journée avec sa maman. Je veux profiter au maximum du temps que j'ai avec lui avant d'accoucher. En plus, nous avons un dîner ce midi avec quelques bedaines de Québec (du groupe FB) et je vais l'amener avec moi.

Bon, il se réveille (eh oui, à presque 8h!). Bonne journée les mamans! 

revenir en haut

quatreenquatre

Inscrit le :
17 nov. 2011

Posté le: 3 juillet 2012 21:53:01 EDT  
Bonsoir les filles!

Fête : J'ai les jambes comme du jello, le dos en bouillie mais le sentiment d'avoir fait plaisir à Chéri et à sa famille. Finalement, je n'ai pas fait ça aussi minimaliste que je le souhaitais. En plus de mes nombreuses brochettes de poulet mariné, j'ai préparé des brochettes de légumes, des brochettes de pommes de terre grelots au vinaigre de Jerez, du riz, une salade verte, une salade légumineuses et fèves germées, du pain à l'ail, un riz et... un shortcake aux fraises! Heureusement, Chéri a mis la main à la pâte en faisant la cuisson sur le BBQ. Je suis vraiment fatiguée et j'ai donné le maximum de moi-même. Le dodo sera grandement apprécié.

Je vous reviendrai demain pour des persos car franchement, je n'ai même pas l'énergie nécessaire pour en écrire plus long. En attendant, une petite pensée pour toi Coucounette76 . Je comprends et partage ta déception concernant les vacances de ton médecin. C'est tellement moche de ne pouvoir compter sur un professionnel de la santé en qui on a totalement confiance pour l'accouchement. Qu'est-ce qui te fait penser que ça pourrait finir en césar? Tu as réussi deux AVAC et BB4 n'est pas en siège il me semble? De plus, ton dernier remonte à quatre ans alors je vois mal comment quelqu'un pourrait te forcer à opter pour la césar. Tous les arguments sont en ta faveur ma belle. Je te souhaite que la grossesse culmine comme tu le souhaites, avec un accouchement naturel, tout en douceur.

Allez les filles, bonne nuit! Je vous reviens en pleine forme demain! 

revenir en haut

Coucounette76

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 3 juillet 2012 14:05:01 EDT  
Grosse déception ce matin: mon médecin est non seulement en vacances cette semaine, mais aussi la semaine prochaine... Donc il ne m'accouchera pas et j'ai peur de ne pas avoir un médecin aussi compréhensif face à un accouchement naturel. Je vois une autre doc jeudi matin, et je sais de bouche à oreille qu'elle prône la césarienne... Bien hâte de voir quel sera son pronostic.

Sinon, culpabilité à 100% aujourd'hui. Les 2 grands commençaient le camp et comme j'avais peu dormi, je ne me sentais pas le courage de garder mon no 3 avec moi, malgré ses demandes insistantes pour rester avec maman. Il est donc allé à la garderie et je m'apprête à aller faire la baleine à la piscine du centre ou mes enfants sont au camp (comme cela, je vais peut-être les croiser et je serai sur place pour la fin à 15h30).

C'est tout pour le nouveau! Je me reprends en écriture pour les jours ou je n'ai rien écrit dernièrement... J'espère que cela ne vous embête pas (et j'ai hâte de vous lire...)

A+ 

revenir en haut

Coucounette76

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 2 juillet 2012 22:40:00 EDT  
Bonsoir,

Insomnie des derniers temps... j'ai fait une longue sieste cet après-midi avec mon petit coco, suivi d'un McCafé glacé: conclusion j'ai de l'énergie à revendre à 22h30...

Je viens de passer une commande post-accouchement chez Old Navy: 2 paires de pantalons de lin avec taille repliable (foldover). J'angoisse à savoir ce que je vais porter cet été! Comme je n'ai pas accouché encore, je me promets une virée au centre d'achat demain matin pour quelques camisoles d'allaitement.

Parlant d'angoisse, ce que je trouve le plus difficile dans les derniers temps, c'est de voir à ce que tout soit parfait tout le temps: je veux toujours être propre "au cas où", fraichement rasée "au cas où", brushing fait "au cas où" (quoique ce soir, j'ai une couette, car je suis allée me baigner tantôt), maison propre "au cas où"...

Quatreenquatre: moi aussi j'ai déjà reçu ma réponse du RQAP et si le montant qu'on me dit est 80% de ce que je recevrai, la différence entre mon vrai salaire et celui-ci ne sera pas si grosse! Tant mieux! Cela a vraiment été rapide.. Tant mieux!

Et bon shortcake demain! Et vive les fraises... (j'ai moi-même en tête une petite recette de mille-feuilles aux fraises... mmmm....)

Bonne nuit à toutes et j'ai hâte d'avoir des nouvelles des premières accouchées (s'il y en a eu ce weekend...) Quant à moi, je ne suis pas pressée pour cette semaine, comme mon docteur est en vacances, j'espère que mon petit attendra le retour du doc! Au plus tard, je crois qu'on me laisser aller jusqu'au 12-13 juillet, alors il n'en reste pas long! 

revenir en haut

quatreenquatre

Inscrit le :
17 nov. 2011

Posté le: 2 juillet 2012 17:22:47 EDT  
RV : RV de suivi demain. Ce sera mon avant-dernier. Dire que dans 14 jours, la Peanut sera parmi nous. Sentiment étrange, mais fort agréable.

Bonne soirée à toutes. À celles qui sont dans l'attente, je vous souhaite des développements au cours des prochaines heures! 

revenir en haut

quatreenquatre

Inscrit le :
17 nov. 2011

Posté le: 2 juillet 2012 17:22:09 EDT  
Bonjour les filles,

Pause : Je prends une petite pause de la préparation du souper (j'ai un chili con carne sur le feu - Y en a un qui va être content!), pendant que ma gang est au parc, pour venir vous lire. Je me sens un peu fatiguée aujourd'hui. Pourtant, je n'ai pas fait grand chose, mis à part aider Chéri et les mousses à laver une de nos deux voitures. Un défi en soi, avec un déluge d'eau et de savon et beaucoup de 'retouches' à faire. Je suis ensuite allée faire des courses avec ma grande pour acheter le cadeau de fête de mon amoureux, qui aura 31 ans demain. Rien d'extravagant : Une belle paire de lunettes de soleil et un CD de Leonard Cohen. Demain, je reçois mes beaux-parents et mes deux beaux-frères à souper. Encore une fois, je vais me calmer un peu et essayer de ne pas dépasser mes limites. J'ai pensé à mariner du poulet pour faire des brochettes sur le grill avec riz et salade. Peut-être une salade épinards, fèves germées et haricots rouges pour accompagner. Le seul défi sera de préparer le shortcake aux fraises que j'ai promis de concocter avec les enfants. Pour ce faire, je devrai aller les cueillir plus tôt à la garderie. Beaucoup de plaisir en perspective...

Coucounette76 : Quel beau week-end tu sembles avoir passé. C'est ça l'avantage de la ville, je suppose, l'offre de service incroyable en matière d'activités. En région, c'est différent. Il faut faire preuve d'imagination.

RQAP : Je n'en reviens pas de la rapidité de réponse du RQAP. J'ai fait ma demande en ligne hier matin et dès hier soir, j'avais une communication dans ma boîte de réception. C'était une lettre me disant que ma demande était acceptée, accompagnée d'un état de calcul de mes prestations. Évidemment, le calcul est provisoire et représente 80% du montant auquel j'ai droit, puisque je n'ai pas encore acheminé mon relevé d'emploi. Mais quand même, on me signale que mon premier versement sera émis dimanche le 15 juillet, donc probablement déposé dans mon compte le mercredi suivant. Je m'en tire quand même assez bien puisque avec le 80% provisoire (la différence me sera versée rétroactivement dès la réception du relevé d'emploi), ça me donne environ 350$ de moins aux deux semaines. Cette somme n'inclut évidemment pas la contribution de mon employeur, qui compense jusqu'à 90% du salaire. Mais bon, il faut dire que j'ai choisi le régime particulier (congé court de 40 semaines). Je serai donc à 75% pendant toute la durée du congé. J'espère que notre comptable, qui est présentement en vacances mais de retour mercredi, ne tardera pas à me fournir mes papiers. J'aimerais bien que l'ajustement soit fait avant le premier versement.

Chéri : Plus qu'une semaine et quelques jours avant que Chéri ne tombe en congé parental. Ce ne sera que pour trois semaines mais c'est mieux que rien et sa présence contribuera grandement à alléger la transition de trois à quatre marmots. En plus, ce sera l'opportunité pour lui de boucler certains petits travaux dans la maison, qui attendent depuis maintenant trop longtemps.

Alchimiste : C'est chouette pour les billets de la Fabuleuse. Tu vas sûrement aimer. J'ai vu le show deux fois, la version originale et celle revampée pour le 20e anniversaire. Les billets ne sont pas donnés donc tu as bien de la chance de les avoir gagné. Et puis, Jean Leloup hier? J'ai vu la Une du journal ce matin. Il semblait y avoir beaucoup de monde? J'espère que tu as passé une belle soirée.

 

revenir en haut

Coucounette76

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 2 juillet 2012 09:52:25 EDT  
Bon matin les Juillettes!

Et oui, une autre semaine qui commence, ma 40e, et non, je n'ai pas accouché ce weekend malgré l'enthousiasme contagieux de mon médecin qui était persuadé que l'accouchement était imminent! Son stripping n'a pas fonctionné... Cela me tanne un peu, car il est en vacances cette semaine, ce qui fait que je vais devoir voir un autre médecin et j'ai peur que ce dernier ne soit pas aussi "lousse" sur mon 3e AVAC et le fait que je ne veux pas être provoquée. 

Super weekend sinon! Bel après-midi à la piscine samedi suivi d'un souper rapide et de la visite d'amis pour partager le dessert, le tout couronné des feux d'artifices Loto-Québec. Hier, journée parfaite: balade en famille sur le Mont-Royal avec pique-nique, suivi d'un après-midi "spa" chez mon beau-frère, un souper à la bonne franquette, et encore du spa! Je me suis gâtée!

Leady : Pour le stripping, je crois que c'est standard à partir de 38 semaines, quand le col est mou et qu'il y a déjà dilatation. C'est pour donner un coup de pouce à la nature. Cela fait légèrement mal, un peu comme un PAP test, sans plus. Et de toute évidence, cela ne fonctionne pas à tout coup!

Mama23 :  on est à peu près au même stade! 2.5 cm et 75% pour moi... Je crois en effet que tes symptômes de toilette sont un bon signe! À ma fille, j'ai accouché après une journée à me sentir "en gastro". Pour ma part, j'ai mal aux aines en raison du bébé très bas, mais pas de décharges électriques. J'ai juste l'impression d'avoir fait plein plein plein d'exercices pour les muscles intérieurs de la cuisse!

Quatrenquatre: et bien moi aussi j'ai fait ma demande hier matin  la première heure au RQAP! Je finissais mes vacances mercredi. J'espère donc que je ne serai pas pénalisée par cette semaine incomplète. J'ai d'autres semaines ou j'avais fait du surtemps, donc un plus gros revenu hebdomadaire. J'ai bien hâte de voir le calcul, mais j'ai peur d'être très déçue.

Alchimiste : c'est triste pour ton chum qui semble absent. En espérant que votre ami lui ai ouvert les yeux sur l'importance d'être très présent dans la vie de famille une fois après la naissance. Peut-être que ses escapades au golf sont une façon de fuir ses craintes par rapport aux changements qui s'enviennent. Je te souhaite que tout rentre dans l'ordre avec la naissance. Bonne chance!

Sirocco: tu sembles bien organisée pour le retour à la maison! Tant mieux... Nous, j'ose espérer que cela va aller de soi pour les tâches ménagères et que je ne serai pas obligé de tout ramasser en plus d'allaiter et de m'occuper des autres enfants. J'ai un chum très présent, mais il a aussi le défaut (ou qualité) d'être très social. Par exemple, s'il sort les vidanges après le repas, il peut être parti 20 minutes, car il s'est arrêté parler à un voisin, qui lui a demandé son aide pour transporter quelque chose, etc. Pendant ce temps, moi je suis prise à gérer des chicannes de "je ne veux pas prendre ma douche", en même temps que je range la cuisine et suppervise la cuisson des oeufs pour les sandwichs du lendemain... Voyez le genre? J'ai peur d'être trop "control freak" et voir les mousses rouler et ne pas pouvoir m'empêcher de sortir le balai, même si 3 enfants me demandent mon attention en même temps... 
Embarassed

Bon, une autre journée chaude en famille... Bonne journée! 

revenir en haut

alchimiste

Inscrit le :
20 nov. 2011

Posté le: 1 juillet 2012 10:12:32 EDT  
Bonjour les filles!

Merci pour les compliments sur mes photos, je suis bien contente du résultat! Ça me fait de beaux souvenirs :)

Galatee: Bonne nouvelle pour ton placenta! Je suis très heureuse pour toi! Smile C'est effectivement un magnifique cadeau de fête!

Lili25: Merci et félicitations à toi pour ton petit coco en route :)

Kate Knight: Bon congé!!! Moi ça fait maintenant déjà un mois et....on y prend goût! Wink Semble-t-il qu'un des signes avant-coureur d'un accouchement, c'est un envie folle de faire du ménage....heuuuu donc tu vas accoucher avant moi! hihi

Coucounette76: Bonne chance pour ton accouchement et bonne rencontre si ce n,est déjà fait!

Sirocco:
Merci de me refaire penser à la crème! J,ai un rdv mardi, je vais le demander à mon doc car j,aimerais l'avoir dès le début! / Contente que tu sois bien entourée! Il sera plus facile pour toi de retrouver la forme après ta césarienne! / Pour facebook, ne te gêne pas pour écrire! Je ne démêle même pas encore tout le monde moi non plus! Ce que j'aime de facebook, c'est mon groupe de maman experte, j'ai une question et aussitôt une réponse. Pour une nouvelle maman comme moi, je trouve ça très rassurant! C'est aussi fort agréable de voir toutes les belles frimousses de nouveaux bébés ...et là nous sommes en juillet, donc il y aura de l'action!!!

Mama23: J'ai les mêmes symptômes que toi depuis 3 semaines (sauf que moi insomnie continue) et ma dpa est le 24 juillet... J'avais posé la question sur un autre forum et pour certaines c'était effectivement un signe d'accouchement imminent... mais pas dans mon cas finalement! Bonne chance! :)

L'espérance: Vraiment une bonne idée le souper croisière!

Mawimie: Ma super couveuse toi!!! Wink

Quatreenquatre: Effectivement, dame nature nous a fait tout un spectacle ces jours-ci! Dans mon cas par contre, pas de problème, juste un chien qui n'en finissait plus de pleurer!lol Pour toi par contre, ça n'a pas été de tout repos! J'espère que la nuit a été reposante et que tu as repris des forces aujourd'hui!

Pour ma part:

Comme toi Galatee , j'adore mon bedon et je me demandais même quand est-ce que j,allais avoir le goût de passer à l'étape suivante, je pensais m'ennuyer de mon ventre! Et bien du jour au lendemain, je fais maintenant partie de celle qui ont hâte d'accoucher! J'ai mal... mon coco s'étire de tout son long et on voit ses pieds sortir de mon bedon bien comme il faut...c'était cute au début mais là j'en souffre bcp! Il est aussi maintenant adepte des bons coups de pieds dans les côtes de maman! OUCH!!!! Aussi, ma main droite est maintenant engourdies en permanence (va falloir que je lâche l'ordi pcq ça fait mal...) Bref, la vie est bien faite, j'en serai à 37 semaines mardi et je suis maintenant prête à passer à l'étape suivante!!!

Spectacles: J'ai gagné des billets pour La fabuleuse histoire d'un royaume samedi prochain. Je croyais bien y aller, mais avec petit homme qui me fait si mal quand je suis assise, je ne suis plus certaine que je serai en mesure d'y aller! Ce soir il y a le spectacle de Jean Leloup à Jonquière. C'est gratuit et extérieur, je vais apporter ma chaise de camping et nous repartirons si j'ai trop mal. J'ai vraiment besoin de sortir de chez moi!

Homme: J'envie celles qui ont des amoureux présents... je ne sais pas comment ça va se passer pour moi de ce côté. Je suis très souvent seule, il est obsédé par le golf ces temps-ci, il va y jouer les soirs de semaine ..(jeudi il a pris son PM et est revenu passé minuit, pcq après le golf, il a y le social avec les joueurs de golf...) et la fds, une journée sur 2 il y retourne, il part en avant midi et revient en soirée... et là c'est à part quand il va voir ses chums... j'ai beau lui parler, pour lui il est très présent à la maison... je commence à appréhender ce qui se passera avec l'arrivée de bébé... mais bon nous traverserons le ponts quand nous y serons rendus...
Le positif, c'est que son meilleur ami a une petite puce de 8mois. La semaine passée nous étions chez lui et mon homme a dit qu'il avait hâte que son fils soit rendu à cet âge pcq petit bébé c'était moins le fun...son ami de répondre: "Tu sais le truc? Il faut que tu t'impliques le plus possible!!! Soit présent auprès de lui, prend du temps de qualité avec ton garçon dès sa naissance, et ce, le plus souvent possible!" Haaaaaaaa ! J'aurais voulu lui faire un gros colleux pour le remercier! :)

Bon ma main ne veut plus du tout coopérer...je vais lâcher l'ordi!
Bonne journée!!!

 

revenir en haut

quatreenquatre

Inscrit le :
17 nov. 2011

Posté le: 1 juillet 2012 06:47:27 EDT  
L'Espérance : Ah, c'est vrai que c'est dommage pour la petite vergeture tardive même si, comme tu le mentionnes, c'est un bien petit prix à payer pour obtenir deux beaux p'tits bonhommes en plein santé. Je me considère chanceuse en la matière puisque après quatre grossesses, je n'ai aucune vergeture. Pourtant, j'en ai de vieilles sur les hanches, datant de l'adolescence. Comme le suggère Galatée , peut-être l'utilisation d'une bonne crème ou d'un beurre corporel pourrait t'aider à hydrater ta peau et freiner l'apparition de marques supplémentaires. Mais je parie que vergeture ou pas, tu as un super beau bedon tout plein de vie! Wink 

revenir en haut

quatreenquatre

Inscrit le :
17 nov. 2011

Posté le: 1 juillet 2012 06:42:23 EDT  
Bon dimanche matin!

Debout : Je suis debout depuis 5h45. Tout simplement plus capable de dormir. Mais j'aime bien le fait de pouvoir prendre mon café et déjeuner seule. Ça démarre bien ma journée.

Galatée : Merci d'avoir compati pour moi au sujet de la panne électrique. Effectivement, nous sommes ultra dépendants de l'électricité. Je suis contente que tout soit rentré dans l'ordre. Je me réveille ce matin un peu moins stressée et de bien meilleure humeur. Et merci pour les compliments au sujet de la chambre. C'est très gentil à toi et effectivement, j'adore la pièce.

Mama23 : Ce n'est jamais évident de statuer sur l'imminence de l'accouchement mais les signes que tu décris semblent effectivement être des signaux avant-coureurs. Je te souhaite un bon dernier droit et une belle rencontre avec ton p'tit poux.

Sirocco : Ton Chéri, tel que tu le décris, me fait beaucoup penser au mien. Un papa impliqué, c'est un peu la base d'une organisation familiale solide alors je n'ai nul doute que tout ira à merveille pour vous. Vous semblez avoir un très bon plan de départ et avec Chéri attelé à certaines tâches ménagères et aux fourneaux, tu auras plusieurs soucis en moins. Chez nous, mon chum fait la lessive presque exclusivement depuis quelques semaines. La laveuse et la sécheuse sont situées au sous-sol et c'est devenu de plus en plus difficile pour moi de monter et descendre avec les paniers. Il s'est porté volontaire et excelle en la matière alors pourquoi pas? De plus, notre corde à linge est un peu haute pour moi alors j'ai besoin d'un petit banc pour accrocher les vêtements dehors. Plus de problème de ce côté! Pour la routine du bain, il s'occupe des boys. Moi, je me charge de la grande pour qui, à part le lavage des cheveux, il n'y a pas énormément à faire. Bref, je trouve ça bien que ton amoureux soit un papa présent et impliqué. Trop de pères n'assument pas leurs responsabilités et ça, ça me met franchement en rogne.

Concernant les produits de la gamme Douce Mousse, tu as fait un bon choix. L'odeur est exquise et, en plus, ils ont l'avantage d'être fabriqués au Québec. En fait, j'hésitais entre un savon Douce Mousse et le Noodle & Boo. Les deux arômes me plaisaient énormément mais finalement j'ai opté pour la seconde option.

Enfin Sirocco , bons derniers jours à toi. Ça achève et tu auras bientôt ton petit bonhomme dans les bras.

Coucounette76 : Tu sembles toujours dans les parages. Aucun signe d'un départ pour l'hôpital au cours des prochaines heures? J'ai hâte de suivre les développements. En passant, tu fais des envois Puro pour ton shortcake aux bleuets? Wink Ici, c'est l'anniversaire de Chéri mardi alors les enfants mettront l'épaule à la roue pour m'aider à faire un somptueux shortcake aux fraises. Miam! Miam!

RQAP : C'est aujourd'hui que je fais ma demande au RQAP. Avec mon séjour à l'hôpital, et ne sachant pas si j'accoucherais avant terme ni combien de temps je serais hospitalisée, j'avais demandé à mon patron de prolonger mes vacances de deux semaines. Vendredi était donc ma dernière journée payée par l'employeur. Je devrais avoir mon relevé d'emploi d'ici à mercredi alors espérons le versement de mes prestations sans trop de délais.

Bonne journée! 

revenir en haut

Se connecter pour répondre