Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les 91 mamans juillettes de 2012 - 15 bébés d'arrivés!!!!

Auteur Message

Schocolatee

Inscrit le :
07 janv. 2010

Posté le: 19 juillet 2012 09:06:24 EDT  
Félicitation Galatee pour ton petit trésor! Tu n'as pas eu un accouchement de tout repos! Mais l'important c'est que vous alliez bien et que vous appreniez à vous connaitre. Contente aussi que l'allaitement se passe bien... en tant que bénévole pour Allaitement Québec, ça me fait plus que plaisir d'entendre ça!

De mon coté, j'ai vu le gynécologue hier midi. Il n'est pas très pro-AVAC donc il était pas jasant... bref, il m'a examiné rapidement, sans rien dire. Il m'a fait une petite écho pour évaluer le poids de bébé, elle serait à 8 lbs et 13, un gros bébé, ce qui ne l'enchante pas pour un AVAC. On laisse donc jusqu'au 23 pour qu'elle se décide et mardi le 24, j'aurai une césarienne si elle n'est pas sortie. Je dois revoir le doc lundi le 23 au matin...

J'ai aussi été chez l'acupuncteur une dernière et ultime fois en pm. Mon chum est venu aussi et l'acupuncteur lui a montré des points de pression à stimuler pour aider à continuer son travail à la maison et aider à déclencher les contractions. Il a aussi conseiller la stimulation des mamelons et l'orgasme pour aider à déclencher le travail... aussi souvent que possible... :o) Donc on a des devoirs à faire, et je vais essayer de les faire, il faut que j'accouche! Smile

Sur ce, du lavage et du ramassage m'attendent... une roue sans fin, c'est toujours à recommencer...

Bonne journée et à bientot!! 

revenir en haut

kateknight

Inscrit le :
09 nov. 2009

Posté le: 19 juillet 2012 07:35:53 EDT  
Galatee : Tout d'abord, félicitations pour le petit Bastien! Quel accouchement! Il t'en a fait vivre des émotions ce trésor! Le début de ton récit m'a fait beaucoup pensé à mon premier accouchement. Je m'étais présentée à l'hôpital après 1h30 de contractions pas trop douloureuses aux 5 minutes, et je n'étais dilatée qu'à 1. Mais dans mon cas, ils m'ont retournée à la maison, tout comme ils ont fait quelques heures plus tard, après 5 heures de contractions aux 2-3 minutes, parce que je n'étais dilatée qu'à 2 cette fois. Je suis donc étonnée qu'ils t'ait admise alors que tu n'étais dilatée qu'à 1! Mais tant mieux pour toi, je ne souhaite à personne de se faire virer de bord par l'hôpital!

Je te souhaite de pouvoir prendre le plus de repos possible. Je suis bien contente de voir que l'allaitement va bien! Profite bien des beaux moments avec ta petite famille! Et donne-nous des nouvelles quand tu peux!

Coucounette : Ah je peux comprendre que tu sois nostalgique de ta bedaine, mais je peux te dire que moi je ne le serai pas du tout. Je n'ai jamais vraiment aimé être enceinte, alors la fin de grossesse c'est vraiment très pénible pour moi! Personnellement, je considère la grossesse comme un passage obligé pour avoir mon bébé. Et il y a de très forte de chance que ce soit présentement ma dernière grossesse! En tout cas si présentement tu me demandes si je veux un autre enfant un jour, la réponse est non! Dans quelques années, quand je n'aurai plus de petit bébé à cajoler, la réponse pourrai changer par contre!

Je te comprends de te sentir un peu seules. C'est sûr que les mamans qui sont encore actives ici ces jours-ci sont toutes enceintes jusqu'au menton, et tannées de l'être! Disons qu'on est pas dans le même mood que toi! J'ai bien hâte de te rejoindre dans le club des nouvelles mamans!

Perso : Cette nuit j'ai rêvé que je crevais les eaux. J'aurais bien aimé que ça soit vrai! Je suis tellement tannée d'être enceinte! Mais bon, faut croire qu'il n'est pas prêt à sortir de là!

Bonne journée les mamans!  

revenir en haut

galatee

Inscrit le :
20 déc. 2007

Posté le: 19 juillet 2012 05:59:25 EDT  
Bonjour à toutes,
Me voilà de retour à la maison avec mon petit... garçon ! Un beau Bastien de 3,465kg à la naissance.
L'accouchement n'a pas été des plus faciles. Vendredi début des contractions aux 15 minutes à 18h30, puis aux 10 minutes à 19h30, puis aux 5 minutes à 21h00. J'ai appelé l'hôpital pour signaler que ça approcher, l'infirmière m'a dit de prendre un bain. En sortant du bain, j'étais aux 3 minutes Surprised Je me suis dit super, un accouchement express ! On est arrivé à l'hopital vers 23h45.
La gynéco me dit que je ne suis dilatée qu'à 1... ah, bof... Les contractions étaient douloureuses mais tout à fait tolérables. Je fais un peu de ballon, je prend un bain, on s'installe tranquillement.
En sortant du bain, les contractions son vraiment plus fortes. L'infirmière me propose de me remettre au ballon, je suis incapable de me lever du lit ! Au monitoring, les contractions sont très fortes, dans le haut du schéma et aux 2 à 3 minutes... je suis dilatée à 3 vers 2h du matin...
Vers 5h les contractions sont insoutenables. Je demande l'épidurale même si je voulais un accouchement naturel. Toutes les infirmières (de pus de 15 ans d'expérience) me disent qu'elles ont rarement vu des contractions de cette intensité à 3 de dilatation seulement. L'épidurale arrive dans un épisode de contractions exceptionnell. Je dis à la gynéco que j'ai toujours mal, elle me dit que ça va prendre trois contractions de plus pour faire effet. Evil or Very Mad
L'anesthésie fait effet, mais je sens les pics de contractions très douloureux. Je suis dilatée à 4+, il est 7h30 le matin, mais je vais bientôt perdre la notion de temps.
À 14h... je suis dilatée à ... 4 +... Le travail a stagné pendant 7h30 à la même dilatation. J'ai l'admiration de l'équipe Confused Je ne réalise pas que tout ce temps est passé.
Le bébé va bien, moi aussi malgré la douleur intolérable... J'ai droit à deux bonus d'épidurale, mais la douleur est toujours là. Je demande à la gynéco si on s'en va sur une césarienne étant donné que je ne dilate plus depuis longtemps. Elle n'a pas l'air pressé mais moi je suis à bout de force et je lui dit que même si je me rend à 10 je serai incapable de pousser, je serai trop fatiguée.
Elle décide de faire une écho pour voir ce qui ne va pas. Bébé a la tête vers l'arrière et la main sur le front (il dort d'ailleurs souvent comme ça). Il est de profil, il regarde vers la droite, et n'a pas du tout l'air de vouloir baisser la tête, menton vers la poitrine. Ce qui explique les hauteurs de la courbe des contractions !!!
Alors on se prépare à faire la césarienne. Même si la décision vient en partie de moi, l'émotion me submerge et j'en vomis. L'équipe est super calme, professionnelle, rassurante. On m'explique qu'on va renforcer mon épidurale une fois arrivée au bloc et que très rapidement, je verrai mon bébé.
On me descend au bloc, l'anesthésiste me dit qu'il va renforcer l'anesthésie... Là, nervosité de l'équipe, tout le monde s'active comme dans une ruche, mais quelque chose a changer. Mon bébé bradicarde, son c?ur est en train de descendre, et une fois en césarienne, il n'y aura plus moyen de savoir où il en est. Ma gynéco demande à l'anesthésiste combien de temps il a besoin pour que l'anesthésie face effet. Cinq à dix minutes. Elle lui dit : " Je n'ai pas 5 minutes" Anesthésie générale. Je dit oui de toute façon je veux voir mon bébé.
L'anesthésiste me dit qu'il m'endort, mon ventre est déjà désinfecté, la lame et les doigts de la gynéco sur mon ventre... Troi noir.
La gynéco a sorti le bébé en 2 minutes 30. Il avait le visage vers elle lorsqu'elle a ouvert. Il n'aurai jamais pu sortir par voix basse. Ils ont fait rentré mon chum pour couper le cordon. Puis il a fait du peau à peau pendant 1h30 avec le bébé.
En salle de réveil, je filais vraiment mal (je supporte très mal les anesthésies)
Retour dans la chambre avec mon fils. J'ai eu 18 points sur une cicatrice assez grande car il a fallu faire vite.

Je suis restée quatre jours à l'hôpital avec mon petit. Nous ne sommes rentrés que hier soir à la maison. Incluant la nuit de mon accouchement, j'ai passé quatre nuits blanches sans grand repos dans la journée. Bastien a fait une jaunisse réglée par deux nuits et une journée de photothérapie. La nuit dernière j'ai demandé un sédatif pour dormir, ça a donné 5 heures et demi de sommeil, puis 2h30. Le rêve quand ça fait 4 jours qu'on dort pas. Depuis que nous sommes rentrés à la maison Bastien est un bébé très calme, avec des boires aux 3-4 heures. L'allaitement se passe on ne peut mieux.

Voilà pour mon récit d'accouchement. Même si cela peut sembler apocalyptique, ça ne l'était pas du tout dans ma tête dans le moment présent. Moi qui ne voulait ni épidurale, ni césarienne, je ne regrette pas une minute de mon accouchement : j'ai connu le travail, les contractions, les douleurs, puis l'anesthésie et la césarienne ! C'est une sorte de tout en un !!! Wink

Je vais retournée me coucher auprès du second amour de ma vie, et je reviendrai plus tard pour les persos.
Je vous embrasse toutes, futures mamans de Juillet et mamans mûres pour l'été. 

revenir en haut

Coucounette76

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 18 juillet 2012 13:15:11 EDT  
Lavieestbelle : matinale toi! Félicitations pour la naissance de ton petit! Et tant mieux si tu as toi aussi vécu un accouchement comme tu le voulais. A-t-il un nom ce petit poupon?

Schocolatee: ce que tu vis présentement me fait drôlement penser à mon avant-dernier accouchement. Moi, on ne m'avait pas menacé de césarienne, mais de déclenchement à 41 semaines. Je ne voulais tellement tellement pas. Un déclenchement pour un AVAC, j'avais peur! J'avais moi aussi fait l'accupuncture (semble qe ça ne marche pas fort fort pour la plupart d'entre nous!), le tire-lait, les points de pression (d'ailleurs as-tu pensé à un bon pédicure??? Cela pourrait stimuler!)... Je suis rentrée avec ma tite valise de reculon à l'hôpital et j'ai vraiment vécu amèrement cet accouchement. M'enfin, tu es quand même à 3cm et tu as eu 2 strippings, donc je crois que tu as tout de même des chances d'accoucher naturellement avant le 25. Je te le souhaite de tout coeur ma belle! Bonne chance...

KateKnight et Russou: arrêtez moi cela avec votre brin de jalousie! Moi je suis nostalgique de ma bedaine (comme c'était ma dernière...)! Bien heureuse que bébé soit là, mais je trouve que cela va trop vite. Déjà 2 semaines demain... Et je me sens seule à avoir accouché, car plus personne ne vient ici et l'autre forum des bébés de juillet n'est pas du tout actif. Mais bon, votre tour s'en vient très vite, profitez de vos derniers instants... Et des premiers moments avec ti-bébé. C'est tellement précieux!

Sirrocco: Je vais à la halte-allaitement de mon CLSC et une infirmière est sur place pour aider avec nos problèmes d'allaitement. Peut-être as-tu le même service offert près de chez toi? Si cela te tient à coeur, je tenterais ma chance... C'est bon d'avoir du soutien quand ça ne va pas comme prévu...

Saignements: de mon côté j'ai consulté l'infirmière du CLSC et semble-t-il que c'était normal. Cela arrive que les saignements se bloquent et sortent en caillots, en autant qu'ils s'effritent et ne soient pas durs. Je n'ai plus eu de saignement ensuite et là ça vient de recommencer. Ce qui fait que je dois toujours avoir une serviette au cas ou, car quand ça part, ça coule comme un robinet.

Bon assez parler de mes malheurs postpatum!

Bonne journée et j'ai hâte de lire vos récits d'accouchement! 

revenir en haut

Schocolatee

Inscrit le :
07 janv. 2010

Posté le: 18 juillet 2012 07:53:25 EDT  
Donc rendez-vous de suivi très émotif... J'en suis à presque 3 cm, elle m'a fait un bon stripping en y allant 2 fois plutot qu'une. On a planifié la césarienne pour mercredi prochain, le 25, et juste à évoquer cette éventualité j'ai éclaté en sanglots. J'ai tellement tout fait pour éviter la césarienne, je ne veux tellement pas me rendre là... séanceS d'acupuncture, tire-lait pour stimuler les mamelons, en plus du ménage etc... Je me mets à pleurer dès que j'y pense... J'ai un rendez-vous avec le gynécologue ce midi pour préparer la césarienne. J'ai demandé à mon chum de venir avec moi, j'avais pas le gout d'y aller seule.

J'ai eu quelques bonnes contractions cette nuit mais bon, tout est arrêté ce matin. Je vais aller porter les petits à la garderie, faire l'épicerie et ensuite gynécologue et reséance d'acupunture. On pourra pas dire que j'ai pas fait ce qu'il fallait...

Kate et Russou: j'espère que vos cocos se pointeront aussi bientot...Dieu sait qu'on a hâte de les voir et de les prendre!!

Sur ce, bonne journée à toutes!  

revenir en haut

kateknight

Inscrit le :
09 nov. 2009

Posté le: 17 juillet 2012 11:57:45 EDT  
Lavieestbelle : Félicitations pour la naissance de ton garçon! Bien contente de voir que tout s'est bien passé!

Schocolatee : Je te souhaite que ça ait bougé cette fois, et que tu puisses avoir le stripping! Et je te comprends tellement pour le manque de patience. Moi c'est pareil! Il m'arrive de plus en plus souvent de faire de l'insomnie alors dans ce temps là c'est pire avec la fatigue! Courage! La fin approche!

Russou : Je te souhaite que le stripping soit efficace! Je te souhaite que bébé se pointe vite vite! Et tu n'es pas la seule à être jalouse! J'ai tellement hâte d'accoucher! J'adore voir les photos de bébé circuler sur le groupe FB mais en même temps ça me rend encore plus impatiente!

Perso : Pour ma part, j'en suis à 39+1. À mon fils j'avais accouché à 38+5 alors c'est la première fois que je me rends aussi loin. Et je n'ai pas vraiment de signe indiquant que c'est pour bientôt! J'espère de tout coeur ne pas dépasser ma date, mais je n'ai vraiment pas de contrôle là-dessus! Mon chum avait une grosse journée de réunions aujourd'hui, et il m'a dit qu'après ça il était prêt n'importe quand. En espérant que Justin va écouter son père et se pointer ce soir ou demain! Ah, je peux bien rêver!!!

Bonne journée les mamans! 

revenir en haut

Russou

Inscrit le :
07 oct. 2011

Posté le: 17 juillet 2012 11:11:11 EDT  
Bonjour!

rendez-vous de suivi ce matin 40+2 et tjrs au meme stade!
50% effacé 1 cm mais j'ai perdu 2 lbs va savoir!

elle m'a proposé un stripping meme avant je le demande donc j'ai accepter ... sa fait pas du bien mais si sa peut aider?

sinon rendez vous de bien etre foetal si je me rend jusque la lundi le 23 et ils décident a ce moment s'il déclenche ou non je serais a 41 + 1 mais ils peuvent attendre 2-3 jours de plus si tout semble beau beurk! pas que je veux etre déclencher mais moment donner ya des limites je suis pas enceinte d'un éléphant!

je me sent de plus en plus seule ici on dirait que tout le monde a accoucher! je suis très contente pour vous mais j'avoue avoir un petit brin de jalousie qui se développe! j'ai hate de voir mon ti homme et tanner d'etre une baleine!

a bientot bonne fin de journée 

revenir en haut

Schocolatee

Inscrit le :
07 janv. 2010

Posté le: 17 juillet 2012 09:55:27 EDT  
Rendez-vous de suivi ce matin... possiblement mon dernier... j'espère que ce sera positif et qu'elle pourra me faire un stripping cette fois. J'ai très mal dormi cette nuit (environ 3h de sommeil). J'ai hâte que la puce sorte... Je pense que j'avais les hormones dans le tapis hier... zéro patience avec les deux autres, je pleurais pour un rien à tout moment... Dure journée. J'espère que celle-ci sera meilleure. 

revenir en haut

Lavieestbelle

Inscrit le :
03 janv. 2012

Posté le: 17 juillet 2012 02:53:40 EDT  
2h45 du mat: bon matin les mamans!
Bonjour,

Un mini-mot pour vous dire que mon petit Garçon est né vendredi dernier le 13 juillet à 10h06. Un beau bébé en santé de 7 lbs 11 oz. Un accouchement merveilleux de 12 h, 100% naturel, mon objectif réalisé.

L'allaitement se passe super bien, je suis d'ailleurs en pleine séance, le ipad sur un genou. :D

Je reviens faire des persos et vs lire dès que ça se calme.

 

revenir en haut

MamanK-trine

Inscrit le :
15 déc. 2011

Posté le: 16 juillet 2012 22:26:41 EDT  
Wow...je ne suis pas venue sur le forum depuis environ 6 mois! Je n'avais pas réalisé que le temps a passé si vite!! Depuis que j'ai découvert la page facebook des futures maman de juillet 2012, j'ai pris l'habitude d'y communiquer mes états d'âme et mes angoisses...et de lire ce qui se passe également Wink

Je ne prendrai pas le temps de lire toutes les pages que j'ai manquée...il y en a vraiment trop en 6 mois! Ouff!

Pour ma part, j'ai appris le 22 mars dernier que j'attends des jumeaux, un garçon et une fille! Ce fût toute une surprise! Ça a changé ma vie déjà! et ils ne sont pas encore nés! Ils devraient arriver d'ici une semaine maximum je crois bien...C'est quelque chose une grossesse gémellaire! Toute une expérience!

Je souhaite un gros bonne chance à toutes les mamans qui vont accoucher et félicitation à celles qui ont déjà leur petit trésor! Merci à mamanpourlavie, sans qui je n'aurai pas connu cette belle gang de femmes qui m'aident beaucoup à vivre ma grossesse!

Bonne fin de soirée à toutes! 

revenir en haut

Russou

Inscrit le :
07 oct. 2011

Posté le: 16 juillet 2012 20:19:48 EDT  
wow félicitation les filles

yen reste pas beaucoup!

moi je suis a 40 + 1 auj rien de nouveau

rdv chez le doc demain pe plus de nouvelles???

sinon je me réjoui a chaque contractions lol
avec la canicule le 40 lbs les chocs dans le col les maux de coeur et de ventre causer par les contractions sans compter le mal de dos je suis honnetement a bout!

Je vais pe demander si elle peut faire au moins un stripping ou kkch demain!!

je vous donne des nouvelles

encore félicitation a toutes celles qui ont déja accoucher 

revenir en haut

kateknight

Inscrit le :
09 nov. 2009

Posté le: 16 juillet 2012 12:02:22 EDT  
Salut les mamans

Je passe simplement vous donner des nouvelles de Quatreenquatre : Elle a eu sa Peanut ce matin à 8h55. Elle pèse 7,7 lbs et semble en parfaite santé! Félicitations Quatreenquatre ! Tu nous donneras des détails quand tu le pourras! 

revenir en haut

Sirocco

Inscrit le :
05 janv. 2012

Posté le: 16 juillet 2012 11:12:48 EDT  
Bonjour!

J'essaie souvent de vous lire mais le temps m'a manqué un peu pour vous répondre.

Je souhaite de belles rencontres et de beaux accouchements à toutes celles qui auront bébé prochainement. J'imagine que vous avez hâte! Pour ma part, malgré la fatigue qu'implique un nouveau-né je dois dire que je ne suis pas fâchée d'avoir retrouvé mon corps!!

Coucounette: Félicitations pour Kaël!! J'espère que tout sera ok avec tes saignements. Donne-nous des nouvelles après ton rv au CLSC.

Ça se passe bien avec Alexandre. C'est un bon bébé. Il dort beaucoup, pleure peu et est facilement consolable. Il a dormi quelques 5-6 heures la nuit depuis sa naissance ce qui fait que je suis quand même assez reposée. Pour son poids, on ne sait pas trop encore, on retourne le faire peser demain. Entre-temps nous avons décidé de lâcher prise un peu et de le nourrir à la demande. Après tout il se réveille de lui-même aux 3 heures en général et il semble en super forme pendant ses périodes d'éveil alors il ne doit pas être trop mal. Mais nous insistons pour lui en donner le plus possible à chaque boire et le stimulons encore beaucoup. J'espère qu'il aura pris suffisamment de poids!!!

Allaitement: J'ai bien l'impression que ça ne fonctionnera pas encore pour moi cette fois-ci. Je tire encore mon lait mais pas de façon constante alors ma production va finir par diminuer c'est certain. J'ai beaucoup de difficulté à faire tout ce qu'il y a à faire dans une journée et en plus à trouver le temps de tirer du lait 8 fois. J'ai donc décidé de tirer tant que je le peux, idéalement au moins jusqu'au retour au boulot de mon conjoint, et après bien on verra ou on passera simplement à la formule. J'avoue qu'à certains moments ça me déprime un peu, j'aurais aimé que ça se passe bien. Je m'étais préparée à pas mal toutes les difficultés sauf peut-être d'avoir un bébé qui a un problème de succion et c'est évidemment ce qui est arrivé...

Bon Alex réclame justement à boire... alors je reviendrai plus tard.
 

revenir en haut

Schocolatee

Inscrit le :
07 janv. 2010

Posté le: 16 juillet 2012 10:32:19 EDT  
Coucounette: non je ne crois pas qu'ils me laissent aller à 41 semaines car j'ai l'habitude d'avoir de gros bébés alors, ils ne me laisseront pas aller jusque là pour rien... on attends déjà une puce autour de 9 lbs alors... moi j'pense césarienne pour la fin de cette semaine ou début de l'autre... alors il faut vraiment qu'elle sorte!!
 

revenir en haut

Coucounette76

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 16 juillet 2012 10:26:15 EDT  
Schocolatee : ne te décourage pas, moi aussi je pensais que ça allait finir en cesarienne cette affaire et finalement ti-prout s'est décidé par lui-même à 40 semaines pile poil. Ils te laissent jusqu'à 41 semaines pour déclencer seule, en principe? Je te souhaite que ça arrive naturellement d'ici là...

Saignements: ils ont arrêté le soir-même après un 3-4h de déluge. Je vais au CLSC aujord'hui pour bébé alors je vais en parler à l'infirmière. Si elle ne trouve pas cela normal, elle va me le dire... Belle-maman, elle, disait "oh c'est une bonne chose que cela soit sorti!" Euh oui, mais ne se rend-elle pas compte que c'est peut-être signe de complications???

Oh on dirait bicen que Galatee a accouché finalement... l'accuponcture aurait-elle fait effet???

Quatreenquatre me fait bien rire avec ses 5 valises!!! Moi j'en avais 4 (une moyenne avec mon linge et celui du bébé) un dufflebag avec des oreillers et un mini ventilateur, un sac à couche et un petit sac d'accouchement (cosmétique, appareil-photo, pantouffles, robe de chambre...). Et mon chum disait "tu trouves pas que tu en amènes pas mal???" Bien j'étais bien contente de tout avoir et d'être si bien préparée! J'avais des valises comme quelqu'un qui s'en va à Cuba! 

revenir en haut

Schocolatee

Inscrit le :
07 janv. 2010

Posté le: 16 juillet 2012 08:01:45 EDT  
Bonne rencontre quatreenquatre!

39 semaines pour moi aujourd'hui... et de plus en plus découragée de voir mon AVAC s'envoler... il faut vraiment qu'elle se décide à sortir! Le pire, c'est que j'ai l'impression d'avoir de moins en moins de contractions, je dors comme un bébé... j'ai vraiment peur d'en arriver à une césarienne... moi qui voulait l'éviter... ça me déprime vraiment.

J'ai mal au dos et au bassin aussi... quand elle bouge, je la sens jusque d'en mon coccyx. Je me prévois une visite chez ma chiro aujourd'hui...

Passez une autre belle journée très chaude... vive les piscines!! 

revenir en haut

quatreenquatre

Inscrit le :
17 nov. 2011

Posté le: 15 juillet 2012 22:04:23 EDT  
Sur une note plus sérieuse, ton histoire de caillot m'inquiète. As-tu consulté? Il me semble anormal d'avoir des pertes de la sorte une dizaine de jours après l'accouchement. Ce ne sont certainement pas des lochies normales.

KateKnight : Merci pour tes bons mots pour demain. Ça semble imminent pour toi aussi. Je te souhaite bonne chance si tu dois quitter pour l'hôpital bientôt. Une superbe rencontre avec Justin!

Allez, je me gâte avec un petit bol de céréales avant d'aller dormir. Je me sens fébrile et j'ai franchement hâte de rencontrer ma Peanut. Je mettrai des nouvelles sur FB dès que je le peux et je compte sur les copinautes qui sont mes amies pour venir relayer le tout ici.

Je vous embrasse toutes. Dur de croire que cette merveilleuse aventure que nous avons partagée au cours des neuf derniers mois tire à sa fin pour moi. xxx 

revenir en haut

quatreenquatre

Inscrit le :
17 nov. 2011

Posté le: 15 juillet 2012 22:00:05 EDT  
Coucou les filles,

Je serai brève. Je suis crevée et je dois me coucher tôt. Comme vous le savez, demain est le grand jour pour moi...

Blitz : Nous n'avons pas arrêté depuis vendredi et je n'ai pas eu une seule minute pour venir vous écrire. Notre journée à la plage (Saint-Gédéon) s'est avérée très agréable vendredi, même si nous avons dû quitter plutôt hâtivement vers 15h30 pour cause de pluie. Nous sommes rentrés à la maison juste avant le souper avec des marmots endormis et un tas de vêtements et de trucs couverts de sable. Le bonheur quoi!

Fête : Samedi, je suis allée chez le coiffeur en matinée pour un brushing et j'ai passé le reste de l'avant-midi à faire des courses et à préparer l'anniversaire de mon bébé que nous avons célébré chez mes parents. Une journée absolument merveilleuse autour de la piscine, avec nos proches. C'était super de pouvoir faire ça chez mes parents vu la température mais j'ai roulé toute la journée et ce n'était pas plus reposant pour moi de fêter ça ailleurs, si ce n'est que je n'ai pas eu de ménage à faire après. Chéri et moi nous sommes couchés complètement vidés hier soir (pas évident de gérer tout ça, en plus de la baignade des petits, la crème solaire et tout le tralala). Mais nous étions heureux d'avoir réussi à souligner les deux ans de notre Pignon malgré cette éprouvante fin de grossesse. Car il faut le dire, je n'en peux plus!

Ménage, bagages : Aujourd'hui, nous avons passé la journée à faire de la lessive, à boucler les valises (cinq au total, en plus des trucs de Chéri pour l'hôpital), et à mettre la maison en ordre. Heureusement, ma belle-mère a eu la gentillesse de prendre mes deux plus vieux en après-midi. J'étais bien contente qu'elle les emmène voir les bateaux de croisière à La Baie mais un peu moins contente qu'elle me les retourne à 17h15, souillés, et avec une slush aux cerises et une crème molle tout juste engloutis. Ma BM a la fâcheuse habitude de laisser mes enfants manger n'importe quoi à n'importe quelle heure et n'a aucune notion de l'heure à laquelle nous prenons nos repas. Il est souvent arrivé que ma fille, gourmande, se plaigne de maux de ventre parce qu'elle avait trop mangé au cours d'une escapade avec sa grand-mère, tout aussi gourmande! Mais bon, ce n'est qu'un détail mais puisque je vivais du stress lié à l'accouchement et que nous étions attendus chez mes parents pour un souper rapide et une dernière saucette dans la piscine, ça m'a fait grommeler un peu.

Côté organisation, ma BM vient à la maison à 5h demain matin. C'est elle qui ira conduire mes mousses au CPE. Chéri ira les chercher vers 15h pour les emmener à l'hôpital, où ils feront la rencontre de leur petite soeur. Ma soeur prend mes deux plus grands pour la nuit, alors que mes parents prennent mon plus jeune. Pour le reste, on verra au jour le jour.

Galatée : Oh, ça sent le petit bébé neuf pour les prochaines heures, si ce n'est déjà fait. D'accord avec toi, le 14 juillet semble tout indiqué pour donner naissance à un petit Français. J'ai hâte d'avoir de tes nouvelles.

Coucounette76 : Rapido, l'endroit dont tu parles à Chambord semble super. C'est effectivement un nouveau complexe dont j'ai entendu beaucoup de bien. Petit bémol par contre, la plage de Chambord n'est pas la plus intéressante autour du lac. J'y suis allée une fois et j'ai été déçue. Mais il y a des tas d'autres plages à proximité dont vous pourriez profiter sans faire trop de milage.

 

revenir en haut

kateknight

Inscrit le :
09 nov. 2009

Posté le: 15 juillet 2012 15:05:44 EDT  
Quatreenquatre : je te souhaite une bonne dernière journée avec ta bedaine, bonne chance pour ton accouchement demain et une très belle rencontre avec ta peanut! J'ai bien hâte que tu viennes nous donner des nouvelles! 

revenir en haut

kateknight

Inscrit le :
09 nov. 2009

Posté le: 15 juillet 2012 15:02:27 EDT  
Sirocco : Si tu as une chance, tu pourras annoncer ton accouchement sur FB. Les filles se demandaient dernièrement si tu avais accouché.  

revenir en haut

Se connecter pour répondre